Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...

Aller en bas 
+2
Alazaïs
Esteban d'Eu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 10:58

En entendant que sa réponse n'était pas la bonne Alazaïs fut un peu déçu mais point outre mesure car elle avait eu plusieurs réponses qui lui étaient venues à l'esprit en réfléchissant à cette énigme. De plus les dires du moine qui suivirent la firent retrouver le sourire car elle allait devoir faire du tir à l'arc ! Elle se souvint en avoir fait étant plus jeune avec son grand frère et avait apprécié cette activité. C'est donc avec enthousiasme qu'elle répondit au moine :

-Cela ne fait rien mon père ce sera pour moi l'occasion de refaire du tir à l'arc et de voir s'il m'en reste quelques notions ! et puis mes chiens doivent avoir besoin de se dégourdir les pattes ! A plus tard alors, je vais essayer de faire vite !
Alazaïs sourit au moine puis partit en courant, aussi vite que le lui permettait la hauteur de la neige, et rejoignit son traîneau.

Une fois celui-ci atteint elle caressa les chiens sagement assis puis mit en route l'attelage vers la foire en ville.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 2:15

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Entrae13

Le chemin parcouru s'était fait calmement, Melki n'ayant pas pressé le pas, non seulement pour le petit Nicolas, mais aussi dans l'espoir secret d'une damoiselle Alazaïs les rattrappant... Il avait remarqué le regard pétillant de la jeune femme, et s'était dit qu'elle avait assez de jugeotte, pour deviner par déduction, aux vues des traces laissées dans la neige, par où ils étaient partis, et ainsi les rejoindre...
Mais point d'écho ne s'était fait entendre jusque là en arrière de leur position, et le petit moine se résigna à franchir le seuil de l'étrange et intriguant édifice. Mystérieux même, certains le qualifieraient..., mais pas tant que cela !
L'on pouvait d'ailleurs si l'on était observateur, admirer une fresque scultée sur le fronton de l'entrée qui parlait d'elle même, et qui pour l'esprit éventuellement affuté de nos aventuriers en quête, leur faisait un magistral clin d'oeil...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Images12

Dame Hélèna profita de ce bref répit, pour questionné l'ecclésiastique..., qui alors cherchant encore à percevoir le moindre bruit de pas, lui fit signe en posant son index boudiné sur sa bouche, de faire silence en ce lieu saint. Le mystère resta entier...

En premier lieu, la salle était apparemment assez petite, en son centre un immense cerceuil taillé dans un marbre brun, et cisellée en son pourtour, reposait sur un piedestal de pierre blanche. Son massif couvercle était autant lise qu'immaculé, et comme soudé au restant de l'ouvrage, tellement la jointure paraissait quasi inexistante, rendant la pénétration de l'air impossible en son sein. Mais à l'une de ses extrémités l'on pouvait lire une inscription scultée en petites lettres, "Melchisédech" qui signifiait en araméen (« Roi charitable »), il fallait surement en déduire que les restes de la dépouille de cet illustre personnage, reposaient en ce moment même à l'intérieur.


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Sarcop10


Derrière lui un triptyque de bois, montant jusqu'au plafond assez bas, pauvrement décoré et représentant les scènes de la nativité, leur faisant face, latéralement des niches étaient disposées accueillant statuettes de pierre et bibelots religieux en tout genre, dorés à l'or fin, mais aussi serties de petites pierres précieuses..., et à leurs intermédiaires quelques tableaux et tapisseries de belle facture.
Seul le triptyque de bois, à l'art graphique contestable en sa qualité, contrastait indubitablement avec la richesse de l'ornementation générale..., et c'est vers celui-ci pourtant que le petit moine se dirigea pour en saisir un pan, l'articuler, et ainsi le repliant sur lui même, en libérer un passage...

L'empreintant dans la foulée, ils débouchèrent alors vers une autre pièce à la voute étoilée, se prolongeant après une arche romane, vers une autre encore plus grande et surtout plus longue...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 La-cry10

Parmis quelques sarcophages de pierre taillées jonchant ça et là le dédale, ils se frayèrent un chemin, pour en atteindre l'autre extrémité...

A ce moment là, des bruits de pas freutrés résonnèrent faiblement sous la voute, comme un long murmure...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 15:45

Menant son traîneau au pas de charge Alazaïs surgit de nouveau au cimetière du nord de la ville et rangea son traîneau à la même place que la dernière fois. Puis munie de son lot qu'elle avait gagné au tir à l'arc pour le père Melki elle se hâta de l'aller retrouver. Mais une fois sur place elle constata que lui et les autres concurrents n'étaient plus là. Elle eu beau tambouriner à sa porte rien ne se produisit.
Allons bon où étaient-ils tous passés ? Peut-être étaient-ils partis chercher ces fameux mages ou du moins leurs présents, guidés par le moine.
Découragée elle se laissa tomber sur le banc où, plus tôt dans la journée, elle avait réfléchit à ces énigmes. Quel dommage d'avoir échoué si près du but. Mais elle remarqua soudain des traces de pas dans la neige qui menait à une tombe. Se levant en coup de vent Alazaïs courut jusqu'à celle-ci et essaya de voir à l'intérieur.


-Ouh ouh est-ce qu'il y a quelqu'un la-dedans ?

Point de réponse. Pourtant, au vues des différentes et nombreuses traces de pas qui s’arrêtaient toutes ici la jeune blonde était certaine qu'elles appartenaient aux joueurs et au moine. Que faire ? Ce trou sombre faisait froid dans le dos.
Pourtant en y regardant bien elle aperçut un point jaune au plus profond de celui-ci. Peut-être étaient-ils encore proches de l'entrée même s'ils ne l'avaient point entendu. Ou peut-être était-ce une torche flamboyante accrochée au mur. Au moins pourrait-elle s'éclairer si elle se décidait à pénétrer dans ce lieu peu engageant.

Prenant son courage à deux mains la jeune fille retourna à son traîneau chercher une lanterne qu'elle avait vu se trouver au fond de celui-ci puis revint toujours en courant jusqu'à la tombe. Prenant une grande inspiration elle s'enfonça ensuite dans la pénombre, lanterne dans une main et récompense du tir à l'arc dans l'autre.
Descendant des marches à tatons, oubliant les toiles d'araignées qu'elle sentait sous ces doigts, elle parvint jusqu'au point lumineux qui se révéla être une torche comme elle l'avait pensé. Elle s'en servit pour allumer sa lanterne puis continua son chemin. Au moins maintenant elle y voyait c'était déja un peu plus réconfortant !
Elle marcha dans ce qui semblait être une longue galerie, frissonnant sous les gouttes d'eau qui lui tombaient dessus, mais continuant sans relâche sa progression.


Celle-ci déboucha sur une petite pièce assez délabrée, baignée par une très faible lumière du jour. Ah une sortie se profilait-elle enfin ? Ce ne serait pas de refus se dit Alazaïs. Avançant dans la salle elle vit un escalier menant à la sortie et le gravit quatre à quatre. Aveuglée par la lumière du jour Alazaïs cligna des paupières puis se concentra pour admirer les alentours. Elle n'avait pas vraiment idée de là où elle se trouvait mais il y avait un marais peu engageant à sa gauche et un petit édifice sur sa droite. Par où le père et les concurrents avaient-ils bien pu allé ?
Tout ce chemin de parcouru pour finir par se perdre ce serait bien triste. Elle pensait apercevoir quelques traces se dirigeant vers l'édifice
mais n'en était point sure. La neige s'étant remise à tomber assez fortement avait recouvert ces cruciaux indices. Et puis ces traces pouvaient aussi être celles d'un quelconque animal.

Toute à sa réflexion une idée jaillie de son esprit lorsque ces yeux se posèrent sur la fresque sculptée au dessus de l'entrée de l'infrastructure. A n'en pas douter celle-ci représentait une scène de la nativité des plus prometteuses : celle des rois mages offrant leurs présents à l'enfant. Voilà qui devenait très intéressant.

Ni une ni deux la jeune blonde franchit donc l'entrée du mystérieux édifice et pénétra dans une petite salle richement décorée de bibelots en tout genre, faits d'or et de pierres précieuses, ainsi que de tableaux et tapisseries aux couleurs chatoyantes. Au milieu de tout cela siégeait un cercueil de bois encore très bien conservé.

Puis Alazaïs aperçut un passage qui menait vers une autre pièce. Ne s'attardant pas de peur de perdre ceux qu'elle poursuivait elle franchit le passage et atterrit dans une nouvelle pièce. Elle espérait qu'aucune de ces salles ne fut protégées par quelques pièges mortels que le père Melki savait peut-être éviter mais pas elle. Oubliant sa crainte elle regarda le joli plafond étoilé lorsqu'elle entendit du bruit. C'était des bruits de pas très proche elle en était certaine !
Comme il semblait provenir d'au-delà d'une arche romane elle se hâta d'en emprunter son passage et déboucha sur ce qu'elle cherchait : le moine et les joueurs enfin !
Ceux-ci se trouvant à l'autre bout de la vaste pièce elle en franchit rapidement la distance qui les séparait et se retrouva devant eux un peu à bout de souffle.


-Ah comme je suis heureuse de vous avoir retrouvé la tâche ne fut point aisée. Pardonnez l'état dans lequel je suis ce parcourt était fort salissant...

Puis se tournant vers l’ecclésiastique : Père Melki voici pour vous le lot que j'ai gagné à la foire en jouant au tir à l'arc. Par pitié ne me demandez plus de retourner la-bas et de revenir ici après, je n'ai pas très envie de renouveler cette expérience seule dans des couloirs sombres !

Plaisantant elle lui tendit le pot qu'elle avait gardé sous son bras tout au long du trajet, essayant de reprendre son souffle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 21:36

Anne avait été chercher une lanterne... et porta Nicolas pour suivre le petit groupe....pas très pratique avec un enfant...
Si on lui avait dit...
Enfin bref...elle avança tant bien que mal...et suivait difficilement...
Nicolas faisait des ...
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUU HOUUUUUUUUUUUUUUCela raisonnait bien et apparemment l 'amusait...

Au bout d 'un certain temps...apres un très long trajet, Anne avait vraiment du mal....
Son petit prince lui était lourd...


Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 20:06

 Il en avait de bonne  notre  moine, se taire alors que la peur vous tiraille le ventre, et ce bruit  ?  d’où vient il ? ha par Pascal on entendait des hoou  houuuuuuuuuu tout en tendant l'oreille ça devait être  Nicolas le fils d'Anne.
 décidément une autre voix ? ha  par pascal  c'est que ça raisonne la dedans , puis voila la dame  blonde que j'étais contente de revoir.
 tout  en regardant mon tendre époux , bien évident  que j'avais la trouille   ce n'est pas un lieu pour jouer a cache- cache , courant après je ne sais quoi 
 enfin, nous voila tous devant notre  moine et attendions la suite.

 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMer 22 Jan - 23:19

Son ouïe ne lui avait pas joué de tour, le petit moine en eut confirmation quand Alazaïs déboula derrière eux toute haletante... C'est qu'elle avait du se dépêcher pour arriver aussi vite, ou bien alors, était-ce la peur en traversant les tunnels qui lui avait donné des ailes...? En tous les cas le résultat était là, elle les avait rejoint très rapidement, et de plus elle ramenait à Melki la récompense à son gage...

Un sourire de satisfaction s'afficha sur la bouille du moine avant qu'il lui réponde.


- Je suis heureux que vous ayez réussi à nous rejoindre, et surtout que vous vous soyez acquité de votre gage avec succès.

-Mais n'avez-vous pas vu la robe de bure que j'avais laissé en évidence pour vous, afin de vous prémunir d'éventuelles salissures...?


Lui réceptionnant alors des mains, l'objet qu'il avait tant convoité depuis le début de la venue des aventuriers en quête...

- J'espère que cette escapade a pu aussi vous donner loisir à réfléchir pour une nouvelle réponse à la devinette... Avez-vous autre solution à me donner, ou préférez vous une autre devinette ? Sinon vous pouvez aussi me donner un de vos jockers...

La jeune femme avait intérêt à ne pas se tromper cette fois ci, afin de ne pas être contrainte de se retrouver de nouveau séparée du groupe et de remettre la continuité de la quête à plus tard. Heureusement elle avait trois jockers qui pouvait lui permettre de palier à cette contrainte, et en cas de nouvelle erreur de sa part, il pouvait faire effet de fusible et lui permettre quand même de continuer avec le groupe.
Melki ne douta pas un instant que le moment était trop important, voir crucial, pour qu'elle se permette de le laisser lui échapper. Il attendit donc sa nouvelle réponse ou sa décision..., tout en se dirigeant son pot de gras de canard sous le bras, vers une alcove au fond de la salle où siégeait un étrange ouvrage...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Crypte12

Un énorme piedestal muni d'un anneau en son bout, supportait une dalle à mi-hauteur sur sa moitié, le restant se dressant comme un chapiteau creux,, plongeant comme un boyau en des entrailles encore bien sombres, par le manque évident de lumière, et dont le devant était scellé par une épaise grille, empêchant quiconque de s'y glisser.
C'est là que se révèla l'utilité et l'explication à ce besoin incessant du moine, à part l'attrait culinaire, de ce pot de gras de canard...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 15:53

Les battements de son cœur ayant repris un rythme régulier Alazaïs répondit à la question du moine alors que celui-ci récupérait le pot de gras de canard non sans un plaisir évident.
La jeune blonde fut heureuse de constater que toutes ces pérégrinations faisaient au moins la satisfaction de quelqu'un.


-Ah non je n'ai pas fait attention vous savez j'étais tellement pressée de vous rejoindre que je n'ai pas du voir cette robe. Mais ce n'est pas grave de toute façon mes habits étaient déjà bien salis avant cela avec tous ces trajets. Qu'importe tant qu'ils ne se déchirent pas !

Alazaïs sourit puis réfléchit ensuite aux propositions du Père Melki.

-Vous savez j'aimerai bien conserver mes jokers. Mais je n'ose vous donner une autre réponse à cette devinette car plusieurs me viennent à l'esprit et je n'aimerai pas me tromper de nouveau.
Pourriez-vous me donner une autre devinette s'il vous plait ? Peut-être aurai-je plus de chance avec une autre. Et si jamais celle-ci me fait également défaut alors je me contraindrai à vous donner un joker.


Tout en exposant sa décision la demoiselle observait le moine qui, attendant sa réponse, s'était approché d'une alcôve où une étrange sculpture supportée une grille semblant condamner l'accès d'un tunnel bien sombre. Les yeux de la jeune fille se mirent à briller de curiosité en se demandant ce que leur réservait la suite de leur aventure, et se dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle échoue à sa prochaine énigme !
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 23:09

La jeune femme avait choisi, choix de la dernière chance sans devoir de suite utiliser un de ses jockers. La stratégie pouvait se révéler payante, surtout si elle hésitait encore sur plusieurs solutions à la dernière devinette où elle avait déjà échoué.

- Soit...!! Qu'il en soit ainsi... ! Je vous livre alors une autre devinette ma fille, en espérant qu'elle suscite en vous une révélation propre à éclairer votre futur chemin à parcourir...

Fermant ses petits  yeux derrière ses bésicles, pour s'aider à réfléchir..., il les rouvrit dès l'instant où la lumière se fit à lui, pour alors l'énoncer.

Citation :
"Elles blesssent toutes, mais la dernière tue. Quelles sont t'elles ?"

Content de lui, Melki se mit alors à l'oeuvre, il posa sa chandelle sur la dalle recouvrant le piédestal, puis versa une partie du précieux contenu de son pot au pied de l'ouvrage, là où pendait l'anneau scellé, répandant le gras de canard à même le sol, sur une petite surface. Reposant alors son pot au coté de la chandelle, puis saisissant l'anneau des deux mains, il s'arc-bouta tout en tirant de toutes ses forces..., et le miracle se produisit, l'impensable devint réalité...

Le piédestal en pierre se scinda en deux, au niveau de la partie sous la grille, chaque pierre posée en décalage glissant de son assise, jusqu'à se retrouver séparée de sa voisine d'une coudée et demi, laissant ainsi largement le passage de part et d'autre de l'ouvrage, pour permettre aux aventuriers de s'introduire dans l'escalier ainsi révélé, plongeant vers de nouvelles profondeurs...

Ni une, ni deux, le petit moine rondouillard, reprit sa chandelle et le contenant de son met favori, pour s'engouffer de suite dans l'orifice... Il était grand temps de presser le pas, son ventre commençait sérieusement à gargouiller, et le fait d'être si près de son péché mignon, n'arrangeait pas les choses... Il salivait l'éclésiastique, il luttait, bataillait pour le cacher aux yeux de ses visiteurs, ne voulant trop paraître déplacé, tant obnibulé et envoûté qu'il était par sa gourmandise si proche, l'odeur venant lui chatouiller les trous de ses narines, mais aussi la faim qui irrémédiablement le tenaillait.

Essayant de se changer les idées, il décida de faire le point. A tout moment la demoiselle Alazaïs pourra lui révéler sa solution à la nouvelle énigme... maintenant le sort en était jeté, même si d'aventure ou mésaventure elle se trompait, elle jouerai alors un de ses jockers...

"Allez, Zou !" Pensa-t'il, jetant machinalement un oeil en arrière, voir si tous le monde suivait...

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Planch10

Spoiler:


Dernière édition par Melki-Tsedeq le Ven 24 Jan - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 23:29

Anne attendait tranquillement ...amusant son fils...oui pas un endroit très bien pour lui...mais bon au moins ,lui avait l 'air de s'amuser...
Elle regarda le moine...avec son pot...la chandelles faisait des formes bizarre sur les murs....et avec Nicolas elle faisait des ombres avec les doigts...

Et vlan , le moine qui se prend une fourche...un coup quoi...elle se leva et.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 13:58

Considérant son choix le moine fit part à la blonde d'une nouvelle énigme. Ces yeux se perdirent alors un instant dans le vide afin de se concentrer. Il ne fallait surtout pas se tromper une nouvelle fois. Tout en réfléchissant, la demoiselle ne put néanmoins détacher ces yeux du petit père qui s'affairait près du mystérieux piédestal. Il fallait croire que le pot de canard, qu'elle avait du aller lui chercher pour son gage, possédait plus d'utilité qu'il n'y paraissait. Elle était contente que son erreur ai malgré tout pu servir à leurs causes.

Elle continua de réflechir alors que le père Melki tirait sur l'anneau du piédestal de toutes ces forces. Soudain celui-ci se scinda en deux révélant un nouveau passage. Alazaïs étouffa un oh de surprise observant le nouvel escalier qui s'offrait à eux. Puis allez savoir pourquoi c'est à ce moment que la lumière se fit dans son esprit concernant l'énigme. Peut-être que son esprit avait continuer d'y réflechir malgré sa momentanée déconcentration. Retournant sa réponse dans sa tête afin d'en vérifier sa possible exactitude, elle se décida à la soumettre à l'éclésiastique alors que celui-ci jettait un oeil vers eux.


-Mon père je pense qu'il s'agit des heures. Lorsque sa dernière heure est arrivée c'est que l'on va mourir...

Alors qu'elle terminait à peine sa phrase le père, ne regardant pas où il allait, se prit les pieds dans une sorte de rateau qui gisait sur le sol et tomba assommé. Inquiète d'être la cause de cet incident la jeune blonde accouru pour aider le père étourdi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 20:37

Décidement notre petit moine faisait des siennes tout en le regardant faire , je frissonnais à l'idée de  voir maneuvrer la poignée du tombeau  lorsque soudain .... aieeeeee, le voila tomber dans un trou, il nous faut aller  le chercher,  il doit peut être avoir faim? 
 apres avoir suivi les galeries, mais pas questions de tomber non plus lorsque le moine se trouvait à terre  un peu dans les vaps on aurai pu en rire mais ça va pas ?  il faisait froid la dedans  et nous ne savions pas ou on se trouvait  
 
ça va mon père pas trop de bobos ? 

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 15:08

Elle avait trouvé !!!! Alazaïs avait trouvé la réponse à sa devinette, et fortuitement Melki avait trouvé lui par contre, le manche d'un rateau malencontreusement laissé en bas des marches. Le choc avait été terrible et le pauvre moine en avait perdu conscience un bon moment, et sans l'aide providentielle de ses invités en ces lieux secrets, il lui aurait fallu plus d'une heure pour récupérer.

Le remettant sur son séant, ils le firent marcher soutenu de part et d'autre, lui demandant à chaque intersection, quelle direction prendre... Tantôt le moine relevait la tête cherchant quelques motifs ornementaux, comme des fresques scultées aux murs lui indiquant s'ils étaient sur la bonne voie...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Arc-de10


A d'autres moments, l'esprit un peu plus embrouillé, il peinait à se remémorer les indices nécessaires à leur orientation, il lui fallait poussé ses investigations un peu plus loin, quitte à faire demi tour avec son petit groupe, rencontrant alors dans des alcôves des objets d'une rare beauté...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Couron10


Mais tout était bien qui finissait bien, ils avaient pu en fin de compte, tous retrouver le chemin où voulait les mener l'éclésiastique, malgré quelques arrêts ça et là en des culs de sac, coins ou recoins, qui recelaient bien souvent, quelques trésors oubliés du monde...

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Flashi10

- Ah voilà c'est ici ...!!!!

- Je vous présente le reliquaire des mages..., leurs restes saints sont en ce coffre.


L'ouvrage était de toute beauté, sculté et ciselé avec art, doré finement mettant en valeur chaque relief et son importance...
De taille imposante ils n'étaient pas de trop pour en faire le tour, et observer dans les moindres détails le coffre ornementé, dernière sépulture de ses rois mages...


Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Reliqu10

En y regardant d'ailleurs de plus près, l'on pouvait distingué en son dessus, faisant office de couvercle, de petites arches surplombant un fond en marbre, où étaient ciselé les noms de ces saints rois, mages et prêtres de leur état en ces temps anciens, et de leur descendance, les langues et caractères utilisés devant surement faire référence aux pays qu'ils avaient dû visiter mais aussi y résider...

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Inscri10

- Voilà, je suppose que si vous cherchiez des indices à leur propos, il n'y a qu'ici que vous en trouverez...
Pour le reste, je pense que les différents services administratifs de la ville, ou les personnes en aillant la charge..., dont la surveillance du port, peuvent vous informer... Moi je ne pourrai vous en dire plus, je suis navré !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 11:37

Nous étions dans le ventre de la terre quelque part sans que personne ne s'en doute, il faisait froid dans les ténèbres des entrailles des lieux, notre petit moine avait  une chute , on faisait des tours et des détours dans  comme dans une grotte, on pouvait s'y perdre, heureusement que le petit moine connaît les lieux, 
 plus nous avancions , plus j'avais peur de ne pas pouvoir  revenir à la surface 
 Lorsque à la lueur des lanternes .. Merveille, ici gît les reliques des mages , un  endroit  inconnu de tous, 
 en observant bien, nous avions les noms des mages que nous cherchions , il aurait été trop simple d'y trouver les présents que nous devions rapporter.

Comment ça vous ne pouvez plus rien ? Vous pouvez peut être nous dire ou se trouve les présents ? Si ils ne sont pas ici... vous dites nous renseigner vers des personnes ayant la charge de la ville ?

La faim me tiraillait les entrailles, est ce la peur ? Il faisait si froid , et c'est si humide ici je me demandais comment une personne pouvait visiter ses lieux,


Mon père ? Nous devons nous adresser à celui qui surveille le port ? Je ne comprend pas , pourquoi au port ?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 16:03

Quel soulagement la réponse était la bonne, la jeune blonde était de retour dans la course au même titre que les autres joueurs. Ouf voila une nouvelle rassurante ! Pendant qu'Alazaïs songeait à cela tous continuait de progresser sous les directives du moine qui reprenait peu à peu ces esprits. Durant leur marche elle essayait de se souvenir des fresques qui ornaient les murs ce qui pourrait être utile pour le chemin du retour. Ces chemins qu'ils empruntaient étaient de vrais labyrinthes. Ils croisaient également des objets précieux nichaient dans des alcôves et qui ne manquaient pas d'attirer les regards, du moins celui de la jeune fille.

Puis enfin le père leur indiqua qu'ils étaient arrivés à destination. Face à eux se tenait un grand coffre finement sculpté, sans doute à l'or fin. C'était le reliquaire des mages comme le leur précisa le moine. Puis celui-ci leur indiqua qu'il ne pouvait rien de plus pour eux et  qu'ils trouveraient ici des indices leur permettant de continuer leur quête en ville.

Suivant les conseils du père Melki Alazaïs s'approcha du coffre et entreprit d'en faire lentement le tour, l'observant méticuleusement. Au fil de cette quête elle avait appris qu'un simple détail pouvait avoir son importance. Puis toute à son inspection elle remarqua des noms gravés sur le haut du coffre, vraisemblablement les noms des mages, inscrits en différents langages. Prenant le parchemin et le fusain qu'elle avait toujours dans sa poche, elle se mit à noter ces différentes écritures, tentant de les reproduire fidèlement.

Ensuite, une fois son inspection terminée, elle se tourna vers le moine :


-Père Melki merci infiniment de nous avoir conduit jusqu'ici. Permettez moi de prendre congés de vous la suite de la quête m'attend ! Prenez garde sur le chemin du retour à ne point vous assommer de nouveau.
A plus tard peut-être.


Sur ce la blonde s'inclina puis fit volte-face se préparant mentalement à affronter de nouveau tous les couloirs qu'ils avaient du emprunter pour arriver jusqu'ici. Heureusement qu'elle avait pu mémoriser ces fresques sans quoi elle se serait tout bonnement perdue dans ce dédale.
Après deux, trois erreurs de parcours Alazaïs déboucha sur l'escalier qui menait dans la salle où elle les avait tous retrouvé au retour de son gage. Elle se hissa jusqu'à elle puis commença à s'inquiéter en voyant la lueur de sa lanterne qui diminuait. Il n'y avait pas un instant à perdre, sans lumière il n'y aurait plus d'espoir de retour !
Elle se mit alors à courir à travers les différentes salles, puis sortit et sans réfléchir s'enfonça dans le souterrain qu'elle parcourut à toute vitesse.

Enfin elle aperçut le bout du tunnel alors que sa lanterne faiblissait à vue d'oeil. Soulagée, la jeune fille franchit les derniers pas qu'il restait et sortit à la lumière de jour. Lumière qui commençait également à diminuer comme sa lanterne. Il est vrai que cela faisait un moment maintenant qu'ils avaient commencé leur périple, le jour devait être bien avancé.

Elle décida de rentrer à sa maison afin d'y passer la nuit. De toute manière, le jour tombant, il ne devait plus y avoir de personnels dans les bureaux administratifs et cela lui permettrait de se reposer un peu.
Elle rejoint donc son traîneau, réveilla ces chiens qui commençaient déjà leur nuit et se mit en route.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melki-Tsedeq

Melki-Tsedeq


Messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2014

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 0:06

Dame Hélèna avait l'air d'être restée sur sa faim, et tarabustait le petit moine rondelet de questions, à lui en donner le tournis.

Après le coup qu'il s'était pris avec le rateau, et le mal qu'il avait eu à récupérer, ce n'était pas le moment d'en rajouter une couche, mais chaleureux et conscient que ses paroles pouvaient être pertinantes et réconfortantes, il se plia à lui répondre...


- Dame Hélèna, je pense aux vues des inscriptions sur ce reliquaire, que les éventuels descendants de nos rois mages, sont d'origines étrangères, comme leurs illustres ancêtres, et que s'il y a un endroit en la ville, où vous pouvez avoir des informations sur leur supposé séjour ici même..., ce ne peut être qu'à la Capitainerie, lieu de passage normalement obligatoire si je ne me trompe, pour tout étranger sur le sol du Royaume de France et de Navarre...

- Si ce n'est pas le cas, les administrateurs de la ville, ont peut-être d'autres échos de leur possible passage ou séjour... Ce n'est que pure déduction logique de ma part..., et ne voudrais nullement vous induire en erreur.


Durant ces bonnes paroles, Melki avait remarqué que dame Alazaïs avait pris congé du groupe, peu après l'avoir remercié, ayant visiblement eut un éclair de génie, ou une révélation durant l'observation scrupuleuse et méticuleuse du coffre richement ornementé... D'un signe de main il lui dit "au revoir", la bénissant et priant secrètement qu'elle ne se perde pas dans le dédale du retour, repartant ainsi seule en ces lieux gorgés de mystères, voir de pièges mortels pour les non-initiés...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 21:15

Après les explications  de notre bon moine, il nous restait plus qu'à repartir de ces  lieux avec les précieux renseignements.

 Nous vous remercions mon père ?
 on sentait bien que parfois il avait du mal à tenir l'équilibre aussi nous lui   proposions de le raccompagner si il le souhaite 

 Mon père ? voulez-vous  que nous vous raccompagnions jusqu'à votre demeure ? 
 bien sûre , nous n'allions pas  lui demander d'entrer chez  lui, mais juste au seuil de la porte .
 
 quelques instants , il nous reste plus  qu'à prendre la traîneau , donner une bonne récompense aux chiens et repartir a vive allure  au centre de la ville .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...   Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it: [RP] - Fosses communes de la ville au vieux cimetière...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -
» [RP] Cimetière " La brise du souvenir "
» [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [RP] Dispensaire de la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit