Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyLun 30 Aoû - 10:45

Le père Sventovit l'interpella pour lui parler de problèmes de clés à demander à Monseigneur Jeand'Anjou.

Merci mon père ! Cela n'est pas faute d'envoyer des missives je vous l'assure !!!
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyMer 1 Sep - 9:39

Le père Sventovit a du mal à rassurer sa fille Roxetrice.

Le problème est que vous n'êtes pas la seule à envoyer des missives. Moi aussi. Et voyez le résultat. Depuis plus d'un an et demi j'essaie de supprimer ce problème de clefs. Cela m'a valu une grande dispute avec Monseigneur Hydot. Je regrette d'ailleurs les mots que nous nous sommes échangés à cetté époque. Surtout que cela n'a servi à rien, vu que le problème de l'accès à la salle de catéchèse n'est toujours pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyJeu 2 Sep - 15:21

Pamela rentre dans la chapelle et vient brulée un petit cierge puis repars ...
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 5 Sep - 0:08

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer. Mercedes, Chawg et leurs enfants étaient au premier rang. Roxetrice et Lionix avaient les larmes aux yeux. La porte de la salle de catéchisme demeurait fermé. Monseigneur Jeandanjou était parti en vacance avec les clefs. Pamela Girolle priait en silence.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : L'enseignement selon l'Esprit
Mes fils et mes filles, l'Esprit Saint voit le fond de toutes choses, et même les profondeurs de Dieu. Qui donc, parmi les hommes, sait ce qu'il y a dans l'homme ? Seul l'esprit de l'homme le sait, lui qui est dans l'homme. De même, personne ne connaît ce qu'il y a en Dieu, sinon l'Esprit de Dieu. Et nous, l'esprit que nous avons reçu, ce n'est pas celui du monde, c'est celui qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a faits. Et nous proclamons cela avec un langage que nous n'apprenons pas de la sagesse humaine, mais de l'Esprit, et nous interprétons de manière spirituelle ce qui vient de l'Esprit.
L'homme qui n'a que ses forces d'homme ne peut pas saisir ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; pour lui ce n'est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c'est par l'Esprit qu'on en juge. Mais l'homme qui est animé par l'Esprit juge de tout, et lui ne peut être jugé par personne. L'Écriture demandait : Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui lui donnera des conseils ? Eh bien ! la pensée de Saint Pascal, c'est nous qui l'avons !


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 5 Sep - 9:53

Comme je le dis depuis plus d'un an et demi, gros problème avec les baptêmes. C'est Monseigneur Jeandanjou qui a la clef de la salle de catéchèse. Or il est parti en vacance. De plus si vous habitez à Rouen, vous ne devez pas être sur ma liste, la liste d'Eu, mais sur la liste de Rouen, celle de Jeandanjou. Désolé je ne peux ni vous donner les cours, ni même valider votre baptême. Attendez le retour de Jeandanjou et expliquez lui le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 5 Sep - 13:11

mercedes arriva pour dire bonjour a son ami de toujours

et pria avec lui , et partit a l eglise de Rouen ou sa soeur donnait sa première

messe , a bientot mon père
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyVen 10 Sep - 11:14

A bientôt ma fille. Et je prie avec votre soeur pour que ces problèmes de baptême s'arrangent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 12 Sep - 1:44

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : rejet des idoles.
Frères, au sujet de la nourriture qui a été offerte aux idoles, je sais bien que nous avons tous la connaissance nécessaire ; mais cette connaissance nous gonfle d'orgueil, tandis que l'amour fait oeuvre constructive. Celui qui croit connaître quelque chose ne connaît pas encore comme il faudrait ; mais celui qui aime Dieu, celui-là est vraiment connu de Dieu.
Allons-nous donc manger de cette viande offerte aux idoles ? Nous savons que les idoles ne sont rien du tout ; il n'y a pas de dieu sauf le Dieu unique. Bien qu'il y ait en effet, au ciel et sur la terre, des êtres qu'on appelle des dieux - et il y a une quantité de « dieux » et de « seigneurs » - pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et il n'y a qu'un seul Seigneur, Saint Pascal, par qui tout existe et par qui nous existons.
Mais tout le monde n'a pas cette connaissance de Dieu : certains ont été jusqu'ici habitués aux idoles, et ils croient faire un geste d'idolâtrie en mangeant de cette viande ; comme leur conscience est faible, ils se sentent coupables.
Si l'un d'eux te voit attablé dans le temple d'une idole, toi qui a cette connaissance, est-ce un exemple constructif pour cet homme qui a la conscience faible ? Ne vas-tu pas le pousser à manger de la viande offerte aux idoles ? Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le Saint Pascal est né. Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Saint Pascal lui-même.
C'est pourquoi, si une question d'aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 12 Sep - 4:18

mercedes toujours fidele au tres haut

ecoutait toujours avec autant de joie sventovit
elle etait heureuse de venir l 'ecouter elle savait pouvoir compter sur son soutien et son amitié

elle attendit la fin de la messe pour lui annoncer son mariage bientot avec chawg

et que c 'tait sa grande soeur anjhely qui preparait son mariage et lui ferait prononcer son
oui ce jour là et esperait le voir parmi ses amis invités
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 12 Sep - 13:54

Sventovit, non plus le prêtre mais l'ami, était heureux d'apprendre la nouvelle du mariage de sa plus fidèle paroissienne.

C'est avec une grande joie que je me rendrais à ton mariage. Je te remercie pour ton invitation.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyVen 17 Sep - 13:14

La prochaine messe aura lieu Lundi pour cause de voyage à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyLun 20 Sep - 12:04

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : Sans partage fraternel, pas d'eucharistie
Frères, puisque j'ai commencé à vous faire des critiques, je ne vous félicite pas pour vos réunions : elles vous font plus de mal que de bien. Tout d'abord, quand votre Église se réunit, il paraît qu'il subsiste parmi vous des divisions, et je crois que c'est assez vrai, car il faut bien qu'il y ait parmi vous des groupes qui s'opposent, pour qu'on reconnaisse ceux d'entre vous qui ont une valeur éprouvée.
Donc, quand vous vous réunissez tous ensemble, ce n'est plus le repas du Seigneur que vous prenez : en effet, chacun se précipite pour prendre son propre repas ; alors l'un reste affamé, tandis que l'autre a trop bu. N'avez-vous donc pas de maisons pour manger et pour boire ? Méprisez-vous l'Église de Dieu au point d'humilier ceux qui n'ont rien ? Que puis-je vous dire ?vous féliciter ? Non, pour cela je ne vous félicite pas !
Je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.



Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyLun 20 Sep - 20:50

Mercedes se rendit a la chapelle pour ecouter son ami et pour le remercier d etre venu a
son maiage , cela l 'avait beaucoup touché

les enfants etaient avec elle car ils aiment pere svent (comme ils disaient )
ils fuent leur signe et prier aussi
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyMar 21 Sep - 11:28

A la fin de la messe, le bon père Sventovit alla voir les nouveaux mariés et leurs enfants. Il leur souhaita à tous à nouveau ses voeux de bonheur. Il passa avec tendresse sa main dans les cheveux des petiots.

Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 26 Sep - 1:47

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : La Parole de Dieu. Un idéal de modération
Toute parole de Dieu est garantie ; c'est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui leur refuge. N'ajoute rien à sa parole : il te le reprocherait comme un mensonge.
Seigneur, je ne te demande que deux choses, ne me les refuse pas avant que je meure ! Éloigne de moi le mensonge et la fausseté, ne me donne ni la pauvreté ni la richesse :accorde-moi seulement de quoi subsister. Car, dans l'abondance, je pourrais te renier en disant : « Le Seigneur n'existe pas. »Et, dans la misère, je pourrais devenir un voleur, et profaner ainsi le nom de mon Dieu.


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang du Christ. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 26 Sep - 3:45

Sophie en ce dimanche avait décidée de se rendre à l'église, cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas mit les pieds, elle salua le Père Sventovit puis alla s'assoir discrètement au fond, elle écouta puis récita le credo silencieusement


Citation:
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorante vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 26 Sep - 9:14

Pamela arrive discrètement dans la chapelle , salue Sventovit puis MissSophie


Elle s'assoie sur un banc et récite aussi dans sa tète, elle se lève et va bruler un cierge et prie
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 26 Sep - 13:36

Le bon père Sventovit remercie Pamela Girolle et Miss Sophie pour leur fidélité à la messe. Ce sont vraiment de bonnes croyantes en Saint Pascal. Leur soutien encourage Sventovit à continuer à dire la messe le dimanche. La foie doit se partager. Il regrette qu'il n'y ait pas plus d'Eudois et Eudoises présents à la messe. Il a peur qu'une catastrophe s'abatte sur Eu à cause de l'infidélité des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyDim 26 Sep - 14:18

Sophie salua Pamela d'un sourire puis, se dirigea vers le Père Sventovit à la fin de la messe afin de le féliciter et de l'encourager, elle sait ô combien réunir les fidèles est difficiles, elle qui fût Diacre dans d'autres temps en cette église, elle lui dit quelques mots puis lui sourit

Mon Père, gardez la foi et ne baissez point les bras, les fidèles reviendront vous verrez et peut être qu'ils sont à leur travail à cette heure-ci, néanmoins, je suis ravie d'être venu, votre sermon m'a comment dire ... touché, je vous en remercies
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyLun 27 Sep - 12:07

Vos encouragements me vont droit au cœur. Je comprend que vous soyez parti. Il y a effectivement une crise des vocations en ce moment. Je ne peux baptiser personne tant que le père Jean d'Anjou n'est pas revenu. Je n'ai pas les clefs de la salle de catéchisme. C'est le 1er ministre Charles de Nemours qui m'a indiqué que le crédo avait changé. En me rendant dans la grande bibliothèque du Saint Siège je me suis rendu compte que je prononçait à mes messes un crédo qui n'était plus en cours depuis le mois de février. Le service devient de plus en plus dur. J'ai eu de gros problème avec la princesse Léanore. Elle n'était pas contente de son renouveau de baptême. Que des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyLun 27 Sep - 14:55

Passant par ici, afin de rendre une dernière prière, elle entendit les paroles prononcées et ne put s'empêcher de se montrer compatissante.

Ah, mon cher vous,
Ne vous montrez pas si amer, si ce n'est votre nature. Il est vrai que, contrairement à ce que pense cette chère Léonore, tout le monde ne peut pas être informée de toutes les nouveautés ou autres annonces générales.
C'est ainsi ! Et chacun de nous ne peut qu'avancer de son mieux.

Un ton plus bas :
Pour la Reyne, ne vous formalisez point ! Elle est très "Moi, je/Moi, je" mais nul n'a jamais affirmé qu'elle possèdait la vérité divine, savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyMar 28 Sep - 19:28

Je suis tout à fait d'accord avec Germaine

Elle avait entendis ce que Germaine disait un peu plus bas et confirmais aussi! pour une fois que Pamela suivait les pensées de Germaine

Si cela continue ca va devenir insupportable a cause des gens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyMer 29 Sep - 11:55

Merci Pamela et Germaine pour votre soutien. Il parait même qu'un généreux mécène avait mis sa tête à prix. Mais ce n'est pas le rôle d'un prêtre de Saint Pascal d'encourager de telle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyMer 29 Sep - 17:24

Ho oui c'était Cobra, il ne faut pas souhaiter la mort de quelqu'un Very Happy

Mais bon , il y a auras toujours quelque chose , bon moi il me faut du courage et je fais ce baptême!

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 EmptyJeu 30 Sep - 19:58

Mercedes apres une promenade sur la plage avec les enfants se rendit a la chapelle pour faire un coucou a son ami
sventovit et les enfants adorent svent , il leur a appris la sagesse , leurs prières
elle entra avec tristan et lola et vit deux amies en discussion , alla leur dire bonjour , les enfants regardaient Sophie et dirent

Maman tes amies elles viennent manger des crepes avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit