Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Aller en bas 
+9
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
Mallia
lina
Mary Waldon
V. le Valet
Madalena
Chric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyMer 27 Avr - 16:32

Oui la grande Ours et la petite ours.... mais moi mon regard était plutôt attiré par mon loup.... plongeant mon regard dans le sien nous unir nos lèvres en un long baiser... tout le jour durant nous avions dû effreinner nos pulsions... plus d'une fois meme. Tant et si bien que maintenant à l'abris de tout regards sur notre propriété ainsi étendu sous le voile de la voie lactée qui scintillait pour notre amour. Pressant mon corps sur celui de mon bien aimé...mes mains trouvant le chemin du bonheur. Mon souffle dans son cou murmurant des mots ennivrants.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 11:45

Il n' y avait pas que les mots de Maria qui tendaient mon amour vers elle, son corps, son parfum, ses mains m' envoutaient tout autant.
Elle avait pris son destin en main, s' était ouverte a la vie en se révélant femme accomplie, mère de famille, femme et amante passionnée.
Tel un pirate je roulais sur elle prendre mon butin, bisant son cou, ses lèvres, admirer ses yeux brillant de satisfaction a mon étreinte.
Je montais a l' abordage de mon eldorado, ouvrant porte pour jouir pleinement de ses richesses.

De navire fantôme et était devenue fière vaisseau, se laissant porter par la houle de ma fouge, ses voiles gonflées par la
brise de mon souffle. La quille fendait les flots vers de nouveaux horizons., l' écume jaillissant a sa proue pour finir étale
et calme en son port d' attache.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 20:17

reprenant notre souffle toujours sous les étoiles prenant la sage idée de rentrer terminer cette très jolie soirée sous la couette duveteuse de leur nid douillet.


Etoufant les fous rires lorsque je fis pars à mon bien aimé de la voisine qui fouinnait toujours a la fenêtre d'habitude...


imagine mon chéri elle était à la fenêtre.... elle aura vu des étoiles fillantes par milier dans notre jardin...

refermant la porte derrière nous, je pris la main de mon amour l'entrainant à ma suite vers notre chambre... la nuit étoilée continua sous l'édredon.... nos corps enlacés assouvit de cette tendresse le sommeil nous gagna peu à peu...


au petit matin je me levai de bonheur bien avant que LUc soit sorti de son sommeil... je le regardé avec amour... une barbe de quelques jours sur les joues ... cela me fit sourit me souvenant de la comparaison que Picron avait de la porte et des joues de Luc qui était selon lui tres rugeuses à cause de cette barbe. Je pris robe et jupons, aller faire ma toilette puis descendre faire le petit déjeuner digne d'un roi à mon tendre aimé.


Une petite surprise pour l'élu de mon coeur, je sorti chercher des oeufs et du lait heureusement nous avions quelques poules et vaches pour fournir oeufs et lait. De retour dans la maison j'entrepris de faire le petit déjeuner des oeufs le café embaumait la maison j'avais mis du pain a griller sorti confiture d'airelles couper quelques bout de jambon.
J'entendis du bruit provenant de notre chambre devinant que Luc allait bientôt descendre.... La table était mise pour deux... Un petit déjeuner en tête à tête.... Un bon début de journée pour nous.

Bonjour mon amour! Bien dormi?

Entourant son cou de mes bras je l'embrassé tendrement pour lui souhaiter un bon matin.

Veuillez prendre place messire votre petit déjeuner est servit.

Versa le café dans les tasses et pris place à ces côtés...

Bon appétit mon chéri... je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyVen 29 Avr - 13:02

Réveillé seul dans le lit, je faisais toilette et m' habillais rapidement pour descendre a la cuisine.
Maria était bien là m' ayant préparé un somptueux petit déjeuné.

- Bonjour mon amour, ..... merci j' ai une fin de loup ce matin....
J' embrassais la femme de ma vie et me mettais a table.
- Ce matin nous devons passer au bureau de la milice sans faute pour y prendre nos fonctions.
Je dévorais café, tartines et oeufs .
- Tu es la plus belle des cuisinières que je connaisse,...je t' aime aussi et je suis un homme comblé avec toi.
j' ai gros travail a la menuiserie ce jour, je rentrerais tard ce soir et penserais a toi toute la journée.

Je prenais ma veste, embrassant Maria avant de filer prendre la charrette passer au bureau de la milice.
Ensuite je devais aller loin dans l' ile voir des bois pour approvisionner ma menuiserie. Je comptais 6 heures de charrette
pour l' aller et le retour.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyVen 29 Avr - 16:12

Bien entendu notre journée était bien remplie chacun de notre côté... Luc pour ravitailler la menuiserie en bois. Aller au bureau de la Milice où je devais me rendre également. Je devais m'occuper de nos enfants et faire lessive. Puis travailler au Bistro cuisiner quelques plat de poisson.

Bien mon amour soit prudent. Je passerai à la milice n'ait crainte.

Il était déja sorti... en route pour sa grosse journée de travail. Je fit la vaisselle préparant le déjeuner des enfants. Monta les chercher car ce jour j'avais beaucoup à faire et devais faire suivre les petits pour une partie de mes tâches... en fait il n'y a qu,a la milice ou je devais trouver moyen de les laisser a une bonne personne il y avait bien leur tante, la femme de leur oncle Marcel mais bon... Il faudra voir si l'aînée d'un de nos voisin pourrait venir en prendre soins. Quelque louis gagnés devrait etre bien pour une jeune demoiselle.


Une fois les enfants ayant déjeuner habillés. Heureusement les petites pouvaient m'aider. Elles jouaient avec leur petit pantin devant Mario qui riait aux éclats devant les mimiques de ces soeurs. Ainsi je pus faire la lessive accrocher tout la lingerie propre pour sècher au grand air. Luc avait rajouté des cordes pour me permettre de faire plus de lessive pour ne pas a avoir à étaller les jours de lessive sur plusieurs. Ce qui me plaisait beaucoup.


La jeune Eugénie vint en début d'apres midi s'occuper des enfants. Elle avait déja bien l'habitude puisqu'elle était l'aînée de 8 enfants. Je lui expliquai où elle trouverais les choses pour changer le petit et lui dit qu'il y avait de quoi grignoter dans la grande armoire.

Mon absence ne devait etre point longue.

Voila mes chéris soyer sage avec Eugénie.... N'est-ce pas Amandine et Aurélia?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyVen 29 Avr - 20:22

Passé a mon atelier en rentrant j' avais trouvé le mot de Maria me demandant de rentrer au plus vite.
La charrette déchargée je rentrais donc par la cuisine, trouvant la jeune Eugénie un peut inquiète que
personne ne soit rentrés a cette heure là.
Je montais biser les enfants et leur raconter une histoire pour les endormir.
Puis je redescendais donner ses Louis a Eugénie, la remerciant d' avoir attendu et de ce que le cas échéant il
se pourrait que nous ayons encore besoin de son aide. Les enfant étaient propres et avaient bien mangé de
ce que les jumelles m' avaient baragouiné.
Je me faisais à souper, puis attendais le retour de Maria, très inquiet que elle ne soit pas là, relisant souvent son mot
qui n' avait pas de sens pour moi dans sa signature " Luc ? "

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyVen 29 Avr - 21:48

Arrivant à la maison un peu essouflée d'avoir courrue la bas de ma robe tout sale. je me disait sans cesse que la jeune Eugénie aurait sans doute des inquiétudes en espèrant que Luc soit arrivé au moins.... c'est comme ci un court instant j'avais perdu notion du temps qui passait....

" Luc? tu es l'a mon amour??"

Depuis que j'étais mère c'était bien la première fois que je manquais à mon dévoir de mère d'être la pour border mes enfants... comment cela pouvait il en être ainsi ce jour ci.... je ne comprenaais point... absorbée pas mon travail tout était confus.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptySam 30 Avr - 9:44

- Oui mon amour je suis là
Je me levais la prendre dans mes bras pour l' embrasser.
- Ce n' est rien, tu travails trop, le principal est que tu sois revenue. Les enfants vont biens et dorment.
Je lui faisais à souper, l' écoutant me raconter sa journèe et cette commande de dernière minutte qui
l' avait mise en retard, moi je lui contais ma journèe dans les bois loins a sélectionner les plus beaux
pour leurs coupes.
Puis nous montâmes nous coucher, discutant de nos commerces, tout au plaisir de nous endormir dans
les bras de l' un et l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptySam 30 Avr - 14:20

Une nuit de repos... me fit le plus grand bien... allongée pres de mon bien aimé. Point de cauchemar heureusement. Je me blotti dans ces bras toute la nuit durant comme ces bras me procurraient une protection divine et biensur chère à mon coeur. Me décidant enfin de ne plus prendre de commande tardive. Apres tout la boutique serait ouverte le jour suivant.


À mon réveil j'ouvrit les yeux sur trois petits visages.... ceux de mes petits amours qui étaient contents de me voir. Je me lever pour les serrer contre moi. Mario gazouillait tout comme les petits oisillons dans leur nid. Puis il dit ses premiers mots en ouvrant les bras.... Papa.....maman! bouge dans les bras de son père comme un petit démon.... Papa maman!

Des larmes de bonheur montèrent à mes yeux.... Oh! Mario.... je regardai Luc qui souriait voila il était consacré officiellement papa par notre petit homme.

Tu as entendu mon amour? Papa!!!
je rit répétant le mot encore et encore ce qui fit rire les jumelles bien entendu....


Bah maman!!!!!!!!! il a entendu papa! depuis tout à l'heure Mario ne cesse de dire papapapapapapa papapapapa.... Il va arrêter un jour tu crois.....?
elles regardèrent leur petit frère et lui dit.... Mario dit amandine..... A ...MAN.... DINE....


Papa!

les jumelles soupirèrent

nan pas papa..... Amandine! zut rien à faire!

nous eclatèrent de rire.... ce qui fit grandement plaisir au petit que s'agitait de plus belle.Aurélia ne lacha point...
Mario dit AU RÉ LIA! Aller mon petit frère AU RÉ LIA!

Maman!

Nos rires redoublèrent.....ce qui fit grandements plaisir à notre petit prince du jour!


Ne soyez pas tristes mes chéries Mario dira votre nom bien assez tôt! Pas vrai mon chéri? dis je en regardant Luc
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyDim 1 Mai - 20:47

Je bisais Mario,
- Oui ton Papa je le suis, comme celui de tes soeurs, ou du moins j' en assume la fonction et la responsabilité de vos éducations
et en tous cas vous aime comme les miens.

Je riais avec ma famille, et regardais les filles.
- Ne vous tracassez pas les filles, votre frère sera bien prononcer vos prénoms quand il en aura besoin.
Sourit que Maria dise cette même phrase en même temps.
- Et si nous allions prendre un bon petit déjeuner a base de confitures ? .... les jumelles prenez votre frère et allez attendre
dans votre chambre le temps que papa et maman se lèvent.

J' embrassais Maria le temps que notre petit monde quitte notre chambre, puis me levai enfiler vêtements .
- Je t' aime mon amour !....
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 1:31

Amandine prit son frère dans ces bras. En riant heureuse de savoir qu'il y aurait de la confiture au petit déjeuner.


Aller Aurélia allons dans notre chambre... Laissons papa et maman seuls un peu...

Une fois les enfants ayant refermé la porte de la chambre, Luc se leva pour enfiler ces vêtements et je fis de même.

- Je t' aime mon amour !....
je le regardé amoureusement....
-Je t'aime aussi mon amour! je me blotti dans ces bras debout près de la grande pendrie et l'embrassa tendrement. glissant ma main dans la sienne nous nous dirigeâmes vers la chambre des enfants.

Allez moussaillons tout le monde descend! à l'Abordage du pot de confiture......!


Je pris Mario dans mes bras et le descendit en piaffant comme ma jolie jument pommelée le fait lorsqu'on nous allons en promenade... Le bonheur etait fait de choses simples.... comme ces moments avec les enfants et mon tendre amour...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 13:50

Le petit déjeuné fut festif, entrecoupé de rires et de taches de confiture sur la table. les jumelles avaient vite trouver l' avantage d' un père et c' est en duo que .
- Paapaa ! tu me faits une tartine de confiture........s't plait.
- Oui mes anges,

Maria n' avait pas encore de problème de faire tartine a Mario qui se nourrissait toujours au sein de sa mère, du moins encore le matin.
Petite purée et fruits cuits commençaient à varier ses repas. Voir mâchonner une tranche de pain.

- Il grandit bien notre fils mon amour !...
Je souriais a Maria

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 15:20

Souriant à mon amour.


Oh oui pour ça il grandit vite!...

Je fit une grimace la nouvelle dent de notre fils était tres affutée comme un petit couteau. Un regard suffit pour que Mario laisse doucement le sein... il me regarda et sourit une goutte de lait à coin de ces lèvres puis repris le sein avec douceur pour terminer quelques minutes plus tard.

-Alors que faire aujourd'hui?..... Travail certainement pour moi, mais profiter aussi un peu de cette belle journée ensoleillée avec les enfants... Et toi mon amour?

Déposant Mario sur le plancher pres des blocs de bois..... Puis me fit une tartine et pris tasse de café.... prenant place pres de mon amour je me penchai pour l'embrasser tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 22:09

- Ben je pense que vu nos commerces respectifs, plus moi mon travail a la mairie... il serait bon de prendre plus
souvent la jeune gardienne d' enfants. De ce que j' ai vu elle semble parfaite pour nos anges. Qui plus est vu ton rang
une aide ne te serais pas inutile car en plus du métier tu as la maison a t' occuper même si je t' aide.
D'autre parts nous allons bientôt voyager, brièvement, et cela serait le moment de faire un essais voir comment cela
se passe les enfants et une gardienne. Même quitte à la prendre à domicile a plein temps, ce n' est pas la place qui
manque dans la maison, et toi et moi serions plus tranquilles si ils nous arrivaient de renter tard de part nos obligations.


Je la laissais penser à tout ça, après tout il lui appartenait de décider autant que a moi, même plus en considérant
pour les enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyMar 3 Mai - 2:53

Oui cela serait sans doute utile....

et puis Eugénie est une bonne jeune fille...
Et aussi bonne idée mon amour de la prendre sous notre toit plus pratique si nous devons nous rendre vite à nos postes de garde...
Les enfants elle connait cela... qui plus est Mario sera bientôt sevré il mange déja quelque purées et puis... cela nous permettrait d'avoir un peu de temps pour nous deux...



Les enfants étant ma richesse je me sentais confiante envers Eugénie... Oui nous alions avoir une jeune nounou pour s'occuper de nos chérubins... et M'aider dans quelque tâches quotidiennes.


m'aprochant de Luc, je l'embrassé.
Tu sais pas que des bêtises mon amour... de grandes idées aussi... Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyMar 3 Mai - 8:40

Les Jumelles écoutaient, voyant plus Eugénie comme un grand jouer que comme une gardienne, une nounou.
J' embrassais Maria.

- Je t' aime mon amour, et moi même je serais plus tranquille de toujours savoir quel qu' un de confiance a la maison.
Oui aussi ça nous laisserait profiter de quelques moments à nous deux. Pense que bientôt il va y avoir le bal de
l' indépendance,......bon je parlerais aux parents d' Eugénie, discuter de ses gages, de son installation ici.


Pendant que Maria faisait prendre bains aux enfants, je rangeais table et faisais vaisselle.
Puis montais a l' étage. Pour l' instant seul notre Chambre, la salle de bain et la Chambre des enfants étaient meublés
et il restait encore 4 pièces. Quand Mario serait plus grand j' aurais a lui faire sa propre chambre. Ce qui ferait plus
de place aux filles. Pour l' heure c' est de celle d' Eugénie qu' il fallait que je m' occupe, que ses parents puissent
voir qu' elle serait logée convenablement. Je prévoyais de fabriquer un lit, une armoire, une table et une chaise.
Maria trouverait a s' occuper pour dessus de lit, rideaux et décorations diverses.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyMar 3 Mai - 19:46

les beaux jours étant arrivés Amandine et Aurélia mirent des robes plus légères et heu bien pour jouer dehors sans avoir peur de se salir ou de briser leurs belles robes. Mario tout beau dans ses nouvelles chausses et la petite chemise....

une fois de retour en bas. Luc avait tout nettoyé la cuisine impécable...



Merci mon amour. Ton aide est précieuse... Je t'aime

J'ai repensé à la literie pour Eugénie.... Dans le coffre en haut au grenier... Il y a tous ce qu'il faut pour faire une chambre aceuillante pour une jeune femme.


]Maman on peut aller dehors? Amandine et Aurélia attendaient pres de la porte.

Oui oui mes chéries. Mario à cheval sur ma hanche gauche tirant sur mes boucles rousses...


Je vais nettoyer la piece pour Eugénie et laver la literie. Puis décorer un peu pour qu'elle se sente chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyJeu 5 Mai - 9:00

- Entendu mon amour, je vais aller a mon atelier découper et faire meuble pour la chambre.
Je bisais front de Mario, bouche de sa mère, joues des filles.
- A plus tard mes amours...........
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyJeu 5 Mai - 16:44

A plus tard Papa!!!

A plus Tard mon chéri...


Alors mes amours on va nettoyer la chambre pour Eugénie... allez tous ensemble nous lui ferons une jolie chambre


Alors que Mario fesait sieste et que les filles m'aidaient à leur façon de préparer la chambre d'Eugénie.... En quelques heures nous eurent fini tout le travail a faire il ne manquait plus que le meubles et habiller le lit de la literie

Nous descendîme toutes trois prendre petit goûté... Je me demandait si Luc avait un peu faim car depuis le matin il était parti... Amandine? tu veux aller voir si papa à un petit creux?

La petite parti en trotinant a travers le jardin jusqu'a l'atelier de son père.... et n'eut point le temps d'ouvrir la porte qu'il sortait.... en souriant.....
Oh! fit Amandine maman demande si tu as faim.....

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyVen 6 Mai - 7:32

Je prenais Amandine a bras la ramener à la cuisine.
- Alors mes Dames on a fait grand ménage .............
Je prenais une tranche de pain et de jambon, un verre de vin.
- J' ai vendu une porte et une fenêtre, aussi c' est une bonne journée pour moi......et j' ai vernis les meubles pour
la chambre, plus que a attendre que cela sèche.

Je mangeais et buvais.
- J' ai tendu des lignes ce matin je vais aller voire ce que cela a donner, il y aura peut être le repas de ce soir ou
de demain. Puisque Mario dort je vais prendre les jumelles avec moi que tu puisses passer a ta boutique.

J' embrassais Maria tendrement.
- A plus tard mon amour.........
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptyVen 6 Mai - 14:46

Oui nous avons terminés la chambre sera fin prête lorsque les meubles y seront.


Alors la menuiserie va bien. Je suis contente pour toi mon amour car vous êtes plusieurs menuisiers à St-Pierre.


Le petit dors encore. Tu apporte les filles avec toi...

Je regardais les petites et vit leur sourires heureuses d'accompagnier leur père.

J'embrassais mon amour.
A plustard mon chéri...

Je fit une bise aux petites.

À plus tard mes chéries
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptySam 7 Mai - 4:27

[Un peu plus tard]


Mario réveillé il était assit dans la chaise haute confectionné par son père. M'activant au fourneau pour préparer le repas familliale.
Maman! Papa... Papa!


Qu'y a t il mon petit chaton? Papa? non papa revient tout à l'heure avec tes grandes soeurs...

Mario s'agitait de plus en plus en criant PAPA! PAPA!

Je regardais par la fenêtre ne voyant point Luc et les filles. Me dit que peut etre Mario avait vu passer quelqun d'autre devant la maison...
Mon chéri papa est pas la encore mais il ne tardera pas... tes soeurs sont de vrai pendules lorsque vient le temps de manger...


Je fini de mettre la table pour cinq. Lorsque j'entendit un grand fou rire et trois paires d'yeux se pointer devant
la grande fenêtre de la salle à diner.



Oh mes coquins!

Leur rires redoublèrent et ils ouvrirent la porte comme l'on rentre dans un moulin.
Hé oh pas si vite vous trois.... j'ai lavé le plancher moi cet après midi.... aller attention sinon pas de dessert mes coquins!!!! Le repas est près allez vous laver les mains...

Luc s'approchat de moi les mains en l'air et vint me donner un baiser avant de suivre nos filles pour laver petites et grandes menottes.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptySam 7 Mai - 12:42

La veille je n' avais ramené que 3 Merlans de ma pêche. Nous avions soupé de bonne humeur puis couché tôt car Maria devait
aller voire une lointaine cousine et se lever a l' aube et ne rentrerait que tard ce soir, voir dans la nuit.
Elle prenait les enfants avec elle, que je puisse finir la chambre d' Eugénie et faire connaitre a sa cousine notre petit Mario.
Je les avais accompagné jusqu' a la sortie de la ville, avant de laisser les rennes de la charrette a Maria que j' embrassais
ainsi que les enfants.

- Bonne route mon amour,.........
Puis j' étais passé par le port tendre d' autres lignes, avant de regagner la maison. Dans notre chambre la malle de Maria
était presque finie. Je remplissais la mienne, sans oublier mon bel habit vert et effets de tous les jours.
Je descendais ma malle, la tirant jusque dans la coure, puis aller préparer du café en attendant l' arrivée du père d' Eugénie
qui m' avait offert son aide pour installer la chambre de sa fille. Je le soupçonnais d' être curieux de voir ou sa fille aller
vivre, ce qui au fond était fort normal.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptySam 7 Mai - 14:40

Louis Gage , le père de Eugénie, se présenta enfin vers 9 h00.
- Monsieur le Conseillé, c' est un honneur que ma famille soit attachée a la votre,....mais cette journée a vous aider
me prive de quelque revenus ,.....mais que ne ferais je pour ma chère fille....

L' homme portait bien son prénom, je lui servais café et 10 Louis en pièces .
- Il serait navrant que votre sueur de bon père ne soit pas rétribuée a son juste prix......Bien en premier lieu
nous allons charger ma malle sur la diligence.

Ceci fait, nous allâmes a mon atelier chercher les meubles pour la chambre de la nourrisse.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 EmptySam 7 Mai - 16:16

Il était prés de midi quand enfin tous les meubles furent en place.
- M' azette , ma pauvre Eugénia va se croire princesse dans une telle chambre,.......quand on pense que sa pauvre mère et moi nous nous tuons chaque jour a la tache pour leur trouver pitance,..... que tous nous dormons sur de la paille,.....
A ma connaissance le père et la mère ne se tuaient qu' a la seule tache de vivre aux crochets des autres, a se demander comment Eugénie avait pu ne pas mal tourner.
- ben,.... vous voila soulager d' un grand poids, ....Eugénie peut aménager dès ce soir a notre service..
- Arff, ...oui surement, .......mais c' est son soir de faire a manger à la maison,....puis il faut bien elle fasse ses adieux a sa
famille,....elle va beaucoup nous manquer a tous,.....

Ca c' était sur qu' elle allait leur manquer, ...ne serais que pour garder ses frères et soeurs, faire ménage et repas.
- Et si nous parlions de tout cela au bistro de ma femme ?.......
Le visage de l' homme s' éclaira d' un large sourire.
- A ca diantre ce n' est point de refus........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
» [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
» [RP] Chez Emma Roseray
» [rp ]chez Alazaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit