Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...

Aller en bas 
+2
Alazaïs
Esteban d'Eu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 0:39

Melki allait tourner les talons se disant qu'il était peut-être temps de goûter à ce breuvage, quand soudain...

Ce qui devait arriver arriva... Il n'avait pas rêvé le petit moine, la porte avait bien grincé et quelqu'un attendait sagement son tour..., guettant le départ des autres concurents, il se manifesta donc illico presto, mais d'une manière singulière et très discrète.

Le leger toussotement, eut un effet boomerang, et le petit homme fit direct un tour complet sur lui même, faillant de justesse se retrouver les quatres fers en l'air... Faisant alors face à la personne, un sourire s'afficha sur son visage jovial, voyant le petit bout de choux qui l'accompagnait.


- Bonjour ma fille..., et toi jeune aventurier... Je suppose que c'est pour la quête aussi ?

Cachant un tant soit peut dans sa large manche, le présent de Wesley..., il essaya de faire bonne figure aux yeux de ses nouveaux visiteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:07

Oui , nous venons pour la quête ...mais je me présente...Anne et voici mon fils Nicolas...

J’espère qu'il n 'est pas trop tard....


La main de Nicolas lâcha la sienne pour plonger dans son petit sac et en sortir des marrons qui lui avait été donner par Perceval....il n avait pas tout manger...Anne lui sourit...Puis regarde le moine en espérant qu'elle ne soi pas trop en retard...

Puis Nicolas avança vers le moine et lui tendis un marron..


Nicolas...n’embête pas le père...Excusez le...
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 21:56

Attendri Melki, prit la chataîgne de la petite menotte de Nicolas et lui caressa doucement les cheveux, sa main paisiblement posée sur le dessus de sa tête...

- Enchanté Anne et toi aussi Nicolas..., n'ayez crainte ma fille, il ne m'embête pas ! Je suis Melki pour vous servir en quelque sorte durant cette quête.

Puis tenant le fruit entre ses deux doigts, afin de le montrer...

- Est-ce pour cette chataîgne que vous venez, ou avez vous autre chose à me montrer ?

Un grand sourire s'afficha sur sa figure joviale, heureux de sa petite plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 22:09

Ravie de vous rencontrer Père Melki

Oui ,je voulais vous montrer un parchemin...peu être que vous pouvez le comprendre...et m 'aider...
Car avec un marron on ira pas très loin...






Elle lui tendis un parchemin avec des dessins bizarre ....Anne attendis...
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 23:01

Présentant le parchemin aux hiéroglyphes, Anne l'aiguilla alors sur le motif réel de sa venue. Le petit moine bon enfant, lui sourit et prit la parole...

- Ah il est vrai que c'est plus explicite..., je puis vous aider dame Anne, mais avant il vous faudra résoudre une énigme, pour prouver votre valeur à mes yeux.

- Sachez que vous n'avez le droit qu'à une seule réponse, et qu'en cas d'erreur vous aurez alors un gage à réaliser, pour avoir la possibilité de retenter une autre réponse, ou bien vous aurez aussi le choix de répondre à une autre énigme, si vous jugez celle-ci trop compliquée... Veuillez m'attendre deux minutes je reviens de suite !


Melki, rentra rapidement dans sa maisonnette, et en ressorti peu de temps après muni d'un parchemin qu'il avait méticuleusement choisi en l'occasion. Il lui tendit et dit :

- Tenez, voici votre énigme..., elle devrait vous sied à merveille !

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Enigme12
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 23:16

Elle lui pris le parchemin...et commença par le déchiffrer...Puis leva la tête...

Un gage...j’aimerai bien savoir de quel nature...

Un sourire et elle repris le temps de bien étudier...Grattement de tête....hochement aussi...
Comptage sur les doigts...
Grattouille sur la tête de Nicolas , ce qui le fit rire....

Puis Anne lève la tête...


Je vous dirait bien ....si je ne me trompe pas.... 27....


Elle le regarda ....
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 23:57

Encore une fois Melki avait fait choux-blancs, et les défis qu'il avait lancé aux concurents par ses énigmes avaient tous été relevés haut la main... A croire qu'il avait sous estimé les participants, qui de part leur aisance à se dépétrer de ses énigmes, l'avaient involontairement privé de son gourmet, le gras de canard... Il se promit de mieux choisir les prochaines, corsant ainsi le défi qu'il leur exposerai, espérant augmenter les chances de succès pour enfin commencer à remplir son cellier..

- Oh... !!! Dame Anne, vous avez fort bien répondu. C'est bien 27 ! Le premier en ayant mangé 9, il en resta donc 18, le suivant 6, il n'en resta plus que 12, le dernier en mange donc 4, et il ne reste donc que 8 confiseries...

- Je vois que vous avez de la maîtrise en ce domaine, et que peut-être Nicolas y est pour quelque chose...
Comme promis, voici de quoi vous aider pour votre parchemin, vous avez amplement mérité d'obtenir ceci...


C'est ainsi qu'avec jovialité il leur offrit un document sous forme d'un parchemin roulé...

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Parche11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 0:03

Je vous remercie....Elle lui sourit et pris un autre parchemin d'une main et de l 'autre la main de son fils...
c 'est ce que j 'avait calculer...je vous souhaite plus de chance avec les autres concurrent s'ils vous trouve...

Elle se retira , non sans s'incliner devant lui...Nicolas en fit de même...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 14:24

Lorsqu'Alazaïs vit un sourire s'étalait sur le visage du moine à l'annonce de sa réponse elle fut soulagée. Voila une bonne chose de faite, elle allait pouvoir progresser dans la quête !
Souvent envahie par le tempérament d'une petite fille Alazaïs était déja impatiente de découvrir ce qui l'attendait par la suite !
L'écclésiastique sortit alors un nouveau parchemin d'une de ces manches et le tendit à Alazaïs qui s'en saisit fébrilement.


-Merci beaucoup mon père, je m'en vais à nouveau me plonger dans de la réflection. A plus tard peut-être !  


La demoiselle s'éloigna alors afin de découvrir ce que lui réservait le nouveau parchemin.  Elle avisa un banc, un peu plus loin dans la cour et s'y installa pour réflechir tranquillement.
Lorsqu'elle leva la tête, sourire aux lèvres car elle avait déchiffré son message, elle vit le couple qui participait à la quête s'éloigner et une autre concurente, sans doute accompagné de son fils, s'approcher du moine. Alazaïs attendit alors continuant de réflèchir à sa quête.

Puis quelques instants plus tard elle vit la jeune mère et son enfant s'éloigner également de l'ermite. Alazaïs se levant prestement de son banc décida alors d'aller de nouveau parler à l'écclésiastique avant que celui-ci n'entre dans son logis.


-Mon père veuillez m'excusez de vous déranger de nouveau mais j'ai une interrogation à propos de l'énigme peut-être pourriez-vous m'aider ?
Mais si je dois souvent revenir vous importuner je me dois au moins de me présenter, je me nomme Alazaïs. Pardonnez-moi de ne l'avoir point fait plus tôt l'enthousiasme de progresser dans la quête et peut-être le froid qui commence à m'engourdire me font manquer à mes devoirs premiers.
Alazaïs rougit intimidée puis se ressaisit et reprit avec ferveur :

-Tenez si vous voulez bien regarder ce que votre parchemin m'a permis de déchiffrer.
Elle lui montre ces propres écritures au dos du parchemin
Est-ce que ces mots vous disent quelque chose ?

Citation :
Suite par mp
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 16:38

Ben oui , les voila de retour au vieux cimetière de la ville, mais il y a du monde, comme la dame blonde qui parle au moine, donc on va attendre son tour aussi.
en attandant nous reprenions le pli , nous avions sûrement un bonne réponse, mais il faut en avoir la certitude aupres du bon moine, et surement qu'il aura un indice ..

une fois que le moine aura parler à la dame, il nous reste plus qu'à lui montrer ce que nous avons trouver sur le pli ..
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 20:01

La dégustation du rhum, n'était pas encore pour tout de suite, Melki n'avait pas eut le temps d'atteindre la porte de sa maisonnée, que la première visiteuse réapparut soudain comme par enchantement. La discrétion devait être coutumière chez cette damoiselle, le petit moine ne l'ayant pas vu se dissimuler dans le paysage de la petite cours, accaparé certes par la venue constante de nouveaux arrivants.

Présentation faite et excuses acceptées d'un hochement du chef, Melki lui sourit jovialement les joues un peu bouffies et empourprées, l'un par les excès de gourmandise, l'autre par le froid de l'hiver, accompagnant parfaitement la rougeur nouvelle de celles de l'interlocutrice un peu confuse de son oubli.


- Enchanté damoiselle Alazaïs, je suis le frère Melki... Melki Tsedeq pour vous servir...

Lui tendant le document où elle avait transcrit la traduction en son dos, il en prit  à son tour connaissance, soudain l'oeil analytique pétillant d'une étincelle révélatrice.


- Oh je vois... Mais oui... C'est surement cela... Je puis effectivement vous indiquer où les trouver, enfin... euh... du moins vous y conduire...

- Mais maintenant à mon humble avis, je ne pense pas, ou du moins je ne vois pas comment ils pourraient vous fournir... enfin vous voyez ce que je veux dire... qu'ils puissent vous apporter directement ce que vous cherchez... Mais peut-être que quelque chose vous mettra sur la voie une fois en leur présence..., enfin vous verrez bien !

- Si vous me le permettez, je dois d'abord aller chercher quelque chose, et aussi je crois que nous avons de la visite... Si vous pouvez patienter... Trouvez-moi donc la réponse à cette devinette...


Citation :
"A la fenêtre je me tiens, en pleurant à chaudes larmes,
qui de chacunes d'elles, ma vie peu à peu s'enfui.

Qui suis-je ?"



Effectivement, le petit moine avait vu le couple revenir vers lui..., et il alla à leur rencontre pour s'enquerrir de cette raison, mais avant il fit un crochet par sa maisonette, pour y déposer la précieuse flasque au chaleureux breuvage..., et récupérer surtout un objet bien caché, dont il aura prochainement nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 20:40

Nous avions en main la récompense du moine, enfin c'est déjà un bon début
mais quoi faire avec ça ? Je me  le demandais.
il nous fallait reprendre les chiens et retrouver  peut être je ne sais qui ? pourtant il doit bien y avoir  sûement le moine pour nous guider il devait savoir.  
les chiens  ont prit un peu de repos  lorsque nous revenions , leur donnant aussi une bonne récompense , Wesley faisait claquer le fouet , je souriais à l'idée que lui aussi ce prenait au jeu. toute confuse , je regardais les plis. encore heureux qu'on ne les pas perdus en route.


Spoiler:


Spoiler:

lorsque  le moine revenait  pres de nous, ha non ce n'est pas pour rien non plus que nous somme partis au village, voilà que nous avions dans la traîneau , un bon jambon  de quoi rassasier l'estomac du bon moine, mais quelle patience a notre  moine,
tenez mon père cela  c'est de notre part,  lui dis-je avec un sourire, j'ai l'impression que vous saurez vous régaler avec ,


Spoiler:


Spoiler:

suivant le message qui est écrit là , ne nous dites pas  pas qu'il nous faut traverser   les océans et partir , non ce n'est pas possible, ils sont trois et je connais leur noms et je sais  ce qu'ils ont porté, mais pouvez nous nous aider à  les trouver ? Avez vous un petit indice pour nous ?

ils étaient guider par une  lumière peu ordinaire , qu'ils se demandaient  si cela pouvait être la fin du monde , à moins d'un  pressage, d'une lointaine contrée, prenant la route  ils mirent sûrement des mois pour arriver à leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 0:16

Et un présent de plus de la part de ce couple charmant... Voulaient-il l'acheter, ou sa condition physique faisait peine à voir ?
Ce n'est pas le petit moine qui allait s'en plaindre en tous les cas, prenant ce geste pour un acte charitable, son patronyme était d'ailleurs très explicite sur ce sujet..., souriant et remerçiant ses bienheureux donnateurs, il se mit à penser à son futur festin. Puis...

Ecoutant les propos de dame Hélèna, le jambon sous le bras, Melki faillit éclater de rire, mais sentant le couple désemparé et à bout d'éléments circonstanciés pour mener à bien leur quête, l'imagination débordante ayant prit le pas sur une réflexion plus cartésienne, il garda son sérieux et les rassura.


- Dame De Lhavilland, point besoin de partir si loin, ils ont déjà fait le chemin pour vous... Veuillez me suivre avec votre époux, je puis vous amener à eux, mais ne sait si cela vous sera d'une grande utilité.

- Mais avant cela permettez-moi de me débarrasser de votre présent, là où nous irons il n'a pas lieu d'être, et en attendant mon retour, trouvez-moi donc la réponse à cette devinette !



Citation :
"Je suis la source de toutes les émotions,
mais je suis emprisonné dans une blanche prison.

Qui suis-je ?"

Laissant à leur nouvelle réflexion le couple d'aventuriers, Melki parti déposer la victuaille en lieu sur, et revint quelques instant après muni d'une lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 16:24

Tout en regardant le moine,un petit sourire se dessinait sur ses lèvres, laissant plisser les rides de ses petits yeux,   imaginez la joie d'un moine devant un jambon, un tel festin qu'il pouvait en faire,   j’espérais au fond  qu'il ne pensait pas que nous voulions l’acheter , bon c'est vrai il est bien grassouillet et bonne mine, mais ne sommes nous pas en temps de nativité ou tous les présents sont permis ? Et moi ça me faisais plaisir,  ce n'est pas  tout mais avec tous ses vas et viens à travers la ville en plus avec un attelage de chiens, ben quoi ? Il n'y avait pas de temps à perdre

ah nous vous suivons alors dans ce cas mon père ?  Je vous en prie ça nous fait plaisir de vous faire un petit présent,  tout en lui donnant son jambon au moins  voilà un moine «  heureux »
et voilà que je restais attentive tout comme mon tendre époux à une devinette,


Citation :
je suis la source de toute émotion ? Mais je suis emprisonné dans une blanche prison  qui suis-je ?


 Tout en serrant la main de mon tendre époux j'observais toujours les lieux , c'est qu'il y a  le cimetière et que les morts  et bien, ce n'est pas un lieu ou j'aime y  venir  afin me balader, enfin  nous étions  dans la chapelle et ... sous bonne protection aussi

alors nous disions donc ? Je me posais la question  qu'est ce qui est source de toutes émotions ? Qu'est ce qui donne tant d'émotions Une nouvelle ? Un cœur qui bat à la chamade ? Mais  prisonnier dans une blanche prison ?  Pourtant  les prisons ne sont pas blanches, elles  grouillent de rats et de puanteur  et c'est humide.

puis une lumière jaillie   à  la devinette du moine, hé! hé!

Mon père nous pensons que la réponse à la devinette suivante est :  

Je suis la source de toutes les émotions, mais je suis emprisonné dans une blanche prison.
Qui suis-je ?

la réponse :
. Le cœur ou le cerveau qui est "emprisonné" dans la cage thoracique,ou le crane


Dernière édition par Hélèna le Ven 17 Jan - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 19:02

Anne n 'était pas partie bien loin...juste sur un banc pour mieux déchiffrer ce qu'elle avait en main...
Nicolas lui jouait avec les chiens et leurs donner des friandises...
Elle était pencher sur les notes qu'elle prenait ....un doigts et la neige...très bien pour prendre les notes....



Elle appela Nicolas ...


Viens mon ange on retourne voir le moine...j 'ai encore besoin de c'est lumière...

Elle entra encore une fois par la même porte...tenant toujours Nicolas a la main...

Elle s'avança et fit un petit signe au moine pour lui faire comprendre qu'elle avait besoin de lui...
Un sourire a la vu du jambon que helena lui donnait...essayait elle de le soudoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 0:29

Le défilé continuait, à peine était-il parti, qu'on lui fit signe discrètement de la main, surement que dame Anne avait elle aussi besoin de ses lumières... A l'inverse de la jeune damoiselle Alazaïs qui semblait plongée dans un puit d'interrogations...,Dame Hélèna et son époux Wesley quant à eux, commençaient sérieusement à cogiter et des solutions leur apparurent... Elle ne tarda pas à lui en faire part ouvertement, commettant l'erreur de lui en donner deux au lieu d'une...

Melki esquissa un petit sourire, il leur fallait choisir, car il n'en voulait, selon sa demande, qu'une seule et unique.
S'adressant au couple avant d'aller voir Anne...


- Et d'après vos déductions, ce serait laquelle ?

L'air mystérieux, ne laissant paraître si l'une d'elles était juste ou non, ou bien les deux fausses..., le petit moine rondouillard les laissa de nouveau à leur réflexion, allant d'un pas assuré s'enquerrir du motif de l'appel discret de la dame, accompagnée de son magnifique bambin...


Dernière édition par Melki-Tsedeq le Ven 17 Jan - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 0:31

ma deduction est la solution suivante

Le cerveau emprisonné par le crane.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 0:35

Elle lui sourit quand il arrivait vers elle...

J'aurais besoin de votre lumière avant d'en trouver une plus brillante...j'ai bien déchiffrer le parchemins...mais comment les trouver...car je suppose que leurs voyage a du être très long...

Ben oui les rois ...et leurs présents...elle connaissait...mais pour les trouver...qui dit roi , dit couronnes...et puis les trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 11:38

Soulagée que le père Melki, maintenant qu'elle savait son nom, accepte ces excuses Alazaïs lui sourit avec reconnaissance. Puis celui-ci lui indiqua qu'il pouvait l'aider. Il bafouilla un peu sur la suite de l'énigme ce qu'Alazaïs prit pour une envie de ne point tout révéler dès maintenant. C'était fort compréhensible. Il était intéressant de conserver un certain mystère à propos de ces mages qu'il fallait rencontrer. Après tout c'était assez intrigant. Ces rois mages devraient être morts depuis forts longtemps déjà. Peut-être l’ecclésiastique allait-il lui montrer leurs tombes. Ce pouvait-il qu'ils soient enterrés à Eu ?

Alors que l'imagination d'Alazaïs s’emballait une phrase du moine la fit revenir au présent.
Elle devait répondre à une autre énigme pendant qu'il récupérait un objet et s'occuper des autres concurrents. A l'écoute de la devinette la jeune blonde se mit alors à réfléchir.

Diantre, voila bien une énigme où elle avait du mal à trouver la réponse. Elle continua de se creuser la cervelle pendant que le père discourait avec les autres joueurs et leur soumettait également des devinettes. Alazaïs était d'accord avec la réponse du couple pour la leur puis se reprit. Allons bon c'est à sa propre devinette qu'il fallait répondre et non à celle des autres !
Alazaïs essaya de se reconcentrer puis décida de donner une réponse bien que peu convaincue. Advienne que pourra, au pire elle aurait faux et cela rajouterait un peu de piquant au jeu. Elle était là pour s'amuser après tout. Elle se lança alors :


-Père Melki il me vient à l'esprit que la réponse à la devinette pourrait être la buée.
Elle se tient à la fenêtre et si elle se condense, ce qui correspondrait à des larmes, elle disparaît.
Est-ce cela ? je dois vous avouer que je ne suis que peu certaine de ma réponse...


Alazaïs patienta pour sa réponse, attendant bien sûr que le père ai d'abord répondu aux autres personnes qui parlaient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 21:41

Une fois de plus le couple De Lhavilland avait déjoué les pièges tendus par le petit moine, et s'en sortaient aisément.

Il ne dit rien de suite, se forçant à penser au jambon et à la bouteille de rhum, qui seront pour le moment ses seules compensations au met de ses désirs..., le gras de canard.

- C'est une bonne réponse dame De Lhavilland, préparez-vous à me suivre et si vous avez une lanterne, un conseil prenez la !

Faisant chemin vers Anne, il s'arrêta à sa hauteur et l'écouta posément. Puis, comme il l'avait fait pour les autres participants, il lui fit les mêmes confidences, ne sachant pas si cela les aiderai ou pas..., mais avant cela, il lui fallait à elle aussi, ainsi qu' à Nicolas, répondre à une devinette avant de pouvoir le suivre...

Réfléchissant quelques instants à celle qu'il allait lui soumettre, Melki marqua donc un silence durant une bonne minute, avant de reprendre la parole.


- Dame Anne... Ecoutez bien, et toi aussi Nicolas !


Citation :
"Je viens de nul part, mais puis être partout,
Je voyage plus loin que tout aventurier,
Souvent vous m'avez rencontré,
Mais sans jamais me voir.

Qui suis-je ?"



Il tourna alors les talons, un petit sourire de satisfaction sur le visage, se gratifiant d'avoir dénicher une bonne devinette pour la dame et son enfant. C'est à ce moment précis que la jeune damoiselle Alazaïs revint vers lui voyant qu'il était de nouveau disponible et lui fit part de sa réponse...

Une lueur d'espoir transpirait derrière ses bésicles, et à l'énoncé de sa réponse, ceux-ci se recouvrirent instantanément de buée, comme si la soudaine chaleur qui venait de l'envahir, s'était transmise par irradiation aux verres. Une soudaine salivation en perspective du festin qui l'attendrait bientôt... Reprenant ses esprits, il s'adressa alors à Alazaïs.


- Votre réponse n'est pas dénuée de bon sens, mais malheureusement ce n'est pas celle que j'attendais.

- Il va vous falloir maintenant ma fille, pour pouvoir donner une deuxième réponse, ou choisir une autre devinette, effectuer un gage, et pour cela vous devez vous rendre en ville sur la foire... Là bas vous y trouverez un emplacement pour une animation de tir à l'arc... de nombreux lots sont à gagner selon le score atteint... Il vous faudra 150 points !

- Revenez me voir après cela, et remettez moi le lot que vous aurez gagné... Bon courage et bonne chance ma fille..., j'espère que vous êtes adroite !


Il fit un signe vers la damoiselle comme pour la bénir, et alla retrouver les autres participants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 22:42

la réponse était bonne,  bon c'est déjà ça , lorsque que le moine nous demande de prendre une lanterne ?  Mais il en de bonne le moine ? Ou  allons-nous  trouver une lanterne ?  Ha oui dans le traîneaux j'en avais  aperçut une, mais pourquoi faire une lanterne ?  Ha non, on ne va pas aller visiter les tombeaux,  quoi? voir des cadavres ?ouvrir des tombes ?

Le temps que le moine se retourne vers Anne Nicolas et la dame blonde, je regardais mon tendre époux un peu inquiète , un peu ? C'est si peu dire , je pouvais être verte de trouille oui,  mais attendons voir ou veux nous conduire le moine, maintenant que nous avons bien commencer autant aller jusqu'au bout
,
   
la lanterne en main...  je la donnais à mon époux en lui murmurant

A ton avis ? On va faire quoi avec ça ?

Lorsque le moine revenait  vers nous, après avoir béni de la main les autres participants,  je serrais la main très fort de mon tendre époux, observant les pas de notre moine dans la neige, nous restions très attentifs  pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 23:29

Voila qu'il lui redonnait une autre énigme...

Citation :
"Je viens de nul part, mais puis être partout,
Je voyage plus loin que tout aventurier,
Souvent vous m'avez rencontré,
Mais sans jamais me voir.

Qui suis-je ?"

Anne pris Nicolas et fit quelque pas pour pouvoir reflechir...

Elle voyait plusieurs réponse possible...
Le vent...on le sent , mais on ne le vois pas...il peu aller très loin...plus loin qu'aucun homme ne peu aller...
et l'autre...
Non elle choisie celui ci...

Elle repartie vers le moine et lui dit doucement....
Le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptySam 18 Jan - 17:53

De l’Eglise, nous repartions pour le cimetière revoir le moine, c’était tout de même bizarre de ne point savoir où se rendre pour aller chercher ce qui nous était demandé. A la force, cela devenait lassant pour nous et les chiens. Pendant moult et mêmes trajets, le sifflement du fouet dans les airs et le claquement sec produit dans la neige faisaient avancer plus vite l’attelage pour arriver toujours au point de départ, cet incontournable cimetière.

Nous voilà encore une fois devant le gentil moine, laissant ma douce s’exprimer pour nous deux et lorsque celle-ci sortit le gros jambon pour l’offrir au moine, cela me faisait saliver les papilles, j’aurais bien cassé la croûte avec lui et bien bu une bonne rasade de cet excellent rhum. Mais bon, les Mages m’obligeaient à jeuner jusque la solution finale du jeu. Je souriais au moine tout en regardant le jambon sous son bras puis il nous donna encore une devinette pour alimenter nos petites cellules grises et heureusement que celle-ci était plus facile que les autres. Celle-ci passa facilement comme de boire un coup d’eau quoique un peu tatillon sur les bords, l’ecclésiastique, on lui donnait deux réponses, il en voulait qu’une et à savoir que si on lui avait offert deux bouteilles de bon vin, en aurait-il pris qu’une aussi, hum ! J’en doutais fort, là ! Puis le moine revint avec une lanterne, nous demandant de nous munir d’une lanterne également, me rappelant que l’attelage était doté de deux lanternes. J’allais chercher une des lanternes du traineau et la ramenais pour la poser à même le sol. Ma douce la reprenant à terre pour me la remettre dans la main tout en me murmurant quelques mots. Je la regardais surpris et avant de lui répondre, je la voyais déjà effrayée par je ne sais quelles idées saugrenues d’outre tombe.


Ben, sauf erreur de ma part, le pense que c’est pour nous éclairer, parbleu !
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:28

Revenant vers le moine après avoir murement réfléchit, la maman de Nicolas lui glissa doucement leur solution trouvée à son énigme...

- Réponse très judicieuse, dame Anne... vous allez pouvoir me suivre, et si vous avez une lanterne je vous invite à la prendre avec vous. Là où nous allons il y fait plutôt sombre...

Melki aurait bien aimé emmener tous le monde en même temps, mais une des participantes avait failli à sa devinette, et devait effectuer un gage, qui allait se réveler très profitable pour notre petit moine gourmet. Fallait-il l'attendre ? En aurait-elle pour longtemps... ? Il n'en savait rien, et se devait de répondre à l'attente des autres concurents.

Muni de sa lanterne, il fit signe à ses visiteurs de le suivre, marchant d'un pas serein, vers ce que l'on pouvait appeler un cabanon accolé à sa maisonnée..., y entra et en ressorti avec des robes de bure, qu'il distribua à ses hôtes.


- Passez ceci, ce n'est pas très soyeux, mais vous empêchera de vous salir...

Il les laissa se revêtir de leur bure, puis mettant une robe de coté au cas ou la demoiselle reviendrait instamment de son gage, Melki et son petit groupe, firent alors quelques pas en direction d'une tombe... Sur le flanc d'un petit monticile de terre, l'entrée en forme de marche plongeait vers un trou sombre...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 23446810


Il les invita alors à y pénétrer, allumant les lanternes de ses convives avec sa propre chandelle, afin qu'ils aient de quoi s'éclairer durant la descente des marches qui s'enfonçaient assez profondément dans les ténèbres...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Crypte10


Une longue galerie leur faisait face, serpentant selon les sédimentations du sol ainsi creusé, quelques gouttes d'eau suintant à travers la faible paroi au dessus de leur tête, martelaient de leurs clapotis les flaques stagnantes, rythmant sans le vouloir leur avancée. Une à deux minutes de marche plus tard, leur pas les menèrent à une petite crypte à l'abandon, d'où l'on pouvait entrevoir filtrant la clartée du jour, heureuse annonciatrice enfin d'une porte de sortie, cellant la fin de ce long tunnel,.


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Crypte11


Prenant l'escalier, en remontant les marches une à une, ils sortirent pour la plupart soulagés, aux abords d'une petite clairière, non loin d'ailleurs du coin boisé qu'ils avaient peut-être aperçu à l'angle de la maisonnée du moine et de la chapelle, mais qui était hélas séparé par un immense marais, louvoyant entre de grands arbres épineux. Ils finirent donc sans trop de mal, mais assez impressionnés, par ressortir par le coté droit d'un étrange mais petit édifice, que l'on n'aurait pu de l'extérieur deviner, tant il était si bien masqué par la nature...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Entrae10
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 23:08

Ha  oui nous éclairer et je crois qu'on va bien en avoir besoin, lorsque le moine revenait, nous faisans signe de le suivre,

Décidément notre petit moine nous surprenait, il marchait devant nous d'un pas, se dandinant comme tout les moines, en arrivant  vers une maisonnée ou plutôt une cabane , Nous le laissions entrer,  tout en observant les lieux, lorsqu'il en sortait avec  des robes de bure ? Une sorte de soutane de moine,que l'on devait mettre.

De nous salir ?

Jamais  je n'aurai put  imaginer mettre une robe de moine, mais à quoi devais-je ressembler, mais  enfin  ou est ce que notre moine pouvait nous mener ? Je regardais aussi mon tendre époux dans sa robe de moine,  en pouffant de rire, bon quoi ? Il  n'est pas commun de nous «  déguiser «  de la sorte  à moins que se soit  « pour  ne pas se salir » ?

Nous avancions de   quelques pas en direction d'un lieu boisé, munie de notre lanterne, on aurait dit « des pilleurs de tombes, » ou des voleurs dans la nuit noir... puis un sentier  nous marchions environs une trentaine de pas, à travers ce sentier, insoupçonnable,  devant nous cacher là  par une bute recouverte de neige.


QUOIIIIIIIIIII une tombe ?

j'ouvrais des yeux rond comme pas possible  mais c'est quoi ? Un tombeau?  Il nous fallait entrer la dedans ? Je regardais mon tendre époux sans pouvoir dire quoi que soit soit, on s’engageait avec  du courage  dans ce lieu, le moine nous aidât  à allumer les lanternes  à l'aide de  la sienne,  non non cela ne me plaît pas du tout , à la lueur des lanternes, nous pénétrions dans le «  trou », de surprise en surprise,   il y avait un escalier qui devait amener à un lieu secret de notre moine,les parois suintaient  des eaux de source  peut être ? Il faisait froid et humide, on se serait cru dans les catacombes de Paris, ou comme  dans les souterrains de Mont.

Nous traversions une galerie souterraine, marchant dans l'eau , au dessus de nos têtes on pouvait distinguer  des chauves souris endormies, cela me glace le sang,  ha je comprend pourquoi le moine nous à prêter ses soutanes, pourvu que Nicolas  le fils d'Anne ne prenne pas peur des lieux.
 Nous marchions doucement, à quelque pas de la,  une petite crypte à l'abandon au bout de la galerie,  une lueur  de clarté, je serrais la main encore plus fort de mon époux, je ne savais strictement rien des lieux ou nous pouvions nous trouver,  nous remontions  l'escalier qui nous menait dans une petite clairière,
 

La neige  avait recouvert le sol  d'un épais manteau blanc, la gargouille d'une fontaine ou jaillissait de l'eau, gelé par le temps,  on pouvait distinguer   l'entrée de l' édifice ,  quelques marches, une statue de chaque cotés, inquiète comment ne pas  l'être  on ne savait pas ou on se trouver  pensez traverser  des galeries et se retrouver vers un lieu inconnu .

Sauf votre respect mon père ? Ou sommes nous ? Et que faisons nous ici, que doit on chercher ?  Ou trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
» [RP] Cimetière " La brise du souvenir "
» [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [RP] Dispensaire de la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com