Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Aller en bas 
+9
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
Mallia
lina
Mary Waldon
V. le Valet
Madalena
Chric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 14:18

Comme nous allions nous mettre à table on toqua à la porte principale. Je regardai Luc.
Nous attendions aucune visite....


-Peut être quelqun à besoin à la mairie..... ou besoin d'un menuisier....
Etant debout j'allais ouvrir la porte surment un visiteur car nos famille et amis passaient par la porte côté jardin habituellement. J'ouvris la porte sur un homme d'Église, un moine, à voir sa tenue à tout point de vue semblable à celle du Padre Fouras rencontré au Mont lors d'une visite à mon oncle.


-Bonsoir....
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 14:41

Le messager vit la porte s' ouvrir sur une Dame.
- Bonjour,........ Dame Maria d' Anjou,...nièce de notre pape Valentin 1er ....... ?
Celle ci fit oui de la tête le questionnant du regard.
- Voilà c' est le Père Fouras que vous avez connu au Mont qui vous fait envoyer cette lettre.
Il est a Eu en ce moment. Je dois également vous donner informations orales pour compléter.

Lui tend la lettre qu' elle la lise.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 14:52

Prenant la lettre, l'ouvre et la lis fronçant les sourcils l'air inquiète.


Spoiler:


Se signant en regardant vers le Tres Haut....

-Et les informations orale que vous devez me donner j'espère qu'elle sont un peu plus .... encourageante....
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 15:41

Le messager.
- Ben Dame, oui est non,...... notre Pape a était conduit a la prison de EU. Les gens parlaient qu' un
bourreau l' attendait pour le questionner. Tout ce que je puis certifier et que l' on a bien entendu des hurlements
sous les murs de la prison. Par la suite on est a peut prés certain qu' un messager du nouveau Roi de France
est arrivé a la prison et que les cris ont cessés presque aussi tôt. J' ai moi même était surveiller la prison,
avant de voir partir un chariot gardé et accompagné d' un bourreau au visage masqué. Il semblerait que cela
soit Maddox , il n' obéit qu' au Roi, enfin celui qui est mort maintenant. J' ai pu suivre le chariot de loin il
allait vers Paris. Je dois retourner à EU mais pourriez vous me confier des pigeons de chez vous je puisse vous
tenir informé si besoin car nous avons fait pigeon a notre ordre à Paris qu 'ils prennent le relaie ...
Des pécheurs m' attendent pour me ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMer 6 Juil - 16:05

Ecoutant attentivement le récit du messager....

-Oui tres bien..... et euh je vous donne un panier que vous remettrai au bon père Fouras de ma part....



Spoiler:


j'allai prendre panier et le rempli de quelques bouteilles de calva à l'intention du bon Padre Fouras.
Ainsi que morceau de pain bout de fromage et saucisson pour le messager..... Lui tendit le panier

et lui confia 4 pigeons de notre pigeonier dans une joli cagé d'osier tressé... Le tout pour avoir nouvelles de mon oncle...

-J'ai mis un petit gouter pour vous dans le panier pres des bouteilles pour le Pere Fouras.... merci encore et bon voyage de retour......
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyVen 8 Juil - 6:33

Le moine reparti aussitot...

Me retournant vers ma famille à la table... le visage triste.... je tendit le velin écrit de la main du père Fouras à mon époux... avant de prendre place près de lui ...


Spoiler:

-Pourquoi tu es triste maman?

-C'est oncle Jean mes chéries... il va pas très bien...

Les petites savaient que l'oncle Jean était aussi notre Saint-Père... Je sourit à nos enfants et leur fit signe qu'elles pouvaient manger..... Glissant ma main sur le bras de Luc retrouver le réconfort de sa main serrant la mienne.... Regardant notre fils manger avec appétit ces purées de légumes.... quémandant les cuillèrées les une apres les autres...


-Votre oncle est solide mes chéries il va s'en sortir c'est un d'Anjou...

dans mon coeur je savais bien que les sévices fait par un boureau marquait à vie le corps et l'âme de ceux qui à la grâce du Très Haut en sortaient vivants....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyVen 8 Juil - 10:03

J' écoutais Maria revenue à la cuisine me raconter son entrevue avec ce moine.
- Mon amour tu devrais aller en parler à Dame Ely, elle sera surement quoi faire.

Je prenais mon épouse dans mes bras la réconforter, sachant l' attachement qu' elle
portait a son Oncle, bien que celui ci ne soit pas toujours payé en retour.


Nous soupâmes puis Maria alla a la Mairie voir Dame Ely.

Les enfants couchés je restais à l' attendre dans la coure, discutant avec Eugénie qui me posais questions
sur le tout puissant et Pascale. Je comprenais qu' elle n' était pas baptisée et que sa famille pratiquait les
anciens rites Celtiques, comme bon nombre des habitants des îles.
Elle n' avait rien contre le Pascalisme, tout simplement elle suivait le seul enseignement pratiqué dans sa
famille depuis la nuit des temps. Elle savait plus ou moins lire, écrire et compter, et dés 8 ans elle avait
gardé les moutons, puis plus forte à 14 ans, son père l' avait faite travailler dans les champs.
Elle ne regrettait pas le changement d' avoir était prise a notre service, m' avouant que son père l' avait
promise a un fermier plus vieux qu' elle, et déjà veuf deux fois avec 4 enfants. Sa prise de fonction chez
nous avait repoussé cette échéance, mais sur les 4 louis qu' elle gagnait chez nous elle devait en donner
2 à son futur époux pour qu' il patiente, car cela l' obligé a prendre une personne pour s' occuper de sa maison
et de ses enfants. Je lui demandais le nom de cet,........amoureux, lui promettant d' aller le voir et de régler
cette question, étant assuré que cet homme ne plaisait nullement a Eugénie.
J' allais chercher et donner un livre a Eugénie.

- En échange tu vas lire ceci et noter les mots que tu ne comprends pas, Maria ou moi ont te les expliquera.
Son regard s' éclaira, me confiant qu' elle n' avais jamais osé demandé de pouvoir en regarder un.
- Eugénie, .......tu nous rends pleinement service et nous avons toutes confiances en toi.
Elle me remercia et comme je n' avais point besoin d' elle monta dans sa chambre son trésor sous le bras.

Je restais devant la cuisine a attendre le retour de Maria.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyVen 8 Juil - 15:41

Je revins apres avoir fait part à Dame Ely la missive et les nouvelles données par le moine au sujet du Saint-Père. Retrouvant mon époux qui m'attendait.....


- Tout le monde dors mon chéri?

meme Eugénie qui de coutume ne monte que lorsque chacun est monté... n'était point là et pourtant il n'était pas tres tard l'horison etait encore coloré des derniers rayons de soleil....



Je m'approchai embrasser mon tendre époux me blottir dans ces bras... Réconfort et amour je trouvai.....

-Je t'aime mon chéri...

attardant mes lèvres dans son cou l'enlaçant de mes bras le serrer fort contre moi....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptySam 9 Juil - 23:37

- Oui mon amour, les enfants sont couchés, Eugénie doit lire, je lui ais prêté un livre qu' elle se perfectionne. Je lui ais dit que nous
l' aiderions. Elle m' a aussi parlé d' un mariage, ...heu organisé par son vaurien de père. Je vais voir pour la dégager de ce mauvais
pas.

Je lui racontais le tout, bisant ses mains avant de me lever l' embrasser.
- Moi aussi je t' aime, ...
Je fermais porte, la prenant dans mes bras pour la monter dans notre chambre.
Déshabillé je m' écroulais dans notre lit, tirant draps sur nous quand elle vint a mes cotés se loger dans mes bras.
Je l' embrassais tendrement et lui souhaitais bonne nuit. La natation et nos ébats pesaient sur mes yeux. Je la serrais
contre moi, lui rappelant qu 'elle avait donné congé à Eugénie pour demain, et que donc il nous faudrait surement nous lever tôt
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyDim 10 Juil - 19:51

-Bonne nuit mon chéri....
Une nuit de sommeil était la bienvenue apres cette journée au grand air et ces nouvelles pas tres bonnes il faut bien ce l'avouer... Au creux des bras de mon amour je m'endormie paisiblement... le lendemain la journée risquait d'être bien rempli avec les enfants.....

Au petit matin je me levai faire le déjeuner pour tous ... Luc étant encore emdormi je l'embrassé tendrement...je sourit lorsqu'il remonta le drap jusqu'a son cou le sourire aux lèvres...

Apres une courte toilette et avoir enfilé vêtements me permettant de jouer avec les enfants à ma guise puisque c'était jour de congé pour Eugénie.... je descendis en bas.....


Travaillant à préparer ce que je pouvais faire en avance pour les repas de la journée..... comme je le fesais lorsque j'étais boulangère... La table mise pour accueillir chaque membres de la famille.... je n,attendit point longtemps avant de voir mon époux descendre me rejoindre....lui qui est levé de bon matin bien avant tout le monde... je l'accueillit avec un sourire et un bol de café fumant...
- Bonjour mon bel amour... Bien dormi?

l'embrassant dans le cou.... prennat place pres de lui je lui tendis le panier remplis de croissants tout frais encore chaud et croustillant bien dorés.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 15:47

Toilette faite et habillé je descendais.
- Oui , comme un loir ,........ en plus cela sent bon le café et les croissants.

Je l' embrassais et prenais place, la remerciant pour prendre mon petit déjeuné avec elle.

- Les enfants dorment encore ? ... le travail en mairie est aussi calme que les commandes de menuiseries, je vais peut être voir pour aménager l' étang.....

Je finissais mon bol .
- Et toi tu as prévus quelque chose a faire ?....


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 16:33

-oui desherber le jardin avec les filles.... puis peut etre aller marcher sur la plage sinon aller du côté de l'étang je sais pas encore....


-nous pourrions peut etre t'aider à l'étang si tu as besoin...




finissant mon café je me lever pour débarasser la table.... ayant entendu des petits pieds courir en haut...


-Ah voila nos amours qui sont levés...


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 22:55

Oui le monde des petits pieds étaient en marche, trépignant sur le plancher au dessus de nos têtes.
Je me levais de ma chaise monter et redescendre tout le monde sein et sauf, cordée de mains et
bras pour arriver en bas sans dommage. Mario a mon cou et une jumelle par bras tenant leur frère.
Puis ce fut service de bols et tartines. Je faisais la vaisselle, gardant les filles pendant que Maria
s' occupait de Mario. Puis l' inverse pendant qu' elle s' occupait des filles.


Puis je bisais Maria avant d' aller atteler le charrette et la charger d' outils et bois.
Sur le départ je disais a Maria.

- A tout a l'heure mon amour, je redescendrais avec la charrette vous prendre avec le repas de midi
pour remonter à l' étang tous ensemble. On y passera l' après midi et peut être la soirée.


Je prenais le chemin montant entre les rangs de vigne, mettant vingt minutes aux pas lents de la mule,
pour atteindre l' entrée du chemin herbeux. La veille j' avais repéré quatre arbres formant carré quasi parfait, distant d' environ 3 mettre chaque un. Je rangeais la charrette au centre elle me serve a être à bonne hauteur pour fixer bois devant faire charpente pour un toit à un seul pan.
Toit que je prévoyais en herbe et buisson pour l' instant, juste destiné a faire de l' hombre et supporter d' éventuelles pluies
brèves. Les bois de charpente posés et moisés en panes faîtière et sablières, je trouvais sur place de quoi faire liteaux
grossiers, les plaçant en suivant et les fixant. Pendant ce temps la mule avait brouté ras l' emplacement au sol du futur cabanon.
Au vu du soleil il devait être dans les dix heures trente et je faisais pose en buvant vin a la régalade et mangeant pain et jambon.

Puis muni d' une serpe, je coupais herbe haute les lier en botte en prévision du toit, dégageant berge et espace en pourtour de ma construction. Je travaillais torse nu avec un simple pantalon de corsaire être plus à l' aise.
Pour le sol du cabanon j' avais récupéré une voile de bateau qui suffirait en attendant que je fasse un plancher.
Je l' étendais parterre, la tendant et la fixant par de nouveau bois délimitant le cabanon et qui seraient les pieds des
futurs murs.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMar 12 Juil - 14:58

Luc étant sur son départ vers l'étang pour y aménager quelque structure pour agrémenter nos baignades...
Citation :
- A tout a l'heure mon amour, je redescendrais avec la charrette vous prendre avec le repas de midi
pour remonter à l' étang tous ensemble. On y passera l' après midi et peut être la soirée.

-Oui très bien mon chéri nous serons prêts tout les quatre.

lui soufflai un baiser avant qu'il soit descendu vers la charette.
Revenant vers les enfants..... je leur informai qu'avant de rejoindre leur pere nous alions travailler dans notre jardin un peu.... prendre un peu de soleil avant de prendre le chemin de l'étang se rafraichir... quelques mauvais herbes ayant pris d'assault notre potagé il fallait y remédier sur le champs pour ainsi avoir de beaux légumes à mettre dans notre dépense à l'automne....de se fait notre potager était tres grand...car la récolte me servirait tout aussi bien pour le bistro que pour la maison... Déposant notre fils à l'ombre des grand arbres... je retrouvai Amandine et Aurélya dans le rang de carottes arrachant de bute en blanc.....LES CAROTTES!!!!!


-Hé mes chéries c'est les carottes ces grandes herbes vertes.....


[color=olive]leur montrant les herbes qui n'étaient point bonne et celle que nous devions point toucher car en dessous de la terre y poussait de bons légumes.... elles apprenaient très vite nos charmantes jumelles.... pas que des bêtises elle nous fesait vivre... il faut bien se l'avouer étant gaffeuse moi meme.... Mais il n'est pas digne du rang de notre famille les gaffes... comment expliquer ça a de petites filles de presque 5 ans... Gardant toujours un oeil sur Mario qui avait fini par s'endormir à l'abris du soleil direct à l,ombre du feuillage protecteur des grands arbres. Notre tâche de désherbages etait pratiquement terminé...... il restait en renchausser les pommes de terre.... tâche que je réservait à mon tendre amour... quelques courbatures se faisant ressentirent dans mon bassin et mon dos à force d'avoir été penchée au dessus des rangs.


-Nous avons bien travaillées mes puces..... Alons préparer le pique nique, papa va bientôt arrivé.

Pas besoin de répéter deux fois.... Elles furent à l'intérieur avant moi.... Mario dans les bras je le déposé dans sa chaise... Les filles lavées je préparai ensuite notre repas.... tres frugale une salade, morceau de pain, pâté jardinier. saucissons, fromage, bouteille de vin et citronade pour les enfants.... et biensur un pot de confiture d'airelles et framboise..... péché mignons de mes amour sur tranche de pain frais.....


Comme je refermais le panier de victuailles et y déposait sur le dessus la couverture qui nous servirait pour prendre notre repas.... les filles serviettes à la main vêtue de chemises courtes... en prévision d'une baignade bien mérité tant par la chaleur que par notre travail accompli au potagé....


Notre preux chevalier arriva à notre rescousse . Pour nous conduire en notre lieux de paradis par cette chaude journée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 9:32

J' installais enfants et paniers sur la charrette, marchant avec Maria a mes cotés devant la mule la guider pour remonter à l' étang. Nous nous installâmes devant le futur cabanon, et je pliais facilement au désir des filles
pour faire trempette après la suée de ce matin.
Après trente minutes de bain nous retrouvions Maria et Mario pour le repas . Je prenais Mario sur mes cuisses
le faire manger avec moi.

- Alors mon amour, comment tu trouves ce début de cabanon ? ....

Je lui expliquais penser faire le mur du fond en pierre, elles ne manquaient pas en bordure des vignes.
Les autres seraient en bois, bardage intérieur et extérieur, le milieu remplis de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyJeu 14 Juil - 21:43

M'occupant de notre fils, pendant que nos deux sirènes de filles éclaboussaient leur père...
Le travail accomplit par Luc avait attiré mon attention...Il avait eut une bonne idée d'utiliser les arbres et leur disposition pour monter la structure.

Souriant de les entendre crier de joie....et accueillant les quelques éclaboussures qui venaient jusqu'à nous à l'occasion... Après leurs baignade de 30 minutes ils vienrent tous les trois nous rejoindre.... Pour pique niquer.

Luc prenant le petit sur ces genoux me permettre de servir les filles.



Citation :
- Alors mon amour, comment tu trouves ce début de cabanon ? ....


-Je trouve que c'est tres bien....une merveilleuse idée que tu as eu mon chéri... dès que tout sera en place notre petit coin sera un havre de paix pour les enfants et nous... notre petit paradis.

Il m'explica le mur en pierre au fond et en bois sur les côtés...Je l'écoutais buvant chacuns de ces mots... ce qui parfois pouvais laisser croire que j'étais dans la lune. Un sourire naquit sur mes lèvres...

je mangeais peu car je voulais aller me rafraichir un peu dans l'étang. Je déposé un baisé sur les lèvres de mon amour et lui chuchota....

-Chéri, je vais faire trempette à mon tour...

Le laissant avec les enfants ,je fis glisser les bretelle de ma robe sous laquelle j'avais préalablement enfilé une courte chemise pour me baigner. Marchant vers l'étang à quelques pas j'entrai dans l'eau fraiche qui me surpris quelque peu attendant d'etre immergée jusqu'au cou avant de me retourner vers Luc et les petits. Point besoin de laisser parraitre l'effet que l'eau fraiche avait sur mon corps. Gliassant sur le dos quelques longueurs puis ensuite sur le ventre.... pourenfin sortir avant qu'Amandine et Aurélia décide de venir me rejoindre... car avec tout ce qu'elle avaient avalé elle couleraient à pique comme les pierres qui longeaient les vignes...


Sortant de l'eau je me précipité vers la grande couverture où m'attendait une serviette que j'enroulée autour de mon corps.... regardant avec amusement mon tendre époux qui semblait fort occupé à distraire notre fils...je plaquai un gros bisous sur la joue ronde de Mario et un baiser sur les lèvres de Luc....


-L'eau était divinement bonne....j'y serais resté encore un peu mais je ne veux pas abuser des bonnes choses...

-Tu veux y retourner mon amour?



-Nous on veux Papa dis oui dis oui PAPA!!!!!

J'éclatai de rire.....
-Hé! bien mon amour je crois que nos jolies sirènes te réclament.

-C'est à Papa de décider mes chéries.... vous avez mangé beaucoup et c'est dangereux pour les crampes.... c'est une règles à suivre apres avoir mangé il est préférable d'attendre au moins une heure avant la baignade.
Donc si vous voulez vous baigner.... il serait préférable d'attendre encore un peu.... Il y aura toujours demain et les autres jours pour faire baignades.... Eugénie n'etant pas là....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 10:53

Je souriais aux filles.
- Maman a raison, ........ on va attendre un peu.
Marion commençait à piquer du nez et j' allais l' installer sur la charrette à l' hombre le caler dans
une couverture. Je déplaçais la mule et son entrave qu' elle rase l' herbe plus loin.

- En attendant vous et vôtre mère allez me passer les bottes d' herbes de ce matin que je commence
a faire le toit.

Je grimpais sur l' édifice, lier les bottes aux chevrons que Maria me passait. Nous y travaillâmes une
bonne heure et les filles commençaient a ne plus trouver cela amusant. Même si quelque bottes avaient
fait les frais de leur jeux. Je faisais un clin d' oeuil à mon épouse.

- Bon, je pense qu' une pose ne ferait pas de mal.
Je descendais embrasser Maria et la prendre dans mes bras la porter dans l' eau. Les jumelles y furent
les premières et je leur imposais de rester là ou elles n' avaient de l' eau que à la taille, le temps que
Maria et moi nagions un peu.
De retour à elles, nous leur fîmes refaire leurs mouvements de natation. A cette âge là cela apprend
vite, surtout avec la motivation d' aller plus loin sur l' eau. Il me fallu canaliser cette énergie a aller trop
vite de l' avant, bien que quelques tasses donnaient envie de rire et ne les décourageaient nullement.
Nageant a dix mètre de la berge, je les faisais nager vers moi a tour de rôle sous le regard inquiet de
leur mère, prête a plonger à la moindre défaillance.

- Allez , on sort .... vous allez gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyVen 15 Juil - 14:42

Apres avoir travaillés au cabanon et avoir pris une pause bien méritée... où bien sur mon coeur de mère avait été éprouvé par les tentatives de nos filles à aller plus loins dans l'eau... Mon coeur venant près d'arrêter lorsqu'elles prennaient la tasse... Mais faut dire qu'elles étaient fort douées les petites sirènes...




Citation :
- Allez , on sort .... vous allez gouter.

Je sortie la première prenant serviettes pour assecher nos nageuses les entourant à leur sortie de l'eau... puis tendant une serviette à Luc je lui sourit avant de déposer un baiser sur c'est lèvres...
-Une autre journée de bonheur...mon amour!

Entourant ma serviette autour de mon corps je disparue quelques minutes derière un buisson enfiler mes vêtements .....revins habillée m'assoyant pres de mes quatre amours pour goûter.... mario qui dormait toujours paisiblement.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 8:56

Le gouter fini je reprenais serpe couper d' autres grandes herbes les lier en bottes. Puis allai creuser fondation
sur ce qui serait le mur en pierre.
Mario s' était réveillé pour manger aussi et les filles, sous la houlette de leur mère, tressaient couronnes de
fleurs. Il devait être dans les 17 h 30 et le décidais de faire un tour dans les vignes avec la charrette faire
récolte de pierres. La mule s' était vue décorée d' un collier de fleur qu' elle essayait d' attraper pour le manger,
ce qui faisait rire les filles. Je faisais un premier chargement de pierres pour le " chantier ", vidais la charrette
y installer mon monde pour redescendre à la maison.
La porte de la cuisine était ouverte, Eugénie rentrée s' occupant de préparer le diner. Les filles allèrent la biser
pendant que Maria descendait avec notre fils. J' allais mettre la mule a son enclos, puis rentrais à mon tour
saluer Eugénie avant de monter me laver.
Frais et propre je redescendais en simple pantalon de corsaire car j' avais pris coup de soleil sur le dos à rester
torse nu depuis ce matin. Je goutais calva frais du cellier avec Maria avant de m' installer à table.

- J' ai une de ces faims !...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 14:32

Luc étant assit je regardais de plus près son coup de soleil dans le dos.... il aura du mal à supporter une chemise si je ne faisait rien avec ça... Nous prîmes un autre verre de calva...

-Mon chéri, je crois que j'ai quelque chose pour mettre sur ces vilains coup de soleil.... si on y met rien tu devra te promener le torse nu pendant quelques jours....

Touchant du bout de l'index ces épaules.... chaleur, rougeur mais pas d'oedème.... hum...oui j'avais quelque chose pour ça.... mais ça irais plus tard apres le repas...

-Alors Eugénie vous avez passé une belle journée?


Oui tres bien madame....j'ai fais la lecture à mes jeune frère et soeurs.... du moins j'ai tenté car certains mots m'échappent....


-C'est bien ça... Luc et moi pouvons vous aider il n'y a aucun problème .....
Eugénie rougit un peu....
-Délicieux Eugénie, vous êtes une bonne cuisinière...

Alors là..... notre bonne Eugénie devint rouge de la tête aux pieds.....

-On t'aime Eugénie......

Meme les jumelles la complimentait souvent..... lui donnant la bise a chaque fois qu'elles entraient dans la maison.... et trouvait Eugénie travaillant dans la cuisine....

Hé bien je crois que vous faite officiellement partie de la famille maintenant.....

Pas vrai mon amour?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 20:58

Je souriais, écoutant ma femme.
- Oui c' est très bon vos repas ,...
Je finissais mon assiette et buvais vin.
- Ben oui vous faites partie de la famille,..Maria ton baume tu me le passeras tout a l' heure, je vais aller arroser le jardin tant qu' il fait encore jour. Les filles vous venez avec moi plutôt que de rester dans les pattes de votre mère et de Eugénie, ensuite au bain et au lit.
Je bisais Mario qui finissait ce que Maria lui donnait a la cuillère alors que Eugénie débarrassait
la table.

La nuit tombait quand nous rentrâmes du jardin. Mario avait pris son bain avec Maria qui redescendait de
l' avoir couché. les filles nous bisèrent avant de monter se laver et être coucher par Eugénie.

J' embrassais ma femme,

- Demain je me lèverais tôt aller continuer le cabanon. Je vous laisserais la charrette et vous viendrez
me rejoindre pour le repas.

Nous restâmes un moment à gouter la fraicheur de la nuit, puis nous fermâmes la maison pour monter à notre chambre. Déshabillé et plat ventre sur le lit je confiais mes épaules aux bon soins de Maria.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMar 19 Juil - 2:16

La maison toute endormie... Nous dans la quiétude de notre chambre Luc allongé sur le ventre.

Citation :
- Demain je me lèverais tôt aller continuer le cabanon. Je vous laisserais la charrette et vous viendrez
me rejoindre pour le repas.

-Oui je crois que nos petites apprécie grandement la baignade et de plus Eugénie sera des notres donc je pourrai t'aider à terminer le cabanon....


Je pris quelques compresses d'eau puis les déposés sur les rougeurs.


-Mon amour si tu travail à l'étang demain tu ferais bien de te couvrir car ta peau ne suportera pas un double coup de soleil tu vas te réveiller avec des cloques...

Préparant le baume recette de grand-mère certe mais qui avait fait ces preuves dans le passé...
j'enlevais les compresses puis étandit une couche généreuse du baume sur les épaules et le haut du dos de mon amour.... Un soupir de bien être s'en suivit.... En effet le baume contenait des ingrédient à propriété rafraichissante et hydrattante.... car coup de soleil égale brûle et peau assèchée... Sous mes doigts je sentais quelques courbatures mais il n'était point le temps de masser pour l'heure cela ne serait que douleurs.....Si demain les rougeurs étaient moins prénoncées peut être un massage serait-il le bienvenu...



-Voila mon amour, j'ai terminé je crois que passer la nuit couché sur le ventre me semble tout indiqué. Le temps que le baume pénêtre ton épiderme...

Apres avoir été laver mes mains....
Je le couvrit du drap léger jusqu'à la taille..... puis me coucha à ces côtés me retournant vers lui...
L'embrasser tendrement sur les lèvres....


-Bonne nuit mon amour, si j'amais tu as besoin réveille moi...

J'éteignit la bougie une douce brise entrait dans la chambre... Bénéfique pour appaiser le dos de mon époux.
Peu habituée à ne pas dormir dans les bras de Luc son souffle dans mon cou m'aidant à m'endormir.... comme s'il avait lu dans mes pensées Luc se tourna sur le côté et m'enveloppa de son bras callant son corps contre le mien....
La fatigue fit sombrer nos corps dans un sommeil profond... jusqu'au petit matin.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMar 19 Juil - 9:06

Je me réveillais aux premières lueurs du jour dans les bras de Maria que j' embrassais avant de glisser hors du lit pour enfiler pantalon court. La peau de mes épaules ne tirait plus mais je prenais vieille chemise avant de sortir de la chambre.
Je descendais à la cuisine déjeuner, puis couper les manches de la chemise pour l' enfiler.
Je sortais de la maison prendre le chemin de l' étang, laissant la charrette pour Maria quand elle viendrait
me rejoindre. Je ne portais qu' une besace contenant pain, jambon et vin coupé d' eau.

Vers sept heure j' étais a pied d' oeuvre . Je commençais a monter le mur du fond en pierre hourdée a la terre.
Prenant d' abord larges pierres plates pour l' assise avant de commencer à élever le mur. Vers 10 h00 celui
ci était haut de près d' un mettre mais je n' avais plus de pierre à disposition.
Je faisais une pose casser la croute, avant de ramasser les bottes d' herbe coupées la veille les entasser
prés du cabanon. Tout à l' heure Maria me les ferait passer pour que j' avance le toit du cabanon.
Serpe a la main, je faisais nouvelle coupe lier en botte de nouvelles herbes, dégageant les abords du chemin.

A la position du soleil il n' allait pas tarder à être midi, je posais chemise et pantalon pour piquer une tête
dans l' étang me débarrasser de ma sueur en nageant. Revenu à la berge je me séchais brièvement à l' aide
de ma chemise, puis enfiler pantalon.

Les voix des filles me signifièrent l' arrivé de mon monde et j' allais a leur devant.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyMer 20 Juil - 15:08

Apres avoir préparé le repas avec Eugénie.
Je déposai le panier de provisions, les serviettes et bien entendu hop les sirènes dans la charette et Mario dans les bras d'Eugénie tandis que moi je guidait la mule a travers le petit sentier qui longe les vignes...

Les jumelles chantait à tu tête une ritournelle qu'Eugenie leur avait appris..... Et c'est sans surprise que l'on vit Luc au bout du sentier venir nous rejoindre



Je fit signe à Luc en lui soufflant un baiser volant jusqu'à lui comme un papillon. Il fit mine de l'attraper le déposant sur son coeur.....Les filles profitèrent que la charette soit arrêtée pour descendre et se précipiter dans les bras de leur père....

-PAPA!!!!!!!!!! PAPA!!!!!!!!!!!!!!

Mais oui devais partager mon amoureux avec deux petites coquines... sourit puis continua d'avancer j'ausqu'a Luc chargé de deux petits singes.....

-Le repas est arrivé monsieur Neu.....

Je réussi à l'embrasser tout de meme malgré Amandine et Aurélia toujours aussi collées....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 EmptyJeu 21 Juil - 9:05

J' embrassais mon épouse, posant à terre les jumelles pour décharger le repas de la charrette.
- Paaa, on veut se baigner........
Eugénie s' était éloigner pour se changer et je disais aux filles d' attendre qu' elle revienne.
Le cabanon fini il serait plus pratique de se déshabiller pour les Dames que de le faire entre deux
arbres. J' enlevais la mule de ses entraves pour qu' elle continu son activité de tonte en pourtour
des berges de l' étang.
Je riais d' entendre Maria batailler avec les filles pour qu' elle garde leur chemise.

- Bah, laisses les faire, tu sais dans les Caraïbes ou je suis né on ne s' embarrassait point
de vêtement pour se baigner, surtout a cet age là.


Mes deux asticots nus coururent à l' eau rejoindre Eugénie en chemise.
- Eugénie ! Eugénie! R'garde comme on nage bien ...

Je jouais avec Mario assis sur la couverture pendant que sa mère allait se changer aussi en
chemise courte. Elle revint s' assoir avec nous, distribuant pain et jambon.

- T' en fait pas elles viendront manger quand elles auront faim.
Je devinais qu' elle râlait un peu que je laisse faire les filles à leur tête.
- laisses les profiter, le 4 Septembre elles auront 5 ans et tu devras voir les soeurs pour
qu' elles commencent leurs études, elles auront bien le temps de se plier aux convenances.
Puis vos chemises pour vous baigner ça fait illusion de loin, mouillées ca vous collent au corps
en ne laissant pas grand chose à ignorer quand vous sortez et dans l' eau elles remontent sous
vos bras la plus part du temps.

Je nous servais du vin, reprenant aussi jambon.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
» [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
» [RP] Chez Emma Roseray
» [RP] Chez Eristern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux