Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire

Aller en bas 
+18
Loysse
kallimero Casanova
Waking
delarosa
Luc dit Neu
Angelique_bella
Esmée
Louis-Philippe.
aurélya
Roxanne de Girvan
Nuit
Giovanni
Yannkeur
Anne-Marie de Benavente
Ariane Desprez
Cara
Charles-Henri
Athénaïs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 14:32

Athénaïs prononça un discours. Je l'écoutais mais je m'ennuyais. Elle pria SM d'ouvrir le bal, le protocole était sauvé de justesse. Il ne manquait plus que de passer à table. Je ne voulais pas manger, surtout avant un bal. Je sortis donc discrètement et allais prendre l'air. Je vis alors des valet arrivaient avec un matériel qui au moins m'occuperait une partie de la soirée. Il s'agissait d'une table et de feuilles. Je les priais de s'installer dans un coin de la pièce à l'abris des regards. Je me mis alors à faire des esquisses de la salle, des personnes. J'appelais un valet pour qu'il alla chercher d'autres feuilles et qu'il appela un assistant pour prendre des portraits. Je m'attardais sur celui de la reine que je n'avais jamais rencontré. Je me demandais alors pour la première fois comment essayer de se faire présenter à un bal. Jamais je n'avais été confronté à cette situation, si je connaissais certaines personnes de l’assistance, je ne connaissais pas les autres. Mais les choses se feraient naturellement.
D'autres pensées m'habitèrent, j'évitais de trop regarder la reine mais comment réaliser une esquisse de quelqu'un qu'on ne reverrait pas? Pour les autres, je pouvais attendre et ne réaliser qu'un simple brouillon de leur tenue en notant une description. Je laissais de côté leurs esquisses ou alors disais à mon assistant de les prendre. Je m'attardais volontairement sur celle de la reine. Une idée de tableau, un immense tableau, me vint petit à petit en tête l'oeuvre serait lumineuse. Le couple royal en serait la clef de voûte...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 16:09

Aurélya et Kallimero se trouvent toujours sur le parquet de la piste de danse ...
lorsque subitement la musique s'arrête !!!

Ils se tournent en tous sens ... et constatent qu'ils sont maintenant le seul couple à danser ...

Sa Majesté attend quelque peu énervé qu'ils quittent la piste pour la suite de cette fête.
Dame Athénais vient de prendre en main un long parchemin.

Kalli se tourne vers son Aurélya et lui murmure à l'oreille.

Ma mie.
Je crois que nous devrions regagner nos places.
Il semble que nous ayons commis une "petite" erreur dans le protocole de cette fête.


A petits pas ; sous les regards des invités ... ils se dirigent vers les chaises disposées à cet effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 20:56

Ça, c'est fait ! Athénaïs les gratifie d'un petit discours pour clôturer la foire et donne les différents lots. Wallace s'approcha alors d'eux pour les féliciter.

Je vous remercie, mais je n'ai guère grand mérite. J'ai donné les idées, Athénaïs a fait le reste. Veuillez m'excuser...Il me semble que je doive ouvrir le bal, et je ne voudrais faire attendre davantage nos convives qui m'ont l'air d'avoir bien besoin de se défouler !

Il leur sourit et les laissa à leur conversation, se dirigeant vers son épouse qui s'était levée et l'attendait pour entamer le bal. Il prit une de ses mains dans la sienne, l’entraînant au centre de la piste, et posant l’autre sur sa taille commença à faire quelques pas, suivant la musique.

Si vous le souhaitez, je vous présenterais quelques personnes ensuite. Je dois dire que cette ville m'a agréablement surpris, je croyais trouver un lieu presque mort, très peu de monde ou des gens qui ne voulaient pas vraiment sortir mais en fait...J'ai vu plus de monde que je ne l'imaginais, et ils sont bien agréables. D'ailleurs vous en avez rencontré deux lors du petit déjeuner à notre arrivée. La jeune tavernière et la demoiselle qui...N'arrêtait pas de parler ! Celle d'ailleurs qui a arraché sa robe. Elle n'a aucune manière mais elle me fait rire !

Mais il y a aussi quelques jeunes hommes charmants, si l'envie vous prenait de changer, par la suite, de cavalier !


Il se tut et esquissa un léger sourire alors que la danse se poursuivait, c'est qu'il était bavard aussi par moments ! Mais il fallait bien lui laisser l'occasion de répondre tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 22:32

Elle c'était avancer vers Athénais et Louis, souriant, dans l'espoir tout de même d'obtenir un regard, un signe même discret, enfin n'importe quoi. Elle se sentait dans une situation un peu bizarre. Elle avait accepté Athénais, pire elle avait su l'apprécier en peu de temps, s'amuser avec elle. Elle c'était trouvé une partenaire pour faire les 400 coups et fallait dire que ça l'amusait beaucoup.

Mais en parallèle, lui restait en travers cette sensation que par moment elle n'existait pas, qu'elle était totalement transparente. Oh bien sûr, elle savait que ce soir, elle n'avait pas sa place à ses côtés. Mais elle n'en demandait pas tant. Elle ne souhaitait pas se mettre en avant par rapport à qui que se soit, mais ne serais-ce qu'un mot, n'importe quoi qui aurait pu lui faire penser qu'il pensait toujours à elle, où qu'elle lui plaisait après les efforts qu'elle avait fait toute la soirée pour être au top.

Mais rien, il lui passa devant, sans la voir, allant chercher Loysse pour ouvrir le bal comme il se devait. Mais pour le coup, elle était un peu déçue. Elle continua de sourire. Rien ne devait transparaître et si elle disait à quelqu'un ce qu'elle ressentait là, sans doute on lui rétorquerait qu'elle est totalement ridicule. Mais sans doute avait-elle encore du mal à admettre qu'elle n'avait rien de plus à ses yeux que les autres... Quand on est monté trop dur, la chute est toujours lente et douloureuse, même si, elle avait été tout même pas mal amortie.

Elle hésita entre aller s'asseoir, et prendre un peu l'air dehors. On racontait que le parc était tout aussi beau que le décor intérieur. Mais elle verrait plus tard. Les personnes qui la connaissait bien, savait que si elle allait à l'extérieur, c'est qu'elle avait un truc en travers. Et en aucun cas, elle souhaitait se faire remarquer, sinon, elle entendait déjà les critiques.

Elle alla donc s'asseoir à une place, seule et en silence, observant les danseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 23:27

Ariès écouta Athenais , puis lui répondit :
Merci du compliment, je vous le retourne sans hésitation, vous êtes ravissante comme toujours d'ailleurs .

Puis il se mît en retrait afin d' écouter le discours d' Athenais, et découvrir la liste des gagnants.
Il fut très heureux lorsqu'il entendit que Maureen avait gagné un concours, puis arriva le résultat du grand mangeur de saucisses qui fut lui
.

Il s approcha d' Athenais pour obtenir son prix.

Je tenais vous remercier encore une fois pour ce magnifique dévouement et tout ce travail accompli parfaitement, votre disponibilité fut exemplaire.

Ariès retourna dans la foule, puis d' un regard il aperçut Maureen, il la rejoinit.

Bonsoir Maureen, mon plaisir est a son sommet de te voir ce soir, tu es très ravissante et charmante, et félicitation pour avoir gagné aussi. Tu m accordes la première danse et si tu le souhaite les suivantes.

Ariès était vraiment heureux, son séjour a Amiens fut très bénéfique , de belles rencontres, de bons moments, il ne regretta pas une seule seconde d' avoir fait ce long voyage .


Dernière édition par ariès le Mar 28 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû - 23:42

Maureen discutant avec Ariès, il n'osa la dérangé surtout qu'Ariès l'invita à danser. Le roi s'était éclipsé afin d'invité la reine à ouvrir le bal.
Mais quand il chercha à nouveau Esmée des yeux, il ne la trouva plus. Il se retourna, balaya l'espace du regard, quand ses yeux se posèrent sur la jolie jeune femme, assise seule dans son coin. Lui souriant poliment, il alla la rejoindre.

Hé bien, vous faites bande à part Esmée? Je me dis de plus en plus que les hommes sont aveugles ici hein ! Une si jolie jeune femme seule, mais où va le monde !

Il lui sourit gentiment, ayant quelque peu compris la situation dont il avait un peu connaissance et qui soit dit en passant n'était pas de tout repos pour l'esprit. Malgré tout, tout le monde avait le droit, surtout ce soir, d'oublié ses problèmes l'espace d'un instant, d'une danse, d'un point de suspension dans le temps, d'un moment ou l'on ce sent leger, ou l'on ne pense à rien d'autre qu'a tournoyer, encore et encore, eternellement. C'était aussi ça, pour Wallace, la danse, et il espérait qu'Esmée le ressentirait tout pareil à travers ses pas.

M'accorderez-vous votre première danse? Cela serait un honneur pour moi.

Il sourit à nouveau. Il savait qu'il n'était pas aussi bien que le roi, ni d'ailleurs qu'aucun des hommes de grandes prestances qu'elle avait rencontré, mais il pensait que même lui, à l'aide de mots, pouvait réconforter le cœur blessé d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 1:29

Perdue dans ses pensées, elle eut un léger sursaut lorsque Wallace revint vers elle. Les hommes étaient peut-être aveugles, mais les femmes devaient l'être aussi. Il c'était précipité vers Dark qu'elle ne voyait même plus dans la salle, et l'autre jeune dame était avec un autre. Elle secoua légèrement la tête, avant de lui sourire :

- J'attendais justement qu'un bel anglais voyant vienne me libérer de ma solitude, il semblerait que cela soit chose faite d'ailleurs !

Elle se mit à rire. Il l'invita à danser. Ainsi, c'était à elle qu'il proposait la première danse. Elle en était touchée sachant que d'autre était sur sa liste de la soirée. Elle n'avait qu'une envie, c'était s'amuser, arrêter de penser un instant, et il semblait bien que le jeune homme avait compris ce dont elle avait besoin.

Elle se leva, réajustant sa robe qui n'avait d'ailleurs pas besoin de l'être, puis donna son bras à Wallace :


- Faite attention jeune homme, à force de me courir après, je vais finir par croire que mon charme vous aura atteint !

Elle savait pertinemment qu'il ne lui courrait pas après, mais l'idée l'amusait :

- C'est moi qui suis honorée que vous m'offriez cette danse.

Ils se dirigèrent vers la piste de danse. Elle eut pour réflexe de regarder où se trouvait le roi et Athé, comme si elle avait peur de déranger. C'était, ça aussi, ridicule. Elle se plaça face à Wallace, plongeant ses yeux verts dans le bleu des siens. Esmée était une bonne danseuse, ce qui, d'ailleurs, était étonnant au vue de sa maladresse habituelle. Mais elle avait appris de toute petite les différentes danse. Sa mère voulait faire de sa fille un modèle et elle avait souffert de la tyrannie de son mari pour ça. D'ailleurs, elle donnait son éducation à Esmée que lorsque ce dernier n’était pas là où endormi.

Donc, tout en regardant son cavalier, elle plaça une de ses mains dans la sienne, et l'autre sur son épaule. Elle attendit qu'il l’entraîne, puis suivant la musique et son partenaire, ils commencèrent à virevolter...
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 1:51

Il rit à ses mots.

Oui, il semblerait que cela tombe plutôt bien, puisque je suis Anglais !

Puis elle fit une allusion a ses charmes qui l'aurait atteint, et il sourit en coin.

Et qui me dit que ce n'est pas le miens, de charme, qui vous atteint !

Il rit à nouveau. Il aimait bien répondre à une question par une autre question, ça l'amusait. Il prit donc son bras et suivit volontiers Esmée sur la piste de danse, et vérifia que le roi avait "ouvert le bal", quand même, faudrait pas qu'eux aussi fasse un impair !
Il plaça avec délicatesse sa main dans la sienne, puis positionna la seconde. Sans se vanter, Wallace était très bon danseur, il en avait l'habitude, des bals, en Angleterre. C'est pour cela qu'il dirigea sa partenaire, avec des gestes fluides et des pas assurés. Ses yeux plongés dans les siens, un sourire affiché, la danse avait, pour lui l'effet escompté, et il espérait que c'était réciproque. Il souffla à la jeune femme:


Vous avez des yeux magnifiques Esmée, je suppose que ce n'est pas la première fois qu'on vous le dis ! Aussi verts que deux beaux émeraudes finement taillé.

Ils continuèrent à danser ainsi jusqu’à ce que les musiciens aient finis leur morceau, souriant toujours de la voir un peu oublier ses problèmes, l'espace d'un instant, la durée d'une danse, le temps d'un regard, d'un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 2:33

Elle sourit à sa réponse sur les charmes :

- Qui sait ? Tout est possible...

Il fallait l'avouer, il était très bon danseur. Cela rendait le moment parfaitement agréable. On pouvait voir que tous deux étaient à l'aise dans leurs mouvements ce qui donnait un ensemble fluide et agréable à regarder. Pendant un moment, emporté par la musique, concentré sur ses pas, elle oublia qu'elle était en public, au milieu d'une salle de bal. Elle était bien...

Un murmure, un compliment. On lui avait déjà dit oui, dire le contraire serait mentir, mais il était toujours plaisant d'avoir un compliment quel qu’il soit. Inconsciemment, elle serra un peu plus la main de Wallace et se rapprocha de lui. Elle ne se rendait pas compte de ses mouvements, elle virevoltait toujours..


- Mes yeux n'ont rien à envier aux vôtres...

Elle avait bien noté les deux yeux bleus qui l’avaient regardé. Bon, elle ne pouvait pas oublier ceux du roi, les plus beaux du royaume, c'était bien connu, mais ceux de Wallace n'étaient pas mal du tout. Elle avait tout à coup un coup de chaleur. La danse sans doute, elle sentait le rouge lui monter aux joues. Il faisait souvent chaud dans les salles de bal, n'est-ce pas ? Comment ça non ? Mais pourquoi elle avait chaud comme ça alors ?

- Faite attention, vous ne cessez de me complimenter, je vais y prendre goût...

Tout en suivant ses pas, elle lui parlait de temps à autre, histoire de le taquiner toujours et encore. Voilà que ces deux-là commençait à jouer à un jeu dangereux, mais ça lui plaisait. Surtout avec lui. Oui, comme bon nombre de femme ici, elle le trouvait beau ! Comment ça, c'est pour ça qu'elle a chaud ? Tsss mais de suite, vous voyez tout de travers ! Elle ne fait que danser !

- Vous ne m'avez pas trompé sur la marchandise... Vous êtes très bon danseur... Je crois que je vais vous garder pour moi tout le reste de la soirée ! Vous serez mon prisonnier !
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 3:08

Il sourit. C'est vrai qu'il adorait danser, et il prit un air faussement outré a ses mots:

Comment ça "Marchandise"? Ne suis-je qu'une "marchandise" alors?

Il rit. Comme quoi, il n'était pas en reste au niveau taquinerie ! Il avait néanmoins presque chuchoter ses mots, gardant une ambiance se voulant un peu plus "intime. Ses yeux bleus, il le savait, étaient capable d'hypnotiser les femmes. Et il en tirait souvent partit.
Il sourit au compliment, continuant de danser, redoutant la fin de la musique qui approchait. Le murmure ne le fit qu'un peu plus sourire. Il souffla à la jeune femme:


Le goût du compliment est une chose, mais le mieux est d'avoir le goût du compliment sincère. Donc cela est une bonne chose si vous prenez goût à la sincérité des compliments, ils n'en seront que plus beaux et appréciables...

Esmée était vraiment une très bonne danseuse. C'était vraiment plaisant de pouvoir danser avec une cavalière sachant anticiper les mouvements de son cavalier, car du fait de cette fluidité, la légèreté et le rêve de l'instant n'était que plus présent encore. Il s’apercevait que cette danse, devenait un espèce de jeu entre eux, et il s'en amusait volontiers. Surtout quand la charmante demoiselle se rapprocha machinalement de lui, la pression qu'elle exerçait sur sa main s'accentuant. Il répondit à ce geste par un léger mouvement de sa main placée derrière elle, la rapprochant de ce fait, un peu plus de lui. Si le couple de danseurs n'étaient pas si surs de leurs petit jeu, on aurait pu prendre ça pour une danse de la séduction. D'ailleurs, le rouge montait au joues d'Esmée, il trouvait ça amusant, et continua son petit manège. Malheureusement, la musique toucha rapidement à sa fin. Il lâcha sa cavalière en applaudissant les musiciens. Il glissa un mot à l'oreille de la belle brune:

Je suis un homme de parole, et je tiens toujours mes promesses, je ne peux donc pas rester votre prisonnier toute la soirée, mais je reviendrais volontiers vers vous ensuite..


Il lui sourit, restant encore un peu auprès d'elle



Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 10:10

Cara regardait tout le monde danser, chacun avait trouver son cavalier et ou sa cavalière pour danser. Quelle chance ils avaient. Dans son coin, elle observait, soupirait de temps à autre puis buvait une gorgée d'eau. S'affalant dans sa chaise, elle pas remarquée que quelqu'un était derriere et sursauta lorsqu'elle l'entendit qu'on lui murmurer quelque mots. Elle préparait à jeter son verre d'eau sur l'individu puis aperçu Gio.

Elle se ravisa et soupira tout de même. Tiens, l'avait il remarquée enfin? Elle se rassise dos à lui, étant quelque peu vexée par son attitude.

Effectivement vous m'avait laisser. Pendant que tout le monde danse, moi je reste dans mon coin, j'aurai espérer que vous m'inviteriez aussi, ne serait ce que pour ce soir, je n'ai aucun cavalier et vous êtes le seul homme qui me plait dans cette soirée.


Cara le regarda, ses yeux lui lançait quelques éclairs mais elle n'était pas contre un verre, sans alcool évidemment. Elle fit donc oui de la tête. Après ce fameux verre, elle attendit qu'il lui propose de danser, après tout, ce n'était pas aux femmes de proposer une danse.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 13:49

Elle était déçu, forcement, et elle lui fit bien comprendre. Pas étonnant remarque. Il faudra qu'il lui explique pour ces soucis d'absences, mais pas maintenant, ce n'était pas le moment.

Elle semblait vraiment sur les nerfs car il a faillit se prendre un verre d'eau dans la figure. Heureusement qu'elle c'est ravisé à temps. Sa belle tenue serait toute mouillé sinon et ça serait pas très pratique pour danser!

Il posa les deux verres de citronnades sur la table.

Et bien je vous propose de boire une fois que nous aurons bien soif.


Il inclina légèrement la tête avant de prononcer quelques mots

Voulez-vous bien m'accorder cette danse, mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 14:24

Waking a écrit:
Comment ça "Marchandise"? Ne suis-je qu'une "marchandise" alors?

Elle se mit à rire, manquant presque de rater un pas, mais elle se rattrapa bien vite et rien n'y parait. Une marchandise, une très belle marchandise alors. Elle continua de le taquiner gentiment :

- Vous ne savez pas ce qu'on dit ? Faut toujours goûter pour s'assurer de la qualité du produit.

Elle plaisantait. Esmée avait toujours aimé séduire et être séduite. Il fallait l'avouer elle aimait faire ce genre de jeu et lorsqu'elle tombait sur quelqu'un qui répondait à la favorable, c'était encore mieux. Il lui re-murmura une phrase, comme quoi ses compliments étaient sincères. Elle se contenta de sourire. Les compliments, ils fusaient toujours au début et puis petit à petit, tout se dégrade et les compliments deviennent des reproches.

Enfin, elle n'en était pas là. D'ailleurs, elle n'envisager rien du tout. Elle partageait simplement un peu de bon temps avec un partenaire plus que charmant. La fin de la danse s'approchait, et pourtant, elle n'avait aucune envie que ce moment s'arrête. Wallace plaça une main derrière elle l'incitant à se rapprocher un peu plus de lui. Elle ne se fit pas prier. Après tout, pourquoi se priverait-elle ? Si en plus, son partenaire semblait prendre autant de plaisir qu'elle durant cette danse, il n'y avait aucune raison de se restreindre.

Malheureusement, la danse se termina. Elle fit glisser ses mains sur les bras de Wallace, avant de prendre ses mains dans les siennes. Elle replongea son regard dans le sien, tandis qu'il lui annoncer qu'il avait promis à d'autre des danses. Elle qui s'amusait bien avec lui et qui avait oublié les personnes présentes et toutes les pensées qui lui torturaient l’esprit.

Elle garda une de ses mains, et l'entraîna hors de la piste de danse. Elle se pencha vers lui, et déposa un baiser sur sa joue avant de lui murmurer à l'oreille :


- Merci pour ce moment... J'en avais besoin... Faite donc ce que vous avez promis... Personne ne viendra m'enlever de toute façon... Et si vous le voulez, vous pourrez m'accompagner visiter l'extérieur qui, il parait, et très beau...

Elle lui sourit, puis faisant un mouvement de la main :

- Allez filer ! Je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps...

Elle prit un second verre. Elle avait toujours chaud, fallait bien faire baisser la température ! Elle le porta à ses lèvres et en bu une gorgée…
Revenir en haut Aller en bas
Loysse

Loysse


Messages : 3540
Date d'inscription : 06/03/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 20:35

L’humour du Cardinal ne manquait pas de me faire sourire, d’ailleurs même lors de nos échanges de lettres, à quelques reprises il avait su me faire lire. Homme d’église mais non dépourvu d’humour en voilà une bonne chose. Cela prouvait qu’il ne fallait être que sérieux même si l’on représentait le Très Haut et Pascal.

Me voilà rassurée, avec un éventail royal entre vos mains, je me sens protégée et sais que je peux compter sur vous pour me défendre le cas échéant.

Louis-Philippe arrivait juste à la fin de mes mots et c’est à son bras que nous allions ouvrir le bal. A peine quelques pas d’entamés qu’il me parlait de me faire rencontrer du monde. C’est vrai que je n’avais vu personne durant ce voyage à mon grand regret, et ce n’était pas par manque d’envie, parce que la reine était froide et distante, qu’elle n’aimait pas son peuple. Bien au contraire. Mais tout simplement parce que je m’étais retrouvée contrainte de rester dans mes appartements pour récupérer. Oh bien sur j’avais eu vent de rumeurs. Comme quoi la reine n’existait plus ou n’existait pas, mais il est des fois dans la vie, et même dans celle d’une reine, ou d’autres obligations que celles royales font que vous soyez en « congés » forcés. J’osais espérer qu’on comprendrait cela, mais je savais que malheureusement que ce ne serait pas le cas pour tout le monde.

Je serai ravie que vous me présentiez des personnes. J’avoue que cet isolement me semble interminable, même si cela n’était de la faute de personne, sauf peut-être de ma santé qui m’a quelque peu fait défaut. Je regrette tellement de n’avoir pas été là et je me rends compte que j’ai perdu grandement durant mon absence. Mais je vous promets d’y remédier et serai honorée des présentations que vous allez me faire. Je suis heureuse également de savoir qu’Amiens se porte bien. Cela aura au moins eu l’avantage de faire taire les mauvaises langues.

Je savais aussi que le roi avait passé du bon temps en taverne et je ne doutais pas un instant qu’il était fort bien entouré par deux femmes, ses favorites. Mais si tout se passait bien, la reine était de retour et comptait bien reprendre sa place. Car qu’on le veuille ou non, j’étais et je resterai la première Dame du Royaume de France et de Navarre et qu’entre le roi et moi, il y avait bien plus qu’une amitié. On s’imaginait sans doute que d’avoir fait un mariage forcé était synonyme d’aucun sentiment d’amour. Et bien détrompez-vous. De l’amour il y avait et ce même si ce n’était pas l’amour auquel la plupart des personnes s’attendent. Mais l’attachement entre Louis-Philippe et moi était fort et présent. D’ailleurs ce n’est pas parce que le couple royal ne montre pas ses sentiments au grand jour et aux yeux de tous qu’il ne se passe jamais rien entre eux.

Je riais aussi à l’énonciation des jeunes hommes. J’étais bien curieuse de savoir à qui il faisait allusion et bien sur, il n’allait pas y couper, la question tombait.


Ah oui ? Quelques jeunes hommes charmants ? ohhh voilà que vous m’intéressez grandement. Et à qui donc faites-vous allusion ? Allez donnez moi des noms ?

Un petit pas à droite, un petit pas à gauche et hop je continue sur ma lancée.

Mais pour le moment j’ai déjà une personne qui m’attend, une personne à qui j’ai confié mon arme secrète…. Mon éventail… Je suppose que vous aviez vu que j’étais en discussion avec le Cardinal juste avant votre arrivée. Mais n’en reste pas moins qu’il me faudra me présenter toutes ces personnes à qui vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 23:16

Le roi danse! Et il danse avec la Dame qui était à ses côtés. C’était surement la reine, et elle ne l’avait pas saluée. Mais personne ne le lui avait dit. Elle pensait que c’était simplement une de ces Dames de la cour, pas plus. Enfin, simplement… pas vraiment. Les dames de la cour devaient être toutes nobles quand même. Ma fille tu en as fait encore une de belle de bourde. Elle soupira profondément.

Elle n’avait pas envie d’aller recevoir ses prix et se retrouver encore en ligne de mire, capable de faire encore une ânerie. Elle se contenta de regarder danser le couple royal.. Elle se demandait ce que c’était comme danse. Elle ne connaissait pas. Sans doute une danse de cour.
Elle ne danserait probablement pas ce soir. Elle avait envoyé promener Yann. Mais il l’avait bien cherché. Elle danserait une autre fois. Ce n’était pas grave.

Un gargouillis venant de son ventre lui rappela qu’elle n’avait encore rien avalé. Elle porta une main à hauteur de son estomac et rougit. Elle avait faim, très faim.
Elle se se dirigea vers le buffet. Il y avait un amoncellement de nourriture, qui aurait pu nourrir la moitié de la France. Écarquillant les yeux, elle se rendit compte qu’elle ne connaissait pas la moitié des mets présentés. Ca allait être dur de gouter à tout.
Elle hésitait. Par ou commencer. Avec son bon sens pratique, elle se dit qu’elle allait commencer à gauche pour finir à droite, et de haut en bas et de prendre que ce qu’elle ne connaissait pas.

Elle se munit d’une assiette et commença à se servir.

Un peu de ça..et de ça..et ça aussi..Oh! C’est bizarre ça, je passe. Et ça, ça a une jolie couleur, tiens essayons..et puis ça aussi..

Tant et si bien que son assiette fut vite pleine et était aussi large que haute. Elle prit une seconde assiette et recommença. Ses deux assiettes pleines, un grand sourire satisfait au visage, elle chercha une place pour manger. Personne n’étant visiblement attablé, elle décida d’aller consommer son repas pantagruélique dehors, la nuit était belle.

Elle sortit donc, et se trouva une place au pieds d’un arbre. Elle s’agenouilla, déposa ses assiettes puis s’assit, le dos contre le tronc. Elle commença à manger avec ses doigts n’ayant pas pris de pique.
C’était divin tout simplement. Flute, elle n’avait pas pris à boire! Tant pis elle irait après.

Assise contre son arbre, la musique lui parvenait. Il faisait doux, elle dégustait des choses merveilleuses et inconnues.
Les deux assiettes vidées, elle sourit heureuse et comblée. Ca devait être ça le bonheur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 1:34

Je regardais lustres et habit en cages, papillons ou mouches évoluant sur la piste, m' amusant de l' éventail de la Reine . Soufflant son air parfumé sur ma figure. Divers messagers venaient quand même à moi, comme des oiseaux de mauvaises augures . Je lisais une future confrontation avec quelques sourires , ....
- Enfin ! .......
Un autre message me disant que ........
- Dites à Picron de la suivre et de répondre sur sa vie d' elle.
Je rageais intérieurement qu' elle aille soutenir ma ...

Je captais l' attention du Doc , lui faisant signe de lire les messages qui me venaient . Je pliais l' éventail, jugeant de mes possibilités.... Le couple Royal évoluait sur la piste , mais il n' était en rien concerné par l' histoire., ni les invités, ou qui que ce soit de France. Je tapotais l' éventail sur ma cuisse en pensant à mille choses . Bien des fenêtres s' ouvraient dans mon esprit.
- Et si...

Je prenais une coupe au passage sur un plateau de serveur. En attendant Loysse. Du regard je cherchais vins sucrés sur les tables. Rassuré sur ce point là je repartais dans mes conjectures , alignant les points........ ce qui ne faisait pas forcément une ligne. ... la Reine me connaissait, instable et vif.
Brut de pommes en gros,.. mais cette soirée était spéciale. Je chassais mes idées et plans de de ma tête , souriant à la Reine en attendant la fin de ses rosaces sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 11:14

Son cavalier avait tenté d'entraîner Ariane hors de la tente, pour lui éviter d'autres bévues, mais c'était peine perdue. Le jeune fille y était, et elle comptait bien y rester. Mais le roi était d'humeur enjouée, et tout le faisait rire ce soir. Il faut bien dire que le monarque devait faire preuve d'une solide dose de diplomatie et de bonne humeur pour arriver à gérer la situation. Entre la belle Esmée qui était arrivée vêtue du même rouge flamboyant que le couple royal et s'était retirée avec une discrétion de circonstance d' un côté de la salle, la reine qui semblait recevoir hommage ou excuses du danseur indélicat, et Athénais, organisatrice des fêtes mais qui partageait notoirement son coeur, le Roy devait avoir fort à faire pour maintenir un certain équilibre et une bonne entente au moins apparente.

Athénais, après un bref entretien avec sa Majesté, fit signe à l'orchestre de jouer en sourdine, et prit la parole. Remerciements d'usage pour les visiteurs venus participer à la foire et annonce du palmarès des vainqueurs firent retentir les applaudissements nourris de l'assistance.

Le bal fut alors officiellement ouvert par le couple royal qui entama la danse, bientôt rejoint par d'autres couples impatients de s'amuser.

Roxanne, un peu en retrait, observait avec attention tout ce qui se passait. Une jeune dame fort discrète s'était fait installer une table à l'écart et d'un rapide trait de plume traçait des esquisses dont elle ne puvait hélas voir le sujet de si loin.

Ariane s'approcha des tables de victuailles et les yeux brillants comme un enfant devant un étal de jouets, emplit deux belles assiettes de nourriture qu'elle emporta à l'extérieur de la tente. Qui allait-elle donc rejoindre ? Son cavalier était resté pas loin de l'orchestre, la traine de la damoiselle toujours cachée derrière son dos. Roxanne s'approcha doucement et le salua d'un sourire et d'une inclinaison de tête.


Vous devriez poser ce chiffon dans un coin... à moins de vouloir vous en servir comme nappe pour vous installer au bord de l'eau...

Mes félicitations pour vos beaux résultats aux concours... je gagerais que vous ne choisirez point de saucisses au menu de ce soir. Mais vous qui aimez l'écriture, je pense que vous pourriez apprécier ceci


Elle sortit de sa manche un petit billet plié qu'elle tendit à Yann.
Spoiler:

On vient de me l'envoyer de Paris. C'est un des pamphlets du Poète Crotté. Je me demande qui se cache derrière cette plume acérée. J'espère que la censure ne sévira point, et que nostre Roy gardera cet humour qui lui sied si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Waking

Waking


Messages : 50
Date d'inscription : 29/05/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 11:42

Il regarda sa cavalière tout en lui faisant un baise main comme pour la remercier de ce moment. Il lui sourit et souffla:

Hé bien nous iront visité l'exterieur alors, si le coeur vous en dit ! Et il n'y a pas de quoi Esmée, c'est moi qui vous remercie.

Et voilà qu'elle l'embrassait sur la joue. Pourquoi pas après tout, et en plus, c'était agréable. Wallace lanca à Esmée un de ses plus beaux sourires, avant de s'incliner légèrement vers elle et de prendre congé, toujours souriant, surtout à la vue de son visage rougissant, se rafraichissant après cette petite danse. Il ria doucement. Pour la partie légère, c'était sans doute rempli, mais la partie ne penser à rien, il en doutait ! Cette petite danse l'avait mis en appétit, il était prêt à s'amuser et à fait danser n'importe quelle femme qui le désirait et c'est dans cet esprit qu'il se dirigea vers l'organisatrice de la soirée, qui était dos à lui. Il s'approcha puis vint lui soufflé à l'oreille:

Hé bien, vous êtes l’organisatrice de la soirée et vous ne dansez pas?

Il sourit, venant ensuite se placé face à elle.

Puis-je me proposer pour régler cette fâcheuse situation? Accepteriez vous de m'accorder la prochaine danse, Athénaïs?

Il lui sourit. Il était amis, tout comme il était amis avec Esmée, même si la situation avec Athénaïs avait été peut être plus flou. Mais maintenant ils étaient amis, et rien au monde ne l'aurait empêcher de passer une bonne soirée, en compagnie d'elle, d'Esmée, et de Maureen qu'il irait chercher tout à l'heure, si il jugeait qu'il ne dérangerait pas et que son cavalier accepte qu'il danse une fois au moins avec elle. Athénaïs devait se rappeler qu'il lui avait dit qu'il la ferait dansé au bal, et il lui tendit donc son bras, dans l'espoir qu'elle le prenne. Elle avait abattu un travail titanesque pour organiser la foire, il était normal qu'elle puisse s'amuser un peu lors de la soirée de clôture de la foire !

Surtout que maintenant qu'elle avait Louisa, elle devait sortir un peu moins souvent, ce qui était un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 14:00

Gio posa les verres de citronnade de côté. De l'eau lui suffisait pour le moment. Elle sourit légèrement à sa question puis rougit quelque peu. Devrait elle vraiment accepter l'invitation à danser d'un homme qu'elle ne connaissait ni d'Ève, ni d'Adam? Elle le regarda et admira la beauté de ses yeux et de son charme. Après tout cet homme lui plaisait depuis le début de cette soirée. Elle se leva et lui fit une révérence.

J'en serait enchantée monsieur.

Elle lui sourit et lui donner la main. Voila Cara entrainée sur la piste de danse avec Gio. Elle n'attendait que ça à vrai dire, pouvoir danser avec lui. Toujours l'œil en coin sur la fête et ses majestés. Pas de danger particulier pour le moment ou de bandits se faisant passer pour ce qu'ils n'étaient pas. Elle lui sourit de nouveau, posa la main sur son épaule gauche et laissa sa main droite dans la sienne.

Je vous laisse me guidée, je ne sais pas trop danser, je ne me sens pas tres à l'aise devant un homme aussi élégant et gentil que vous. Savez vous danser vous?

Au fond, Cara savait tres bien qu'il savait danser et merveilleusement bien. Mais ce petit jeu de séduction entre eux comme si c'était la première fois qu'ils se rencontraient, lui plaisait bien et de plus, elle y prenait gout. Elle attendit donc que Gio la guide entre ces danseurs qui virevoltaient deja au son de la musique des musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Yannkeur

Yannkeur


Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 14:19

Debout sur le coté de la tente, il tenait toujours la traine d’Ariane. Comme un benêt, il était planté là après la sortie que lui avait faite la jeune fille. Mais quelle galère! Non seulement elle l’avait mis dans l’embarras, mais en plus elle s’en prenait à lui. Soit cette fille était complètement stupide, soit elle était d’une naïveté incroyable.
Il la suivrait de loin, se sentant responsable d’elle pour cette soirée, mais ensuite, il reprendrait le cours de sa gentille vie tranquille.
Le roi et la reine dansaient et offraient un beau spectacle suivis par d’autres couples. Perdu dans sa contemplation, il ne vit pas arriver Roxanne
Il sursauta légèrement, puis sourit en s’inclinant.


Si vous venez m’y tenir compagnie, pourquoi pas? La nuit et belle et les étoiles propices à la rêverie.

Il regarda la traîne qu’il tenait et d’un geste négligeant, la jeta sur un siège

Vous avez raison! Je crois que je ne vais plus regarder ni consommer de saucisse jusqu’à la fin de ma vie. Mais merci pour le compliment Roxanne.

Il rit gaiement et la regarda sortir un billet de sa manche. Elle le lui tendit et le prit étonné. Ce n’était surement pas un libelle d’amour, et cela était fort dommage. Il se mit à lire et repartit d’un rire sonore.

Par ma foi, l’homme est culotté. Il risque gros. Mais c’est fort drôle et bien tourné. Mais j’ai bien peur que si le roi prenne ceci au second degré, les autres n’en fassent pas autant. Diantre, notre poète n’y va pas de plume morte.

Il rit à nouveau avant de redevenir plus sérieux.

Vu que j’ai perdu ma cavalière et que vous semblez seule, accepteriez vous de m’accorder une danse? mais je dois vous prévenir, que je ne connais rien à cette sorte de danse que je vois devant moi. Sans doute dois je dater...

Il s’inclina devant elle et tendit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 18:04

Roxanne sourit au jeune homme et posa doucement les doigts sur son poing ganté.

C'est avec grand plaisir que je partagerai cette danse avec vous Yann. Je suis certaine que vous vous débrouillerez très bien. Voyez, il suffit d'observer leurs Majestés et de les imiter. Suivez la mesure qui est assez lente au départ, et tout se passera bien. Glissez avec légèreté sur le sol... voilà... et quand nous nous croisons les corps s'évitent, mais les yeux restent en contact.

Joignant le geste à la parole, elle entama au côté de Yann un premier mouvement les rapprochant d'un autre couple de danseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yannkeur

Yannkeur


Messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 23:55

En souriant, il l’accompagna sur l’espace de danse. Elle commença à lui montrer comment il fallait danse. Il se retint de pouffer à ses explications et se montra très attentif et assidu. Roxanne n’avait pas compris ce qu’il lui avait dit sans doute. Il ne savait pas les danses que le roi et la reine dansait, ni les autres danseurs, mais connaissait fort bien les autres et notamment le menuet, le branle, la gigue, la courante, la gaillarde et la pavane, mais aussi la Volta.
Mais cela Roxanne ne pouvait le savoir. Ce n’était pas son premier bal. Bien que beaucoup moins prestigieuses, il avait assisté à plusieurs manifestations en Bretagne. Et il aimait la danse énormément.
Mais il décida de jouer le jeu et de faire comme si il ne savait pas.


Est-ce bien ainsi?

Il faisait de petites erreurs pour donner le sentiment qu’il débutait, et jetait à Roxanne un air innocent.
Il continua la danse jusqu’au bout. A coté d’eux d’autres danseurs évoluaient et il était surpris de voir qu’ils dansaient face à face et que l’homme tenait la taille de la cavalière.
Les dernières mesures de la danse venaient de mourir, et Yann s’inclina devant Roxanne.

Ne bougez pas. Ne bougez surtout pas, je reviens.

Il laissa là Roxanne en plein milieu de la piste de bal et alla voir les musiciens et leur dit quelques mots, avant de revenir prés de Roxanne. Il lui sourit et s’inclina à nouveau.

Roxanne? Une sarabande?

Il s’inclina bien bas, puis se redressant se mit à coté d’elle. Deux pas de coté glissés, deux pas en avant, un pas de coté à droite, puis à gauche avec un demi tout pour me retrouver face à elle, on croise et on salue. Et en la croisant, il lui fait lui fais un petit clin d’œil

Vous ne m’en voulez pas au moins?

Nos mains se frôlent sans se toucher. Pas glissés à nouveau en se tournant autour, yeux dans les yeux…
C’est une danse chaste, mais d’une grande sensualité. Venue d’Espagne, censurée par l’inquisition, elle ne pouvait trouver qu’asile en France. Yann en adorait la musique avant la danse elle-même. C'était comme deux êtres qui se cherchaient, se croisaient, s'éloignaient, se rapprochaient. Une sorte de parade d'amour.
Il avait trouvé en Roxanne une partenaire d’exception. La jeune femme gracieuse au possible, était toute fois précise dans ses pas, et suivait magnifiquement. Il décida de faire quelques variations; et la prévint d’un léger mouvement de main.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne de Girvan

Roxanne de Girvan


Messages : 99
Date d'inscription : 10/08/2012

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 1:07

Pourquoi diable avait-il dit qu'il ne connaissait pas la danse ? Yann malgré une ou deux hésitations minimes se mouvait avec une grande aisance et un remarquable sens du rythme. Quand il lui demanda "est-ce bien ainsi ?", il lui sembla déceler dans les yeux de son cavalier une infime lueur d'amusement.

C'est tout à fait parfait...vous semblez avoir fait ça toute votre vie
Une révérence pour répondre à son salut à la fin du morceau, et voilà qu'il la plantait au beau milieu de la piste, après lui avoir toutefois chuchoté la recommendation de ne point bouger. Etait-ce une nouvelle mode pour les hommes que de s'éclipser en plein bal ?
Non, Yann revenait tout aussitôt après avoir parlé aux musiciens.


Citation :
Roxanne? Une sarabande?
Etonnée mais ravie, Roxanne inclina la tête en lui décernant un radieux sourire et l'orchestre entama le morceau

Dès les premiers pas, il fut évident que Yann était un danseur exceptionnel. Une parfaite maîtrise des enchaînements, de la grâce dans les mouvements tout en gardant une attitude virile, la musique l'habitait tout entier. Un clin d'oeil complice à la faveur d'un rapprochement et il lui chuchota "Vous ne m'en voulez pas au moins ?"


Vous en vouloir ? Certainement pas... je vais faire des envieuses parmi ces dames pour avoir le plaisir de danser avec vous

Les yeux dans les yeux, ils s'éloignaient pour mieux se rapprocher, tournaient et glissaient aux accords de la musique, indifférents à tout ce qui se passait autour d'eux.



Dernière édition par Roxanne de Girvan le Lun 27 Aoû - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni

Giovanni


Messages : 843
Date d'inscription : 28/09/2011
Ville : Fort-de-France Martinique

[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 12:36

Elle jouait le jeu visiblement, c'était agréable. Après tout, cela ne pourrait qu'être amusant. Bien qu'elle était vexé qu'il l'ai laissé, elle accepta cette danse, c'est que le Monsieur qu'elle ne connaissait pas lui plaisait. Il faut dire qu'il ressemble un peu à son homme ce monsieur. Gio, s'il avait dû parier, n'aurait pas dit que le monsieur ne lui plairait pas, ou alors ça aurait tout de même été contradictoire avec la relation qu'elle vie avec gio.

Il sourit, saisissant sa main, posa l'autre sur sa hanche, et commença à danser.

Il remarqua qu'elle avait jeté un oeil sur le roy et la reyne. A priori pas de danger, ils pouvaient danser.

Elle lui fit un compliment, c'était gentil.

Et bien, moi non plus. Et j'avoue qu'une femme avec tant de grâce et de beauté naturelle m'intimide également. Mais je devrais me débrouiller.

Et hop, un petit compliment pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 14:35

Le discours terminé, elle sourit à Athénais, la remercia pour son travail, et sa compréhension, elle était une femme dévouée, disponible et très humaine

Je vous retourne le compliment Ariès, toutes mes félicitations, j’espère que tu as bien digéré les saucisses souriant et rougit de son compliment.

Oui volontiers j’accepte cette première danse et les suivantes, ils se dirigèrent vers la piste, lui fit une petite révérence, déposa sa main sur son avant bras joignant son autre main dans la sienne suivant le rythme de la musique Elle admirait
le couple Royale les autre couples qui virevoltaient , au son de la musique, se laissa guider doucement, croisa son regard, parlant tout bas,
cette soirée est superbe, et de plus le temps est fort agréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire   [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP-Animations] La grande foire d'Amiens
» [RP-Animations] Les Concours : les "récoltes"
» [RP] Le hasard fait bien les choses...
» Animations royales
» [RP-Animations] Les Concours : Cueillette aux bois (ig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit