Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi

Aller en bas 
+13
MariedeLaRose
Jérémy de Villefort
Louis-Oscar
Hélèna
Cartouche
lespnj1
Bertrand
Charles Beaumont sur Oise
mercedes
Paul Chesnay-Taillandier
delarosa
joackim
Milaidie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 18:19

J'écoutais chacun et mon tour arriva

Bonjour Messires Louis-Oscar et Villefort, Bonjour ma marraine, Marie de la Rose et Anne de Beaumont.

Le problème à Amiens est le même que le tien Marie et Anne, mais en plus j'ai très peu d'artisans qui produisent, j'ai tout essayer pour les faire participer mais je dois avouer que c'est un échec, j'ai des marchandises en ruptures de stock , et d'autre qu'on mais au compte goutte sur la foire. En plus nous avons des récidivistes en fraude sur les achats en nombre.


Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 22:29

Le Gouverneur de Picardie intervient ...

Madame la Secrétaire de la Maison du Roi,
Mesdames et Messieurs les élus,

Je viens de vous écouter.
Vous semblez dans chacune de vos villes avoir les mêmes soucis.
Le premier, que j'estime important, c'est le manque de civisme des habitants ; dont certains n'hésitent pas à acheter des produits sur les foires en infraction avec les quotas imposés par nos lois régissant celles-ci.
A Amiens, Dame Milaidie Lapin, Maire de la ville en est même maintenant arrivée à déposer plainte à la Prévôté pour des récidives flagrantes. L'enquête est en cours.
Le second, et là je rejoins certains élus ; c'est le manque de mises en vente de produits sur nos foires par nos artisans. Il semble que certains aient été "découragés" par les agissements de gens malveillants et depuis ne mettent plus en vente leurs productions. Je pense notamment à Rouen, mais Dame Marie de la Rose confirmera probablement cette information.
Bien que je sois présent dans cette salle en ma qualité de Gouverneur de Picardie ... d'ailleurs pour votre information personnelle toujours sans bureau IG ; je suis également Conseiller Municipal à Amiens, chargé des Finances et je constate les même incidents sur notre foire.
Mais, je suis également artisan vigneron, et je mets en vente toute ma production, actuellement des bouteilles de vinaigre qui font cruellement défaut ; dont je fais don à la ville en le mettant à zéro louis. Je dois préciser que le Maire d'Amiens achète systématiquement les produits mis en vente sur la foire et ce afin de constituer des stocks dans les entrepôts municipaux qui sont remis en vente au "compte goutte" pour contrecarrer les plans de ces malveillants.
Bien entendu, je ne vous cacherais point que les membres du Conseil Municipal d'Amiens ont tout la confiance de leur Gouverneur ; lequel marche main dans la main avec eux. Et ce n'est pas parce que votre Serviteur fait partie intégrante de ce Conseil que je dis cela.
Voilà ce que je tenais à dire sur la situation de la Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 21:32

Mercedes écoutait chaque maire ou gouverneur concernant Bertrand ,elle ne mit pas longtemps à réfléchir et donna une clé a Anne

et une a Bertrand

Si vous le permettez nous allons continuer dans mon bureau privé et mettre en oeuvre une loi

https://droits-divins.forumgratuit.org/t5752-rpbureau-de-la-secretaire-du-roi

Elle se leva et invita à ce qu 'on la suive
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 21:12


Mercedes fut heureuse ce jour car notre bon régent lui avait répondu qu 'il était d 'accord pour la nouvelle loi avec l 'accord des maires de chaque ville .

Elle rédigea une courrier pour Héléna sachant qu 'elle allait l 'aider pour la faire circuler au royaume de France .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 21:43

Ayant reçue une convocation de la secrétaire du roi Mercedes,
je me rends directement dans son bureau à Paris

Bonjour,

Dis je au garde

Je suis Milaidie Lapin et j'ai été convoquée par la secrétaire du roi, pouvais vous lui faire savoir que je suis arrivée ?


Attends tranquillement qu'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 19:56

Mercedes finissait un courrier quand son garde frappa

Oui entrez

Madame ,votre visite est arrivée

Faîtes la entrer je vous prie et fermez la porte ensuite qu 'on ne nous dérange pas merci .

Mercedes se leva quand Milaidie entra .

Bonjour merci d 'être venue si vite assieds toi devant moi s'il te plaît

Mercedes reprit sa place et commença

Je vais aller de suite dans le sujet ,que se passe t il a Amiens pour que je reçoive du courrier de plainte ,raconte moi ce qui s est passé et surtout avec messire Patxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 22:29

Rentre dans le bureau avec un grand sourire et va s'asseoir sur le fauteil que Mercedes propose.

Bonjour Mercedes

La regarde interloquée

Je ne comprends pas il ne se passe rien de plus que des fait habituelles.
Et je n'ai rien contre Messire Patxi au contraire.


la regarde sans trop comprendre ceux qui se passe.

Au début du mois dernier il a mit de la marchandise sur la foire soit disant pour la Mairie, Au bout deux 2 jours il a enlevé sa marchandise en disant que je ne l'avait pas prise. je lui ai envoyer une missive d'excuse que cela avait était involontaire de ma part car je devais mettre ma nouvelle équipe au courant de tout. C'est tout se qui c'est passé pas eu de nouvelles de lui et j'ai cru qu'il avait comprit mais une plainte de maintenant je suis étonnée.

Si je peux, il se plaint de quoi ? Car la je t'avoue que je suis des plus étonnée, pourquoi n'est il pas venu me voir pour une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptySam 20 Déc - 12:45

Mercedes ayant écouté Milaidie eu une idée car comme disait un ancien vieux roi ""il n 'y a pas de fumée sans feu ""

Milaidie peux tu me donner une copie de la lettre que tu envoie lors d 'un infraction ?

Il fallait savoir pourquoi son conseiller de Eu recevait des plaintes d Amiens .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptySam 20 Déc - 13:14

Ferme les yeux et fais ne que non

Non malheureusement je ne peux rien te donner, Je n'ai pas eu le temps de faire une copie que malheureusement ce jour la j'ai effacé toute ma boite par une mauvaise manipulation.

De quoi se plaint exactement Patxi ? S'il a déposé une plainte contre moi il doit bien avoir les doubles de mes missives non ?


je suis interloquée je ne pensais pas que Patxi agirait comme cela, il a été conseiller des finances un bon conseiller même pourquoi n'est il pas venu me voir si ma réponse n'allait pas ?

Je ne comprend pas ma faute là, oui peux tu me dire que quoi il se plaint s'il te plait ? Que j'essaye de le contacter pour voir avec lui ce qui ne va pas.

Une chose que je ne comprend pas pourquoi a t il attendu deux mois pour se plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptySam 20 Déc - 20:29

Mercedes écoutait Milaidie et sortit d 'un dossier deux phrases de lettres différentes .

Spoiler:
(pris le large pour lui veut dire se laisser mourir )

Spoiler:

Voilà deux phrases reçues de deux personnes différentes et tu ne gardes pas de brouillon à envoyer lors d 'infraction ou d 'achats par trois par exemple ,il n 'y a pas de plainte juste un mécontentement des habitants venant se réfugier a Eu .

Quand a Patxi  il se meurt donc laisse moi voir ça avec lui et le deuxième je n 'ai nullement l 'intention de dire son nom pour sa tranquillité .
Vois tu ce que j 'aimerais c est de la diplomatie si fraude la première un courrier de rappel . Deux fois amende ou deux jours de travaux pour la mairie et oui si ça continue voir avec le conseiller de la sécurité si cette personne recommence 3 jours de prison mais je dis bien SI  dans tout les cas pas de menaces à Eu j 'ai un conseiller aux finances et sécurité qui font des courriers sans crier ,en diplomate ,pour le bien de tous ,crier ou agression ça incite certains à recommencer ,vois tu ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptySam 20 Déc - 23:03

Eh ben je vois qu'on commence a avoir marre de moi sur Amiens

Oui je vois très bien ou tu veux en venir Mercedes
Si toute les fraudes sont inscrit dans mon bureau et sur un cahier exprès, des plaintes de personne allant à Eu non j'en ai jamais eu.

Voici comment on travaille à Amiens
Le conseillé des finances constate une infraction, il en avertit le conseiller en Sécurité et moi même.
Après le conseiller en Sécurité envoie généralement des rappels au bout de trois et cela n'est arrivé que très rarement que cela aille jusqu'à là c'est travailler pour la Mairie, s'il continue encore c'est une amende et au de la une plainte c'est ceux qui est arrivé à Cylouan.

Maintenant tu peux interroger
- Le Gouverneur qui s'est comment je travaille
- mon conseiller en sécurité neuville pour savoir comment on travaille sur Amiens.
- Messire Ethan qui a eu de ma part un petit rappel
- Messire Lestat qui a eu un rappel aussi
et je peux t'en communiquer d'autre, et ceux qui ont reçu de l'aide de la Mairie aussi.

Maintenant je peux comprendre que je gène à Amiens et que le fait de faire appliqué la loi ne plait pas.
Une chose durant une semaine de la nouvelle mise en place de la loi j'ai eu que des infractions, je n'ai verbalisé personne, j'ai juste fait quelques rappel par ci par là sans aucuns intérêts et j'ai commencer à déposer les dossiers sur le bureau en Sécurité a ce moment là.

alors pour cela c'est très simple j'ai mit dans la journée ma candidature pour le mois prochain je vais l'annuler et je vais te donner ma lettre de démission et l'argent que j'ai reçu en don pour aider les jeunes ou faire des animations je vais le reverser au Gouverneur. Je ne veux pas que cela me soit reproché aussi de tout garder.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 20:26

Et voilà dès que l 'on demande pourquoi il y a des courriers ainsi ,on décide de se sauver

Je pense surtout que tu t 'emportes vite et vouloir abandonner si j 'avais du le faire je serais bien loin

Ecoute je ne veux pas de ta démission juste que tes courriers soient plus diplomate Patxi en plus ne te cite pas dans son courrier et moi je cherche à savoir .

Abandonner la mairie tu ne peux pas Milaidie tu dois attendre un remplaçant ,la ville ne peut pas être livrée à elle même alors reste à la mairie je me rendrais a Amiens un jour pour éclaircir ce problème mais s'il te plaît ne baisse pas les bras abandon de poste je ne laisserais pas passer cela réfléchis et si tu veux quitter la mairie attends un remplaçant .

Je vais en discuter avec le gouverneur ,continue ton travail et si un souci tu peux m 'écrire et je t 'aiderais (mp )

Cela te convient il ? La fuite n 'arrange pas les choses tu es au courant Milaidie


Mercedes lui sourit et lui offrit à boire .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 22:32

Avale une gorgée de son verre continue

Non Mercedes je ne prends pas la fuite, la fuite je l'aurai prise depuis un moment avec les missives que je reçois de Cylouan, non c'est se sentir trahit par une personne que j'estimais que je lui ai proposer un poste au conseil et que je l'ai encouragé et toutes ses personnes qui tu cites y a de quoi se poser des questions.

prends une autre gorgée

j'abandonne pas la mairie je fini décembre j'ai demander d'autre candidatures pour la mairie pour janvier que je puisse retirer la mienne sinon janvier je serai la

Mon travail je crois l'avoir fait correctement sinon je pense que le Gouverneur saurait venu taper à ma porte, ma mission 1ere c'est d'aider au maximum les Amiénois et non les rejeter pourquoi je propose en quelque sorte des concours avec de l'argent au bout c'est pour essayer de faire participer pas mal de personnes certain que je n'avais jamais vu commence à se montrer maintenant.
Oh je sais j'ai pas tout se que j'aurai souhaiter avec ça mais la foire est réapprovisionnée avec les plats, le gibier et la cueillette. Je n'arrive pas a avoir de la menuiserie ou des produits de la vigne, mais je n'ai pas désespéré.

Si Patxi ne me cite pas de qui parlerait il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 12:05

Le Gouverneur de Picardie adresse un courrier à la Secrétaire de la Maison du Roy.

Citation :
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 110328022237564487896001

de Bertrand de Pesteils,
Gouverneur de Picardie,
à Madame Mercedes, Vi-Comtesse de Nivelle,
Secrétaire de la Maison du Roy.

Amiens, le 22 décembre 1654.

Madame.

Je prends la plume pour vous écrire car il se passe des choses d'importance à Amiens.

Depuis la mise en application de la nouvelle loi royale régissant les foires du Royaume, nous avons quelques difficultés à la faire appliquer.
Lors de la réunion avec les élus des villes du Royaume que vous avez initiée, je pensais que cela ne devrait pas causer d'incident ou de litige.
Eh bien non !
Je dirais que c'est le contraire.
Les habitants, et non des moindres, ne respectent pas les quotas imposés. Des lettres de "rappel à la loi" leurs sont adressées par les services administratifs de la mairie ; qui demeurent pour certains sans effet notoire.
Madame Milaidie Lapin, Maire d'Amiens, que j'ai rencontré avait donné des instructions à ses conseillers pour que l'envoi des dossiers contentieux à la Prévôté soient différé, espérant ainsi que les contrevenants rentreraient dans le droit chemin.
Personnellement, j'envisage de laisser passer les fêtes de fin d'année avant de la mettre en demeure de sévir. Par contre, des dossiers sont montés et seront alors utilisés en cas de nécessité absolue de dépôt de plainte.

Concernant l'envoi de ces dossiers contentieux à la Prévôté ; j'ai appris et cela sans y avoir été invité, qu'une réunion avait eu lieu pour annoncer aux élus une réorganisation de la Prévôté.
Si celle-ci devait être d'importance ; je pense qu'il serait judicieux d'en différer la transmission pour poursuites judiciaires.

Maintenant, une dernière doléance.
Madame Milaidie Lapin m'a informé qu'elle avait été convoquée en votre bureau.
Des plaintes auraient été déposées à son encontre.
L'un d'elle serait le fait d'un ancien élu, Messire Paxti ; pour des faits remontant à plus de deux mois.
Quant aux autres, vous n'avez pas souhaité lui en communiquer la teneur afin de préserver l'anonymat des auteurs.
Si les élus amiennois sont en fautes ; j'aurais souhaité avant que vous ne la convoquiez, en être préalablement informé, et ce afin dans le cadre de ma mission de surveillance, d'en vérifier l'exactitude et prendre les mesures qui s'imposaient.
Dans cette hypothèse, pourriez-vous m'adresser en mon bureau privé du Castel, les copies de ces plaintes.

Je reste à votre disposition pour un entretien avec vous.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire de la Maison du Roy, l'expression de mon profond respect.

Signé :
Bertrand de Pesteils
Gouverneur de Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 18:48

Milaidie sortie pour rentrer sur Amiens Mercedes pensa qu 'elle devait se rendre a Amiens pour espérer faire comprendre à tous que les lois sont faites pour être respecté et que celle ci avait faite à la demande de chaque maire .

Un garde frappa pour lui donner un courrier venant d 'Amiens à son ouverture elle reconnut la fine écriture de son filleul .

Milaidie voulait quitter la mairie oui elle le savait et espérait qu 'elle changerait d 'avis ,un peu déçue de ne pas savoir qui était responsable .Elle reprit place derrière son bureau pour rédiger une missive au gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyMer 24 Déc - 8:57

La réponse du Gouverneur de Picardie ...

Citation :
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 110328022237564487896001

de Bertrand de Pesteils,
Gouverneur de Picardie,
à Madame Mercedes, Vi-Comtesse de Nivelle,
Secrétaire de la Maison du Roy.

Amiens, le 25 décembre 1654.

Madame.

J'accuse réception de votre missive (MP) dont je vous remercie ; à laquelle j'ai répondu même voie.
Je conserve précieusement les copies des courriers de doléances qui vous ont été adressés.
J'en ferais état si un besoin impérieux s'en faisait sentir.

Pour l'autre information que vous me communiquez ; je vous supplie de ne pas mettre ce projet à exécution.
Il y a eu beaucoup trop de disparitions inexpliquées depuis quelques temps.

Respectueusement.
Votre dévoué.
Bertrand.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 17:12

Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin
A Mercedes Falconr villefort Secrétaire de la Maison du Roi
Bertrand de Pesteils Gouverneur de Picardie

Amiens le 02 janvier 1655

Je prends ma plume pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 1655, qu'elle vous apporte bonheur, argent, amour et prospérité.

Par ce même missive je vous annonce suite à l'incident du mois dernier, le vingt de ce mois ci je ne poserai pas ma candidature au poste de Maire d'Amiens.

Mes sincères salutations
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Milaid10
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptySam 3 Jan - 13:53

Mercedes eu un sourire en lisant la lettre de Milaidie puis celui ci s'effaça quand elle lu la dernière ligne

Décidément elle ne pouvait pas demander des explications concernant des courriers que les gens quittaient le navire .

Elle rangea le courrier et s 'occupa la tête en regardant la neige tombée .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 23:18

[quote="Milaidie"]
Citation :

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 110328022237564487896001

De Milaidie Lapin
A Mercedes Falconr villefort Secrétaire de la Maison du Roi


Amiens le 04 janvier 1655


Madame,

Je prends ma plume pour vous demander une petite faveur.
J'ai le jeune Lestat qui revient vers moi pour la énième fois, il désire s'investir dans la ville d'Amiens. Etant jeune et au niveau 1, je lui est conseillé de patienter un peu.

Je suis allée à la Fac voir s'il y avait des cours pour lui, mais je n'en ai point vu, serait il possible que vous lui enseignez la gestion d'une ville, celle d'être conseillers et leurs contraintes ? Cela lui apportera quelques base en attendant qu'il est l'âge de s'investir. Dès que je le peux je le formerai d'abord à l'accueil et il évoluera petit à petit.

En attendant votre réponse Madame, recevez mes sincères salutations.

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Milaid10
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Sceaurougeamiens
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyLun 5 Jan - 11:52

Un gens de livrée vint déposé un pli cacheté.

Citation :


(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 30182600Collge


Madame, le Secrétaire de la Maison du Roi

Je vous prie de bien vouloir cette brève missive en réponse à votre demande. Ma porte est ouverte à toute heure pour les serviteurs du royaume.
Il n'est point dans mes attributions de vous convier à une date et une heure précise. Votre venue sera accueilli à l'heure et au jour qu'il vous siéra.

Je vous remercie de la courtoisie de votre demande à être reçue. 

Que Pascal vous garde.


(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 486518AJKcopie
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 209870003Collger


Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 21:59

Le messager avait prit la missive, sur ordre du Maire d’Amiens, Il n'avait pas vraiment comprit un piètre mot de la jeune fille, mais le regard de Milaidie dans l'entreporte lui fit comprendre qu'il devait faire le messager pour apporter cette lettre assez rapidement. Il arriva au lieu annoncer et la déposa à l'endroit prévu à cet effet .


Fanfan a écrit:
De Fanfan
A Mercedes Falcone de Villefort
Secrétaire de la Maison du Roi

Amiens le 10 janvier 1655

Madame,

Je désire avoir un entretien avec vous, serait il possible de m'accorder une audience ?
Je vous remercie

Cordialement
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 0:10

Un garde frappa et une fois celui ci invité à entrer lui déposa une lettre d 'Amiens

Mercedes l 'ouvrit de suite une écriture bien faite et très cordiale .Mercedes se mit derrière son bureau pour répondre

 
Citation :
De Mercedes de Villefort
secrétaire de la maison du roi
 A Mademoiselle Fanfan

       Mademoiselle

J ai bien pris connaissance de votre courrier ,et je veux bien vous recevoir je suis là pour .

Si ce mardi 13 janvier  vous convient je vous attends

Bien à vous
               Fait a Paris le 12 janvier 1655
Mercedes de Villefort
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptySam 31 Jan - 20:40


Il faisait froid Mercedes regardait la neige tombait sur la ville ,des enfants heureux faisaient un homme des neiges ,ils avaient les joues rouges mais riaient .Un garde frappa et une fois à l 'intérieur il remit des bûches dans l 'âtre ,salua et ressortit .

Mercedes savait que son porte parole Alazaïs avait porter a Amiens le courrier destiné à Fanfan .Elle se fit une boisson chaude et reprit un dossier qui devait être fait avant que les maires en Normandie prennent leurs fonctions et elle nota une date pour une réunion .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 17:51

C'était le jour J,

Afin de ne pas être en retard et pour démontrer qu'elle avait un minimum d'allure, Milaidie avait prit en main Fanfan, son éducation et sa prestance. Ce fut donc dans la matinée que la diligence l'avait mené d'Amiens à Paris.
La route était surement mieux qu'à pieds comme elle l'avait prévu lors de sa décision de rencontrer Mercedés, et cela était bien vrai, la jeune fille profitait du voyage en regardant le paysage par la fenêtre du véhicule.

Elle n'était pas seule, des regards s'échanger avec les autres passagers, mais Fanfan n'avait osé parler alors elle hochait la tête pour répondre. Sa façon de parler était bien propre aujourd'hui mais son accent resté présent.


Nous arrivons enfin !! exclama la Dame avec un air très hautain, la main sur la bouche masquant le malaise qui l'a faisait souffrir de quelques nausées causées surement par les bosses. Fanfan se mit à sourire, cela l'amuser de voir comment pouvait se comporter quelques aristocrates

Cela vous fait il rire de voir le malheur s'abattre sur les bonnes gens répliquait elle à Fanfan
Nullement Madame, mais si tout le malheur s'arrêtait à un petit mal au cœur, le monde ne tournerait pas qu'autour de ventripotent qui ne savent ce qu'est de ne pas manger.. sur ce Madame, que votre journée soit bonne malgré votre grand malheur répondit Fanfan en descendant de la voiture.

Elle attrapa son sac rempli de quelques vêtements et d'argent ;  par prudence, elle avait décidé d'amener avec elle des nécessaires de voyage. sait on jamais qu'elle doive rester plusieurs jours ?

Le cocher la regarda et l'avait entendu répondre à la Dame,


- Un petit conseil de domestique, vous êtes ici sur la capitale, méfiez vous à qui vous vous adressez, n'importe qui peut être de la cour.
- Ah parche que ces gins là .. hum.. Merci bien mon brave, je ne savais point que les diligences publics pouvaient être le moyen de circuler pour ces personnes là.. ah dite moi, je dois me rendre chez Madame Mercedes Falcon .. Fanfan sortit sa convocation et la tourna dans le bon sens je dois me rendre pour 14h00 au bureau de Madame la secrétaire de la maison du roi mais ne connaissant pas Paris, j'ai bien peur de ne savoir où cela se trouve.

et bien ma petite  vous n'êtes pas en retard, il est à peine 13h00. et juste après sa réflexion, le cocher lui indiqua la route à suivre. Cela n'avait pas l'air plus compliquer qu'une simple jungle sauf que ..

- Il y a toujours autant de monde ici ?
- Et oui c'est Paris.
fit il en la saluant avant de rebatte du fouet pour partir

Sacoche en main, la jeune fille prit la direction indiquée et finalement elle avait trouvé vite. Le bâtiment, la garde, la classe quoi !! Fanfan  prit une bonne respiration et pénétra dans le lieu après avoir présenté sa convocation à l'entretien, elle fut dirigée dans les couloirs et ..


- Veuillez patienter ici même Madame, nous viendrons vous chercher.
-Merci beaucoup fit elle impressionnée par le Madame[/i]


Dernière édition par Fanfan le Dim 8 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 20:15

Un garde frappa à la porte Mercedes lui répondit d 'entrer

Madame il y a une jeune dame qui dit être attendu par vous .

C"est exact faîtes la venir et puis refermer la porte ensuite s'il vous plaît

Le garde alla chercher Fanfan ,la fit entrer dans le bureau s 'inclina  et ressortit en refermant la porte


Mercedes souriait et avec sa main proposa à la jolie rousse de s 'asseoir

Bonjour et bienvenue à Paris demoiselle Fanfan ,votre voyage s 'est il bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi    (rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort  'secrétaire de la maison du roi  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau de Mercedes Falcone épouse de Villefort 'secrétaire de la maison du roi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Hôtel Particulier de Marle - Chez Victoria Falcone -
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP - Privé ] " Sérénity " ...Manoir de Villefort
» [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit