Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
+68
sep_le_bon
Esteban d'Eu
Wesley
Hélèna
Angélique LeRoy
Cara
arioch
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
MariedeLaRose
Elian
cococcinelle83
Rosy.
Margot d'EU
Annemie
delarosa
Amélia Nivel
esmée.l
Pendragons
Colline.Nicollss
ariès
Bédient
PèreFOURAS
Arthemise
Monique.
Angelique_bella
Cluny
Antoine de Ratabon
kelita
Martha
Ariane
odecrassac
Effelissianor
HEUR
nina
Matthieu d'Artois
Adn
Anthony
aphros
roxetrice
Léonore
aurélya
routier
kallimero Casanova
fafounet
Maria D'Anjou
Lesia_
mercedes
galerand
pamela_girolle
Pénélope D'Estrées
minoucat
galeswinthe
sventovit
Altea
Loevan
John_Hasting
Anne
Ayla
ANJHELY
Firenze
Raurau2
gwen_de_bulette
Jean d’Anjou
miss-sophie63
Esmée
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyJeu 30 Sep - 23:19

sventovit a écrit:
Merci Pamela et Germaine pour votre soutien. Il parait même qu'un généreux mécène avait mis sa tête à prix. Mais ce n'est pas le rôle d'un prêtre de Saint Pascal d'encourager de telle initiative.

Elle hocha la tête d'un air extrêmement circonspect et ne put s'empêcher de renchérir aux propos de l'homme d'église :


Et non ! Effectivement ! Ce n'est pas !


Et lui sourit d'un regard qui en disait plus long que bien des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyVen 1 Oct - 19:47

Roxetrice était triste de ne plus voir son Muguet, c'est donc les yeux rougis qu'elle entra dans l'église de EU. Anjhely lui avait proposé de la baptiser, aussi elle s'installa près du baptistère et elle patienta.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptySam 2 Oct - 10:55

Le bon père Sventovit trouva Roxetrice toute triste. Elle lui expliqua qu'Anjhely lui avait donné de très bons cours mais qu'à la fin, elle avait un petit peu oublié de la baptiser. Pas besoin de déranger Monseigneur Jean d'Anjou pour si peu. Sventovit proposa à Roxetrice de la baptiser. Il ne restait plus qu'à Roxetrice de se trouver un parrain ou une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptySam 2 Oct - 19:52

Roxetrice attendait son parrain Aphros et sa marraine Chanchan2.
Pourquoi n'étaient-ils pas là ?

Roxetrice vit le Père Sventovit lui sourit et lui expliqua qu'elle attendait tout le monde pour son baptème.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 0:09

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer. Mercedes, Roxetrice, Germaine, et Pamela Girolle écoutaient attentivement.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : La lutte de Saint Pascal contre le dragon
Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Saint Pascal et de ses anges contre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui.
Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son saint ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Et eux, ils l'ont vaincu par le sang et le témoignage de leur parole. Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort. Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux. »


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu
« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.
« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »

L'Homme, l'instinct, source de péchés
« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité
« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut
« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne
« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême
« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang de Saint Pascal. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel. Il regarda Lola et Tristan partir en tenant les mains de leur douce maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 9:50

J'arrive en courant, le dimanche est remplie de travail , mais j'ai promis d'étre la marraine de ma soeur de lait.
Devant l'église un lavoir , je me regarde dans le miroir , me recoiffe , m'arrange la coiffure.
Je me recompose une figure descente.
Je rentre dans l'église.
Mon visage s'assombrit. La cérémonie est commencée.
Je m'approche tout silencieusement du premier rang de l'église, je m'assoie et écoute les paroles du prétre Pére Sventovit.

"Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : La lutte de Saint Pascal contre le dragon
Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Saint Pascal et de ses anges contre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui.
Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son saint ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Et eux, ils l'ont vaincu par le sang et le témoignage de leur parole. Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort. Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux. » "
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 10:16

Aphros avait averti Roxetrice par missive qu'il n'arrivait pas à entrer dans l'église.

Roxetrice fut rassurée de voir Chanchan arriver.

Elles seraient au moins deux pour la cérémonie. Elle pensa à Muguet qui avait disparu le WE précédent sans la prévenir de quoique ce soit.

Elle sourit à Chanchan et écouta le Père Sventovit qui semblait remplacer au pied levé Anjhely.
Citation :


"Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : La lutte de Saint Pascal contre le dragon
Il y eut alors un combat dans le ciel : celui de Saint Pascal et de ses anges contre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec l'aide des siens, mais ils furent les moins forts et perdirent leur place dans le ciel. Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le serpent des origines, celui qu'on nomme Démon et Satan, celui qui égarait le monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui.
Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son saint ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Et eux, ils l'ont vaincu par le sang et le témoignage de leur parole. Dépassant l'amour d'eux-mêmes, ils sont allés jusqu'à la mort. Ciel, sois donc dans la joie, ainsi que vous tous qui demeurez aux cieux. » "
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 13:09

Le curé d’Eu avait préparé le baptême bien avant l’arrivée des baptisés, de leurs parrains et de leurs marraines. Il ouvra la porte de l’église en grand, un signe fort pour montrer que l’église accueillait de nouvelles âmes. Les nouveaux baptisés entrèrent puis prirent place dans le cœur.
Le Père Sventovit toussota puis expliqua l’importance du sacrement du baptême :
"Le baptême est un sacrement important dans la vie du croyant, voir le plus important, essentiel, pierre angulaire de l’édifice que constitue la foi d’un individu. Par cet acte, le fidèle entre dans la grande famille des croyants, et devient un enfant du Tout Puissant, du Très Haut. Le baptême n’est pas un service payant, un don, ou même un acquis, loin de là. Cela se mérite, et il faut bien être humble et pieux pour le recevoir. On baptise les gens à l’âge adulte, afin que ceux-ci puissent prendre conscience de l’importance du moment. Le baptême n’est pas un savoir inné. Je vous en rappelle l'institution : Saint Jean d’Eu, cousin de Saint Pascal de Rouen par sa mère, prophétisait la venue du Saint. Et il enjoignait les gens à marquer leur volonté de suivre cette parole. En se faisant laver de dans les eaux de la Seine, les nouveaux baptisés étaient lavés des péchés de leur vie précédente et pouvait débuter une nouvelle vie au service de Dieu. Vint à passer Saint Pascal, qui décida alors de demander à son cousin de le purifier lui aussi, marquant ainsi son choix de suivre le destin décidé pour lui par son Divin Père dont il était l'incarnation faite homme. Le baptême est donc devenu ce jour là la marque de l'appartenance d'un être dans le peuple des Pascaliens.
Roxetrice, tu vas recevoir le sacrement sacré, fais lui honneur."

Le curé d’Eu attendit que Roxetrice fasse sa déclaration de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 14:23

Roxetrice avait la gorge nouée.

Mon père, je suis ici pour recevoir le baptème afin d'entrer dans la communauté pascalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 18:16

Dans le silence de la chapelle, le père Sventovit nous accueille pour baptiser Roxetrice.
Plusieurs foisSventovit m'a écrit pour que je sois moi aussi baptisée, mais par manque de temps je n'ai pas commencé les démarches. Un peu génée de me retrouver dans cet endroit malgrés ma négligence.
Mais Roxe ma soeur m'a contactée et il n'était pas envisageable que je le lui refuse. Je regarde donc la flamme d'une chandelle et j'écoute les paroles de Roxe :



Mon père, je suis ici pour recevoir le baptème afin d'entrer dans la communauté pascalienne.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 3 Oct - 19:01

Roxetrice regarde Chanchan et se demande si Aphros va pouvoir venir.

Elle regarde le prêtre espérant que tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyLun 4 Oct - 10:08

Bonjour Chanchan,

Pour être baptisée, tu dois commencer par suivre les cours de catéchisme. Il y a 10 places de disponible par session. Confirme ta participation par missive en répondant à mon courrier. Inscris toi aux cours de baptême http://droits-divins-curie.forum-actif.net/forum.htm. Puis demande la clef de la salle de catéchisme à Monseigneur Jeandanjou. Ensuite la salle de catéchisme se trouve : Administration Religieuse et Cléricale - Catéchèses puis Archevêché de Rouen puis Archidiocèse de Normandie puis Salle de Catéchèse de Normandie puis Salle de catéchisme Eudoise avant lundi prochain. En cas de retard une nouvelle session de catéchisme est prévue le mois prochain. Si tu ne souhaites plus être baptisée, signale-le moi.

Que Dieu soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyLun 4 Oct - 10:19

En signe d'accueil dans la communauté pascalienne, Sventovit fait un signe de croix avec de l’huile sainte sur le front de la future baptisée. Puis le curé pose ses mains sur Roxetrice pour l'accompagner et la plonge délicatement dans l’eau du fond baptismal une première fois en disant Moi Sventovit, curé d'Eu, je te baptise... par le Très-Haut, il la plonge une seconde fois par Saint Pascal, et la plonge une dernière fois et par la Sainte Eglise Pascale.

Sventovit fit ensuite sortir Roxetrice des fonts baptismaux et lui présenta un grand linge...
Il continua en prenant deux cierges qu'il alluma :

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Bougies04bb1aj8
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Bougies04bb1aj8

Il tendit les cierges à Chanchan et à Aphros afin qu'ils les transmettent eux-mêmes à Roxetrice.
Prenez ces cierges afin qu'ils guident vos pas dans la lumière du Très-Haut, que cette lumière illumine vos cœurs et vous épargne du malheur.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 08122010080946879289832wk3

Il tendit ensuite une médaille à Roxetrice.

Recoit et arbore cette médaille, symbole de ton entrée dans notre communauté.
Le curé d’Eu attendit que les parrains et les marraines fassent leur déclaration de protection de la baptisée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyLun 4 Oct - 12:56

Je prend le cierge tendu par le prétre et je me met à coté de Roxe une main sur son épaule pour qu'elle sente ma présence.



Dernière édition par chanchan2 le Lun 4 Oct - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aphros

aphros


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2010

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyLun 4 Oct - 16:31

Après maints détours et embuches, Aphros parvint au baptême de sa filleule.
Il était confus d'être si en retard bien que ce soit indépendant de sa volonté.

Il arriva auprès de ses deux filleules et prit le cierge que lui tendait le curé.


Il murmura " Mieux vaut tard que jamais , je suis enfin là, je me refusais a renoncer d'arriver ".

S'efforçant d'oublier les mésaventures subies ces derniers jours, il fit un sourire a Roxetrice.

il écouta ensuite le discours
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyLun 4 Oct - 19:30

Roxetrice se sentait rassurée avec la présence de Chanchan et Aphros à ses cotés malgré l'absence qui semblait définitive de Muguet.

Roxetrice sentit la main de chanchan sur son épaule et frémit.

Elle regardait les cierges transmis par le père Sventovit à Aphros et à Chanchan attendant qu'ils lui soient transmis.

Elle mit à son coucou la médaille de baptème.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyMer 6 Oct - 11:06

Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble !

Citation :
Dieu
« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.
« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »

L'Homme, l'instinct, source de péchés
« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité
« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut
« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne
« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême
« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Nous allons maintenant signer le registre... C'est terminé ! ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 090314054028316198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyMer 6 Oct - 17:15

Je passe le cierge à Roxetrice et prend la plume pour signer le registre du baptéme. Elle est trés fière d'avoir été choisie par Roxe pour étre sa marraine alors elle lui sourit et l'embrasse bien fort.
"Boudiou !!! que d'émotions ma belle!!!!!!!!!!"

Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyMer 6 Oct - 19:30

Roxetrice accompagna le père Sventovit pour le CREDO. Puis elle accompagna Chanchan et Aphros pour signer le registre.

Elle n'en revenait pas ; après un parcours du combattant digne d'un renoncement, elle était enfin baptisée. Triste de ne pas avoir Muguet près d'elle, elle prit ses parrain et marraine dans les bras .

Elle remercia chaleureusement le père Sventovit d'avoir pris le relais de Anjhely.


Revenir en haut Aller en bas
aphros

aphros


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2010

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyMer 6 Oct - 20:03

Aphros passa le cierge a Roxetrice et récita le credo, il se dirigea vers le registre pour le signer.
Il était content que Roxe soit baptisée puisque telle était sa volonté. Fier d'elle aussi, il connaissait bien sa fillote tenace et courageuse, intelligente aussi.
La seule ombre au tableau était le vide laissé par Muguet mais il avait confiance, Muguet reviendrait.
Il se pencha pour faire deux gros bisous sur les joues de sa filleule, deux bisous bien mérités.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyJeu 7 Oct - 14:48

Bienvenue à toi Roxetrice dans la grande famille de Saint Pascal. Malheureusement tu n'es pas sur la liste des baptisés d'Eu. Demandes à Monseigneur Jean d'Anjou de valider ton baptême sur la liste des baptisés de Rouen. Bon courage pour ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 10 Oct - 0:57

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : Le Seigneur garde à jamais mémoire de son alliance.

De tout coeur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les oeuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

Justesse et sûreté, les oeuvres de ses mains,
sécurité, toutes ses lois,
établies pour toujours et à jamais,
accomplies avec droiture et sûreté !

Il apporte la délivrance à son peuple ;
son alliance est promulguée pour toujours :
saint et redoutable est son nom.
A jamais se maintiendra sa louange.


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu
« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.
« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »

L'Homme, l'instinct, source de péchés
« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité
« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut
« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne
« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême
« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang de Saint Pascal. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel. Il embrassa Roxatrice la nouvelle baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 10 Oct - 12:57

Mercedes arriva pour écouter le père et ami Sventovit , elle recita le credo avec ses enfants et son époux

fit une prière pour le repos des êtres chers , lalik le pere de lola et tristan ; chawg lui serrait la main

elle le regarda en souriant heureuse qu il aime les enfants et s' en occupe

Ensuite elle alla souhaiter une bonne journée a svent
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyLun 11 Oct - 10:11

Bonne journée Mercedes. C'est gentil de ne pas déserter la messe. Une belle petite famille comme la tiene apporte beaucoup de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit

sventovit


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 EmptyDim 17 Oct - 0:33

En ce dimanche, journée la plus sainte de la semaine, le bon curé d’Eu entra dans la maison du seigneur pour prononcer sa messe. Père Sventovit se réjouissait à l’idée de partager sa foi avec ses enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'il alla sonner les cloches avec une joviale bonhomie.

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Cloches
[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Bienvenue1nmzt1

L’homme d’église attendit patiemment que tout le monde fut entré, ce qu’il trouva assez long, et débuta son homélie par ces mots :

Bonjour mes enfants...
Il parcourut l'assemblée avec ses gros yeux et poussa un soupir de soulagement, en voyant que ses fidèles paroissiens ne fuyaient pas la messe. Sa petite élise se remplissait même de dimanche en dimanche. Une nouvelle tête par ci, une nouvelle tête par là. Des âmes qui n’iraient pas rôtir en enfer.

Si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est par la grâce de Saint Pascal et par la révélation de son nouveau testament. Ses pensées ont apporté une nouvelle vision à notre église sur des sujets tels que : l’application de la loi de Dieu.
Il y a deux manières d’observer la Loi de Dieu et les commandements du Seigneur : comme l’expression de mon amour pour Dieu ou comme un moyen de me persuader du salut de mon âme.
A l’extérieur, rien ne distingue ces deux attitudes. Mais, à l’intérieur, se discerne l’hypocrisie de la seconde. Dans les apparences, celui qui adopte ce comportement semble agir pour Dieu, mais en réalité, il agit pour lui-même. Il ramène tout à lui et ce, jusqu’à la personne même de Dieu sur laquelle il s’arroge des droits au nom de sa propre pratique. Voilà comment, en limitant ainsi l’amour de Dieu à son propre horizon, il charge les gens de fardeaux impossibles à porter sans même les toucher du doigt.
Que notre Seigneur nous éclaire nous aussi sur tous ces lieux où nous nous couvrons du masque de la justice pour nous dispenser de la vivre intérieurement. Qu’il nous éclaire sur tous ces moments où nous emprisonnons son amour en le limitant à notre propre horizon, chargeant souvent nos frères d’un fardeau impossible à porter.


Nous allons maintenant réciter le Credo tous ensemble.

Citation :
Dieu
« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

L'Homme, l'âme, source de vertus.
« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »

L'Homme, l'instinct, source de péchés
« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité
« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut
« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

L'Église Pascalienne
« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême
« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Après avoir récité le credo, le bon pasteur sanctifie le corps et le sang de Saint Pascal. Il le distribue à chacun de ses fidèles. Un long silence marque la commémoration du sacrifice du fils de Dieu. Puis l’homme d’église annonce les cérémonies de la semaine à venir. Il finit son homélie par une bénédiction d’adieu :


... Mes enfants je vous souhaite un agréable dimanche, et j'espère que vous saurez aussi pratiquer les principes de votre foi dans votre vie privée tout au long de la semaine. Que Saint Pascal soit votre compagnon dans la vie comme dans la mort...

Il esquissa un sourire, leur avait-il fait prendre conscience de la chose ? Il l'espérait fortement du moins... Il se dirigea vers le parvis radieux, et salua à la sortie chaque fidèle avec un amour tout paternel.

Il pris un marteau, deux clous et une pancarte. Il accrocha la pancarte à la porte de l'aumônerie. Le soldat pouvait y lire :
Le curé d'Eu part en pèlerinage du 18 octobre au 13 novembre. Néanmoins l'église reste ouverte pour ceux qui souhaitent se recueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux