Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bédient

Bédient


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2011
Ville : LaSalle, Québec CANADA

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyJeu 29 Déc - 18:05

Bédient tout ému se sentait vibrer à l'intérieur de lui-même,on aurait dit comme un miel chaud qui coulait à l'intérieur de ses veines. À la demande du bon père, il récita d'une voix qu'il reconnaissait à peine le Crédo.

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyVen 30 Déc - 16:22

J' allumais le cierge et lui donnais.
-Voici le cierge qui représente la lumière qui guide les pas dans la foy du Tout Puissant aidé par les préceptes de Pascal. Que cette lumière te guide tout au long de ta vie qu'elle éclaire tes pas dans le doute pour te remettre sur le droit chemin. Qu'elle soit aussi le phare de tes bonheurs présents et futur.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Mini_111204043948144541

Puis la médaille.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Mini_11120404434912750

Je dois faire signer votre certificat par notre Archevêque et le tiendrait à votre disposition ici.
https://droits-divins.forumgratuit.org/t3835-rp-bureau-diacre-cure
Avec les fêtes de fin d' année cela ne sera pas fait avant lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 10:53

Angelique passa très tôt ce matin à la chapelle pour le baptême de son filleul ariès.

Elle entra, se signa et déposa quelques bouquets de fleurs devant l'autel.


[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 120117093003492569309341

Puis elle quitta la chapelle et partit chez elle pour se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 12:48

Mardi 17 Janvier 1652
Arrivé à la chapelle je trouvais l' autel fleuri. Je saluais Pascal et le Tout Puissant avant d' aller préparer
les fonds . J' allumais braseros et cierges donner lumière et un peu de chaleur à la nef. Puis revêtu de ma
chasuble de Diacre de Eu, portant insignes de curé de St Pierre Port, d' évêque de Chartres et de chevalier
de Pascal je déposais serviettes a coté des fonds. Il ne me restait plus que à attendre l' arrivé du futur
Pascalien Ariès .
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 19:41

Le jour d'être un Pascalien fut arrivé, Ariès s'était levé aux aurores afin de se débrouiller pour avoir une tenue un peu mieux que celle qu'il revêtait, pour lui cet aspect en ce jour était important malgré que le Très Haut Puissant ne prêtait pas attention aux tenues vestimentaires, mais cela avait pour but d'être respectueux envers cette Chapelle magnifique.

Après s'être préparé toute la journée, il prit la direction de la Chapelle, il ne croisa pas grand monde dans les rues, mais le principal était d'arriver devant cet édifice.

Arrivé devant, subjugué par ce bâtiment, prit une profonde respiration,poussa l'immense porte, et pénétra dans la Chapelle.

Il se signa, en levant sa tête il aperçut que tout était prêt, de jolies senteurs se dégageaient des bouquets de fleurs, on ressentait une chaleur minime que procurer les cierges.


Mon Père Luc était déjà présent, il faisait son petit rituel.

Bonsoir Mon Père Luc, je suis fin prêt pour mon immersion, et j'attend avec impatience de devenir un Pascalien.

Il savait très bien que personne ne serait la pour lui en ce jour, mise à part un Ange.




Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 20:55

Angelique qui avait traîné dans sa chambre à choisir une robe, puis se coiffer, arriva enfin à la Chapelle.

Elle pensa pourvu que je ne sois pas en retard...


Elle entra, se signa. Luc et son filleul étaient là, elle s'avança sur le banc devant le baptistère en leur souriant.

Bonjour mon Père, et bonjour ariès.

Elle le regarda, il était magnifique mais sur son visage on lisait beaucoup d'émotions en ce jour.

Elle prit place et sourit à ariès.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 21:40

- Bien mon fils! ........nous allons donc commencer. Je vois que vous êtes bien entouré.
Je regardais Dame Angelique, sa Marraine .
- Bien,.... en ce jour nous allons recevoir Aries en nos murs, dans la grande maison de Pascal!.
Je tendais mes mains sur l' eau des fonts.

- Tout Puissant tu as envoyé Pascal pour nous révéler ton infinie sagesse, qui lui même nous la révéla.
Il purifia le monde par le rite que Aries s'apprête à recevoir .
Par ces paroles Tout Puissant fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de par mes mains qui te servent.


Je faisais signe à Aries d' approcher et d' entrer dans les fonds pour son immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 21:43

Je pris place discrètement ne voulant pas déranger
Luc et Ariès étaient à l'avant et je vis Angelique_bella.

J'écoutait attentivement me recueillant pour ce nouveau Pascalien.
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 22:32


Juste avant de commencer, il vit Angèlique, elle était resplendissante, toute en beauté. Dès les premiers mots du Père Luc, Ariès se concentra de nouveau, et l'écouta avec grande attention. L'image de cet homme priant les bras levés sera pour Ariès inoubliable.

Il s'approcha du Père Luc, tout en esquissant un sourire à Dame Maria au passage, et à la demande du Père, commença à rentrer dans les fonds.

Il pouvait ressentir une étrange sensation, mélangée à la fois par une froideur qui le pétrifier presque sur place et celle, que lui donner la vie, d'avancer quoiqu'il arrive.

L'avancée fut lente, certes, mais, il se trouvait finalement dans les fond.

Il dirigea son regard rempli d'émotions vers le Père Luc.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 17 Jan - 23:50

- Mon fils, par cette immersion je vais faire de toi un Pascalien.
Je lui soufflais de retenir son souffle par 3 fois. L' immergeant entièrement entre chaque respiration.
Je lui donnais serviette en l' aidant a sortir des fonds.

-Dame Angelique_bella vous êtes témoin devant les hommes de l' engagement de Aries, comme je le suis devant Pascal et le Tout Puissant!. Vous même tous présents vous êtes témoins en ce lieu .

Petit sourire à Maria. Je récitais le Crédo.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."


- Aries, tu viens d' entrer dans la maison de Pascal.

Il me restait a lui donner le cierge, la médaille. Maria avait du amener son certificat de Baptême.

Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 0:29


Installé dans les fonds, il était presque sur le chemin de Pascal, malgré la froideur, il pris une profonde respiration et s'immergea une première fois. Un premier était franchi, il recommença son geste deux nouvelles fois, sous les paroles du Père Luc. Lors de sa dernière remontée, il savait alors qu'il était un Pascalien et qu'il s'y engagerait à toujours l'être.

Il sortit des fonds, et pris au passage la serviette que lui tendait le Père Luc. Tout en ayant un sourire, il s'essuya et récita dans sa tête le Crédo.

A la fin du récit, il se tourna vers Mon Père :



Je vous remercie Mon Père pour m'avoir en ce jour, permit d'avoir pu rejoindre la maison de Pascal, je me suis engagé par cette immersion et je le tiendrais.



Ariès, le regard ému, se tourna vers son Ange, et lui fit un énorme sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 21:28

- De rien mon fils, il est de mon devoir d' accompagner les demandeurs de Pascal en sa maison.
J' allumais le cierge pour le donner à Aries
-Voici le cierge qui représente la lumière qui guide les pas dans la foy du Tout Puissant aidé par les préceptes de Pascal. Que cette lumière te guide tout au long de ta vie qu'elle éclaire tes pas dans le doute pour te remettre sur le droit chemin. Qu'elle soit aussi le phare de tes bonheurs présents et futurs.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Mini_111204043948144541

Je lui remis au creux de sa paume droite le médaillon...

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Mini_11120404434912750

Je faisais signe à ma Cardinal d' épouse de lui remettre son certificat, dont copie serait au bureau des Diacres et curés de
la ville de Eu.


- Aries tu es maintenant fils de Pascal, lié par ses préceptes au Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 21:53

Au petit signe j'approchai de Luc et d'Ariès afin de donner
son certificat de Baptème à ce dernier. Je lui tendit apres qu'il ait reçu sa Médaille et le cierge.

Bienvenue dans cette grande famille Ariès.

Je lui sourit en lui tendant son certificat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ariès

ariès


Messages : 330
Date d'inscription : 02/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 22:21


Remis de ses émotions, il écouta les derniers mots de mon Père et le regarda allumer le cierge.


Je garderais toujours à l'esprit ce cierge, il me permettra de me guider vers le droit chemin, et de part sa lumière m'éclaira à toujours prendre les meilleurs décisions, et me donnera tout le bonheur présent et à venir.



Puis le Père Luc lui glissa dans sa main la médaille.


Je m'engage à porter ce médaillon en guise de Foy, et d'être au plus près du Très Haut, en étant fils de Pascal.


Il se tourna vers Maria, qui lui tendit son certificat.
Tout en lui souriant, il lui répondit


Je vous remercie Monseigneur Maria, de m'avoir permis à rejoindre la famille, et je saurais à qui me confier si un jour j'en ai besoin.


Il se retourna à nouveau vers Angélique, et lui fit un grand sourire signe de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 22:28

Angelique souria de le voir entrer dans la famille Pascalienne, et s'engagea d'être témoin de ce baptême et de l'accompagner.

Puis elle remercia Monseigneur Maria et Père Luc de cette célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyDim 22 Jan - 10:17

Messe du Dimanche 22 Janviers 1652
- * - * -
Dite par Monseigneur Luc dit Neu

_________________

Les cloches finissaient de résonner sur la ville appeler les croyants a leur devoir envers Pascal.

Bonjour mes chers enfants , soyez les bienvenues pour cette messe en ce dimanche . Je vois avec bonheur cette église se remplir et le même bonheur de voir la foy se rependre , mes chers frères et sœurs, mes chers amis et amies recueillons nous pour nous rapprocher de St Pascal.

Je laissais le temps aux villageois et connaissances de prendre place
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyDim 22 Jan - 13:05

Mercedes arriva avec ses enfants a Eu le cocher restant dehors avec la diligence , elle entra lilyrose savait se signer et elle aida son petit frère a

le faire ils prirent place dans le chapelle et attendirent le serment de Luc
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMer 25 Jan - 9:46

(Messe du 22 Janvier 1652 )

Je récitais le Crédo.

"Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."

Grande respiration.....

- Aujourd'hui nous allons prier pour tout nos amis qui se trouvent loin de nous. Car contrairement au proverbe "loin des yeux, loin du coeur", nous ne devons jamais oublier ceux qui, pour pleins de raisons différentes,
accidents, maladies, se sont trouvés éloignés de nous. Si nous ne devions penser qu'à ce que nous avons sous les yeux, nous serions tous bien égoïstes. Il suffirait alors de les fermer pour ne plus rien voir autour de nous et ne nous soucier de rien.

Or la vie n'est pas ainsi faite. On ne peut faire l'impasse sur les choses et les gens qui s'éloignent physiquement. Après tout, ils sont toujours dans nos coeurs, nous pensons parfois à eux. Avoir une pensée pour eux, ce n'est pas grand chose, et c'est tout en même temps. On peut parfois bien plus par la pensée que par l'action. Savoir qu'un ami pense à vous, même si le temps et l'espace vous ont désunis, ça n'a pas de prix. Cela permet de se sentir considéré, aimé. Sachez que si vous n'oubliez pas vos amis, ils se peut qu'ils ne vous oublient pas non plus... Et bien sûr cela n'empêche nullement de penser à ceux qui sont proches de vous, amis, voisins, étrangers. La pensée à cela de bien qu'elle est infinie. L'on peut penser à mille choses en même temps, à mille personne la même journée. Et lorsqu'on ne peut pas en faire plus, cette pensée est importante, elle veut dire que l'on oublie pas.



Sourire à l' assemblée,..............

- Nous allons nous quitter sur cette prière que je vous invite a reprendre avec moi

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son
prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et
nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier
aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin
de son paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 16:37

Mardi 31 Janvier 1652
Entrant dans la chapelle, je me signais saluer le Tout Puissant et Pascal son prophète, en ce jour de joie qui allait voir une nouvelle Pascalienne en sa maison, Dame Collin Nicollss.

J' allumais cierges et braseros, qui n' étaient pas superflus en cette saison, avant d' aller enfiler chasuble pour la cérémonie.
Pour cette même raison l' eau des fonds fut en partie chauffée dans de grandes marmites et versée en dernière minute.




Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 19:06

J'arrive Entre dans la salle ,sent quand même le stress monter .Avance ne sais que faire alors quand je vois Luc de loin m'approche de Lui.

Bonjour Mon père Luc me voilà mais sur la date pas tout comprise mais bon je suis là .

Regarde autour de moi et cierges allumé me demande bien pourquoi j'ai apporter le miens vu qu'il en à déjà ,attend la suite des évènement me sent me décomposer de plus en plus c est plus le stress là mais l'envie de me faire petite et fuir a toute jambes.

Mais reste la comme une statue de marbre déglutie péniblement.
Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 19:42

J'accompagne ma filleul, elle fièrement le cierge en main, mais je peux ressentir sa tension grimpante. elle se dirige vers Monseigneur Luc en grande tenue de cérémonie que d'un signe de tête je salut. Luc est aussi un ami ce qui me rassure pour demoiselle Colline.
Une génuflexion, je reste au cotés de Colline comme je l'avais promis un soir de le faire.

Le lieu est chauffé et agréablement ornementé, de nombreuses bougies et cierges de toutes tailles ornent l'édifice Pascal.

Intérieurement je me recueil, me concentrant sur le rituel de l'église Pascal que je connaissais un peu mais sans plus.


En un murmure je dis à Colline


Aller Colline, courage, tu le désirais tu y es à présent et tu n es pas seule au monde, cela va bien se passer ne t'inquietes pas.

Je la regarde et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 19:55

Mercedes suit de peu son ami Pendragon qui soutiens en paroles sa filleul notre petit moineau a nous ^^

Elle s'avance doucement pour ne pas déranger Luc et sourit a Colline et va s 'asseoir et un signe a son ami de venir à côté , il a une jolie chemise

elle rit en elle .. et pour l 'instant reste tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 20:13

Sourit quand je voit Pendragon il me rassure il raison je ne suis pas seule au monde comme il me dit,m'approche encore plus de Luc plus sereine .Sent aussi sa tranquillité qu'il a en lui mon parrain. cela me conforte dans l'avenir .Le regarde il reste a mes coté comme il m'avis dit un soir .

Pendragon oui vais me re saisir cela est nouveau pour moi le stress à un peut monter mais je sais une chose tes la tout comme mercedes et bientôt esmée et les amis .Vais reprendre confiance en moi promis.


Ne sais pourquoi ma main se glisse dans la siennes alors que mon autre mains tiens le cierge.Me mais a sourire .Et lui rend un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 21:03


À mon entrée je m'apperçu qu'il y avait déja des gens d'arrivés.
Le jour était arrivé où sa filleule Colline allait faire son entrée
dans la grande famille de Pascal.

J'allais les retrouver Pandragon et elle il y avait aussi Mercedes...

Bonjour!

Alors Colline pas trop nerveuse?

Je souris à mon époux

Revenir en haut Aller en bas
Pendragons

Pendragons


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2011

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 EmptyMar 31 Jan - 21:08

Colline certainement plus tendue que je ne le pensais, venait de me prendre la main et la tenait bien fermement, j’espérais qu'elle ne ferait pas de pareil sorte avec le cierge au risque de l’abîmer.
Mercedes était elle aussi présente comme elle l avait dit, je la salut discrètement ainsi que Maria qui vient elle aussi de faire son entrée.
L'assemblée prenait lentement place, nostre Monseigneur Luc allait bientôt pouvoir commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit