Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Aller en bas 
+9
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
Mallia
lina
Mary Waldon
V. le Valet
Madalena
Chric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMer 17 Aoû - 12:31

Je serrais Maria dans mes bras, goutant ses baisers, si bien que je sursautais d' entendre Eugénie.
- Dame Sieur, je vous souhaites la bonne nuit,....
- heu.... Bonne nuit Eugénie......
Elle entra dans la cuisine pour monter en chantonnant .

Je regardais Maria,

- Je crois qu' un bon bain ne me ferait pas de mal.
Nous rangions et fermions porte et volets avant de monter. Point besoin d' eau chaude en cette saison, au contraire.

Je versais eau dans la baignoire, puis me dévêtais pour me plongeais délicieusement dans l' eau.
Maria revint en chemise de la chambre me verser parfum dans mon bain.

- Viens avec moi,..... je serais sage....

Dans le cas contraire, comme elle venait de s' assoir sur le bord de la baignoire me frictionner les épaules,
elle allait prendre un bain forcé.......
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMer 17 Aoû - 14:22

- Dame Sieur, je vous souhaites la bonne nuit,....

Eugénie nous ayant surpris comme des jeunots pris en flagrant déli.... en train de se biscoter à qui mieux mieux.

-...... Bonne nuit Eugénie.... à demain.

Luc me regardais, je plongé mon regard dans le sien.

- Je crois qu' un bon bain ne me ferait pas de mal.

Je connaissais très bien cette lueur dans ces yeux....

Après avoir fermé la maison pour la nuit nous montâmes à la chambre Luc se dirigea vers la salle de bain .... moi je me dévêtie et passa une chemise de nuit légère.... Prenant la fiole de parfum pour aller en verser dans l'eau du bain de mon tendre époux.

Assise sur le bord du bain je versé une bonne lappée de parfum dans l'eau qui embauma aussitôt l'air....Puis je pris l'éponge frictionner le dos de mon époux...

- Viens avec moi,..... je serais sage....

La demande de Luc me fit sourire d'autant plus que sagesse ne brillait point dans le vert profond de ses yeux... ainsi qu'un refus me vaudrait surement une baignade forcée... me relevant je fis glisser la chemise de nuit sur mes épaules et pris soin de la déposer sur le banc un peu plus loins... avant de me glisser dans l'eau....
-Sage mon amour vraiment?

Je pris la main que Luc me tendait pour ne pas glisser et du coup nous blèsser gravement.... prendre place avec lui dans la baignoire. Me laissant glisser dans ces bras.... tout aussi sage qu'il voulait être... il ne le resta pas longtemps lorsque je pris ces lèvres en un baiser passionné... reprendre où nous en étions avant d'etre intérompus par Eugénie.... quoique là nous étions beaucoup plus proches l'un de l'autre presque fusionnel...


Si Luc avait l'intention d'être sage certaines parties de son corps en disait le contraire..... Ces lèvres frémirent aux contact des miennes...ces dernière tracèrent un sillon jusque dans le cou de mon amour..... m'amusant à taquiner ses lobes d'oreilles.... Prenant l'éponge pour frictionner ses épaules et ces bras.... son torse....

en un rien de temps je me retrouvai assise .... prise dans un étau de douceur couverte de mille baisers.... contre attaquant avec cette même passion......


-Hum..... sage mon bel amour .... je ferais peut être mieux de sortir du bain.... car nous glissons avec certitude dans la non sagesse... Non pas que cela me déplaise.... loins de là...

je ne pouvais point cacher ce que tout mon être désirait... malgré des paroles sages les papillons à l'intérieur virvoltaient signifiant leur désacords avec les mots que je venais de prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyDim 21 Aoû - 14:42

[Au petit matin ]


Après une nuit de passion et d'amour.
J'ouvrit les yeux encore blottie dans les bras de mon amour qui dormait paisibllement.
Je déposé un tendre baiser sur ces lèvres.
Profiter de ce petit matin calme dans les bras de mon amour...
La maison étant encore endormie... je m'assoupie doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMar 23 Aoû - 9:53

Je regardais mon épouse endormie dans mes bras, bisant son front, profitant de cette paix aux près
de ma douce aimée.
Notre nomination en tant que Diacre allait remplir en travail le mois de Septembre à venir, et pas
que en Baptême . Heureusement maintenant le cabanon était fini, a part quelques détails.

Nous avions reçu pour ce jour invitation du Prince a nous présenter au Palais, recevoir Titre et terres.
Nous ne serions surement pas les seuls à être anobli. Il allait falloir s' habiller en conséquence et surement
suivre un protocole dont je n' avais pas la moindre idée. Avec un peu de chance nous ne passerions pas les
premiers et nous pourrions voir ce qu' il convenait de faire. Doc s' y connaissait plus que nous en ce genre de cérémonie. Il y serait surement et je pourrais aussi lui demander conseils.

Tout a mes pensées je ne m' étais pas aperçu que Maria avait ouvert les yeux et me regardait.

- Bonjour mon bel amour.........

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMar 23 Aoû - 13:49

Sortant lentemant de mon sommeil j'ouvrit les yeux et vit Luc éveillé me regardant perdu dans ces pensées.
Citation :
- Bonjour mon bel amour.........


-Bonjour mon amour...

Je crois que je me suis assoupie dans tes bras... je me suis éveillée tu dormais encore j'ai pas osé te reveiller alors je me suis blotti au creux de tes bras et j'ai sombrée dans la chaleur de ceux ci....


mes bras à son cou l'embrasser tendrement. La présente journée risquait d'être riche en émotion recevoir titre et terre était une chose... déja le protocol et l'étiquette devrait être respectée il sagissait de ne pas faire de gaffe à la Maria d'Anjou encore... mais tout irait bien. enfin croisons les doigts...


-Je suis un peu nerveuse mon amour... cette cérémonie et ce qu'elle nous réserve....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 10:11

La cérémonie c' était fort bien passée et nous nous retrouvions baronne et baron
de St Ouen en l' Ile de Jersey.

Cet honneur tombait sur notre maison, donnant lieu a une petite fête entre nous
et je disais a Eugénie d' arrêter de nous donner à tout bout de champs du Madame
la Baronne et du Monsieur le Baron.Ce qui faisait éclater de rire les jumelles .

Notre ami et futur beau frère le Doc, devenu Baron de Grouville, héritait des terres
situées aussi sur l' île de Jersey, nous étions Baron quasi voisin.

Quelque jours passèrent, notre nouveau statu sur les îles n' apportant pas grand
changement dans notre vie de tous les jours.

En ce matin du 26 Août je partageais le petit déjeuné avec ma chère épouse.
Eugénie s' occupait de faire prendre leur bain aux filles et Mario nous tenait
compagnie, grignotant un quignon de pain, surement une nouvelle dent qui le
tarabusté
.


- Mon amour je suis passé dans les vignes et d' ici une dizaine de jours il faudra
commencer les vendanges. Il faudrait commencer a engager une équipe de ramasseur.


J' avais aussi à préparer mes fontes pour mon voyage à Amiens pour célébrer un
mariage. Je savais que Maria n' aimait point me savoir loin d' elle. Je me levais
l' embrasser tendrement
.


- Je ne serait absent que deux jours mon amour et tu sais bien que c' était la meilleur solution pour ce mariage. Le dernier ici aux iles ne nous a valu que des ennuis.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyVen 26 Aoû - 14:18

Regardant Eugénie s'empoupré lorsque Luc lui demanda de laisser de côté les formalité nobliaire de notre titre, je lui sourit.

-Vous savez Eugénie nous restons tout de même Luc et Maria, menuisier et vigneronne.


-Oui bien madame la..... Dame Maria

Puis reportant mon attention à mon époux pendant que notre brave Eugénie montait à l'étage s'occuper de faire prendre la bain d'Amandine et d'Aurélia.


Citation :
- Mon amour je suis passé dans les vignes et d' ici une dizaine de jours il faudra
commencer les vendanges. Il faudrait commencer a engager une équipe de ramasseur


-Oui il le faudra car avec les nouvelles vignes..... je ne sais pas de combien de temps nous disposons.

Les vendanges n'occupait point mon esprit ces jours ci... Mais le prochain voyage de Luc vers Amiens là cela préoccupait... Que deux jours mais deux jours interminables... Je t'entais de sourire pour lui cacher mon désarrois. Il vint m'embrasser tendrement.... Mario machouillant toujours sont bout de pain... Les jours qui viendrait il me tiendrait surement occupé le poussin avec une toute nouvelle quenotte.


Citation :
- Je ne serait absent que deux jours mon amour et tu sais bien que c' était la meilleur solution pour ce mariage. Le dernier ici aux iles ne nous a valu que des ennuis.


-Je sais, mais le temps va me parraitre long sans toi.

j'allais me plonger dans le travail à la mairie...ou profiter des derniers jours de baignades avec les enfants et Eugénie.... Peut être inviter Simon.... qui sait... tout pour m'enlever le vague à l'âme pendant l'absence de mon amour. Après tout nous étions encore nous même de jeunes mariés
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 9:40

La journée et la soirée du 26 avaient filer a grande vitesse entre nos diverses occupations.
Nous étions revenu tard de la taverne pour nous retrouver dans notre lit à partager désirs, étreintes
et soupirs comme au premier jour.

Je me levais prendre bain puis revenais à notre chambre biser mon amour et m' habiller. Je préparais
mes affaires, garnissant mes fontes sous les regards inquiets de Maria.

- Ne te tracasse pas mon amour, ces deux jours vont passer vite.

J' avais également d' autre soucis en tête, j' allais faire ma première cérémonie de mariage devant un
parterre de hauts officiers Royaux. Pour une première j' aurais été plus à l' aise à marier des villageois
de nos îles. Les voies du Tout Haut étaient amusantes, devenu Diacre pour servir les îles j' allais officier
en France.
Je pensais au Sieur Josselin, qui venant de Paris devait me retrouver à Amiens. J' espérais qu' il ne louperait
pas le coche vu qu' il était jeune et se déplaçait a pied. Je devais le ramener aux îles pour faire sa formation de curé, après il devait retourner à Paris et pourrait, je l' espérais, palier le manque de curé en France.

Je bouclais mes fontes, jetant ma cape noir dessus avec mon épée. Hier j' avais nettoyé et vérifié mes deux pistolets qui pour l' instant, a cause des filles plutôt curieuses , étaient encore sur le dessus de l' armoire.

Maria se leva en chemise enfiler un châle. Je l' embrassais a nouveau avant de la suivre en bas à la cuisine.
Pendant que ma femme me préparais solide petit déjeuné j' allais sortir Foudre de l' écurie le mener devant la maison.

De retour à la cuisine je prenais place à table. Un bruit de petit pieds se fit entendre sur le plancher au dessus
de nos têtes.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 14:33

Au petit matin.... apres cette nuit de douceur... Luc s'affairait dans la chambre a préparer ces bagages...

Citation :
- Ne te tracasse pas mon amour, ces deux jours vont passer vite
.

-Je sais mon amour mais je ne peut m'empêcher de penser qu'il peut y avoir danger sur la route.

Puis jettant un regard je vis son épée puis suivant son regard sur le dessus de l'Armoir je vis ces deux pistolets. Après tout il était le commandant des corps francs... Prenant mon châle le serrer sur mes épaules je me levé pour l'accompagnier à la cuisine lui préparer un bon déjeuner.


Battant les oeufs pour l'omelette le coeur serré. Mais je devais prendre sur moi pour les enfants et déployer mes ailes de papillon pour être forte. "Deux jours..... c'est pas un éternité!" me disais-je à moi même....
Voilà lorsque l'on es bien avec une personne les départs son pls dificile quelque soit la durée du voyage.

Jettant coup d'oeil à la fenêtre... observer mon amour Soigner Foudre. L'étalon plus habituer a chevaucher seul avec son maître en selle sur son dos.... petit sourire. Finissant de mettre la table l'omelette terminait de cuire le pain tranché et grillé les confiture d'Airelles sur la table le petit pot de beurre un peu de jambon. On mangeait bien à Amiens mais je me devais de bien nourire mon homme. Pas question qu'il se rendre à Amiens l'estomac vide.... Versant un grand bol de café bien corsé comme il l'aimait. Je toqué trois fois à la fenêtre...

Il entra pendre son petit déjeuner. Des petits chatons semblaient éveillé au dessus de nos têtes ne voulant pas ratter sans doute le départ de leur papa chéri. Il ne fallu pas attendre bien longtemps avant de voir la frimousse d'Amandine et d'Aurélia à la cuisine suivit par Eugénie qui tenait dans ces bras notre fiston, le pouce dans la bouche machouillant.



Papa!!!!!!!! tes pas parti encore!!!!

Nous avions peur que tu sois parti lorsqu'on a entendu Foudre hennir!



Les jumelles sautèrent au cou de leur père lui donnant fortes bises sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptySam 27 Aoû - 18:30

J' attrapais les filles au vol les biser.
- Non pas encore parti mais cela ne serait tarder j' ai une longue route à faire.

Eugénie arriva avec Mario que je pris a son tour pour l' embrasser.
- Les filles vous serez sage pendant mon absence.

J' allais seller Foudre puis monter récupérer mes fontes et armes, mettre ma cape
pour redescendre. J' embrassais a nouveau les enfants puis sortais avec Maria dans la
coure. Mon cheval équipé je retournais à Maria la serrer dans mes bras et l' embrasser
tendrement. Je lui chuchotais ce qu' elle seule pouvais entendre.

- Les jours à venir risque d' être turbulent et ce voyage tombe fort mal,
ne fait confiance que à Berlioz et va le voir si il y a un problème.


Je lui souriais .
- Je t' aime mon amour,..
Je montais sur Foudre, qui lui était impatient de galoper.
Je regardais Maria lui faire un petit signe à elle et aux enfants.

- A dans deux jours !

J' éperonnais Foudre et sortais de la coure
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyDim 28 Aoû - 1:03

Les enfants ayant fait la bise a leur père... Je sorti avec Luc faire mes aurevoir.....
Je t'aime fait attention à toi mon amour....

Citation :
- Je t' aime mon amour,..
l'embrassant avant qu'il monte Foudre et prenne le chemin....


Citation :
- A dans deux jours !

Aurevoir mon chéri!!!
Aurevoir Papa ont t'aime!!!


Nous saluèrent jusqu'a ce que l'on appercoivent seulement un petit nuage de poussière s'élevant apres le passage de Foudre au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMar 30 Aoû - 4:32

Malgré tout l'air que déplaçaient les enfants, l'absence de mon cher époux me manquait terriblement... La nuit avait été agitée... mes songes plus étranges les uns aux autres. Me retrouvant au petit matin en sueur les couvertures au pied du lit et point de Luc à mes côtés... Mes cauchemares revienrent à mon esprit... Je les chassaient d'une battement de cils... Me levant placer les couvertures comme il faut pour me diriger vers la salle d'eau... Faire ma toilette avant tout pour bien démarer la journée...

Dans ma tête tout était flou.... Luc avait -il dit qu'il arrivait dans la nuit de lundi à mardi ou dans la nuit de mardi à mercredi... La panique prenait place à nouveau... Les papillons voltigeaient à grande vitesse au creux de mon ventre. L'inquiétude de point voir mon époux tout près de moi....Me parlant en mon fort intérieur pour ne point réveiller la maisonnée. Il est vrai qu'il était le pilier de cette maison. Avec Luc elle pouvait soulever des montagnes car il lui donnait une force incroyable.

Peut etre qu'un pigeon était arrivé dans le pigeonnier lui indiquant quand il arriverait.... Passant ma robe rouge je sortie de la chambre a pas feutré prendre petit déjeuner. Un soupir à fendre l'âme sorti de mes lèvres lorsque je pris place à la table. buvant machinalement mon café et mordant dans un morceau de pain garni de confiture de myrtilles. Regardant le soleil poindre plus haut dans le ciel de Saint-Pierre Port.

Comme si le soleil pouvait m'entendre je lui soufflai ces mots à l'intention de mon bel amour.....
Je t'aime mon chéri ne tarde pas trop...j'ai besoin d'etre dans tes bras.

Ranger voila ce qu'elle ferait de cette longue journée interminable....Ranger la maison pour ne point penser à son Luc chéri qui avait surement été retenu plus longuement à Amiens... Il ne fallait point que les petits se rendent compte de la tristesse qui la gagnait. Songeant à Luc qui lui disait souvent je t'ai donné des ailes de papillons puce alors....sert t'en... Un sourire illumina mon visage.... oui le papillon elle volait depuis.... mais aimait aussi voler en duo dans le grand ciel bleu de Saint-Pierre Port....

La cuisine brillait de propreté lorsque les enfants et Eugénie commencèrent à bouger là haut.... le bassin d'eau chauffait dehors pour la lessive....


Eugénie parrut surprise de me retrouver si affairée....Mario dans ces bras et les jumelles suivant de près


-Bonjour madame la Baronne, comme vous êtes tôt ce matin... vous allez bien?

Souriant à notre brave Eugénie qui avait oublié d'ometre le titre de baronne lorsqu'elle s'adressait à moi... Malgré notre titre nous voulions rester simple... Eugénie feisant partie de notre famille désormait... Son père l'ayant pratiquement reniée lorsque Luc lui fit part qu'il n'était point de bonne augure de laisser sa fille Eugenie marier un vieil homme. Cette derniere etait un bouton de rose près à éclore non pas destiné à être restreint dans un étau de ronces...
-Oh Eugénie.... Oui je vais bien... juste que je souhaitait mettre de l'ordre dans la maison... comme la maisonnée était endormie j'aen ai profité pour prendre de l'avance


Je pris mon fils des bras d'Eugénie et lui fit une grosse bise sonore sur la joue qui lui soutira un rire christalin. Puis ce fut au tour D'amandine et Aurélia qui vienrent me faire la bise et je leur en fit une à chacune tout aussi sonore que celle donné à Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMer 31 Aoû - 11:47

Il devait être trois heures du matin quand je pénétrais au pas dans la coure. Une bête erreur de chemin m' avait
fait perdre un jour. Je mettais Foudre aux écuries et entrais par la cuisine. Je posais mes affaires, mangeais un
peut puis a pas de loup montais rejoindre mon épouse.

Sans un bruit je ne gardais que chemise pour me glisser dans le lit et les bras de mon épouse. Instinctivement
elle me serra contre elle, même endormie elle sourit. Je lui faisais un bisous avant de la rejoindre dans ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMer 31 Aoû - 22:41

Le reveil fut merveilleux ce matin.... dans les bras de mon époux... je n'avais donc pas rêvé...
Il était bien de retour d'Amiens. Me pressant un peuplus dans c'est bras j'en profitai pour effleurai ces lèvres des miennes doucement...

lui chuchotant....


Bonjour mon amour ... je suis heureuse que tu sois arrivé

je voulais profiter de notre petit moment en tête a tête avant que les enfants débarquent en tornade se jettant sur leur père... le petit déjeuner risquait d'être animé enfait toute la journée promettait d'etre haute en couleur .....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyJeu 1 Sep - 23:23

Je me réveillais aux paroles de mon amour de Maria. Je savais bien que mon allé retour à Amiens
ne l' avait pas fait sauter de joie, mais elle m' avait laisser faire.

- Bonjour mon amour, ..... je l' embrassais, ...
D' autant que je savais que plusieurs choses lui posaient questions en ce moment, et pas pour la Mairie
ou autres histoires de conseil.
Je la serrais dans mes bras.

- Tu es mon papillon ,... je sais que pour toi ce n' est guère facile,....
Je pesais les mots, hésitant a les prononcer.
- Comment dire,...... si tu avais besoin de repos , aller dans ta famille, .... je peux très bien m' occuper
des enfants avec l' aide de Eugénie......

Je n' avais aucune envie qu' elle parte quelques jours mais je l' aimais.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyVen 2 Sep - 16:36

-du repos... ma famille... c'est vous ma famille mon chéri le repos je trouverai bien un moment pour moi tout en étant ici avec vous...
Lui sourit
Je dois reprendre la routine juste ça.... quand à ma famille.... mon oncle ne donnais plus de nouvelle depuis qu'il était au Palais avec le Roi, comme s'il avait oublié qu'il avait famille en Guernesey. Donc ma famille était désormais les enfants et Luc. L'à était vraiment le lien de famille qui me gardait debout, prête à tous et je ne pouvais délaisser mes amours et les iles.... pour un caprice de fatigue...


Ça va aller mon chéri ne t'inquiète pas. J'ai toujours mes ailes de Papillon.
l'embrassant avec tendresse me pressant contre lui.

Je pensais justement établir une routine avec les enfants pour ainsi avoir du temps pour moi et aussi pour nous. Le tourbillons des dernieres semaines nous a apporté dans une valse de travail qui semble interminable qui vient a nous en donner le tourni....

Et puis les jumelles aurons cinq ans ces jours ci....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptySam 3 Sep - 15:26

- Oui je sais nous avons pas mal de travail, ......... Diacre en activité n' est pas non plus de
tout repos, J' ai en moyenne deux lettres par jour, avec parfois des demandes qui font que j' ai pas mal de recherche a faire pour répondre correctement.......

Je pensais qu' une fois Josselin formé il n' allait pas chômer de retour à Paris....

- Pour la surprise aux jumelles tu es toujours d' accord pour les poneys ?......
Puis oublis pas non plus leur inscription à l' école, de mon coté je vais chercher équipe pour les vendanges..


J' embrassais ma femme.
- Allé debout Dame la Baronne ! ...... on a du travail.........


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptySam 3 Sep - 18:10

Diacre..... oui là etait le plus gros du travail de Luc depuis quelques jours voir quelques semaines.... les demandes affluaient... il y avait la messe de septembre à préparer.
Citation :
- Pour la surprise aux jumelles tu es toujours d' accord pour les poneys ?......
Puis oublis pas non plus leur inscription à l' école, de mon coté je vais chercher équipe pour les vendanges..


-Oui toujours d'accord mon amour... je m'occupe du gâteau. J'ai déja une idée pour nos deux petites gourmantes...
Oui l'école devien maintenant chose à intégrer dans notre vie... plus des bébés nos puces. Restera que Mario à la maison. Les vendanges... et ensuite il faudra penser à Saint-Ouen.



prolongeant le baiser de Luc...il me tira du lit que je quittais avec regret

Citation :
- Allé debout Dame la Baronne ! ...... on a du travail.........

-Très monsieur le Baron! j'arrive!... oui fini les journées à se prélasser au bord de l'étang... parmis les nénuphars....

Souriant coquinement, je m'habillai en vitesse pour ne faire point attendre le sieur de mon coeur. Robe légère pour me permettre de vaguer à mes occupation de la matinée... soit faire cuire gâteau pour qu'il soit refroidit pour le décorer dès que les jumelles seraient couchées le soir même...

Puis suivit mon cher époux à la cuisine le taquinant glissant mes mains, l'enlacer alors qu'il préparait son café matinal tres corsé idéal pour affronter les grosses journées de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyDim 4 Sep - 11:49

La journée avait filé sans que Maria et moi nous nous revoyons avant le soupé du soir.
Eugénie avait du gérer seule les enfants et cela n' avait pas été évident car les jumelles étaient particulièrement
énervées en pensant que leur anniversaire était le lendemain.
L' annonce qu' elles allaient aller à l' école cette année doucha quelque peut leur enthousiasme de prendre un an
de plus. Je leur disais qu' elles avaient de la chance d'y aller, ce qui n' était pas donné à tout le monde.

Le soupé fini, nous les laissâmes jouer dehors dans la coure. J' avais construit un petit parc en bois, posé sur
une couverture sous la tonnelle, Mario pouvant y jouer sans risque qu' il se carapate à l' aventure.

J' avais aidé mon épouse pour la vaisselle, autorisant Eugénie à sortir une heure, surement pour rencontrer
Simon. Maria et moi nous allâmes nous assoir dans la coure, surveiller les filles et Mario qui a 4 pattes faisait
le tour de son parc, babillant après ses soeurs dans l' espoir, déçu, qu' elles viennent le cherché. Elles étaient
bien trop occupées a se rouler dans un meule de foin.

J' embrassais ma femme.

- J' ai trouvé une vingtaine de ramasseurs, ils me faudra les prévenir la veille. J' ai mis les poneys chez ma
soeur Lina. Pour ce qui est de St Ouen j' ai fait porter une lettre à l' intendant de nos terres par un pêcheur.
Pour l' instant il continu son travail comme avant, après les vendanges nous y irons deux ou trois jours voir
tout cela. Les filles à l' école, Eugénie n' aura que Mario à s' occuper la journée .


Eugénie revint vers 21 h 30 et nous allâmes tous au lit.

( Dimanche 4 Septembre 1651 )

Maria s' était levée bien avant moi, finir de préparer les gâteaux . Je prenais bain et mettais habits avant
de descendre re joindre ma douce épouse.

- Bonjour mon amour ,........ cela sent bon, tu perds pas la main...
Je l' embrassais tendrement puis prenais petit déjeuné.
- Je vais a l' église préparer ma première messe,..... un peut le stress. Viens me retrouver vers 10 h00 ...







Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyLun 5 Sep - 18:37

Tout allait si vite la journée avait passé sans que Luc et moi ne puissions nous voir avant le repas du soir.

Le repas se déroula discutant de la rentrée des jumelles à l'école... et leur anniversaire le lendemain les rendaient fébriles . Après le repas elles partirent jouer dehors profiter des derniers rayons de soleil.


Eugénie partie rejoindre Simon....
Mon amour et moi sortirent rejoindre nos petits amours discutant de choses et d'autre
des vendanges qui auraient lieu dans les prochains jours suivant l'anniversaire de nos filles.

Au retour d'Eugenie nous montèrent tous nous coucher car une journée de travail nous attendaient tous...


[Dimanche le 4 septembre]

Mon réveil fut à l'aurore, allant dans la cuisine préparer le gâteau de nos petites.
Les gâteaux cuits je les sortis du four pour les laisser refroidir avant de les glacer.
Quelques pas au dessus à l'étage me laissa deviner que mon époux était levé.
Jour de fête pour la famille mais aussi jour de messe pour Luc.

Il arriva à la cuisine..


Citation :
- Bonjour mon amour ,........ cela sent bon, tu perds pas la main...

Bonjour mon coeur,..... merci bien j'espère que les petites vont aimer leur gâteau il me reste à le glacer et le décorer.
J'embrassai mon époux avec tendresse. Nous primes le petit déjeuner ensembles.

Citation :
- Je vais a l' église préparer ma première messe,..... un peut le stress. Viens me retrouver vers 10 h00 ...

Oui d'accord mon amour nous serons présents tous les cinq... Eugénie, les enfants et moi. Tout ira bien mon chéri, t'inquiète pas.

Luc parti, je terminai de ranger la cuisine puis mit le repas du midi à cuire. ensuite monta à l'étage réveiller les marmottes pour leur donner leur bain pour etre fin prête à partir vers l'église afin d'être arrivés à l'heure pour la premiere messe de Luc.


-Allons mes chéries on se dépêche.... on dois retrouver papa à l'église.... Oui vous êtes tous deux très belles. Toi aussi mon poussin tu es très beau....

Mario dans les bras, Amandine et Aurélia tennant la main d'Eugénie nous partîme vers l'église.














Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMer 7 Sep - 14:06

[De retour après la messe]


Les enfants étant dehors avec Luc. Eugénie et moi terminions la préparation du repas. La pièce de résistance étant le gâteau d'Anniversaire de nos deux jeunes demoiselles Amandine et Aurélia.


[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 110907014840124147

Les présents étaient chez tatti Lina. De tel présents étaient dificiles à soustraire aux yeux de deux petites fouineuses tel que que nos charmantes petites filles. La table mise Eugénie et moi alions retrouver les enfants, Luc et le jeune Simon qui avait été convié par Eugénie avec notre accord. La fête pouvait commencer... le repas le gâteau puis hop les présents...


Arrivée à l'extérieur je pris une voix de circonstance....
La table est mise gentes demoiselles et messires!
Il est temps de festoyer en l'honneur des demoiselles Amandine et Aurélia!


Mario dans les bras de Luc tapait dans ces mains tout heureux. Les yeux des filles brillaient comme le soleil dans le ciel de Saint-Pierre Port.

Elles passèrent devant puis Eugénie et Simon et enfin ...

Messires de mon coeur!
je fit une courte révérance à mon époux et notre fils. Leur souriant passant mon bras à celui de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyJeu 8 Sep - 7:02

- Oui Dame de mon coeur, nous arrivons....
Je souriais à mon épouse, et c' est à son bras que nous allâmes nous installer à table.
Je posais Mario dans sa chaise haute et prenais place à coté de ma femme.
Les jumelles étaient particulièrement agitées .


- Les filles vous aurez vos cadeaux après le désert.......
Il valait mieux sinon elles ne serraient pas restées à table.

Le premier plat fut servi par Eugénie qui alla se placer à coté de Simon.
Tout en dégustant ce que Maria avait préparé, nous parlions de ma première messe.

- Vous avez vu que Dame Quasi est venue,..........cela m' a fait grand plaisir qu' elle
vienne malgré la fatigue de sa grosses.


Je me levais servir le vin, Maria avait ouvert une de ses meilleur bouteille.
- Ha je pense que si le temps s' y prête nous commencerons les vendanges vendredi.
Si cela vous dit Simon vous pouvez être des notre, la journée est payée 18 Louis.
elle devrait durer une semaine. Nous aurons une vingtaine de personne. Les hommes
font le ramassage et les dame le foulent aux pieds......... La semaine suivante sera le ramassage
des pommes pour le calva.


Revenu a ma place j' embrassais Maria.
- Après ce dure labeur Maria et moi irons nous reposer quelques jours à Jersey sur nos terres, faire connaissance de nos villageois .







Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyVen 9 Sep - 14:59

L'ambiance était à la fête et les deux jeunes demoiselles étaient impatiantes de recevoir leurs cadeaux.

Citation :
- Les filles vous aurez vos cadeaux après le désert.......

Elle savaient qu'elles devraient manger avant d'avoir leur part de dessert et ensuite viendrait le temps des présents.

-Manger mes chéries.

Tout en savourant le premier plat servit par Eugénie

-Oui c'est bien gentil de sa part à Dame Quasi. J'ai remarqué aussi sa grande fatigue. Et si je ne me trompe bientôt tout Guernesey aura raison de fêter l'arrivée d'un jeune prince ou d'une jeune princesse.

Luc se leva servir le vin.
Citation :
- Ha je pense que si le temps s' y prête nous commencerons les vendanges vendredi.
Si cela vous dit Simon vous pouvez être des notre, la journée est payée 18 Louis.
elle devrait durer une semaine. Nous aurons une vingtaine de personne. Les hommes
font le ramassage et les dame le foulent aux pieds......... La semaine suivante sera le ramassage
des pommes pour le calva.


Le jeune Simon ne se fit point prier et répondit par l'affirmative. Tout étant prétexte à être près d'Eugénie le plus souvent posible. Ce qui me fit sourire. Profitant d'un doux baiser de mon époux alors qu'il reprenait place a mes côté



Citation :
- Après ce dure labeur Maria et moi irons nous reposer quelques jours à Jersey sur nos terres, faire connaissance de nos villageois .

-Un peu de repos sera grandement apprécié. Il y a longtemps qu'on a pas eu de moment juste pour nous.

Glissant ma main dans la sienne. Je remarquais nos deux filles qui avaient fini de manger Eugénie leur ayant donner des part plus petite puisqu'elles étaient exitées comme des puces. Vint le deuxième plat que je servis. Les portions un peu plus petite pour Amandine et Aurélia, à peine une louchette dans le fond de leur assiète. Je fis un clin d'oeil moqueur à Luc.
Les petites mangèrent sans rechigner puisque le repas était selon leur goût. Mais enfin bon elles avaient été patientes. Eugénie m'aidant à débaraser la table puis on apporta la vaiselle et le Gâteau devant ces jeunes demoiselles.

-Bonne Fête mes chéries, à vous deux vous êtes mes rayons de soleil. De petits bébés vous êtes devenues de jolies demoiselles de 5 ans. Notre fiereté à votre papa et moi.

Leurs donnant à chacunes deux grosses bises sonores.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyDim 11 Sep - 20:37

J' avalais ma part de gâteau, prétextant un rendez vous en Mairie pour faire râler Amandine et
Aurélia . Un clin d' oeuil à mon épouse et je promettais de revenir le temps qu' ils boivent le café.

Je sortais prendre Foudre galoper jusque chez Lina récupérer les deux poneys. Le retour fut moins rapide
mais les filles étaient encore dans la maison à mon retour. Je mettais les trois dans l' enclos , en dessellant
un pour en seller deux. Un ruban ornant leur encolure.

Je revenais a la salle à manger juste à temps pour le service du digestif, buvant mon café et tendre ma
tasse au calva. Les jumelles bouillaient sur place, pensant sans doutes que j' allais revenir avec leur cadeau
sous les bras. Même avec la meilleur des volontés,........ dans ce cas là ce n' était pas possible.

- Au fait les filles vous voulez avoir vos cadeaux? .....
Une bourrasque de cris traversa la table
- OUIIIII !!
Je prenais le temps de boire une lampée de mon calva avant de dire,
- Ben sont dans l' enclos....
Deux chaises basculèrent dans la même seconde, et un troupeau de pieds sorti.
Je vidais ma tasse de calva, souriant à mon épouse.
Eugénie pris Mario pour aller voire aussi, suivi de près par Simon........
J' embrassais ma femme Maria avant de prendre sa main me lever avec elle.

- Je pense que nous ferions bien de suivre le mouvement.......
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 19:38

Prétextant devoir aller d'urgence à son bureau à la mairie, Luc se leva. Non sans une boutade des jumelles qui trouvaient dommage que leur papa doive aller au bureau par cette journée de fête.
Souriant au clind'oeil de mon époux. Il ouvrit la porte prommetant de faire vite.
Luc parti vers chez Lina et tous trois Eugénie, Simon et moi étions dans le devoir de distraire les jeunes demoiselles pendant que papa revenait avec la surprise.


Alors mes chéries vous aimer votre gâteau?

Si maman il est délicieux! dit Amandine
Ah oui très. Je dirais que c'est mon préféré. renchéri Aurélia


C'est bien ça. ne vous inquiéter pas papa en a pas pour longtemps.

Apres un moment Luc revint. Les filles trépignaient d'impatience croyant que leur père entrait avec les présents. À leur mine déconfites lorsqu,il passa la porte je me doutais déja de leur réaction en voyant leur cadeau.


Servant mon époux ajoutant calva dans son café. jettant un regard amusé à Amandine et Aurélia.

Citation :
- Au fait les filles vous voulez avoir vos cadeaux? .....


La réponse fut très expressive à nous percer les thympans.
OUIIIIIIIIIIIIII!

Citation :
- Ben sont dans l' enclos....

Une tornade se leva dans la maison ou plutot plusieurs "micro tornade" les chaises tombèrent et pouffe plus personne autre que Luc et moi dans la maison. Répondant au baiser de mon amour. qui me tendit aussitôt la main.

Citation :
- Je pense que nous ferions bien de suivre le mouvement.......

Je le crois aussi mon amour. et mème que l'heure du couché sera dificile ce soir... Tant qu'elle demande pas à dormir avec leur cadeaux.
Ce qui ne me surprendrait pas venant de leur part à toutes deux... Rien n'arrête nos filles.


Passant mon bras autour de la taille de mon époux nous sortire rjoindre tout le monde à l'enclos d'oû provenait des OH!!!!!! et des AHHHHHHHH de bonheur enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
» [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
» [RP] Chez Emma Roseray
» [rp ]chez Alazaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux