Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Aux deux hirondelles

Aller en bas 
+13
Angélique LeRoy
Maria D'Anjou
sep_le_bon
melvyn
Marie-Jeanne Delhorme
kaline
Rosy.
elferie2
Louis-Philippe.
Wesley
Esteban d'Eu
mercedes
Hélèna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyMar 17 Sep - 23:17

Non, c’est bon, Coco, ne t’inquiète plus. Cela arrive fréquemment dans le cadre d'une grossesse multiple, un des fœtus est souvent affaibli par rapport à l’autre et met plus de temps à réagir. Je me souviens que mon frère Daniel avait pratiqué un accouchement où le nouveau né n’avait manifesté ni cri et ni pleurs et cela ne l’avait point empêché de se portait à merveille. Heureusement pour nous qu’ils sont nés à terme et non prématurés. L’essentiel est qu’ils soient en bonne santé et la première chose très importante à faire est de les nourrir aux seins. Ils doivent avoir grand faim aussi comme moi d’ailleurs.

Regardant Coco avec un petit air taquin. Il était presque l’heure du goûter et certain que mon estomac criait famine n’ayant que cinq tasses  de  café pour le colmater. Maintenant, il fallait que je l'informe que l'accouchement n'était point terminé et qu'il fallait en venir au dernier stade de la mise au monde d'un enfant, celui du rejet du placenta c'est-à-dire des deux placentas au risque d'hémorragies importantes... Je demandais à ma douce de placer sous son séant, une grosse épaisseur de draps ou de serviettes. Je regardais Coco avec ses deux bambins dans les bras pour lui annoncer la suite à venir.

Ma chère Coco, ne t’inquiétez surtout pas quand dans une vingtaine de minutes, tu vas ressentir de nouveau des contractions utérines, c'est-à-dire que l'utérus va se contracter brutalement pour faire décrocher et expulser les placentas et après la délivrance des placentas, ton accouchement sera alors complètement terminé.

En attendant la délivrance complète pour pouvoir clore définitivement l'accouchement, je prenais les deux fiches médicales pour les compléter et portais des annotations médicales complémentaires.

Lorsque Coco fut prise brutalement par des spasmes utérins. Je m'approchais rapidement du lit et pour vérifier alors que les placentas étaient bien décollés, j'appuyais au dessus de son pubis puis je poussais sur le fond de son utérus pour aider les placentas à sortir... Il y avait maintenant du temps de reste pour nouer le cordon ombilical qui permettrait dans quelques jours la formation du nombril sur l'abdomen des deux bambins.


Fort bien, les amis, nous allons nous retirer et vous laissez avec votre adorable petite famille et s’il y a quoi que se soit, n’hésitez point à nous appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et n’oublie point aussi de me les emmener en consultation au dispensaire dans un mois si tout se passe bien… Encore nos félicitations pour cet heureux évènement et que Pascal vous garde et veille sur votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyMer 18 Sep - 12:11

Un soupir de soulagement s'echappa de ses levres quand son ami la rassura, elle regarda Sep, tendrement essayant de cacher l'angoisse qui se lisait sur son visage, puis son regard se porta de nouveau sur Wesley quand il parla de faim, elle vit son sourire et se detendit quelques peu, elle allait lui proposer de se servir a manger quand il reprit ses explications sur la suite de la grossesse. Pas fini ? mais elle en attendant que deux pas un regiment, ah oui le placenta, fallait bien que ca sorte ca aussi, elle aquiesca a ses propos. Elle ne pouvait s'empecher d'admirer les deux bebes qu'elle venait de mettre au monde et qu'elle tenait contre elle avec tendresse, c'etait leur bebes, le debut de leur famille, une preuve de leur amour.

En attendant la contraction, elle se mit en devoir de nourrir les jumeaux qui commencait a reclamer leur pitance, Sep etait pres d'elle, et il etait aussi attendri qu'elle du spectacle, la petitoune etait plus vorace que son frere et Coco fit une legere grimace quand celle ci teta telle une goulu, apres la surprise passée elle ne put s'empecher de rire


Eh be, je crois bien qu'elle a vraiment la forme, elle va finir par m'avaler le sein si elle continue comme ca


Au bout d'une vingtaine de minute elle fit une grimace sous la contraction que lui avait annoncer Wesley, il fit une pression sur son bas ventre afin de l'aider a evacuer le placentas. Une fois que tout fut terminer, Wesley se leva lui donnant les dernieres recommandations.

Merci a vous deux, et surtout merci a toi Wesley si tu n'avais pas ete la je crois qu'on aurait eu qu'un garcon, tu a sauver la vie de notre fille, on te sera infiniment reconnaissant. je passerai dans un mois je n'y manquerais pas et je suis sur que Sep nous accompagnera, merci de tout coeur pour avoir ete aussi efficace et pour nous avoir permis d'etre parents de deux enfants et pas d'un seul.

Des larmes roulerent sur ses joues en pensant qu'elle aurait pu perdre un des deux bebes, elle fit une grosse bise a ses amis qui prenait congés, puis quand ils furent partis, elle regarda Sep et lui dit

Vous voila pere mon amour, pere de deux enfants, nos enfants... pouvez vous m'aidez a me redresser que je sois un peu plus haute. Et voulez vous les prendre dans vos bras ?

Elle le regarda avec tout l'amour qu'elle lui portait, tapotant doucement le lit a cotés d'elle pour qu'il prenne place pres d'elle
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyDim 6 Oct - 22:40

Pendant tout l'accouchement, il était resté muet, tentant de se faire discret pour ne pas se mettre dans les pied du médecin et de son assistante, se voulant malgré tout présent pour soutenir sa Douce.

Une grande émotion l'animait toutefois : il allait enfin connaître les joies de la parentalité, joies qui lui avaient été ôtés bien des années auparavant... Pourtant, maintenant, ce n'était plus le souvenir qui le rongeait - on contraire, au fur et à mesure que sa relation avec Coco se tissait, il s'estompait progressivement - mais bien la joie intense du moment partagé avec cette femme qu'il aimait par dessus tout et qui avait rendu un sens à sa vie... Il allait devenir papa et, même si, d'un point de vue purement biologique, ce n'était pas lui le père, cela ne revêtait pour lui aucune importance : la biologie n'était qu'un détail technique... Ces enfants, il allait les aimer et les chérir comme les siens, les élever dans le respect des valeurs qui lui étaient chères, leur offrir la vie que tout petit enfant qui venait au monde méritait de vivre... Oh... Bien sûr, il leur parlerait de leur père, même s'il n'en connaissait pas grand chose, ne l'ayant rencontré que lors de ses ultimes instants, et, quand il ne trouverait pas réponse à leurs questions, il encouragerait leur mère à le suppléer, restant à ses côtés pour l'aider à donner d'Edern l'image d'un père dont ils pourraient être fiers...

Toutes ces considérations tournaient dans sa tête quand retentit un :


Coco, Sep, c'est un garçon ! Regardez comme il est beau, il est magnifique.

Tout sourire, il sortit de ses rêveries et se précipita, ému et admiratif pour contempler ce tout petit corps encore bien malhabile. Il était vrai que c'était un enfant magnifique... Mais existait-t-il des parents qui pensaient autrement à la naissance de leur premier bébé ?

Coco lui murmura :


C'est notre fils mon amour .... ton fils ....

Il répéta un peu plus fort :

C'est notre fils !

Héléna l'emporta rapidement pour s'en occuper un peu plus loin pendant que Wesley poursuivait l'accouchement. Un instant qui lui parut long s'écoula avant qu'il n'entende à nouveau :

Et voilà, le second paquet cadeau, une fille ! Mes félicitations et...

La phrase resta en suspend et, sans que le médecin laissât paraître une quelconque inquiétude, Sep comprit que quelque chose d'inhabituel était en train d'arriver. Sans se départir de son calme coutumier, il resserra sa main sur celle de Coco, sentant que son soutien lui était nécessaire.

Des secondes qui parurent des heures s'égrenèrent et, enfin, le nouveau-né poussa un cri libérateur.

Après que les deux bébés eurent bénéficié des soins postnatals, ils furent mis au sein. Suivirent quelques détails techniques pour finaliser l'accouchement, puis des remerciements sincères qui dépassèrent le cadre de ceux que l'on fait habituellement pour la forme et auxquels Sep joignit les siens :


Héléna, Wesley... Vous nous avez aidés à rendre concret le rêve et le miracle de la vie... Vous avez permis que notre petite Lilou tienne la forme... Tout remerciement serait une bien maigre gratitude et sachez que vous resterez à jamais gravés dans nos cœurs pour nous avoir offert ces moments magiques !

Quand le corps médical eut pris congé, Coco se tourna vers Sep :

Vous voila père mon amour, père de deux enfants, nos enfants... pouvez vous m'aidez a me redresser que je sois un peu plus haute. Et voulez vous les prendre dans vos bras ?

Tout en la rejoignant, il répondit :

Vous m'avez offert le plus merveilleux des cadeaux, ma Douce et, dans votre grande générosité, vous n'avez pas fait les choses à moitié !

Il se retrouvèrent en famille sur le lit, les petits prenant goulument leur repas, maman aux petits soins pour eux et papa observant la scène attendri, prenant dans ses bras l'un ou l'autre en fonction de leur disponibilité.


Dernière édition par sep_le_bon le Mar 8 Oct - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 7 Oct - 19:08

La jeune femme etait heureuse et comblée, malgres la peur qu'elle avait eu a la naissance de Lilou, elle etait merveilleusement bien. Sep etait installer a coter d'elle sur le lit, tenant l'un ou l'autre des petits bout. Elle etait quelque peu fatiguer, la naissance avait ete longue, et elle n'en pouvait plus, elle tenait dans ses bras Lilou qui etait deja une petite goulue, et qui tetait avec voracité, pendant que Sep bercait Ethan qui avait lui moins d'appetit et qui se reposait dans les bras de son pere. Elle posa la tete contre son tendre amour, et ferma les yeux, voulant juste reprendre des forces, mais la fatigue eu raison de sa volonté et s'assoupissant contre celui qu'elle aimait.

Au bout d'une ou deux heures, elle rouvrit les yeux, se rendant compte que Lilou n'etait plus dans ses bras, elle se redressa legerement inquiete, mais poussa un soupir de soulagement quand elle la vit dans son couffin pres de son frere. Sep avait du la deposer la quand il s'etait aprecu que la jeune femme dormait profondement. Elle le chercha du regard se demandant ou il etait, ne le voyant pas dans la chambre, elle tenta de se lever mais grimaca sous la douleur, laissant echapper un gemissement qu'elle aurait preferer etouffer, mais peut etre que son amour etait descendu et qu'il ne l'avait pas entendu

Elle refit une tentative pour se lever, serrant les dents sous la douleur afin de ne pas laisser echapper le moindre son qui aurait pu alerter et inquieter son amour, une fois debout, elle s'appuya contre le mur et marcha legerement hesitante, se tenant le bas du ventre encore douloureux.... Elle se dirigea lentement vers les couffins afin d'aller voir que tout allait bien pour les angelots qui venaient de venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyDim 20 Oct - 21:12

La diligence prenait chemin vers la résidence de sa belle soeur. À son bord occupants bruyant désirant faire la rencontre de leur cousin et cousine. Même si comme Luc le disait la communication risquerait d'être que d'un sens... Maria savait bien que leurs filles seraient enchantées de voir les bébés.


Maman? tu crois que les bébés vont dormirent?


Je ne sais pas Aurélia peut être bien... nous restons avec tante Coco une bonne partie de la journée alors vous les verrés tout de même les jumeaux.

Tous débarquèrent rendus à destination.... puis montant les marches suivit de sa progéniture notre cardinale toqua à la grande porte... Attendant que Coco vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyDim 20 Oct - 21:51

Plusieurs semaines apres la naissance des jumeaux

Luc avait du s'absenter pour aller a Londres pour affaires, et Maria se retrouvait seule avec les enfants et avaient demander a la jeune femme si elle pouvait venir lui rendre visite pendant ce temps pour ne pas rester seule dans sa grande maison, et puis elle voulait que ses enfants rencontre les jumeaux, c'etait quand meme la famille.

Elle etait seule avec les enfants, car Sep etait au travail quand elle entendit frapper a la porte. Jettant un coup d'oeil sur les jumeaux qui dormaient pres d'elle, elle se leva et alla ouvrir la porte, elle vit des tournades lui passer devant et Maria qui attendait patiement. La jeune femme ne put s'empecher de rire


Bonjour Maria, je vois que tes enfants sont presser de rentrer

Un sourire sur les levres elle fit la bise a sa belle soeur puis l'invita a rentrer dans sa demeure


Reste pas dehors il commence a faire frais on sera mieux pres de la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyDim 20 Oct - 22:13

J'avais eu beau avertir les enfants d'être calme lorsque Coco ouvrit la porte c'est des tornade qui passèrent devant leur tante sans s'arrêter.

Je regardais ma belle soeur et haussa les épaules avant de lui faire la bise tenant Tristan par la main.

Je crois que j'ai gaspillé ma salive pour rien... ils attende ce jour depuis un petit moment déjà...

J'entrais dans la douce quiétude du foyer de ma belle soeur.

Les enfants ne réveillez pas les bébés....

il fais vraiment plus frais ces derniers jours..

et chuchotant tout bas....à Coco

Ne parle pas du bébé Luc et moi n'avons riens dis aux enfants encore.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 0:42

Coco ne put s'empecher de sourire en entendant les propos de sa belle soeur

Laisse Maria c'est de leur age, et puis la maison est grande, si ils ont besoin de courir ca ne me gene en rien. Les jumeaux dorment un peu plus loin et je te rassure ils ont le sommeil lourd quand ils dorment. Si les enfants veulent aller les voir ils peuvent du moment qu'ils font attention.

Elle aquiesca aux paroles de Maria au sujet du bebe, puis lui montra le divan.

Installe toi, on sera mieux devant la cheminée, tu veux boire quelques chose ? J'ai du chocolat chaud si tu veux, et les enfants ils veulent boire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 2:19

Je suivit Coco et pris place dans l'un des fauteuils trônant près de la cheminée.

Va pour le chocolat chaud Coco... ça nous réchauffera avec le temps maussade. Il a plut pratiquement toute la nuit. Le voyage a du être pénible pour Luc toujours être sous la pluie. Heureusement j'ai glissé une petit flasque de calva dans sa besace. Son remède préféré...

j'éclatais de rire Coco devait avoir remarqué depuis le temps....

Pour les enfants pourquoi pas un petit chocolat chaud aussi....avec un peu plus de lait pour ne pas qu'ils se brûlent en le buvant.

À peine les mots chocolat chaud furent prononcé que la marmaille arriva près de nous.

Et voilà de vrai gourmands.... Assoyez vous mes chéris si vous êtes patients vôtre cousine et vôtre cousin devraient ouvrir leurs petits yeux bientôt s'ils sont aussi gourmands que vous.

Amandine et Aurélia prirent place près de leur tante tandis que les garçons Mario et Angelo eux prirent place un peu plus loin et le petit dernier, Tristan, lui choisit mes genoux comme siège.
Angelo me suivait toujours lorsque j'étais de sortie avec les enfants j'étais pratiquement sa mère depuis que la soeur de Luc avait trépassée et que Doc nous l'avait confié.

C'est vraiment beau chez toi Coco.... Lilou et Ethan vont avoir bien de l'espace pour courir ici...

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 17:56

Coco alla preparer les chocolats qu'elle deposa sur un plateau, puis alla rejoindre sa belle soeur installer sur l'un des fauteuils le posant sur la table devant la cheminée, elle vit les enfants acccourir et ne put s'empecher de sourire en les voyant debouler, de petit gourmand sur jambe.

Oui je le connais bien notre cardinal et je suis sur qu'il est heureux d'avoir une epouse telle que toi qui veuille sur lui pour lui glisser ce genre de petite attention dans ses affaires, j'espere qu'il aura meilleur temps a Londres, mais j'en doute un peu vu que c'est plus souvent gris que bleu.

La jeune femme accompagna Maria dans son rire, tout en servant les chocolats pour les enfants, sont regard s'attarda sur Angelo, elle regarda sa belle soeur

C'est le fils de Doc ? Il a des airs de son pere, tu imagine quand meme que c'est la premiere fois que je le vois, il a fallut que l'on ne soit plus ensemble pour faire la connaissance de son fils. On devait faire le tour du monde tout les trois apres le mariage, ca ne s'est jamais fait .... tout ca parce qu'il a preferer son amie a sa femme .... Enfin .... si ca s'etait passer autrement, je n'aurais jamais rencontrer Sep, et je n'aurai jamais connu le bonheur que je vis actuellement pres de lui.

Son visage s'etait quelques peu assombri quand elle reparla de Doc, mais il avait preferer une vie de travail, plutot qu'une vie pres d'elle a fonder une famille. Puis en parlant de Sep son visage s'illumina de nouveau, oui elle etait heureuse a ses cotés, et elle ne changerai ca pour rien au monde

En tout cas son fils lui ressemble, il a certain trait qui ne trompe pas sur son pere, puis son amie changea de sujet


C'est gentil Maria je te remercie, mais ca a ete beaucoup de travail pour restaurer cette vieille maison, j'ai voulu garder le bois et la pierre plutot que de tout changer je trouve que la maison a du charme ainsi et puis le bois c'est plus chaleureux et agreable, j'adore cette bonne odeur. Et pour ce qui est de l'espace y'en a oui, dommage qu'il pleuve sinon je t'aurai fait visiter le jardin, et puis au pire meme si ici on avait pas la place Sep a le domaine a coté et je peux te dire que chez lui tu y rentre 2 voir 3 fois la maison avec le jardin.

Petit rire de la jeune femme en y pensant

Je peux te le dire en ayant refait tout ses jardins et pour avoir eu droit a une bonne remontrance de la part de mon cher et tendre. Si tu savais tout ce qui s'est passer a son domaine tu en rigolerai.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 19:37

j'imaginais Sep grondant Coco d'avoir trop travailler durant les derniers mois de sa grossesse. Devenir mère de jumeaux n'étant pas de tout repos puisque c'était deux naissances au lieu d'une le corps était mis à l'épreuve deux fois en l'espace de quelques minutes.


C'est grandement réussi l'effet que tu voulais garder Coco.


Les enfants avaient déjà terminé leur chocolat chaud... et commençaient déjà à avoir la bougeotte. Pas étonnant le chocolat donnait des ailes aux enfants.

Tante Coco... peut ont jouer à la cachette? Nous ferons bien attention pour pas réveiller les bébés promis...

Le visage angélique de Mario me fit sourire ... mon monsieur la bougeotte en personne...

Je le prévenait du regard... celui là même que Luc utilisait lorsqu'il avertissait les garçons de ne pas faire des bêtises.

Coco mets tes restrictions ... je souris à mon amie.

Pendant qu'ils joueraient à la cachette nous aurions tout le loisir de causer entre amies et je pourrai m'occuper un peu de mon neveu et ma nièce dès leur réveil. La maison étant une nouveauté pour eux ils auraient à chercher fort longtemps pour se trouver...la plupart du temps nous étions tranquille à la maison lors de ces parties de cache cache.

Tristan jouait près de nous... avec son petit cheval sculpté par son père.

Amandine et Aurélia allaient jouer avec Angelo et Mario le temps que Lilou et Ethan se réveillent et aient mangé sinon après plus question de jouer avec les garçons. Les mères poules...

Ils dorment beaucoup le jour? Et la nuit pas trop de misère? Moi les jumelles dormaient beaucoup mais lorsqu'elles se donnaient le mot elle ni allaient pas par quatre chemins.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 23:03

Je te remercie Maria, ca me fait plaisir, tu sais que peu de monde est venu ici quand meme, et puis depuis que je suis avec Sep on passe du temps un coup chez lui ou un coup chez moi, meme si en ce moment ont est plus ici depuis la naissance d'Ethan et Lilou.

Puis les enfants de Maria et Luc vinrent lui poser une question qui la fit sourire


Mais bien sur les enfants vous pouvez aller jouer, faites attention quand meme a ne pas tomber dans les escaliers, soyez prudent, vous allez avoir plein d'endroit pour vous cacher.

La jeune femme rendit le sourire a sa belle soeur

Du moment qu'ils se blessent pas apres ils peuvent s'amuser a se cacher ils vont avoir de quoi faire.

Puis elle repondit a ses questions sur les jumeaux

Ils dorment beaucoup oui la journée et ont tendance a me reveiller plusieurs fois la nuit pour manger, mais Sep est un amour, quand il voit que je suis trop fatiguer pour me lever il me les amenes au lit pour que je n'ai pas a bouger, c'est vraiment le pere, et le compagnon ideal
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyDim 27 Oct - 21:58

Les jours passaient, les enfants grandissaient, Ethan ressemblait a son pere, il avait les trait d'Edern, tandis que Lilou, lui ressemblait, ils avaient deja leur petit caractere, et faisaient de petites crises pour signaler leur mecontentement. Sep etait un pere formidable pour les deux bout de chou, et un compagnon de plus admirable et tendre que l'on puisse rever. La jeune femme etait heureuse, malgres le travail excessif de son tendre amour, elle aimait le retrouver le soir, passer du temps avec lui et se raconter leur journée. Elle aussi de son cotés avait pas mal de travail, ou quand elle en avait pas elle trouvait a s'occuper, et prenait peu de temps pour se reposer.

Depuis deux, trois jours, elle etait fatiguée et avait des nausées, si elle venait pas d'accoucher, elle aurait penser etre enceinte, mais elle savait que c'etait pas possible du moins pour le moment. Mais la jeune femme travaillait beaucoup, meme si elle ne le disait pas a Sep, elle se refugiait dans le travail pour ne pas se faire trop de soucis pour lui.

Ce matin en se levant, elle eu quelques vertiges, elle attendit un instant que cela passe, puis elle se leva, jettant un coup d'oeil a la place vide pres d'elle. Elle esperait que Sep n'avait pas oublier le bapteme des enfants de leurs amis. Elle donna le sein aux enfants, puis les prepara, une fois qu'ils furent pres, elle alla dans la salle d'eau et fit une toilette rapide, puis enfila une robe bleu ciel, laissant ses cheveux detacher, puis des escarpins de la meme couleur. Une fois prete elle prit le couffin et descendit dans la cuisine afin de tenter de manger quelque chose .

Apres avoir grignoter un encas rapide, elle pris un chale qu'elle deposa sur ses epaules, pris le coufin puis sortit et se dirigea vers l'eglise ou avait lieu les baptemes des enfants d'Helena et Wesley, esperant y retrouver son tendre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 14:07

La charrette attelée cahotée dans les chemins menant au Manoir des deux hirondelles et Luc pestait sur l' état grandissant des ornières. Pas que son chargement soit lourd comme le ciel au dessus de sa tête, bien que il ne pleuve pas il avait quand même bâché sa marchandise, ni vraiment fragile d' ailleurs. Mais bon ces " montagnes russes " étaient pénibles à subir.

Aussi c' est avec une certaine satisfaction que il vit percer les toits des hirondelles au-dessus des arbres perdants leurs derniers vêtements d' étés, renonçant à rafraichir de leur hombre les éventuels passants, le temps froid prenant allégrement le relaie quand la pluie ne venait pas tempérer les débats.

La coure fut sous les sabots et les roues dans le gravier quand il stoppa à porté de marches de l' entrée de la demeure. Sautant à terre, pas bien bas..., il apostropha un quidam qui ..... heu qui quidamait.., l' air pas vraiment occupé..

- Holà vous !........ la Matrone, Houp' s... Patronne est dans ses murs ?...
Je lui porte une livraison promise depuis....... houlà... Luc n' aurait pas eu en mains les guides de l' attelage il aurait compté sur ses doigts les semaines... ...Enfin que elle attend...

Pendant que le quidam allait avertir qui de droit Luc remontait, pas bien haut, à l' arrière de la charrette en se demandant pourquoi il n' était pas passé directement du siège au plateau...enlever les cordes ayant tenu la cargaison et la bâche.  
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyJeu 14 Nov - 0:04

Coco installer sur le sofa pres de la cheminée, etait en plein travail, quel travail ca elle le gardait secret c'etait une surprise qu'elle reservait pour l'anniversaire de son amour qui approchait. Entre la mairie, les jumeaux et depuis quelques jours la preparation du cadeau la jeune femme etait pas mal occuper et n'avait pas le temps de s'ennuyer, meme la nuit quand elle ne dormait pas elle se levait pour terminer au plus vite sa surprise. Sauf que depuis quelques jours elle passait ses nuits a veiller sur Sep qui etait pas dans son assiette, il travaillait de trop et etait epuiser, elle le veillait la nuit, s'occupant de lui et prenant soin de le garder au chaud pour pas qu'il soit plus mal.

Perdue dans ses pensées elle n'avait pas entendu le bruit de la charette dehors, et sursauta quand on frappa a la porte, se levant elle prit soin de cacher son ouvrage puis alla a la porte, un homme du domaine de Sep et qui passait par la avait ete interpeller par un homme qui demandait a la voir, intriguer la jeune femme se decalla et vit luc a la grille de la demeure, elle ne put s'empecher de pouffer de rire et de remercier l'homme, puis elle attrapa son chale qu'elle mit sur ses epaules, ba oui il faisait froid et avec la neige qui etait tomber cela n'aidait en rien a rechauffer l'athmosphere. Elle se dirigea dans l'allée faisant crisser sous ses pieds la neige encore fraiche, ouvrant la grille


Bonjour luc, tu arrive bien charger dit moi. Il ne me semble pas avoir commander de porte ni de fenetre. *sourire en coin* Est ce le cardinal qui vient me voir ou juste l'ami et menuisier.

Elle se doutait de ce qui amenait luc chez elle mais elle aimait bien l'embeter, elle se decalla ouvrant la grille puis continua

Vas y entre avec ta charette avant que tu gele sur place, tu sera mieux a l'interieur je dois avoir du calva qui traine dans la cave


Elle savait tres bien que Luc aimait le calva et que cela le rechaufferai quelques peu
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyJeu 14 Nov - 14:26

La patronne pointa à son perron a balustre, fagotée à la vas vite dans un châle sans age, avant de denier descendre au niveau de son humble serviteur et visiteur du jour, foulant du pied la même neige que lui.    
Un sourire à ses premières paroles.. les couvres oreilles n' aidant pas à la compréhension..

- Quel Cardinal complétement chargé ?.... non du tout,... encore rien bu.
Je dévoilais les berceaux neufs que j' avais fait avec l' aide de Maria.
- Il me semble bien que je t' avais promis ça...
[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 13111401304149125

Ou alors c' était à une autre car les naissances de jumeaux ne manquaient pas sur Eu en ce moment...mais bon il était là, il avait fait la route, il allait pas remballer... et faire le colporteur de cheminée en cheminée, partout ou il y aurait  deux cigognes toussant aux émanations des feux de bois.... vu le temps, pas vraiment.
Son couvre oreilles se leva du coté ou la voix de Coco proposait un verre de calva....

Il aurait bien pris le temps de refuser, mais bon vu que il était pressé...il accepta.

- Ha avec plaisir ...ce verre.

Bien que coté Cardinal les voies vers le très Haut lui soient familières, coté menuisier il répugnait à livrer dans les étages...
Le quidam aux bras ballants avait surement aussi des jambes pouvant faire l' affaire.

- Hep gamin!....... montes donc ça ou te le dira ta patronne....

Puis il rejoignit la tenancière de la cave pour la suivre vers plus chaud, enfin pas trop pour ce qui concernait le calva...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 0:38

La jeune femme sourit en voyant les berceaux et aquiesca

Oui oui c'est bien a moi que tu en avais parler tu m'avais dit que ca serait mon cadeau de mariage meme.

Elle fit entrer Luc dans la demeure et alla chercher une bouteille de calva, puis en servit deux verres et lui en tendit un

Ca va te rechauffer avant de repartir a ton atelier, je m'en voudrais que tu rentre geler, j'entend deja maria me faire un sermon

Un sourire amusée connaissant sa belle soeur et amie lui crier dessus parce que son epoux aurait attrapper froid
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyLun 18 Nov - 11:48

Je suivais Coco comme Pascal coté église, leur chemin divergeant sur le puits ou ils menaient.
Là c' était vers un verre de calva.... que la maitresse de maison me précédait.

- Merci bien Coco...
Je dégustais le verre avec la rapidité d' un affamé devant un bol de soupe chaude. C' est que il faisait froid dehors...
- Humm c' est du bon...... et je m' y connais....
Je dégustais,....... en testeur testant toute la production de mon épouse Maria.

Non elle ne crierait pas, puis Luc savait se tenir. Le temps de faire la route en sens inverse les vapeurs avaient largement le temps de se disperser, au point que...

- Allez zou,.... sa petite sœur et je file. C' est que j' ai deux jambes et cela ferait bancal de ne partir que sur une.

Un sourire à cette évidence, en tendant mon verre vide...avec un dernier argument.
- Brrrrrr,....... il fait vraiment pas chaud dehors, puis ça fait de la route pour te livrer.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyMar 19 Nov - 23:28

Apres avoir servit le calva, elle but lentement le breuvage, ecoutant luc amusée

De rien, c'est moi qui te remercie de m'avoir livrer. Et puis en ce qui concerne le calva ca sera quand meme un comble que je te serve un truc inbuvable, je suis vigneronne mais quand meme je m'y connais un minimum dans les alcools. Et puis te savant fin connaisseur j'allais pas te servir du vinaigre.


Elle se retint de rire quand il lui en demanda un second.


Sert toi te gene pas, et puis l'excuse du froid pas de ca avec moi je te connais suffisament pour savoir que le froid n'est en rien une excuse pour toi. Si tu a froid met toi pres de la cheminée ca sera plus plausible.

Elle le regarda boire le second verre finissant son premier

tu passera le bonjour a ma belle soeur quand tu rentrera ce soir, enfin si tu oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 21:19

Un large sourire le deuxième verres bu.., enfin le deuxième contenu de calva car il avait gardé le même verre.

- Mais de rien ça commençait à encombr..... a devenir urgent que je te livre.

- Je ne mettais points en doute tes qualités de vigneronne... mais logique aussi que je ventes plutôt celles de mon épouse
que les tiennes.

Un sourire avant de continuer.
- Ne me demandes jamais en taverne de dire, devant témoins, qui de vous deux fait le meilleur calva..... tu serais forcément déçu...
Mais bon l' heure tournait et les mules n' étaient pas rentrées, elles.
- Oui oui je lui passerais ton bonjours ce soir.

Je lui faisais la bise avant de prendre congé pour les congères dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptySam 23 Nov - 1:47

Ne t'en fais pas je le demanderai pas je me doute que tu me dira celui de Maria ce qui est normal.

Puis ce fut le moment de partir elle se leva lui faisant la bise et le raccompagna jusqu'a la porte

Tu ne m'en veux pas mais je ne sors pas il fait trop froid, je suis bien mieux au chaud

Elle sourit, le regardant partir et vaquer a ses occupations, puis referma la porte et retourna sur le diva, pour finir de preparer le cadeau de son tendre amour, pour son naniversaire qui arrivait a grand pas. Elle mettait de temps en temps une buche dans la cheminée pour garder le foyer allumée.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyMer 27 Nov - 2:49

Les jours passaient tranquillement, la neige avait deposer son manteau blanc sur la ville et la rendait encore plus belle, les fetes de fin d'année approchait et le moment d'aller chercher le sapin aussi. Sep travaillait moins et passait plus de temps avec les enfants, la jeune femme le voyait moins le soir en auberge et quand elle quittait son travail le soir, il lui arrivait souvent de trouver son tendre amour endormi avec les enfants dans les bras.

Un soir ils avaient parler de deposer une date pour le mariage et aussi d'aller dans les bois pour couper le sapin, la jeune femme avait recu une missive d'une personne qu'elle ne connaissait pas et qui cherchait un travail de nourrice. Apres en avoir parler a Sep, il fut convenu de tenter le coup et de faire un essai avec la personne. Elle ne l'avait jamais vu en auberge et ne voulait pas confier ses enfants a n'importe qui, et voulait d'abord discuter avec la personne voir si elle convenait et si elle pouvait lui faire confiance.

Elle avait donc envoyer un pigeon lui donnant rendez vous, pour un premier entretien, cela permettrai a Coco de pouvoir travailler en sachant que les enfants etaient garder plutot que de les emmener de partout surtout avec le froid qui etait tomber, ne voulant pas prendre le risque qu'ils attrappent mal. Les jumeaux grandissaient a vu d'oeil, Ethan grimpait dela les marches essayant de temps a autres de se mettre debout, quand a Lilou, elle etait plus dans la parole, elle sortait quelques mots incomprehensible et Coco ne doutait pas qu'un jour elle les appellent papa et maman.

Elle etait dans le salon surveillant les enfants et profitant de la chaleur de la cheminée tout en travaillant un peu attendant que son rendez vous arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyJeu 12 Déc - 1:06

Elle avait passer la journée a coudre, et a attendre, la jeune femme avec qui elle avait rendez vous n'etait jamais venue, le soleil se couchais annoncant la nuit, elle se leva dans un soupir et rangea son travail en prenant soin de cacher ce qu'elle faisait, tout en preparant le repas elle s'occupa des enfants, attendant patiement le retour de son tendre amour, ne sachant pas a quelle heure celui ci rentrerai, mais il savait qu'elle serait la a l'attendre.

Apres avoir nourrit les enfants, et leur avoir fait faire une toilette, elle les coucha, leur racontant une histoire, puis elle alla se faire couler un bain et puis alla dedans laissant le repas mijoter doucement, se detendant dans l'eau. Les journées etaient longue, et fatiguante, et le froid n'aidait en rien, la neige ayant recouvert les routes, les acces etaient difficiles, il fallait souvent deblayer, et nettoyer les chemins pour acceder plus facilement, c'etait un dur travail...

La date du mariage approchait et elle n'avait encore rien fait, les animations de noel aussi etaient a l'ordre du jour, beaucoup de travail en perspective, elle allait etre pas mal occuper, se demandant si elle aurait du temps pour se reposer un peu avant le grand jour, elle n'avait toujours pas pu contacter luc ou maria pour le mariage, savoir si ils etaient disponible. Beaucoup de chose passait dans la tete de la jeune femme, essayant de se rememorer les choses a faire pour les baptemes, les animations de noel et le mariage. Elle avait grande hate d'etre a ce jour ou elle lierai sa vie a l'homme qui partageait sa vie, et qui la comblait chaque jour qui passait.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyJeu 19 Déc - 0:26

Les jours passaient, la neige avait recouvert la ville d'un epais manteau blanc et duveteux, et le froid avait pris possession de la ville ainsi que de ses habitants, emmitoufler dans son grand manteau, le col relever la jeune femme sortit de chez elle, les jumeaux a ses cotés, Ethan ressemblait de plus en plus a son père, tandis que Lilou lui ressemblait enormement, mais les deux bambins, avait le caractere tendre et doux de Sep.

Elle avait beaucoup de travaill c'est dernier temps, les festivités de noel organiser par la ville a preparer, le bapteme des enfants ainsi que le mariage qui arrivait doucement, mais surement. Elle ne voyait plus beaucoup Sep qui était lui aussi pas mal occuper en vue des fetes son travail lui prenant pas mal de temps, elle rentrait tard le soir et le trouvait assoupi pres des enfants.

C'est donc de bonne heure qu'elle decida d'aller dans les bois de la ville afin d'aller chercher un sapin, et de le ramener a la maison pour le decorer avec les enfants, ils auraient y aller tous ensemble mais elle comprenait que le travail de son amour lui prenait pas mal de temps et avait donc decider d'y aller elle meme, afin de le laisser se reposer et se concentrer sur ce qu'il avait a faire.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 EmptyJeu 2 Jan - 0:41

Il était tot quand la jeune femme se leva, elle se posta pres de la fenetre et regarda dehors pensive et perdue, elle avait passer les fetes de fin d'année seule avec les enfants, alors que cela aurait du etre un moment en famille, que s'était il passer ? ou était Sep ? Pourquoi ne donnait il pas de nouvelle ? Avait il fuit ? La date du mariage arrivait et il avait disparu. Elle savait qu'il allait falloir anulée, un mariage sans le marié cela aura fait bizare. Tant de question pour si peu de reponse ... Elle y avait cru mais encore une fois, elle se retrouvait seule, peut etre qu'elle était maudite, elle savait que si elle perdait Sep elle resterai seule, elle avait connu des chose qu'avec aucun homme elle avait vecue, et quoiqu'il soit arrivé elle l'aimerai toujours et ne pourrais l'oublier.

Elle quitta la fenetre et s'habilla chaudement, et descendit pour attendre son amie Angelique qui devait venir la rejoindre pour aller au domaine de Sep afin de se renseigner peut etre que la bas quelqu'un savait ou il était, peut etre avait il eu un accident et qu'il ne pouvait bouger, mais si ca avait été le cas elle l'aurait su ou alors c'était trop grave et il n'avait pas voulu l'inquieter.

Elle prepara les enfants puis s'installa sur le sofa, attendant, le regard perdu dans le vide, essayant de trouver des reponses a ses questions, mais n'en trouvant pas malheureusement. Quelques larmes roulèrent sur ses joues en regardant les enfants qui etaient destabiliser de ne pas voir sep et qui le réclamait sans cesse, ne sachant pas quoi leur dire, n'ayant pas les reponses ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aux deux hirondelles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Rencontre des deux L
» Deux nouveautés !
» [RP ouvert ]Les deux L se retrouvent
» (rp) Quand les deux L veulent jardiner ^^
» [RP] Château de Pesselières, à deux pas de Sancerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit