Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor

Aller en bas 
+12
Missdaisy
Ramsey
Anne
Gregory Sandre
mercedes
Mariana.
Maria D'Anjou
Falardeau
Colin de Millelieues
Aimelin
yolane
MariedeLaRose
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ramsey

Ramsey


Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyLun 27 Mai - 22:54

Ramsey était arrivé quelques jours avant, sur ordre du Roi pour mettre en place la première animation de cette longue série qui devait traverser tout le Royaume et bien sur les iles. Les gens ne devraient plus tarder à venir s'inscrire et le Roi à arriver pour vérifier que tout était en place...


Spoiler:

1 Un lac paisible vous donne envie de vous reposer, passez un tour

2 C'est votre jour de chance, vous trouvez une bourse de 200 louis.

3 Vous traversez les collines avec difficultés mais finissez par y parvenir au prix de quelques ampoules aux pieds.

4 Vous vous blessez à la jambe, vous tentez de faire demi-tour pour trouver un médecin. Retour à la case départ.

5 Jour de chance ? Vous rencontrez une sublime créature qui vous fait du gringue.

6 Attention, quelqu'un d'autre cherche le trésor et vous met des bâtons dans les roues. Vous tombez dans le piège et vous retrouvez la tête la première dans une belle mare de boue. Allez vous laver dans la rivière, perdez un tour.

7 Le volcan entre en éruption, courrez si vous ne voulez pas vous brûler les fesses ! Vous relancez le dé.

8 Ouf vous avez survécu à l'éruption, vous pouvez reprendre votre respiration et ralentir la cadence. Résultat du dé divisé par 2, si chiffre impair prendre le nombre au-dessus.

9 Vous vous faites courser par un sanglier, vous courrez comme un fou, le résultat de votre dé compte double !

10 La forêt de Millelieues regorge de créatures étranges…Relancez le dé, si vous faites un chiffre pair vous avancez d'autant de cases que de points sur le dé, si c'est un chiffre impair vous reculez de la même façon.

11 D'un coup, le ciel s'assombrit, des bruits étranges font écho dans la forêt, vous prenez peur et remontez vers le volcan. Les flammes ou la créature ? Vous choisissez les flammes ! (retour en 7)

12 Votre vêtement reste agrippé dans un branchage, vous avez beau faire, vous n'arrivez pas à vous en dépêtrer, quand enfin vous y parvenez, c'est à moitié nu que vous poursuivez !

13 C'est votre jour de chance, vous trouvez une bourse de 100 louis.

14 Vous croisez le jeune Bouillette qui propose de vous emmener et quelle chance, il vous conduit directement au trésor !

15 Vous arrivez trop tard pour prendre la diligence, pour vous remonter le moral, vous prenez votre flasque remplie d'eau de vie et la finissez d'un trait ! Vous titubez et mettez 2 fois plus de temps à arriver à destination. (comme la 8 )

16 Vous étiez presque arrivé mais malheureusement vous vous êtes fait attaquer par un animal sauvage ! Vous courrez à toutes jambes pour lui échapper ! Reculez de 3 cases.

17 Un trésor sans gardien étant inimaginable, vous vous retrouvez face à un fou furieux qui essaye de vous écorcher vif ! Lancez le dé, si c'est un chiffre pair vous vous en sortez, sinon vous êtes éliminé !

18 Vous avez trouvé le trésor, vous l'ouvrez et y trouvez 5 000 louis !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyMer 29 Mai - 14:36

Je m'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 9:14

Un pigeon essoufflé venant d’Amiens vient se poser et roucouler aux pieds de l’animateur de jeu.

Citation :
Monsieur,
Nous avons pu lire que les festivités annoncées commenceront en la Principauté de Guernesey.
Nous aurons plaisir à y participer, si Pascal protège notre voyage et que le vent nous emporte jusque sur l’ile.
Par cet écrit qui devrait vous arriver si le vieux pigeon ne se perd pas, nous espérons que vous pourrez prendre note de notre inscription.

Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 10:56

Par pigeon blanc forcément....
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 13:16

Citation :
Monsieur , mon bonjour

je m 'inscris volontiers ^^

Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 13:34


Le vol de Rack, le jeune faucon se fit plus précis et il atterrit avec lenteur dans l'herbe jouxtant le Sieur qui se trouvait seul .

D'un coup de bec précis, il lui détacha le message de sa maîtresse fit quelques petits bonds et le déposa aux pieds du bonhomme .Le fixant de son regard ambré, l'air de mander sa récompense soit un peu de viande , tout en lorgnant le pigeon blanc joliment dodu .


Citation :
Mon Sieur,

Ayez l'amabilité de prendre notre de ma présence au Quête du Graal . Le temps de faire le chemin et nous serons , ma fille Cara et moi sur votre belle île dès samedi voire dimanche matin .

Bien cordialement,

MariedeLaRose
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Sandre

Gregory Sandre


Messages : 225
Date d'inscription : 13/02/2013
Ville : là où j'y ai un interet

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 13:35

    Quoi de mieux qu'un endroit rempli de monde pour passer inaperçu et ne pas prendre le risque de déclaré une bagarre sous les yeux de tous ? En apprenant qu'il allait y avoir une grande animation dans tout le royaume, je décide d'y participer, peut-être que d'ici là, ils m'auront oublié.

    Citation :
    A M. Ramsey,

    Bonjour monsieur, j'aimerai que vous m'inscriviez pour toutes les animations qu'il y aura pour le mois de juin.

    Merci à vous

    Gregory Mardel

    Hop, un faux nom, comme d'habitude, et c'est parti, je quitterai Eu dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mariana.

Mariana.


Messages : 120
Date d'inscription : 22/02/2013

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 14:00

Mariana n'était pas vraiment ce qu'on appelle une fille marrante, et s'amuser n'était pas tellement dans son vocabulaire, mais n'ayant rien de mieux à faire pour être honnête, elle avait décidé de s'inscrire. Elle n'espérait pas se faire d'amis, elle n'en avait pas besoin, elle avait sympathisé avec Amélia à Eu, solidarité oblige dans une ville étrange, mais à Paris elle sortait peu, elle n'aimait pas le monde Mariana et pourtant elle allait se mêler aux participants de ces festivités. Elle ne comprenait pas son geste, l'ennui probablement, la tristesse de cet exil, mais elle souffla doucement quand le messager parti pour Guernesey.

Citation :


Monsieur

je souhaiterais participer à la Quête du Graal, pourriez-vous prendre en compte mon inscription s'il vous plait? J'arriverais demain ou après-demain sur place.

Merci d'avance,

Mariana.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsey

Ramsey


Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 19:27

Les courriers commençaient à arriver, bientôt les gens débarqueraient sur l'ile. Il fait le tri et nota sur un document les noms des participants.

Citation :
Charles
Rosy
Luc
Mercedes
Marie
Cara
Gregory
Mariana

Déjà huit personnes, bon début. Espérons que d'autres arrivent encore. Il envoya les noms à la capitainerie pour qu'ils les laissent pénétrer l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 19:29

Daisy avait entendu parler d'une grande animation et
après avoir un peu hésité, beaucoup réfléchi sur les actes
de son libertin d'époux, quelque peu dégoutée par la vie
elle se dit que cela lui redonnerai la force de vivre,
en plus le jeu commencait à Guernesey....
Elle prit alors sa plume

Citation :

Messire Ramsey
Je vous prie de bien vouloir m'inscrire à votre animation
Merci à vous
Cordialement
Daisy

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 20:14

Après avoir discuter avec Luc Maria en vint à décider de participer aux activités qui se dérouleraient en juin.

Ainsi après avoir noté son intention sur un bout de papier qu'elle fixa à la patte d'un de ses pigeon voyageur. Pour sa les pigeons ils voyageaient chez eux...

Ainsi donc le pigeon se posa en terre connue puisqu'il était de service promptement ces dernières semaines.

Citation :
Messire Ramsey,

Je vous fait part de mon désire de participer aux festivités. Je serai présente en Guernesey, le 2 au matin arrivant avec mon époux Luc dit Neu.

Bien à vous,

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 20:34

[Le 30 mai 1653]

Arrivée depuis peu à Saint Pierre Port, après un premier voyage en bateau qui fut un peu éprouvant mais qui lui avait tout de même permis de découvrir que comme de nombreuses autres personnes qu'elle souffrait du mal du mer, elle décida, après avoir déposé ses affaires dans sa chambre, de venir s'inscrire au jeu.

Oui, elle n'avait pas quitté sa récente nouvelle vie parisienne, elle n'avait pas laissé son compagnon et leur histoire récente à Paris, ni affronter le bateau pour rien. Elle se rendit sur le lieu qu'on lui indiqua, et s'adressa à l'homme sur place :


- Bien le bonjour Monsieur.

Elle lui sourit :

- Je souhaiterais m'inscrire à mon tour pour la Quête du Graal. Mon nom est Prudence Coulom, fraîchement arrivée de Paris... Enfin Prudence suffira, y'en a pas deux comme moi de toutes façons !

Elle se rendit compte qu'elle se baladait justement avec Gustave, son pigeon, sur l'épaule. A coup sûr, les personnes qui ne l'avaient pas encore rencontré la regarderaient de travers.

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 20:35

Bonsoir Messire Ramsey,

Citation :
Se serait pas digne d'etre Maire de Guernesey et de point participer à ses Festivités .Merci à tout ceux qui participerons

Je m 'inscris yolane


Dernière édition par yolane le Jeu 30 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsey

Ramsey


Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyJeu 30 Mai - 22:53

Des courriers arrivent, quasiment que des femmes, intéressant...Il va pouvoir se rincer l'oeil le Ramsey ! Bah oui, à son age, on fait plus que ça !

Citation :
Charles
Rosy
Luc
Mercedes
Marie
Cara
Gregory
Mariana
Daisy
Maria
Prudence
Yolane

Tient, une jolie rousse arrive, en voilà une qui vit sur place ou du moins est déjà arrivée. Il répond à ses salutations et note son nom sur sa liste.

Je n'en doute pas mademoiselle, je n'en doute pas. Je vous inscris. J'espère que ça vous plaira. Il y aura cinq animations avant de se retrouver tous à Versouilles pour le final. Je crois que ce sera la plus grosse animation que le roi aura faite.
Revenir en haut Aller en bas
Falardeau

Falardeau


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyVen 31 Mai - 6:14

Bonjour Messire Ransey. Je viens pour l'inscription. Je souhaite donc participier aux festivités et faire cette fameuse quête. Bien merci a vous de me prendre parmis vous.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyVen 31 Mai - 13:19

Un pigeon arriva de Eu....
Citation :


Bonjour Messir Ramsey....Je souhait m'inscrire pour les festivités....
Anne ....

Le pigeon attendit quelque graines pour repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsey

Ramsey


Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyVen 31 Mai - 23:54

Un homme arriva alors qu'un énième pigeon venait se poser. Il l'écoute tout en déroulant le papier.

Bonjour monsieur, bien sûr je vous inscris. Nous commencerons lundi, d'ici là je vous conseille de prendre du repos, la quête sera éprouvante !


Citation :
Charles
Rosy
Luc
Mercedes
Marie
Cara
Gregory
Mariana
Daisy
Maria
Prudence
Yolane
Falardeau
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptySam 1 Juin - 14:30

Ramsey, c'était assez original lorsque l'on connaissait l'histoire mouvementée des iles.
Aimelin avait promis à Louis Philippe et Athenais qu'il participerait alors il y était, et sans doute devrait il trainer son fiston avec lui pour qu'il laisse sa mère tranquille.


Bonjour
je suis Aimelin le Prince de Guernesey
vous pouvez me noter parmi les participants avec grand plaisir.
Je serai accompagné de mon fils, Colin
(pnj). C'est mon équipier, et je vous le signale car il se glisse partout ce chenapan.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptySam 1 Juin - 14:41

[Dans les traces de son père de Prince]


Sourcils relevés et mine de dur à cuire, le jeune blondinet avait posé sur sa tête un superbe chapeau de pirate et avait attaché à sa ceinture la dernière épée de bois à la mode.
Son cheval de bois avec lequel il arpentait les couloirs du palais en criant comme un sauvage, était resté dans sa chambre, et c'était sur le vrai Altaïr qu'il avait accompagné son père voir le monsieur qui faisait des jeux.

Maman avait souri et l'avait laissé s'accrocher à Aimelin, après qu'il ai mis sa ceinture à laquelle était fixée une superbe épée de bois sur laquelle pouvait se lire l'inscription gravée : Ordre de l'Ebouriffé.

Et c'était peu dire qu'il était fichtrement fier d'être chevalier même s'il était tout seul dans cet ordre où il mettait un vrai désordre à lui tout seul.
Mais comme tout bon chevalier sans peur et sans reproche il s'était caché à moitié derrière son père qui parlait, avant d'hasarder en direction de Ramsey.


moi chi peut chouer ?
j'ai mon épée de bois pour attaquer les méchants


Il avait oublié son bouclier de bois mais il irait le chercher parce que parfois valait mieux trop de protections que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsey

Ramsey


Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyDim 2 Juin - 19:01

Le Prince en personne vint à sa rencontre. Il s'inclina comme il se devait et attendit autorisation de se relever avant de prendre note de sa participation.

C'est un honneur votre Altesse de vous compter parmi les participants ! Ne vous inquiétez pas pour votre fils, les abords de l'animation seront bien surveillés, s'il tente de filer, il sera vite rattrapé !

Il s'adressa alors au jeune prince et lui répondit :

Bien sûr que vous pouvez, mais prenez bien toutes vos armes et votre équipement car je crois qu'il y a un dragon dans le bois !

Citation :
Charles
Rosy
Luc
Mercedes
Marie
Cara
Gregory
Mariana
Daisy
Maria
Prudence
Yolane
Falardeau
Anne
Aimelin
Colin
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyDim 2 Juin - 20:31



Un pigeon vint se poser vers elle attendant un peu d'attention et du grain . Ce qu'il eut assez rapidement de la part de la brunette .

Prenant le pli qu'il avait à la patte, elle le flatta puis lut le mot .

C'est pas vrai ... elle était sans doute maudite . Elle devait rentrer a EU dans les plus brefs délais afin de régler certaines choses .

Se tournant vers Ramsey, elle s'adressa a lui avec un sourire chaleureux .

Sieur, pardonnez-moi, mais je dois remettre ma participation ... IL me faut rentrer a Eu au plus vite .

Et elle avait omis de saluer le Prince . Confuse , rougissante quand elle entendit Ramsey lui parler, elle plongea dans une belle reverence avant de se relever avec un peu de peine a cause de son ventre rebondi .
Revenir en haut Aller en bas
Ramsey

Ramsey


Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyLun 3 Juin - 0:25

Une jeune femme vint se présenter devant lui et lui demanda de retirer son inscription. Elle avait l'air assez nerveuse, il se demanda ce qu'il lui arrivait mais ne voulut être indiscret. Il se contenta d'hocher la tête et de répondre :

J'espère que vous pourrez revenir, même si c'est déjà commencé.

[3 mai - 8 h du matin]

On y était, le jeu allait débuter ! Chacun connaissait les règles, ne restait plus qu'à courir à la recherche du trésor !


Citation :
Charles
Nombre aléatoire (1,4) :
2
Rosy
Nombre aléatoire (1,4) :
2
Luc
Nombre aléatoire (1,4) :
3
Mercedes
Nombre aléatoire (1,4) :
2
Cara
Nombre aléatoire (1,4) :
3
Gregory
Nombre aléatoire (1,4) :
1
Mariana
Nombre aléatoire (1,4) :
1
Daisy
Nombre aléatoire (1,4) :
2
Maria
Nombre aléatoire (1,4) :
1
Prudence
Nombre aléatoire (1,4) :
4
Yolane
Nombre aléatoire (1,4) :
4
Falardeau
Nombre aléatoire (1,4) :
1
Anne
Nombre aléatoire (1,4) :
4
Aimelin
Nombre aléatoire (1,4) :
3
Colin
Nombre aléatoire (1,4) :
3
Louis-Philippe
Nombre aléatoire (1,4) :
2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyLun 3 Juin - 9:46

[ 3 Juin - 8 H 30 - vers la case 3 ]

Un regard au ciel clément me fit remiser ma cape dans mes fontes avant de monter en selle.
Je saluais le Sieur Ramsey avant de me lancer prudemment sur la piste du Graal en suivant le vieil adage: qui veut aller loin ménage sa monture.

Dans la matinée je tombais sur un premier obstacle, la rivière Léna et un choix à faire. Suivre les courbes de celle ci vers le sud ou la traverser et continuer ma route plein ouest. J' inspectais la berge sans trouver trace d' éventuels concurrents m' ayant précédé et donc pas d' éléments pouvant influencer mon propre choix. Plus loin vers l' ouest je pouvais voir des contreforts rocheux qui seraient surement à contourner, vers le sud la terre semblait se gorger d' eau. Je savais que la Léna se faisait large lac paisible plus loin et donc un long contournement à faire.

Autant couper court et se lancer à l' eau en franchissant la Léna. Le temps de se mettre en chemise et ploufff. L' eau était encore bien froide pour la saison et c' est claquant des dents que je nageais à coté de Foudre qui semblait ne pas plus apprécier que moi ce bain.
Sur l' autre rive, la première chose à faire fut de me changer de chemise et de me rhabiller avant de bien brosser mon cheval et de reprendre notre route.

A voir le soleil il devait être dans les treize heures, en tout cas pour mon estomac il était l' heure de manger. Je faisais donc halte me restaurer d' un repas froid. Je verrais ce soir pour faire du feu. J' accordais une heure de pose à mon camarade équidé, prenant arc et flèches pour chasser un éventuel repas pour diner. Un lièvre fit les frais de ma patience.

L' après midi se passa sans incidents, à suivre les contreforts. En fin de journée ceux ci semblaient s' ouvrir en une faille au nord. Défilé étroit et peut engageant, mais qui me ferait certainement gagner du temps. La rapière en main je poussais mon cheval dans l' étroit passage, les sens aux aguets et à surveiller le moindre frémissement de Foudre. Finalement c' est sans encombre que nous débouchions à nouveau sur la plaine.

Bien que il me reste facilement deux heures de jour devant moi, je décidais de faire halte pour la nuit, me mettant à la recherche d' un abris.
Je trouvais un bon emplacement entre deux éboulis de roches, au moins mon feu ne se verrait pas à des lieux à la ronde. Le temps de ramasser du bois mort et le lièvre cuisait doucement pendant que j' allais inspecter les alentours à la recherche d' éventuels indices sur la suite.

De retour à mon campement rustique, je mangeais de bon humeur, scrutant la plaine herbeuse en me demandant qu' elle route suivraient Maria et Anne. Je n' avais pas vu âme qui vive de la journée, mais rien ne me disait que moi je n' avait pas été vu....


Dernière édition par Luc dit Neu le Lun 3 Juin - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyLun 3 Juin - 11:25

[Vers la case 2]

L’aventure commence, elle s’est inscrite pour se changer les idées et c’est ce qu’elle compte faire la brunette. Ou cela la mènera ?
Elle s’en fout, elle est juste là trépignant d’impatience que le départ soi donné.
Ce que fit la barbichette tressée.
Un regard vers les autres participants, un sourire a Fala, puis la brunette s’élance dans les recherches, sa besace portée a l’épaule se balance au grés de ses mouvement.

Un passage près du lac, alors là, elle est franchement embêtée la jolie.
Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait de l’eau sur sa route.
Soupirant elle retire ses bottes, relève son pantalon, les lacets sont nouer pour ne faire qu’un et elle passe les cordelettes derrière sa nuque.
Sans attendre, elle longe la rive à la recherche d’un endroit pas trop profond ou elle pourrait traverser à l’aise, serrant dans ses bras sa besace, laissant le blondinet dans la contemplation de l’eau calme du lac.

Refouler sa crainte, n’est pas chose facile, mais il faut qu’elle avance, elle ne va pas abandonner si vite, Rosy c’est Rosy et Rosy elle va trouver la force qu’il faut.


Allez vas y

Lâche-t-elle à elle-même.
Un pied, puis l’autre, elle avance doucement gardant son regard vers l’autre rive, pestant de ne pas avoir apprit à nager.
Elle s’enfonce, sent que l’eau monte encore et encore, ses mollets, le bas de son pantalon pourtant retroussé, mais elle continue d’avancer.
Un frôlement contre sa jambe. Un cri de surprise s’échappe de ses lèvres, la vision d’une bête voulant la mangée toute crue.
V’la t y pas qu’elle se met à courir sans réfléchir droit devant, d’abord freinée par l’eau, ensuite par les herbes folles quand ses pieds touchent la terre ferme.

Essoufflée Rosy s’arrête un moment pour reprendre son souffle, c’est a cette instant qu’elle remarque la monture au loin qui s’éloigne.
Machinalement elle suit le même chemin jusqu'à ce que la fatigue la submerge.
Avisant un rocher elle va s’installer, le dos appuyer contre celui-ci, laissant tomber sa besace.
C’est a cet instant qu’elle remarque la petite bourse pas loin.
Les doigts sont tendue, la bourse est soupesée puis ouverte.
Rosy en vide le contenu dans le creux de sa main, il y en a trop certaine tombe au sol.
Le sourire au lèvres voyant les pièces brillantes.
Elle se met a les compter en les replaçant dans la pochette de cuir.


Une, deux, trois, quatre, cinq….. Cinquante….. Cent…. Oui, oui Rosy sait compter. Cent un, cent deux… bon on ne va pas les faire toutes hein ! Deux cent.

Elle n’a pas perdu sa journée la donzelle…


Dernière édition par Rosy. le Mar 4 Juin - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor EmptyLun 3 Juin - 14:25

[3 Mai vers 8 h 30….case 4]

Anne avait besoin de s’aérer….de changer d’air …elle savait que Cara serai ici aussi…
Son fils était resté avec une nourrice en ville, elle voulait faire l’aventure… Anne voulait juste rire un peu…respirer le grand air…et oublier plein de chose…

Bon là voila sur le chemin, tranquillement elle avança…
La rivière Lena devant elle….pas question de ce mouiller les pieds maintenant…Anne choisie de le contourner tranquillement…
Le paysage était bien beau…elle avançait toujours en suivant le cours le l’eau…
Heureusement que le soleil était de la partie…
Cela embellissait cette quête….

Anne avançait pas bien vite elle prenait son temps…et un petit creux au ventre lui indiquait qu’il lui fallait se restaurer .elle pris place sur un rocher et retira ses bottes pour mettre un peu ses pieds dans l’eau juste le temps de manger.. …grignotant un bout de viande froide et un bout de pain était très bien…
Une fois ce repas digne d’un prince fus fini elle se releva et enfila ses bottes…
Cette fois elle marchait plus vite…oui elle voulais trouver avant la nuit un endroit ou passer celle-ci…
Mais bien sur, la tête en l’air ou bien a regarder autour d’elle les oiseaux qui chantaient, Anne n’avait pas vu une racine qui ressortait et se pris le pied dedans….
Et vlan , là voila étaler de tout son long ….heureusement pas de boue dans le coin…mais une douleur sur le devant de la jambe, Anne se redressa et l’examina …une belle estafilade lui parcourait la jambe et bien voila cela était rapidement fini…
Décident de faire demi tour pour trouver soi un médecin ou bien de quoi se faire un pansement…
E chemin de retour fut long….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty
MessageSujet: Re: [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor   [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 1 : L'ile au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...
» Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654
» [RP/Anim] 3.2.1. Tirez !
» [RP/Anim] La chasse aux dindes !
» [RP/Anim] Concours de dégustation de saucisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux