Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Aux deux hirondelles

Aller en bas 
+13
Angélique LeRoy
Maria D'Anjou
sep_le_bon
melvyn
Marie-Jeanne Delhorme
kaline
Rosy.
elferie2
Louis-Philippe.
Wesley
Esteban d'Eu
mercedes
Hélèna
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyMar 29 Jan - 15:10

Quelques jours apres le mariages de Koubiak et Florentine

La jeune femme avait longuement hesite avant de se decider a s'installer, et pourtant cela faisait deja quelques temps qu'elle vivait dans cette ville mais elle voulait etre sur d'elle. Ayant ete decue par sa ville natale Paris, ou d'ailleurs elle n'avait jamais eu de domicile vraiment fixe, elle ne voulait pas faire d'erreur et etre sur de son choix, mais beaucoup de chose l'avait aider a prendre une decision. Elle avait ses anciens amis Helena et wesley qui s'etaient eux aussi installer a Eu, chose qui lui avait fait extrement plaisir car elle les aimaient beaucoup, et ils avaient eux aussi besoin de s'eloigner des intrigues de Paris, le malheur les avaient frapper mais elle savait qu'ils arriveraient a surmonter cette epreuve car leur amour etait plus fort que tout et ils avaient une magnifique famille. Puis elle avait ses amis qui etaient deja en normandie, sa tres chere Mercedes, la folle de normandie, elle l'aimait bien sa joie de vivre lui faisait parfois peur, mais elle etait aussi folle qu'elle, et puis il y avait ses nouveaux amis Koubiak, Florentine, Adamantes et d'autre et une amitier avait fait son apparition chez une personne qu'elle appreciait deja depuis pas mal de temps Anne ....

Certain vivaient deja a Eu ou a Rouen et d'autre les avaient rejoint et etrangement l'air de la mer pouvait reveler des personnaliter bien differente de l'air polluer d'intrigue et d'idee malsaine de Paris. Elle avait decouvert des amities qu'elle n'aurait jamais pu imaginer et des bonnes dose d'humour, de bonne humeur, et de folie. Ca la changait de l'ambiance lourde des reunions du conseil.

Apres avoir longuement errer dans la ville, sur le port et la plage, elle avait enfin trouver l'endroit parfait. Une jolie maison qui avait l'air de tenir encore debout qui longeait la plage, avec un magnifique jardin derriere ou elle pourrait y faire des repas avec tout ses amis, ou meme se prelasser au soleil les jours ou elle aurait un peu de temps libre, certes elle etait celibataire d'ou son caractere bien tremper, elle s'etait fait un mur, une barriere invisible pour se proteger, et cela l'avait rendu mefiante sans pour autant s'etre fermer a quelques chose qui pourrait etre merveilleux voir meme magique. Au fils du temps, ses barrieres etaient devenu plus forte, plus solide, normal quand on vit dans une ville ou tout le monde dit du mal de tout le monde ou, a la moindre erreur on se sert de cette petite ouverture pour l'agrandir et y enfoncer un couteau afin d'achever, on fini par se proteger de tout et d'etre mefiant de n'importe qui ou quoi. A Paris elle avait eu tres peu d'amis, et d'ailleurs ceux ci etaient venu sur Eu comme quoi on sait reconnaitre les amis sinceres ceux qui ne vous trahirons pas de ceux qui attendent qu'une occasion c'est de vos faire du mal.

La jeune femme avait tres peu d'amis, mais les amis qu'elle avait, elle leur avait donner toute sa confiance et quand la jeune femme donnait confiance a quelqu'un, ce n'etait pas pour rire, elle serait toujours presente et prete a tendre la main a ses amis dans le besoin, meme si elle en avait pas l'air, elle etait quelqu'un de tres sensible et savait pardonner, elle savait ecouter et etre attentive sans pour autant reveler un secret si il y en avait un en jeu. Pouvant etre une bonne confidente, comme conseillere sur beaucoup de chose, elle etait au conseil pas pour le prestige du poste ni pour la renomer ca elle en avait rien a faire, elle etait née pauvre et elle avait reussi a s'en sortir en vivant dans la rue sans personne pour l'aiguiller ni la guider, mais pour aider les plus jeunes a s'en sortir et a pouvoir vivre une vie meilleure qu'elle n'avait eu.

Secouant la tete en souriant, elle etait entrer dans la maison tout en etant perdue dans ses pensées et ne s'en etait meme pas rendu compte, elle se reconcentra afin de voir l'etat et de prendre une decision finale. Elle eut le souffle couper, la demeure etait immense, elle n'avait jamais vu de maison aussi grande, elle pensait que seule ca serait bien trop grand mais avec un compagnon et plein d'enfant elle serait bien vite rempli, son esprit derriva de nouveau et elle pensa a Esteban son amis et le maire de la ville d'Eu, il avait ete la a Paris comme conseiller quand elle avait ete maire, il etait revenu dans ville de naissance avec elle a Eu quand elle avait reprit la mairie, puis quand elle fut fatiguer d'etre maire et de se prendre des remarques dans les dents elle avait demander a son amis si il accepterai de prendre la place, chose qu'il fit tout de suite avec plaisir. Puis le mariage de leur amis, elle se mit a rougir en y repensant, aurait il des sentiments pour elle ? Elle n'y avait jamais penser le considerant comme un ami mais, il avait eu une attitude qui lui fit penser qu'il avait quelques intention a son egard. Elle n'avait jamais ete amoureuse, et ne connaissait pas grand chose a ce phenome, mais quand Esteban lui avait fait compliment, quand elle la regarder elle a cru lire quelques chose de plus fort que de l'amitier, et cela ne l'avait pas laisser indiferente, la question qui lui tournait dans la tete depuis le mariage, avait elle bien vu ? Il serait temps plus tard de se pencher sur la question, pour le moment elle devait penser a se loger l'auberge de la ville commencait a l'ennuyer, il n'y avait personne, et puis pendant qu'elle arrangerait la maison si elle la choisissait elle irait dans l'auberge du port ou il y avait ses amis Anne et Adamantes ca serait beaucoup plus acceuillant et plus vivant.

Continuant son inspection, elle imaginait deja 5 ou 6 chambres ou elle pourrait inviter du monde a dormir a la maison, et il y aurai toujours de la place pour y avoir des enfants, elle vit des escaliers sur le coter, elle verifia qu'ils etaient encore en bon etat, c'etait peut etre la seule chose qui avait l'air neuf dans cette vieille masure, elle gravit les marches prudemment et fut surprise, elle se retrouva face a 5 pieces biens distincte il y avait une grande salle d'eau digne d'un comte de fee, et 4 pieces qui pourrais servir de chambre, elle marcha doucement sous le plancher qui grincait, et jetta un oeil et vit que dans chaque chambre etait desservi par une cheminée. La maison en elle meme lui convenait parfaitement, d'ailleurs elle aurait convenue a n'importe qui, il aurait fallu etre bien compliquer pour ne pas apprecier son charme. Redescendant au rez de chaussée, elle fit un tour sur elle meme toute cette place lui donnait le tourni, ca la changeai de sa petite chambre qu'elle avait a l'auberge.

Au bout de quelques minutes elle se dirigea vers le jardin qui se trouvait derriere la maison, elle s'imaginait tres bien vivre ici, mais y'avait beaucoup de travail a faire, pas mal de toile d'araigner a enlever, de depoussierage a faire et aussi desemcombrer pas mal de vieille planche et autre gravas divers eparpiller deci cela, puis elle devra par la suite contacter des menuisiers et charpentier pour reparer les fissures des murs, refaire la toiture, les barrieres du jardin, des meubles. Elle ne se decourageait pas facilement c'etait une mission qu'elle ferait, elle en etait capable, elle aura besoin d'aide c'est mais elle n'etait pas une petite femme fragile, elle savait etre forte et avait un caractere a ne pas se laisser marcher sur les pieds, et c'etait pas une petite ... enfin grande maison qui lui ferait peur ni qui lui ferait renoncer a ses reves.


Bon ba va falloir se remonter les manches et se mettre au menage, mais avant le cadastre

Contente d'avoir trouver la perle rare, elle prit la direction du cadastre pour voir avec son amie si la maison etait disponible et si elle pouvait s'y installer a titre definitif. En sortant elle atterit directement sur la plage, c'etait vraiment parfait

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyJeu 31 Jan - 16:05


C’est avec le plan à la main, que je me dirigeais vers la plage, je savais que coco avait une petite maison donnant sur la mer. Un joli petit coin de paradis, malgré la froidure de ce mois de Janvier, j’avais froid, le vent soufflait, les vagues se jetaient sur la berge, quelques navires se balançaient au gré des vagues, et cette bise qui vous gifle le visage vous rougissant le visage

J’aimais être à EU avec des amis, des vrais, pas de faux cul qui par devant vous font bonne mine, par derrière vous plantent au coup de poignard. J’avais perdue ma joie de rire, depuis quelque temps et pour cause… j’avais confiance à mon tendre époux, nous partagions tant d’amour.

C’est avec une crainte ce mal au ventre qui me tiraille, depuis le jour ou le monarque m’avait parlé, ce jour du 9 Janvier1653. Ces paroles me hantent jours et nuits et pourtant, les discussions avec Wesley nous ont encore plus rapproché, je n’avais rien a lui pardonner, mon pardon je lui aie accordé depuis bien longtemps, oui je l’aime encore plus, cet amour que pascal a mit en nous et qui grandit chaque jour un peu plus.

Tout en marchant doucement sur le bord de la plage, je me demandais maintenant qu’allait ‘il se passer, tout se mélange dans ma tête, et si la feue reine avait signé un pacte avec les curés, rien que pour nuire au roi, que mon tendre amour n’est qu’un prétexte, un sans nom, un pion.
On pouvait tourner le problème à l’envers, on savait la reine feue « cocu » aussi par deux favorites et si elle avait demandé au roi, qu’il se sépare de ses favorites ? Et qu’il punisse ses deux femmes pour l’avoir approcher jusqu'à dans sa couche ? Et pourtant est née une « bâtarde » alors que le roi était marié. Lui le monarque a le droit de faire souffrir les personnes de son entourage ; faire cocu sa femme sans être inquiéter parce qu’il est roi ? Il est roi, et le peuple que devient t’il ? Toujours des « crèves la faim ».

Nous en avions longuement parlé avec mon tendre époux, nous avions cherché une solution, pour récupérer sa fille, je connais mon tendre amour de Wesley, si certains disent qu’il est mauvais père alors vaut mieux que ses personnes se regardent dans un miroir en se posant la question « moi qu’est-ce je fais ?qui suis-je ? Aie- je le droit de condamner une personne ? Parce que je suis roi ou chancelière ? Ou autres nobles ayant un pouvoir sur les autres ? »

J’arrivais devant ce qui pourrai être une maison, les poings sur les hanches « c’est cela sa maison à coco ? Et bien il y a du travail sur la planche. Quoique l’endroit, soit bien exposer. Je regardais de partout, de droite à gauche, j’allais appeler « coco tu es là ? » je ne savais pas si elle m’entendait a cause de ma voix emporter par le vent.


Coco ! c’est moi Hélèna ..
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyJeu 31 Jan - 16:51

Apres son passage a l'auberge du port, la jeune femme etait partie en direction de sa futur demeure, c'est dernier temps beaucoup de chose occupait ses pensées, ses amis Wesley et Helena, qui avait des soucis auquel elle ne pouvait malheureusement pas aider car c'etait une affaire d'ordre royale et elle n'avait aucun pouvoir, la seule chose qu'elle pouvait faire c'etait etre la pour eux et les enfants comme le ferait n'importe quel amis qui aurait besoin de soutiens. Elle esperait une chose c'etait que le roy serait clement envers wesley et qu'il epargnerait la souffrance pour helena et ses enfants de voir le pere et mari partir loin voir meme pire, la mort. Elle frissonna a cette derniere idee, non il ne pouvait pas faire executer wesley, tout le monde commencait a etre au courant de ce qui s'etait passer, et beaucoup serai indigner qu'il soit executer, que restait il l'exil ?? Non il ne serait pas exiler, il etait pas si coupable que ca quand on sait que la reine avait beaucoup de pretendant qui lui tournait autour, pourquoi wesley serait le seul a subir les consequences... a oui il avait eu une fille avec ... mais qui sait si il etait vraiment le pere, a part feu la reine personne ne pouvait le savoir... a moins qu'elle se soit confesser et dans ce cas il serait deux a le savoir et c'est cette deuxieme personne qui aurait trahie ce secret...

Secouant la tete ses pensees partirent moins loin dans le temps, Esteban, un sourire illumina son visage, il ne s'etait pas passer grand chose mais depuis ce fameux mariage qui restera graver dans sa memoire, elle ne put s'empecher de penser a ce qui s'etait passer, un sourire, des compliments plus que flatteur, un sentiment de bien etre, des emotions, une main prise, une douce chaleur. Mais aussi beaucoup de question, etait ce une idee, ou cela etait reel, n'avait elle pas rever, elle esperait bien que non. Car plus elle y pensait et plus elle avait envie que cela devienne realiter, elle avait beaucoup d'amitier pour lui, mais cette amitier se tranformais petit a petit en amour.
Il faut que j'arrete d'y penser se disait elle, car si elle se trompait sa deception serait grande et elle en souffrirai certainement, car malgres tout elle etait sensible mais ne le montrait pas, elle preferait se montrer dur et inaccessible voir meme sans coeur, que de montrer sa sensibiliter et d'avoir mal par la suite, car il etait plus facile de se proteger que de recoller les morceaux d'un coeur briser

Tout en pensant elle realisa qu'elle etait arriver devant sa maison se tournant face a la plage, elle regarda longuement les vagues venir s'echouer a ses pieds, et revait de pouvoir s'y baigner, mais vu la temperature exterieur, l'eau devait etre geler
On verra cet ete, en attendant au boulot ma belle ca evitera de penser a trop de chose

Puis elle se retourna et profita du spectacle, malgres l'etat de delabrement de la maison qui se trouvait a l'interieur, l'exterieur etait magnifique, une maison en pierre avec du lierre qui courrait le long du mur, mis a part les portes et fenetre qui etaient a refaire, la maison avait beaucoup de cachet, et bien retaper cela donnerait une magnifique maison


[RP] Aux deux hirondelles 130131033038532933

Prenant son courage a deux mains, elle penetra dans la maison, cherchant par ou commencer, le mieux c'etait d'enlever les gravas et morceaux de bois qui trainait les toiles d'araignées attendrait un peu. Enlevant son manteau qu'elle posa sur le montant des marches, elle remonta ses manches et mis un fichu dans ses longs cheveux roux afin qu'il ne la gene pas dans sa tache, puis relevant sa longue robe pour ne pas la laisser trainer dans la poussiere et faire le menage avec, elle l'attacha habillement a sa ceinture, ce qui lui fit une robe tres courte arrivant au dessus du genou devoillant ses longues jambes legerement bruni par le soleil, ce qui donnait a sa peau de magnifique reflet de couleur ambré.

S'attaquant ensuite a l'ouvrage elle commenca par prendre les grosses pierres qui etait tomber, et les sortis a l'entrer de la demeure, elle pourra certainement resservire pour reconstruire les parties qui s'etait abimer, elle souhaitait conserver le charme de cette maison, et ne voulait rien changer juste l'ameliorer pour qu'elle soit vivable et qu'elle ne prenne pas l'eau. Au bout de deux heures de dur labeur, la maison commencait a se degager, on pouvait apprecevoir le sol recouvert d'une poussiere blanche et de quelques trou causer par la chute de ces gros blocs de caillou qu'elle sortait en roulant pour certain trop lourd.

Elle travaillait dur en faisant attention a ne pas se faire mal quand elle entendit du bruit dehors. Sachant que son amie avait promis de venir l'aider, elle laissa sa tache et alla voir si c'etait bien elle. Quelques meches rousse s'etait faufiller hors de son fichu et elle etait toute blanche et grise sa robe remonter qui donnait l'impression qu'elle avait grossi qu'a un endroit , on aurai dit une sauvage.

Arriver sur le pas de la porte, elle apercu son amie qui attendait sur la plage, se dirigeant vers elle a moitier a poil (oui si vous aviez bien suivit elle avait enlever son manteau, relever sa robe a moitier des jambes et remonter les manches, et faut pas oublier dehors ca caille non mais bande de cochon ^^) et avec un grand sourire


Ohhh salut ma belle, je t'aurai bien fait la bise mais suis pas en etat, je te le ferai quand tu me ressemblera *pouffe de rire* en tout cas y'a beaucoup de travaille et pour le moment on est que toute les deux mais je pense qu'on va bien s'amuser. Et puis ca te changera les idees, tu es venue seule ? Tu sais tu aurai pu emmener tes petits bout de choux ca m'aurait plaisir de les revoirs.

Roooo mais je manque a tout mes devoirs entre reste pas dehors sinon je vais finir par ramener un glacon a ton homme, et suis pas sur qu'il apprecie l'echange.


Coco eclata de rire, elle voulait redonner un peu de bonne humeur a son amie, mais du coup elle ne s'arretais plus, elle rentra entrainant Helena dans la maison afin qu'elle soit un peu plus proteger du froid et du vent qui venait de se lever
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyVen 1 Fév - 12:52

Je regardais Coco , mais est ce bien elle ? On dirait un épouvantail, avec son foulard autour de la tête, quelques mèches en sortaient, et les manches retroussées, elle avait beaucoup travaillé à sa maison, ce sera un beau coin pour coco, et qui sait ? Peut être qu'un soupirant viendrait, son prince de cœur ,son prince charmant aussi égayer cette demeure, allons, allons hélèna ce n'est pas le moment de penser, et puis coco est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire, mais les amies sont fait pour ça aussi être là alors qu'ils voudraient être ailleurs.

Il fallait que je m'occupe l'esprit que je pense à autre chose, cacher ma tristesse mon désarrois, mes craintes et mes peurs.


Ho coco tu semble une vrai du logis, J’aurai bien aimé les emmener, mais tu connais Louise la nurse et Sara, il y a trop de vents pour les petites oreilles de notre poupon Richard, et Ambre j’ai demandé à une institutrice de venir au manoir elle a encore quelques lacunes et comme il n’y a pas d’école, je veux qu’elle soit une petite fille sans reproche et très bien éduqué nous y tenions Wesley et moi à leur éducation.

Et ben allons au boulot ma belle, je suis venue pour t'aider aussi, bon je vois quand dans quelques temps dans quelques instants, j'aurai ma même tête que toi, je serai dans le même état que toi.

Tu sais c'est une maison qui aura beaucoup de cachet


Tout en visionnant les alentours, je me disais que dans un coin prés de l’arbre il pourrait y avoir une source, qu’au printemps les oiseaux pourraient venir de désaltérer, gazouiller et faire leurs nids tout en hauts des branche de ce grand chêne.

Regarde coco la ! Avec les pierres, il pourrait y avoir un puits . En attendant il faut relever les manches, pour que ta maison devienne un petit nid pour tes « hirondelles » . Tout en quittant mon manteau, je retroussais mes manches, attachais mes cheveux et mit un foulard autour de ma tête.

tu sais Coco, Wesley a toujours mon foulard, celui que j’avais perdu une fois enfin perdue ? je l’avais fait exprès pour qu’il le trouve aussi, ce foulard a une signification, il est en soie bleu avec un oiseau brodé d’or, cet oiseau je l’aie appelé « espérance. »

Je regardais l’endroit, on pourrait demander à un menuisier ou deux, de venir prendre des mesures et qu’ils fabriquent aussi des fenêtres, parce que la? ça ressemble à un trou pour les rats.

Tout comme mon amie je l’aidais à nettoyer, a débarrasser les pierres et des planches encombrantes, ainsi nous passions des heures à faire de vas et viens, déposer les pierres d’un cotés, les vieilles planches de l’autres. J’avais mon idée, il m’arrivait par moment à chanter cette chansonnette de l’oiseau bleu, son chant si doux si mélodieux que tout le monde se taisait pour écouter son chant s’élever comme une prière au très haut

Seules les bonnes choses ne passeront pas : L'Espoir, l'Amour ne connaîtront pas de trépas..

- Tu sais coco ! il y a un oiseau, qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte son nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix !
Le monde entier se fige pour l'entendre, et le tout puissant dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que me racontait ma tante lorsque j’étais encore au domaine familiale, si tu as de la peine, si tu as du chagrin réfugie toi au cœur du foret, elle ne te décevra jamais. Je ne pensais pas que les gens pouvaient être aussi cruels,

Nous avons bien travaillé, aussi nous nous accordons quelques instants de repos, assise sur un rondin de bois, j’écoutais au loin le vent sifflé, c’est un lieu calme reposant.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyVen 1 Fév - 15:24

Coco rigola aux paroles d'Helena puis lui repondit

Oh ba fee du logis je sais pas mais poussiereuse ca c'est sur, j'ai l'impression d'avoir travailler dans une mine tellement suis grise, et je ressemble a une pauvresse habiller comme ca, je suis sur que je pourrais lancer une nouvelle mode, la mode courte, mais que pour l'ete parce que la brrr ca caille dur dur ^^

Ohh ba les enfants auront l'occasion de venir quand il fera meilleur, c'est sur que pour le petit dernier le froid et la poussiere c'est pas trop bon, et puis c'est vrai que l'education pour une demoiselle c'est important surtout quand on voit le monde dans lequel on vit, si on est pas de bonne famille on est renier voir rejeter. Mais Ambre et deja une jolie petite fille est tres polie, c'est rare les enfants bien eduquer mais j'avoue que toi et Wesley faite du bon travail, et j'espere que le jour ou cela m'arrivera je serai aussi douer que vous deux.

Oui allez asser de blabla et plus d'action, tu va voir j'ai deja pas mal deblayer mais reste encore beaucoup de boulot, je pense que d'ici un mois ca devrai pouvoir etre habitable et que je pourrais inviter tout nos amis, et que l'on ferra la fete, voir meme des fetes.
*sourit* Et puis en tant que vigneron j'aurai de bonne bouteille a boire, et je demanderai a Esteban et a ton homme de nous en ramener. *Coco fit un clin d'oeil vers Helena en riant*

C'est vrai que la maison a du cachet c'est ce qui ma plus des le debut, mais a l'interieur elle en a moins, il va falloir tout lustrer pour redonner son ancienne vie a cette merveille, et puis ... la mer en face, un jardin derriere que demander de plus ? A oui ... des amis ... mais ca j'en ai ici et de tres bon.

Coco sursauta quand son amie l'interpella.

Roooo Helena evite de me faire peur, j'ai cru que tu avais vu un rat, chose que l'on risque de croiser a mon avis. Oui un puit, pourquoi pas, j'aurai de l'eau fraiche tout les jours. Si il reste des pierres on pourra demander aux hommes de nous aider, mais j'aimerai que les pierres nous servent pour le moment a restaurer la maison, mais si il en faut je suis sur que l'on pourra en trouver sans soucis et dans le meme style. Je verrais meme des jolis petits nids dans l'arbre pour les oiseaux et une cabane pour le jour ou j'aurai des enfants... oui je sais je m'emballe *rire* il faut deja trouver le prince charmant, quoique a ce niveau la j'ai deja une idée sur le pretendant au titre.

vas y retrousse les toi les manches moi elles sont deja regarde. * lui montre les manches* d'ailleurs y'a pas que ca qui est relever *eclate de rire* Oo tu joue a attrappe moi avec ton tendre epoux tu perds des vetements et lui les retrouve mefie toi de ce que tu perds, hihihi, ca commence par un foulard et on sait jamais comment ca fini.

Elle la laissa regarder et analyser les travaux a venir et se doutait qu'elle etait venue a la meme conclusion qu'elle, porte et fenetre a remettre en etat, a remplacer les carreaux casser par les branches, tailler les arbres et les rosiers a moitier mort du au manque d'entretien, planter quelques massifs de fleurs avec plein de couleur, pour que cela soit plus acceuillant, sortant de sa reverie, les deux jeunes femmes se mirent au travail.

Dis donc ma belle je ne savais pas que j'avais un oiseau a coter de moi.

Puis son amie se mit a lui conter une histoire qu'elle ecouta tout en continuant a desencombrer la maison et ce n'etais que le rez de chaussez, une fois que celle ci eu fini la jeune femme repit la parole

Et be c'est une belle histoire que tu me raconte la, et connait tu le nom de ce magnifique oiseau ?

Puis elle changea brusquement de sujet et coco comprit ce que voulait lui dire la jeune femme

Et oui Helena, certain se complaise dans le malheur des autres, mais sache que je serais toujours la pour vous epauler toi, ton epoux et vos enfants et je suis sur que je ne suis pas la seule. Meme si certain vous veulent du mal, d'autre vous veulent que du bien, certaine personne n'apprecie pas que l'on ai l'esprit de contradiction et ils leur faudrait des moutons qui les suivent, a croire qu'ils se prennent pour le nombril du monde. Mais t'inquiete ma belle, un jour ca leur tombera dessus et il regretteront le mal qu'ils ont fait, mais nous on sera la pour assister a ce spectacle.

Coco posa la main sur son epaule pour lui redonner du courage, puis elle se remit au travail en faisant attention, mais malgres ca, en tirant un peu trop fort sur une planche, elle grogna, elle n'avait pas vu les clous sous celle ci et venait de se faire une entaille assez longue sur la jambe et un petit filer de sang se mit a couler.

Et flute ... quelle cruche, je vais me salir, quel est l'andouille qui a mis des clous sur cette planche.

La jeune femme se soucais pas de son entaille mais plus du reste, ce n'etait rien juste une griffure un peu profond qui picotait, elle en avait vu des pas drole et en verrais des pire de blessures, elle avait vecu dans la rue pendant pas mal de temps, et elle n'avait pas peur d'un bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyVen 1 Fév - 22:15

Je sentais ma main amicale de coco sur mon épaule, tout en lui souriant je savais qu’elle avait comprit mon désarroi, mes craintes, la tristesse devait se voir sur mon visage, j’essaye du mieux de la dissimuler.

J’avais reprit le « travail » avec coco, déplacer toutes ses planches pourries et des pierres enfin l’intérieur il y a beaucoup a faire aussi. quand soudain Coco se mit a jurer comme un juron, je détournais la tête en regardant ce qui pouvait lui arriver. Elle venait de s’entailler la jambe avec des clous

- Ha non coco, il ne faut pas faire cela, si tu met un bout de chiffon sur cette plaie sans la désinfecter ça va s’infecter et tu risque d’avoir très mal, écoute laisse moi faire j’ai fait des études d’infirmière, laisse- moi soigner cette plaie.

Et bien sur j’avais avec moi toujours ma trousse de secours que j’avais eu depuis le début des études.

- Ecoute Cocco ne néglige pas ta plaie même si minime soit elle, ce sont des clous et en plus ils sont rouiller, Wesley est médecin, on ira le voir aussi mais avent laisse moi te soigner


Je sortais du désinfectant, une lotion à base d’alcool, compresses et bandages les touts premiers soins.

Tu vas allonger ta jambe sur se rondin , je t’explique ce que je vais faire , d’abord , bien désinfecté voir si il ne reste pas un bout de rouille dans ta plaie, je sais ça va faire un peu mal , mais serre les dents ou crie tout ce que tu veux, je vais imbiber la plaie de cette lotion , et je te ferai un bandage et nous irons voir Wesley, il te soignera, on laisse le travail pour le moment, tu sais une plaie qui s’infecte c’est grave très grave ..

Je ne voulais pas non plus lui faire peur mais au risque qu’elle perde la jambe , non vraiment j’en avais vu beaucoup à St Louis qui sont venu pour une plaie qui s’est infecté et qui sont venus trop tard se faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 3 Fév - 1:30

Mercedes en visite a Eu , profita pour rendre visite a Coco , déambulant dans la ville car son sens d 'orientation était à revoir ^^ des hirondelles en

février ça devrait se trouver Ah non suis je bête c est le nom de sa maison !

Au bout d 'une allée une demeure somptueuse , qui lui ressemblait elle avança et regarda s'il n 'y avait pas de molosse à l 'entrée elle tenait a ses

mollets et a ses jupons aussi la porte grande ouverte , des voix de femmes tiens y a quelq'un !!

Mercé passa un bout de son nez et vit coco jambe allongée et Héléna tentant de la faire rester tranquille pour la soigner

Bonjour les filles , je me suis permise de venir avec un bon calva , mais Coco tu a fait quoi avec ta belle jambe , bon aussi belle que

moi mais
Mercedes souriait taquin et sentit une odeur desinfectant , et recula un peu , regardant si coco allait faire une grimace ^^ ( sadique mercé mais non !!)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyLun 4 Fév - 16:49

La jeune femme allait mettre un bout de tissu sur sa plaie quand elle sursauta a l'exclamation d'Helena, celle ci lui interdisant de mettre quelques chose tant que cela ne serait pas desinfecter, elle s'avanca vers la jeune femme pour la soigner. Coco voulait protester mais son amie en avait decider autrement, si elle avait pu l'assomer elle l'aurait fait.

Rooo Helena ca va, c'est rien j'ai vu pire tu sais, si j'avais du me soigner a chaque blessure j'aurai passer ma vie avec un docteur *sourire* humm remarque toi c'est ce que tu a fait ^^

Elle rigola en disant ca sachant tres bien que son amie ne s'etait pas marier avec Wesley par rapport a sa situation, mais elle voulait la taquiner un peu, et de lui faire oublier ses soucis, elle aquiesca quand meme a ses paroles et se posa sur un rondin qui n'avait pas encore ete sortit et qui ne semblait pas trop sale ni trop plein d'echarde, ca serait bete de se planter une echarde dans le derriere, elle se voyait mal lever sa robe et lui montrer ses fesses, a cette pensées elle eclata de rire, provoquant chez son amie un regard etonner.

Helena sortit de quoi la soigner, tout en lui expliquant les manipulations qu'elle allait faire et comment elle allait proceder.


D'accord on va faire comme ca, c'est chouette je vais avoir une infirmiere attitrer alors et j'aurai meme un medecin, ca va me couter cher si j'embauche toute la famille ^^
*pouffe de rire* et t'inquiete pas je crierais pas promis, pas envie de te rendre sourde

Elle allongea sa jambe comme le lui avait demander Helena et attendit, quand elle entendit quelque chose a l'entrer de la maison, elle tourna la tete en entendant du bruit manquant de faire tomber le flacon de desinfectant au sol, qui par chance ne fit que bouger mais se stabilisa.

Heyyy salut Merce tu es de passage chez nous ? Quel bon vent t'ammene ?

Par ce que du vent y'en avait ce jour la et c'etait pas une petite brise qui decoiffait les cheveux, c'etait limite si on s'envolait pas avec les rafales.

Tu nous ramene a boire ? Chouette mais je te previens j'ai pas encore de verre, ni rien qui pourrais ressembler a de la vaisselle, et puis vu l'etat de la maison cela ne servirai a rien ca serait tout poussiereux ou risquerai de se casser. Entre je t'en pris la porte et grande ouverte.

Elle se mit a rire pendant qu'Helena profita de se moment d'inatention pour jouer les sadiques pour mettre de l'alcool sur la plaie, ce qui eu pour effet de faire reagir Coco qui s'agrippa a ce qu'elle trouva pres d'elle et la serra tres fort pour ne pas hurler

Roooo Helena tu abuse la tu aurais pu attendre un peu, c'est pas beau de surprendre les gens comme ca tu veux que je me mette a crier ^^ ou tu veux me soigner simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyLun 4 Fév - 23:01

Je m’attendais à ce que coco se mit à hurler, il vrai que de l’alcool sur une plaie devait la chatouiller un peu, mais c’est qu’elle est courageuse notre coco, bon , elle rouspétait un peu en me disant « Helena ca va, c'est rien j'ai vu pire tu sais, si j'avais du me soigner a chaque blessure j'aurai passer ma vie avec un docteur » je souriais en l’entendant parler , je savais très bien que notre coco aime plaisanter , c’est que ça fait plaisir aussi d’avoir de vrais ami( e)s

- Ecoute coco, toute blessures soient elles, surtout venant une pointe rouillée, je le conçois, en ce moment tu me diras mais c’est rien et sans que tu t’en rendes compte, il va y avoir pleins de petites bébêtes qui vont rentrer qui vont te grignoter et dans quelques jours, ta jambe sera si rouge, et si enflée que tu ne pourras pas poser le pied à terre.

Je tournais la tête quand Mercedes fit son apparition, et bien voila une belle aubaine pour soigner cette jambe, après avoir dit

« bonjours Mercedes, c’est une bonne idée le calva, me retournant vers Coco comment ça tu n’as pas de verre ? ben tant pis on va boire au goulot hein ? Mercedes

Et pendant ce temps, après avoir aspergé abondamment la plaie, je finissais ce bandage provisoire.

- Et oui ma belle tu as devant toi une infirmière, bon je l’accorde à cause de certaines personnes mal intentionnées, je n’ai pas mon diplôme mais je peux faire les premiers soins et Oui j’ai épousé un médecin et de plus le plus compétant, et tu sais on a la chance d’avoir mon époux comme médecin c’est une aubaine aussi pour notre ville.

- Sois la bienvenue chez coco je veux dire « aux deux hirondelles » Mercedes, tu vois nous sommes en plein travail de rénovation, d’aider notre coco d’avoir ici un lieu de repos et conviviale, je suis sûre que dans quelques temps ce sera un vrai petit paradis.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyMar 5 Fév - 16:14

Coco ecouta les paroles de son amie et aquiesca, puis la laissa faire, et ecouta ses amies discuter, beaucoup de chose se passait, beaucoup de personne changeaient, elle se posait pas mal de question, elle n'avait jamais penser a son avenir qui etait plus qu'incertain a une certaine epoque. Elle avait tellement souffert dans sa jeunesse qu'elle avait beaucoup de mal a faire confiance a un homme, et pourtant, elle etait depuis quelque temps des amis, certain des amis proches d'autre moins proche mais avec qui elle s'entendait bien. Certain dont elle se mefiait sans pour autant le montrer, car elle avait appris a faire face aux difficulter et a faire bonne figure quoiqu'il arrive.

Un leger soupir s'echappa de ses levres, puis sourit a Helena pour ne pas l'inquieter, mais sous ses airs de joyeux luron, elle cachait beaucoup de chose, dont son passé qui n'avait pas ete de tout repos ni tres joyeux... Le passer etait le passé la jeune femme devait oublier, et penser au present et au futur, penser a une futur famille qui sais.


Voulant oublier tout ses mauvais moment la jeune femme se reconcentra sur ce qui se passait actuellement, elle ne s'etait meme pas rendu compte que son amie avait fini de desinfecter et qu'elle lui avait mis un bandage qui etait provisoire d'apres ce que lui disait son amie. Cela lui faisait mal mais elle supporterai la douleur sans rien dire, et puis le calva de mercedes devrais l'aider a calmer la douleur, apres tout c'etait juste une entaille, rien d'autre et le calva desinfectera la plaie, et l'anesthésiera.

Ba non pas de verre, ou veux tu que je les range ? et puis tu sais en vivant a l'auberge, ca va etre difficile d'avoir de la vaisselle, j'ai pas enormement de chose qui m'appartienne etant donner que je n'avais pas de domicile jusqu'a aujourd'hui, donc je ne me suis pas encombrer, c'est plus simple de bouger quand on a presque rien a porter sur soi. Mais maintenant je vais pouvoir acheter et me meubler car je ne compte pas demenager demain.

Pour ce qui est du diplome ce n'est pas tres important pour moi tu es marier a un medecin je me doute qu'il a du t'enseigner pas mal de chose que tu a besoin de savoir en cas d'urgence et que pour les grosses intervention c'est ton epoux qui doit s'en occuper je pense et puis tu a quand meme etudier comme infirmiere donc pour moi ca me suffit.

D'ailleurs en parlant d'aubaine, il ne doit pas ouvrir un dispensaire ? parce que a mon avis il va avoir du monde, je connais pas mal de personne qui aurait bien besoin de voir un medecin, moi en premier.


La jeune femme se mit a rire en montrant sa jambe qui etait maintenant soigner et qu'elle ramena sous elle. Mais qu'elle ne put dissimuler sous sa robe vu que celle ci etait toujours relever au dessus de ses genoux. Puis Helena s'adressa a Mercedes, elle ecouta tranquillement l'echange et une fois qu'elles eurent fini elle se leva en se tenant un peu au mur et fit un grand sourire comme pour dire que tout allait bien et qu'elle n'avait pas mal.

Bon on se remet au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyMer 6 Fév - 1:37

Faisant une petite ballade dans la ville, le maire parcourait les rues sans but apparent, juste histoire de redécouvrir sous des angles différents, les constructions normandes et les améliorations que certains habitants avaient apporté à leur demeure... Il fit d'abord un tour du coté du port, espérant peut-être apercevoir messire koubiak guettant les navires arrivants, et peut-être qui sait, qu'il aurai droit à un petit remontant de par cette fraicheur saisonnière... Mais malgré sa vue perçante, il ne vit pas l'ombre de son nouveau tricorne, sans doute occupé à récupérer de sa nuit de noce, se dit-il...

Puis nonchalant, ses pas le menèrent tranquillement vers le nord-ouest, le long de la plage, où il lui était agréable de flâner, se ressourçant de cet air marin si vivifiant, envouté par le chant lancinant du ressac des vagues venant s'échouer sur le sable fin...

C'est à ce moment précis regardant une mouette tournoyer dans le ciel, à quelques enjambées de la mer, qu'un rideau de fumée digne d'une tempête de sable semblait s'échapper d'une masure fringante, d'un beau cachet extérieurement, jouxtant un terrain arboré d'essences diverses, parsemé de fleurs devenues sauvages, vestiges d'un jardin jadis entretenu avec passion, mais qui depuis longtemps était resté abandonné tout comme la demeure vidée de ses occupants.

Croyant à un début d'incendie, Esteban pressa le pas et se précipita vers les lieux, franchissant d'un bond, le portail de l'entrée à moitié ouvert, mais dont la grille rouillée présageait pour l'homme une ouverture difficile... En peu de temps il fut sur le seuil de la porte, visiblement béante intentionnellement, car en parfait état de marche, la serrure étant encore solidement arrimée sur le bois massif, et une clef y était glissée dans sa fente...

" Bon présage..." Se dit l'homme, qui aurait pu penser à une infraction des lieux, suivi d'un incendie volontaire...


- Il y a quelqu'un ? Vous avez besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyJeu 7 Fév - 21:15

Nous allions nous remettre au travail après avoir soigné tant bien que mal Coco, enfin je ne la lâcherai pas tant qu'elle ne m'aura pas promis d'aller voir Wesley, qui est un très bon médecin.

Je n'avais pas vu partir notre intendante Mercedes, je me retournais pour voir le travail restant à faire, je pouvais détecter en elle sous ses airs de femme de fort caractère, il pouvait se trouver un cœur tendre et c’est cela que j’aimais chez coco

Je ne me doutais pas un instant de voir une autre personne, on venait de s’atteler à un travail des plus colossale, bon c’est vrai on faisait beaucoup de poussière aussi. De temps a autre j’observais coco, et reprenais le travail, en prenant une grosse pierre que j’allais balancer à travers la porte ouverte, je fus stopper net dans mon élan voyant une personne dans l’encadrement de l’ouverture sans savoir que c’était le maire

- Mais vous êtes inconscient j’aurai pu vous assommer avec cette pierre mais c’est vous ? monsieur le maire ? qu’elle bonne idée de venir nous aider c’est vraiment gentil à vous.

- COCO Regarde qui vient nous aider ? et bien vous tomber à pic. Il y a plein de travail ici pour faire de cette demeure un lieu de tranquillité.

- Monsieur, le maire ? dites lui à Coco qu’elle doit voir un médecin, figurez-vous, qu’elle s’est planté un clou dans la jambe, je lui ai bien apporté les premiers soins mais à mon avis ce n’est pas suffisant, je doute qu'elle m'écoute moi .

Tout en laissant monsieur le maire en compagnie de Coco, je sortais quelques instants prendre un peu l’air, trop de chose me trottais dans la tête et je pensais à mon tendre époux.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyVen 8 Fév - 20:01

Coco et Helena s'etait remisent au travail, malgres sa jambe la jeune femme abattait le travail sans s'arreter ca lui permettait d'oublier qu'elle avait mal et ne voulait pas inquieter son amie. Elle etait forte et n'avait peur de rien, enfin presque rien, mais ca ... c'etait une autre histoire.

Mercedes avait du partir retourner a ses obligations, sont travailles lui prenait beaucoup de temps, mais elle avait quand meme pris 5 minutes pour apporter a boire aux deux jeunes femmes et de prendre un verre avec elle avant de s'eclipser.

Coco sentait le regard de son amie qui la surveillait par moment, elle regardait si tout allait bien, et si Coco ne faisait pas d'exces sur sa jambe et son regard etait insistant. Elle se retourna avec un grand sourire et lui dit d'une voix enfantine.


Dit maman tu peux arreter de me surveiller s'il te plait.

Pouffant de rire elle retourna au travail, en s'eloignant un peu plus loin pour desemcombrer un autre endroit ou il trainait encore des planches et pierre, quand elle entendit Helena parler, la jeune femme ne fit pas attention sur le coup, pensant qu'elle s'enervait sur un blocs de pierre trop lourd. Sauf que celle ci l'appella a un moment. Le maire ? Ici ? Il n'avait pas quitter ses pensées depuis le mariage et il faisait son apparition juste maintenant, alors qu'elle n'etais pas presentable et qu'elle ressemblais a .... ba a rien.

Se secouant un peu pour etre moins blanche, elle se dirigea vers Esteban en discution avec son amie. Elle avait faillit l'assomer, et elle etait en train de le gronder comme un enfant ayant fait une grosse betise. Elle ne put s'empecher de sourire, mais au moment ou elle allait intervenir pour venir en aide au pauvre Esteban elle commenca a lui dire qu'elle s'etait blesser et qu'il fallait qu'elle aille voir Wesley, en meme temps elle etait pas mourrante non plus. Puis son amie laissa enfin Esteban tranquille elle parti prendre l'air certainement pour les laisser seul un peu mais aussi pour changer d'air, car celui de la maison etait ... poussiereux, on aurait dit qu'il y avait mauvais temps dans la maison tellement il y en avait.

Elle se reajusta une seconde fois, elle etait belle tiens pour acceuillir l'homme qui la hantait depuis quelques jours. Des meches rousses sortant de son fichu, la robe relever jusqu'au dessus du genou attacher par sa ceinture, les manches relever, son bandage a la jambe qui devait certainement etre plus propre que le reste, et elle qui ressemblait a mineur venant de finir son travail. Prenant une grande inspiration, et essayant de ne pas rougir en s'avancant vers lui.


Bonjour Esteban ! Quelle bonne surprise de te trouver ici. Tu viens nous donner un coup de main, ou juste nous soutenir moralement ? Je suis desole de te recevoir dans cette etat mais comme tu le sais, on et en plein demenagement si je puis dire

Elle lui fit son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 3 Mar - 19:19

La situation était grave mais pas désespérée... Point d'incendie, ni de larcins, juste deux dames bizarrement accoutrées, faisant plus de poussière que de réel travail lui sembla t-il, trop concentrées dans leurs efforts, faisant fi des risques encourus pour eux même, mais aussi pour d'éventuels visiteurs...

Pour preuve Esteban failli se faire accueillir par "Lapidus", écrasé d'un coup par une grosse pierre, lancée avec acharnement et force, au lieu de la faire rouler, et puis visiblement aux dires d'Hélèna, coco s'était déjà blessé.

C'est avec un peu de mal qu'il finit tout de même par reconnaître derrière leur frusques non coutumières, dame Hélèna et coco, mais cette dernière c'est son sourire qui la trahi...


- Et bien mesdames..., quel est ce chantier ? Et pourquoi vous attelez vous à tâche aussi ardue, sans l'aide de quelques professionnels et de préférence musclés ?

Il y a des tâches qui ne vous siéent guère, vous apportant plus de déconvenues et d'ennui que de réel avancement... Vous auriez dû venir en parler avant de vous précipiter sur la besogne..., vous savez les Eudois ne sont pas avares d'un coup de main, moi le premier.


Puis essayant de voir où en était l'état de santé de la blessée, et ne trouvant pas le mal de visu, il l'interpella... Hélèna en profita pour s'éclipser à l'extérieur menant à bien sa mission précédemment fixée, mettre la grosse pierre dehors...

- Coco...?!!! Montrez moi donc où vous vous êtes meurtrie... je ne suis pas forcément le spécialiste qu'il vous faudrait, mais j'ai déjà vu bon nombre de blessures dont certaines ont par la suite mal tournée... Je suis donc en mesure de vous donner un premier diagnostique, sans pour autant avoir la science infuse pour vous prodiguer les soins appropriés. En espérant que vous saurez ensuite, avoir la sagesse de suivre les bons conseils de votre maire, si vous deviez effectivement consulter auprès de messire Wesley...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 3 Mar - 20:03

La jeune femme s'avanca vers Esteban en boitant avec un bandage grisonnant sa la jambe, normal quand on travaille dans la poussiere le bandage blanc en ressort gris.

Helena a regardée mais si tu veux voir cela ne pose aucun probleme, je lui ai deja promis d'aller voir Wesley quand on aurait fini la journee pour qu'il regarde.

Elle s'installa sur un morceau de mur en pierre et defit le bandage que son amie lui avait fait et lui montre la blessure a la jambe


Ce n'est rien de bien grave juste un clou rouiller qui ma attaquer *sourit*

Attendant qu'il finisse de l'osculter elle lui demanda d'un ton taquin

Alors docteur c'est grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 3 Mar - 20:26

La jeune femme visiblement souffrait, sautillant plus qu'elle ne claudiquait jusqu'à un muret de pierre qui lui servit d'assise...

Défaisant son bandage poussiéreux, elle mit à jour une petite plaie ronde sanguinolente recouverte d'une légère pellicule purulente...

Coco ne se désarmait pas pour si peu à son sens, et prenait cela sur le ton de la rigolade... D'un ton taquin elle le questionna...


- Alors docteur c'est grave ^^

Esteban lui sourit, mais cela ne dura pas longtemps, car il prit de suite un air grave, tout comme le ton qui fit résonner ses paroles...

- L'effort n'est plus de mise coco, il te fait transpirer et infecte ta plaie... Il te faut te reposer de suite, et nous allons faire chercher au plus vite Wesley, afin qu'il te la désinfecte correctement. Le clou étant rouillé, tu as de fort risque d'une infection interne... je préfère que tu sois suivi de prêt par un spécialiste, plutôt que d'être obligé de te tailler une canne devenue indispensable pour le restant de tes jours...

Les propos avaient été ferme et le maire ne voulait plaisanter avec ce sujet, au risque de foutre une peur bleue à coco, il la savait assez forte pour ne pas paniquer non plus à l'extrême, mais souhaitait un électrochoc pour qu'elle comprenne la gravité de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 3 Mar - 20:41

Coco surveillait le regard d'Esteban, il lui sourit et elle ne put quitter son sourire sauf que cela ne dura pas longtemps que de sourire cela passa a un air grave, son ton etait ferme, ce qui fit legerement palir la jeune femme mais garda son calme et son sang froid, ne voulant pas faiblir devant un tout petit bobo qu'elle jugeait sans importance

Je ne peux pas m'arreter Esteban, je ne veux pas attendre que l'on fasse le travail a ma place, tu me connais et je ne suis pas comme ca ... Et me reposer ? Combien de temps ? J'aimerai tellement m'installer ici au plus vite, meme si la compagnie d'Anne me plait, je ne peux pas lui prendre une chambre indefiniment, elle peut avoir des clients important.

Je veux bien attendre que wesley vienne voir ma blessure, je suis sur que cela n'est rien de bien grave et qu'il s'occupe de me la soigner, je ferais ce que tu me dit, mais si wesley me dit que ce n'est rien je reprendrais le travail. Cela te convient ?

Elle lui sourit avec douceur, sachant qu'il s'inquietait pour elle, elle ne protesta pas, il lui faisait peur, mais ne le montra pas, restant calme malgres que ses mains tremble legerement, si elle devait avoir une canne son épée ne lui servirait plus a rien, elle ne pourrait plus se deplacer comme avant. Il vallait mieux que son amis vienne la voir

Tu veux lui envoyer un pigeon ? j'en ai un qui se promene toujours a proximiter de moi
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 3 Mar - 23:56

Ces paroles avaient fait leur effet et la jeune femme bien que paraissant courageuse, ne put s'empêcher de laisser filtrer dans sa voix une certaine inquiétude... Esteban l'avait décelé dès le premier son sorti de sa délicieuse bouche pulpeuse, mais n'en laissa rien paraître pour ne pas lui glisser la puce à l'oreille de son judicieux stratagème psychologique.

- C'est comme cela que je l'entendais coco, reposes-toi le temps que Wesley arrive pour te soigner, et l'on verra après ce qu'il en pense et ce qu'il te préconise...

De toutes les manières, je ne comptais pas à ce que tu nous regardes restaurer ta maison de fond en comble sans que tu n'y prennes part, ne serait-ce que de ton soutien moral, de tes directives et souhaits de réalisation, mais aussi d'une certaine compensation substantive...


Il la regarda avec un beau sourire, la remettant en confiance face à cette adversité de l'immobilisme, qui avait l'air de la révolter.

- Je vais demander à Hélèna d'aller chercher son mari, cela lui permettra aussi de se reposer un peu... De plus elle doit savoir où il se trouve à cette heure de la journée... Ne bouge pas je reviens de suite après l'avoir avertie, pour te nettoyer ta plaie et te refaire un léger pansement, qu'elle ne s'infecte pas plus au contact de cet air vicié et poussiéreux qui nous entoure...

Esteban sorti donc et alla à la rencontre d'Hélèna qui curieusement, après avoir abandonné son gros cailloux, s'était décidée à se consacrer au jardinage, laissant ainsi en tête à tête la conseillère aux finances et son maire...

- Hélèna !!!

Héla t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyLun 4 Mar - 18:55

J'avais laissé Coco et Esteban à l’intérieur, pendant que je me trouvais dehors entrain de ramasser quelques branches en faire un tas.Je me posais des questions, mais oui ici un beau potagers ici un massif de fleurs, et la prés du puits à l'ombre du grand chêne, Coco pourrait y inviter ses amis pour les soirs d'étés

Sortie de mes pensées, je me retournais, lorsque Esteban m’appelait
.
- Que pensez-vous de ce lieu, je me trouve magnifique ici je vois bien un beau potager
mais au fait qu'y a t'il ? coco à besoin d'aide ?


je savais pour sa jambe, je lui avais dis que nous irons voir Wesley , mais c'est qu'elle est têtue notre coco, peut etre notre maire lui aurai fait changer d'avis que sa jambe la faisait souffrir et qu'il fasse aller chercher mon époux, enfin je n'allais pas tarder à la savoir, je m'essuyer le front avec le revers de ma manche des quelques gouttes de sueurs ruisselaient sur mes tempes.

Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyMer 6 Mar - 2:23

Venant à la rencontre d'Hélèna Esteban pressa le pas, afin de ne pas perdre trop de temps, ne sachant réellement si elle savait où se trouvait réellement son mari en cet instant... Eludant rapidement la réponse à sa question, il alla directement à ce qui l'amenait.

- Je vous l'accorde Hélèna, il sera du plus bel effet une fois arrangé... Mais en fait, je suis venu vous demander un service assez urgent...

Voilà, je viens de regarder la blessure de coco, et j'aimerai que votre époux puisse venir rapidement l'examiner, car à vous parler franchement son aspect ne me plait guère et je crains des complications, si coco continue ainsi sans des soins appropriés... Avez vous la possibilité de le joindre rapidement et peut-il se libérer dans l'heure ? Ou bien où puis-je le trouver ? Car j'ai pu convaincre coco de se reposer d'ici sa venue, et la connaissant assez bien, j'ai peur qu'elle ne change d'avis si le temps lui paraît trop long.

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyMer 6 Mar - 23:52

J'écoutais notre maire en hochant la tête, je savais pertinemment que toutes blessures même minimes pouvaient devenir catastrophique, surtout avec une pointe rouillée.

- ha j'en étais sûre de cela encore heureux que vous avez convaincue de rester tranquille, c'est vrai que coco est têtue mais alors comme une mule quand elle s'y met.

pour le moment, je lui prodiguer quelques soins, je pense aussi qu’il serai plus sage de voir un médecin, de plus Wesley est le meilleur médecin de France et de Navarre …c'est pas peu dire .

Ne vous inquiétez point je sais ou il se retrouve, a mon avis à cette heure il doit se trouver surement à la confrérie
si vous me laissez quelques instants je vais le chercher et je reviens aussitôt..


Laissant Estéban et Coco, je pris la direction de la place de ville je savais ou je pourrai trouver mon tendre époux.


Dernière édition par Hélèna le Jeu 7 Mar - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyJeu 7 Mar - 0:05

La chance était de leur coté, Wesley pourrai surement venir rapidement et prendre à temps du moins il l'espérai, les mesures nécessaires pour éviter le pire... Retournant sur ses pas ayant remercié Hélèna, il rentra dans la maison rejoindre la malade...

- Tu ne vas pas devoir attendre trop longtemps coco, Wesley devrait arriver rapidement.

Puis regardant autour de lui et cherchant du regard...

- Où puis-je trouver un seau, pour aller puiser de l'eau, ainsi qu'un linge propre...?

Tant qu'à faire autant ne pas l'infecter plus que la blessure ne l'était déjà...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyVen 15 Mar - 17:21

Coco attendait pendant qu'Esteban etait partit voir Helena pour lui demander d'aller chercher Wesley, puis au bout de quelques minute il revint, elle aquiesca a ses paroles, de toute maniere si il se depechait pas a venir elle reprendrait le travail blesser ou non.

Puis il posa une question a la jeune femme, elle lui montra un seau vide qu'elle avait apporter, puis lui repondit


Pour l'eau il y a un puit dehors, mais je ne sais pas si il est en etat de fonctionner, je crois que la poulie pour remonter l'eau et un peu rouiller. Pour le linge propre a vrai dire j'ai rien du tout.

Puis Wesley arriva a ce moment la croisant Esteban sur le pas de la porte, elle avait ete rapide Helena pour aller chercher son epoux. Elle attendit donc patiement que celui ci vienne l'examiner et donner son verdict


Dernière édition par cococcinelle83 le Mar 19 Mar - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyDim 17 Mar - 16:21

La question de l'eau étant réglée, il ne lui restait plus qu'à l'extraire de ce puits semblait-il quelque peu inusité..., quant au linge propre, une manche de sa chemise devrait faire l'affaire, si Wesley n'avait rien dans sa trousse médicale... C'est à ce moment précis que Wesley alerté par sa femme vint au chevet de la blessée... Esteban en profita pour aller voir le puits muni d'un seau et d'en extraire sa ressource précieuse...

- Bonjour Wesley, merci d'être venu aussi vite... Je vous laisse, le temps que vous l’auscultiez, j'espère vous ramener de quoi lui nettoyer la plaie, sinon nous verrons si déjà cela peut lui étancher la soif et surtout l'économiser à ne pas faire des aller-retours à l'auberge du port, pour avoir de l'eau.

Sortant sur ces paroles et s'approchant de l'objet en question, Esteban ne pu que constater l'étendue des dégâts du temps, et réfléchit à une solution d'urgence...

[RP] Aux deux hirondelles Puits_10

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles EmptyMar 19 Mar - 0:27

Je savais que ma douce devait aller aider notre amie Coco à nettoyer sa nouvelle maison située sur la plage et j’allais voir du côté du 2 quartier du Port et Maraichers. Le plus simple était de longer la plage et je laissais Sorbonne marchait à son rythme car il avait besoin de se dépenser, un peu de galop et de trot lui faisait du bien autant qu’à moi-même. Une monture vint en mon encontre et je reconnus ma douce sur le dos de Mistral. Elle venait me chercher pour que je donne des soins à Coco qui s’était blessé avec un clou au niveau de la jambe. Arrivés tous deux devant une maison partiellement délabrée, il était vrai qu’il y avait pas mal de travaux à faire, je prenais ma trousse médicale qui se trouvait à demeure dans une de mes sacoches et suivait ma douce à l’intérieur croisant Esteban sur le pas de la porte avec un seau à la main.

Bonjour ! Esteban ! Vous venez aussi aider ces dames ! Oui, j’ai rencontré ma douce en cours de route et m’a appris que Coco s’était blessé à la jambe. Ne vous inquiétez point, j’ai tout ce qu’il faut dans ma trousse à part de l’eau, évidemment… Fort bien, entrons voir la blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Aux deux hirondelles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aux deux hirondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouveautés !
» [RP] Rencontre des deux L
» [RP ouvert ]Les deux L se retrouvent
» [RP] Château de Pesselières, à deux pas de Sancerre.
» (rp) Quand les deux L veulent jardiner ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit