Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyJeu 8 Avr - 23:22

* Après quelques secondes d'attente qui lui parurent une éternité, il fut tiré de son hébètement par la voix d'une jeune femme. Il releva la tête et comprit qu'il avait fait fausse route. Comment une jeune demoiselle qui semblait à peine plus âgée que lui pouvait-elle occuper de telles responsabilités ? La capitale lui réserverait bien des surprises encore... Il s'installa sur un siège que la dame lui avait désigné et lui tendit un billet plié en quatre. Il se demanda pourquoi elle se mordillait sans cesse les lèvres... *

Tenez, noble dame, voici une lettre de recommandation de dame Lisbeth. C'est elle qui m'a dit de venir me présenter à vous et de vous quérir de l'aide.
Elle m'a aussi dit d'aller me faire enregistrer au cadastre mais j'ignore quelle est la procédure.

Sinon, à la grâce de Dieu, je me porte bien. Je travaille aux champs communaux, j'ai même trouvé un poste de garde pour une journée. J'économise et espère pouvoir m'installer un jour. Que désirer de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyVen 9 Avr - 13:53

L'homme sembla un instant dérouté face à elle. Etait-ce son âge, ses vêtements ou même la couleur de ses cheveux? Longtemps on avait considéré les roux comme enfant du diable allant parfois jusqu'à les brûler pour purifier les lieux... Heureusement, ces temps là étaient passés, sinon toute sa famille aurait sans doute connu une telle fin. Un léger frisson la parcourut à cette idée avant qu'elle ne chasse ces idées noires, bien trop enclines à se montrer dès lors qu'il s'agissait de ceux qui lui manquaient terriblement.

Un sourire et elle prit la lettre qu'il lui tendait tout en écoutant attentivement ce qu'il lui répondait.


D'accord. Pour le cadastre je vais vous expliquer, n'ayez crainte.

Je vois que vous avez déjà trouvé de quoi vous occupez c'est parfait. N'hésitez pas à venir me voir ou à écrire à dame Lisbeth si vous avez quelques soucis.

Donc pour en revenir au cadastre, il s'agit en fait de vous attribuer une demeure ou du moins une parcelle pour vous y installer. Connaissez-vous un peu Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyVen 9 Avr - 17:19

* La jeune femme avait l'air de penser à autre chose mais il la trouvait néanmoins très agréable. Quand elle se mit à parler, il essaya de se concentrer autant qu'il le pouvait, le parler de Paris et la rapidité avec laquelle elle s'exprimait lui causant quelques soucis. Il se sentait plus à l'aise et changea de position sur ce siège luxueux, lui qui n'avait connu que les bancs de bois rugueux. *

Hélas, noble dame, je ne suis là que depuis quelques jours.
J'ai eu le temps de repérer l'hôtel de ville, la foire, la porte de Paris et les champs communaux.
Mais à part celà, je suis bien en peine de retrouver mon chemin sans demander avis à une dizaine de passants.

Mais... pour cette parcelle, dites-vous, devrai-je payer beaucoup ?

* Il baissa la tête et sembla gêné. *

Je n'ai que quelques écus et...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyVen 9 Avr - 19:49

Aurore sourit à nouveau, ne serait-ce que pour le rassurer un peu.

Non vous n'aurez rien à payer du tout. La mairie de notre belle capitale vous offre et la parcelle et l'habitation. Maintenant il nous reste à trouver un quartier qui vous plaise.

Le jeune rousse se leva et tout en continuant, se mit en devoir de chercher le plan de Paris que son prédécesseur devait avoir laissé par ici.

Avez-vous une idée? Une envie particulière? Connaissez-vous du monde ici vers qui vous aimeriez vivre?

Parchemins écartés ici et là jusqu'à trouver le bon. Quelques pas et elle le déroula sur le bureau entre eux deux.

Voici donc le plan de la ville.

Spoiler:

Et voici quelques quartiers que je peux vous proposer.


Elle pointa alors du doigt trois emplacements différents.

Près du Louvre.

Celui de la bibliothèque.

Ou pourquoi pas celui de l'Hotel de Ville que vous connaissez déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptySam 10 Avr - 17:37

* Il se pencha sur le parchemin. Comme c'était la première fois qu'il voyant une cartographie et que, de surcroît, il ne savait ni lire ni écrire, il était confus face à ces figures étranges qui ne lui disaient rien. Mais il préféra cacher son ignorance et faire confiance à la jeune femme. Il prit le temps de réfléchir quelques secondes... *

Je crois que vous avez raison ! Je ne connais ni le Louvre ni la bibliothèque. Mais le quartier de l'hôtel de ville m'est devenu familier et je m'y repère sans peine.
Je pense que ce serait un choix convenable.

* Il se redressa sur son siège, soudain plein d'optisme pour ce destin nouveau qui s'offrait à lui. *


[Hors RP: je ne sais pas si ces choix ont une incidence sur le jeu...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyDim 11 Avr - 20:47

[Cela n'a aucune incidence sur le jeu, c'est purement hrp.]

Aurore sourit de voir qu'elle pouvait satisfaire son premier 'client' si aisément.

Alors voyons qui nous avons déjà.

Au 404, dame Claire-Angélique, au 405 dame Aurélya, au 417 dame Marya et 418 dame Zina. Que de femmes rien que pour vous heureux homme. Quelle parcelle en dehors de ces quatre là vous plairait?


Elle se plaça prés de lui, montrant à chaque numéro dit leur emplacement exact sur le plan.

Sachant que le 401 est là et le....

La rousse eut une moue perplexe.

Hum en fait aucune logique dans la numérotation. Indiquez moi juste du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 20 Avr - 17:45

Zina entre dans ce bureau qu'elle connait déjà...
Mais cette fois ci, une dame.
Zina sourit, car elle avait entendu dire que Galerand était sur Amiens...
Justement, elle y va sur Amiens et de ce fait, vient rendre ses clés...


Bonjour Dame, je suis Zina...

Zina la reconnait l'ayant aperçue aux tirs à l'arc...

Je viens rendre les clés de ma demeure quartier de l'hotel de ville, je pars...
Ha j'oubliais, pourriez vous me donner s'il vous plait l'adresse du sieur Galerand sur Amiens, je lui dois quelques louis trébuchants qui m'ont bien servie et voudrait lui remettre en main propre, puisque j'y vais...


Zina attend patiemment que la dame s'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 9:29

L'homme semblait perdu dans ses pensées et Aurore, patiemment, attendait qu'il se décida afin de lui donner les indications précises pour s'y rendre puis le papier qui lui donnerait l'entière propriété de ce lieu.

La porte s'ouvrit et la jeune rousse releva la tête pour regarder qui était la personne qui venant d'entrer. Laissant l'homme à ses pensées, elle s'avança vers la jeune fille pour la saluer.

Bonjour demoiselle. Aurore Jeanne.

Sourcils qui s'arquèrent tout en l'écoutant au mieux afin de pouvoir répondre à ses questions.

Oh... Vous me voyez désolée de votre départ car si je comprends bien il est définitif.

Elle tendit la main pour prendre les clés.

Je n'ai hélas pour vous aucune adresse pour monsieur Galerand. Peut-être qu'une de ses connaissances pourrait vous renseigner.

Pouvez-vous me dire votre nom ainsi que votre adresse que je tienne à jour le cadastre s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 10:27

Zina sourit à la jeune femme...

Rien n'est définitif, lorsqu'on a 20 ans !

Zina ajoute
Mon nom est Zina, ma propriété était située...Au 418, quartier de la mairie...
A vrai dire, la maison est telle que je l'ai prise à mon arrivée, je n'y ai fait aucun changement, juste nettoyée et debarrassée de mes effets personnels se trouvant dans ce balluchon...


Zina soupire...
Elle serait bien restée un peu plus longtemps à Paris...

J'ai de la famille qui m'attends à Amiens...
Voici, j'espère avoir répondu à votre demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 11:08

Aurore sortit les papiers nécessaires et annota celui qui concernait le quartier en question tout en la regardant discrètement. Ainsi elle était bien un peu plus âgée qu'elle et comme toutes les femmes dans ce cas, elle ne pouvait s'empêcher de noter dans sa tête ce qui en faisait une femme à part entière.

Oh ne vous en faites pas pour la maison.

Oui vous avez parfaitement répondu. Je vous souhaite un bon voyage en ce cas.


Petite pointe de jalousie en son sein en entendant parler de famille mais sourire affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyVen 9 Juil - 11:22

Phaco, qu'on appelait "Le Savoyard" dans le milieu, car il gagnait sa vie en exploitant une dizaine de petits ramoneurs qui curaient les cheminées de Paris, aimait se lever à l’aube pour fumer sa longue pipe d’écume, adossé au mur de sa cabane. Son regard se perdait sur la ruelle qui traversait le quartier et, au-delà, sur la Seine dont les senteurs nauséabondes se dissipaient à mesure que gagnait le jour et que montait le tabac.

Sa vie était faite de contacts, de discussions, de caches étroites et de tavernes où les cris répondaient aux cris et où le couteau sortait quand on était à cours de mots. Aussi savourait-il le silence en connaisseur, le silence et sa liberté qui étaient deux précieux cadeaux de Dieu. Il connaissait les geôles du Roi et la question et savait mieux que personne le prix de chaque matin.

Il essayait dans la foule qui se massait là de repérer les nouveaux arrivants un peu naïfs qu'il pourrait facilement plumer. Il se flattait de reconnaître tout homme à sa démarche et se jurait bien que leurs habits les révéleraient à lui, comme leur coiffe. Hommes de bouses du Royaume de France; de ces drôles qui ont le fumier collé à la semelle, venus découvrir la "Ville", voilà ce qu'il cherchait. Il sourit, les dents serrées sur sa pipe.

Lentement, Le Savoyard déplia un corps qui lui paraissait de plus en plus fait d’humeurs. Il était un temps où chacun de ses muscles lui obéissait au moindre battement de cils. Aujourd’hui, il lui aurait fallut des éperons pour le faire avancer au rythme d’autrefois. La vieillesse se dessinait, le gris envahissait ses cheveux et sa barbe. Il était fort encore, mais plus pour longtemps. C’est pour cela qu’il multipliait les livraisons louches pour le compte des grands de ce monde, pour grossir son bas de laine avant que plus jeune que lui ne prenne sa place.


– Oyez étrangers, soyez les bienvenus à Paris, la ville des Lumières dit-il en un français chantant, pesant un peu trop sur les r et les voyelles. À cette heure, Le Savoyard est le seul homme de la place que vous trouverez pour vous guider. Messieurs, Mesdames, j’ai bien l’honneur… approchez et demandez !
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyJeu 15 Juil - 19:56

Elle se frayait un passage la rouquine, entre les familles, couples, nobles et autres mendiants qu'elle croisait, au fil des ruelles qu'elle remontait. Paumée, Lys était tout bonnement paumée dans la ville. Au bout d'une rue, une autre un peu plus large l'accueillit, éclaircit son visage. Autant peuplée que les autres qu'elle avait déjà parcourues, mais elle allait pouvoir marcher plus aisément, moins contrainte par les corps qui se bousculent.

Un brouhaha sans nom animait les lieux, ce qui ne fut pas pour lui déplaire. Une voix s'éleva soudainement davantage que les autres au dessus de la foule, aussi se laissa-t-elle guider, cherchant du regard l'auteur des propos qui l'intéressaient au plus haut point.

Un homme d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain s'opposa à son regard. Sourire de satisfaction qui étira les lèvres de la rousse, elle s'approcha.


Bonjour, le... Savoyard ? C'est bien cela ? Je me nomme Lys, et suis plus qu'enchantée de vous rencontrer. Vous offrez de servir de guide, cela m'intéresse. Faites moi découvrir cette... Elle se remémora les mots prononcés quelques instants plus tôt par le vieil homme. Cette ville des Lumières !

Elle agrémenta sa demande d'un regard faussement suppliant, attendit la réponse. Nul doute que cet homme saurait lui montrer tant les coins et recoins à connaître, mais surtout ceux à éviter. Elle y laisserait surement quelques louis, mais qu'importe, certaines choses, connaissances pour elle, n'avaient pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyVen 16 Juil - 23:52

Enfin ! La bonne fortune semblait enfin avoir souri au vieux renard, et qui plus est avec un minois qui n'était pas des plus désagréables à regarder.

- Lys, hein ? Comme la fleur du roy... Et bien Lys, il est dit que voyageur en quête d'aide n'est jamais n’est resté à la porte de la mienne. Et que jamais, personne n’a quitté ma compagnie en songeant à s'attacher les services d'un autre. Venez donc avec moi !

Il l'entraina donc vers une taverne, histoire de discuter un peu et de se faire une idée sur la façon la plus agréable et la plus profitable de plumer cette jolie petite pintade rousse. Chemin faisant, il lui sortit son laïus habituel, qui n'était pas fait que de mensonges, mais en contenait une bonne part:

- Avant d’échouer en cette ville que j’ai élue comme port d’attache, j’ai traversé toute ma vie les royaumes d'Europe, d’Est en Ouest et du Sud au Nord, j’ai accosté dans tous les bouges, dans des endroits où point notre langue n’était parlée, où il arrivait qu’on m'emprisonne plusieurs jours sans raison, que l’on me refuse le rôt et la boisson. Dans ces moments de solitude, il m’arriva de prier Dieu pour que bonne âme me tende la main. Quelquefois, je dus endurer le cachot sans eau ni pain ou le mépris et les brimades des indigènes durant d’interminables semaines, mais parfois je fus exaucé. Quelque inconnu qui n’avait rien à gagner de moi se chargeait de me secourir, de me loger, de me conduire là où j’allais. Dans ce triste monde, la compassion, la pitié, la sympathie sont des vertus sans prix. Je n’ai pu, et je le regrette fort, remercier chacune de ces bonnes âmes, mais je me suis juré que je saurais deviner le malheureux et l’égaré et lui offrir mes conseils. Cela déplaît à mes contemporains qui préfèrent montrer l’étranger du doigt quand ils ne le rouent pas de coup, mais j’ai assez de verve et les épaules suffisamment solides pour me comporter comme bon me semble.

Après une telle tirade humaniste, il pensa la confiance de la belle acquise et sa méfiance endormie, et ils entrèrent en taverne.

Il en sortit la veste toute retournée, avec une nouvelle vision des choses. La petite pintade s'était révélée être une fouine de haut acabit, pleine de promesses. Notre montagnard s'était sentit rajeunir de vingt ans, et avait donc décidé, plutôt que de la plumer, de prendre l'oiselle sous son aile et de lui enseigner deux où trois des ficelles qui améliorent le quotidien du miséreux dans ce monde sans pitié.

Ainsi commença donc une collaboration qui, il l'espérait, annonçait des lendemains d'aventure et d'émotions fortes, avec de beaux gains à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyDim 1 Aoû - 18:19

La tignasse remontée et protégée par un foulard, elle épousseta, aèra, rangea la paperasse qui semblait traîner là depuis des lustres... elle en fit des tas, puis classa le tout, verticalement.

Le bureau se fit de suite plus accueillant, lumineux. Elle avait pensé à ramener de quoi se raffraîchir, et de quoi offrir à ceux et celles qui viendraient se présenter ou demander renseignements.

Elle s'installa, laissant la porte largement ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptySam 7 Aoû - 11:08

Bonjour dames et Messires

Je viens d’arriver dans votre ville, bien mal en point, ayant été agressée et volée deux fois par le même homme entre Reims et Paris. Je voudrais déposer plainte mais je suis si faible qu’après avoir poussé plusieurs portes sans succès, je vous demande votre aide…chancelante se retenant au bureau…elle y dépose quelques mots griffonnés à la hâte.

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Plainteparis

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 2meagression


Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptySam 7 Aoû - 15:10

Lys releva le museau voyant une jeune femme mal en point entrer et se présenter. La laissant parler, elle la rejoignit, avança une chaise pour qu'elle s'y installe avant de choir et s'empressa de lui servir un verre d'hypocras qu'elle lui tendit.

Bonjour Dame, je suis Lys. Avant toute chose buvez quelques gorgées, ce p'tit remontant ne vous fera pas de mal.

La rousse vint s'appuyer contre le bureau, face à la dame, la regardant pendant qu'elle reprenait ses esprits, puis jeta un oeil sur la description sommaire de l'agresseur.

C'est de l'acharnement de s'en prendre à vous de la sorte, à deux reprises ! Un lâche, un couard de la pire espèce. Il ne doit pas en avoir lourd dans le pantalon ! Elle grogne légèrement la rouquine puis... Vous voyagiez seule ?

S'assurant que la victime allait mieux et plus que contrariée, la rousse reprit place derrière son bureau.


Je vais faire le nécessaire pour que plainte soit déposée au plus vite, qu'il soit retrouvé et puni comme il se doit. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous reposer. Savez-vous où loger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptySam 7 Aoû - 23:21

Prunelle reprenant quelques couleurs remercie la dame

Je rejoignais mon parrain en normandie. Je lui ai envoyé une missive, me voyant aussi dépourvue et mal en point il m'a fait parvenir de l'argent dame mais je vais aller me reposer au couvent en attendant de pouvoir reprendre la route. Je vais faire une retraite de trois semaines, je suis bouleversée et si fatiguée. Je reviendrais vous voir pour savoir ce qu'il sera advenu de ma plainte.

Je vous remercie pour votre acceuil dame lyson




__________________________
(Vacances HRP trois semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 2:26

Elle l'écouta, posant sur elle un regard bienveillant.

Je vous en prie, c'est bien normal. Je comprends que vous ayez besoin de repos. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.

La rousse se leva et accompagna Prunelle alors qu'elle s'apprêtait à prendre congé.

Prenez soin de vous dame, à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 11:01

Entrant dans un bureau, apparemment dédié à l'enregistrement des nouveaux arrivants en la ville de Paris....

Voyant un préposé dormant sur une petit secrétaire en bois de rose,il eut un rictus de mécontentement ,le houspilla de la voix:

Bonjour Monsieur ! L'homme parut sortir de sa torpeur....Joseph Balsamo pensa.Sans doute,n'y a t'il que peu de passage,ceci expliquant cela....[i]

Je me présenta à vous,Comte Joseph Balsamo du Royaume de Piémont...sans doute de passage prolongé en votre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 11:44

La porte du bureau toujours ouverte, la rouquine tendit l'oreille puis se leva pour se diriger jusqu'à l'embrasure d'où elle aperçut un messire en train de se présenter. Elle le laissa finir, puis de s'avancer vers lui.

Bonjour Monsieur... Balsamo ? C'est bien cela ? Soyez le bienvenu à Paris. Je suis Lys.

D'un sourire et d'un geste de la main, elle l'invita à la suivre dans le bureau, à prendre place.

J'ai l'agréable mission d'accueillir les nouveaux arrivants, les voyageurs. Votre voyage s'est-il bien passé ?

Elle fit une p'tite moue en repensant à la dame qui était venue se présenter la veille.

Les chemins ne sont apparemment pas très sûrs ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 11:52

Le comte la regarda,surpris par son arrivée à tâtons...Laissant le préposé à sa sieste,il la suivi.

Enchanté Mademoiselle,ainsi que vous l'avez entendu entre deux portes.Joseph Balsamo sourit.
Je me nomme Joseph Balsamo,Comte en provenance du Royaume de Piémont bouleversé par quelques troubles d'ordre Politiques.

Remettant sa cape en place,il regarda la rouquine aux yeux vifs et malicieux.
S'inclinant en une révérence ,le chapeau en sa main Droite virevoltant jusqu' à sa hanche Gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 12:13

Elle le regarda, amusée, dans sa révérence toute maîtrisée.

Je vous en prie, prenez place.

Faisant le tour de bureau, elle s'installa face à lui, se pencha légèrement en sa direction, les bras reposant sur le meuble, les mains jointes.

Vous disiez, toujours entre deux portes d'ailleurs...
Un sourire plus franc étira ses lèvres ...être de passage prolongé. Avez-vous besoin de quelconque renseignement pour rendre votre séjour agréable ? Savez-vous où loger ? J'ai sinon l'adresse d'une sympathique auberge.

Elle se tut, s'en remis à lui pour en apprendre davantage sur ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 16:32

Passant sa cape par dessus le dossier de la chaise

Tout en remettant ses manchettes dans un geste paraissant d'agacement mais trahissant sa nervosité ,Joseph Balsamo reprit la parole:

Et bien Madame,ou Mademoiselle plutôt je ne sais encore où dormir il est vrai ;
par ailleurs je compte aller à la découverte de la ville ainsi qu'une connaissance me l' à proposé.
Toussant,plus pour reprendre haleine que de raison réelle.

Chacun sachant que la capitale de votre Pays regorgent de bon nombre d'endroits pour toutes classes de gens,c'est pourquoi je ne m'inquiète pas outre mesure de ma future pérégrination en votre ville. Dit il dans un demi sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 17:31

Elle le considéra, releva ses gestes nerveux sans dire mot.

Si vous avez des connaissances dans la ville, je ne doute pas en effet qu'elles seront de bons conseils et vous trouverez sans mal un lieu qui saura vous accueillir comme il se doit.

Lys marqua une pause, ne sachant qu'ajouter. Il semblait n'avoir besoin ni d'aide, ni de renseignements, il avait une connaissance au moins pour le guider ou l'informer... sa visite ressemblait plus à une formalité qu'autre chose.


Puis-je vous offrir à boire ? Hypocras, cidre ?A moins que vous ne soyez impatient d'arpenter les rues de la capitale ?

Elle se redressa, s'adossant contre le dossier de sa chaise, répondit à son esquisse de sourire.

Quoiqu'il en soit, vous êtes ici le bienvenu et je vous souhaite de passer un agréable séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 EmptyMar 10 Aoû - 18:03

Se levant sans plus de cérémonie,saluant de la tête,concluant

Merci bien,ma chère...je vais sans doute commencer par aller flâner dans des jardins...l'air est un peu pesant ,cause,je pense de cette moiteur estivale.

Joseph Balsamo tourna les talons,et ferma la porte sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit