Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Aux deux hirondelles

Aller en bas 
+13
Angélique LeRoy
Maria D'Anjou
sep_le_bon
melvyn
Marie-Jeanne Delhorme
kaline
Rosy.
elferie2
Louis-Philippe.
Wesley
Esteban d'Eu
mercedes
Hélèna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyJeu 2 Jan - 0:53

Angelique chaudement emmitouflée arriva au maoir de coco .Elle s'était levée de bonne heure et apres s'etre occupée de ses deux petits anges , les avaient confiés a la garde de leur nourrice
Elle allait rejoindre coco chez elle ....Angelique était triste pour son amie.
Le mariage de Coco était dans deux jours et aucune nouvelle de sep depuis un bon moment.Ce matin coco devait interroger le majordome pour savoir s'il avait des nouvelles.Ne voulant pas la laisser seule face a une situation difficile Angelique lui avait proposé son aide
Angelique se retrouva devant la porte d'entrée et frappa avec le heurtoir


Dernière édition par Angélique LeRoy le Ven 3 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyJeu 2 Jan - 12:32

Perdue dans ses pensées elle se retourna quand elle entendit frapper a la porte, elle se leva et alla ouvrir, essayant de sourire en voyant angelique, mais le cœur n'y était pas vraiment, elle l'invita a entrer apres lui avoir fait la bise, puis alla prendre les enfants qui jouaient avec des cubes en bois. Elle prepara deux trois petite chose pour les enfants puis pris le chemin de la demeure a Angelique et esteban pour y deposer les enfants. Une fois la chose faite elles partirent au domaine de Sep ... (suite du RP https://droits-divins.forumgratuit.org/t5165p45-rp-manoir-au-fil-de-l-eau-propriete-de-sep-le-bon)
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyMer 22 Jan - 19:41

La jeune femme était rentrer tard, elle avait fait un tour en auberge et avait eu quelques surprise, etrange comme la vie pouvait en reserver, elle ne comprenait pas ce qui s'était passer et se demandais si le monde tournais a l'endroit. Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas été en auberge, et elle se demandait si elle devait le regreter, elle avait trouver son amie Angelique quelques peu distante, et tres peu causante, la jeune femme avait preferer partir, ne se sentant plus a sa place dans l'auberge, elle allait certainement l'eviter a partir de maintenant et y aller quand personne ne s'y trouverai.

Les enfants grandissaient, les jours passaient lentement, et toujours aucune nouvelle de Sep, Coco n'avait plus envie de rire n'y de s'amuser, il lui manquait, et sa presence créait un grand vide. Les enfants demandaient ou était leur père, mais comment expliquer a des petits bouts de choux qu'il était introuvable, qu'il avait disparu. Elle n'en avait pas la force, ni l'envie gardant espoir qu'il reviendrais ou que Luc lui donnerai des nouvelles bonne au mauvaise ... préférant les bonnes bien entendu.

Elle passait de long moment sur la plage, a marcher et a regarder l'horizon tristement, elle travaillait et s'occupait des enfants pour eviter de trop penser a celui qui occupait son esprit et qui avait pris possession de son cœur, mais il y avait des moments voir tout le temps ou elle n'y arrivait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyJeu 23 Jan - 15:10

En ce 23 janvier Luc se rendait chez Coco. L' avant veille il l' avait vu en taverne mais vu le monde il avait estimé que ce n' était pas le lieu pour lui parler de ses recherches. Puis Luc était aussi occupé, notamment par des ventes.
Il avait bien senti Coco surprise par certains événements, mais bon cela n' avait pas été pire que certains soirs...il fallait profiter de l' instant et ne pas se poser des milliers de questions, ni échafauder sur des comètes .

Luc entra dans la coure ,descendant de cheval pour le confier à un palefrenier avant de monter le perron et de frapper , heu la porte..
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyVen 24 Jan - 14:13

La jeune femme était penchée sur ses dossiers quand elle entendit frapper a la porte, elle se leva et alla ouvrir se retrouvant face a Luc, elle l'invita a entrer puis lui fit la bise.

Bonjour Luc, comment va tu ? Entre je t'en prie et assied toi. Tu veux boire un quelque chose ? Un calva peut etre ?

Un leger sourire au coin de ses levres elle lui montra la sofa pres de la cheminée, l'invitant a s'assoir et a se rechauffer par la meme occasion. Puis elle alla chercher la boisson sans attendre la reponse de son ami, connaissant déjà la reponse, puis elle le rejoignit deposant le plateau sur la table en bois installer pres d'eux.

Tu a des nouvelles pour moi que tu sois venu par ce temps glacial ?


Elle le regarda intrigué mais surtout inquiete, se demandant quel était les nouvelles et craignant le pire, mais ne pouvant se resoudre a admettre le pire. Mais si le pire était vraiment arrivé, elle s'était jurer de ne plus s'engager dans une aventure serieuse, ne voulant plus souffrir, ni faire souffrir les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptySam 25 Jan - 17:20

- Ho moi j' ai une tendance à aller bien.
Puis prenant place comme elle lui offrait.
- Bien ... ben un calva alors.. Ha et prends en un aussi..

Luc frotta ses mains devant la cheminée, prenant le temps de la chaleur , prenant le temps .. ha aussi de prendre son verre talonné du rouge de feu réajustant l' ambre sur l' hombre. Curieux instants entre l' amie et lui dire.

Buvant un coup  l' air absorbé.  

- Je penses savoir ou est Sep...
Paroles se répercutant dans la pièce.. Pff foutu mission..

- J' ai parcouru les villes ... puis bon je suis tombé sur une lettre. Tu sais comme je peux être aimable.. quand je cherche une chose.. Grumm... je peux n'être pas tendre.. Surtout pour dépanner une amie se posant justes questions.

Luc regarda Coco en basculant son verre car la suite ne serait pas simple à lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyDim 26 Jan - 3:00

Elle avait déjà servit le verre connaissant assez bien les gouts de Luc pour avoir tant vanter le merite du calva, levant les yeux quand celui ci lui demanda de s'en servir un a elle aussi. Allait il lui annoncer de mauvaise nouvelle, était il mort ? Elle se servit un verre, le regardant attendant qu'il se jette a l'eau. Elle ecouta ce qu'il lui annonca tout en se posant des questions intérieurement, une lettre ? mais quelle lettre, elle se retint de poser la question le laissant parler, essayant de ne pas lui couper la parole malgres son impatience et son inquietude. Un leger sourire apparut quand il lui parla de son amabiliter oh oui ca elle savait que par moment luc n'y allait pas avec le dos de la cueillere.

Je t'ecoute, dis moi ce que tu a trouver ...

Son verre était toujours dans sa main le liquide n'avait pas diminuer d'un iota, sa gorge s'était serer, la jeune femme regarda son ami, voyant qu'il avait du mal a lui parler, qu'avait il trouver ? Elle se racla la gorge et lui demanda, la voix quelque peu tremblante

Est ce que .... est il .... mort ? Luc je t'en conjure dit moi ce que tu a trouver, je crois avoir suffisamment attendu, j'ai besoin d'avoir des reponses, de savoir pourquoi il a disparu, pourquoi il ne donne plus de nouvelle, et surtout de savoir ce que je vais pouvoir dire aux enfants, quel explication leur donner.

Elle posa son verre pres d'elle sans y avoir toucher, elle n'arriverait pas a boire meme une gorgée, elle ne voulait pas se laisser aller, ne pas pleurer, devoir rester forte devant son ami et ses enfants. Elle aurait tout le loisir de laisser sa peine s'ecouler quand elle sera seule dans leur chambre ... dans sa chambre... elle serra les dents pour se controler et attendit la suite ...

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyDim 2 Fév - 16:02

Ben oui Luc lui avait dit de se servir un verre. En général il était franc, même plus que franc... même des fois trop franc, limite mettre des points sur des i  avec une enclume. Mais bon là... il devait faire dans la dentelle,... dans le bel ouvrage... se tenir d' assommer abruptement certaine choses.

Aussi prit il le temps de faire tourner son verre 3 secondes et de le boire en 2.
- Harff il est bon... Ce que j' ai trouvais ?... Heu il est au mont... tu vois finalement j' ai voyagé de ville en ville pour rien.
Luc prit directement la bouteille pour se resservir, il allait quand même pas prendre le verre de Coco.. sur la table.
- Comment dire ... il est au Monastère suite à une agression, ou une chute, en fait on ne sait rien. Il a été retrouvé dans un chemin par des moines se rendant au Mont en pèlerinage.
Luc bascula tel un barracuda, y' a le lundi au soleil..  Luc toussa
- C' est à mon retour que j' ai appris sa présence au Mont car il portait des papiers à son nom sur lui.
Bon on savait que je le cherchais , mais vu mes voyages puis ce n' était pas non plus..

Luc repris un verre ..
- Une priorité comme si le Roi de France disparaissait. Vous deviez vous marier , heu il était peut être parti faire la fête pour arroser ça..
Luc rebut en pensant à Webut. Ce qui n' avait rien à voir.
- Enfin bref.... il est dans un sale état , entre la vie et la mort.
Bon ça c' était l' enclume...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyDim 2 Fév - 17:46

La jeune femme ecouta Luc etonnée de le voir prendre autant de temps pour lui annoncer ce qu'il avait trouver, elle savait qu'en general il parlait et qu'apres il réfléchissait ... enfin quand il réfléchissait ce qui était rare. Un leger sourire passa sur ses levres quand il se mit a parler du calva, se demandant si il essayait pas de noyer le poisson, mais elle n'était pas du genre a oublier aussi facilement.

Elle leva un sourcil quand il parla du Mont, pourquoi aller la bas, il ne lui en avait pas parler, et son homme a tout faire lui avait dit qu'il était partit dans ses champs de coton. S'était il perdu ? Ou avait il eu besoin d'aller la bas pour une autre raison préférant ne rien dire a personne. Puis Luc pris la bouteille sur la table apparement ce qu'il avait a lui dire était plus grave que ce qu'elle aurait pu penser. Une agression était plus possible qu'une chute, Sep était bon cavalier et n'était pas du genre a se laisser jeter au sol par un cheval, mais agresser par qui ?

Elle serra sa robe instinctivement sous la colere et tout en pensant qu'il ne serai pas bon qu'elle tombe sur les agresseurs car elle ne leur ferai pas de cadeau quitte a en ressortir blesser. Sep avait du etre pris par surprise, sinon il se serait defendu meme si elle savait qu'il était plus diplomate que bagarreur. Elle sursauta légèrement quand son ami toussa elle le regarda sortant de ses pensée pour se reconcentrer sur ce que luc avait appris. Elle ne connaissait pas les projet que celui ci avait eu mais cela resterai a creuser elle pensa a demander a esteban vu que c'était lui qui devait etre son temoin.

Puis une phrase tomba comme un couperet, elle palit a la nouvelle essayant de garder contenance elle avait bien fait de poser son verre sinon il se serait brisé sur le sol, elle serra les poings, se raclant la gorge et voulu parler sans rien laisser paraître mais sa voix trembla malgres tout


Je peux .... je peux aller le voir ? Qui s'occupe .... de lui ? Est ce que ... il est conscient ?

Elle posa ses questions sans lui laisser le temps de repondre, completement perdue, jetant un œil aux jumeaux qui jouaient bien sagement un peu plus loin et qui n'avait pas compris un seul mot trop absorber dans leur jeux
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:26

(Dans l'attente que jd luc puisse reprendre le rp en cours ...)

Les jours passaient, et rien ne changeait, aucune nouvelle, et cela l'inquiétait, depuis quelques temps la jeune femme ne sortait de chez elle que pour aller travailler, le reste du temps elle restait cloitrer chez elle. A quoi bon sortir les gens etaient peu ou pas du temps, elle se creusait la tete pour trouver des idées qui ferait revivre la ville, mais avait beaucoup de mal a se concentrait. Sep lui manquait terriblement et elle se plongeait dans le travail pour ne pas pleurer ou ne pas se laisser abattre, les habitants avaient besoin de certain produit sur la foire et elle devait trouver ce dont il manquait afin de satisfaire tout le monde.

Installer devant la cheminée les dossiers eparpiller autour d'elle la jeune femme jeta un regard tendre en direction des enfants, Ethan et Lilou grandissaient a une vitesse affolante, ils marchaient et parlaient, Ethan ressemblait tellement a son père et quand elle le regardait elle voyait Edern et tout ce qui s'était passer. A par les enfants et de temps a autre Estéban la jeune femme ne voyait plus personne les ruelles etaient vide, certains etaient partis vers d'autre ville, meme ses "amis" avait l'air d'avoir disparu.

Apres un long soupir elle decida de ranger ses dossiers, et de s'y remettre le lendemain, elle se leva et alla dans la salle d'eau et se fit une toilette rapide, la jeune femme decida de sortir a l'auberge et de tenter de voir un peu de monde peut etre que cela lui changera les idées et puis c'était toujours mieux que de rester chez elle et de se ressasser des souvenirs qui pour certain faisait plus mal que d'autre.

Apres avoir confier les enfants a la nourrice, puis elle enfila son manteau et sortit prenant le chemin de l'auberge, l'air était piquant et malgres qu'elle soit chaudement habiller la jeune femme ne put s'empecher de frissonner....
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:47

Ce jour là, emmitouflée dans un manteau  à col relever, j'avais décidé de rendre visite à Coco, les ruelles semblaient désertes, il faut dire que le long hivers , il faisait bon rester chez soi bien au chaud,

cette après midi, un petit rayon de soleil, une lueur d'un espoir  d'un printemps proche, laissant derrière nous la froidure,  bientôt le printemps reviendra aussi que les beaux jours, les joie et les rires comme une renaissance.les oiseaux rechanteront leurs ritournelles, les bourgeons des arbres pousseront à nouveau la nature s’éveillera et les beaux reviendront.
marchant d'un pas décider , il me restait l'espoir de voir coco chez elle, la au bout du chemin, une silhouette se dessiner est ce  coco? emmitoufler aussi  dans un manteau prenant l'air ?

plus j'approchais , plus je reconnaissais notre coco, elle devait avoir froid aussi, lorsque arrivée à sa hauteur,  surpris
e

Et bien ma belle , je venais prendre de tes nouvelles, mais peut être que tu partais ? en ville?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 0:04

La jeune femme n'avait pas entendue Helena arriver derriere elle tellement elle était plonger dans ses pensées, et du coup quand celle ci lui parla elle sursauta faisant volte face et se retrouvant nez a nez avec son amie. Un soupir de soulagement suivit de deux bises sur les joues.

Oui j'allais faire un tour a l'auberge, j'en ai marre de travailler pour oublier, surtout que j'y arrive pas, et que c'est pire quand j'arrete de m'occuper l'esprit. Je vais vois si y'a pas un peu de monde dehors, et puis dans le pire des cas j'irais boire quelques verres ca te dit de venir ?

La jeune femme esquissa un sourire malgres que le cœur n'y etais pas
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 12:26

Pauvre Coco perdue dans ses pensées  elle ne m'avait pas entendu ni vu jusqu'à que je lui parle, la pauvre elle en avait même sursauté, bien sûre que je savais ce qui la tracassait le plus  .. c'est SEP.. parfois une présence est plus importante que des paroles, juste être là lorsque la personne que vous aimez est triste , pas besoin de parler pour comprendre.

si tu veux allons y ensemble , faisons un bout de chemin,  comme je te comprend coco,  ce n'est pas facile, surtout lorsque tu as besoin de celui que tu aime et tu ne sais pas ou il se trouve,  je t'en prie coco ne boit pas trop c'est pas bon pour ta santé, et ce n'est pas comme cela que tu vas oublier, d'ailleurs il n'est pas question d'oublier
imagine toi  qu'il soit  dans les plantations et sans que tu ne te doute , un jour tu le verras arriver.j'ai bien remarquer aussi  qu'il y avait peu de monde , mais un jour le printemps reviendra il reviendra tel un phénix


les deux  jeunes femmes marchèrent cote à cote, direction le village, il ne faisait pas  chaud et une bonne boisson chaud leur fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 18:00

la jeune femme remercia son amie d'un sourire

Ne t'en fais pas je sors pas pour boire, mais pour me changer les idées, je n'ai pas envie de m'enivrer cela ne sert comme tu dis, et meme si je voulais je ne pourrais pas l'oublier. Meme si il reviens jamais, ou si il ne veut plus de moi je l'aimerai toujours, et je ne sais pas si je pourrais de nouveau aimer quelqu'un comme lui je l'aime, et je ne sais pas si je pourrais le remplacer ... meme si pour les enfants je me dis qu'une presence masculine ne leur ferai pas de mal .... on verra bien.

Je sais que luc la retrouver mais j'en sais pas plus, j'espere juste qu'il va bien et qu'il est heureux.




Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 18:53

Tout en lui souriant et oui un sourire ne coûte rien à celui qui le donne et apporte beaucoup à celui qui le reçoit .

Je te connais bien Coco, je sais que tu es une personne  des plus consciencieuse  dans ton travail et une amie hors paire, il y a si longtemps que l'on se connait, depuis que tu étais maire de Paris, cela remonte à longtemps, et lorsque  nous sommes arrivés à EU avec Wesley tu ne  nous a pas jugé , tu  nous a reçut avec bienveillance, et depuis  nous sommes restés des amies et cela ne changera jamais, on n'oubli pas avec Wesley l'accueil que nous avons eu de toi et d'Esteban avant que lui aussi soit maire de la ville.
Pourquoi veux-tu qu'il ne veuille plus de toi?  Non ça c'est pas possible, il t'aime et il me semble qu'il te l'a prouvé plus d'une fois ,c'est quelqu’un de bien SEP , il n'a jamais écouté les ragots, il t'aime pour toi même,


M'arrêtant un instant, posant ma main sur son bras  la regardant,

Ecoute coco, Sep serai parti pour ses champs , il a peut être rencontré quelques difficultés, ça  on n'en sers rien , de toute façon , si il lui était arrivé  quelque chose de fâcheux, tu serais au courant, crois-moi, il y aurai toujours une personne pour te faire savoir , pour moi, je suis sûre que tu le reverras et que vous vivrez à nouveaux de jours heureux,

si Luc l'a retrouvé !  C'est déjà une bonne chose,  je  suis certaine qu'il t'apportera de bonnes nouvelles à son retour, si  cela se trouve Luc l'a peut être rejoint?

Je ne voulais pas mentir à coco, lui faire savoir que c'est dans les moments difficiles que nous pouvons compter sur les amis , toutes deux marchèrent en direction centre ville.

Coco ? Si tu veux , nous pourrions aller à l’église, prier Pascal, lui confier ton désarroi, ta détresse,  souvent c'est dans la prière qu'on trouve le réconfort, la paix de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptySam 1 Mar - 22:30

C'est vrai que ca faisait longtemps que la jeune femme connaissait le couple Helena et Wesley et ils avaient symphatiser et etaient devenu amis. Pourquoi ne les aurait elle pas bien acceuillit, il était normal de bien acceuillir les gens et encore plus quand ceux ci etaient des amis. Et puis ils avaient endurer tellement d'epreuve ensemble que des liens s'etaient resserer et des affinité était née

Je le sais Helena mais tu sais comment je suis j'ai tendance a me refermer sur moi meme et a ne rien dire pour ne pas embeter les gens, et puis meme si je garde espoir je sais que je ne le reverrais plus... si on avait du se revoir ca se serai fait, il lui arrivé malheur je le sens, et Luc n'avait pas l'air joyeux quand il ma dit avoir retrouver Sep ... mais je ne peux pas m'empecher de l'aimer, meme si nous deux ca devait finir...

Je sais qu'il m'aime, mais si il est dans le coma, ou ... ou meme mort, meme si je devais me remettre en couple, je ne pourrai pas l'oublier il aura toujours une place importante dans mon cœur, il a reussi a me faire retrouver le gout a l'amour et a la vie, il ma jamais juger malgres mes erreurs, des erreurs que peut d'hommes aurait pardonner, je lui doit beaucoup, mais la je suis en plein desaroi, je ne sais plus que pensée, et je reste dans le vague ...


La jeune femme regarda son amie


Tu sais Helena ses champs ne sont pas ici, ils sont tres loin, et personne ne sait a par quelques amis et quelque curieux que nous etions ensemble, meme son majordome n'a aucune nouvelle, ce n'est pas dans ses habitudes, je suis sur que quelques chose de grave lui est arrivé ...

Elle sera les dents retenant ses larmes qui coulaient depuis si longtemps mais qu'elle arrivait a cacher quand elle n'etais pas seule, aller a l'eglise son amie voulait la faire aller dans un endroit ou elle avait que des mauvais souvenir

Tu sais Helena plus ca va et moins l'eglise et moi somme amie, j'ai de moins en moins la foi quand je vois toute les epreuves par lequel je passe. Je ne pense pas que prier quelqu'un que je n'ai jamais vu me soulagera ....
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptySam 1 Mar - 23:59

Il y avait rien à dire, juste d'être présente, faire un bout de chemin, soutenir son amie dans les épreuves, sans gloire et sans merci,

Oui coco je te connais bien, je sais que tu te referme et ça il ne faut pas, il faut que tu garde l'espoir , tant que tu n'aura pas de certitude,  garde espoir ma belle pour toi pour tes enfants  , je sais que tu  lui garde une grande place dans ton cœur
écoute  coco, si il lui ai arrivé  malheur, si  il est décédé  pour des raisons que tu ne connais pas, je suis certaine qu'il a eu des pensées pour toi et tes enfants.


Je sentais dans de tristesse dans sa voix, j'en avais gros pour elle aussi, et pourtant , ils rayonnaient la joie de vivre,avant son départ.

je sais tout ça coco, je sais aussi qu'il ne t'as jamais juger, pas plus que toi , lorsque nous sommes venus à EU et pourtant on en a eu des moqueries, j'ai passé outre, mais toi  tu es et sera toujours  notre amie,  et si un jour tu dois te mettre en couple , alors écoute moi bien ma belle, personne , mais alors personne n'a le droit de te juger, comme on dit  « avant de regarder la paille dans l’œil du voisin regarde la poutre dans ton œil» , ou « balaye devant ta porte,


tout en regardant son amie laissant  sa main sur son bras comme un soutien.

je sais coco, ses champs sont loin,  très loin, son majordome n'a pas plus de nouvelles ? Coco laisse couler tes larmes, tu auras toujours une épaule pour te soutenir, un amie est là pour t'écouter, te soutenir ,
comment ça tu as moins la foi?  Tu ne prie pas quelqu'un, mais le très haut Pascal , Pascal est amour,  ce n'est pas lui qui faut accuser des  épreuves? Ce n'est pas lui qui te les fait subir, mais la méchanceté ; la jalousie qui rend le monde  aveugle.
Je sais coco , ce que tu peux ressentir, crois moi,et tu crois que j'ai mit la faute sur l'église? Non coco, elle a été ma force dans les épreuves, et je vais te confier une chose.
si  avec wesley nous devions  revivre ce que nous avons vaincu, le mépris, la honte, les regards,  les rires sournois , alors  je te le dis nous ne pourrions pas, c'est trop lourd, quand à toi, sois forte pour tes enfants et si tu dois refaire ta vie ? Fais la et sois heureuse, je sais que Sep sera toujours quelque part  dans ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyDim 2 Mar - 0:44

La jeune femme ecouta son amie, et la remercia d'un leger sourire essayant de garder la face et de ne pas pleurer, elle pleurait déjà beaucoup quand elle était seule, et quand les enfants ne la voyaient pas, elle ne voulait pas non plus s'appitoyer sur son sort mais c'était dur, tres dur, elle aurait preferer une rupture meme si elle devait en souffrir mais au moins elle aurait été fixer, la elle était dans le flou complet, et rien ... pas de nouvelle, et ca quelque jours avant la date du mariage ... Peut etre que le mariage n'etais pas pour elle peut etre était elle destinée a vivre seule, sans relation stable.

Je n'y peux rien Helena, avoir vecue dans la rue ne m'a peut etre pas appris ce que j'aurai du, on ne ma jamais dit de me confier pour soulager la peine, meme si d'insctinct je le sais.

Elle prefera ne pas parler d'une mort qui était pour elle evidente, elle voulait continuer a croire, mais peut etre qu'elle se mentait a elle meme en voulant y croire, en ne voulant pas faire une croix sur leur amour.

Tu sais Helena peut etre que le bonheur je n'ai droit que d'y gouter en petite quantité et que des que je suis trop heureuse j'y ai plus droit, on était si heureux avec Sep et les enfants, on devait se marié il avait reussi a me convaincre de l'epouser, il était tellement gentil avec moi, et c'est si dur cette absence, meme pour les enfants, ils le cherchent dans la maison, on va souvent au domaine pour voir si ils ont de ses nouvelles mais rien .... le silence, on dirait qu'il a disparut ...

Et non son majordome ne sais pas plus de chose que moi, il a juste pu me dire qu'il avait de patir en urgence mais sans plus, il devait recevoir une missive mais elle ne lui est jamais arrivée. Je sais que j'ai des amies sur qui compter, mais tout le monde a son lot de tristesse et de peine et je n'ai pas non plus envie de rajouter la mienne ... je souffre déjà bien assez.


Elle regarda Helena quand celle ci parla de l'eglise elle avait toujours eu beaucoup de mal meme si elle avait été avec un cardinal, meme si sa belle famille était des cardinaux, cela ne changeait rien pour elle, elle ne pouvait pas l'expliquer, elle ne reniait pas l'eglise mais elle ne trouvait pas la paix comme certain dans les prieres, elle était plutôt du genre a foncer dans le tas et a reflechir apres

Je tente d'etre forte mais quand je vois le bonheur qui s'est envoler si vite, que les enfants ont perdu deux pères en peu de temps, je suis fatiguer de la sournoiserie des gens, la jalousie noirci leur cœur et ils se vengent comme ils le peuvent, quel sera la prochaine epreuves ? je ne sais pas si j'aurai le courage de tenir encore longtemps, la vie était si simple il y a quelque temps de ca et en si peu de temps tout s'est effondrer. Tout les gens qui se disait amis a par deux ou trois ou sont les autres ? J'ai remarquer que certain ami te tourne vite le dos pour aller la ou ils y trouvent leur interet, et je trouve ca triste qu'ils n'aient pas le courage d'etre franc et que tout soit faux. Comment veux tu faire confiance a quelqu'un quand tu vois ca ?

Sep avait reussi a me donner une confiance en lui que je ne pensais pas avoir de nouveau envers un homme, surtout apres ce qui m'était arrivé avec Doc et Edern, mais avec lui je savais que je pourrais lui parler, lui confier tout ce que j'avais endurer, tout ce que j'avais fait et malgres tout il est rester, et il ma soutenue, jamais ont a eu une dispute, jamais un mot mechant ... il était .... est l'homme que toute les femmes reveraient d'avoir a leur cotés.


Elle baissa la tete en serrant les poings sous la tristesse de ces souvenirs si doux et retenait ses larmes ne voulant pas pleurer, pas maintenant ....


Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyDim 2 Mar - 17:30



Tout en écoutant Coco, je savais ce qu'elle pouvait endurer , je savais aussi qu'ils devaient se marier, si quelqu'un avait droit au bonheur c'est bien coco, toujours présente lorsqu'on a besoin d'elle, jamais elle n'a fuit ses responsabilités, toujours souriante, car derrière ce sourire cachait une grande tristesse, il fallait avoir passer par là pour le savoir, oh nous savons bien comment agissent certaines personnes, il est tellement facile de  jeter la pierre  que de tendre la main, coco avait vécu ce que personne ne voulait vivre , le doute  d'un espoir, la crainte d'une perte d'un être cher, le silence de celui qui l'on aime, donner sa vie a un sens, son visage impassible, le regard lointain, elle voyait sa vie défiler avec nostalgie
Ce rêve d’une vie paisible sans bruit d'avoir rencontrer Sep  qui lui tiendrait compagnie
Elle l'aurai aider  à s’occuper de son jardin, ses fruits..

Elle pensait  avoir trouver un sens à sa vie,  elle le voyait comme une perle  , un diamant qui luit
Coco  avait des projets, elle pensait déjà à son nid a ses enfants
Il  aurai été  là, toujours présent à ses côtés, mais le destin a fait son œuvre, le destin l'a éloigner de sa chère et tendre coco, qui pouvait savoir ce qu'elle pouvait ressentir chaque jour? Chaque instant , chaque nuit  on peut vivre avec  ses souvenirs  mais pas vivre de souvenirs,
tout en baissant la tête faisant non de la tête, j'écoutais le récit de souffrance de coco, et Sep quelle souffrance a t'il pu endurer, lui qui aimer  son doux foyer et du jour au lendemain , un voyage vers des terres lointaines, peut être une mauvaise rencontre? dans ses îles?


Coco le bonheur ne s'est pas envolé, il est enfoui en toi, Sep quoiqu'il lui soit arriver, aura toujours sa place dans ton cœur, tu penseras souvent à lui, chaque jour, tu auras  une pensée , un souvenir qui te le rappel, puis petit à petit ta  peine s'estompera, tu verras la vie sous un autre angle , lorsque tu auras  la certitude  que Sep soit bien mort, et que tu auras fait ton deuil, alors  la vie reprendra le dessus, aujourd'hui tu te refuse tout bonheur,  tu as peur d'aimer car tu as peur de souffrir à nouveau et ça je le comprend ,  laisse la vie  faire son œuvre, n'oubli jamais que tes vrais amis  se sont pas ceux que tu penses, un ami est là alors qu'il voudrait être ailleurs,  les autres ne sont que des profiteurs.

j'observais Coco retenir ses larmes  serrer ses poings   cette  amie au grand cœur souffrait de l'absence de son cher Sep  et je ne pouvais que l'écouter .
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyLun 3 Mar - 0:51

La jeune femme ecouta Helena, elle savait que son amie avait raison, mais elle savait aussi que meme si elle referait sa vie un jour, elle ne pourrait jamais oublier Sep et ce qu'elle avait vecu a ses cotés. Il avait reussi a lui redonner le gout a la vie et elle avait passer de merveilleux moment a ses cotés.

Tu sais helena j'arrive a un stade ou je me pose plein de question, y'a eu Doc, Edern et la Sep, a croire que je suis maudite et que j'attire le mauvais œil, je ne pensais pas que sep disparaitrais comme ca, j'espere juste que luc pourra me rassurer et me dire qu'il va bien, meme si je dois vivre sans lui, cela me rassurera de savoir qu'il va bien, juste ca ...

Refaire sa vie oui ... mais en avait elle envie ... peut etre pour que les enfants aient une presence masculine a leur coté, mais encore fallait il trouver la bonne personne, elle l'avait trouver en trouvant Sep, mais a present il n'était plus la, il avait disparut, comme englouti par une mer agitée et ou il avait sombrer au fond . Chaque personne etaient unique et elle avait trouver une perle en le rencontrant, pourquoi le sort s'acharnait contre elle ? Elle se le demandait depuis 3 mois, depuis qu'il avait disparut, elle était presque pas sortit juste pour se rendre a la mairie est travailler, elle en avait meme fuit ses amis pour ne pas les embeter avec ses soucis et ses angoisses.

Je n'oublie pas mes amis, mais je ne veux pas non plus les accabler de mes soucis ils ont les leurs et je ne veux pas en rajouter, et puis tu sais je suis pas vraiment sortit j'en avait aucune envie a par aller a la mairie mes occupations ont été restreinte, j'ai tenter d'expliquer aux enfants pourquoi Sep le rentrait pas mais que dire quand on ne sais pas ce qui s'est passer ... Malheureusement on n'y peut rien et le destin a encore choisi pour moi, une solution que je n'ai pas voulu et j'en souffre, mais certainement plus que je l'aurai pensée. Je l'aime de tout mon cœur et l'idée de savoir que je ne le reverrais plus et tres dur a encaisser, j'aimerai tellement le revoir meme si c'est pour lui dire adieu, mais au moins j'aurai pu lui parler une derniere fois et je serai rassurer sur son sort

C'était vraiment dur, mais elle savait que par amour elle le laisserai partir si son bonheur était ailleurs, mais elle aurait du mal a encaisser elle souffrirait encore plus que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyMer 5 Mar - 10:40

Tout doucement les  deux amies marchèrent  cote a cote, le petit vent froid de la saison leur gifler le visage, et elles comprenaient aussi pourquoi les  gens restaient chez eu bien au chaud,  on pouvait voir courir quelques chats en quête de nourriture, arrivant sur la place du village.

Que tu te pose des questions c'est normal, et alors ? Est ce une raison parce que il y a eu  cela ou ceci ? Est ce que le monde va s’arrêter de vivre ? Est ce que la terre va cesser de tourner ? Ma  douce amie, laisse parler   tu ne les empecheras pas, par contre sache une chose, le plus grand des mépris et le silence.  Ecoute tu n'as rien à te reprocher , met toi cela dans ta jolie petite tête, et comme je te dis, je suis sûre que Luc t'apportera des nouvelles,  si, et je dis bien si … il t'apporter de mauvaises nouvelles , pense à ce que je t'ai dis «laisse du temps au temps, et petit peu à petit peu, le temps fera son oeuvre »

je ne pouvais pas lui donner d'exemple, il y en avait trop, il suffit de regarder autour de soi,la critique est facile, de mauvaises paroles ! Il y en aura toujours,  Sep était parti depuis  trois mois, trois mois de silence, d’angoisse pour coco ,trois mois sans nouvelles, il y avait de quoi  se faire  beaucoup de souci, a savoir si il souffre, si il est mort sur le bord d'une route, ou si il se trouve dans un hôpital ou un hospice, si il est vivant ou pas.  Nous, on sait combien ils étaient attacher l'un à l'autre et la pauvre, elle n'a pas pu le suivre  car elle a  ses obligations au village,  pour notre beau village ne manque de rien ,ou il fait bon vivre .


Tes amis, n'oubli pas coco, tu ne les accable pas, tes vrais amis sont ceux qui restent avec toi qui sont à ton écoute, c'est cela les vrais amis, sur que tu peux compter, alors si je n'avais pas décidé de venir te voir , tu aurai fait ton travail et tu serai rentrer chez toi … et certaine que tu verse toutes les larmes , je sais coco ce que tu peux ressentir, crois moi, je sais aussi de quoi je parle.

Voilà elles avaient fait un bout de chemin, un brin de causette,  mais là il fallait se séparer, il est temps pour moi de rejoindre les miens au manoir , les deux jeunes femmes se séparèrent en se promettant de temps en temps de se revoir, pas que dans les moments difficiles,  nous serons toujours là, c'est comme des pauvres, il y en a toujours eu, il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyJeu 6 Mar - 23:53

¨Les deux jeunes femmes discutèrent encore un bout de chemin puis ce fut le moment de se separer, apres s'etre fait les bises Helena partit de son coté tandis que Coco alla a la mairie travailler un peu pour se changer les idées et pensée a autre chose, et puis quand le soir tomberai, elle ira peut etre faire un tour en auberge pour se changer un peu les idées et voir peut etre du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptySam 15 Mar - 22:07

Les journées passaient et toute se ressemblait, elle se sentait bien seule, Sep lui manquait et les gens avaient changer, meme ses amis elle ne les reconnaissaient plus. Les rues d'Eu etaient vide, meme le marché avait ses etales vides, les gens n'osaient plus sortir de peur d'entendre le voisin critiquer, elle aurait peut etre du rester chez elle aussi aujourd'hui. Les gens aimaient faire circuler des rumeurs, des ragots qui etaient faux, pourquoi les gens détournaient ils la verité a quoi cela les menaient. Elle ne le savait pas et ne voulait pas le savoir, cela lui importait peu du moment qu'on la laissait en dehors des histoires, elle voulait qu'une chose retrouver celui qu'elle aimait et qui lui manquait terriblement.

Elle n'arrivait pas a sortir la tete de l'eau, elle se sentait vraiment tres seule malgres que ses enfants lui prenaient beaucoup de temps, elle avait decider de travailler encore plus et de se consacrer a l'animation qui allait venir, cela lui changerai les idées et puis de toute facon son argent ne lui servait a rien et autant aider les autres et puis cela aiderai la ville a relancer le commerce et a nourrir les jeunes qui arrivaient pour s'installer en bord de mer.

Prenant ses dossiers elle s'installa dans le petit jardinet qui donnait sur la mer, afin de profiter de ce moment de calme et d'un petit rayon de soleil pour travailler un peu pendant la sieste des enfants. Elle espérait que Luc aurait bientôt des nouvelles a lui donner, qui la rassurerait un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyMer 26 Mar - 1:23

Decue ... c'est ce qu'elle était a l'heure actuelle et c'est ce qu'elle ressentait. Ou était ses soit disant amis ? A part deux ou trois personne les autres avaient disparus. Luc qui devait l'aider ne donnait plus signe de vie, et les autres en avaient rien a faire qu'elle soit malheureuse, elle qui avait toujours été la pour les soutenirs dans les moments difficiles, elle se retrouvait sans aucune nouvelle, pourquoi compter sur les gens, elle aurait peut etre du etre moins confiante a chaque fois elle était decue. Assise sur le pas de sa porte, la jeune femme regardait la mer les yeux perdus dans les vagues qui déferlaient sur la plage, les larmes aux yeux, ou était passer celui qu'elle aimait, pourquoi n'avait elle pas de nouvelle ? Tant de question mais les reponses elle n'en aurait jamais, 3 mois sans nouvelle, elle n'avait plus aucun espoir de le revoir, les enfants grandissaient, et demandait ou était leur père, comment leur expliquer, quoi leur dire ...

Elle avait pris une decision, eviter la taverne le plus possible, et reste chez elle, rester la et eviter les gens, s'enfoncer dans son chagrin et laisser les autres se debrouiller, c'était fini elle n'irait plus les voir, pourquoi donner pour savoir qu'en fin de compte ca servait a rien les amis, n'en était pas pour beaucoup, seul quelques un était la, mais les autres des menteurs et des faux. Ils etaient les premiers a critiquer et en fin de compte ils etaient pas mieux. Sortir pour se nourrir et prendre l'air, sortir pour aller travailler, mais ca serais tout, elle n'irait plus voir les autres, elle continuerai a aller chez celui qu'elle aimait et qu'elle aimerait toujours, s'occuper de ses enfants et de son travail ... le reste n'avait plus beaucoup d'importance, elle savait comment ca finirait et peut de personne ne la pleurerai et c'était pas plus mal ... elle en avait juste assez de souffrir ... elle voulait que tout s'arrete, remonter le temps ou elle était heureuse, et ne plus souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 EmptyMer 26 Mar - 12:17



Angelique arriva devant les grilles du manoir avec un panier au bras...Les jumeaux Ange et Gabriel trottinaient a ses cotés un petit bouquet de fleurs dans leurs petites mains.
Ils aimaient beaucoup leur tata et se faisaient une joie d'aller la voir
Angelique était plus soucieuse..Depuis la disparition de Sep , Coco sombrait peu a peu dans la depression et Angelique ne pouvait pas rester la a la regarder sans reagir
Coco était son amie mais Angelique la considérait plus comme la sœur qu'elle n'a pas..et puis Sep lui avait demandé de veiller sur Coco et les enfants quand il s'absentait
Angelique tambourrina a la porte tandis que les jumeaux l'apellaient

Tata Coco tata Cocoooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Aux deux hirondelles   [RP] Aux deux hirondelles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Aux deux hirondelles
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Rencontre des deux L
» Deux nouveautés !
» [RP ouvert ]Les deux L se retrouvent
» (rp) Quand les deux L veulent jardiner ^^
» [RP] Château de Pesselières, à deux pas de Sancerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit