Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Aller en bas 
+9
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
Mallia
lina
Mary Waldon
V. le Valet
Madalena
Chric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyJeu 21 Juil - 15:06

Baissant les bras à tenter de leur mettre leur chemises courte... me donnant plus de mal qu'autre chose.... rouge comme une pivoine de la tête au pied....


Assise près de Luc, n'ayant point trop envie de manger..... Il m'explica que les petites auraient déja bien le temps de se conformer à des règles dès leurs entrée à l'école chez les soeurs....


-Oui mais si elles persistent à avoir la tête aussi dur que des mules.... Nous aurons à rencontrer souvent les supérieurs de l'école....


regardant au ciel priant qu'elle soit plus dociles..... en espérant qu'elle aient héritées de son tempérament plutot calme que de celui tempêtueux de leur géniteur.... Serait meme bien qu'elle aient pris quelques plis de Luc ....

-Tu les gâtent tellement mon amour... elle saient très bien comment obtenir ce qu'elles veullent de toi. Tu es un papa gâteau...

Je l'embrassais avec tendresse....
Tu es le papa le plus aimé de toute l'île mon chéri... Bon hé bien on termine se toit?

Me levant comme une flèche pris Mario des bras de son père et le déposé dans la charette à l'ombre des arbre pour sa sieste.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyVen 22 Juil - 8:35

Je grimpais sur le toit du cabanon, Maria me faisant passer les bottes au fur et à mesure pour que je les attaches
aux liteaux.
Pendant ce temps Eugénie avait fini par convaincre les jumelles de sortir de l' eau pour aller manger et
de mettre leur chemise.
Le toit était au trois quart fait et Maria et moi allâmes chercher les autres bottes que j' avais coupé ce matin de part
et d' autre du chemin. Avec celles là je pourrais finir.
Au soleil il devait être dans les trois heures et demie, aussi je proposais a mon épouse de profiter nous aussi d' un
moment de baignade. Les jumelles s' étaient endormies sur la couverture à l' hombre aux coté de Eugénie qui lisait.

Maria et moi nageâmes un moment en suivant la berge, goûtant la relative fraicheur de l' eau.
J' embrassais Maria venue se suspendre à mon cou, sa chemise blanche en corole autour d' elle.

- Tu ressembles au plus beau des nénuphars mon amour....
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyVen 22 Juil - 20:04

Accrochée au cou de mon amour je lui sourit... Il posa ces lèvres sur les miennes....
Lui chuchotte à l'oreille pour qu'il soit le seul à entendre...



-Merci mon amour,un joli nénuphar je veux bien...
mais à l'intérieur du nénuphar se cache une petite fée...qui ne sort que lorsque les lucioles valsent dans le ciel de nos îles...


Sur ces mots je déposé un baiser au creux de son cou. Prolongeant plus que de raison les contact de mes lèvres sur sa peau.

-Hum nous avons bien travaillé... enfin toi plus que moi.... le simple fait de te voir sur le dessus du toit me donne des vertiges.
me laissant glisser sur le dos pour faire l'étoile pres de lui.... n'étant point dupe de la transparence de ma chemise mouillée collée par endroit...Je fis un clin d'oeil à Luc avant de plonger entiere sous l'eau.... émergeant quelques brassées plus loin. Pres des Joncs ou flottait de beaux nénuphars dans un petit anse à l'abris des regards......
Des mains m'aggripèrent pour m'attirer dans un piège de douceur....et d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyDim 24 Juil - 7:57

Je faisais l' amour a mon nénuphar d' eau sur un lit de roseaux, au son des clapotis de l' onde dessinant cercles a la ronde de notre nid de verdure.
- Je t' aime amour.
J' embrassais Maria avant de l' entrainer nager encore un peu pour revenir a la berge.

Sur la couverture Eugénie faisait gouter les filles et Mario. Après un bout de gâteau et un verre de vin,
j' allais atteler la mule pour aller faire un nouveau chargement de pierres dans les terres.
Maria faisait baigner un peu notre fils tout en surveillant nos deux naïades revenues à l' eau en discutant
avec Eugénie.

A mon retour je vidais la charrette pour y remettre les paniers du pique nique, gardant les enfants le temps
que Maria et Eugénie aillent se changer. Dix huit heure devait être passée quand nous redescendîmes vers la maison.
Arrivé devant la cuisine je laissais femmes et enfants.

- Le temps que vous prépariez le soupé je fais un allé retour a mon atelier charger les bois que j' ai préparé et les porter au cabanon.

Il me fallu près d' une heure pour remonter au cabanon décharger et redescendre a la maison.
Les enfants avaient soupé et Maria m' attendait pour manger avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 25 Juil - 14:50

Les enfants avaient mangés avec Eugénie la cuisine était propre les enfants prenaient leur bain en haut....
le petit dormirait aussitôt dans son lit et les jumelles ne tarderaient pas non plus...le plaisirs de jouer au grand air et de s'amuser dans l'eau avait transformé nos deux petites filles en des enfants plus calme. Ce qui n'était pas un mal en soi puisqu'en septembre elles devraient être à l'écoute des consignes des bonnes soeurs....


Préparant la table juste pour Luc et moi... prenant soin de mettre des fleurs fraîchement coupées dans un vase, sortant une bonne bouteille et les verres offert par Stef..... Le grand candélabre orné de nouveaux cierges, diffusait une douce lumière. Satisfaite du résultat, je brassai un peut notre repas pour ne pas qu'il colle au fond de la marmite...

m'assoyant sur la véranda j'attendit le retour de mon époux... pres d'une heure avait passée lorsque je le vit arriver.... Je descendit les quelques marches et alla au devant de lui... l'embrasser tendrement avant de l'enlacer de mon bras à sa taille...


-J'ai une surprise pour toi mon amour.... ne tarde pas avec la mule et rejoint moi à l'intérieur....

Levant mes jupons pour ne point mis prendre les pieds je me dépêchai d'aller terminer ma surprise pour mon tendre amour... guêtant le retour de Luc des bâtiments.... je m'empressai de servire les assièttes et touiller la salade pour la troisième fois..... replaçant les morceaux de pain dans la corbeille`pour la cinquième fois.... arfffff le perfectionnisme pour plaire à mon homme.... il travaillait tellement ces derniers temps qu'il méritait bien quelques attentions particulières de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 25 Juil - 18:36

Maria vint a ma rencontre m' embrasser. Je souriais .
- Une surprise ? .... tient donc,...
Maria semblait bien empressée. j' allais mettre la mule à son enclos puis me laver les mains et bras au lavoir.

Curieux j' entrais dans la cuisine, trouver table de fêtes, ce qui m' intrigua. Pourvu que je n' ai pas oublié quelque chose..... j' avais beau me creuser le cerveau je ne voyais pas.
- Bien ,....heu... on fête quelque chose de particulier ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 25 Juil - 22:29

Je sourit la tête que fit Luc devant la table mise... il est vrai que la table avait un air de fête...
- On fête rien de particulier mon amour.... jusque que je t'aime et je veux prendre soin de toi...


M'approchant de lui l'embrasser avec passion...

-T'inquiète tu n'a pas oublié quoique ce soit .... je voulais juste faire diférent pour notre repas... les enfants sont couchés et Eugénie m'a empreunter un nouveau livre....

je lui sourit

-On mange la meme chose qu'eux seulement j'avais envie de prendre les jolis verres offert par Stef à notre mariage... et quoi de mieux qu'un repas en tête à tête avec l'homme de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyMar 26 Juil - 8:15

Les petits plats dans les grands, ce soupé aux bougies fut radieux, entre coupé de tendre baisés.
La table débarrassée, nous retrouvâmes notre lit, Maria blotti dans mes bras à discuter et a nous sourire un moment avant que le sommeil
ne nous gagne.
Je me levais un peu plus tard que le matin précédant, trompé par quelques nuages ayant atténué la lumière de la levé du jour.
J' embrassais mon épouse, lui soufflant que je lui laissais la charrette et que je montais a l' étang.

Habillé de mon corsaire et de ma chemise sans manche je prenais petit déjeuné avant de prendre la direction de l' étang, ne portant
que ma besace de casse croute et de vin. La marée allait certainement chasser les nuages faire place entière au soleil.

Il faisait meilleur pour travailler. En premier lieu je finissais le toit. Poser les ossatures bois de ce qui serait les murs de cotés fut rapide.
Je clouais en suivant les bardages extérieurs en bois bruts des pignons. Puis ceux intérieurs que je ne montais qu' a un mettre car il me
faudrait trouver laine a entasser pour isoler avant de fermer totalement les murs intérieurs .

Il devait être dans les dix heures quand je faisais ma pose casse croute. le soleil donnait maintenant à plein rayons et je posais chemise
avant de reprendre la maçonnerie du mur du fond. Les pierres hourdées à la terre sur une épaisseur de 40 montèrent d' un mètre de plus.

Je me lavais dans l' étang, avant de reprendre du vin, calculer comment je ferais la façade avant. Bon bien sur une porte, peut être un muret
de un mètre vingt ou cinquante, pour finir par un bardage bois amovible qui offrirait de donner grand jour dans le cabanon.
Je rangeais outils et planches, Maria et tout le monde n' allant pas tarder a arriver.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyMar 26 Juil - 17:04

Le soupé fut parfait, une nuit de songes, blottie au creu des bras de mon époux...
Un réveille plus tardif que d'habitude due à quelques nuages qui parsemaient le ciel de Saint-Pierre...

Une journée bien remplie en vue quelque travaux à la maison avant de rejoindre Luc à l'étang....
Ne flânant point plus longtemps au lit suite au reveil de mon amour... je m'habillai d'une simple robe.... Eugénie se levait elle aussi..... Jour de lessive.... a nous deux il ne fut pas bien long de remplir les cordes de draps, de lingerie de maison, de robes, de langes, de corsaires et de chemises... nous étions 6 à la maison et bien évidament Luc avait penser à ajouter quelques cordes de plus...

Alors qu'Eugénie et moi étions à étendre les draps nous vîmes passer le jeune Simon.... le jeune homme qui faisait son habituel détour par notre quartier. Depuis que notre bonne Eugénie habitait à la maison...le jeune homme cherchait moulte occasions de se rendre dans le quartier Espérance... Allez à la boutique de Luc chercher les commande que son père avait fait oubien venir au bistro acheter du vinaigre ou vin pour sa mère... tout étant prétexte à passer devant le domaine de la Famille Neu / d'Anjou...



Eugénie risqua une question....

Dame Maria..... croyez vous que l'on puisse être heureuse à marier un homme que notre coeur méprise?
Juste parce que mon père en à décidé ainsi car celui qui a été choisit est fortuné...


Je regardai notre jeune protègée... avec compasion...
Ma chère Eugénie..... allez assoyons nous.....

nous primes place sur la vérenda...


-Tu sais l'amour est essentiel dans la vie...Ainsi je te dirai qu'un mariage basé sur le gain que pourrais apporté une telle union n'est pas forcément un bon présage pour toi.... mais plus avantageux pour ton père... Je suis désolée d'être aussi directe... Bon j'ai connus la tristesse autrefois..... maintenant je connais le bonheur...la joie de tout les jours que me permet de vivre le Très Haut aux côtés de mon époux et de mes enfants... D'avoir permis que je sois enfin heureuse. En mettant Luc sur ma voie...

-Aussi je crois que Luc va allez voir ton père.... lui faire entendre raison...
Je souhaite ton bonheur Eugénie et mon époux aussi nous ne te laisserons pas dans cette situation.... t'inquiète pas .....


Rentrant dans la maison préparer un repas pour rejoindre Luc à l'étang.... Chargeant la charette des enfants et du repas..... nous primes tous les cinq la routes vers l'étang.... en chantan haut et fort ritournelle.... au grand bonheur de Mario qui tappait des mains......Le chemin parru court.... et tout le petit monde arriva en vue du cabanon qui était ma foi très avancer.... pas étonnant avec le talent de menuisier de mon tendre amour...


Hé! OH!..... du cabanon !!! Nous sommes arrivés en renfort monsieur le menuisier.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 10:05

J' attrapais un vol de belettes, ce qui n' est pas courant, une dans chaque bras pour l' assaut de leurs bises.
Je devançais la question en les reposant à terre.

- Oui vous pouvez aller vous baigner mais vous restez au bord tant que personne n' est avec vous.
J' allais embrasser Maria et biser Mario, souhaiter le bonjour a Eugénie.
les filles elles faisaient voler leur habits pour courir à l' eau.
Je descendais les paniers les poser sur la couverture que venait de tendre Eugénie sur l' herbe.
Le cabanon clos sur deux cotés, le mur du fond monté a deux mètres, ne restait que la façade avant en vis à vis
avec l' étang.

- Tenez vous serez moins en vues pour vous changer dans le cabanon.

Je prenais Mario avec moi sur la couverture, que sa mère et Eugénie aillent se changer.

Je déballais paniers, aidé par mon fils qui trouvait plus simple de les renverser avec des éclats de rires.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 21:32

Apres m'être changé je fis la bise à Mario puis embrassé Luc avant de rejoindre nos petites nymphes aquatique... apres une courte baignade avec Eugénie et les jumelles nous sortîmes de l'eau pour aller manger un peu..... rejoingnant les garçons sur la grande couverture.....

-ah oui mon coeur j'oubliais le jeune Simon va passer à la maison pour les ballots de laine....

A ces mots Eugénie rosit jusqu'a la racine des cheveux....


Comme je ne savais point où tu en étais avec la construction..... il m'a dit qu'il t'aiderait si besoin est....
Je crois que le jeune homme souhaite devenir menuisier.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyVen 29 Juil - 10:00

Je riais du teint cramoisi de Eugénie.
- Bien, dans ce cas nous descendrons un peu plus tôt, il ne faudrait pas que le jeune Simon trouve porte close....... Je lui parlerais pour cette affaire de laine et l' on verra pour ce qui est de son aide et de son désir de devenir menuisier.
Nous mangeâmes de bonne humeur puis je faisais deux voyages de pierres pour approvisionner mon chantier
pendant que femmes et enfants se baignaient.
Vers 16 h 00 paniers et enfants prenaient place dans la charrette pour redescendre vers la maison.
Plutôt amusé je laissais Eugénie partir devant se préparer. Elle dévala la colline comme une chèvre poursuivit
par un loup. Je fit un clin d' oeuil à ma femme.

- Je pense que la salle de bain va être occupée pour un moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyDim 31 Juil - 22:08

Le tout étant d'arriver avant que le jeune Simon n'arrive notre brave Eugénie nous devança.... dévalant la petite pente à travers les vignes jusqu'à la maison....
Citation :
- Je pense que la salle de bain va être occupée pour un moment.....

-Je le crois aussi mon chéri...


Glissant mon bras au sien nous descendîmes tous les cinq.... enfants dans la charette et nous marchant au côté... Eugénie me rapellait... moi-même le jour de notre mariage.... aussi nerveuse qu'au premier rendez-vous... meme encore les papillons me prennaient l'estomac à l'occasion... resserant mon bras à celui de Luc effleurant sa main du bout des doigts... Arrivés à la maison, je pris avec moi les petits... En entrant la joie de vivre d'Eugénie n'était guère dissimulée elle chantonnait nous pouvions l'entrendre au bas de l'escalier...


Préparant la table pour le repas du soir...... puis m'occupant de faire cuire le pot au feu..... trancher le pain puis le fromage... Débarbouiller nos petits amours....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 8:49

Je remisais charrette et mettais la mule en son enclos puis allais arroser le jardin.
C' est en revenant du potager que je vis entrer d' un pas incertain un jeune homme dans la coure.
Il avait surement son plus bel habit et semblait sortir de la messe. Me voyant il s' empressa de venir me saluer et se présenter.

- Bonjour Monsieur Luc dit Neu,...... je suis Simon,...Simon Amblar, heu..... Dame Maria d' Anjou m' a indiqué que vous cherchiez de la laine........
d' ou je me permets de venir me présenter.

Je le saluais,
- Enchanté Simon, mon épouse m' a effectivement informé de votre visite. Il ne me faut pas grande quantité, mais venais nous allons parler.
Je le faisais s' installer à la table devant la cuisine et nous n' avions que le temps de nous assoir que Eugénie déboulait nous demander si nous voulions quelque chose. Simon se releva la saluer comme si il y avait eu une pointe sur sa chaise. Elle était ravissante et je gardais un sourire intérieur à me demander lequel des deux jeunes gens rougissait le plus.
- Oui merci Eugénie, portes nous pichet de calva et verre.
L' affaire de la laine fut vite réglé et Simon se montra curieux de voir ce cabanon, m' offrant son aide pour en finir la construction. Maria gardait les jumelles dans la cuisine, craignant sans doute qu' elles ne demande à Simon si c' était lui l' amoureux de Eugénie.
- Ben si vous voulez venir, soyez ici demain matin vers six heures trente.
Je resservais verres, disant oui a la proposition de Simon de venir avec sa charrette de laine.
Pendant ce temps Maria et Eugénie avaient fait souper les enfants et mon épouse vint trinquer avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 11:17

Le père FOURAS avait utilisé un des pigeons de Dame Maria D' Anjou pour lui envoyer porter nouvelles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 15:23

Luc discutait avec Simon pendant qu'Eugénie et moi nous occupions à faire souper les enfants...

Alors que les hommes trinquaient au calva, je me rendis à leurs côtés trinquer avec eux...
Souriant à Simon et à mon époux....



Alors messieurs..... vous avez pris entente?

Je sentais le regard d'Eugénie dans l'entrebaillement de la porte....
-Mon chéri je pensais laisser sa soirée libre à Eugénie...

Les petits ont déja mangés, je vais leur donner leur bain et les couchers...


Simon rougit quelque peu..... Juste un regard je comprit que le jeune homme n'était point indifférent à notre jeune Eugénie.... et que c'était réciproque de la jeune demoiselle... encore fallait il que Luc discute avec son père de cet alliance avec un homme beaucoup plus agé qu'elle qui n'avait aucunement lieu d''être puisque serait que misère et désolation pour la pauvre....

-Je vous laisse en compagnie d'Eugénie, je reviens dans quelques instants... Nous pourrons ainsi discuter devant un bon repas... tous les quatre....


Laisser la soirée à Eugénie oui.... mais il fallait garder un oeil protecteur tout de meme elle était sous notre resposabilité à Luc et moi.





Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyMar 2 Aoû - 10:12

Le soupé fut plaisent, surtout occupé par les conversations de Eugènie et de Simon apprenant à se connaitre.
A part des regards échangés dans la rue il semblait évident qu' ils n' avaient pas encore osé se parler.

La cuisine rangée Simon prit congé, m' assurant être là demain matin à l' aube, ce dont je ne doutais pas.
Je laissais le soin à Eugénie de l' accompagner jusqu' à la rue, Maria et moi n' ayant qu' a attendre dix minutes
avant qu' elle ne revienne. La porte fermée je montais me coucher laissant le soin à Maria de parler avec
Eugénie de Simon.

Maria vint me rejoindre vingt minutes plus tard pour s' endormir dans mes bras.





Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyMar 2 Aoû - 16:38

La discussion d'Eugénie à son retour dans la maison commença lorsque que je lui dit que Luc était monté à l'étage pour se coucher...
Son visage rayonnait...


Oh Dame Maria..... il est comme je le croyais... Gentil et tout....
c'est gentil à monsieur Luc de lui offrir de travailler un peu avec lui pour voir si le métier le passionne...



Vous savez Eugénie, je crois aussi Simon être un brave garçon... et il est tout naturel pour monsieur Luc de lui permettre de voir ce qu'est le métier de menuissier...


Sur ce ma chère enfant il faudrait songer à aller dormir.... demain nous irons porter le repas aux hommes à l'étang



Oui très bien dame Maria...

Eugénie monta en haut à sa chambre.... je la suivit apres m'avoir assurée que les cierges étaient tous éteint.
Entrant dans notre chambre me dévêtir puis aller faire courte toilette pour ensuite me glisser entre les draps me blotir dans les bras de mon époux pour un doux sommeil.



Le réveil se fit très tôt.... je descendis en meme temps que Luc pour préparer un petit goûter pour Simon et lui... Pris le temps de bien déjeuner en attendant l'arrivée de Simon.... Lui servit un grand bol de café... m'en versai un pui profitait du moment présent en ce beau matin.... Me penchant vers mon époux pour lui voler un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyMer 3 Aoû - 10:36

Je remerciais Maria pour mon bol.
- Merci mon amour,...... il va faire encore une belle journée
J' embrassais tendrement Maria.

Le bruit d' une charrette se fit entendre dans la coure. Je sortais saluer Simon.

- Un Café Simon ?
- Non merci Monsieur, mais je viens juste de boire le mien...
Il entra saluer mon épouse, visiblement un peu déçu de ne point voir Eugénie.
Sans doute ne voulait elle pas se montrer à lui au saut du lit.
Je prenais la besace du casse croute et embrassais Maria.

- A tout à l' heure mon amour, je te laisse notre charrette...... Allons y Simon.

Nous montâmes à l' étang avec sa charrette chargée de laine, répondant a ses questions
sur mon métier de menuisier. Il semblait vraiment être intéressé .

A deux nous eûmes vite fait de remplir les murs de laine tassée et de finir de clouer le
bardage bois intérieur. Puis nous passâmes a la maçonnerie, remplir de pierres hourdées
à la terre atteindre la panne en solin.

Dix heures sonnaient au clocher quand nous finissions.

- Bien on se lave les mains pour manger un morceau.
Partageant pain, jambon et vin, cette foi la discussion roula sur Eugénie et je restais dans le vague
ou les généralités, préférant qu' il discute de tout ça avec Eugénie elle même.
Par contre je ne tarissais pas d' éloges sur son sérieux et la grande confiance que mon épouse et moi avions d' elle.

- Pour conclure je pense que l' homme qui l' épousera ne devrait point trouver à s' en plaindre.

Avant que femmes et enfants n' arrivent, nous fabriquâmes table et deux bancs avec planches clouées sur billots
de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû - 2:41

Pendant que Simon et Luc étaient montés à l'étang il y avait bien du travail à faire à la maison.... Laver la literie de chaques lits..... le jardin fut bientôt décoré de draps sèchants au grée de la brise marine...

Cueillant les fêves au jardin avec Amandine et Aurélya pendant la sieste de Mario Eugénie s'occupant de cueillir les tomates mûries sur les plants..... puis les laissant un instant je montai jusqu'aux vignes voir ou en était les raisins.... goutant une variété nouvelle qui promettait un sépage d'une haute qualitée.


A mon retour vers la maison je vis nos deux petits singes tentant de grimper au pommier dans la cours arrière...


-Amandine! Aurélia!!!! mais que faite vous donc? Descendez de là tout de suite!!!

elles répondirent en coeurs....
Mais maman! ont fait rien de mal....

Ah non mais c'est dangereux vous pouriez vous casser le cou...

Mais maman...

Il n'y a pas de mais qui tienne je vous ai dit de descendre et c'est de suite ou vous monterez dans votre chambre et j'irai seule à l'étang retrouver votre père et Simon...

Il n'en fallu pas plus pour les dissuader de monter plus haut....elles redescendirent la mine base...Juste un regard suffit et elles entrèrent dans la maison se laver les mains avant de prendre un léger goûter. Je les suivit Eugénie donnait la purée à Mario qui babillait de plus en plus... papa et maman étant accompagnier maintenant de quelques mots dificilement reconnaissables.

Eugénie nous allons prendre le goûter ensuite après avoir rangée la cuisine nous irons retrouver monsieur Luc et le jeune Simon à l'étang...

Bien dame Maria.... j'ai préparé un panier comme vous me l'aviez demandé avec des provisions pour sept personnes... c'est bien ça?

Oui très bien....
regardant les jumelles je leur sourit... je penssais bien faire une attaque en les voyant montées au pommier... puis regardant Marioqui me tendait sa petite menotte que je pris affecteusement pour y déposer une bise...

Alors mon petit coeur tu as bien dormi on dirait...
prenant la cuillère dans le bol je la lui présentai il ouvrit la bouche aussitot pour engloutir les carottes. Nous pouvions désormais écraser grosièrementles légumes avec le nombre de dents que le petit avait maintenant.

Apres avoir manger je rangé la cuisine pendant qu'Eugénie monta en haut se préparer... cela me fit sourire.... depuis le passage de Simon hier soir elle se regardait fréquament dans la glace près de la porte...


Amandine et Aurélia attendaient sagement avec leur petit frère.... La cuisine fut rangée en un rien de temps....
Je sortie dehors atteler la mule à la charette ce qui n'était pas dificile en soit... chargeant lcelle ci des paniers à provisions et des couvertures puis le landeau de Mario... Eugénie sortie accompagnier des enfants Mario dans ces bras... je la fis montée avec eux dans la charette... Guidant la mule dans le petit sentier entre les vignes menant à l'Étang j'écoutais les ritournelles de mes filles... il faudrait bientôt penser à préparer leur anniverssaire de naissance déja 5 ans....



Marchant plus rapidement nous fûmes bientôt arrivés pres du chantier à l'étang.

-Bon après midi messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptySam 6 Aoû - 8:03

J' embrassais Maria pendant que Simon saluait Eugénie, puis nous installâmes la table rustique.

Questionner Simon sur qui il était occupa un instant les jumelles, malgré les gros yeux que leur
faisait Eugénie. Quand les filles avaient une idée en tête......

- Vous n' allez pas vous baigner les filles ?......après on va manger.

Elles en oublièrent Simon pour se changer et filer a l' eau. Maria elle visitait l' avancement des travaux
en portant Mario. J' allais la soulager en prenant notre fils et lui dire ce que nous avions fait ce matin .
Elle devait le voir d' elle même mais cela donnait a Simon de pouvoir parler avec Eugénie en tête à tête.

Enfin presque car les jumelles,

- Genie !!!, tu viens pas te baigner vec nous ???
- Eugéniiiiiii ! viens ........s' te plait


- Peut être tout a l' heure les filles ...
Elle ne devait pas trop oser se mettre en chemise devant Simon.
Mais elle du concéder de venir s' assoir sur la berge voir les jumelles dans un concourt
de plongeons plus ou moins réussis . Simon lui tenait compagnie, refusant également aux filles
de les rejoindre.

J' entrainais Maria a table, lui faire inaugurer les bancs. Je tenais Mario sur mes genoux pendant que sa mère le faisait manger.

- J' ai parlé avec Simon et je pense le prendre pour en faire un menuisier....

Mario repus, j' allais le poser sur la couverture posée sur l' herbe à l' hombre à coté de nous. Il se tenait assis ou roulait sur le coté en riant.
Je servais verres de calva, invitant Simon a venir se joindre à nous
.

- Venez trinquer ....




Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptySam 6 Aoû - 17:59

notre petit coin de paradis prennait forme tout doucement... il est vrai que le lieu était déja un petit paradis en soit mais avec cet aménagement du cabanon et cette table au cachet rustique me plaisait grandement...

C'est vraiment bien mon amour...


j'embrassai Luc tendrement

Jettant un coup d'oeil aux jumelles qui étaient tenaces dans leur demande faite à Eugénie de venir patauger dans l'eau avec elles mais elles durent essuyer un refus... Euginie ne voulant pas de toute évidance se dévêtir trop devant Simon ce qui était tout à fait compréhensible.....

Le petit mangeait avec appétit assis sur les genoux de son père.
Après le petit repas de Mario... s'installer
à l'ombre assis sur la couverture avec notre fils.
sirotant un calva bien frais... Luc invita Simon à venir nous trouver ....


Mes chéries venez manger vous retournerez vous baigner apres......

On va devoir attendre un peu apres avoir manger maman oublie pas....

La remarque d'Amandine nous fit rire....

Ah oui c'est vrai..... un temps de pause apres vous pourrez vous baigner....

Les deux grenouilles en herbe courrurent jusqu'a nous nous éclaboussant des petites gouttes d'eau perlant sur leur corps....
Alors mes chéries l'eau est bonne?

Oui très bonne ......

Servant les repas des jumelles qui attaquèrent leur repas avec entrain.....

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptySam 13 Aoû - 22:32

[plus tard dans la soirée de retour à la maison]


Les enfants ayant pris leur bain et suite à une courte histoire s'étaient endormie tous trois bien sagement
Eugénie et Simon avait fait pendant ce temps la conversation avec Luc à l'extérieur profitant de la belle soirée.

Bisouillant le front de mes filles et de mon fils j'entrebaillé la porte avant de rejoindre leur père et les deux jeunes gens...

Prenant plateau avec verre et bouteille de calva je sortie.


Voila les anges dorment....

posant le plateau je pris place près de Luc après l'avoir embrassé

Le clair de lune est vraiment beau ce soir....

Servant un verre de calva a chacuns

Buvons à dame la lune....

j'en profitai pour glisser ma main dans celle de mon époux y enlacer mes doigts aux siens....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 15 Aoû - 11:37

J' embrassais mon épouse, serrant sa main dans la mienne et la faire assoir sur mes genoux.
- Oui belle lune ce soir mon amour.
De ma main libre je trinquais a mon épouse, puis à Eugénie puis Simon.
- Nous avons bien travaillé ce matin , il ne me reste plus que de fabriquer la façade avant, mais ça je le ferais à mon atelier.

Je discutais un moment avec Simon qui me posais questions sur mon métier.

La soirée s' avançait et Simon jugea opportun de nous saluer pour se retirer aller chez lui.
Eugénie l' accompagna lui dire bonsoir sous le porche, a l' abris de nos regards.

Je souriais avec complicité à Maria, en profitant pour l' embrasser à nouveau.

- Je t' aime mon amour.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 EmptyLun 15 Aoû - 21:04

Les jeunes gens éclipsés.... on se doute que quelque chaste baisers seraient surement de mise... souriant à Luc

je répondit à son baisé avec passion... il fesait bon d'être la regardant la lune et ecoutant le chant des criquets... blottie dans ces bras sentant son soufle dans mon cou......


je t'aime aussi mon amour.

Je pris de nouveau ces lèvres les goûtant avec délice... pressant un peu plus les miennes et mes bras entourant naturellement ces épaules les caresser descendre dans son dos doucement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
» [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
» [RP] Chez Emma Roseray
» [RP] Chez Eristern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit