Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP privé] Les Glycines

Aller en bas 
+6
Luc dit Neu
Charles Beaumont sur Oise
Cara
Renaud sans nom
Angélique LeRoy
Anne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 13:11

Charles avait eut la réponse à son courrier et renvoya le coursier avec une réponse.

Citation :
Ma très chère soeur!

Je suis très heureux que ma lettre vous ai trouvé en bonne santé vous et votre famille et suis heureux que vous acceptiez mon invitation.

Je vous propose de faire cela ce jeudi 27 mars à 18h si cela vous convient.

Fraternellement,

Votre cher frère

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyJeu 27 Mar - 18:36

Elle partageait son temps entre l 'auberge et sa maison...Anne avait demander a ce qu'on lui prépare sa diligence, pour ce rendre a Paris...son frère l'avait inviter...
Un message de Charles qui me confirmait la date...

Mais les derniers temps elle se sentait un peu faible et fatiguée...Anne se doutait pourquoi...
Nicolas était presser de revoir Paris , même s'il savait que son poney resterait ici...
Mais Anne lui avait promis de visiter les jardins et d'aller a la pêche dans la seine...

Anne monta préparer sa malle et celle de Nicolas , elle ne savait pas combien de temps elle resterait la bas...
Mais une fois dans sa chambre , elle s’assied sur le lit...Toujours aucune nouvel de Ada...elle ne savait pas s'il serait là ...
Se levant et prenant place a sa coiffeuse...elle pris de quoi écrire a Cara...elle savait qu'elle était rester sur Amiens.
Après tout comme cela sa sœur saurait ou elle était ...

Le temps passait ...Nicolas était près et elle monta dans la diligence....direction Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptySam 5 Avr - 13:47

Elle était revenue du matin même...
Anne poussa la porte de la maison....rien avait bouger...montant dans la chambre , elle l 'a trouva vide.
Non ,Ada était pas revenu,si même une trace de son passage.
Anne avait demander a se qu'on monte ses malles et elle et a son fils.
Les défaire ,pour en remettre d'autre a la place.Nicolas était parti dans sa chambre chercher dans son coffre d'autre affaire a mettre dans sa malle.
Oui ,ils repartaient le soir même.
Direction Amiens et après SPP.
Elle n'avait plus de nouvelle de Cara , elle devait toujours être sur Amiens.Peu être qu'elle allait la croiser la bas.

Une fois les malles refaite ,elle demanda a ce qu'on lui mette dans sa diligence, pour que cela soi prêt pour cette nuit.
Elle sortie un instant dans le jardin, les fleurs avaient bien pousser depuis et les glycines d'un beau bleue parcourait le mur de la maison.
On aurait dit un cocon de fleur, un écrin.

Anne s'installa un peu , avant d'aller faire un tour a la mairie , du moins au bureau des finances et passer a l 'auberge voir si tout allait bien.
Elle ira préparer un panier pour manger sur la route.Nicolas appréciait beaucoup de manger comme cela , dans un champs ou un pré.Anne installait une grande nappe au sol et ils s'installaient dessus pour manger un peu.

Elle savourait le soleil sur sa peau, fermant les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 14:23

Elle était arrivée dans a l 'aube, son fils avait dormis une bonne partie du trajet.
Son frère l'avait accompagnée , pour la soutenir, l'aider.
Anne espérait que ses amis serait la aussi pour la soutenir pour mettre celui qu'elle aimait en terre...

Anne reveilla Nicolas pour qu'il monte dans sa chambre , elle même fit de même , mais elle fit préparer une des autres chambre pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 15:28

Charles avait décidé de partir quelques jours à Amiens pour pêcher afin de remplir les stocks de la mairie de Paris et pensait rentrer assez rapidement mais le destin en avait souhaité autrement. Il avait croisé sa soeur Anne là-bas et avait appris il y a deux jours la mort de son époux. Il ne voulait pas la laisser seule en cet instant et avait décidé de l'accompagner à Eu pour la soutenir.

Ils avaient roulé une bonne partie de la journée et était arrivé dans la soirée. La route avait été presque silencieuse, lui essayant de la réconforter comme il le pouvait mais que pouvait-on dire dans ce genre de circonstances? Quand sa chambre fut prête il alla s'y installer et passa une nuit forte agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 22:12

Elle n 'avait pas dormi , mais était aller faire un tour dans le jardin.
Elle ne savait pas ce qu'elle ferait de la maison.Cela devait être pour qu'ils se reconstruise, mais pour le moment , elle ne savait pas...
Ce qu'elle savait c 'est que les marins allaient apporter le corps, et Anne fit préparer le salon pour cela.
Ses amis passerait surement lui donner un dernier hommage.
Elle fit prévenir la gouvernante de Nicolas , que le salon lui était interdit.Anne voulais que Nicolas garde un bon souvenir de son père.


Les heures passaient trop vite, elle entra au salon, tout était fin près, elle pris place dans le fauteuil et attendis.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 2:41

La jeune femme avait recue une missive la veille qui l'avait laissée sans voix, relisant la missive a plusieurs reprise elle n'arrivait pas a croire en la mort d'Ada. Elle se doutait que son amie aurait besoin de soutiens, elle enfila en vitesse une robe simple et de couleur sombre et attacha sa longue chevelure rousse qu'elle camoufla sous un foulard, deposant les enfants au domaine de Sep, qu'elle continuait a entretenir et a tenir la maison esperant toujours secretement son retour. Apres avoir deposer un baiser sur le front des cherubins et avoir donner quelques consigne a la nourrice, la jeune femme prit la direction des glycines.

Arrivant devant la demeure, elle poussa le portail et se dirigea vers la porte ou elle frappa quelques petit coup discret, comme si elle ne voulait pas deranger, mais ne voulant pas entrer sans frapper se rappellant de leur mesaventure a cara et a elle. Elle attendit patiement que son amie lui ouvre, esperant que tout ceci n'etait qu'une vilaine blague d'Adamantes comme il aimait en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 13:51

La nuit avait été courte pour Charles et il pouvait deviner que celle de sa soeur n'avait dû être guère meilleurs. Déjà depuis deux jours que la nouvelle était tombée et ses yeux commençaient à se cerner. Il se leva de bon matin espérant la soutenir pendant cette journée de veillée où tous leurs amis viendraient pour veiller le corps. Il alla la retrouver au salon où l'on avait installé le défunt.

Il posa une main sur son épaule.

Bonjour Anne!
Je ne te demanderais pas comment tu vas en cette journée car je me doute que c'est une dure épreuve pour toi.
Mais rassure-toi je suis là et je suis sûr que tous tes amis aussi seront là.


Il avait à peine finit que l'on frappait à la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 17:26

Elle était dans la cuisine , non pas a préparer de bon plat, mais juste boire un café bien fort.
Des petits pain bien frais avait été apporter par le boulangers.

Elle leva la tête pour voir son frère, lui aussi avait que peu dormis.

Bonjour Charles, du moins cela ne va pas être un bon jour.
Je te remercie d'être là, Je pense que Cara va arriver dans la journée.

Anne entend qu on frappa a la porte, elle serra sa tasse qu'elle avait dans les mains, non pas de suite le corps, juste encore un peu de temps.

Elle se leva et alla ouvrir.Coco était la devant la porte.


Entre Coco, on est dans la cuisine.Comment va tu ?

Elle lui fit la bise en la serrant fort contre elle....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 19:37

Luc n' avait pas pressé le pas de son cheval pour gagner les Glycines. Vu les montures et autres carrioles il n' était pas le premier à arriver. Ce qui était logique vu que il était à Amiens quand la nouvelle l' avait rattrapé.

Les habituels amis de Anne et de Adamantes devaient déjà être là ou pas loin. Descendant de cheval il alla attacher celui ci à un arbre. Il prit le temps de respirer et de se vider l' esprit, pas vraiment pressé de franchir le pas de la porte.

Il avait une longue histoire tant avec Anne que Adamantes. Puis même avec tous ceux qui seraient présents.
Perdre un ami de longue date était plus éprouvant que un simple Pascalien à enterrer. En plus étant Cardinal il allait devoir parler à Anne pour les cérémonies, puis surement à Cara aussi, ce qui n' était pas chose aisé quand on été impliqué.

Mais bon quand l' heure avait sonné, et elle sonnerait pour tous...un jour ou l' autre.

Luc alla donc se présenter, arrivant quasiment sur les pas de Coco.. tiens Charles était là. La bise en premier à Coco se trouvant sur le passage^^.. Puis à Anne

- Mes sincères condoléances. Comment va Nicolas ?...
Avant que d' aller serrer la main à Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 21:21

[Lundi 19, sur la route entre Amiens et Eu]

Cara ne savait plus où elle en était, elle n'avait pas dormi de la nuit malgré la fatigue d'avoir tant pleurer, heureusement que son amie Emma l'avait réconfortée au port, sans elle, elle aurait taper le bois du ponton et qui sait, si elle n'avait pas été la lors de sa perte de connaissance, Cara serait toujours la bas. Le regard dans le vide, les souvenirs défilant devant ses yeux a diligence faisait route vers Eu pour rejoindre sa soeur. Les cernes était présentes sur son visage mais elle ne voulait pas dormir, pas tant qu'elle n'aurait pas vu si son frère était vraiment mort.

[Mardi 20, au matin]

La diligence s'arrête devant les Glycines, demeure dans laquelle elle avait retrouver son frère presque mort alors qu'il revenait de sa fuite, elle l'avait soigner tous les jours et guéri jusqu'au bout, cette maison lui apporter plus de peine mais il fallait qu'elle y aille pour voir Anne. Cara descendit de la diligence, marchant droit devant elle, les yeux gonflés par les pleures et le teint complètement pale elle alla frapper à la porte de la maison, se demandant si à part elle et sa soeur il y aurait d'autres personnes. Elle attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 21:29

Anne vit Luc entrer sur les entres fait.Elle lui fit la bise .


Merci Luc.Nicolas dort encore , je préfère le laisser dormir pour le moment , car il ne pense pas.

Mais allez donc dans la cuisine, pour le moment, en attendant ....

Elle ne dit la suite , et les regarda aller dans la cuisine, elle s’appuya doucement sur le mur, respirer a fond et garder son calme.
Mais voila qu'on frappait a la porte.Anne alla ouvrir.


Ma Cara, entre , on passe dans la cuisine pour le moment.Elle l 'a regarda , un visage pale et cerner, comme elle même, ne pas dormir , pleurer et penser ...cela laissait des traces .Elle l 'a pris dans ses bras et l 'embrassa très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 22:19



Angelique avait a peine fermé les yeux cette nuit la...Les larmes avaient succédé aux larmes et malgré toute la gentillesse et l'amour que lui portait son epoux Estéban ,rien aurait pu attenuer sa peine

Elle ne realisait pas qu'elle ne verrai plus Ada..Ada avait toutes ses dernieres années été son meilleur ami,son confident.Il avait toujours veillé sur elle.

Angelique arriva bientôt "aux Glycines" et regarda la batisse puis apres un profond soupir ,le cœur lourd les yeux remplis de larmes,Angelique vetue de noir frappa a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 21:59

Cara se tenait au mur de la bâtisse, à bout de forces elle se doutait bien que la journée n'allait pas être de tout repos. De toute façon, a quoi ça servirait de dormir quand un être qui vous est cher venait de partir subitement alors que sa vie n'est pas finie? Elle qui aimait la mer cette fois, ce ne sera plus son endroit préféré et le Très Haut, que le diable l'emporte puisqu'il a emporté son frère !

La porte s'ouvrit sur Anne, bien triste aussi et le visage terne. Sa soeur avait du remarqué les traits de Cara completement décomposée et incapable de dormir ou manger depuis la nouvelle. Elle pris Anne dans ses bras les larmes coulèrent encore comme si il restait plusieurs litres d'eau en elle bien cachés qu'elle n'avait pas encore déverser.

Elle entra en silence en voyant Charles, Coco aussi, Luc aussi était la alors que la veille il avait dit que " le grand absent" n'était pas son soucis et il osait venir ici? A oui...elle oubliait...c'était surement lui qui allait s'occuper de la cérémonie et bien sur, c'était le grand ami de Anne oui oui...

Cara les regarda tous, elle les dévisagea même.

Où est Nicolas? Je veux savoir comment il va.

Ce sont les premiers mots qu'elle voulait prononcer, Nicolas devait être tout aussi chamboulé que sa marraine, les autres à part sa soeur, elle leur demanderait plus tard.


Dernière édition par Cara le Sam 24 Mai - 23:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 22:34

Autre coup frapper a la porte ,Anne l 'ouvrit sur Angélique.Anne l 'embrassa bien fort  et lui dit.

Fait comme les autre , ils sont en cuisine pour le moment j'arrive après....

Puis se retournant sur Cara.

Nicolas dort encore et je veut le laisser dormir le temps qu'il faut, plus il dort mieux c 'est.
Je lui est annoncer qu'il ne verra plus jamais son père.il a pleurer en silence.
Je te demande Cara de faire comme les autres , aller dans la cuisine , je veut accueillir Ada moi même et seule pour le moment.
Je veut me recueillir pres de lui .


Oui , plus les minutes passaient plus il se rapprochait.
Anne les laissa dans la cuisine, la gouvernante avait fait des petits biscuits et de quoi boire.
Même , si elle se doutait bien que personne aurait faim ou soif.quoi que un verre cela revigore.


Anne espérait que Nicolas allait dormir quelques heures encore.
Puis elle entendis frapper de nouveau a la porte.

Anne respira un bon coup et alla ouvrir.

Un homme se trouvait devant elle, et d'autres plus loin ,ils tenaient .... , le cercueil....
Son regard allait de l 'homme aux autres.
Elle sentie des larmes couler sur ses joues.
Anne leurs fit signe d 'entrer et leurs indiquât le salon.

Le matin , elle avait fait en sorte que tout soi prés pour ce moment là, les rideaux légèrement tirer , des bougies prête a être allumer.
Elle les suivit et attendis qu'il le pose a l 'endroits choisie.
D'un signe de tête pour les remercier et leurs demanda s'ils pouvaient retirer le couvercle, elle voulais le voir une dernière fois, surement que ses amis aussi.
Mais , pas Son fils , pas Nicolas , cela Anne ne le voulais pas.

Elle regarda les hommes faire puis se retirer .Anne s 'avança lentement comme si elle avait peur de ce moment, oui elle avait peur , peur de le reconnaitre, peur que cela soi lui là , allongé dans cette boite si froide.
Elle torturait sa pauvre robe .
Encore un pas , puis un deuxième, une respiration puis un autre , fermant les yeux un instant.
Quand elle les ouvrit , elle se trouvait au dessus de lui...
Il était là, Ada était bien là ,les yeux fermer, les mains reposant sur son torse.

Ada !!!!! non ce n'est pas vrai !!! tu n'avait pas le droit !!! non !!


Elle s'écroula , tombant a genou , pleurant toute les larmes de son corps, elle ne voulais pas crier ni hurler, elle ne le voulais pas pour une seul personne , son fils , mais elle avait du mal a contenir ses cries. Et elle ne pus pas.

Mais celui qu'elle aimait était là , devant elle, pourtant , elle ne voulais pas le croire.

Ce relevant comme elle pouvait , elle passa sa main sur les joues de Ada.
Mais  cela était plus fort qu'elle , elle lui donna un dernière baiser.

Anne resta là , immobile sans pouvoir bouger .

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 6:13

Beaucoup plus tard suite au départ de Luc pour les Glycines...


Maria avait fait au plus vite qu'elle pouvait... Simon l'avait aidée à monter dans la calèche pour la conduire Aux Glycines où l'émotion devait être au maximum... à peine eurent ils tournés le coin de la rue et emprunté l'allée Simon lui annonça.
Éminence, nous sommes arrivés....

Il descendit après avoir bien arrêté l'attelage Il prit le couffin qu'elle lui tendait et ensuite il l'aida à descendre. Maria espérait que Luc la voit arriver... déjà qu'elle était en retard.


Merci Simon Lui dit elle en voulant reprendre le couffin...

Non non je vais vous aider jusqu'à l'entrée j'ai promis à son éminence Luc que je vous accompagnerait jusqu'à l'entrée.

Très bien si c'est Luc qui a demandé... un sourire à Simon qui faisait maintenant parti de la famille mais qui en public ne voulait point les appeler par leur noms...

Arrivés à la grande porte je frappais quelques coups avec le heurtoir et attendit que l'on vienne m'ouvrir. Simon m'ayant remis le couffin où dormait paisiblement Océanne je ne pouvais qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 14:48

Charles salua un à un les arrivants au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Il ne savait pas trop que faire, connaissant à peine chacun. Anne disparut une nouvelle fois pour ouvrir à Cara qui arriva a son tour qu'il salua a son tour . Il pensait revoir sa soeur mais personne c'est alors qu'on frappa une nouvelle fois à la porte. Un moment et l'on frappa à nouveau. Charles regarda en direction de la porte se demandant où était passé sa soeur. L'on insista alors après s'être excusé auprès des autres, il se rendit à la porte et ouvrit.

Bonjour Eminence je vous en prie entrez nous sommes tous dans la cuisine.

Il commençait à être inquiet de ne pas voir sa soeur. Il se mit à sa recherche avant de la retrouver au sol dans le salon. Il alla s'agenouiller auprès d'elle et de la prendre dans ses bras.

Allons Anne!
Je sais qu'il va te manquer mais tu dois être forte pour Nicolas.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 16:33

La porte s'ouvrit sur Charles le frère d'Anne. L'inquiétude pouvait se lire sur son visage...

Bonjour Charles, très bien je vais les rejoindre je connais le chemin.

Tenant le couffin je marchais en direction de la cuisine... retrouvant ceux et celles qui connaissaient bien Adamantes.

Cara les yeux rougis de même pour Angelique la pièce semblait lourde avec ces convives de noir vêtus. Autre temps cette pièce avait connus joie et bonheur maintenant une grande tristesse y régnait.

Depuis quelques temps notre cardinale n'aimait pas vraiment se genre de cérémonie en fait depuis qu'elle avait mis en terre son oncle. Même Coco était là il y avait si longtemps qu'elle ne l'avait vue, quand était elle revenue à Eu? Elle lui demanderait plus tard. Pour l'instant ce qui pressait le plus c'est d'aller réconforter Cara qui venait de perdre son grand frère.


Déposant le couffin sur la table loin du bord de celle ci j'allais prendre dans mes bras la jeune soeur du défunt.

Chère Cara, que le Très Haut te donne la force de passer à travers cette triste épreuve et sois certaine que tu puisse compter sur moi pour t'écouter si tu en ressent le besoin.



J'aillais retrouver Luc de l'autre côté de la pièce nous n'avions pas eu le temps de discuter beaucoup lors de notre arrivée. Anne avait du lui demander d'officier la cérémonie elle ne savait point...
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptySam 24 Mai - 20:37

En silence? Pleurer en silence? Non Nicolas tenait de son père, énergique comme il était il aurait fait une crise Cara en était convaincue et le laissé n'était pas la solution non plus. Malgré que son père ne soit plus la, sa marraine aurait préférer qu'il le voit une dernière fois. Lorsqu'elle lui dit qu'elle voulait accueillir seule Ada, Cara se sentit délaissé pe, c'était sa soeur non? Elle avait le droit de lui dire un dernier au revoir enfin... si cette était bien son frère. Ne voulant pas faire de scandale en ce jour qui tenait trop pour elle, elle la laissa aller le voir.

Pis le frère qui la rejoignait, elle n'en croyait pas. La fatigue et ses nerfs qui craquaient l'avait atteinte depuis la funeste nouvelle qui la détruisait, ses poings ne faisaient que se serrer, elle voulait...voir...son frère a la fin ! N'avait elle pas le droit bon dieu?

Maria venait d'arriver, elle se laissa prendre dans ses bras.

Merci Maria c'est gentil à toi.

Cara se remise à pleurer dans ses bras, son frère n'était plus la, sa famille...celui qui était la pour elle qui s'inquiètait sans arrêt pour elle, à qui elle parlait quand ça n'allait pas...il be serait pas la si elle a des enfants plus tard, si elle se marie. Comment allait elle annoncer ça a leur père? Non...elle ne pourrait pas. Angéliques arriva par la suite...la meilleure amie de son frère devait être comme elle...abbatue.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptySam 24 Mai - 23:02

Coco qui attendait devant la porte fut acceuillit par son amie qu'elle serra fort dans ses bras dans un silence, cela ne servait a rien de dire quoique ce soit dans ces moments la, aucun mot ne pourrait reconforter son amie. Elle se contenta d'acquiescer a ses propos et de la suivre saluant charles surprise de le voir a Eu mais ne s'etonnant pas plus que ca etant le frere d'Anne. Puis Luc arriva et elle lui fit la bise attendant que les amis et la famille proche d'anne arrive ainsi que le corps d'Adamantes. Puis Angelique et Cara arrivèrent, surprise d'ailleurs de voir cette derniere, n'ayant plus eu de ses nouvelles depuis bien longtemps, puis fit la bise a Angelique, tout en restant silencieuse, ne voulant pas se faire remarquer préférant rester dans un coin pour le cas ou son amie aurait besoin d'elle. Puis on frappa de nouveau a la porte, suivant Anne en silence, ne voulant pas la laisser seule, elle se precipita vers anne tentant de la soutenir la serrant comme une enfants qui se serait fait mal, et lui murmura au creux de l'oreille

Pleure ma belle ca te fera du bien, ne le garde pas en toi, laisse couler tes larmes, tout le monde sait que tu l'a aimer et a quel point, tu a le droit de pleurer sa mort tu n'a pas a avoir honte


Elle la berca doucement regardant le corps d'ada se demandant ce qui avait bien pu lui arrivé mais ca c'était un mystere et elle ne poserai pas de question a ce sujet, elle se contenterai d'etre la pour son amie, et de la soutenir au mieux, elle ne pleurerai pas, meme si ils avaient été amis, mais dans ses derniers jours il avait été odieux avec ses proches et elle ne lui ferai pas se plaisir, elle resterai calme sans versé une larme meme si cela l'attrister de le voir allongé la, et de voir ses amis et sa famille proche le pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 10:55

Anne avait pu se recueillir près de Ada seule comme elle l avait demander.Ressortie du salon ou se trouvait le corps accompagner de Charles et coco qui l'a soutenait ...Elle s'installa dans la cuisine, quand la gouvernante vint la voir pour lui dire que Nicolas était réveiller, Anne lui demanda , alors de faire descendre son fils pour qu'il puise manger , la vie ne devait pas s’arrêter , elle devait continuer, avancer encore et toujours plus loin.

Anne alla se passer le visage avec de l 'eau bien fraiche , histoire de cacher un peu la rougeur de ses jeux, les larmes qui ne cessait de couler.

Puis elle les regarda , ses amies qui étaient là.

Si , vous le voulez , vous pouvez aller le voir.je doit voir avec Luc comment faire pour la suite.
Et puis Nicolas restera avec moi, Je ne veut pas qu'il aille dans le salon.

Non cela serait trop pénible pour un enfant de voir la vision de la mort comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 14:50

Après quelques démarches personnelles de première urgence, Esteban se devait d'aller rejoindre sa douce comme il lui avait promis, cette dernière s'étant rendue chez Anne rapidement à l'annonce de la mort de son mari Ada, qui n'était autre que son meilleur ami.

Revêtu d'un complet sombre et terne, il toqua à la porte par trois fois et attendit que l'on vienne lui ouvrir et l'inviter à entrer dans la demeure de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 22:23


Angelique ne prononçait pas un mot. L'aurait 'elle souhaité qu'aucun son ne sortait de sa bouche...Elle était comme endormie et n'arrivait pas a reagir..La nouvelle de la mort d'Ada l'avait
profondément atteint...Elle s'attendait a chaque instant le voir passer le seuil des Glycines et pourtant elle savait qu'il était la dans la piece a coté...
Comment allait elle arriver a le voir une derniere fois.Cela lui était impossible ..Elle entendit frapper a la porte et espéra de toutes ses forces que ce fut son epoux Esteban
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 23:09

La gouvernante.


La gouvernante avait laisser Nicolas a la cuisine avec sa mère et tout les autres.
Elle avait entendu frapper a la porte, et elle alla ouvrir.
Un homme se trouvait là.

Entrer Monsieur, tout le monde ce trouve dans la cuisine, et monsieur Adamantes est dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 23:11

Luc saluait , même certain regard froid qui n' était pas de mise concernant Cara. Il l' avait vu prendre sa première cuite en tave de Spp. Surement la mort de son frère l' égarée.
Bon certes Luc et Ada c' étaient affrontés il y a..... un temps lointain. Divergences de vues et ragots certains.Mais depuis ils étaient redevenus amis, n' en déplaise à certains.C' était bien à Luc que Ada était venu se confesser a son dernier retour.
Là Ada revenait dans sa maison pour une dernière fois.

Luc embrassa son épouse Maria et sa dernière fille Océanne tout en écoutant les uns et les autres.

Anne venant vers lui pour la messe.

- Je m' occupes de tout , penses à Nicolas, Cara et toi même, Ada bien sur mais lui n' a plus rien de pressé. Le reste je m' en occupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP privé] Les Glycines   [RP privé] Les Glycines - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP privé] Les Glycines
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP privé] Utopie...
» [ RP Privé ] Le voyage de l'Ange(et)LO
» [RP - Privé ] " Sérénity " ...Manoir de Villefort
» [RP-Privé] Et un jour une femme...
» [RP/privé]A l'ombre d'un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit