Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Aller en bas 
+9
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
Mallia
lina
Mary Waldon
V. le Valet
Madalena
Chric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 4:31

[quote="Maria"]{La veille de la Saint-Valentin}


Dans la boulangerie nos deux boulangers s'affairaient à préparer les petits gâteaux pour la journée de demain. Comme Maria voulais passer cette journée en parti avec son époux elle avait demander l'aide de son amie Zenhya pour prendre soins des jumelles, Amandine et Aurélia.

La derniere touche aux jolies pâtisseries et voila le tour etait jouer.

regardant son époux heureuse la jeune boulangère lui dit:

Nous somme une bonne équipe mon chéri. Voila demain apres midi nous aurons notre moment juste a nous.

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Gateau12
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 12:23

Bonjour chère maria !!

je viens te prendre quelques biscuits de saint valentin pour déguster avec mon web, il t'en reste j 'espere ?


Malia regarda la vitrine et vit , fort heureuse qu il resta quelques magnifiques biscuits en forme de coeur chocolat/framboise !!

J en veux bien 4 s il te plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 15:55

Bonjour Malia!

4 délices chocolat/framboise pour mademoiselle Malia et de quatre.

prend une joli boîte et les dépose a l'intérieur referme le couvercle orné d'un coeur, décor d'un joli ruban rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 16:39

quelle jolie boite merci beaucoup maria
a ce soir probablement !


malia paya son du a maria et reparti rejoindre carvine qui devait l attendre à la taverne pour leur café quotidien !!
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 13:07

Elle arriva, en retard, comme à son habitude, à la boulangerie.
-Maria, je vois qu'il te reste quelques gateaux pour la Saint Valentin ! Pourrais-tu m'en vendre quatre s'il te plait ? C'est pour doc, je ne lui ai pas offert de cadeau et je ne voudrais pas y manquer !
Elle sortit de sa poche quelques petites pièces de monnaie et les tendit à Maria. Elle conntempla la boulangerie et se dit qu'elle était d'une beauté inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 20:21

Bonjour Lina! Des petits gâteaux de la Saint-Valentin oui il m'en reste voila je te fait un joli paquet pour Arnoldo....


Voila pour toi!Lui tend la jolie boite nouée d'une ruban rouge. et prend les pièce de monnaie de Lina.

Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 20:25

Elle remercia son amie boulangère, prit le paquet et s'en fut après avoir parlé à Maria. Elle prit la direction de la maison de doc et marcha pendant 3 lieus avant d'arriver devant la maison proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 1:38



Chers clients

Veuillez prendre note que vos boulangers sont partis en lune de miel.


Vos Boulangers ,


Améder et Maria
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 5:06

{du côté maison}


Depuis leur retour a Saint-Pierre Port Maria à décidé de prendre du temps pour elle. Il faut dire qu'Ameder y voit grandement ne voulant pas qu'elle lève de lourde charge à la boulangerie. Elle se dirie vers la grande pendrie de leur chambre et ouvre l'une des portes.... Se demande qu'elle robe elle pourait bien mettre aujourd'hui... n'ayant pas accès côté four à la boulangerie aujourd'hui elle voulait etre belle du moin pour servir les clients mais surtout pour plaire à son époux.

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Femme-11
Elle choisit donc la robe qu'Ameder préférait celle bleu azur. elle alla se regarder dans la glace pour admirer son profil... Déja le ventre bien rond. oui le bb prenait du poids et déja il bougeait beaucoup. Depuis le début de ces mouvements elle avait l'instinc que cet enfant était un petit garçon.... Elle enfila donc sa jolie robe Azur et se fit une jolie coiffure et déposa quelque gouttes parfumée d'eau de rose.

Sortie de la chambre en chantonnant de sa vois christaline un douce chanson d'amour. qu'elle voulait que son tendre époux entende à travers la porte entrebaillé menant à la Boulangerie.


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyMer 16 Mar - 19:28

déja plusieurs jours qu'ameder à quitté je suis seule boulangère pour quelques temps avec les jumelles et le petit Mario né en ce début de mars. Un printemps qui fut bien hatif... heureusement il y a ma jeune belle soeur Nyna qui est arrivée a Port et qui me donne un peu d'aide avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 5:14

Jour de ménage à la boulangerie.... laver la vitrine ne sera point de luxe.... la pluie des derniers jours avait fait des goutelettes et quelque petiots avaient laisser trace de leurs petites mains autant Amandine, qu'Aurélia ou tout autre enfants de Saint-Pierre.

Armée d'un seau d'eau savonneuse et un linge de coton j'entrepris de laver cette vitrine tout d'abord à l'extérieur. Jouquée sur un banc quelque peu chambranlant, linge à la main pour tout d'abord enlever les toiles de mesdames les araignées. Je redescendit pour rincer mon linge et remonta sur mon perchoir continuer ma tâche. Apres un hiver sans etre lavée cette vitrine brillerait sous le soleil du printemps.

C'est alors que je vit une silhouette famillière dans la vitrine... je sourit......
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 9:27

Je passais dans le quartier quand je vis Maria au travers de la vitrine de sa boulangerie. Elle semblait être en plein
ménage printanier. Elle me sourit, me décidant a entrer.

" Bonjour Maria, ............. "
Je savais qu' elle était sans nouvelles de Ameder depuis plusieurs jours et devait tenir la boulangerie toute seule.
Si en pain et gâteaux je n' y connaissais rien, le ménage je pouvais l' aider.

" Un coup de main Maria ? ......"
Je lui souriais, venant la tenir à sa taille car je jugeais le banc quelque peu,..... branlant.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 15:12

j'accepte volontier ton aide Luc.
le banc bougea sous moi et aussitôt je senti les mains de Luc à ma taille.

Merci, un peu plus et la boulangère se retrouvait sur les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 13:06

Je retenais Maria, l' aidant a descendre.
" j' ai bien fait de passer.......... "
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 20:00

en descendant du banc avec son aide
oui j'en suis bien heureuse... ta présence me fais plaisir... Merci

mon coeur s'est emballé lorsqu'il m'a touché
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 9:51

j' aidais Maria dans ses travaux qui devenaient plus que printaniers, c' était une réel rénovation des lieux,
... un nouveau départ.


A son idée je sortais les étagères, prenais des mesures et récapitulais pour ne rien oublier.
" Alors,......tu voudrais un nouveau comptoir, ..une seule table ?......... et des chaises ... "

Je regardais Maria réfléchir a tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 15:59

réfléchissant je sourit à Luc qui attendait près de moi.

Oui un comptoir et si tu le peu selon les mesures deux petites tables avec trois chaises chacunes... tu vois pour en placer une de chaque côté de la porte ainsi.... pour que les clients puissent regarder dehors en dégustant leur pâtisserie et leur boisson. Ce projet de rénovation m'emballait tant que je fit pas attention en lui expliquant la disposition des tables je me retourne et me retrouve collée nez à nez avec lui. mon regard plongé dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 17:55

Ne peut échappé au regard de Maria, ni au fait qu' elle soit ........si.....heu... femme contre lui, ça il peut pas se tromper.
Tente de se concentrer,

" heu les barreaux , pardon, .....les pieds pour deux tables je les ais , pas de problème ça rentre, ....dans la pièce "

Sent le souffle de la respiration de Maria sur lui, ce qui aide pas.
" Pour le comptoir non plus pas de problèmes,...majeur "

Voit la rue par la vitrine derrière elle, pense que pour refroidir il aurait besoin de..
" Maria, tu n' aurais pas du café ?... "
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 19:39

reprennant mes esprits j'entendis Luc me dire:
Citation :


" heu les barreaux , pardon, .....les pieds pour deux tables je les ais , pas de problème ça rentre, ....dans la pièce

mon coeur veut sortir de ma poitrine tant il tambourine fort essais de me concentrer sur les explication de Luc

Citation :
" Pour le comptoir non plus pas de problèmes,...majeur "

je l'ecoute ou plutot je boit ces paroles lorsqu'il me demanda :


Citation :
" Maria, tu n' aurais pas du café ?... "

euhhhhh... oui oui j'ai du café... prend place ici je reviens ....


quelques minutes plus tard je reviens avec un plateau garni de deux tasses et quelque galettes au flocon d'avoine .

Voila tu as bien mérité une petite pause je lui servit sa tasse de café
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 6:20

Je remerciais Maria, souriant a ses yeux noisettes qui ne me quittaient pas.
Sa courte absence avait remis de l' Ordre dans mes idées. J' avais placé deux étagères sur des caisses, en attendant que je fabrique ses tables, mis un coffre en guise de siège, que nous aurions a partager. Je mettais installé, lui laissant place a mes cotés, prenant ma tasse de café chaud qu' elle me tendait, effleurant ses doigts.

Je pensais mettre montrer un peu rustre,.... ou maladroit pour le moins.
- " Tu sais Maria, .......j' aime beaucoup ta compagnie,et........ si tu le veux...nous pourrions nous voir plus souvent ? "

Il me fallait peut être préciser mes pensées sur un point surement délicat, voir primordiale pour elle.
- " Les jumelles sont encore petites,.........Mario je l' ai tenu dans mes bras dès son premier jour... "
En y réfléchissant il avait même était plus souvent dans mes bras que dans ceux ne n' importe qui, a part ceux de sa mère
et de sa tante Nyna.

- " J' aime bien les enfants,...enfin.. ce que je veux dire c'est que cela serait un grand plaisir pour moi de.....
d' aider a leur éducation "


C' était mal dit mais je ne savais trop comment aborder le sujet. Je buvais de mon café, puis...
- " Ce que je voudrais, ..c' est que tu y penses... heu rien ne presse, prend le temps qu'il te faut!"
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 16:21

il prit la tase que je lui tendait nos doigts se touchèrent un court instant. Il me laissa une place pres de lui sur le coffre qui nous servit de banc. je le regardait... je pris une gorgée de café un peu trop chaud je dois dire.



Citation :
- " Tu sais Maria, .......j' aime beaucoup ta compagnie,et........ si tu le veux...nous pourrions nous voir plus souvent ? "

Je lui sourit... moi aussi j'aime beaucoup être avec toi.... il semblait chercher des mots justes... je dépose ma tasse sur la table improvisée par Luc. Et l'écoute attentivement.



Citation :
- " Les jumelles sont encore petites,.........Mario je l' ai tenu dans mes bras dès son premier jour... "

- " J' aime bien les enfants,...enfin.. ce que je veux dire c'est que cela serait un grand plaisir pour moi de.....
d' aider a leur éducation "

je lui sourit il est vrai qu'il avait pris dans ces bras le petit dès son premier jour et le bb aime bien Luc car il s'endort comme un ange dans ces bras. Et la maman de mario aussi apprécie Luc pour ne pas dire qu'il fait battre son coeur à tout rompre....



Ces paroles... entraient en moi comme un baume apaisant mon coeur... il y avait donc un futur heureux pour moi... je pris une de mes boucles de cheveux jouant a la tortiller autour de mon doigt.
mon regard dans le sien qui avait en ce moment des réflets bleu vert...il sont si beaux...

il aime les enfants... il aime etre pres d'elle.... Elle était surement en train de rêver.... mais chacunes de ces paroles étaient sincères elle le savait. Luc était pour elle plus qu'un ami... quelque chose en lui l'attirait et elle ne savait pourquoi lorsqu'elle était avec lui son coeur devenait leger et mille papillon vollaient dans son ventre.


Citation :
- " Ce que je voudrais, ..c' est que tu y penses... heu rien ne presse, prend le temps qu'il te faut!"

laissant ma boucle de cheveux tombé ... je mis ma main sur son bras.

J'aime être avec toi aussi j'ai l'impression qu'avec toi tout est simple et que la joie de vivre me porte de nouveau... oui je vais y penser... mes enfants t'apprécient beaucoup surtout depuis les derniers jours...

Et je dois avouer que moi aussi j'apprécie grandement ta présence et ton aide....
me penchant je lui fit une grosse bise sur la joue... au contact de mes lèvre sur sa joueles papillons doublèrent dans mon ventre...je repris ma tasse de café qui avait refroidit . Heureuse des paroles de Luc


Dernière édition par Maria D'Anjou le Ven 25 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 18:42

Je finissais ma tasse de café avant que les paroles de Maria ne réchauffe mon coeur . Oui les enfants aimaient bien ma compagnie, et moi la leur. Je devinais le trouble de leur mère dans sa bise.
- " Il faut laisser le temps aux enfants de s' habituer, .... aussi a certaines personnes qui penses ou parlent
sans rien savoir, ou si peut, de ta vie d' avant "


Moi je connaissais Maria depuis mon arrivé dans les iles, souriante et aimable dés notre première rencontre,
mais aussi triste et soumise aux humeurs du père des enfants. Elle méritait mieux et de ce côté là personne ne
regrettait le défunt
.


Je me levais et rendais sa bise a Maria, avec le même trouble que le sien avant.......
- " Je vais a ma menuiserie, faire ta commande pour que tu es au moins tables et chaises au plus vite,
si possible dés demain avant l' ouverture, ...je sais tu te lèves très tot et que je trouverais porte
ouverte dès l' aube "


En fait j' aurais pu m' attarder, j' avais déjà une bonne parti de ce qu' elle désirait en magasin, seul le comptoir
devait être fait sur mesure et prendrait du temps. Mais je voulais qu' elle réfléchisse sans précipiter les choses.

- " A demain Maria,... compte sur moi et a ..tout point de vue "
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 20:01

oui à demain Luc, la porte sera ouverte... je serai peut etre avec les petits de l'autre côté... si jamais tu me cherche.... Il lui fit la bise et parti vers sa menuiserie....

une fois Luc parti je me surpris à tourner en rond dans la boulangerie.... attrapant la tasse de Luc et la mienne me dirigeant vers la cuisine en quelque pas de Valse.....

Ainsi nous avions des sentiments réciproques... l'un envers l'autre.... il est vrai que je devais prendre mon temps car certains ne se gèneraient point pour poser des questions.... portant ma main sur ma joue ayant reçu la bise de Luc je devins rouge comme une pivoine.... J'eclatai de rire toute seule dans la cuisine Nyna etant à la salle d'eau pour le bain des enfants.

Maria D'Anjou .... serais tu amoureuse? me demandais-je tout bas devant la glace...... la Maria dans la glace m'envoya une grimace espiègle....

je pris le temps de m'assoir et de repenser à tout cela.... dans un temps elle ne pourrait élever trois enfants seule... bien qu'elle soit débrouillarde elle avait besoin d'être épaulée dans son rôle de mère et les enfants étant encore petits avaient besoin d'une figure paternelle. L'idée de voir Luc à tous les jours commençait à germer doucement en elle. oui il était aimant et doux avec les enfants... un sourire aux lèvres je repensait au jour ou j'étais partie si vite de l'auberge Mario dormant dans les bras de Luc... il s'était même endormi avec le bébé dans les bras... Le très Haut lui envoyait un ange... certains jaseront ça ils ne pourraient les faire taire mais je devais penser à moi et seulement à mon bonheur et à celui de mes enfants.... et Luc... oui je l'aime et pres de lui je me sens forte comme le roc.....


Je fini de ranger la maison et la boulangerie était toute propre pour l'ouverture de demain.... ne restait plus qu'a recevoir les meuble que Luc fabriquait dans son atelier... Les petits tout propre et gazouillant comme des petits zozios dans leur chambre attendant leur maman pour le bonsoir avant le dodo. passant devant ma chambre dont la porte était close depuis le départ d'ameder je me rendit à l'étage d'où venait tous ces petis cris.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptySam 26 Mar - 10:33

Le jour naissant s' infiltrait lentement dans les ruelles de St Pierre quand je conduisais le mulet tirant la charrette portant tables et chaises
pour Maria. La lumière filtrait sous la porte arrière de la boulangerie et j' entrais sans avoir besoin de la clef donné hier soir.

" Bonjour Maria, ...... "

Celle ci se retourna , souriante a mon entrée. Nous échangeâmes bises et je la laissai s' activer a ses fournées de pain.
Je déchargeai la charrette, portant et installant tables et chaises dans la boutique ou flotté la douce odeur du pain et de pâtisseries,
mélangées a celle du café.


Au passage je ne puis ne pas remarquer la porte de la chambre ouverte, draps et couvertures en boules au pied du lit, armoire et
coffres grand ouverts. Je savais que Nyna devait passer aider Maria pour cette partie du nettoyage printanier.
Volets et fenêtre étaient déjà ouverts, un air nouveau emplissait la pièce et bientôt le soleil levant réchaufferait cette couche......


J' aidais Maria, portant tourtes et pains dans la boutique, essuyant la chaleur des fourneaux sur son cou. J' avais moi même
posé cape et veste, retroussais les manches de ma chemise. Goutant le plaisir simple d' être près d' elle, en sa compagnie,
partager son labeur, croiser ses regards et sourires, nous tenir cote à cote. Les enfants dormaient encore a l' étage.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 EmptySam 26 Mar - 13:46

Etant dans la boulangerie depuis un peu plus d'une heure travaillant à faire cuire petits pains, baguettes et pâtisseries fines et gourmande. Jettant un coup d'oeil à la porte arrière je vis que le soleil fesait doucement sont apparition sur ce jour merveilleux pour moi. Luc devait bientôt arriver avec mon nouveau comptoir, tables et chaises.

Hé oui me dis-ja tous bas la petite boulangère est en mode renouveau...

Un renouveau qui fesait grand bien à l'âme au corps et au coeur...Le ménage du printemps déja débuté tot ce matin.... déja quelques volets ouvert ici et là laissant l'air des iles s'infiltrer dans la maison pour purifier la demeure. Un mélange d'éfluve marine et d'odeur de pain flottait dans la boulangerie.

Les petits dormaient encore à l'étage . Le bébé ayant été nourrit dès mon réveil s'était rendormi le ventre plein de lait.... Travaillant à sortir les pains cuits de l'un des fours et de les déposer sur le plan de refroidissement pres des autres j'entendit un déclic à la porte...et une voix qui fit bondir mon coeur.

" Bonjour Maria, ...... "

essuyant mes mains sur mon tablier je sourit à Luc.

"Bonjour Luc,......" echangea bises avec et il s'activa à décharger la charrette moi je sortie la dernière fournée.

Celle qui contenait les croissants tout chauds et dorés voila qui serait bienvenue apres ses heures de travail ou de réflexions... car oui la nuit avait été courte pour elle..... j'ouvrit grandement la porte de la boutique pour que Luc puisse y entrer ma commande. Le café était prêt et les croissants aussi.

Dès son retour dans la pièce il me semblait qu'il fesait plus chaud que de coutume près des fours. Il s'approcha de moi et m'aida à transporter tout dans la boutique... Cela me plaisais grandement de le sentir à mes côtés. Rire avec lui voir ses yeux sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
» [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
» [RP] Chez Emma Roseray
» [RP] Chez Eristern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit