Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire

Aller en bas 
+18
Loysse
kallimero Casanova
Waking
delarosa
Luc dit Neu
Angelique_bella
Esmée
Louis-Philippe.
aurélya
Roxanne de Girvan
Nuit
Giovanni
Yannkeur
Anne-Marie de Benavente
Ariane Desprez
Cara
Charles-Henri
Athénaïs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyVen 31 Aoû - 11:12

Et c'est reparti pour le petit jeu. Gio embrassait toujours aussi bien, c'est déjà ça! Remarque, si elle avait voulu vraiment joué, elle aurait pu dire: "Monsieur votre baiser fut vraiment... Vous voulez à boire?" ou quelques chose comme ça! Mais ça lui convenait très bien remarque. Autant continuer le jeu de séduction. Ils semblent se plaire.

S'il était doué dans autre chose. Euuuuh... Bonne question! Mais pour la réponse, c'est déjà plus compliqué.

Et bien... Je ne souhaiterais pas vous faire fondre mais bel et bien vous garder en l'état, ne pas en perdre une goûte. Vous m'êtes trop précieuse pour ça.

Il sourit. Voilà, il avait trouvé, il allait jouer un peu avec les mots!
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyVen 31 Aoû - 17:23

Firenze lui tendit la main et l’entraîna vers la piste de danse.

-Je suis ravi que vous acceptez.

Dans sa tenue il n'en menait pas large lui qui aimait au contraire les vêtements amples pour se mouvoir aisément. Aussi il fut un peu tendu au départ. Mais bien vite il s'adapta et accompagna Anne-Marie sans faire de faute. Lui n'avait jamais appris il y allait à l'instinct. Et à force de fréquenter les bals, le plus souvent pour en assurer la sécurité, il avait fini par connaitre les pas. Il devait reconnaître également que sa partenaire dansait très bien. D'ailleurs il ne se cacha pas de lui en faire la remarque.

-Ca aurait été un crime que de laisser une danseuse aussi adroite regarder les autres.

Les musiciens jouaient toujours et eux dansaient. En fait Firenze ne s'était même pas rendu compte que c'était un nouveau morceau. Une main nichée dans le creux de son dos il ne s'était pas aperçu que c'était lui qui menait la danse à présent. Une étincelle brillait dans son regard qui avait depuis un moment aucun éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyVen 31 Aoû - 19:49

Pourquoi fallait-il toujours qu’elle se retrouve dans des situations inconfortable. Ce n’était pas la venue de Joseph Balsamo qui la troublait tant, mais de se faire prendre à dormir dans un parc en plein bal, et de surcroit perdre ses moyens parce que prise sur le fait. ( what else?)
Grâce au ciel, Joseph Balsamo ne releva pas la situation.


Vous ne goûtez pas le monde? Je dois avouer, que moi assez peu aussi. Me retrouver entra amis est fort agréable, mais la foule m’oppresse. Je n’en ai pas encore l’habitude.

Elle se demanda si c’était pour la même raison qu’elle. D’après le peu qu’elle savait de lui, il lui semblait plutôt du genre introverti. Sobre, caustique, aimant les réparties acides, ou les jeux de mots, il l’avait faite rire. Il semblait être un homme cultivé avec des manières exquises. Ariane appréciât tout cela.

Si je peux vous être utile, et si ma présence vous agrée , je peux vous faire connaitre ce que je sais de la ville et de ses alentours. Cela vaut de prendre sur le temps que je vous sais précieux.

Elle le lui devait bien à son "mécène". Mais outre cela, elle savait qu'elle y prendrait plaisir.
Elle avait soif, très soif. Elle avait pris son pantagruélique repas sans boire une goutte de quoique ce soit. Elle n’avait pas envie de rentrer et de retrouver le monde, mais il ne pouvait en être autrement si elle voulait étancher sa soif.


Monsieur, j’ai très soif. M’accompagnerez vous à l’intérieur? Il n’y a rien de prévu dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyVen 31 Aoû - 21:21

Citation :
Ca aurait été un crime que de laisser une danseuse aussi adroite regarder les autres.

Je lui souriais. J'étais heureuse de danser et Firenze semblait l'être également. C'était un très bon danseur, ses pieds glissaient en rythme.

Je peux vous retourner le compliment, lui glissais-je alors qu'une figure nous rassemblait, vous êtes un très bon danseur.

Je souriais. Enfin, un nouveau morceau. Un menuet! Je ris tout en dansant.

C'est ma danse préférée.

Je calmais rapidement mon rire et je dansais avec un plaisir immense sur la piste. Cette danse, avec la volte et la contredanse, était intégrée dans mon corps. Ce dernier faisait les pas sans que je m'en aperçoive. C'était magique!
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptySam 1 Sep - 1:01

Après cette danse partagé avec Athénaïs, qui fût des plus agréables, soit dit en passant, elle lui demanda une coupe de champagne. Il lui sourit et s'éxécuta, s'en rapportant une, par la même occasion. Il trinquèrent.

Santé Athénaïs, à votre soirée, qui est un véritable succès !

Puis alors qu'elle regardait autour d'elle, elle revint à lui en lui parlant, il rit.

Vous ne faites aucune envieuse Athénaïs, je ne suis qu'un Anglais poli, mais un peu ennuyeux et coincé à ce qu'il parait, enfin, de ce qu'on m'as rapporté.

Il rit à nouveau.

J'avoue être un peu coincé et ennuyeux, mais je m’attribues volontiers le poli !

Il sourit encore.


J'ai également été ravi d'avoir partager cette danse avec vous, Athénaïs. Je vais laisser Maureen, qui à l'air bienheureuse avec son cavalier, je ne voudrais pas la déranger, je vais donc aller faire un tour dehors. Je vous laisse profiter de votre fin de soirée.

Il s'inclina donc, toujours souriant, regarda Maureen qui dansait en souriant, avant de se diriger vers Esmée. Il lui glissa, chuchotant, mais néanmoins sans trop s'approcher:

Il me semble que vous vouliez sortir dehors, Esmée. Je sors, rejoignez moi, si le cœur vous en dis.

Il lui sourit, puis sortit en dehors de la tente, dans la nuit un peu plus fraiche qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptySam 1 Sep - 11:22


Lui laisser le temps de reprendre ses esprits, Joseph prit ce temps tout en l' écoutant d' une attention marquée. La demoiselle se montrait au demeurant charmante
mais toute en variations d' humeurs la plupart du temps, il repensa que fort probablement elle trainait déjà un passé lourd en vécu. Cette époque ne faisait la part
belle qu 'aux gens de bonne naissance et guère d' espoir de sortir de sa condition de famille, l'élévation même par le travail ne restait que propriété d' un cénacle
déjà bien trop haut pour la plèbe. ce fut alors et contre toutes attentes que Joseph se mit à lui sourire, pas de ces sourires larges qui font la part belle à une dentition
parfait et exacerbée mais discret avec une plissure prononcé en arc à l'orée de ses joues, des pattes d' oie aux coins des yeux.


Elle semble somme toue m'agrée puisque je viens à votre rencontre.
Vous me direz que cela aurait pu être pour l'arbre, hélas ce n 'est pas encore la saison des glands.


Un pas encore à se rapprocher jusque la lisière de la distance dite de l' intime celle que l' on ne marque pas au sol mais que chacun ressent tous sens en éveil et parfois
avec une respiration qui s' affole, Joseph en homme déjà passablement mûr n 'était pas de ceux là. Quand d' autres gardaient les vrilles internes de l'adolescence en fusion au moindre sentiment, lui restait bien souvent maitre de lui même accentuant encore son aura souvent froide que ses réparties au vitriol exacerbait.
Son bras en râtelier il lui proposa donc son bras, les yeux profitant de son inclinaison du buste pour la scruter, mais aussi de s' imprégner discrètement de son odeur.


Alors la solution évidente reste d' entrer de nouveau nous immerger de bonne grâce dans le nombre, puissions nous ne pas nous noyer!
Serviteur mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptySam 1 Sep - 12:10

Cara rougissait sous la pluie de compliment que lui faisait son cavalier de ce soir. Elle ne voulait pas se lancer complètement dans le jeu tout de suite mais continuer à le séduire jusqu'à temps qu'il soit complètement sous son charme, bien qu'a première vue, il l'était deja. Elle adorait comment cette soirée avait commencée, mais, comment allait elle finir?

Il ne voulait donc pas la faire fondre mais ce qu'elle faisait deja pour lui. Son cœur n'étant pas encore pris par un autre homme, s'ouvrait peu à peu pour laisser entrer l'amour ce bel homme tout à fait charmant. Elle en était sur, ils ne se connaissaient que depuis ce soir mais il était l'homme dont elle avait toujours rêver, l'homme de vie. Elle enlaça ses bras autour de son coup, posa la tête délicatement sur son épaule en dirigeant sa bouche vers son oreille pour lui murmurer quelques mots.

Vous m'êtes précieux aussi monsieur, mais mon cœur ressens un étrange sentiment qu'il n'avait jamais ressentit auparavant. Je crois que, que c'est l'amour, un amour pur et sincère pour vous. Je crois que je vous aime monsieur.


Elle déposa un baiser dans son cou puis le regarda. Leur jeu de séduction était tel que la première fois qu'ils s'étaient rencontré. Elle retrouver son Gio, son ange, et elle l'aimait plus que tout. Cette soirée, était idéale pour qu'ils se retrouvent enfin, comme avant. Mais une chose lui échappait, ils jouaient certes, mais dans un jeu comme celui ci, ils ne s'étaient même pas demander leur prénom. C'était un détail tout de même important. Elle sourit timidement et se passa la main dans ses cheveux.

Excusez ma curiosité, mais, quel est votre nom? je ne crois pas que vous me l'ayez dit.


Cara aimait de plus en plus ce jeu. Il avait une tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptySam 1 Sep - 16:45

Un sourire léger, mais bien réel, qui souligne les griffures du temps autour de ses yeux, et le voilà tout prés d’elle qui peut détailler son visage tout à loisir. Il n’est plus un jeune homme. Il n’est pas vieux non plus. Il est comme on dit entre deux âges, un homme mur, aves des fils d’argent qui strient sa chevelure, des traits réguliers et des yeux qu’elle perçoit gris L’ensemble dégage un charme certain.
Jamais un homme se s’est approché si prés, envahissant son espace. Mais elle ne tique pas.
Des effluves poivrées et boisées lui parviennent alors qu’il se penche et lui offre son bras.
Avec un sourire, elle esquisse une petite révérence avec une inclinaison de tête, passe sa main sous son bras et va l’appuyer légèrement sur le dos de la sienne.


J’espère que vous savez nager, car pour ma part, point. De plus nager, ici serait à contre courant pour moi et donc périlleux.

Elle n’est pas à l’aise encore en société. Toutefois la présence à ses cotés de Joseph Balsamo la rassure.
Il doit être au fait de ce qui se fait. Elle s’appuiera sur ses faire.
Pas très grande, il la domine d’une tête. Elle l’observe derrière le rideau de ses cils. Il est d’une élégance recherchée mais pas ostentatoire. Tout est étudié, pensé. Et du meilleur gout.


Je dois vous prévenir que je ne sais pas me tenir en société. Le roi m’appelle "la catastrophe, l'impossible". Je vous suggère donc d’aller directement au buffet de nous abreuver et de repartir aussitôt. Je ne voudrais pas vous faire honte.


Aveu difficile à faire pour elle. Mais par respect pour celui qui l’a aidée elle ne pouvait faire moins.
En toute connaissance de cause, il l’escortera..ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 11:15

Gio sourit. Apparemment, il avait eu une bonne idée car elle se lançait à fond dans le jeu. Il fallait donc qu'il soit aussi à la hauteur et qu'il continue à jouer.

Il rougissait un peu, ou en tout cas, il essayait. Il aimait bien le théâtre, c'était l'occasion d'être comme un acteur.

Je...

Je quoi?

Je crois que...

Que??

Que je ressens exactement les mêmes sentiments que vous. D'ailleurs, comment ne pas aimé une telle créature, si douce, si agréable à regarder. Il n'y a point mieux sur terre. Ma chance est grande de vous avoir rencontré.


Houraaaaaa!!!!

Ca lui rappelait le jeu de séduction qu'il a dû jouer lorsqu'il voulait lui signifier son amour, puis de nouveau lors de leur "pause", à son retour d'italie, de la semaine dévastatrice. Quelles vacances ça d'ailleurs, il s'en serait fort bien passé. Enfin bon, c'est du passé!

Mon nom? Giovanni, giovanni Delavega. Et vous, ma douceur?

Ma douceur? Tiens, c'est nouveau ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 15:50

Le contenu de son assiette avait été dévoré. Assise dans son coin, elle avait dégusté chaque mets, chaque saveur. C'est qu'elle commençait à devenir fine bouche Esmée ! La soirée était calme, sans heurt. Elle ne pouvait oublier, à chaque fois qu'elle se rendait dans un bal, les évènements qu’ils lui étaient arrivés dans trois d'entre eux, il y a quelques années.

Son tout premier bal à Paris, où elle avait été la cavalière du Maire de Paris, qui fut par la suite son premier mari. Bal durant lequel des brigands sanguinaire étaient entrées pour enlever le maire et de ce fait sa cavalière. Elle avait été amenée en forêt et torturée, les cicatrices dans tout son dos témoignant toujours de cet incident. Puis il y avait un bal à Evry qui avait aussi mal tourné, ainsi qu'un autre à Reims où pareil, des brigands étaient venus, menaçant les convives d'armes, pour voler bijoux et argent.

Ainsi lorsqu'elle entrait dans une salle de bal, son premier reflexe était de regarder la sécurité et l'ambiance de la soirée. Heureusement, en présence du couple royal, les lieux étaient plutôt bien gardés, et de nombreux soldats faisaient eux-mêmes partit des convives. En parlant de soldats, elle eut une pensée pour Cylouan, qu'elle n'avait pas revu encore depuis des semaines. Elle ignorait ce qu'il faisait, où il était... Elle ne savait même pas s'il fréquentait une fille ou non. Remarque, Esmée n'était pas pressé que cela arrive. Elle s'imaginait mal devenir grand-mère, et malgré le fait qu'elle adore pouponner, rien que le fait de savoir qu'il y avait une nouvelle génération dans la famille lui ferait prendre un coup de vieux du haut de ses 25 ans. C'était ça d'avoir adopté un adolescent qui avait maintenant 17 ans.

Perdues dans ses réflexions, elle sursauta lorsque Wallace s'approcha d'elle pour lui chuchoter à l'oreille. La dernière fois qu'elle avait regardée où il était, il dansait avec Athénais, mais comme elle rêvassait, elle ne savait même pas combien de danses étaient passées depuis. Il s'éclipsa rapidement, après lui avoir indiqué qu'il sortait.

Elle se leva, regarda où se trouvait le roi. Mais il semblait occupé et dans tous les cas, elle ne pouvait aller le déranger, même si elle aurait aimé une danse avec lui. Elle prit son étoffe, qu'elle déposa sur ses épaules et sortit à son tour de la tente. Elle chercha du regard Wallace, laissant ses yeux s'habituer doucement à la pénombre. Un frisson la parcouru à cause du changement de température et elle resserra son étoffe sur ses épaules et sa poitrine.

Elle trouva enfin l'anglais, et se dirigea vers lui :


- Alors, vous n'avez plus de Dames à qui vous devez faire tourner la tête ?

Elle lui sourit et restant à ses côtés, elle commença à s'avancer dans une allée.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 17:56

Hésitant ce bel âtre pensait elle. Mais elle le trouvait tres bon joueur. Il était certain qu'il serait parfait dans une troupe de théâtre, il faudrait qu'elle pense à lui demander si un jour il ne voudrait pas écrire une pièce. Le moment fatidique de savoir si oui ou non, ressentait il la même chose que Cara. La réponse tomba comme une évidence pour lui et elle ne put s'empecher de rougir, tel une tomate bien mure lorsque d'autre compliments s’abattirent sur elle. Replaçant une mèche de cheveux derriere son oreille, elle lui sourit tendrement.

Il n'y avait pas mieux pour elle non plus dans ce monde que lui, elle avait eu une chance inouïe de l'avoir trouvé, une après midi dans un bar malgré des épreuves surmontées aujourd'hui, ils s'étaient enfin retrouvés, après des jours et des jours. Cara trouvait que ce nom lui allait comme un gant, il lui ressemblait dira-t-on. Il lui donnait deja des surnoms, mais celui la était ravissant. Il ne l'avait jamais utilisé jusque la. Décidément cette soirée promettait pleins de surprises.

Je m'appelle Cara de Leon.

Elle s'assise quelques instants, contre un arbre, un peu plus loin de la tante, entrainant Gio avec elle. Ce bal de clôture de la foire, n'était pas encore tout à fait finit et elle avait le temps de recommencer une danse avec lui, même de manger et de boire, toujours l’œil sur le roi malgré qu'elle était dehors.

Dites monsieur Delavega, que faites vous comme travail? d’où venez vous? j'aimerai en savoir plus sur vous si vous le permettez.

Cara attendit sa réponse, remuant sa tête au son de la musique qui se diffusait dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyDim 2 Sep - 21:22

Charmante personne aux plusieurs facettes voilà ce qu' il apparait à Joseph en pensant à elle. Tout en retenue le plus souvent avec
des manières en cours d'apprentissage bien qu' elle semble vite apprendre, un verbe sachant se montrer haut comme tout son contraire.
La voilà qui brise une des dignes de son orgueil en se révélant, pourtant rien de trop remarqué encore, être maladroite jusque courroucer
le Roi. Et un Joseph d' écouter comme il en a rarement été capable, sa métamorphose opérée sous l' influence de sa gouvernante perdure.
Et dire qu' il comptait se fiancer avec, car c'était la seule à voir l' homme sous la carapace qu' il s'était forgée, une carapace de piquants.
Le temps du deuil n' était pas terminé vraiment pour lui, s' être retrouvé éprit d' une femme après tant d' errance avait bouleversé au plus haut
point ses certitudes.

Et là ce jour, une toute autre femme complètement différente. Et pourtant il se surprend à être malmené en son for intérieur, il reprend son
apparence calme en allant chercher les choses demandées. Il ne compte pas tant se livrer demain, déjà savoir si ce qu' il a entrevu est une étoile
ou bien une lumière de passage.
Perturbé il ne saisi pas la nuance entre aller ensemble au buffet ou bien lui d' y aller afin de leur ramener de quoi, il prend donc seul cette direction.
Regard à la demoiselle en se retournant comme si il pensait qu 'elle allait se volatiliser. Non elle est encore là et Joseph se fait servir, deux verres
d' une boisson nommée sangria avec des fruits dedans Balsamo est sceptique mais bon il gouteront ensembles. Le voilà déjà qu' il revient son absence
aura été courte enfin il espère qu 'elle ne prendra pas la mouche de sa trivialité, sourire triomphal quand il lui tend son verre .


Voilà ce que j 'ai trouvé, il nomme cela sangria, ne m' en demandez pas plus j' ignore ce que c'est réellement.

Faisons nous quelques pas à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 11:12

Elle rougissait, rougissait, rougissait... Elle lui rappelait quelqu'un, ou quelques chose. Une certaine robe, rouge. La comparaison serait parfaite. Le rouge qui apparaissait sur ses joue était le même rouge que cette robe, exactement pareil!

Il fallait continuer sur cette voix s'il voulait la faire... Pas fondre, ça va pas... La faire... Frémir? Frémir, on va dire ça. La faire craquer! Voilà, craquer c'est bien!

Cara de Léon... Cette appellation est presque aussi belle que la personne qui la porte. Presque! Mais la personne qui la porte reste la plus belle chose qui soit.

Et il sourit, autant en remettre une couche.

Ce que je fais comme métier?

Autant inventer un métier pour le personnage.

Il se trouve que je suis ce qu'on pourrait appeler un manequin. Je pose pour différents peintres. Ma beauté fut retenue par un peintre qui m'a proposé de me peindre et depuis je pose pour des peintures, des sculptures, souvent pour des nus aussi, allez savoir pourquoi?

Il lui murmura à l'oreille:

Et d'ailleurs, un nu de vous serait assurément le plus beau tableau du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 11:52

Soit il avait réfléchit à ma mise en garde, soit je m’étais mal exprimée. Mais que ce soit pour une raison
ou une autre, son bras quitte le mien et tandis qu’il s’éloigne, sa main orpheline reste en suspend un temps avant de rejoindre sagement sa place le long de ma jupe. Plantée sur la berge se sentant soudainement en manque de quelque chose sans pourvoir définir d’où lui vient se sentiment, elle se rappela les quelques messages reçus de lui depuis son départ de Paris, et tenta de se remémorer leur contenu. Mais ce soir sa mémoire lui faisait défaut.
Il disparut à sa vue, au détour de l’entrée du chapiteau. Allait-il revenir…Elle n’en était pas convaincue.
Les secondes défilent comme des minutes. Les mains jointes à présent, elle attend fébrilement sans avoir conscience de cela. Et puis, le revoici qui réapparait dans son habit bleu d’outremer en souriant. Il sourit lui qui ne l’a fait que très rarement lors de leurs précédentes rencontres.


Merci Monsieur, tastons, nous verrons bien de quoi il retourne.

Elle prend le verre qu’il lui tend, et le porte à sa bouche. Le vin épicé et sucré coule dans sa gorge
desséchée de n’avoir rien pris de liquide avec son repas. Le gout est surprenant, mais la boisson est rafraichissante et désaltérante. Toutefois, elle préfère le vin sans artifice qui dévoile ses arômes subtil dés qu’on le porte en bouche et son cœur une fois avalé.


Surprenant, et amusant… Mais cela ne vaut pas un vin naturel tout au moins pour moi.

Son verre est rapidement terminé, la soif était trop forte. Du regard elle aperçoit un tronc coupé assez haut et va l’y déposer et revient vers l’homme qui lui propose aussitôt de poursuivre l’entrevue en faisant quelques pas.

Avec plaisir Monsieur. La berge est aménagée, et si la lumière manque, nous ne risquerons pas grand-chose si nous suivons le chemin.

Un sourire franc mais point trop large qui fait plisser légèrement ses yeux et pétiller son regard, et elle se dirige vers la berge. Elle essaie d’imaginer ce que les autres pourraient voir en les regardant.
Ils font un « couple «  improbable. Il a le double de son âge qui pour cette époque encore est chose courante, il est secret elle est livre ouvert, il semble sombre elle est gaie et souriante, et en creusant un peu pour ceux qui les auraient connus davantage, il avait vécu mais elle rien du tout.
Certes elle avait été courtisée une fois. Mais le jeune homme n’avait même pas obtenu un baiser. Tout juste lui avait-il tenu la main et encore… Elle ne s’en rappelait même plus. Pourtant c’était récent, très récent même. Elle tourna la tête et la leva un peu vers Joseph Balsamo.


Il m’est agréable de vous revoir ici en Amiens. Je voulais aussi vous remercier de vive voix pour votre aide. Elle m’a été précieuse. Je n’en serais pas là sans vous. J’ai pu acquérir quelque bien, étudier, et bien qu’il m’arrive encore de faire des erreurs, je pense que je suis sur la bonne voie.
Tout cela, je vous le dois en partie.


Le sourire se fit plus large, et elle exécuta une légère révérence pour appuyer ses remerciements.
Elle suivit son « mécène «  alors sans plus parler, avec un sentiment de sérénité et l’agréable sensation de relâcher un peu la bride qu’elle imposait sur ses paroles depuis son accrochage avec Yann.
Elle avait le sentiment qu’elle pouvait parler comme cela lui venait avec cet homme. Il la connaissait et savait d’où elle était partie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 16:12

Un sourire aux propos de son épouse, il était content qu'enfin elle se sente mieux et soit prête à sortir de nouveau, rencontrer du monde, et là, elle semblait des plus intéressées par ce qu'il lui disait...Peut-être un peu trop d'ailleurs !

Hep hep hep ! Ne vous emballez pas trop ! J'ai dit que je vous les présenterais, et les laisserais me ravir mon épouse le temps d'une danse, pas plus ! Je vous surveille !

Il laissa s'échapper un léger rire, il est taquin LP, soit on aime soit on aime pas, mais il n'est pas du genre à se prendre la tête sauf bien sûr quand un problème touchant le royaume survient. Et avec tous les soucis qu'il a de ce côté là, il se permet un peu de légèreté lorsqu'il sort. Cela lui est plus que nécessaire, sinon il aurait sûrement déjà perdu la tête ! Au sens figuré bien sur.

Des noms ? Vous allez rire, il y a un anglais dans le lot...

Il fit une petite moue, Loysse savait bien que Louis-Philippe n'aimait pas beaucoup les Anglais qu'il trouvait grossiers.

Miraculeusement, celui ci est poli et courtois, comme quoi tout arrive ! Il se nomme Wallace Kingsley. Il y a également monsieur Keur...Les autres ici présents il me semble que vous les connaissez...Mais il y a des dames aussi qui sont fort agréables !

La musique s'arrêtait, laissant place à une autre. La danse prit fin, il poursuivit, regardant autour de lui, remarquant Esmée sortir avec Wallace justement.

Il me semble que la plupart sont occupés ou se soient éclipsés à l'extérieur. Aussi vais-je vous laisser récupérer votre bien, et nous ferons cela ensuite.

Il s'inclina légèrement devant elle, la remerciant ainsi pour cette danse, la laissant filer de son côté, et du sien sortant de la piste et prenant un verre, il se rapprocha d'Athénais qui était à présent seule.

On dirait que cette soirée est une réussite...Comme toute cette foire d'ailleurs. Félicitations à vous.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 16:15

Croyant à contrecoup avoir été mufle à la quitter, ils manient tous deux les mots d' une manière qui fait qu' ils en existent tant de voie que la méprise est si aisé.
Aller conjointement chercher à boire était probablement son souhait à tout bien peser, tant de temps passé à mépriser ou à purement ignorer les autres aura eu
raison de sa justesse de jugement quand à une femme fine en manières.

Mais fi de ces pensées un rien tardives les voilà réunis et de gouter la boisson inconnue ou à tout le moins originale. lever de verre pour la santé avant de boire conjointement,
chacun ira de son commentaires, le partage c'est aussi cela.


Le fruit me plait mais de cette façon je reste navré que l' originalité ne rejoigne pas le gout

Je goute assez peu le mou d' un fruit baigné ainsi, mérite aura été de proposer cela, d'autres y trouveront leur satisfaction


Pas vraiment méprisant mais d' un ton relativement sec bien que non dirigé sur elle, ses vieilles manies cinglantes restent présentes. Tachant de rester courtois avec
celle qui ne mérite aucunement ses foudres, il esquisse un sourire malgré que sa main pose presque avec dédain son verre sur un plateau non loin .


Vous avez là pleinement raison , rien ne vaut le sang de la vigne .

Ce fut alors qu' ils se dirigent vers la berge, l 'air y est frais mais salvateur, une légère touffeur l' ayant saisi dans une émotion sous-jacente. Il suit ainsi sa cicérone
sur un parcours qu'il découvre au fil de l'eau, le fil d'Ariane. Des pensées se rejoignent et joutent ardemment, vie qui bascule si vite d'une ombre insipide à des
variances mordorées sous une présence, trop vite partie il aura tant pleuré dans le noir.


Cette aide fait déjà partie du passé et n 'a apporté que de l'agrément comme celui de vous connaitre. Et il était tant pour moi de ressortir dans le noir où je m'étais cloitré,
pour venir ici pas à pas, vers une lueur que j' avais préféré un temps tempérer dans son ardeur.

Voyez je dépose là les fards que j'arbore au regard de la majorité .

Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 17:23

Décidément, que de compliments envers Cara. Que lui arrivait il ce soir? Comment pouvait elle ne pas encore et toujours rougir à tout ce qu'il lui disait? c'était impossible, sitôt que ses joues prirent la couleur d'un plat de cerises qui auraient été cueillies à l'instant. Puis il lui parla de son métier. Elle sourit, de plus en plus puis explosa de rire. Elle ne pouvais se retenir, sachant quel métier il faisait.

Il jouait bien sans aucuns doutes mais de la à choisir un métier qui consiste à défiler ou poser pour des artistes, c'était peut être surjouer un tontiné trop. Elle rit de plus belle lorsqu'il parla de poser nu pour ses fameux peintres. C'était trop ! elle n'en pouvait plus qu'elle devait se tenir les côtes tellement elle riait. Il avait un humour décalé mais au moins, il l'avait fait rire aux éclats, ce qui n'était pas facile à faire.

Quand elle entendit son murmure, son visage devint pale. Elle le regarda étonnée qu'il lui dise ça. Elle n'était pas contre jouer mais il ne fallait pas pousser. Elle but une rasade de citronnade et lui murmura un petit quelque chose.

Gio, ne pousse pas trop loin s'il te plait.

Surement qu'elle était rabat-joie mais la, elle n'avait pas trop appréciée. Elle continua malgré tout.

Monsieur Delavega ! comment pouvez savoir si un tableau de moi dans mon plus simple appareil serait le meilleur? vous ne m'avait jamais vu comme cela.


Fallait il qu'elle soit flattée à ce moment la? peut être avait elle des courbes généreuses mais Gio aurait pu le dire autrement plutôt que parler de sa nudité tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri

Charles-Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 21:56

Il sourit a Angelique qui venait de lui remplir son assiette, elle venait aussi de lui proposer d'aller dehors, pourquoi pas il faisait bon, c'etait un soir d'ete agreable avec une legere brise pour juste rafraichir l'air, que c'etait agreable.

Et bien ma chére vous me montrez le chemin je vous suit mais ensuite nous rentrerons dans la salle avec nos amis.

Il etait amoureux tout plein Angelique etait merveilleuse, lui qui ne connaissait rien ni a l'amour ni aux femmes, voilà qu'il avait trouvé une femme pleine de charme et douce. Il etait aux anges, et esperait que pour eux deux tout aller se passer pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyLun 3 Sep - 23:09

Athénaïs écoutait Wallace qui la rassurait ,du moins qui jouait au modeste .Bien sur qu'elle faisait des envieuses ,elle venait de danser avec un jeune homme des plus charmants et séduisants, poli ,toujours agréable . Il ne manquait pas de compliments ou de mots gentils .
Nombreuses femmes auraient aimé être en sa compagnie ou évoluer à son bras ce soir . Mais malgré ses qualités ,il est vrai qu'il était vraiment réservé, voire coincé oui .Il n'avait jamais dû connaitre de femmes ,ce qui lui laissait un côté naïf et enfantin ,qui lui allait plutôt bien, même s'il n'était pas difficile à voir qu'un séducteur sommeillait en lui .
Elle ne s'inquiétait guère pour lui, une femme saurait le réveiller le moment venu .
Il la laissa après quelques gentillesses pour retrouver Esmée ,tandis qu'Athénaïs buvait tranquillement son verre .

Louis-Philippe qui venait de terminer de danser également vînt la rejoindre .Elle cogna sa coupe contre la sienne en lui souriant .

A votre santé Louis . Merci c'est gentil à vous . J'en suis ravie, les gens semblent satisfaits, et tout le monde s'amuse .


Elle portait le champagne à ses lèvres sans quitter le regard de Louis .Elle qui avait voulu le fuir quelques semaines auparavant ,appréhendant sa venue ici, devait réaliser des efforts considérables pour ne pas l'embrasser ou le prendre dans ses bras ce soir .
Elle ne savait même pas s'il lui serait permis de danser avec lui ni même s'ils pourraient dîner ensemble ,pourtant elle ne pût ignorer l'appel de son estomac qui se manifestait de plus en plus ,oups espérons qu'il n'ait pas entendu ce grognement digne d'un dragon que l'on réveille .


Je ne sais pas vous mais je crois qu'il me faut manger quelque-chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyMar 4 Sep - 11:03

Ils s’accordaient sur le vin. C’était peu de chose, mais de bon augure pour une peut-être future amitié pourquoi pas après tout.
Avait-elle pensé à lui quelque fois depuis son arrivée en Amiens? Elle se surpris à se répondre oui. Hors la réception de ses quelques missives, elle avait pensé à lui, de façon sporadique, le soir au coin du feu alors que seule la flamme de l’âtre éclaire, et dessine des ombres fantasmagoriques sur les murs. Ces instant étaient propices à rêverie.
Son regard noyé dans les flammes, il y apparaissait parfois fugace, le visage aux yeux de ciel d’orage. Et elle se demandait « que fait-il en ce moment ». Puis elle n’y pensait plus.


La disparition de votre..pardonnez moi, je ne connais pas son nom, et je ne sais comment la qualifier…
La disparition de la personne qui était à vos cotés vous a affecté au plus haut point semble t-il. Votre attachement devait être profond.
Croyez que je compatis et suis honorée de votre confiance. Il n’est pas dans mes habitudes de me servir
des confidences faites. Je souhaite que ce voyage en Amiens vous apaisera à défaut de vous consoler Monsieur.


La voix était épineuse. Elle avait de la compassion pour lui, mais aucune peine pour la dame disparue:
elle ne la connaissait pas. Et comme elle était franche, elle n’en fit pas trop, et décida de changer de sujet. Puisqu’il voulait sortir du noir, et qu’elle voulait prendre quelques heures de liberté pour se changer les idées et sortir d’Ovide, Platon, La Bruyère, Boileau et consort elle lui proposa derechef.


Monsieur, si vous avez quelques heures de liberté dans ces jours ci, faites le moi savoir.
De concert nous pourrions visiter les alentours. La campagne est belle à cette époque. J'y tiens vraiment.


Elle n’ajouta pas qu’il lui ferait du bien à lui qui vivait à Paris, ville plutôt sale et ou avait du mal à voir le ciel, mais elle le pensa fortement. De quel droit lui donnerait-elle des conseils.
Quant à elle, elle était bien partout, sauf à…Paris. Ce qui était un peu normal. Elle était pauvre en arrivant à Paris. Elle avait habité un appentis insalubre quelques temps, et n’avait pas eu le temps de découvrir les beaux quartiers, là ou il fait bon vivre, et ou lever les yeux sur les façades est un enchantement. Si elle les avait connu peut-être ne serait-elle pas partie.


Puis tout à coup, un détail lui revint en mémoire. C’est lui! Lui Joseph Balsamo qui lui avait conseillé de se rendre sur Amiens pour se faire des connaissances et autres. Elle avait totalement oublié cela. Elle ouvrit la bouche pour lui en faire la réflexion mais la referma aussitôt. Elle avait bien eu raison de suivre ce conseil.
Et là elle se posa une question qui ne devait pas la quitter.
Elle était venue sur Amiens à son instigation, il l’avait aidée financièrement du reste, pour ce départ.
Elle avait reçu une lettre de temps en temps juste ce qu’il fallait pour qu’elle ne l’oublie pas, et pas trop pour qu’elle n’en soit pas importunée. Pourquoi? Pourquoi tout cela? Sans s’en rendre compte, avait-elle été dirigée par lui, mais de telle manière qu’elle ne s’était aperçue de rien?


Elle stoppa net sa progression et leva son visage vers lui. Son regard se fit inquisiteur, instant fugace. Puis elle réussi à le regarder de façon neutre, alors qu’elle bouillait intérieurement de questionner.

Je ne retournerai pas à Paris vous savez!

Et seule fusa une phrase sortie de sa bouche plus rapidement qu’elle ne la pensa, surement propulsée par un inconscient animal, par ce que l’on appelle l’instinct de préservation. Elle se mordit la lèvre inférieure aussitôt. Elle réalisa que son ton avait été sec, légèrement agressif. Elle venait d’être incorrecte alors qu’il ne lui avait rien dit . L'allusion à sa compagne défunte, et ce qu'elle avait déduit de son propre parcours sûrement inspiré pas lui et non du fait de sa propre volonté, l'avaient passablement agacée.
Décontenancée, consciente de sa bévue, elle baissa la tête et fit une très légère révérence.


Pardonnez moi Monsieur, je ne sais ce qu’il m’a pris et pourquoi je vous ai sorti cela. Voyez, je n’ai pas encore peaufiné mon éducation, loin de là. Le vernis est encore trop fin.

Pourquoi se mettre dans des états pareil, demain après demain il partirait et tout serait terminé. Il retournerait à sa vie et elle à la sienne. Le cygne noir et l'oie blanche n'avaient que faire ensemble.


Dernière édition par Ariane Desprez le Mar 4 Sep - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyMar 4 Sep - 15:04

Ariès scruta la foule tout en écoutant le discours royal. Il sentit des regards insistant sur lui, ceux d'Angelique Bella qui apparemment le connaissait très bien. Il essaya de puiser dans ses souvenirs proches et lointains mais rien n'y faisait, il en avait aucun souvenir. Elle était en bonne compagnie et s'amusait bien, Ariès voulait en faire de même de son coté, et porta tout son attention à sa cavalière Maureen.

Je te remercie Maureen, les saucisses sont bien digérées, je me sens plus léger. dit il en riant.
Allons donc rejoindre la piste, nous pourrons ainsi nous chuchoter de belles phrases.

Tout deux, se laissèrent guider au son de la musique, les yeux pétillants, main dans la main, le sourire aux lèvres, rien ne pouvait les perturber dans leur moment de bonheur.
Les cheveux de sa cavalière venaient caresser son visage à chaque tournoiement, et cela lui était très agréable.


Il s'approcha plus près et lui chuchota :

Quel moment très agréable que je vis en ce moment en ta charmante et exquise compagnie, ce soir nous irons rejoindre notre petit endroit sur les berges afin de pouvoir contempler le feu d'artifice si cela te convient bien évidement.






Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyMar 4 Sep - 16:09

Louis-Philippe était vraiment de bonne humeur et cela faisait plaisir à voir et j'en souriais grandement. Il ne manquait pas de rebondir sur mes propos. Dans le jeu du touché coulé je venais de marquer un point. Je savais que d’user de tels mots et il rebondirait. Un court instant je revenais au temps lointain où nous nous adonnions à ce genre de plaisanteries taquines. Etonnée toutefois qu’il veuille me présenter un anglais.

Vous me présenter un anglais ? Et bien dites-moi quel exploit que voilà. Et bien vous me le présenterez en temps et en heure ainsi que ce Monsieur Keur. Sans bien sur omettre les dames. Rencontrer du monde me fera le plus grand bien.


La musique s’arrêtait et avec elle la danse. Louis-Philippe se reculait de deux pas. Nous venions de faire notre ouverture comme il se doit et ainsi toutes les personnes seraient libre de danser comme bon leur semblaient. Chacun chacune avec qui il leur plaira.

Oui je vais aller récupérer mon bien, il fait chaud et du coup mon éventail me manque. Je vous laisse à vos occupations, nous aurons bien le temps encore de nous voir durant cette soirée.

J’inclinais la tête avant de me retourner et de chercher du regard le gardien de mon arme fatale. Je le voyais là plongé dans ses pensées regardant mon éventail. Arrivant à sa hauteur je ne pouvais m’empêcher de lui faire une petite remarque en souriant.

Eh bien je vois que mon éventail éveille curiosité et semble vous plaire. Voulez-vous que je vous en offre un afin de pouvoir vous éventer aussi lors de grosse chaleur ?

Ce retour à la vie me faisait le plus grand bien, même si j’avais encore un peu de mal à me retrouver avec tant de monde et surtout bien des têtes qui m’étaient totalement inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyMar 4 Sep - 17:17

En attendant le retour de la Reine, j' avais pu à loisir admirer son éventail. L'éventail non seulement n'est pas un instrument, mais il n'est même pas un objet. C'est un être vivant, animé, léger, une sorte d'esprit familier au service des femmes, leur compagnon ailé, leur confident, leur ami. D' ou un signe certain a en avoir la garde respectueuse.

J' admirais le bel ouvrage, gorges et panache en ivoire serties de nacre, bélière en or, ça je n' aurais pu l' inventer. Feuilles de cuire très fines, me faisant demander si c' était de la cabretille Italienne. La scène peinte représentait deux couples sur fond d' une rivière avec un moulin en arrière plan. L' un dansait, l' autre jouait.

J' interpellais au passage un valet, lui disant de conserver au frais du vin sucré. Le couple Royal évoluait toujours sur la piste, semblant deviser en bonne entente. Tout deux vêtus de rouge, agrémenté de files d' or et d' argent, couleur que devait aimer la Reine. Je pensais ça et le bleu....
D' autres couples venaient tour à tour évoluer, à distance respectueuse. Il y avait des sorties et des entrées, certains désirant profiter d' une des dernière belle soirée de ce fin d' été.

Les plats du buffet se faisaient gentiment butinés et le champagne n' avaient pas le temps de se mettre à température dans son écrin de cristal. Ambiance feutrée tel un songe. Un regard au Nonce qui semblait, comme moi,, perdu dans ses pensées. Un rire fusait par fois comme un éclair dans un nuit sombre et lourde, me ramenant les pieds sur terre, enfin au moins sur le planché. Juste à temps d' ailleurs pour voir revenir la Reine et de me faire piquer de mon intérêt de confident à confident. Un sourire,...


- Je pense qu' avec moi cela ferait mauvais genre, mais il est fort joli. Pour la chaleur , je suis né à la Tortue, alors même lourde cela ne me pose pas trop de soucis. Pour la chaleur j' ai un meilleur remède.

Je faisais signe au serveur de tout à l' heure,
- J' ai fait garder de votre vin sucré au frais, vous devez avoir soif ......?
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyMer 5 Sep - 0:23

Wallace sortit dehors. Il faisait plutôt frais. Cela lui faisait beaucoup de bien, comparé à l'ambiance un peu étouffante de chaleur, à cause de tout ce monde qui s'agitait. Il fit quelques pas, respirant lentement, profondément cet air pur, car cet air frais, lui rappelait forcément un peu son pays. Tout ces jours qu'il passait à respirer l'air marin, à regarder les plages désertes et silencieuses, que seul le bruit des vagues qui venait lécher le sable rompre.

Quand Esmée s’adressa à lui, il sortit d'un coup de ces rêveries. Il sourit à la jeune femme.

Hé bien, on va dire qu'il n'y a plus de volontaires !

Il rit. Sa prétention reprenait le dessus. Puis il s'engagèrent dans l'allée, discutant de tout et de rien, le sujet ce dirigea petit à petit vers son Angleterre natale..


Hé bien justement, j'organise bientôt un voyage en Angleterre. Je partirais surement dans quelques semaines, pour une durée indéterminée. Mais j'appréhende un peu ce retour en famille. Revenir bredouille ne sera pas du meilleur goût aux yeux de mon père, malheureusement.

Il sourit à nouveau. Ca ne lui ressemblait pas de parler de sa vie comme celà mais bon. Il y avait un temps pour tout ! Il enchaina:


Et vous alors? Qu'avez vous prévu pour ces prochaines semaines?

Il sourit encore, en écoutant cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 EmptyMer 5 Sep - 18:29

Premier véritable moment ensemble et tourné vers l' échange, le gré des flots calme ajoute là une once de poésie. Les pas se font légers dès
lors que la compagnie et agréable et Joseph bat là le masque bardé d' épines qui achève sa tunique d' homme à la langue vitriolée. Une femme
qui aime à revendiquer la modestie de sa condition d' origine mais pourtant fait tout pour s 'en affranchir par le travail, comment ne pas retrouver
cette valeur travail qu' il aime tant à ancrer dans l 'esprit de ces gens de maison et puis... Retour de flamme, de ces flammèches qui s' échappent
de l' âtre dans un crépitement sinon que le là, elle dénote une fois encore verbalement que son esprit est vif et ne passe rien.


Mademoiselle Courcy était son nom, ma ... Gouvernante. Mais je serai malhonnête de ne pas lui reconnaitre d' avoir métamorphosé l' homme que
j 'étais devenu, coeur de pierre et ailés décharnés, un vautour guettant les restes d' un carnage.


La voix se serait ' elle éraillée au moment d' exprimer ce fait, il a tôt fait de se reprendre et d' un relevé du menton faisant penser aux farouches ibères,
marque là qu' il n 'en dira pas plus. Excès de franchise ou vraie maladresse, les deux se confondent et rares sont les femmes qui aiment que l' on évoque
celles qui furent. Le Balsamique incline la tête envers la brune comme elle en venait elle même à changer le fusil d' épaule. Belle initiative car allégeant par
là même une atmosphère prenant le caractère gourd des prémices d' un orage de soirée d' été.


Mademoiselle Ariane, ainsi qu' évoqué dans une ou plusieurs de mes lettres, charge vous est remise de me guider là où bon vous semble.

Voix qui s' emporte telle une tirade théâtrale en finissant sur un grave qui reste dans l' air. Petit entrechat discret alors qu'il allait venir à en buter une pierre
bien trop dodue pour sa botte, Joseph la tire du même effort par le bras, instinct de folie ou caprice d' un enfant qui a longtemps sommeillé?

Et si d' aventure vous veniez à me montrer l' avantage qu' est de vivre dans cette ville, serions nous obligé de multiplier ces rencontres?
mais qu' au moins, si un jour question m'était posée je répondrai " mais oui , je connais Amiens ".


Réplique fuse déjà de par la brune aux saphirs, rutilance exacerbée par un caractère bien trempée, dieu qu 'elle est belle lorsque elle est ainsi...

Je ne retournerai pas à Paris vous savez!

" Oeil d' aigle et jambes de cigogne , ce sont les cadets de Gascogne , parlant blason lambel bastogne, de Carbon de Castel jaloux "
Lui vienne dans le désordre à l' Italiano des vers de Rostand, car elle a parfois le verbe emprunt de fier panache qui sent bon le Gascon,
et comme l' on dit tout est bon dans le Gascon...


Puis hélas elle se confond en excuses mortifiantes et joseph en lui de penser :" renoncer ainsi à sa part sombre et de quel beau
caractère madame, vous fissiez mieux de n 'en rien faire "
. Si en plus elle sait faire rimer la faconde avec cet esprit vif, elle l' emporterait en Enfer qu' il dirait
" plus vite les Flammes reculent devant nous! ".


Vous êtes toute pardonnée, Ariane . Et relevez vous de cette révérence inutile, si j 'ai le verbe séculier et les manières volontaires, je suis désarmé
devant votre charme éthéré. Poursuivons nos pas je vous prie!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP-Animations] La grande foire d'Amiens
» [RP-Animations] Les Concours : les "récoltes"
» [RP] Le hasard fait bien les choses...
» Animations royales
» [RP-Animations] Les Concours : Cueillette aux bois (ig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit