Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMar 31 Jan - 21:24

Je tentais de rassurer Dame Colline d' un sourire, elle semblait encore plus inquiète et gênée que lors de sa Pastorale.

C' était un jour de fête et elle n' avait rien à craindre, même pas de mal faire. Je m' avançais saluer tout le monde et récupérer
le cierge de Colline pour le placer sur l' autel. Il risquait de ne pas supporter l' immersion........

- Tout se passera bien Dame Colline,......

Nous attendions d' autres invités pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMar 31 Jan - 22:04



Avec toutes les attentions de mes amis de Pendragon, Mercredes ,dame Maria et Luc toute leurs paroles .
Je suis en confiance me rend compte que je serre la main de Pendragon dessert et lui lâche la main.

Sourit a tous ici présent .Et pense surtout comme dit monseigneur Luc c est une fête quand il me prend le cierge me met rire .

Regarde mon parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMar 31 Jan - 22:23

j'écoute avec sérénité les paroles de Luc, tout en observant ma filleule, elle se relâche un peu et laisse échapper ma main prisonnière de la sienne en un sourire.
Monseigneur Luc lui prend le cierge, il le dépose sur l'autel, ce dernier luit comme une étoile dans la nuit.
Bientôt Colline verra la lumière de par son baptême, comme je vois cette flamme briller pensais-je.
Revenir en haut Aller en bas
<Rose>

<Rose>


Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 12:08

Rose avait couru jusqu'à la Chapelle pas peur d'arriver en retard.
Elle avait failli marcher sur sa robe et manqua de peu de tomber au sol,
mais elle se retint de justesse.
Elle rentra doucement dans la Chapelle en reprenant son souffle.

Elle vit qu'il y avait déjà plusieurs personnes.
Elle les rejoignit et les salua.


J'espère que je ne suis pas en retard. Leur dit -elle.

Elle s'adressa à Colline
.


Tu vas bien? pas trop stressée?

Elle recula de quelques pas, n'osa pas s'assoir et regarda la cérémonie.
C'était la première fois qu'elle se rendait à un baptême.


Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 12:23

Me retourne la j'ai un grand sourire Rose fait son entrer avec sa bonne humeur essouffler déblatère .

Quelque chose comme sa .


J'espère que je ne suis pas trop en retard

Tu va bien pas trop stressée .
Quel me dit .

Rose contente que tu soit venue bin pour répondre a ta question si je pouvais a voir un troue de sourit là pense que mis faufilerais illico presto

Mais ça va comme tu voit ma tête pale et bien comme tous le dise c est une fête ça va bien se passer et ton arrivée me fait plaisir la on attend encore esmée espère qu'elle va venir.

Et toi comment va tu Rose .Reprend ton souffle sinon c est toi qu'on immerge la .
Le rire m'envahie .


Revenir en haut Aller en bas
<Rose>

<Rose>


Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 12:41

Rose se mit à rire suite aux paroles de Colline.

Dis toi que se sera bientot finit et que ça te fera un poids de moins
sur les épaules
. Elle lui sourit chaleureusement, puis la regarda.
Si t'as envie de vomir tournes toi vers ton parrain. Lui dit -elle en rigolant.

Et toi comment va tu Rose .Reprend ton souffle sinon c est toi qu'on immerge la .

Je vais bien j'ai repris mon souffle. J'ai eu peur d'arriver en retard alors j'ai couru.
J'ai failli faire un beau plat au sol mais je me suis retenu de justesse !
Revenir en haut Aller en bas
Arthemise

Arthemise


Messages : 370
Date d'inscription : 07/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 13:24

Dans le froid de ce matin Arthé coure pour essayer de rattraper le temps. Elle ne veut pas rater le baptême de Colline. C'est toute essoufflée qu'elle arrive à la chapelle et avant d'entrer elle laisse son coeur se calmer et remet un peu d'ordre dans sa tenue. Enfin, un peu de dignité retrouvée elle entre. Dans la chapelle il y a plein de monde. Elle va saluer la reine du jour qui n'a pas l'aire très en forme. Elle lui fait un gros bisou pour la réconforter.

Bonjour Colline. Ben alors que t'arrive-t-il ? Luc ne va pas te noyer tu sais.

Elle rit et embrasse Rose qui essaye déjà de réconforter son amie.

Bonjour Pendragon, comment vas-tu ?

Elle va ensuite saluer son parrain.

Bonjour Luc. Comment allez-vous ? Ca fait plaisir de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 15:21

Mercedes vit renter plusieurs personnes toutes sympathique ,Colline se déstressait un peu et son parrain toujours taquin l'aidait en pensées

elle attendait la suite avec un sourire faisant des clins d 'oeil aux filles et savait que le ti moineau s'en sortirait bien , elle aimait le naturel de

Colline
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 18:29

Oui oui rose ça va aller Merci pour ton humour sa réchauffe mais aller jusqu'à vomir sur mon parrain quand même je ne suis pas à se stade là .

Arthemise arrive m'embrasse elle aussi me met à l'aise rit quand elle dit?

Luc ne va pas te noyer

L'espère bien Arthe car ne sais pas nager rappel toi que je suis un petit moineau (Sourit).


Regarde toute l'assembler leur fait un clin d'oeil.

La je suis détendue prête pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyMer 1 Fév - 20:53

Je voyais pénétrer la foule et au hasard de mes regards Rose m apparue, elle ne mit pas de temps à venir voir Colline et bien que murmurant et ne saisissant que quelques brides, je devinais que l'humeur était aux rires feutrés en ce lieu saint. Un sourire à demoiselle Rose en guise de bonjour. Elle est comme toujours rayonnante de mille feux.
Peut de temps après Arthémise fit son entrée, je salut d'un petit signe de la main le plus discrètement possible, elle aussi tirée à quatre épingles en une belle robe lui seyant à merveille.

Je me concentre sur monseigneur Luc de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Arthemise

Arthemise


Messages : 370
Date d'inscription : 07/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyJeu 2 Fév - 2:25


Après avoir salué Luc, Arthé s'approche de Mercedes.

Bonjour Mercedes ravie de te voir ici.

Elle embrasse son amie et lui sourit. Il n'y a pas tellement de temps c'était elle qui était baptisée ici même. Elle était aussi un peu inquiète, mais Maria avait su la rassurer et il ne lui reste qu'un excellent souvenir de cette belle journée.

Je suis heureuse pour Colline que ses amis soient autour d'elle aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
<Rose>

<Rose>


Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyJeu 2 Fév - 11:52

Rose rit à la réponse de Colline.

Oui c'est sur tu as raison.
Elle lui sourit puis regarda les personnes
déjà présentes. Elle croisa le regard de Pendragon et lui rendit son sourire
en guise de bonjour.

Elle se tourna vers Luc et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
esmée.l

esmée.l


Messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyVen 3 Fév - 12:47

Esmée n'avait pas vu le temps passer .. encore dans ses rêveries et un coup d'oeil sur l'horloge , elle était très mais très en retard!
Elle se dépêcha de rentrer chez elle et de se préparer pour la fête .. le baptème de coco!
Voilà elle était prête et sortit rapidement de chez elle pour rejoindre la chapelle de Eu.
Arrivé devant celle-ci, elle ralentit le pas et entra calmement un petit sourire géné aux lèvres.
Elle se signa et allait faire la bise à ses amis.

Bonjour .. excusez moi d'être en retard.

Elle se mit à côtés de Colline et lui fit un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyVen 3 Fév - 17:16

Bien, cette fois ci tout le monde semblait être là.
- Mes enfants je vous souhaite la bien bienvenu au noms de Pascal et du tout puissant.
En ce jour béni notre amie Colline va devenir Pascalienne , d' amie elle va devenir notre soeur dans la foi de Pascal.

Soeur qui serait aussi ma fille, ............ si on suivait bien.

Je faisais signe à Colline de venir avec moi devant les fonds d' immersion. L' eau était encore tiède.
Je tendais mes mains sur les fonds.

- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Colline Nicollss s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


Je m' apprêtais à l' immergé par trois fois, le tout étant de ne pas respirer la tête sous l' eau...et de respirer entre chaque immersion . Je l' aidais à entrer dans les fonds.
- Colline Nicollss, devant le Tout Puissant et devant Pascal tu vas devenir Pascalienne, dis nous qui sont des Parrains et Marraines .. qui seront garant de ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyVen 3 Fév - 19:31


esmée arrive oufff me dit dans ma tête est eu vraiment peur qu'elle ne puisse être présente .Mais non je s'avais que je pouvais compter sur elle comme tout mes amis et amies.

Lui sourit quand elle viens a mes coté.

Quand Luc me dit de venir avec lui devant les fonds d'immersions se que je fit mais regarde les fonds humm bon puis l'écoute avec attention mon coeur bat si fort que je peux le sentir comme si il voulais sortir.

Luc me pose la question suivante qui sont tes parrains et marraines ?


Luc monseigneur

Mes marraines sont Mademoiselle esmée et Dame Maria Mon parrain Pendragon ici présents en ce jour de mon immersion pour devenir Pascalienne .


Luc m'aide à entrer dans les fonds .sent mon stress revenir .Quand je regarde les fonds que va t'il faire humm.Attend la suite la debout droit comme I .
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptySam 4 Fév - 11:24

Monseigneur Luc se préparait à l'immersion, ce qui me donnait quelques idées nullement liées au lieu ou nous nous trouvons, mais je dois avouer qu'il m'aurait plu de la jeter toute entière dans le Saint réceptacle. Quoi que je pouvais aussi faire un lot et y jeter Rose et Mercedes par la même occasion. Que de volonté à ne pas passer d'une pensée à un acte, il me faut prendre sur moi et puiser en mes forces pour me retenir.

A mon nom cité, je me reprends et sagement à l'écoute je ne bouge pas d'un iota.
Un petit sourire malin en coin je montre de mes opalines Colline et l'eau dans laquelle je voudrai la pousser à nos amis présents en ce jour à nos cotés.

Que la sainte église Pascal me protège de mes facéties pensais-je en une bride de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptySam 4 Fév - 11:58

J' entrais dans les fonds avec Colline ,
- Ma fille , par cette immersion je vais faire de toi une Pascalienne.
Je lui soufflais de retenir son souffle par 3 fois. L' immergeant entièrement entre chaque respiration.
Je lui donnais serviette en l' aidant a sortir des fonds, en prenant une moi même .


-Dames Esmèe et Maria, Sieur Pendragons, en tant que Marraines et Parrain,vous êtes témoin devant les hommes de l'engagement de Colline Nicollss , comme je le suis devant Pascal et le Tout Puissant!. Vous même tous présents vous êtes témoins en ce lieu .

Je récitais le crédo
"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Je la laissais reprendre souffle et s' essuyer, il me restait à lui donner son cierge et sa médaille, ainsi que son certificat que
Maria avait du amener .
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptySam 4 Fév - 12:44

Luc m'accompagne dans les fonds tout en entrant dans l'eau tiède l'écoute toujours .Me laisse guidée et fait comme il me dit il m'immerge par trois fois .

Il récite le credo après avoir demander aux parrains marraines vous étés témoins de l'engagement de Colline .

Luc est très gentil car me laisse le temps de me sécher et reprendre mon souffle.Sent que ma tenue me colle a la peau évite les regards de tous .

Luc tout sourire me remet la médaille et le certificat de mon baptême.Et le fameux cierge a le revoilà celui là .

Une chose me trotte dans la tête enfin glisse juste un regard à Pendragon je suis étonnée qu'il est rien tenter mais avoir sa façon d'être il en a pas pensé mieux, mercedes non plus na rien fait que peut ils me mijoter humm .Et la deuxième chose aller vite me changer.

Ne sais il faut que je dise quelque chose .


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptySam 4 Fév - 15:45

Spoiler:

J' allumais le cierge pour le donner à Colline.
-Voici le cierge qui représente la lumière qui guide les pas dans la foy du Tout Puissant aidé par les préceptes de Pascal. Que cette lumière te guide tout au long de ta vie qu'elle éclaire tes pas dans le doute pour te remettre sur le droit chemin. Qu'elle soit aussi le phare de tes bonheurs présents et futurs.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Mini_111204043948144541

Je lui donnais sa médaille.


[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Mini_11120404434912750

Je laissais Marraines, Parrain et amis la féliciter avant de lui remettre son certificat, le temps que l' encre sèche.........
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptySam 4 Fév - 21:24

Je regardais ma filleule tout au long de son immersion.

Elle était plus calme...
Le temps arriva où marraines et parrain devainet la féliciter... Je m'approchais d'elle lui souhaiter la bienvenue.

Bienvenue dans notre belle grande famille Colline, Puisse le Tout Pissant te guider dans la lumière.


Je lui donnais bises sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyDim 5 Fév - 12:37

J'avais à voix basse suivit le crédo...bien que immerger Colline m'aurait assuré le sourire pendant des semaines je pris sur moi

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


Me tournant vers ma filleule je la félicite en un un sourire

Te voici dans la grande et Sainte famille de l'église Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyDim 5 Fév - 17:04

Je pris le certificat que me tendait Luc... et le remis à Colline.

Voila ton certificat, nous en conservons un double dans les archives au bureau des diacres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyDim 5 Fév - 17:53




Spoiler:


Maria donne le certificat et me fait la bise Pendragon lui me sourit et le regarde mais aurais voulue qu'il bref me tourne vers l'assembler et dit tout simplement.


Vous tous ici présent mes amie et amis merci de m'avoir accompagner en ce jour de mon baptême .

Surtout tiens a dire un grand merci à Vous monseigneur Luc pour votre gentillesse .à ma mes deux marraines Maria et esmée vous adore .

Mon parrain merci également d'être rester sage comme une image de m'avoir soutenue tout comme mercedes, Arthemise, Rose, Heu n'est plus de voix car je suis émue.

Alors n'est qu'une dernière chose a dire vous invite tous chez moi pour manger j'ai fait pour une armer .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyDim 12 Fév - 23:51

J'arrivais dans la chapelle silencieuse.... la lumiere de la lune révélait quelques taches de couleurs à travers les carreaux de couleurs. Marchant d'un pas décidé vers la nef.... j'allais alumer quelques cierge à l'intension de mes proches prier pour eux...

Dans ce silence je m'agenouillai me recueillant....
Plusieurs minutes plus tard....

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


je pris place dans le banc de ma famille.... regardant chaque petits détails dans cette chapelle que j'aimais tant.... qui aurait dit qu'un jour j'allais officier ici de temps à autre en tant qu'Archevêque..... personne.....

Maria d'Anjou était devenue quelqu'un grâce à l'amour de Luc, qui lui avait permis d'ouvrir ses ailes.... et de voler toujours plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 EmptyDim 8 Avr - 13:32

De passage sur Eu en ce dimanche 8 Avril vers dix heures je me rendais en cette humble Chapelle de Pascal, si proche de notre Prophète, y donner messe.

Je venais de mener plusieurs cérémonies fastueuses dans des cathédrales ou l' or et l' ivoire rivalisaient. Certes les grands de ce monde voulaient maison Pascal à leur image et je devais reconnaître qu' il n' était pas désagréable d' officier dans un cadre doré. Mais je n' oubliais pas que Pascal était humble paysan et qu' il avait du fréquenter Rois et Princes pour assoir l' église Pascal. Je faisais en quelque sorte un retour aux sources en passant ma main sur l' autel de pierre , admirant la simplicité des bougeoirs en fer. Cette chapelle était à l' image de Pascal , rustique et pieuse.
Je saluais le Tout Puissant et son Prophète Pascal.

- Tout Puissant, acceptez l' humble hommage de l' un de vos serviteurs qui vous sert au mieux dans l' intérêt des vos fils et filles. N' étant que homme je fais certainement des erreurs. Je vous remercie de m' avoir permis de rencontrer Maria et que notre union nous ait donné fils robuste.
Je vous rend grâce de votre bonté .


Je me signais avant d' aller ouvrir les portes de la chapelle et d' aller prendre en mains les cordes faire parler les voix de Pascal appelant les Pascaliens dans leur maison aux sons de ses cloches.


Dernière édition par Luc dit Neu le Dim 8 Avr - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit