Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs

Aller en bas 
+22
Gualdi
Wesley
Maria D'Anjou
Cantata
mercenais
Dorian29
Luc dit Neu
Cara
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
arioch
elferie2
cococcinelle83
ariès
Esteban d'Eu
MariedeLaRose
Plume.Bloom
Rosy.
_sebastien_
delarosa
Hélèna
Anne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyDim 14 Avr - 22:37

Le regardant, attendant de voir s'il allait la reconnaître, le voyant prendre une coupe, elle lui sourit et, le serrant dans ses bras, elle l'embrassa tendrement. Etant rassurée, il est vrai qu'elle n'avait pas l'habitude de s’habiller de cette façon ni, de mettre un masque. Heureusement qu'il, connaissait son regard et, elle adorait quand il plongeait son regard dans le sien.

Je vais bien et toi mon amour?

Lui prenant la main.

Oui, allons danser, la piste n'attend plus que nous.

Souriant à son frère et, sa soeur, espérant qu'ils danseraient eux aussi, elle serra sa main et, entra dans la salle. La décoration était magnifique, de belles tables étaient disposées avec, un divin buffet et, les coupes débordant de champagne et, d'autres boissons. Regardant partout, quelques personnes dansaient deja. Saluant ceux qu'elle connaissait, une musique entraînante envahissait la pièce et, regardant son amour, elle lui sourit.

Es tu prêt à danser avec moi?

Avançant vers la piste, elle n'avait jamais danser avec lui, c'était une première mais, elle avait confiance en lui. Prenant sa main dans la sienne, l'autre glissant jusqu'à son épaule, elle attendit qu'il la guide, à travers le son des musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 15 Avr - 11:12

Depuis le début de la soirée je suis un peux en retrait ,mais suis pas nerveuse ou énervée non.Quand mercenais me dit .

Bien sur que je vous accorde cette danse.

Lui prend la main qu'il me donne pour prendre place sur la piste .Un peux gauche soulève juste mon masque pour un furtive baiser .Puis nous évoluons sur la piste ,il danse à merveille ,me fait tourner tel une plume que je suis si légère que j'en n'est la tête qui tourne mais quel délice de danser .

Oublie quelques instant ou je suis a cette instant que nous deux compte ,enfin si par deux fois lui aurait pas étriper les pieds se qu il ne me fait pas remarquer toute fois continue la danse .Aime cette sensation de son bras autour de ma taille ma main dans ma siennes voudrais danser toute la nuit .Mais les musiciens arrête d'un coup reviens a la réalité et le regarde .Dans les yeux et dit.



Merci pour cette danse tu danse à merveille mon cavalier .Que tu dit d'aller faire un tour dans se jolie parc .
J'ai un peux chaud pas toi .

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 15 Avr - 13:10


La Marie aperçut Cantata qui faisait aussi le tour du jardin et remit son masque en soupirant . Fallait jouer le jeu malgré tout non ?

Se levant, la brunette refit lentement le chemin inverse, hochant la tête poliment à la femme étrange en orange a son passage, mais finalement au lieu d'entrer dans le Château, elle bifurqua et prit un petit chemin fait de gravier qui longeait l'imposant bâtiment.

Celui ci finissait un peu à l'écart derrière quelques haies, une façon élégante de s'éloigner du lieu sans déranger qui que ce soit .

Et voilà, la Marie pouvait enfin enlever définitivement ce masque ainsi que le chapeau attaché par des rubans et laissa celui ci pendre dans son dos pendant qu'elle cheminait .

Respirant l'air vivifiant de la nuit, elle profita de réfléchir aux motifs qui l'avait poussée a venir au bal ... Finalement, cela devait être la curiosité tout simplement .

Bon , elle n'était pas déçue, les déguisements étaient somptueux ainsi que les mets et les boissons, mais non, elle ne s'y sentait pas a son aise là dedans ...

Du coup, notre brune fila en direction d'un lieu qui saurait la rassurer, son échoppe .
Revenir en haut Aller en bas
mercenais

mercenais


Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Cirta

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyMar 16 Avr - 17:03

Sourit et lui répond

On y va si tu veux,non pas vraiment chaud
Revenir en haut Aller en bas
Plume.Bloom

Plume.Bloom


Messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2012

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyMer 17 Avr - 18:04

Bon reste là si tu veut chéri,moi vais prendre l'air alors un peux dans le parc .

Lui envoie un baiser de la main et vais voir se splendide parc a la nuit tomber il doit être encore plus beau.
Sans la douce brise sur mon visage apprécie l'air et les senteurs qui se dégage des fleurs et de l'herbe fraîchement couper .

M'assoit sur un banc et attend que la musique reprend mais reste encore un peut dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptySam 20 Avr - 20:36

La fete etait magnifique, elle etait fiere du travail abattue et de voir autant de monde venir, son regard parcoura, la salle, le cherchant du regard, mais ne le vit pas, elle prit un verre se servir un calva, remonta legerement le masque et elle trempa les levres dedans pour se delecter, prenant un petit four, elle grignota, voyant les danseurs virevolter sur la piste de danse, c'etait magnifique toute ses couleurs melangés, on aurait dit un balet.

Elle avait besoin de prendre un peu l'air, et decida de sortir dehors, sa robe rouge virevoltait derriere elle, donnant une impression qu'elle ne touchait pas le sol, descendant les marches du perron, tenant toujours son verre a la main, elle decida d'aller vers une des gondoles, saluant les hommes attendant d'eventuel amoureux, en quetes de romantisme et de tendresse.

Elle papota un peu avec eux, et leur promis de leur apporter quelques chose a boire et a manger un peu plus tard. Se retournant, elle vit qu'elle etait seule, elle retira son masque qui lui tenait si chaud et poussa un soupir de soulagement, en sentant la brise fraiche lui effleurer son visage, elle frissonna, car elle etait peu vetue dans son costume rouge, mais elle etait la seule en rouge et elle en etait contente, son costume avait ete bien choisi. Passant sa main libre sur sa nuque, elle grimaca un peu, les journées etaient longues et ereintante, elle travaillait trop, et ne se reposait pas assez. Si elle continuait comme ca elle risquait de tomber, mais elle faisait ca pour la ville, pour les habitants, parce qu'elle voulait que tout le monde s'amuse.

Elle decida de faire quelques pas dans le magnifique jardin, suivant les lampions allumer deci dela, profitant de ce moment de calme, elle se mit a reflechir, a beaucoup de chose, a penser a ce qui lui arrivait, a ce qui se passait en ce moment, aux evenements recents. Une brise la fit frissonner et la sortit de sa reverie et decida de rejoindre la fete, finissant son verre de calva elle remit son loup sur son visage, puis retourna dans la salle de bal pour rejoindre les convives. Elle s'installa sur une chaise et regarda les gens danser...
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptySam 20 Avr - 20:49

le doc arriva déguisé tel un vénitien au draps d'or masqué. il découvrit une fête bien agréable et visitât les dédales du châteaux a la recherche de sa belle, saluant au passage les connaissances.

Spoiler:


Dernière édition par delarosa le Sam 20 Avr - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptySam 20 Avr - 22:20

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 13041910

Edern avait reçu une invitation à venir danser et participer à un bal costumé, aussi le vieil homme mit un beau costume, s"assura même qu"on ne puisse le reconnaître sous son masque qui tenait seul car faisant partit du reste et prit la route pour le lieu du bal, en chantonnant avec une voix douce et suave, un léger accent espagnol pour qu"on ne puisse vraiment pas savoir qui il était se soir.

Une fois sur les lieux, Edern poussa la porte et partit dans le bon endroit et fit son entré, ses yeux d un gris acier pétillant de malice de sous le masque, seul chose visible de lui se soir, tout son corps étant dissimulé sous le costume.

Il en profita pour regarder un peu partout, chantonnant très doucement en espagnol, s"amusant de ce petit bal qui promettait bien des plaisirs, celui de la danse pour commencer bien sur.

Le vieil homme alla ensuite dans un coin pas trop coin quoi, oui pas compréhensible, et s"adossa à un mur, souriant sous le masque, promenant son regard pénétrant un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 14:54

Muni de son invitation Angelique entra dans la salle ou deja les conversations fusaient..Les costumes etaient variés et magnifique...elle avait cherché une tenue sortant des costumes que l'on voyait ce soir...Elle lui avait laissé un indice qui elle en etait certaine la revelerai
Angelique le visage recouvert d'un masque s'avança regardant chaque personne..ou etait il? qui etait il ce soir........

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gualdi

Gualdi


Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 16:36

La fête battait son plein et je m'amusais à regarder les personnages m'entourant, sublimes et intrigants dans leurs tenues respectives...
Une envie de danser me prend, mais point de cavalière pour le moment... Bien souvent les gens étant arrivés en couple, l'harmonisation de leurs costumes en témoignait, je décide donc de me mettre en quête pour trouver l'âme esseulée, l'être capable de partager ces moments féeriques en ma compagnie, sans pour autant déranger la complicité d'un couple. Bien que mon déguisement ne peut transpirer mon identité, je me dois de jouer le jeu jusqu'au bout, apportant plus de mystère et de romantisme dans mon rôle, et je prend soin à modifier quelque peu ma démarche et me prépare psychologiquement à changer de voix...

Mon regard masqué contemple alors l'assemblée, récusant certaines personne de part leurs appointements complices, d'autres par négligence dans leurs attitudes... Quand soudain une clarté attire mon regard, que dis-je ...? Une lueur fascinante, éblouissante... Je chavire de suite, et me lance dans sa direction... Bien décidé à capter à mon tour son attention et pourquoi pas la subjuguer.

M'arrêtant à deux pas devant cette sublime silhouette, tout de blanc vêtue, le visage masqué d'or..., je m'agenouille humblement, lui faisant révérence, tel un serviteur à sa Reine... Puis me redressant passablement, je lui murmure d'une voix légèrement rauque mais chaleureuse, envoutante presque...


- Gente dame, votre beauté n'a d'égale en ce royaume que la pureté d'un soleil levant, se reflétant sur les eaux calmes d'une mer langoureuse...

S'approchant un peu pour me faire entendre, mais plus discrètement..., murmurant presque mes mots.

- Me feriez vous l'honneur douce inconnue, d'être votre obligé en cette belle soirée, et de vous inviter à danser...?



La couleur rouge est réservée aux censeurs Wink
Caïus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 11:27

Franchement elle commençait à avoir chaud et son masque qui la grattouille l’ennuie.
Direction le buffet, une assiette vide qui se rempli au fil de ses pas le long de la grande table.
Un verre de pétillant est emporter aussi et voila la donzelle qui se faufile vers la sortie.

Enfin dehors elle respire un bon coup, puis marche dans le parc, trouvant un coin tranquille sous un grand chêne, elle s’installe en s’appuyant sur le tronc
Après avoir retiré son masque, elle grignote en fermant les yeux appréciant le calme de la nuit étoilée.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 18:22


La fete avait commencé ,le bal avait débuté...Les conversations allaient bon train et des couples dansaient deja..Elle les regardaient tourner gracieusement , les lustre de la piece

faisaient etinceller les costumes Une soudaine sensation comme une impression d'etre observée la fit se retourner.Pendant quelques secondes elle ne bougea pas ,les yeux rivés aux

siens

Son coeur se mit a battre plus vite, plus fort,ses mains tremblerent Il la regardait, lui aussi et quand leurs regards se fixerent l'un a l'autre elle sut....

Elle le regarda s'approcher et ecouta sa voix lui parler, lui murmurer de jolis compliments...malgré tous ses efforts et sa concentration elle ne pu empecher le rouge de lui

monter aux joues.

Pourtant elle devai continuer le jeu : se trouver et se reconnaitre

Elle sourit a son invitation a danser et tout en lui tendant une main,elle releva la bas de sa robe et avança vers la piste de danse...
.

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 20:27

Coco toujours assise vit deux nouvelles "tetes " entrer dans la salle de bal, souriant derriere son loup, elle se leva, deposant le verre de calva qu'elle tenait dans sa main, s'avancant lentement evitant les couples qui dansaient pour ne pas les deranger, elle entreprit de chercher une personne libre a entrainer dans une danse. Peu importe qui c'etait elle voulait s'amuser et danser, elle savit que dans sa robe rouge personne ne pouvait la reconnaitre mais elle esperait secretement qu'une personne en serait capable, mais etait il venu ? Elle ne le savait pas ... elle avait beau chercher, elle ne le trouvait pas, elle decida d'aller pres de l'entrée, elle aurait peut etre plus de chance de le voir si il arrivait.

Regardant les gens danser, manger, boire et rire, cela lui donnait envie, mais elle ne se sentait pas d'aller vers un couple et de piquer l'un des deux cavaliers, elle se calla bien sagement le dos contre le mur, et admira le ballet qui se deroulait devant ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gualdi

Gualdi


Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptySam 27 Avr - 15:35

Dois-je prendre ce sourire qu'elle me fait comme réponse affirmative ? Tout me porte à le croire, car lentement son bras se lève, et sa main se tend vers moi.

Vision de rêve, cœur battant la chamade, conséquence d'un pouls qui s'accélèrent à une vitesse affolante, prenant des proportions vertigineuses...

Je lui prend alors sa dextre avec délicatesse et douceur, me courbant légèrement, approchant mes lèvres à fleur de sa peau délicatement parfumée, ne lui laissant percevoir que le souffle chaud qui s'en dégage.
Baise-main de circonstance, face à une telle merveille, Princesse non de sang, mais de cœur, resplendissante de beauté et d'intelligence en même temps, l'amalgame parfait pour un alchimiste qui lui prêterai volontiers, le doux nom de Pierre Philosophale.

La pose n'a que trop duré à son goût, quelque peu gênée peut-être, ou bien alors pressée, car déjà elle relève le bas de sa robe, et fait un pas pour s'avancer vers la piste.

Nos regards ne se quittent plus, et c'est ainsi que mes pas s'enchaînent aux siens, qu'elle à de très gracieux d'ailleurs, semblant glisser à même le sol, telle une nymphe flottant au dessus des mers, voilà que je l'accompagne sur la piste.

La musique nous entraine alors dans un tourbillon de bonheur, leurs notes résonnent, cadençant les gestes gracieux et harmonieux de notre couple ainsi formé, évoluant dans les airs, souple et virevoltant, jusqu'à atteindre une ivresse spirituelle, car nos tête déraisonnent...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 2:05


La main a peine posée sur la sienne et deja elle sentait son coeur battre si fort dans sa poitrine ...premier trouble qui s'intensifia de façon si agreable quand il effleura sa main de ses

levres...nouveaux battements de coeur face a cet homme qui l'intriguait ....

Leurs regards se croiserent et ne se quitterent plus tandis que naturellemnet les pas d'Angelique s'accordaient parfaitement a ceux de son beau et mysterieux cavalier

Elle le laissa l'entrainer sur la piste de danse tournant au rythme de la musique,frolant avec grace le sol enveloppés par la musique

Etait ce les tourbillons ou l'intensité de leur regard? la tete lui tournait elle en ressentait une delicieuse sensation d'accord parfait.Sans s'en rendre compte sa main serra

la sienne en une douce pression ....
Revenir en haut Aller en bas
Gualdi

Gualdi


Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2013

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 20:33

Tourbillons vertigineux, calqués sur une musique entrainante, l'ivresse me gagne tout autant qu'il y paraît sur ma merveilleuse cavalière...
Une simple et douce pression de sa main et le retour au rêve s'achève peu à peu, la réalité refait surface et les personnages de la scène réapparaissent à ses yeux. Je me concentre savourant ce moment exquis passé harmonieusement en sa compagnie.
Tout à une fin, les morceaux de musique encore plus, malgré que leur mélodie peut vous poursuivre indéfiniment, et comme les musiciens s’apprêtent à enchaîner sur un nouvel air, je mets à profit cette pause musicale pour reprendre mon souffle, et possession de mes moyens, mon esprit voulant reprendre pied, je me métamorphose après agile danseur, en habille poète...



- Très chère et mystérieuse inconnue...

Sans vous paraître pressant ou incongru,

Nous devrions incessamment profiter de cette belle nuitée...

Dirigeons-nous vers ces jardins pour nous y promener,

Nous rafraichissant et nous tenant à l'abri des regards,

Que je sent nourris, pressent incisifs et parfois hagards.

Ainsi favorisant au gré du vent chantant et nous parlant,

Nos moult échanges verbaux, auront profit de nos élans.


Un coup d’œil au dehors, à travers l'espace des portes-fenêtres béantes, et j'invite du regard ma douce cavalière à en faire autant, qu'elle puisse jauger de par elle-même ma proposition romantique des plus décentes.
La lune pleine en ce ciel étoilé, glorifie de par sa clarté la beauté de la voute scintillante..., et je prie le ciel de s'être paré d'aussi belle manière pour ce jour festif et unique, qui m'a conduit à cette rencontre magique.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 19:01



Angelique tournait dans les bras de ce bel inconnu Elle posait a peine sa main fine dans celle de son cavalier,l'autre main etant posée sur son epaule.Les effluves boisées et

épicée du parfum de cet homme venaient lui chatouiller agréablement le nez.La tete lui tournait légèrement

Ce parfum, la douceur de sa peau sur la sienne quand il touchait sa main ...Tout son etre réagissait a son contact...Cela ne pouvais etre que LUI

Mais elle montra aucun signe de reconnaissante

La musique s'arreta mais il continuait a la regarder.Elle l'ecouta ravie de découvrir en lui ce coté poete qui lui faisait battre son cœur Elle suivit son regard quand il lui

proposa d'aller faire quelques pas dehors dans les jardins et n'y voyant nul danger , elle le laissa la guider .Elle leva la tete et observa le ciel .

les etoiles s'etaient donnée rendez vous pour illuminer un ciel qui se montrait complice de cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 5 Aoû - 19:46

Beaucoup plus tard au cours de l'année

La jeune femme se rendit au chateau a pied, ne pouvant plus y aller sur le dos de sa jument arrivant au terme de sa grossesse cela aurait ete risqué de monter au risque de declencher l'accouchement plus tot qu'il n'etait prevu.

C'est donc a pied qu'elle se rendit au chateau de la ville afin de preparer le chateau pour des animations, elle voulait voir dans quel etat il etait ayant ete abandonner pres de deux mois vu qu'apparement personne n'avait mis les pieds dans ce magnifique edifice.

Elle poussa les grilles du chateau qui ne grincait plus, ca c'etait deja une bonne chose, elle remonta l'allée centrale, jusqu'au chateau, puis poussa la lourde porte. Une odeur de renfermer et de poussiere etait dans l'air, elle serra les dents se rappella la derniere fois qu'elle avait mis les pieds ici, c'etait le soir du bal masqué et Doc ne l'avait jamais rejoint, alors qu'il lui avait promis de venir. Que de deception elle avait eu, mais elle devait tirer un trait sur le passé et penser a son avenir, qui etait des plus prometteur.

Elle fit un rapide tour des pieces, en voyant le travail qu'il y avait encore a faire, tout nettoyer, tout briquer, un soupir s'echappa de ses levres devant la tache, meme si elle rechignait pas a travailler, mais dans son etat cela allait pas etre des plus simples, mais elle allait faire de son mieux pour que cela soit pret en temps et en heure.

Redescendant les escaliers, se tenant le bas du ventre sentant une contraction, elle avait hate du jour de la delivrance, elle se sentirait plus legere et les douleurs disparaitrait par la meme occasion, et puis elle pourrait tenir ses enfants dans ses bras. Arrivée au rez de chaussée, elle ressortit du chateau et decida de faire un tour dans les jardins et s'arreta pres de l'etendu d'eau, respirant lentement, admirant la vue magnifique de cette endroit.

C'etait vraiment le meilleur endroit pour y faire des bals et des animations en tout genre, le jardin etait entretenu regulierement, et les odeurs des fleurs venait lui chatouiller le nez. Apres avoir tout verifier, elle reprit le chemin du centre de la ville pour se rendre a son bureau pressant le pas, esperant que les contractions s'arreteraient
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 21 Oct - 20:31

(pique nique Automnal des enfants Neu)

Une fin de semaine particulière passée auprès de leur mère lors d'un voyage par affaire de leur paternel. Voilà une belle façon de terminer tout cela en beauté en faisant un pique nique dans les jardin du Château d'Eu... celui là même qui fut au coeur de la Famille d'Anjou pendant de nombreuses années.

Les enfants étaient accompagnés par Simon et Eugénie qui avaient eut cette bonne idée avec le soucis de laisser dormir la cardinale... Etant eux dans le secret du couple quand à l'état de Maria.

Ils laissèrent courir les petits jouant aux chevalier entre les haies et les bosquets de rosiers où ici et là quelques roses persistaient avant la saison froide.

Le soleil de midi se tenait bien haut dans le ciel lors que Tristan s'écria.....


Maman! maman!

il se mit à courir vers Maria le plus vite qu'il pouvait tendant les bras devant....

Notre cardinale accueillit son fils à bras ouvert.

Jouer un tour à toi maman... pas de bruit partis avec Simon et Eugénie.... chutttttttt!

Oui mon coeur c'est un bien bon tour que vous m'avez joué.... mes coquins...

Je déposais un bisous sur le bout de son nez....

J'ai faim et toi?

moi si j'ai faim....

Dame Liliane avait déjà rejoint Eugénie et Simon pour mettre le repas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyMar 22 Oct - 17:10

Le pique nique ce passa agréablement et les questions fusaient de chacun.... Certaines dont je ne pouvais assouvirent de réponses car étant ignorante sur celles ci moi même. Mon oncle Jean d'Anjou avait trépassé bien avant qu'il ait pu me transmettre toute les notions d'histoire de notre famille.


Vous savez que notre famille de mon côté était promise au Trône de France et que deux Papes en sont issue également. Les histoires ne sont pas toujours reluisantes mes chéris chaque famille à son lot de noirceur... et aussi sa période d'éclat honorifique.



Nous pourrions venir habiter ici avec Papa?
demanda Mario....


Je ne sais pas encore mon chéri.... le château à besoin de travaux, il y a bien longtemps que personne ni vit plus... les jardins eux sont entretenus... peut être que vôtre père y verra à accomplir quelques un d'entre eux. Rien n'est impossible pour lui....


un sourire aux enfants...

De plus Eu utilise la grande salle pour donner des fêtes.... des bals... bien entendu il en resterais de même si nous devions reprendre les droits ancestraux des d'Anjou. Le château est bien assez grand. Pour y faire une multitude de choses à l'intérieur.

Au sourire des garçons je devinais qu'il s'imaginaient tous deux jouant au chevalier dans les jardins...
Et les jumelles devisant de chose et d'autres avec leurs amies.... mangeant des pâtisseries et buvant de la citronnade.

Une vie de château... malgré que leur demeures un peu partout étaient quasi aussi grandes. Le château Gros nez n'avait rien à envier....à celui qui dessinait son ombre sur les jardin au fur et à mesure que les heures passaient.... il était temps de retourner à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyLun 23 Déc - 3:38

Dimanche matin de bonne heure ...

De bonne heure la jeune femme avait rendez vous avec son amie Angelique pour la preparation du château dans le but de faire l'animation de noel et de preparer la salle pour le futur bal. Elle avait installer confortablement les enfants dans le chariot, ainsi que pas mal de chaise et table pour le buffet qui se deroulerai au château. cela faisait quelques jours qu'elle n'avait pas vu Sep ni qu'elle avait eu de ses nouvelles et avait besoin de se changer les idées tout en esperant qu'elle aurait bientôt de ses nouvelles car le bapteme des enfants approchait ainsi que le mariage.

Au bout de quelques minutes elle arriva devant les grilles de la grande batisse et descendit afin de les ouvrir et guida la jument sur le pas de la porte, tout en faisant attention a a neige qui avait recouvert le sol depuis déjà quelques jours et qui avait tendance a etre glissante a certain endroit.

Une fois arrivée sur place elle mit les enfants dans une salle avec des jouet en bois pour qu'ils restent sages et repartit decharger et commencer a ranger, decorer et organiser les different endroit en attendant son amie, et en s'occupant pour eviter d'attendre a rien faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyMar 24 Déc - 10:40

Luc pointa son nez dans la bâtisse pour aider en amenant ses bras..... qui pouvaient être utile notamment pour les choses lourdes, ou hautes. Pas que il soit particulièrement grand.... mais dans sa charrette il avait pensé à amener une échelle.
- Bonjours Coco..........
Sa voix raisonna sous les plafond hauts.........
- Heu vous n' avez jamais pensé a faire des messes ici ?...
Un sourire et de faire la bise à Coco.

- Bon alors a quoi veux tu que je t' aides ?..  
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptyDim 9 Fév - 18:27

Le château d'Eu...un endroit dans lequel elle n'avait jamais mis les pieds surtout pour ce qui est d'organiser une animation pour les habitants de la ville et ceux qui voulaient venir aussi. Ayant la clé en main et d'après les indications du Maire, Cara trouva facilement le château. Elle poussa la grille et marcha dans l'allée qui séparait la sortie de la l'entrée du château, c'était impressionnant à voir, ces grands jardins, ces parterre d'herbes et la demeure qui faisait le tour de tout ce paysage. Elle ouvrit la porte et se retrouva dans le château, les yeux grands ouverts par tant de beauté. Bien sur Versouilles était plus beau mais avoir un tel château dans une ville était déjà merveilleux.

Elle admira tout ce qu'il y avait autour d'elle, étant seule à voir tout ça elle en profita un petit moment. Mais il était temps de chercher le théâtre car il y avait du nettoyage à faire et quelques réparations. Cara n'était pas bricoleuse mais ce n'était pas un clou et un marteau qui allaient lui faire peur ! Habillée pour le grand ménage de printemps, pas en cendrillon non plus il ne fallait pas pousser, elle était armée d'un marteau, de clou, d'un balais et de chiffon pour briquer toute la salle de théatre qu'elle venait de trouver. Et hop ! Cara frotta, cira et nettoya de fond en comble tout le théâtre qui en avait bien besoin ! La scène était grande et il y avait assez de place pour accueillir plus de personne qu'on croirait.

Elle s'arrêta au bout de quelques heures en s'asseyant sur la scène et regarda toute cette magnifique salle. Si elle participait au concours, elle serait stressée d'être debout devant toute une foule de visages rivés sur elle mais en trouvant des blagues et des histoire drôles à dire, elle pourrait peut être se détendre. Elle soupira soudainement...si Renaud était la il l'encouragerait comme pour son futur cabinet qu'elle devait ouvrir, il la rassurait comme personne...elle espérait qu'il revienne bientot et rien que de penser à son retour lui donner la force de finir de nettoyer le théâtre. Les heures défilaient mais le travail était terminé. Une salle parfaitement propre pour tout les gens qui voulaient venir et rire dans la joie et la bonne humeur. Il ne manquait plus que les affiches à faire et pour ça, elle devait rentrer chez elle. Mais il y avait quelques réparations à faire, le planché de l'estrade grinçait et si quelqu'un marchait dessus un simple couinement se ferait entendre mais elle ne voulait pas imaginer si une personne courait et tombait au travers...rohh la la...elle serait responsable...bon...dans un sens elle était médecin et pourrait guérir les blessures mais elle ne voulait pas en arriver là.

Un coup de marteau par ci, un clou par la...un coup de balais et le tour était jouer, le planché ne grinçait plus. Pfiou...elle avait fini pour aujourd'hui...c'était déjà pas mal. Reprenant son bazar en main, elle referma la prote du château en sortant ainsi que le grille et s'en alla chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptySam 22 Fév - 14:20

[Samedi 22 Février, jour du concours d'humour]

Cara arriva au chateau d'Eu dans la salle de théâtre pour organiser le concours, en espérant qu'il y aurait plus de monde qu'une personne...voir deux...mais elle ne perdait pas espoir. Le ménage était déjà fait mais la scène avait besoin d'un peu de lumière. Elle alluma quelques bougies, voir tous les chandeliers qui s'y trouvaient, ça faisait un peu plus de lumière, les sièges en face de la scène étaient installés et...il ne manquait plus que les inscrits...enfin...le seul sur la liste pour le moment celui la il ne ferait pas rire grand monde si personne ne venait !!! GRRR !

Cara grognait intérieurement, elle s'assise sur la scène et attendit...attendit que d'autres personnes s'inscrivent à la dernière minute. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 EmptySam 22 Fév - 23:41

Ayant rempli ses obligations traitant des affaires urgentes et courantes de la ville, Esteban se devait d'assister à la première du spectacle orchestré par Cara, en un concours de blague, vu qu'il avait trouvé l'idée plaisante et qu'il lui avait donné son accord. Il vint donc en toute discrétion sans tambour ni trompette, en dehors de tout protocole comme simple spectateur.

- Bonjour Cara ! Cela se présente bien ? En tous les cas je vois que tu as donné un sacré coup de ménage en ces lieux et que tu les as bien agencé. Je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs   [RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chateau d'Eu, quartiers des hauteurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 QUARTIERS DES MARAIS
» [RP] == Quartiers de l'Infanterie Princière ==
» [RP] == Quartiers de la Cavalerie Princière ==
» [RP] 3, quartier des Hauteurs, " La Rose des Vents " Chez Emma Roseray
» [RP] Le pigeonnier des quartiers [tout courrier est déposé ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit