Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Aller en bas 
+62
MariedeLaRose
Cartouche
Milaidie
Roland d'Artois
Nicolas_Nivel
Le_Notre.A
Cybelia...
Alexandrine
ariès
kallimero Casanova
Zelina-de-Monfort
Anne-Marie de Benavente
joackim
Charles Beaumont sur Oise
Lyson
Athénaïs
Pauline Desforges
Louis-Philippe.
Marie de la Vergne
Cara
Amelia59
Geralt
Morriganne
sirrickemond
Marie-Jeanne Delhorme
Ferdinand
Gertrude
Esteban d'Eu
Annie
Lancelot
Renaissancedeprovence
cococcinelle83
Galinette
Esmée
Anne
Luc dit Neu
Béliale
mercedes
Achara de warenghien
bob
ANJHELY
overline
Benjamin_du_Plessis
charles de nemours
Hélèna
Doe
maverick
fafounet
Aymeri de Clairvaux
Léonore
Wesley
Elisabeth Mezière-Vergy
galerand
Francis
william
gwen_de_bulette
Firenze
cylouan
Keridwenn D'Aubignas
Whoopie
shamsarana
Pénélope D'Estrées
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptySam 21 Aoû - 15:25

[quelques plus tard]

Elena boulangère de paris se rendait au bureau de la mairie, il est vrai que ce n'est point souvent qu'elle eut affaire avec les bureaux administratifs.

quel est le bon bureau se dit elle, une petite réclamation bien anodine peut être pour le maire, et très important pour elle..

tout en regardant la porte d'un bureau, toquât à une porte, attendit qu'on lui dise d'entrer, pour Elena, ce n'est pas son habitude d'entrer sans avoir eu l'autorisation.


- Toc, Toc, Toc.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 22 Aoû - 1:57

Lorsqu'elle parla de sa visite médicale elle vit sourire son filleul et éclata de rire derrière lui mais reprit aussitôt son masque de boudeuse. Non ce n'était pas une mise en scène quoi que...Puis le voyant rire à son tour.

Oui je sais j'aurais certainement reçu le premier prix Molière.

Elle prit le faire part et y jeta un oeil.


Oh!! cette chère kery, j'aurais grand plaisir à la revoir...

Elle se leva en même temps que lui lorsqu'il prit congé

Oui le travail ce n'est pas ce qui me manque...Prenez soin de vous et rendez vous au 4 septembre.

Elle lui fit ses adieux et referma la porte derrière lui avant de se réinstaller derrière son bureau.


................................

[Quelques ^^ plus tard :p]


- Toc, Toc, Toc.

Qui cela pouvait il bien être ?... Quoi de mieux que de dire entrer pour le savoir? C'est ce qu'il dit.

Donnez vous la peine d'entrer...





[hrp : désolée, hachement même pour ce rp miniature :s /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyMer 25 Aoû - 18:36

Elena entendit qu'on lui dise d'entre, poussant la porte, voyait enfin madame la mairesse de paris face a elle, il est certain qu'elle n'est pas des plus alaise devant t'elle surtout que sa demande, n'est pas trop son role, les occupations de son cher Wesley, futur époux, ils avaient discutaient que la jeunne Elena pouvait aller lui rendre visite.

- Bonjours madame , je suis Elena, je suis navrée de venir vous importuner dans vos fonctions , je sais que vous avez beaucoup de travail aussi .

Elena devait être rouge , d'une voix presque tremblante devant la responsable de la mairie de Paris .

voila ce qui m'amene à venir vous voir, comme vous devez surement le savoir, Wesley votre filleul et moi allions nous unir au lien du mariage le 4 septembre.

Elena baissait un peu la tête, puis reprend

- Je ne sais à qui m'adresser pour faire publier les bans, aussi j'ai pensé que vous pourriez dans votre grande clémence de votre fonction de peut être m'indiquer à qui m'adresser où peut être que vous pourriez le faire.

Elena sentait son cœur battre très fort dans sa poitrine , il est vrai qu'elle n'avait pas l'habitude d'aller parler aux personnes surtout les autorités, mais là il le fallait, regardant furtivement la salle de la mairie qu'elle trouvait très accueillante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyMer 25 Aoû - 20:50

Lorsque la porte s'ouvrit sur demoiselle Elena, Pénélope la reconnu de suite et lui sourit, se demandant quel pouvait être l'objet de sa visite.

Bonjour demoiselle, vous ne m'importunez point, contente de vous revoir....je vous en prie prenez place...

La demoiselle n'était pas à son aise, cela se voyait sur son visage. Penny posa sur elle un regard rassurant.

Que me vaut l'honneur de la visite de la futur épouse de mon filleul?

Penny écouta la jeune femme, elle avait la voix chevrotante... Y aurait il un soucis?

voila ce qui m'amene à venir vous voir, comme vous devez surement le savoir, Wesley votre filleul et moi allions nous unir au lien du mariage le 4 septembre.

Penny confirma de la tête et la laissa continuer.

- Je ne sais à qui m'adresser pour faire publier les bans, aussi j'ai pensé que vous pourriez dans votre grande clémence de votre fonction de peut être m'indiquer à qui m'adresser où peut être que vous pourriez le faire.


Pénélope se leva de derrière son bureau un large sourire aux lèvres

Oh!!! ce n'est que cela? Bien entendu que je puis publier vos bans. Il suffit juste que vous me donniez votre faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû - 1:47


Malgré ses efforts Elena fini par être inquiète ; il lui semblait bien que Wesley lui avait remis il y a quelques jours.


Je croyais madame que Wesley vous l’avait remis, mais ce n’est point grave je vais vous en donner un autre.


Elena plongeait sa main dans son sac sortie une enveloppe ou était un faire part

Tenez madame, j’espère que ça ira je suis navrée de cette incident, je vous remercie infiniment,



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Faire_10


Puis j’y pense, je …. Suis ravie de vous avoir parmi nous ce jour là c’est un honneur pour moi.


Elena regardait dame pénélope lui sourit en la remerciant de son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 16:45

Je croyais madame que Wesley vous l’avait remis, mais ce n’est point grave je vais vous en donner un autre.

Pénélope arqua un sourcil, en effet elle avait bien reçu un faire part mais elle pensait qu'il était pour elle et donc le soir même, l'avait ramené chez elle et placé en un lieu où elle l'aurait sous la main afin de ne pas oublier cette date.


Heu!! Oui.. Oui bien sur que Wesley m'en a donné un, mais je pensais qu'il était pour moi et je l'ai bien rangé chez moi.

Elena fouilla dans son sac et en sortit un nouveau.

Oh!! ne vous excusez pas, il n'y a pas de raison...

Prend le parchemin.


je vais l'afficher de suite....


Puis j’y pense, je …. Suis ravie de vous avoir parmi nous ce jour là c’est un honneur pour moi.

Tout aussi ravie d'être présente en ce jour unique pour vous deux...

lui rend son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 18:17

Charles avait laissé la prisonnière à Vincennes et avant de rejoindre le Manoir de Keridwenn était passé par la mairie.

- Bonjour,
fit il en entrant. J'aurai voulu rencontrer madame la Maire ou le conseiller à la sécurité.

Il s'installa dans un fauteuil et attendit que quelqu'un vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 18:55

Pénélope s'excusa auprès de Elena lorsqu'elle reconnu la voix de son colonel dans le couloir.

Veuillez m'excuser Elena, je viens d'entendre une voix qui m'est familière, si ça ne vous dérange je vais inviter cette personne à entrer.

Quittant son bureau se dirige vers la porte et sort dans le couloir. Monsieur Charles de Nemours patientait.

Bonjour colonel, Pour Penny il était et serait toujours son colonel, elle n'arrivait pas à l'appeler autrement.

Que puis je pour vous? lui désigne son bureau... Donnez vous donc la peine d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 29 Aoû - 21:20

Pénélope fit son entrée. Il ne s'attendait pas à la voir, pensant rencontrer le Conseiller à la Sécurité. Elle était souriante et comme toujours le salua d'un "Bonjour mon colonel". Il ne lui faisait plus la remarque depuis longtemps. Elle l'appellerait toujours ainsi même s'il devenait Évêque.

- Miss Pénélope...il réalisa que lui aussi l'appelait toujours "Miss Pénélope" et cela le fit sourire...je venais pour voir le conseiller à la sécurité. J'ai actuellement à la prison de Vincennes une jeune femme du nom de Maria DImurani. Selon ses dires, je pense que la vie du colonel Firenze est en danger. Un groupe, dont elle faisait partie, cherche à le tuer. Il serait bien que votre conseiller envoie des gardes sur les routes, vers Reims...qu'une enquête soir ouverte pour trouver ce groupe et monsieur De Plessis, pourrait rencontrer la prisonnière. Elle est assez volontaire. Mais elle refuse de donner les noms de ceux qui sont membres de ce groupe....Je vous ai fait un rapide résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 10:39

Elle avait introduit son colonel dans le bureau, ne lui avait pas présenté la futur épouse de son filleul Wesley qu'il devait surement connaitre puis l'écouta.

Elle fut étonnée d'apprendre que son ami Fifi pouvait être en danger.

Je ne connais pas cette dame. Pourquoi cherchent ils a tuer Firenze?

Il serait bien que votre conseiller envoie des gardes sur les routes, vers Reims...qu'une enquête soir ouverte pour trouver ce groupe et monsieur De Plessis, pourrait rencontrer la prisonnière.

Je vais donner l'ordre de suite mais pourquoi monsieur Benjamin devrait il rencontrer cette personne?
Ne serait ce pas plutôt au juge ou au procureur, voir même au bourreau pour lui délier la langue d'aller la questionner?

Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 15:56

- Absolument Pénélope....il faut vraiment que je me familiarise avec tous ces postes en mairie. Mais c'est bien au procureur d'aller l'interroger. Je crois d'ailleurs qu'il est au courant. Donc laissons le faire. Sinon, où se trouve votre conseiller à la sécurité ? Parce que en plus de surveiller les routes donnant sur Paris, il faut aussi regarder ce qu'il se passe dans la ville elle même. La surveillance de la capitale n'est pas une mince affaire. Il faudrait peut être qu'il trouve quelques personnes pour le soutenir dans cette tache....deux personnes pour commencer ce serait bien....et si vous lui demandiez de passer une annonce de recrutement. Il est tant que nous construisions notre prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 16:06

Elle avait dépêché un messager afin qu'il se rende à la milice et envoie des gardes sur les routes.

Monsieur, les routes en direction de Reims et celles en direction de la Normandie sont désormais sous surveillance et ce jusqu'à contre ordre de votre part.

- Absolument Pénélope....il faut vraiment que je me familiarise avec tous ces postes en mairie. Mais c'est bien au procureur d'aller l'interroger.

Elle lui sourit il avait vraiment besoin d'être familiarisé avec tous ces postes.

Monsieur, si vous me le permettez, le poste de procureur dépend du comté tout comme celui de juge, de chancelier et d'argentier.

Ceux dépendants de l'hôtel de ville donc de la mairie sont les suivants :
Le conseiller municipal aux finances, à la sécurité, à l'accueil, au cadastre, la milice et les gardes.


où se trouve votre conseiller à la sécurité ?

Il doit être soit dans son bureau soit sur les routes monsieur, je vais lui faire part de votre proposition de se faire aider et le quémander.

Pour la prévôté vous avez raison, ce ne sera pas du superflus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 16:14

Chriskhan de Huy, ayant endossé sa nouvelle veste de Secrétaire d'Etat à la Guerre, se devait de faire le tour des mairies. Après Sa Majesté, dirigeant l'Armée et la Maréchaussée, il se devait de rencontrer tous les intervenants en mairie. Et plus particulièrement les Maires et les Conseillers à la sécurité.

Il s'était fait annoncé sachant en outre que Charles, Premier Ministre, était déjà en grande conversation. Il était plus qu'utile que sa conversation fut entendue par le haut dignitaire. Leurs valeurs étaient communes et une saine concordance dans leurs actions était essentielle !

Chriskhan avait rencontré Mercédès hier, mairesse de Rouen ainsi que Gruvanel son Conseiller à la sécurité. Le tour de Paris était venu. Il s'inquièterait sérieusement d'Amiens plus tard dans la journée...

Il frappa donc à la porte de la mairesse, souhaitant vraiment qu'elle lui accorde un moment en présence de son Mentor...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 16:49

Pénélope s'excusa auprès de Charles et lança dans la foulée.

Entrer je vous prie!!!

Elle n'attendait que Benjamin et savait que celui ci ne serait pas de retour avant la fin de l'après midi. Qui cela pouvait bien il être. Pour satisfaire rapidement sa curiosité, elle se leva et alla ouvrir la porte.

Monsieur de Huy... mais donnez vous donc la peine d'entrer, le premier ministre est aussi dans mon bureau.

Allait elle recevoir tous les hauts gradés de l'armée?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 16:59

Very Happy Madame, je vous en remercie ! Je vous présente mes plus respectueux hommages, Madame !

Ensuite, Chriskhan salua chaleureusement, comme il se doit, le Premier Ministre lui manifestant ainsi son plus profond respect.

Arrow Madame, je ne vous dérangerai pas longtemps mais ayant récemment endossé la fonction de Secrétaire d'Etat à la Guerre, à la suite de Sa Grâce le Prince de Condé, il est de mon devoir de faire le tour des mairies, de me faire connaître et d'y rencontrer les conseillers à la sécurité.
Dirigeant la Maréchaussée et, après le Roi bien entendu, l'armée, il est impératif que je me tienne au courant des moyens en milice dont disposent nos Bonnes Villes.
Je désire aussi maintenir des liens étroits entre nos services de manière à pouvoir exiger des soldats qu'il répondent à vos demandes d'aide éventuelle et surtout de façon à réagir le plus promptement possible.

Embarassed Mais je parle, je parle, et j'ai interrompu votre conversation... Pardonnez mon empressement mais dans le domaine qui m'occupe j'ai tout à apprendre... Ce n'est point Charles qui me démentira. Sur ma bonne volonté non plus d'ailleurs, j'espère...


Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 17:28

Pénélope rendit son salut au Secrétaire d'Etat à la Guerre puis son sourire.

ayant récemment endossé la fonction de Secrétaire d'Etat à la Guerre, il est de mon devoir de faire le tour des mairies, de me faire connaître et d'y rencontrer les conseillers à la sécurité.

Félicitations monsieur de Huy mais nous nous connaissons déjà il me semble lui dit elle un air taquin sur le visage.

J'espère que mon conseiller à la sécurité ne tardera plus afin que je vous le présente ainsi qu'à notre premier ministre que vous lui exposiez vos attendes .

Je désire aussi maintenir des liens étroits entre nos services de manière à pouvoir exiger des soldats qu'il répondent à vos demandes d'aide éventuelle et surtout de façon à réagir le plus promptement possible.

La communication est primordiale, en tout et pour tout, rester en contact...

Mais je parle, je parle, et j'ai interrompu votre conversation... Pardonnez mon empressement mais dans le domaine qui m'occupe j'ai tout à apprendre..

Ne vous inquiétez pas pour ça, cela le concerne aussi, et tout le monde est passé par l'étape de novice dans quelque poste que ce soit. L'expérience s'acquière au fil du temps et des erreurs commises...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin_du_Plessis

Benjamin_du_Plessis


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyDim 5 Sep - 18:51

Ne connaissant guère les coutumes des mairies et toutes les diverses démarches, Benjamin s'était dit que, dès qu'il acheverait son travail avec précision, il aurait pu partir se reposer pour quelques jours. Hélas, la loi permet rarement cette sorte de bonhomie que l'inconnu possède.

Les affaires cumulées, il était dans son bureau alors que un messager était venu l'appeler en l'informant que le premier ministre l'attendait.

En cheminant, l'air sérieux, il se rendit donc au bureau de l'hotel de ville pour cette rencontre le faisant craindre de ne pas etre assez préparé, assez sur de ce qu'il avait fait.

Chose inutile la peur que ce qui serait sans doute un simple controle lui infondait, alors qu'il n'avait guère dont se préoccuper.

Ne pouvant tout de meme point s'empecher de sourire - en imaginant qu'il reverrait Pénélope - il atteigna le bureau, le pas un peu empressé, et se dirigea tout de suite vers le grand fonctionnaire y présent.


Mes hommages - en les accompagnant d'un bref signe de tete - Monsieur le Premier Ministre, je suis Benjamin du Plessis, conseiller à la sécurité de Paris, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyLun 6 Sep - 16:24

Shocked Manifestement être Baron de Conteville et Secrétaire d'Etat n'était pas suffisant pour être salué par le conseiller de Paris... Laughing
Chriskhan ne s'en offusquerait pas !

Il regarda alors Charles lui laissant le soin d'être le premier à entretenir le conseiller à la sécurité.
Chriskhan espérait que son tour viendrait...
Revenir en haut Aller en bas
overline

overline


Messages : 204
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyLun 6 Sep - 17:52

Overline frappa au bureau de l'hotel de ville esperant y trouver quelqu'un pouvant répondre à sa question.
Elle entra et vit qu'un certain nombre de personne était là qui discutait entre eux.
Elle salua cette assemblée et se dirigea vers un bureau.

Bonjour. J'aurai voulu savoir pourquoi il n'y a pas de grille des prix mini et maxi sur la foire ce qui aiderait grandement pour la mise en vente de nos produits.
Quand je vois notamment des lièvres ou des faisans au prix du pain je m'interroge.
Il y a même des sangliers à 10 louis.
N'y aurait il pas un moyen de redonner aux produits vendus sur la foire des prix un peu plus juste?


Elle attendit en esperant avoir une réponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyLun 6 Sep - 18:30

Bonjour madame, fit Charles en voyant une jeune femme arriver.

Il s'écarta un peu et prit le conseiller à la sécurité et le SEG un peu à part.


- Monsieur du Plessis, je venais vous voir déjà pour savoir comment les choses se passaient pour la surveillance des routes. Il semble que cela soit sous contrôle. Par contre, seul, il va vous être difficile de tout faire. Il vous faudrait au moins deux gardes que vous pourriez faire patrouiller dans les rues. Essayez de contacter monsieur Le Glaude et monsieur La Denrée. Ils cherchaient quelque chose à faire.

Je laisse le SEG vous inviter à venir nous retrouver à Vincennes. Monsieur De Huy...c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyLun 6 Sep - 21:02

A peine Benjamin arrivé que Overline se présenta.

Bonjour Overline, contente de vous revoir.

s'excuse auprès de ses messieurs.

Je vous abandonne un moment et ne faites pas de misères à mon conseiller sinon il vous en cuira... leur dit elle tout en pouffant de rire. Se tourne vers Over.

Passons dans le bureau d'à côté, nous y serons plus à l'aise pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyMar 7 Sep - 13:27

Une commerçante inquiète se présenta. Elle fut saluée respectueusement comme il se doit !

Une fois les recommandations de Charles données à Monsieur Benjamin_du_Plessis, avec les chaudes mises en gardes de Penelope Laughing , Chriskhan ajouta :

Merci, Monsieur le Premier Ministre. Vous avez dit l'essentiel comme toujours. Et de fait, je vais inviter donc Monsieur Benjamin_du_Plessis à nous rejoindre au Château de Vincennes où un bureau de liaisons entre villes et Armée sera aménagé.

Monsieur Benjamin_du_Plessis, auriez-vous l'amabilité de vous rendre au Château de Vincennes ? Le Garde, notre cher Pat Apouf, se fera un plaisir de vous mener jusqu'à vos quartiers. Voici un petit plan pour vous rendre au château.
En vous en remerciant d'avance, je me retire... Et vous laisse travailler !


Revenir en haut Aller en bas
Benjamin_du_Plessis

Benjamin_du_Plessis


Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyMer 8 Sep - 20:53

Bien que un peu nerveux pour cette visite insolite, le Conseiller n'hésita point à se concentrer sur les paroles des deux nobles fonctionnaires ; s'il n'était pas ni noble ni habitué aux rencontres de travail avec ces grands du Royaume, il se savait néanmoins confier à la raison que son esprit pouvait exercer.

Il connaissait d'ailleurs son domaine et ses taches, il avait pu les explorer de façon soignée durant ces semaines de mandat, il ne eut donc pas de problèmes en répondant au Premier Ministre.


Oui, Monsieur, je vois. D'ailleurs, si vous pourriez me donner les noms exactes des deux sieurs que vous venez de citer, je vous en serais gré. Ainsi, je vais pouvoir le contacter sans encombre et m'arranger avec eux.

Le hic vint après, quand il s'aperçut que, dans ses mouvements hatifs et empressés, il n'avait point eu la curiosité de se demander qui put etre cet homme cotoyant le Premier Ministre ; Non seulement cela, il avait meme oublié de le saluer, la tete étant durant ces instants-là de présentations concentrée sur d'autres particuliers surement moins important.
Il essaya donc de régler comme il put cet affreux manquement, l'air un peu agité par le poids de son erreur.


Ah Monsieur ! Pardonnez-moi vraiment... je suis navré de ne pas vous avoir adresser un salut comme il aurait fallu! Bonjour d'abord, comme je le disais à Monsieur le Premier Ministre, je suis Benjamin du Plessis, Conseiller s'occupant de la Sécurité de la belle capitale de Paris.

Quant à aller à Vincennes, cela ne pose point de problèmes, surtout si je pourrai y etre utile.

Merci à vous donc ! Laissez-moi une paire d'heure au maximum et je vous rejoindrai au Chateau au plus vite possible. Bon Travail à vous aussi, Messieurs.


En inclinant la tete pour faire un dernier signe de salut, il s'en alla à son tour vers son bureau afin de completer les bésognes et se préparer pour atteindre Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyJeu 9 Sep - 19:18

- Les noms sont leglaude et ladenrée. Si jamais vous ne les trouvez pas, une petite annonce publique pour recruter deux gardes vous aidera....je vous remercie pour votre accueil et vous rencontrerais à Vincennes.

Le Premier Ministre se pencha un peu en avant pour lui signifier qu'il avait terminé.

- Chriskhan, vous venez, je vais vous faire visiter le Louvre maintenant que vous y avez accès...Merci encore monsieur du Plessis. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 EmptyJeu 9 Sep - 20:32

[Du camp à la mairie, ]

Elena avait galopé jusqu'à la mairie, le colonel lui avait demandé de venir voir le conseiller de la sécurité, , tout le long depuis le camp, elle ne savait même pas qui était le conseiller, même pas son nom.

Arrivée devant la mairie, descendait à toute vitesse de sa monture, attachait son cheval à un anneau, oui, oui, il y a des anneaux pour cela, d'un pas rapide en courant monter ç la mairie, dans le couloir, elle entendait des voix, toquait à une porte au hasard, mais cela est urgent, n'attendait pas qu'on lui dise d'entrer ouvre la porte


- je vous prier de m'excuser, je voudrais voir le conseiller de la sécurité.. oui c'est urgent. Dites- moi où je peux le trouver s'il vous plait.
Citation :

Monsieur le conseiller

- bonjour monsieur, je suis Elena Soldat du RDR, je viens de la part du colonel Kerideween , elle vous faist savoir qu'il faut sécurisé Paris, Trop de gens venant de Reims arrivent en ville sans passer par le camp aux portes de paris sans voir le médecin, il vous faut absolument sécuriser la ville, sinon, nous avons des risques de contamination de peste .. pour plus d'information voir le colonel .elle doit être aux bureaux d'accueil des nouveaux arrivants avec le Lieutenant liet voila..

il fallait que la jeune soldate se rende à nouveau au camp, aussi elle laissait un message au conseiller de la sécurité. Elena repartie sans avoir vu le conseiller, espérant qu'il vienne à son bureau, elle en sortit tout en prenant soin que son message soit en évidence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cadastre de la ville de Paris
» bureaux de l'association "tous dans une habitation"
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Dispensaire de la Ville
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit