Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Sur la plage d'Eu

Aller en bas 
+89
Jérémy de Villefort
Cassiopée.
*Victoria*
Mylesina
Emma.Roseray
Perceval
Angéliqua
Renaud sans nom
Philippine
Ambre De Lhavilland
Wesley
Mariana.
Gregory Sandre
sep_le_bon
Isabella fille du peuple
Océane
eowyn
Edmont dantes
Plume.Bloom
Chimène de beauvois
Geoffrey
Arnau MacLear
elferie2
Rosy.
laeshan
louve
Dorian29
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
cococcinelle83
Antoine
mayala
Charlotte_
Juliette de fransac
blackie_
joackim
john.delaye
Hinandora Da Menanda
eowynn
Angelique_bella
ariès
Athénaïs
Giovanni
Cara
Franzoize
Angélique LeRoy
luciano
Catherine_Blanche
Mario
Pandore
Ariane
Nanou
Léonore
Angelo d'Ambrosio
Lukas
Claude
Nicolas de Vaudémont
Christabel
nina
Candice
Roland Valis
ottokar
Agagamemnon
Azania
Goeffray
ChawG
roxetrice
overline
Firenze
fraglle
Fleur
Maria D'Anjou
Raurau2
galerand
Lesia_
Jean d’Anjou
nikita
fafounet
wolvgang
aurélya
Hélèna
routier
galeswinthe
pamela_girolle
Loevan
kallimero Casanova
gwen_de_bulette
Anne
miss-sophie63
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyMer 27 Avr - 17:54

Lemat... il ne manquait plus que ce flagorneur pedant, delateur et sentencieux. Et voilà Roxetrice qui arrivait. On ne l'avait plus vue depuis des lustres, et la voilà qui arrivait, on ne savait comment ni d'où ni comment elle avait su, et qui venait crier qu'elle etait enceinte. Et apres ça serait quoi? La lapine de la belle soeur du cousin du voisin de la cremiere qui viendrait sur la plage?
La reine s'avança d'un pas nonchalant vers Lemat.


Monsieur Lemat... pourriez vous me donner la definition d'un crime de lese-majesté? Pourriez vous me dire qui est la loi dans ce royaume? Qui l'incarne? Vous n'etes pas gentilhomme il me semble. Par contre, je suis juge d'armes de ce royaume. Et je suis ici non seulement parce que je suis une des deux offensées dans l'affaire, mais aussi en ma qualité de souveraine sacrée et couronnée, épouse de celui qui incarne la loi. Il y a donc bien eu crime de lese majesté, puisque je suis une des deux personnes qualifiée de majesté dans ce royaume. D'autre part, en ma qualité de juge d'armes, je suis bien plus apte que vous à dire quoi que ce soit sur la legalité de ce duel que vous. Comme je suis partie prenante dans ce duel, j'ai laissé l'arbitrage du duel à un des deux marechaux d'armes du royaume, en l'occurence le duc de Gisors, secretaire d'Etat à la guerre.

Alors je vous prierai maitre Lemat de ne pas venir nous faire des empirisme pseudo legaux. Mon epoux le roi incarne la loi, et a donné son autorisation pour ce duel qui doit rendre un jugement pour savoir qui a menti: son epouse la reine, ou un de ses barons. Je sais mieux que vous à quoi je m'engage aussi dans ce duel qui aura lieu suivant les regles du Judicus Dei.

Laissons Dieu rendre son jugement.

Monsieur le duc, veuillez proceder. Madame la baronne, Dieu nous rendra justice je n'en doute pas. Monsieur de Conteville, appretez vous à rencontrer votre Créateur.


Elle se recula en tournant le dos au peintre, et alla se replacer pres de Ariane, son pere, et Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel

Christabel


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyMer 27 Avr - 19:36

Tout allait très vite, la Reine pris la parole remettant vertement Lemât à sa place, puis la fille de Fafounet s’interposa entre son père et moi, ce dernier restant le regard perdu dans l’horizon.

Levant les yeux au ciel, je la regardais


Bonjour Roxetrice,


Il se passe que votre père a insulté notre Reine en la traitant de menteuse, il se passe qu’il n’a pas respecté sa parole envers moi, il se passe que je vais devoir combattre contre lui s’il continue à faire sa tête de cochon, voilà ce qu’il se passe. Je vous avais fait la promesse de ne jamais lui faire de mal, regardez ce désastre, Madame.
Tentez si vous le pouvez de lui faire entendre raison, moi je n’y suis pas arrivée.

Aux mots de la Reine ordonnant le combat, je tentais de l’éloigner de nous

Je vous en supplie Madame, ne restez pas là, je dois honorer ma parole faite à la Reine, je n’en ai qu’une seule, n’oubliez jamais cela, ni vous, ni votre père.







Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyMer 27 Avr - 21:53

Maître Lemât avait fait vite !
Il débarqua sur la plage avec superbe et la Reine s'en irrita comme chaque fois que quelque chose n'allait pas selon sa volonté.
Il avait fallu pourvoir rapidement au remplacement d'Ambrosio qui, le pauvre, était brutalement décédé, Fafou en ignorait la raison exacte.
Fafou informa ses adversaires de ce changement de témoin :

Majesté, Monsieur le Duc, Mesdames, Maître Frédéric Lemât a bien voulu remplacer mon témoin défaillant. Monsieur Ambrosio est hélas décédé à l'heure qu'il est. J'espère que ce changement de dernière minute ne contrariera personne !
Accueillez le avec gentillesse, s’il vous plait !


Christabel après avoir salué Maître Lemât apostropha Fafounet et lui déversa une litanie de faits farfelus d'une histoire tellement déformée que Fafou finissait par se demander si elle le concernait vraiment.
Néanmoins il répondit, à Christabel :

Je ne suis pas encore complètement sénile, Madame la Baronne et je sais parfaitement ce que j’ai dit, à qui je l’ai dit et dans quelle conditions. Je me suis déjà expliqué là-dessus, et je vais y revenir puisque je vous aime bien ! Je n’ai jamais déclaré que la Reine avait menti mais simplement supposé qu’elle avait mal interprété des propos qui eux-mêmes n'étaient peut-être pas très clairs!
Voilà où nous en sommes et nulle part ailleurs Je ne sais pas quelles raisons vous ont poussée à choisir le camp de mes ennemis, mais je n’entends pas discuter votre choix, vous êtes une femme libre !
Battons-nous, puisque vous semblez y tenir, Madame ! Encore que je ne sache pas très bien pourquoi vous intervenez dans une affaire qui regarde en premier lieu, Monsieur le Duc et moi !
Mais je présume que la haine, comme l’amour, puisqu’ils procèdent tous les deux du cœur, ont des raisons que la raison ignore ! Et vous savez à l'avance, vous et vos amis, que je ne vous ferai aucun mal, ma chère amie!


Là-dessus Roxetrice débarqua à son tour sur la plage pour tenter d’enrayer la procédure de ce duel qui semblait pourtant bien engagée et irait sans doute jusqu’à son terme. Bientôt tout Eu se retrouverait sur la plage comme au bon vieux temps quand des pique-niques gigantesques et joyeux étaient organisés!
Christabel donna à la fille de Fafounet une version très personnelle de sa vision des choses mais comme Roxe avait déjà été informée de la vérité par Fafou, il ne jugea pas nécessaire de démentir.
Il fit un petit clin d’œil à sa fille et tenta de la rassurer d’un sourire confiant.

Pendant ce temps, la Reine, pressée d’en finir avec cette affaire, avait cependant entamé avec Maître Lemât un débat très passionnant sur un point de droit.

Fafou se tourna vers Firenze :

Mon colonel, je suis prêt ! … Mais, si je puis me permettre, mon témoin a raison. Il y a trop de monde sur cette plage, peut-être serait-il plus sage de faire évacuer les personnes qui pourraient perturber le bon déroulement de notre affaire, non ?
Mais la Reine abandonnant Frédéric, ordonna à Firenze de lancer le duel :
Citation :
Monsieur le duc, veuillez proceder. Madame la baronne, Dieu nous rendra justice je n'en doute pas. Monsieur de Conteville, appretez vous à rencontrer votre Créateur.

Fafounet rétorqua instantanément :
Majesté, je vous en prie, laissez Dieu à l'écart de ces sottises !
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyMer 27 Avr - 22:08

Roxetrice décida de rester entre les deux adversaires. Elle ne calerait pas.

Fafou devrait être près d'elle lorsqu'elle accoucherait. Seul lui pouvait prendre soin d'elle.


Christabel au nom de la promesse que vous m'avez faite, je vous demande de renoncer. Pourquoi seriez vous obligée à quoique ce soit sinon ce que vous décidez. Je ne vois pas en quoi on peut vous imposer quelque chose. De plus, pourquoi ce duel qui devait être entre le Baron de Conteville et le Duc de Nohan vous concerne. Je pense que la Reine vous a demandé de le remplacer parce qu'elle a peur de perdre son père. Alors je ne vois pas pourquoi vous me priveriez de mon père, alors que vous m'avez promis d'en prendre soin.

Roxetrice toutes ces personnes qui étaient là , elle regarda Nikita qui devrait être à ses cotés. Elle regarda Mercedes , elle ne comprenait pas qu'elle ne soit pas elle aussi à ses cotés pour mettre fin à toute cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyMer 27 Avr - 22:31

La reine entendit les paroles de Roxetrice. Quelle petite oie! Que savait-elle du code d'honneur des gentilshommes? Que savait-elle de l'education que l'on donnait dans la noblesse concernant ce code d'honneur? Et elle venait la ramener comme une pauvre canne affolée. Elle eclata de rire en entendant une telle betise. Dans la noblesse, la vraie, celle qui s'etait battue pendant des siecles aux cotés de tous les rois de France pour que ce pays devienne ce qu'il etait, on n'avait pas peur de mourir pour l'honneur. On n'avait pas peur non plus de donner sa vie pour l'honneur de son sang. Roxetrice avait là une reaction de petite bourgeoise qui n'entendait rien à ces choses là.
Christabel, quant à elle, annoblie pourtant de fraiche date, connaissait tout ça. L'honneur etait une evidence pour elle, il coulait dans ses veines. La seule peur que la reine aurait pu avoir concernant son pere, aurait été qu'il put mourir dans l'infamie et le deshonneur, mais certainement pas qu'il mourut. La mort était chose que l'on apprenait tres tot lorsqu'on était elevé dans la noblesse qui avait eu son rang par le sang versé sur les champs de bataille comme les Rohan et autre famille de noblesse aussi ancienne, comme les Montmorency, les Mortemart, et bien d'autre dont les noms s'etalaient dans les livres d'histoire, histoire que fille du menteur ne devait certainement pas avoir assez etudié, sinon elle n'aurait pas tenu ce genre de propos. La mort faisait partie de la vie. La mort dans l'honneur, l'honneur d'avoir servi son roi, son nom, ses aieux, c'etait le but de la noblesse. Cela aussi elle l'ignorait. Elle venait supplier, pathetique et derisoire. Elle venait parler sans savoir.
Elle parlait d'une promesse que Christabel lui avait faite. Mais les promesses falacieuse de son ivrogne de pere, elle ne s'en souciait pas. Elle venait rappeler à l'une sa parole. Mais la parole de son pere n'avait manifestement que peu d'importance pour elle. Deux poids deux mesures. Il aurait fallu que Christabel tienne sa parole. Mais que son pere ne tienne pas les siennes, n'ai pas d'honneur à ce niveau là, pour elle cela semblait normal. Pauvre petite chose à l'esprit etroit et partial.
Léonore haussa les epaules.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 10:13

Roxetrice entendit la Reyne rire. Ce rire, elle le connaissait bien pour avoir passé beaucoup de temps dans les tavernes normandes, quartier général de sa Majesté et de ses courtisans.
Elle savait comment fonctionnait la Reyne, elle donnait des qualités à ceux dont elle acheterait l'amitié et la fidélité à coup de titres de noblesse, alors que les titres devraient être une récompense. Les personnes présentes étaient pour beaucoup dans cette situation. Or doit on être récompensé pour l'amitié qu'on donnerait ? Et l'importance de l'amitié qu'on donne serait-elle fonction des titres de noblesse ?

Ce rire méprisant, ce rire signe d'opprobe, en défaveur des personnes qui n'allaient pas dans son sens.
Elle savait maintenant à quoi s'en tenir en Normandie. Elle ne semblait pas la bienvenue, elle s'en fichait.

Tout ce qui l'intéressait c'était de sauver son père seule famille qui lui restait.

Elle regarda tour à tour Christabel et Fafounet. Qu'est ce que son père avait bien pu faire encore à cette femmes amoureuse? Il le sait, une femme amoureuse qui se sent trahie devient dangereuse.
Quelle était cette promesse qu'il lui aurait faite et qu'il aurait oublié ? Fafounet étant marié, que pouvait espérer Christabel ? Qu'espérait la Reyne de ce rapprochement qu'elle semblait vouloir officialiser, au détriment de Nikita ?
Elle attendait que Fafounet s'explique, mais elle savait que la présence de certaines personnes ne le permettrait pas. A moins qu'il s'en fasse un défi. Elle se retourna encore une fois vers Fafounet l'implorant du regard pour qu'il dise ou fasse quelque-chose. Mais elle avait conscience que la situation était grave. De toute façon ceux qui décideraient de la mort de Fafounet, décideraient en même temps de la mort de sa fille et ce futur bébé innocent qu'elle portait.

Elle porta son regard sur celui de Mercedes qui avait toujours été l'amie de Fafounet, aurait-elle oublié cette amitié ? Elle chercha celui de Nikita mais elle ne la vit plus. Pourquoi n'était-elle plus là ?

Elle évita le regard de la Reyne et revint aux deux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel

Christabel


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 11:51

Regardant le Baron de Conteville exaspérée

Sénile probablement pas, mais pas clair cela assurément. Vous ne comprenez pas ma présence sur cette plage ! J’en rirais si l’heure n’était pas aussi grave. Vous me donnez votre parole et vous faites le contraire, nous faisant passer la Reine, Mercédès, Ariane et moi-même pour des menteuses.

Un sourire en coin sur les lèvres

Je suis fort aise que vous m’aimiez bien Baron, il en est de même pour moi d’où ma présence ici. Je ne suis pas votre ennemie, juste offensée au même titre que notre Reine et à ce titre j’ai accepté de remplacer le Duc.



Me retournant vers Roxetrice


Vous connaissez votre père mieux que moi Madame…Sa vie, il l’a passe à séduire et à tricher.
Je ne m’appelle pas Nikita ni toutes celles qui ont partagé sa couche, j’ai le sens de l’honneur et de la parole donnée. Je ne pouvais savoir quand je vous ai fait cette promesse que ce dernier me trahirait en jouant sur Ses mots et continuerait ici, à faire comme s’il était l’offensé.


Ce duel tournait à la farce, regardant Ariane, reprenant mon épée en main y passant mes doigts gantés pour en ôter le sable qui si était déposé, en un instant je redevins Christabel de Lioncourt.

Dans un bond contournant Roxetrice, je me positionnais derrière le Baron de Conteville, le faisant reculer en même temps que moi, loin de sa fille.


La Reine a donné l’ordre de commencer le duel, qu’il en soit donc ainsi Baron.

Tout en le faisant reculer, je regardais l’assemblée.
Puis faisant volte face, je le saluais comme il se doit, après qu'il en ait fait de même, je l’attaquais la première, comme le torero maniant sa muleta, en un élégant mouvement.


Le bras droit très tendu en ligne avec mon épaule, les deux talons presque sur la même ligne, mais les pieds changeant sans cesse de position, amenant de continuels changements de gardes, je trompais ses attaques par des pas de côté ou des voltes cherchant à le faire tomber ainsi mis à découvert sur la pointe de mon épée

Attaques et contre attaques se succèdent à un rythme effréné, les épées tintent dans le soleil levant.

Plus souple et rapide que lui, je parais ses attaques sans difficulté.

Partisane des coups de taille comme les stoccatas des italiens plutôt que des coups de pointe, d’une mandoble, coup sec donné avec mon poignet, je lui entaillais profondément le bras, touché il poussa un cri de douleur avant de lâcher son épée.

Pour moi le combat était terminé, l’honneur de la Reine vengé par le sang versé, quant à moi je ne tuerais jamais l’homme que j’avais aimé, il savait, je savais, cela était amplement suffisant à mes yeux et je venais de laver mon honneur tout autant que celui de ma Reine.


Les mâchoires crispées et l'œil sombre, m'en retournant vers l'assemblée, je m’arrêtais à la hauteur de Roxetrice


Votre père a besoin de soins, occupez vous en Madame, je vous rassure rien de grave.

Rejoignant La reine, je dressais mon épée tâchée du sang du Baron

Voilà Majesté, le Judicus Dei, ad Ultimus Sanguis a parlé



















Dernière édition par Christabel le Jeu 28 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 12:37

Elle avait le regard sur Fafounet, quand elle entendit Christabel s'adresser à lui :

Christabel a écrit:
Je suis fort aise que vous m’aimiez bien Baron, il en est de même pour moi d’où ma présence ici. Je ne suis pas votre ennemie, juste offensée au même titre que notre Reine et à ce titre j’ai accepté de remplacer le Duc.

Roxetrice attendait une réaction, une parole de Fafounet mais il n'en eu pas le temps, Christabel se retournant vers elle dit :

Christabel a écrit:
[b]Vous connaissez votre père mieux que moi Madame…Sa vie, il l’a passe à séduire et à tricher.
Je ne m’appelle pas Nikita ni toutes celles qui ont partagé sa couche, j’ai le sens de l’honneur et de la parole donnée. Je ne pouvais savoir quand je vous ai fait cette promesse que ce dernier me trahirait en jouant sur Ses mots et continuerait ici, à faire comme s’il était l’offensé.


Elle sentit et entendit Christabel qui la contournait et elle ne put voir que les épées s'entrechoquer avec une succession d'attaques et de contre attaques, jusqu'à ce que celle de Fafounet tombe à terre, Christabel lui ayant entaillé le bras bras. Celle-ci retournant vers la Reine s'arrêta à sa hauteur et lui dit :


Christabel a écrit:
Votre père a besoin de soins, occupez vous en Madame, je vous rassure rien de grave.

Roxetrice n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles. Elle rejoignit son père, regarda immédiatement l'entaille qui n'était pas sans gravité. Elle n'était pas médecin mais il était au moins momentanément en incapacité de tenir une épée en main, un tendon semblait sectionné. Elle déchira un morceau de son voile pour faire un garrot qui arrêterait le sang de couler. Elle demanda à Fafounet de lui donner le flacon de calva qu'il avait toujours dans ses poches. Elle en versa quantité sur la blessure. Une fois cette urgence faite, elle posa un baiser tendre sur sa joue.

Papounet je vais vous emmener de suite voir un médecin pour qu'il recouse cette vilaine entaille. Que pensez-vous de Marianne de Bourbon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 15:39

La reine
Justice divine
Morgue

Frédéric n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles, la reine prêtait jeu à cette mascarade, une femme enceinte des œuvres du roi , qui venait sur une
plage pour parler de propos tenus , il ne sait où ,faire fi de sa qualité de reine , cette dame n'avait plus rien d'une reine , venir tenir des dires d'un autre
temps, décidément le royaume de France allait de mal en pis. Heureusement que le roi par son devoir de réserve et sa majesté , tentait d'écoper au mieux
la barque de la royauté qui faisait eaux de toutes parts.


Frédéric rit de l'histoire de justice divine que la dame venait de lui asséner aussi vertement et sa de sa qualité de juge d'armes , il n'en voyait pas l'allant
dans les faits qui avait mené à ce duel , non cette farce de cour , si le roi avait donné son accord , il aurait du faire annonce de devoir de justice de réparation.
Mais le roi avait eu la finesse de pas prendre ce labyrinthe de choix funeste, que de venir reprendre une pratique de justice passé de temps et de plus de
faire fi des édits de ses ancêtres. Il avait , lui , la Majesté qui sied à une couronne de France et de Navarre. La dame , reine s'il en fut , venant appeler une
justice divine , elle hérétique notoire. Comme le résuma le baron de Conteville, le Très-Haut n'avait pas sa place en ce lieu et en ce temps.


-Je demande juste que les protagonistes et le second de chacun soient les seuls présents en cette place de duel , donc je demande aux personnes n'étant
ni protagoniste, ni témoin de bien vouloir évacuer les lieux sur le champ et d'attendre que la chose soit réglée dans le temps et l'heure. Ah madame pour
répondre au fait d'être gentilhomme , je ne le suis pas moi-même , c'est un fait mais les deux tireurs le sont eux. Puis pour votre gouverne , j'ai moi la
noblesse de cœur, dont vous semblez dépourvue, comme de la dignité que se doit d'avoir une reine!


Il vient se poster aux côtés de son ami Fafounet, ignorant souverainement la dames et toutes remarques qui n'allait que darder.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 16:17

Encore un arrivant...Firenze le regarda...c'était le peintre.

-Monsieur Lemat ! L'arbitre ici c'est moi et non vous !
Et il y a suffisamment de place sur cette plage pour que le duel puisse avoir lieu en toute sécurité.

Tout ceci commençait sérieusement à l'agacer...c'est qu'il était en train de franchir la ligne là...ces paroles étant presque insultante pour la reine. Et ça Firenze ne pouvait le laisser passer.

-Monsieur Lemat ! Il suffit !

Cependant il demanda quand même à toutes ces dames de se tenir éloigner du duel ainsi qu'au Duc et à la reine pour ne pas risquer de dommage collatéraux. Le médecin qu'il avait amené était là somnolant à demi.

-Baron, Baronne c'est quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 19:56

Le colonel Firenze un peu dépassé par les évènements sonna enfin le début du combat.

Fafou n'avait strictement aucune envie de se battre contre Christabel, tellement la situation lui paraissait ridicule.
Il y avait un moment qu'il piétinait sur cette plage et l'arrivée successive de nombeuses personnes n'avait fait que retarder ce duel, et les esprits commençaient à s'échauffer.
De plus, il avait soif et personne, même pas lui, n'avait songé à se munir de quelques bouteilles.

Une chris plus belle que jamais s'avançait devant lui l'arme au poing. Elle aussi semblait pressée d'en finir.
Fafou jeta aussi un regard au Duc Lukas qui ne disait plus rien depuis un long moment.
En une secondel, leur altercation en taverne, cause de ce duel sur cette plage, lui revint en mémoire. Fafou n'avait rien dit contre la Reine, se contentant seulement de rectifier les paroles qu'on lui prétait et le Duc s'était dressé contre lui ivre de colère, lui jetant son gant à la figure.
Impossible de s'expliquer avec ces gens qui ont l'orgueil plus chatouilleux que la vertu, il n'empêche que la colère du Duc était complètement démesurée.

Et de voir maintenant Chris s'avancer devant lui prête à en découdre, Fafou se demanda si tout cela enfin de compte ne relevait pas d'un complot sournoisement monté contre lui.
Mais pour quelles raisons ? Ca resterait un mystère, mais de toute évidence cela n'avait rien à voir avec ces prétendus mensonges, calomnies et autres trahisons dont ces femmes en furie, d'un commun accord, abreuvaient la plage avec l'espoir fou de d'être crues de tous y compris par les mouettes volant alentours de la scène.


Je suis à vous, Baronne ! s'exclama un Fafou un tantinet guilleret ; si j'ose dire !

Après les salutations d'usage ils croisèrent le fer de leurs épées pour se mettre en garde.
Au premier choc, l'assemblée sursauta comprenant que la tournure tragique de cette polémique ne serait pas évitée.

Fafou mima quelques attaques plutôt molles que Christa para sans peine aucune.
La belle savait manier une épée, il n'y avait rien à dire. Cependant, elle se méfiait, laissant son arme à couvert.
Plus vive que lui, elle tournait facilement autour de lui et était assez agile dans l'enveloppement ce qui limitait les choix offensifs de Fafou. En raison de son manque de pratique le Baron de conteville se mouvait avec retard par rapport à ses coups.

Il semblait plus s'amuser que combattre, sachant qu'elle avait suffisament de métier pour le toucher quand elle voudrait.
Ce fut vif, d'un joli coup qu'il ne vit pas venir elle vint lui entailler le bras bien au delà de son crispin.
La douleur fut brutale et Fafou lâcha son épée :

Bardafouette ! s'écria-t-il, cette foutue garce m'a touché !

En vérité, il n'en avait cure, s'étant décidé à l'avance de ne rien faire qui pourrait blesser la jeune femme.

Celle-ci s'arrêta près de Roxe et lui glissa quelques mots. Sa fille se précipita vers lui pendant que Chris rejoignait la Reine, semblant vouloir, à la surprise de Fafou, mettre un terme à ce duel.

A coup sûr, la belle Léo ne se contenterait pas d'une blessure. Fafou bien que douloureusement entaillé ramassa son épée repoussa gentiment sa fille qui commençait à panser sa blessure et lança :

Nous n'en avons pas fini, Baronne ! Votre amie la Reine a prononcé le Jugement de dieu et seul la vue de mon cadavre saura calmer sa fureur. Il vous faut donc me tuer !
Dépéchez vous donc, j'ai autre chose à faire aujourd'hui !


Et Fafou de son bras endolori souleva son épée et se plaça en position d'accueillir les futurs assauts de la belle Christa.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 21:06

Elle regarda Lemat, un rictus navré aux levres. Allons y qu'on donnait dans les lieux-communs maintenant. La noblesse de coeur... Cette fameuse noblesse de coeur qu'on avançait quand on ne savait plus comment afficher son mepris pour la noblesse tout court. Noblesse de coeur, et quoi encore? Et lui se vantait d'en avoir, en soutenant la parole d'un ivrogne, d'un menteur, d'un homme qui n'avait su toute sa vie que courir les jupons, faire croire monts et merveilles à des femmes dans l'unique but d'assouvir son gout de la luxure. C'etait donc ça la noblesse de coeur. Proner le pecher, proner le mensonge, le vice, la trahison. C'etait donc ça la noblesse de coeur, soutenir un homme qui n'avait pas hesité à dire de sa femme qu'elle s'etait vautrée dans l'adultere dans le seul but de la discrediter aux yeux de tous. Pauvre Nikita. Si elle savait tout ce que son ivrogne de mari pouvait dire sur elle quand elle avait le dos tourné. Et c'etait cet homme là que Lemat et elle soutenaient encore. Noblesse de coeur, bien sur...
Soutenir un homme qui trainait sa femme dans la boue à la premiere occasion, qui ne tenait aucune promesse, qui changeait d'avis comme de chemise.
C'etait donc ça la sacro sainte noblesse de coeur que les roturiers disaient avoir quand ils n'avaient plus d'arguments à opposer à la noblesse tout court. Elle eut envie de vomir en entendant pareille idiotie vaniteuse.
Il pouvait la mepriser. Elle en avait cure. Elle etait droite, elle. Elle n'avait jamais failli à sa parole, elle. Elle n'avait jamais menti, elle. Elle avait certe beaucoup de defaut. Mais il etait une chose à laquelle elle n'avait jamais derogé: sa ligne de conduite, de droiture, honissant le mensonge, honissant l'injustice.
Et que dire de l'autre petite oie qui crachait son venim, disant qu'elle avait peur de voir son pere mourir. Elle aurait pu lui tendre un miroir. Si elle était là, c'etait bien pour ça, et pour rien d'autre. Elle avait peur de voir son propre pere mourir. Et elle avait raison d'avoir peur. Car il avait menti. Toute sa vie. Il avait trahi tout le monde, y compris sa fille, qu'il avait su qualifier elle aussi de nombre d'epithetes bien colorés. Et que croyait-elle? Qu'elle echapperait aux calomnie de Conteville? Qu'il protegerait sa fille? C'etait risible de ridicule. Elle n'y avait pas echappé la pauvre. Et elle etait là, toute niaise et naive, à croire que son pere ne la calomniait pas. Quelle illusion...
Voilà donc les nobles de coeur de France. Des simples d'esprit vaniteux, bourrés d'illusion, qui preferaient laisser une epouse etre trainée dans la boue depuis des mois, bafouée, deshonorée, qui preferaient soutenir un lache menteur alcoolique qui n'hesitait pas à traiter de tout les noms epouse et fille. Noblesse de coeur, noblesse de la mediocrité, de l'irrespect de la parole, de l'irrespect des liens sacrés du mariage, du mensonge, de le perfidie.
Haut les coeurs! La noblesse de coeur est là! Le royaume de France est sauvé!

Elle s'ecarta pour laisser le duel commencer. Qu'on en finisse et vite... cette pantomime avait assez duré.

Elle eut à peine le temps de penser cela, que la baronne blessa le menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Christabel

Christabel


Messages : 194
Date d'inscription : 22/01/2011

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 21:42

M'avançant furieuse vers Fafounet, je jetais mon arme à ses pieds et le giflais en un aller retour fulgurant.

Moi Christabel Lioncourt de la Courbatière, Baronne de Florac, je vous dis Monsieur que cela suffit, le sang a été versé, cela suffira à notre Reine.



Tournant les talons sans un mot de plus, je retournais vers cette dernière, tentant de calmer la fureur qui déferlait en moi, me demandant si celui que j'avais aimé était devenu complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 21:47

Fafounet voulait mourir et il fit une dernière tentative pour pousser ses adversaires à aller au bout de ce duel.
Personne n'en fit cas. Il ne gagna qu'un soufflet de Christabel.

Roxetrice prit donc son père par l'épaule et doucement le persuada de la suivre. Sans aucun regard vers personne, Roxetrice emmena Fafounet à son fiacre, et elle demanda au cocher d'aller en direction des délices de minuit.


Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyJeu 28 Avr - 22:10

Conteville etait blessé. Elle vit alors sa nigaude de fille le prendre pour l'emmener.

Duc! Arretez les. Le duel n'est pas fini. Elle n'a pas le droit de faire ça. Arretez les tout de suite. Et que cette mijorée ne se mele plus de cette affaire à laquelle elle ne comprend rien.

Conteville! Le sang vient d'etre versé. Mais cela ne me suffit pas. Vous etiez d'accord pour le judicus dei ad ultimus sanguis. Comportez vous comme un homme au moins une fois dans votre vie. Avouez vos mensonge devant tous. Et je considererais l'honneur lavé. Vous aurez la vie sauve et pourrez aller vous faire chouchouter par votre fille, votre maitresse ou meme les deux car on ne sait ce qu'elle est pour vous en realité.

Avouez. Et vous aurez la vie sauve. Fuyez le lieu de ce duel, et vous serez poursuivi pour haute trahison.


Cela tournait à la farce ridicule. Cette famille etait vraiment la lie de la noblesse de France. Pas un pour rattrapper l'autre. Aucun esprit plus les uns que les autres.
Elle regarda Conteville.


AVOUEZ! Ou battez vous!
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyVen 29 Avr - 9:47

Christabelle avait été piquée par les dernières paroles de Fafounet, lui disant qu'elle devrait forcément le tuer pour accomplir ce que la Reine souhaitait clairement depuis le début de cette triste affaire.

Elle revint vers lui et le gifla à deux reprises assez violement :

Impossible de vous répondre sur le même ton, Baronne ! dit-il, avec un triste sourire.

Elle était furieuse, piégée par son propre piège. Pour Fafounet, les choses étaient claires maintenant, il avait les réponses aux questions qu’il n’avait pas posées. Cette fois on arrivait au bout, il fallait en terminer.

Roxetrice, pensant et souhaitant que les choses allaient en rester là, le poussa pour qu’il monte dans une calèche. Mais, Fafounet le savait, la Reine ne s’en tiendrait pas à une blessure au bras pour sauver son honneur que, par ailleurs, elle maltraitait fort mal elle-même, sans aide aucune !
D'ailleurs, la voilà qui montait sur ses ergots pour pousser le cri désespérant de la fiancée qui, le matin de ses noces, se demande affolée, où a bien pu passer sa vertu.


Citation :
Avouez. Et vous aurez la vie sauve. Fuyez le lieu de ce duel, et vous serez poursuivi pour haute trahison.
AVOUEZ! Ou battez vous!
Fafou n’avait jamais été un bon croyant, loin s’en faut ! Il connaissait cependant la loi de l’Eglise sur les duels, même s’il n’était pas certain qu’elle fut encore au goût du jour avec toutes les réformes qui s’étaient succédées. Cependant, elle était pleine de sagesse, et la prudence commandait qu’on s’y attache : le vainqueur d’un duel serait considéré comme un assassin et le perdant comme un suicidé et se verrait donc privé de sépulture.

Fafou n’avait nullement l’intention d’être enterré comme un chien et cette histoire de duel commençait à le fatiguer.
Sa blessure lui faisait mal, l’idée l’effleura un instant que sa Christabelle autrefois si douce, avait bien pu enduire la pointe de son épée d’un poison mortel, histoire de se faire reluire devant la Reine.
En tout cas, il était incapable de se battre désormais et n’avait nullement l’intention de faire de Chris une meurtrière.

Il revint vers la Reine et la dévisagea sans baisser les yeux :

Et bien soit, Majesté, j’avoue ! … J’avoue vous avoir traité de menteuse ! J’avoue aussi tout ce qui vous plaira du moment qu’on me foute la paix, vous, toute personne présente ici et tant qu’à faire, le monde entier. Je vous en supplie, accordez-moi la grâce de ne plus vous voir, vous et vos courtisanes diaboliques !

Je rentre chez moi, en compagnie de ma fille qui n’est pas enceinte de mes œuvres, ... désolé de vous décevoir encore, et rejoindre ma femme et mon fils, qui lui est bien de moi, ... désolé de vous décevoir toujours.
Vous savez où j’habite Majesté, si l’idée vous prend de me poursuivre vous n’aurez pas à courir bien loin mais cependant, je ne manquerai pas de me retourner ne serait ce que pour vous voir galoper derrière moi, votre crinière rousse au vent, filant sous le ciel normand comme un étendard sur un champ de bataille. Oh, ce sera, je n'en doute point, un magnifique spectacle.


Fafounet se tourna alors vers les témoins et clama :
J’atteste dans cette histoire, l’innocence de la Reine et je reconnais à l'avance tous les torts qu’elle voudra bien m’imputer !
Puis il s’appuya sur le bras de sa fille et se dirigea vers la calèche qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyVen 29 Avr - 10:17

Duel
Sang
Aveux contraints

La chose c'était déroulée vivement , avec un manque de panache et une reine qui prenait goût au sang. Une cacosopharque au demeurant.
Fafou avoua toutes les fautes du monde , prenant sur ses épaules les fautes n'ayant pas été commises et celles pas encore commises.

Il prêta son bras et son épaule à son ami , qui désirait se retirer du monde , il l’accompagnerait un bout de chemin, du moins jusqu'à sa
demeure.

Sans un regard pour ces exjupiteropygicrédules...
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyVen 29 Avr - 22:15

Une seconde! Je n'en ai pas encore fini avec vous. Cria la reine. Vous avez donc avoué devant temoins etre un menteur, irreverencieux envers la reine de France. Vous avez reconnu donc que je n'ai pas menti, que donc par consequent, vous avez bien dit que votre femme etait adultere, ceci dans le but de vous en debarrasser. Vous avez donc menti sur le presumé peché de votre epouse, vous avez menti sur une baronne de France, vous avez menti sur votre souveraine. Alors, au nom du roi, en ma qualité de juge d'armes de France, je vous declare destitué de vos charges et rangs. Comme promis, vous avez la vie sauve, mais dans le deshonneur. Ce qui vous interdit, par cette condamnation de prendre une quelconque charge dans l'administration du royaume, ceci jusqu'à ce que grace royale vous soit accordée.

Monseigneur mon pere, veuillez briser l'epée de l'ex baron de Conteville en signe de sa disgrace. Ajouta-t-elle en faisant un signe au duc de Rohan.

Elle se tourna vers Christabel.

Madame, je vous remercie d'avoir lavé notre honneur à toute les deux, et par votre armes que la verité ai été faite. Les faquins sont ainsi demasqués et devront vivre maintenant avec le deshonneur.

Elle regarda Lemat s'eloigner. Ce fourbe hypocrite preferait soutenir un homme qui n'avait pas hesité une seconde à salir sa propre epouse des pires boues. Cela en disait long sur l'esprit retors, malfaisant et malsain de cet homme qui pretendait avoir de la noblesse de coeur. Nikita aurait du remercier la reine que sa vertu ai pu etre lavée. Au lieu de ça, cette oie sans cervelle ne voyait qu'une chose, son mari, celui là meme qui n'hesitait pas à la traiter de folle, et de plein d'autre epitetes du meme cru. Decidement, elle ne comprendrait jamais rien à ces gens, à leur maniere de penser aberrante. Elle attendit que son pere s'execute, puis elle retourna vers sa monture. Elle n'avait plus rien à faire sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas

Lukas


Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2010

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptySam 30 Avr - 0:02

Ce duel tournait à la farce. Il ne fallait pas s'en étonner avec de tels protagoniste. Aucun respect de rien. Des connaissances approximatives et empiriques. Aucune conscience de l'epoque ni de l'ordre des choses. A vomir. Et ces gens se pretendaient de qualités. Pauvre royaume.
Il regarda le duel, du moins son simulacre. Conteville etait une girouette le pire fifrelin qu'il n'ai jamais rencontré. Aucun honneur aucune parole. Rien dans le froc.
Ce duel se termina aussi vite qu'il n'avait pas commencé. Et l'ivrogne avoua enfin. La reine prononça le jugement, comme elle en avait le droit. Le duc s'avança. Il prit l'épée, et la cassa sur son genoux. Il lui prit les deux manches, tour à tour et les arracha. Puis il termina la disgrace en coupant de sa dague les boutons de l'habit, un par un.
Il se tourna alors vers la reine. Et il s'inclina, avant de lui tendre son bras pour la ramener aupres du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

avatar


Messages : 314
Date d'inscription : 03/03/2011

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptySam 30 Avr - 3:04

Ariane donna l'ordre au cocher de ramener Nanou sur Rouen. Elle s'approcha de la Reine et du Duc de Rohan et s'inclina en une belle révérence devant eux. Il était temps de quitter ce lieu, elle s'avança aux devants de Christabel et ce sont leurs yeux qui se parlèrent. Elle fit préparer leurs chevaux et Pandore, Cristabel, Mercedes, Ariane repartirent sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptySam 30 Avr - 20:20



Mercedes regardait et écoutait tout ce monde et fut désolée d être témoin de cela , elle savait et avait été témoin de l 'amour

de son amie Christa et ami fafou , cet amour devenu presque de la haine , ses yeux en larmes elle prit la parole avant de partir


Fafou est mon ami depuis toujours , il a toujours était là pour moi , pour le NORMANDIE il a fait beaucoup de choses

et de voir ça , me fait mal , je ne comprends pas , comment on peut en arriver là , un amour tourné en haine , ne peut que détruire

j 'aime Christa comme une soeur , une fidéle amie , je sais que je vais m 'attirer les foudres mais je n 'accepte pas d 'assister

je rentre chez moi a Rouen , m 'occuper de ma fille et mon futur bébé , de ma mairie , de ses habitants , Nikita est ma marraine Roxetrice
inutile de me rappeler que fafou est mon ami je le sais ( toi et moi sommes pas amies ) Majesté , monsieur le duc je vous dois le respect

mais je suis Mercedes amie de tous et reste moi même je suis et reste Mercedes mairesse de Rouen et restauratrice ( offert par niki )

et infirmière donc si je soigne fafou c 'est aussi un devoir , et si vous voulez mes titres , prenez les !!mais je tenais a éclaircir les choses

je suis contre ce duel a mort
Sur ses mots je m en vais chez moi j 'ai une buse qui m 'attends celle que fafou m 'a offerte lui le vieux hibou !!

ma diligence m 'attends pour mon retour sur Rouen !!!


Dernière édition par mercedes le Dim 1 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyDim 1 Mai - 12:40

Idée du rp? Excellente

RP? une cata

Allez c'est parti:

Accord du joueur de Fafounet pour la mort de son perso? OUI

Lukas: post en Ile de France, Rouen, EU. IG où?


Firenze: Post en ile de France, Rouen EU. IG où?

Fafounet: Rouen, Eu, escapade à Amiens...IG où? Mort oui, non, peut être, ca dépend du nombre de mouches en vol?

Angelo d'Ambrosio: Amien, le louvre(ok) EU. IG où?

Léonore: Rouen, Le louvre(ok) EU. IG où?

Claude: Rouen, EU. IG où?

Nanou: rouen, EU. PNJ où?

Arianne: Rouen, EU, Louvre(ok). IG où?

Cristabel: Rouen, EU. IG où?

Nikita: EU...EU...EU...Nikita, épouses moi

Mercédes: Amiens( flood...) EU, Rouen. Ig Où?

Pandore: EU, Rouen (avec de magnifiques images de flutes à champagne, et pi grandes hein les flûtes, merci de penser aux malvoyants...). PNJ où?

frédéric Lemât (prétentieux :p) Rouen, Paris, EU. Ig où?

Roxétrice: Eu, Amiens. Ig où?

fafounet: oui j'arrete mon perso avec ce Rp..ah mais je saigne, vite vite je rentre chez moi.....

Tous les autres c'est guère mieux.

Pourquoi ai je le sentiment qu'à part la délicieuse Nikita, les autres persos (ou la plupart) on l'IG à Rouen? Et pourquoi donc ce rp n'est pas à Rouen? Inutile de me répondre, je suis sur que chacun à D EXCELLENTES RAISONS de ne pas avoir respecté la cohérence en déplaçant son PJ. Puis je suis sur de trouver pour chacun le rp à Rouen ou ailleurs qui commence par: voila, je revenais d'Eu, épuisé par ce duel qui était plus un décauel qu'autre chose etc etc etc etc

Pas besoin de me Mp à ce sujet. vous savez où sont vos IG.

Au cas où ca ne se voit pas, le RP n'est pas verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyDim 12 Juin - 20:44

Anne aimait l’endroit…Marcher sur le sable, laisser tout derrière elle, ne plus penser, ni réfléchir, juste respirer l’air iodé..
Elle marchait de long des vagues, des souvenirs lui revenaient…
Mais plus rien ne serait comme avant…
Tout oublier, repartir de l’avant…
Mais pour ou pour quoi …
Sa vie serait là bas sûrement…
Elle regardait le soleil ce coucher sur l’eau, formant de belle couleur…
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyLun 13 Juin - 13:20

Après un court passage au Mont Gaulefier, Nicolas était retourné à Eu. Il y avait une décision à prendre vis-à vis des accusés et un procès à ouvrir. Il devrait trouver le procureur mais en attendant, il eut envie d'une ballade en bord de mer. Une mer basse et bleuté, scintillant s'offrait à son regard. Ses pensées vagabondaient du côté de Paris. Il commençait à comprendre pourquoi Anne aimait cette région et la plage surtout. Il lui arrivait de regretter de l'avoir pousser à quitter sa chère Normandie mais se trouver loin d'elle était un véritable supplice. Il s'assit sur le sable pour regader les vagues se jeter sur les galets.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 EmptyLun 13 Juin - 22:26

Elle venait chaque soir là…Marchant…
Juste pour se souvenir qu’une journée venait de passer…
Une journée de vie en moins….une nuit qui arrivait…
Les ténèbre se faisait plus dense…
La nuit ne la dérangeait pas…
Ecouter les vagues …le vent…
Les murmures des mouettes…
Laissant derrière elle les souvenirs d’une autre vie…
Mais lui ne le pouvait pas…il repensait trop a sa femme défunte…
Elle marchait loin de tous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu   [RP] Sur la plage d'Eu - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sur la plage d'Eu
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP Privé]Pique nique au bord de plage
» [RP]Au bord de la plage
» [RP] Le petit nid de Rosy sur la plage.
» [RP] Une maison près de la plage
» [RP]Au bord de la plage, c'est chez Cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux