Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyLun 19 Juil - 12:31

Aurélya arriva un peu tardivement..son voyage fait entre deux moment en caserne ..vite un manteau ..vite sa louve..vite elle avait prit la diligence..arrivée un peu tard..peu importe..son esprit était venue rendre ici aussi à son ami...et cela seul lui pouvait le voir...seul il savait son amitié et la tristesse d'Aurélya de son départ..même si ils ne se parlaient pas beaucoup..Aurélya était son ami et ....

Bien triste moment mon ami...que jamais je n'aurai jamais voulu avoir...

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 100719113148477046

Adieux mon ami....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyLun 19 Juil - 14:47

Jexor était là physiquement des larmes coulaient sur ses joues et s'écrasaient sur sa robe.
Mais elle ne s'en rendait pas compte, elle n'arrivait pas à croire qu'elle ne reverrait plus son vieil ami, celui là même qui l'avait faite entrer dans l'armée, elle pensait aux séances d'entrainement à la caserne, à leurs missions militaires et les soirées à la taverne, elle n'arrivait pas à le croire elle regardait Mercedes, qui perd un mari et ses enfants sans père, la vie est parfois cruelle.

Elle n'arrivait pas à écouter le Père Sventovit son cerveau était en ébullition, il n'y avait plus rien à faire, laisser le temps panser les blessures;

elle se signa une première fois et murmura :

Adieu l'ami, repose en paix, je te garderais toujours une place dans mon coeur et ne t'oublirais jamais
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 25 Juil - 1:15

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.


Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : la justice.
L’ivraie qui a été semée pousse comme le blé. Au départ presque indiscernable des jeunes pousses de blé, elle grandit à la même hauteur et ressemble fortement au vrai blé. La seule différence est que ses grains sont noirs, comme s’il s’agissait de blé dégénéré. Dès qu’il la repère, les serviteurs se déclarent prêts à intervenir : « veux-tu que nous allions l’enlever ? ».
Mais le maître s’y oppose : il ne faut pas l’arracher, de peur d’arracher en même temps le blé. « Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ». Il enseigne ainsi la patience et la miséricorde. Notre Dieu donne le soleil et la pluie à toutes les plantes. C’est une manière qu’il a de dire à chacune qu’il espère d’elle un bon fruit. Qui sait, les mauvaises graines que nous portons pourraient nous inviter à redoubler d’efforts pour plaire à notre Dieu ?
Outre la patience qui invite au changement, le temps de maturation que permet le Seigneur est une leçon de réalité. Entreprendre de séparer le blé et l’ivraie serait anticiper le temps du jugement. Il serait présomptueux de la part des serviteurs de s’attribuer un rôle qui n’est pas le leur. D’ailleurs, ils adopteraient une attitude dangereuse : en ramassant l’ivraie, on risque de déraciner le bon grain. À vouloir faire justice à la place de Dieu, on peut tuer la plante qu’il a lui-même semée et dont il a permis la croissance.
Dieu est seul juge, mais il nous revient d’entretenir le champ ! Certaines terres portent du blé à raison de trente pour un, mais d’autres en portent à raison de soixante ou même de cent pour un. Quelle récolte porterons-nous ?.



Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 1 Aoû - 1:17

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.


Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : vanité des richesses.
Vanité des vanités, disait l'Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Un homme s'est donné de la peine ; il était avisé, il s'y connaissait, il a réussi. Et voilà qu'il doit laisser son bien à quelqu'un qui ne s'est donné aucune peine. Cela aussi est vanité, c'est un scandale.
En effet, que reste-t-il à l'homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? Tous les jours sont autant de souffrances, ses occupations sont autant de tourments : même la nuit, son coeur n'a pas de repos. Cela encore est vanité.



Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 1 Aoû - 2:55

M[b]ercedes assise a l 'eglise avec ses enfants
ecouta et recita le credo
pria pour ses amis , le papa de ses enfants

elle vit defiler sa vie , mais cette page est tournée

et remercia le seigneur de lui avoir envoyé un homme gentil
et adorable avec elle et ses enfants chawg est merveilleux
merci seigneur
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 8 Aoû - 1:10

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : la foi.
Saint Pascal s'était retiré en Bretagne. Voici qu'une Celte, venue de ce territoire, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de Normandie. »
Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. - C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.




Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel. Il était heureux de voir que la douce Mercedes allait mieux Depuis bien longtemps il n'avait pas entendu son rire.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 8 Aoû - 12:22

mercedes ecouta le sermont de Sventovit , devenu un fidèle ami

sur qui elle pouvait compter

elle demanda a tristan et lola de le saluer
elle leur apprit aussi a suivre le credo

Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 8 Aoû - 14:35

Le père Sventovit pensait en son for intérieur que si toutes ses paroissiennes étaient comme Mercedes, ce serait le paradis sur terre. Tristan et Lola connaissaient déjà bien le credo. Ils n'auront pas trop besoin des cours de caté ces deux petits pour être baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 8 Aoû - 14:55

ANJHELY était arrivée il y a maintenant une semaine à Eu et comme toute bonne pascalienne elle était venue assister à la messe en ce dimanche matin.

Elle s'était avancée dans l'église avec une certaine appréhension, depuis son baptême elle s'était enclin à suivre une ligne de conduite digne de toute bonne croyante...Pourtant, hier tout avait changée. Elle avait besoin de se retrouver là et de prier pour ses pêchés en espérant que Dieu lui pardonnerait.
Elle alla s'asseoire devant afin de pouvoir assister tranquillement à la messe.

Le père sventovit s'avança vers l'assemblée et commença son sermon qu'elle écouta avec attention puis à sa demande récita le crédo pesant chaue mot :

Citation :
Citation:
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »


Elle se sentait un peu mieux mais ressentait le besoin de parler. Avant de sortir elle salua sa soeur et alla à la rencontre du père sventovit qui saluait chaue fifèle devant l'église.

Bonjour mon père! C'était un très beau sermon! je sais que vous êtes très occupée mais croyez vous qu'il vous serait possible de me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyJeu 12 Aoû - 9:36

Anjhely tu es une très fidèle paroissienne. Ce qui est guère étonnant pour une nouvelle baptisée. J'espère que cela continuera comme cela à l'avenir. Je suis prêt à te recevoir avec un grand plaisir. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyJeu 12 Aoû - 12:55

Pamela rentre dans l'église et vient bruler un cierge puis prie ..
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyJeu 12 Aoû - 15:59

Le père Sventovit est très content de recevoir une petite visite du représentant du pouvoir temporel d'Eu. Il souhaite que Madame la maire saura bien s'occuper des habitants en suivant les valeurs morales de Saint Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 15 Aoû - 1:13

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : l’aumône aux pauvres.
Frères, rappelez-vous le proverbe : A semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. Chacun doit donner comme il a décidé dans son coeur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en surabondance, afin que vous ayez en toute chose et toujours tout ce qu'il vous faut, et que vous ayez encore du superflu pour faire toute sorte de bien. L'Écriture dit en effet : L'homme qui donne aux pauvres à pleines mains demeure juste pour toujours.
Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera toujours plus de fruit à ce que vous accomplirez dans la justice.



Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 15 Aoû - 14:55

Lendemain de bal... reveil un peu difficile. Envie de rester dans la douceur des bras d'Alexandre.
Mais il fallait se lever, se preparer et se rendre à l'eglise. Au bras du roi, elle penetra dans la chapelle, alors que les cloches sonnaient.
Puis, la celebration commença.
15 Aout, pour la religion catholique, declarée heretique par le Saint Siege Pascalien, cela avait une signification importante. En celebrant Marie, mere du Christ, les catholiques rendaient hommage aux femmes, à la vertu et à la pureté du coeur. Leonore fut un peu deçue que l'Eglise Pascale ne retienne pas ce symbole important. Pourtant les femmes avaient bien leur place dans la societé, et meme dans cette Eglise Pascale qui leur permettait de devenir cardinale. M'enfin, se dit-elle. Peut-etre que la date a changé. Tout avait tellement changé en matiere de religion.
Elle pria neanmoins avec beaucoup de ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 15 Aoû - 15:28

ANJHELY, comme chaque dimanche, se rendit à l'église. Elle en avait jamais eut autant besoin qu'en ce moment. Besoin de prier, de se faire pardonner ses pêchers.

Doucement, elle entra et pour ne pas se faire remarquer elle s'installa au fond de l'église. Elle voulait être tranquille.

Elle entendit la porte de l'église s'ouvrir en se retournant elle reconnut le roy et la princesse qui avec le temps étaient devenus tout deux des amis. Elle se leva et fit une révérence, puis elle s'assit à nouveau et se remit à prier.

Le père sventovit commença son sermon qu'elle écouta avec attention pesant chacun de ses mots. Elle connaissait l'importance pour tout bon croyant de partager ses biens avec les plus pauvres ce qui était pour elle une seconde nature. Elle même n'avait jamais connu l'opulence mais avait beaucoup reçu en retour de l'amour qu'elle avait donnée à ses parents nourriciers.

A la demande du père sventovit elle récita le crédo:

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Elle se sentait mieux mais devait toujours discuté avec le père sventovit. Elle n'avait pu l'attendre l'autre dimanche et avait du partir. A la fin du sermon, elle salua le roi et la princesse puis elle rejoignit le père pour le féliciter et lui demander une entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyLun 16 Aoû - 11:43

Le curé d’Eu avait préparé la confirmation de baptême de la Princesse Léonore de Rohan bien avant l’arrivée de son parrain le Roi de France Alexandre-le-fier, de sa marraine Anjhely conseillère municipale d’Eu, et du reste de la cour de France. Il ouvra la porte de l’église en grand, un signe fort pour montrer que l’église accueillait de nouvelles âmes. La famille royale et ses familiers entrèrent puis prirent place dans le cœur.
Le Père Sventovit toussota puis expliqua l’importance du sacrement du baptême : « Le baptême est un sacrement important dans la vie du croyant, voir le plus important, essentiel, pierre angulaire de l’édifice que constitue la foi d’un individu. Par cet acte, le fidèle entre dans la grande famille des croyants, et devient un enfant du Tout Puissant, du Très Haut. Le baptême n’est pas un service payant, un don, ou même un acquis, loin de là. Cela se mérite, et il faut bien être humble et pieux pour le recevoir. On baptise les gens à l’âge adulte, afin que ceux-ci puissent prendre conscience de l’importance du moment. Le baptême n’est pas un savoir inné. Je vous en rappelle l'institution: Jean, cousin de Jésus de Nazareth par sa mère, prophétisait la venue du Messie. Et il enjoignait les gens à marquer leur volonté de suivre cette parole. En se faisant laver de dans les eaux du Jourdain, les nouveaux baptisés étaient lavés des péchés de leur vie précédente et pouvait débuter une nouvelle vie au service de Dieu. Vint à passer Jésus, qui décida alors de demander à son cousin de le purifier lui aussi, marquant ainsi son choix de suivre le destin décidé pour lui par son Divin Père dont il était l'incarnation faite homme. Le baptême est donc devenu ce jour là la marque de l'appartenance d'un être dans le peuple des Pascaliens. »

Léonore, tu vas recevoir le sacrement sacré, fais lui honneur.

En signe d'accueil dans la communauté pascalienne, Sventovit fait un signe de croix avec de l’huile sainte sur le front de la future baptisée. Puis le curé pose ses mains sur Léonore pour l'accompagner et la plonge délicatement dans l’eau du fond baptismal une première fois en disant "Moi Sventovit, curé de Rouen, je te baptise... par le Très-Haut," il la plonge une seconde fois "par son fils" , et la plonge une dernière fois "et par notre saint prophète Pascal".
Sventovit fit ensuite sortir Léonore des fonts baptismaux et lui présenta un grand linge... Puis il demanda à Alexandre et Anjhely de s'avancer. Il continua en prenant deux cierges qu'il alluma :

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bougies04bb1aj8 [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bougies04bb1aj8


Il tendit les cierges à Alexandre et Anjhely afin qu'ils puissent les transmettent eux-mêmes à Léonore.


"Prends ce cierge afin qu'il guide tes pas dans la lumière du Très-Haut, que cette lumière illumine ton cœur et t’épargne du malheur."

Il lui tendit ensuite une médaille.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 08122010080946879289832wk3

Reçoit et arbore cette médaille, symbole de ton retour dans notre communauté.

Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble !

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »



Nous allons maintenant signer le registre... C'est terminé ! Que la famille royale entoure la nouvelle baptisée d’un amour tout pascalien ! Bon retour à toi parmi nous Princesse Léonore de Rohan ! ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 090314054028316198

Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyLun 16 Aoû - 18:47

La princesse entra en compagnie de son époux dans l'Eglise. Avec le changement de religion dans le royaume depuis quelques années, les aleats des relations entre la couronne de France et le Saint Siege, la princesse et le roi avaient voulu marquer par leur passage à Eu, en renouvellant leurs voeux de bapteme, le retour à une foi presente dans le coeur de tous les sujets de France.
Car il s'agissait bien là d'une confirmation des voeux et non pas d'un bapteme veritable, et pour tous les deux. La princesse avait été parfaitement explicite dans son echange de courrier. Elle avait été DEJA baptisée dans sa plus tendre enfance, et le roi egalement.
La priere commença. Et là, elle ne put qu'ouvrir grand les yeux en regardant le pere Sventovit.
Non seulement il parlait de Jean le Baptiste, mais il parlait aussi de Jesus le Nazaréen, et cela en reprenant mot pour mot les termes de son courrier. Un pretre pascalien, qui prenait l'institution chretienne du bapteme à son compte, qui prenait l'un des prophetes du christianisme, et qui en prenait son Messie, pour une celebration Pascalienne??? Elle était estomaquée!
Et le voilà qui la baptisait maintenant! Sans meme lui laisser le temps de dire si elle voulait recevoir ou pas! Elle l'avait deja reçu ce bapteme! Il ne savait donc pas lire les courriers??? Et qu'est ce que c'etait que cette ceremonie, où il ne demandait meme pas au fidele de prononcer à haute et intelligible voix sa volonté?
Elle était à genoux. Elle se releva prestement, prete à protester. Et pour en rajouter une couche, le pretre parlait de l'Eglise Catholique dans son credo. Elle avait été excommuniée pour ça! Le pape avait jeté l'anatheme sur elle pour ça, pour heresie catholique.

C'en était trop!


Alexandre on s'en va. Je suis navrée mais là c'est intolerable. Absolument intolerable! J'ai été qualifiée d'heretique pour avoir reaffirmé mes croyances catholiques quand Urbain ne s'occupait pas de l'Eglise Pascale. Et là... Faudrait savoir quand meme! C'est absolument scandaleux.

Sans plus un regard à ce pretre, elle sortit outrée de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyLun 16 Aoû - 21:10

ANJHELY en tant que marraine de la princesse l'avait accompagnée elle et le roy à la chappelle afin d'assister à son baptême.

Elle était heureuse de l'honneur que lui avait témoigner la princesse.

Elle entra à leur suite et assista à la cérémonie.

Et puis là...des mots malheureux

Citation :
Jean, cousin de Jésus de Nazareth par sa mère, prophétisait la venue du Messie. Et il enjoignait les gens à marquer leur volonté de suivre cette parole.

Elle ne savait que dire...

Citation :
Alexandre on s'en va. Je suis navrée mais là c'est intolerable. Absolument intolerable! J'ai été qualifiée d'heretique pour avoir reaffirmé mes croyances catholiques quand Urbain ne s'occupait pas de l'Eglise Pascale. Et là... Faudrait savoir quand meme! C'est absolument scandaleux

Elle comprenait sa réaction et les suivit hors de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 9:57

Pour information, le crédo est celui de l'Eglise Pascalienne. Il est en rien le mien. C'est celui que tout prêtre pascalien doit énoncer durant la messe. Effectivement, l'église pascalienne n'est plus l'église catholique mais elle a ses racines dans l'église catholique. Si vous ne l'acceptez pas, il s'agit d'un blasphème. On me la bien fait comprendre lorsque j'ai eu un procès en inquisition en début d'année.
Secondo, j'ai pensé que reprendre votre message vous ferez plaisir. Apparemment ce n'est pas le cas. Vous voulez peut être aussi que je reprenne le message où vous expliquez que vous et le roi n'avaient pas besoin de cours de catéchisme contrairement à vos sujets. Eh oui dans la religion pascalienne contrairement à la religion catholique on baptise à l'âge adulte et non 3 jours après la naissance. Deplus il est interdit de rappeler des messages privés sous peine d'être sanctionné par le créateur Paul.
Tertio, le pouvoir temporel n'est en rien supérieur au pouvoir spirituel. Si la religion pascalienne ne plait pas au roi et à sa cour, il est libre d'en changer.
Quatro il s'agissait bien d'une confirmation de baptême. Relisez donc bien la cérémonie.

Citation :
Le curé d’Eu avait préparé la confirmation de baptême de la Princesse Léonore de Rohan bien avant l’arrivée de son parrain le Roi de France Alexandre-le-fier, de sa marraine Anjhely conseillère municipale d’Eu, et du reste de la cour de France. Il ouvra la porte de l’église en grand, un signe fort pour montrer que l’église accueillait de nouvelles âmes. La famille royale et ses familiers entrèrent puis prirent place dans le cœur.

Citation :
Nous allons maintenant signer le registre... C'est terminé ! Que la famille royale entoure la nouvelle baptisée d’un amour tout pascalien ! Bon retour à toi parmi nous Princesse Léonore de Rohan ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 13:03

Mercedes qui venue rendre visite a son ami sventovit

vit le roi et la princesse sortir précipetement , elle regarda sa soeur pale

mais elle alla s 'asseoir avec ses enfants pour prier , l'église était son refuge

elle s'y sentait bien , en sécurité tristan et lola savait dejà leurs prières
Sventovit les regarda avec gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyMar 17 Aoû - 14:28

Je te remercie Mercedes pour ta gentillesse. A l'armée ils m'ont proposé une promotion pour que je dise aussi la messe dans la Caserne des Célestins à Paris sans avoir à partir d'Eu. C'est à dire que je fais maintenant la messe dans 3 endroits différents : 2 casernes et Eu. J'ai passé plus d'une heure pour faire la confirmation de baptème de son Altesse Lundi matin pendant mes heures de boulot. En plus j'y suis pour rien. Ce n'est pas moi qui ai choisi le credo, ce n'est pas moi qui ai choisi que l'église pascalienne ait des origines chrétiennes. J'ai déjà fait remarqué que la hiérarchie pascalienne était très proche de la hiérarchie catholique pape, évéques, curés. En début d'année j'ai même essayé de créer une nouvelle religion qui respecte toutes les autres religions. J'avais un peu bu à ce moment là. C'est vrai. Cela m'a value je le rappelle un procès de l'inquisition. Ce que je comprend très bien. Que la Princesse Léonore de Rohan aille demander elle-même au Pape Mathieu 1er si elle souhaite changer le credo. Moi je ne veux pas d'un second procés en inquisition. Cette fois-ci je risque le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 9:49

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : les hommes d’église pervertis par l’argent.
Saint Pascal disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-mêmes n'y entrez pas, et ceux qui essayent d'y entrer, vous ne leur permettez pas d'entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : 'Si l'on fait un serment par le Temple, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'or du Temple, on doit s'en acquitter.' Insensés et aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'or ? ou bien le Temple par lequel cet or devient sacré ? Vous dites encore : 'Si l'on fait un serment par l'autel, il est nul ; mais si l'on fait un serment par l'offrande posée sur l'autel, on doit s'en acquitter.'
Aveugles ! Qu'est-ce qui est le plus important : l'offrande ? ou bien l'autel par lequel cette offrande devient sacrée ? Celui qui fait un serment par l'autel fait donc un serment par l'autel et par tout ce qui est posé dessus ; et celui qui fait un serment par le Temple fait un serment par le Temple et par Celui qui l'habite ; et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône divin et par Celui qui siège sur ce trône. »


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 12:03

Mercedes assise avec ses enfants toujours heureux de venir

ils trouvent la maison de dieu tres belle , je leur souris

tristan ressemnle tellement a son père , quand je le regarde

un peu de tristesse sur mon visage , mais je dois aller de l 'avant comme il l a voulu

apres le credo et des prieres pour ses amis disparus ; ils allèrent saluer sventovit

les enfants aimaient l 'écouter
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 12:06

Roxetrice passe devant l'église, mais comme elle attend toujours son baptème, elle continue son chemin.

Elle se demande tout au long du chemin si l'église cherche vraiment à faire grandir son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 10:20

Le père Sventovit passa sa main dans les cheveux du jeune Tristan. Bonjour mon petit Tristan. Effectivement tu ressembles beaucoup à ton papa. Ton père a été pour moi un très bon ami. J'espère que tu auras sa bravoure.

Salutations dame Roxetrice. Il y a effectivement un énorme problème avec les baptèmes. Je ne peux pas faire de cours de baptème sans que Monseigneur Jeandanjou ouvre les portes de la salle de catéchisme aux élèves. Or Monseigneur Jeandanjou est absent depuis un petit moment. N'hésitez pas le contactez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit