Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi

Aller en bas 
+13
MariedeLaRose
Jérémy de Villefort
Louis-Oscar
Hélèna
Cartouche
lespnj1
Bertrand
Charles Beaumont sur Oise
mercedes
Paul Chesnay-Taillandier
delarosa
joackim
Milaidie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 22:02

Citation :
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 459307290592manteauettimbrergent1





De Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre
à Madame Mercedes Falcone, Secrétaire de la Maison du Roi




Paris le 16 Octobre de l'An de Grâce 1654




Chère Vicomtesse,

J'ai bien pris connaissance de votre courrier m'annonçant que vous avez trouvé un nouvel intendant pour le duché de Picardie. Vous m'en voyez ravi. Je ne connais point l'homme que vous m'avez désigné. Toutefois, je m'en remets à votre expérience et à votre sentiment.

Par ailleurs, je vous laisse le soin de rédiger l'annonce nommant Monsieur de Pesteils intendant de Picardie. Si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas à solliciter Madame de Lhavilland pour la rédaction de l'annonce et prenez pour modèle ce qui a déjà été fait.

Je quitte le Royaume quelques jours. Mais ne vous inquiétez pas, je suis entre de bonnes mains et reviens bientôt.

Que Pascal vous garde.





   (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 207468PAUL4

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 42753952974900DDrgent
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 20:47

Un petit tour dehors pour prendre un peu l 'air et la voilà revenue dans son bureau ,un garde lui annonça qu 'un courrier avec le sceau royal l 'attendait sur son bureau .

Mercedes prit la lettre hum ! un doux parfum Razz Elle l 'ouvrit et lu le contenu et en souriant elle prit place et commença à écrire avec sa plus belle plume non pas de pigeon quoi que ^^

Spoiler:


Une fois finie elle demanda à un garde d 'aller la déposer dans chaque ville aux annonces royales ,ensuite elle se leva et alla à la fenêtre il commençait à faire sombre l 'automne était bien arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 11:36

Bertrand vient d'être nommé par le Régent Paul au poste de Gouverneur/Intendant de Picardie.
Il a pris possession de ses nouveaux locaux de travail.
Il ne connait rien, ou presque rien, de ses obligations au regard des institutions royales.
Il a bien fouillé les tiroirs de sa table de travail, et ouvert tous les dossiers déposés par ses prédécesseurs successifs ... il n'a trouvé que des décrets datant de plusieurs mois voire années, qui lui semble-t-il ne sont plus d'actualité.
Afin d'en avoir le cœur net, les bras chargés de ces dossiers obsolètes, il rend visite à la Secrétaire de la Maison du Roi, sa "marraine".

Arrivé au Louvre, il s'adresse au Garde assurant le filtrage des visiteurs.

Bonjour.
Je souhaiterais m'entretenir avec madame la Vi-Comtesse de Nivelle, Secrétaire de la maison du Roi.
Veuillez annoncer Bertrand de Pesteils, Gouverneur de Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 16:26

Le rangement fait ,les courriers envoyés Mercedes lisait une lettre privée quand un garde frappa , une fois celui ci dans le bureau


_Madame un Monsieur de Peistels demande à vous voir ,puis je faire entrer ?

D'un mouvement de tête elle lui signe que oui et Bertrand entra

Bonjour Bertrand heureuse de vous revoir et félicitations pour votre nomination ,asseyez vous je vous en prie et dîtes moi ce qui vous amène .

Mercedes prit place derrière son bureau et lui souriant ,elle versa deux jus de pommes .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:37

Ljd Bertrand a écrit :

La porte s'ouvre et Bertrand est autorisé à entrer dans le bureau.

Mes hommages Madame la Secrétaire de la Maison du Roi.

Puis plus amicalement, acceptant le verre de jus de pomme.

Bonjour Chère Marraine.

Je suis venu pour te remercier d'avoir fait diligence auprès du Régent Paul pour que j'obtienne ce poste de Gouverneur de Picardie.
J'ai pris possession de mes nouveaux bureaux au Castel d'Amiens.

J'ai fouillé un peu partout dans les armoires dans le but de retrouver les textes officiels applicables.
J'ai trouvé les décrets établis par mes prédécesseurs, que je trouve anciens, certains sont même obsolètes et d'autres sont en contradiction avec les textes royaux.

Il sort de sa besace un gros paquet de documents qu'il étale sur le bureau.
- Bibliothèque Picarde
- Grand Coutumier de Picardie
- Charte des intendants
- Contrats Artisans

Je souhaiterais que tu me dises quels sont les textes qui sont encore applicables.


Citation :
Je ne voulais pas éditer tous les textes, c'est pour cela que je t'ai mis les liens.
Bonne lecture ... et bon nettoyage.
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 535356
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 17:54

( jamais trop tard ""pardon )

Bertrand salua la secrétaire de la maison du roi avec courtoisie ( sinon au cachot ^^)

Il accepta volontiers le verre ,en souriant Mercedes l 'écouta

Tu as fouillé rhoooooo ,je sais que les clés sont quelque part je vais essayer de trouver un double mais ne t 'en fais pour les bilans si je veux les consulter je te demanderais de m 'envoyer un pigeon et je les enverrais à qui de droit c 'est une solution provisoire cela te convient il mon cher filleul ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 20:39

Un pigeon vint se poser et attira l'attention sur lui en frappant la vitre de son bec .



Citation :


A Madame la Secrétaire de la Maison du Roi .
Vicomtesse de Nivel
Maire de Eu


Fait a Rouen , le 5 ème jour de Novembre de l'an de grâce 1654
Bureau du Maire de Rouen,

Marie de La Rose

Madame la Vicomtesse,

Par la présente, permettez que je vous informe de la suite des événements quand aux achats de Madame le Gouverneur dans la ville de Rouen .

Lui ayant demandé des explications par écrit, je ne puis que vous remettre sa missive qui me laisse comme un arrière goût d'amertume dans le cœur .

Madame le Gouverneur a  outrepassé ses droits en achetant les seuls plats de viande que nous avions, ne laissant rien sur notre foire et me laissant avec un artisan qui ne souhaite plus faire de plats tant que cette femme sévira .

Recevez, Madame la Vicomtesse, mes salutations les plus respectueuses,

Votre dévouée

Marie de La Rose

Maire de Rouen





Citation :
A mariedelarose mairesse de Rouen
De cococcinelle83, Gouverneur de Normandie.

Madame,

Que je sache il n'est point interdit d'acheter des plats pour se nourrir, je n'ai pas vidée la foire et je n'ai pris que des plats de viande, vous qui vous plaignez que vous n'aviez aucun artisans qui mettait des plats j'ai été surprise du contraire, il y a certainement plus de plats a Rouen qu'il y en a Eu, je n'ai affamée personne, en prenant seulement deux plats, je suis venue a Rouen pour affaire et je pense que ca ne sera pas ma premiere, ni ma derniere visite. Faites par au regent si cela vous chante des deux malheureux plats pris sur la foire, je fais de mon mieux pour aider les villes normandes libre a vous de pensée le contraire et d'aller vous plaindre.

Et pour ce qui est de ma missive envoyer au normand si je n'ai parler que de Rouen c'est uniquement parce que c'est la qu'il y avait des soucis avec certains habitant reticent a travailler avec la mairie, et je n'ai rien a cachée, pour Eu je savais tres bien qu'une liste serait deposée si dame Mercedes ne l'avais pas faite je m'en serai charger j'attendais juste de voir qui aurait la force de le faire.

Mais libre a vous de croire au complot, car je ne pense pas travailler contre la normandie mais pour elle.

Sur ce la bonne journée a vous


Cococcinelle83, Gouverneur de Normandie

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 12:46

Le Gouverneur de Picardie écoute la Secrétaire de la Maison du Roi avec attention.

Très bien Madame, nous ferons donc ainsi.
Je vous ferais parvenir les bilans de la Picardie dans les plus brefs délais.
Et ... j'attendrais que vous ayez "étudié" les textes picards plus en détail pour agir en conséquence.


C'est alors qu'un "pigeon" se pose sur le rebord de la fenêtre.

Le travail vous attend par l'arrivée de ce volatile.
Je vais donc prendre congé.
N'hésitez pas à me contacter lorsque vous aurez les informations relatives à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 1:53

Bertrand avait compris tout était simple avec Amiens en souriant elle lui dit

Je ne manquerais pas d 'aller vous voir et lire les lois de la Picardie je vous le promets

Un pigeon bien connu arriva sur le bord de la fenêtre Bertrand le vit et se leva en saluant

Je vous remercie d 'être venu et je vous souhaite un bon retour prenez soin de vous et que Pascal vous protège

Une fois celui ci sorti Mercedes retira le courrier de la patte et lui donna à boire ,pauvre pigeon des aller et retour quelle vie enfin il finira pas en fricassée ^^

Elle lu le courrier et avec calme prit sa plume et commença son courrier
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 23:24

Il avait  fait un bout de chemin le valet, il devait se rendre chez madame Mercedes Falcone secrétaire de la maison du roi

il arrivait devant la porte pares avoir frapper , il entrât


Bien le bonjours Madame, j'ai un pli pour vous, après lui l'avoir donner en mains propre la saluait avant de repartir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 9:57

Un coursier dépose au Bureau de la Secrétaire de la Maison du Roi une missive du Gouverneur de Normandie.

Citation :
de Bertrand de Pesteils,
Gouverneur de Picardie,
à Madame la Vi-Comtesse de Nivelle,
Secrétaire de la Maison du Roi.

Amiens, le 7 novembre 1654.

Madame la Secrétaire.

Veuillez trouver ci-joint le Bilan Hebdomadaire de la ville d'Amiens pour la semaine écoulée.
En vous en souhaitant bonne réception.
Je vous rappelle que je n'ai toujours pas de bureau IG (!).
Respectueusement.
Signé : Bertrand de Pesteils.


Pièce-Jointe : Bilan hebdomadaire de la ville d'Amiens - semaine du 10 au 16 novembre 1654:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 20:47

Un coursier arriva et toc toc ,après un oui entrez ,il déposa un courrier du gouverneur de Picardie

Mercedes en prit connaissance et sourit ,satisfaite du travail de Bertrand ,elle rangea le bilan et ensuite fit elle même un courrier

aux maires de France et gouverneurs ,ayant eu des missives pour les foires ,il fallait agir assez vite .


Citation :
Aux gouverneurs et maires de Paris ,Amiens ,Rouen et Eu

Vous êtes invités à venir dans mon bureau le mercredi 19 novembre 1654 à partir de 16 heures .

Je vous remercie de venir pour une réunion concernant les achats sur la foire

Fait à Paris le 17 novembre 1654

Mercedes Falcone de Villefort

Secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 9:20

Le Gouverneur de Picardie ayant reçu une convocation pour une réunion dans le bureau de la Secrétaire de la Maison du Roi se met en route pour arriver dans les délais au Louvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 17:19

Ayant reçu une convocation pour une réunion, j'arrive dans le bureau de la secrétaire de la maison du Roi.

Je ne suis pas seule il y avait déjà Messire Bertrand Gouverneur de Picardie.

Bonjour Bertrand, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:30


Mercedes finissait un dossier quand un garde vint lui annoncer l 'arrivée de deux personnes d'Amiens elle lui demanda de les faire entrer en sachant de qui il s 'agissait ben oui de Picardie !

Bertrand et Milaidie entrèrent Mercedes se leva pour les accueillir ,c 'était une journée de travail mais en attendant les autres invités elle leur fit la bise .

Bonjour Milaidie Bonjour Bertrand merci de votre venue ,je vous en pris prenez place je vais vous faire servir un jus de pommes avant l 'arrivée de vos collègues d 'autres villes .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:42

Heureusement que les gardes présents indiquèrent au jeune homme le chemin à parcourir dans ce dédale de couloirs...
Face à la porte indiquée, il la  frappa de deux coups bref avant d'entrer.

Dame Mercedes, Mairesse de sa ville  était déjà présente, ainsi  qu'un homme et une jeune femme qu'il n'avait encore jamais rencontré.

Le bonjour à vous !  dit-il en s'inclinant.

Louis-Oscar de la Tour du Pin, conseiller à la sécurité de la ville d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 20:16

En retard, la brunette était en retard, pour ne pas changer .

En soupirant , pressant le pas, dépassant quasiment le garde qui l'accompagnait , les sabots de la Marie résonnaient dans les couloirs d'un claquement sec .

Une fois arrivée à la porte, le garde frappa, l'annonça et la fit entrer .

Une tornade entrant dans une pièce aurait été pareil.


Bonjour bonjour ! Ne suis-je point trop en retard ? Je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur, mon garde était d'une lenteur épouvantable ce jour ^^ .

Pauvre Gaston , il allait se faire appeler Arthur tiens ^^ mais fallait bien mettre  la faute sur autre avec la plus parfaite mauvaise foi du monde pour une fois .

Lança t'elle joyeusement déposant son panier au sol et souriant aux gens présents .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 20:57

Louis Oscar fit son entrée et se présenta il fit suivi par une tornade appelé Marie toujours fidèle à elle même et son panier garni

Marie sans son panier ne serait pas Marie .

Bonjour à vous deux et prenez place ,nous attendons Anne ou Charles pour la mairie de Paris et celle de mon époux qui est aussi mon sécretaire Jérémy . Milaidie Bertrand je vous présente Louis Oscar un de mes conseillers qui m 'est très précieux en mairie ?Nous avons un dossier en prioritaire à voir .

Mercedes les regarda et demanda qu 'on leur serve à boire puis non Mercé fouilla dans le panier a Marie et y trouver ce qu 'il fallait .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 21:20

Jérémy se rappela la réunion évoquée par son épouse et bien qu'il se hâta, il était un peu à la bourre, il n'aimait pas cela. Il ne perdit pas de temps en arrivant, se faisant annoncer, le garde eut à peine terminé sa phrase que Jérémy entrait dans le bureau...rassuré de voir que Marie était elle aussi un peu en retard...

Bonjour ! Jérémy de Villefort ! Désolé d'être un peu en retard !

Les saluant, il s'installa ensuite aux côtés de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 21:35

Anne arriva malgré qu'elle n 'était pas maire.
Elle allais demander a Mercedes si elle pouvait se joindre a eux .


Bonjour, a vous tous.
Mercedes je voudrais savoir si cela ne dérange pas si je remplace Charles ?
Si cela conviens a tout le monde bien sur, sinon , ne vous en faite pas ,je ferait demi tour.

Un sourire pour les présents.Anne attendis que Mercedes lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 0:48

Mercedes sourit a l 'arrivée de son époux et discrètement lui envoya un baiser de sa main

Anne arriva et demanda si cela ne dérangeait pas qu 'elle soit là

Bonjour Anne ,non tu ne déranges pas bien au contraire ,nous allons pouvoir commencer Cartouche étant souffrant veuillez l 'excuser et une chose importante aucune décision définitive ne sera prise sans l 'accord de notre régent .

Cette réunion demandée par tous concerne nos foires ,trouver des solutions je vais écouter chacun de vous et ensemble nous trouverons une solution je sais que nous rencontrons tous le même souci des plats achetés en quantités tout les jours .Marie si vous voulez exposer votre opinion nous vous écoutons .


Cette réunion devait rester sérieuse et tous le savait le travail d 'abord .
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 12:19

Marie laisse Mercedes se servir dans son panier en riant doucement et salua Anne qui entra en souriant .

Bonjour Anne, ravie de vous revoir .

La brunette écouta sa blonde amie parler et se contenta de prendre place avec vélins , plumes et encre a disposition avant de parler , laissant ses confrères... sœurs ^^ s''installer également .

Une fois tout le monde prêt, la jeune femme s'éclaircit la gorge et laissa tomber un léger :


Si vous permettez, j'aimerais ouvrir le bal des questionnements , a moins que vous n'y voyez un inconvénient bien sur !

Rapide tour du table que fit les prunelles de la Marie avant de parler a nouveau .

Voilà ,IL se trouve que nos artisans , toutes villes confondues a ce qu'il m'a été donné de comprendre, ne puissent plus contenter les acheteurs de plats ...
En effet, les personnes qui les achètent ne se contentent pas d'en prendre qu'un , mais souvent deux voire trois à la fois, ne laissant rien pour les autres qui aimeraient aussi en profiter .

Elle s'interrompit un bref instant avant de reprendre :

Cela me pose grand souci a Rouen car certains artisans ne souhaitent plus travailler dans ces conditions et j'avoue, qu'en tant que vigneronne, je suis aussi découragée .
Je me vois dans l'obligation de mettre les bouteilles de vin au compte gouttes , tout comme mes plats quand j'arrive a en faire et suis obligée de m'assurer que les gens n’achètent que dans la limite du raisonnable . Cela me chagrine de constater que certains habitants de notre Royaume soient aussi égoïstes et délaissent les choses primordiales telle que la bonté et l'altruisme ou tout simplement le bon sens .

Un léger soupire lui échappa

La brune infernale se tut ayant dit ce qu'elle avait a dire, laissant la parole a celui ou celle qui désirait la prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 14:58

Avant que les autres élus n'arrivent ...

Milaidie et Bertrand arrivent pratiquement en même temps.
Mercedes les accueille chaleureusement.
Ils entrent dans le bureau de la Secrétaire de la Maison du Roi.

Bertrand s'approche de la jeune femme.
Après l'avoir bisée sur chaque joue.

Bonjour Chère Marraine.
Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés.
A croire qu'il nous faut des convocations officielles pour que nous nous voyions.
Comme tu le sais, je suis maintenant définitivement installé à Amiens.
J'y ai acheté une maison, l'Auvergnassou.
Bien sûr, tu y es reçue quand tu le désires et ce sans y être invitée ; ainsi que toute ta petite famille.


Se tournant vers Milaidie.

Mon bonjour Damoiselle Milaidie.
Je crois que nous allons pouvoir profiter de cette réunion au Louvre pour vérifier si les élus des autres villes du Royaume connaissent les même déboires que nous.
Et surtout, s'ils sont obligés de procéder à des dépôt de plainte pour que les récalcitrants reviennent dans le droit chemin.


Quelques minutes plus tard, les autre invités à la réunion arrivent ...

Bertrand les connait pour les avoir déjà rencontrés dans les couloirs du Louvre.
Il les salue au fur et à mesure qu'ils entrent dans la salle.

Bonjour Messire Louis-Oscar.
Bonjour Dame Marie de la Rose.
Bonjour Monsieur de Villefort.
Bonjour Madame Anne de Beaumont.


Après avoir bu le rafraîchissement proposé par Mercedes ; ils prennent place autour de la grande table.

Marie de la Rose, Maire de Rouen pose la première question ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 20:52

Sans rien dire Mercedes avait écouté Maire maire de Rouen ,elle connaissait ce problème a Eu malgré ses lettres aux habitants
elle regardait Jérémy son époux et secrétaire qui notait les dires de Marie .

J 'aimerais savoir si à Paris il y a le même problème et à Amiens?

Bertrand en tant que gouverneur et Milaidie en tant que maire d 'Amiens je vous écoute ,ensuite mon amie Anne si tu veux bien partager tes idées avec nous ce sera une joie .


Il lui fallait un dossier qui tiendrait devant le régent et surtout ne pas se fâcher avec les habitants de France .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 22:07

Ravie aussi de vous revoir Marie.


Anne avait écouter tranquillement le discourt de chacun.Devait-elle prendre la parole ou attendre....
Anne pris la parole .


Il en est de même sur Paris ,je suis obligée de mettre au compte goute .
Je peu comprendre que cela ne satisfait pas tout le monde.j'essaye de mettre les plats a différente heure ce qui est pas toujours possible.

Sur Paris , nous avons déjà peu de personne qui vendent leurs plats.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP - Privé ] " Sérénity " ...Manoir de Villefort
» [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit