Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller en bas 
+17
Perceval
Cartouche
Esteban d'Eu
sombra
Angélique LeRoy
Danath
Emma.Roseray
Amélia Nivel
Hermione
Cara
Joanna.
Anne
cococcinelle83
MariedeLaRose
Philippine
Jérémy de Villefort
mercedes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyJeu 8 Jan - 10:04

De bon matin, Louis-oscar entra et commença pae faire une bonne flambée, puis rempli la bouilloire qu'il déposa sur le feu naissant.


Et pendant que l'eau chauffait, il s'assit au bureau et rédigea un mot pour ses collègues.
Dame Mercédes, croisée en taverne quelques instants plutôt, avait demandé de les inviter à passer au bureau du duché pour une réunion.

Citation :
à l'attention de Phil et de Jérémy

Nous devons nous retrouver au bureau du duché,
à la demande de notre Maire Dame Mercé,
On s'y retrouve donc.
à tout à l'heure mes amis !

L.O.

La missive bien en évidence, il retourna à son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 15:04

pierreangel avait reçu une missive de Madame le Maire l'invitant à passer à son bureau. Il arriva devant la porte du bureau et frappa attendant que quelqu'un lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 15:25

Plongé dans ses registres, essayant de résoudre un problème rencontré, Louis-Oscar n'entendit pas de suite les coups donnés contre la porte .
Fort heureusement, le petit loup attira son attention.

Il se leva et gratifia Nuage d'une caresse en lui disant :

Hé bien, tu es très utile aussi à notre Mairie dis-moi !

Il se hâta de faire quelques pas jusqu'à la porte qu'il ouvrit.

Bien le Bonjour Messire Pierreangel, entrez donc !

Prenez place,
dit-il encore en offrant une chaise .
Puis je vous proposer une boisson..? infusion ou jus de pomme ?

Dame Mercédes  notre maire ne devrai plus tarder, enfin.. si c'est à elle que vous souhaitez parler, sinon et bien ..
Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 16:12

La porte s'ouvrit et pierreangel fut accueilli par le conseiller Louis-Oscar. pierreangel réponds au salut de messire Louis-Oscar:

Bonjour Monsieur le conseiller !

pierreangel s'assied sur la chaise que lui tend Louis-Oscar et tout en répondant à la question :

Volontiers, un jus de pommes

Voilà je suis là pour discuter avec notre maire mais éventuellement avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 17:20

Louis-Oscar ouvrit une bouteille du délicieux jus de pomme Normand, et remplit deux verres.
Il en tendit un à Messire Pierreangel, et dit :

Et bien trinquons à cette nouvelle année, n'ayant pas eu l'occasion de vous présenter mes meilleurs vœux .
Puisse t'-elle vous apporter le meilleur !

Et plutôt que devoir vous répéter, attendons notre Maire, si vous voulez bien.

Le jeune homme savoura son verre , puis le posa et s’approcha de l'âtre, y ajoutant une bûche.
Ensuite, il rapprocha la bouilloire des flammes, pensant que Dame Mercé apprécierait sans doute une infusion brûlante et parfumée.

Le petit loup en profita pour saluer l'homme à sa façon.

Hé Nuage , sage hein !
Mille Pardon Messire...

C'est qu'il est curieux et les nouvelles odeurs l'intriguent...
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 17:53

pierreangel pris le verre que lui tend Louis-Oscar :

Merci Messire ! et bonne année à vous aussi que vous ayez la bonne santé!

Le petit loup s'est approché de pierreangel et commence à le renifler . Louis-Oscar réprimande doucement l'animal, mais pierreangel lève la main :

Laissez Messire ! j'aime les animaux !

pierreangel caresse le petit loup qui en remerciement lui lèche la main. pierreangel relève la tête et regarde Louis-Oscar:

Oui vous avez raison ! attendons Madame le Maire !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 1:02

En chantant Mercedes entra dans le bureau et y vit son conseiller et un ami en grande discussion

Bonjour Louis Oscar ,bonjour Pierreangel c est gentil d 'être passé nous allons pouvoir parler de votre idée après un bon thé ,il fait un peu frais et ça va me réchauffer .

Mercedes s 'assieds près du bureau et appela Nuage pour sa caresse journalière
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 17:27

Bonjour Madame dit pierreangel en se levant de sa chaise . Il s'avance au devant de Dame Mercédès lui prend la main , se penche et fait un baise main dans les règles de l'art.
Puis il se redresse, laisses Dame Mercédès s'installée,

Oui bien entendu parlons de ce que je vous ai proposé! je sais que cela est délicat mais si nous voulons que notre belle ville se maintienne!
Tout en prononçant ces mots, pierreangel se rassoies aprés que Dame Mercédès se soit également installée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 17:50

En Voyant Messire Pierreangel caresser le louveteau, louis-oscar ne réussi qu'à sourire.
Puis Dame Mercé entra dans le bureau en chantant !


Le Bonjour Dame! dit-il en s'inclinant légèrement en lui offrant son sourire légendaire, heureux de la trouver comme à son habitude si enjouée.

Je m'occupe de vous préparer une infusion revigorante !

Et alliant le geste à la parole, il choisit avec soin les plantes, puis versa l'eau frémissante dans les tasses.
Il disposa sur un plateau le pot de miel déjà bien entamé, ainsi que les tasses de ce breuvage si parfumé,
et posa le tout sur le bureau.

Voilà !

Puis il pris sa tasse et  s'assit légèrement en retrait, pour permettre à Dame Mercé et Pierrangel de discuter de leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 0:13

Voyant Louis-Oscar se placer un peu en retrait pierreangel lui demande de s'approcher que ce qu'ils vont débattre l'interresse !
Ne vous mettez pas derrière ! Monsieur le conseiller! ceci vous concerne !
pierreangel se tourne alors vers Dame Mercédès et lui dis:
Madame, je vous ai écrit pour vous proposer une loi, certes, une loi ne peu être appliquer que sur tout le Royaume, mais....
pierreangel pris une gorgée de jus de pomme
Mais, Madame, si nous ne pouvons faire une loi, mais un décret municipal...?
pierreangel regarde Dame Mercédès et se demande ce qu'elle va répondre
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 11:26

Suite à l'invitation de Pierreangel à participer à la mise en place de son projet,
Louis-Oscar acquiesça et se rapprocha , après avoir enfin finalisé un dossier en suspend.

Citation :
[12/01 - 23:41:38] : tiafetiv a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 220 louis de plus dans votre bourse !
[13/01 - 9:22:35] : Vous venez de céder 020 louis à tiafetiv par mandat blanc.
[13/01 - 9:21:52] : Vous venez d'acheter 1 Plat : Anchois en escabèche pour 284 louis à la Mairie !

Désolé, il était important de finir ce dossier.
Je suis à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 21:07


Pierreangel se leva pour un baise main Mercedes fut émue de voir un jeune homme aussi poli envers sa noblesse il y a bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé ,elle lui fit un sourire sincère et amical .

Une fois tous assis Louis Oscar servit une tisane un conseiller en or elle avait trouvé et elle tenait à le garder .

Oui Pierreangel j 'ai bien reçu et lu avec attention vos idées mais j 'avoue que nous devons y réfléchir avec mes conseillers car vous savez nous avons des habitants très serviables mais malheureusement d 'autres beaucoup moins dont un qui achète alors qu 'il est en haut niveau et ayant été en mairie un certain temps il se fiche que les habitants n 'ont pas de plats et le civisme ou l 'entraide il ne connaît pas ,et peu sont ainsi mais nous en avons alors j 'ai un peu peur qu 'ils profitent des plus petits pour"" s 'engraisser"" excusez ce mot ,ce n 'est pas dans mes habitudes mais quand je lis leur courrier c est tout ce que je pense de ses gens .Vous savez ce sont les nouveaux (petits niveaux ) qui nous aident avec gentillesse tout comme vous ,je les remercie vraiment du fond du coeur et ils ont à vie ma reconnaissance .

Mercedes but une gorgée de tisane ,sachant que Pierreangel espérait une autre réponse mais elle connaissait ceux qui ne voulaient que le mal .
Je ne dis pas non mon ami juste que nous devons y réfléchir pour mettre bien au point ce projet je pense que vous comprenez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMar 13 Jan - 21:58

pierreangel écoute attentivement Dame Mercédès.

Je vous comprends Madame. La missive que vous m'avez envoyée sur ce triste sire ... me ...comment dire... malhonnête m'interpelle!  

pierreangel repris une gorgée de jus de pommes.

Si je peux me permettre, Madame, je vais, si vous le voulez, écrire à ce ... pierreangel cherche un mot qui ne serait pas choquant voleur, cet imbécile et lui dire ce que je pense de lui !

pierreangel est prêt à tout donner pour sa ville !

Madame,je dois dire que j'ai pensé à cela depuis votre missive. Car si notre exécutif ne peut lui faire comprendre raison peut-être écoutera-t-il une personne qui ne fait pas partie du Conseil ! Je lui expliquerai ce que j'ai fait et ce que je fais pour notre ville !

pierreangel regarde tour à tour Louis-Oscar mais il reste sur le visage de Mercédès qui est plus grave qu'à son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 23:22

Louis-Oscar avait attentivement écouté Dame Mercédes, puis son ami Pierreangel, et il se rendait compte qu'évoquer le comportement de certains habitants, ça ne règlerai en rien hélas le problème des champs.
Puisse Pascal leur faire retrouver le droit chemin...

Si je puis me permettre...?
Et voyant un signe de tête favorable de son Maire, il poursuivit :

Cette problématique  aux champs résulte de plusieurs facteurs...

La première, c'est le trop grand nombre de propriétaire terrien, à proposer des embauches pour leurs champs.

A Eu nous somme vraiment nombreux, et les habitants de Rouen, subissent donc autant que nous ce problème récurrent.
*Trop d'offres et pas suffisamment de main d’œuvre...

* résultat, certains nantis offraient des salaires ahurissant pour attirer les ouvriers, j'ai vu pour ma part 1000 louis !
trop peu d'entre nous pouvons suivre...et sachant que raisin et choux se vendent 7 louis l'unité, c'est produire à perte, surtout si faute d'ouvrier, notre champs ne trouve pas de main d’œuvre...
J'ai même entendu un habitant en taverne offrir une prime de 5000 louis, en plus d'un salaire affiché de 300 louis.... !

*un autre problème se rajoute encore, il existe un noyau de nantis, oisifs de surcroit ( je veux dire  ne produisent rien ,et qui achètent juste sur le marché )
qui jamais ne vendent leur production, un risque de pénurie est donc à craindre vu  les salaires exorbitants proposés...

Dame Marie de Rouen, un peu révoltée , et je la comprend, a lancé l'idée de bloquer les salaires maximum à 50 louis,
Un décret municipal fut affiché par les deux villes Normandes, et à part quelques rares exception, ce plafond a été respecté.

Mais tellement d'offres d'emploi, et si peu de main d’œuvre, qu' on en est arrivé à vouloir travailler par équipe dans le champs de son voisin ( échange de bons procédés )
et là, triste constatation, on ne peut choisir chez qui travailler...
Un facteur de points de compétences entre en jeu quand les salaires proposés sont identiques...


Le jeune homme se lève puis fais quelques pas, on peut lire l'inquiétude sur son visage et même dans sa voix.

Pour ce mois de Janvier, salaire verrouillé  au max à 300 louis, suite au mécontentement des habitants.

Alors, favoriser les artisans boucher et vigneron pourrait être une solution, mais ceux qui ne vendent jamais ( les parasites de Eu), sont tous artisans vignerons ou boucher...

J'ai ensuite penser à séparer les deux villes normandes,  pour protéger Rouen d'une part, parce que les affreux sont sur Eu.
ça diminuerai  légèrement quand même le nombre d'offres d'emploi.
Mais ça serai du ressort de nos supérieurs ( administrateurs)

Louis-Oscar posa alors ses yeux sur Dame Mercé , tout va bien, elle ne dormait pas encore...!
Il se dirigea ensuite vers l'âtre et y ajouta une bûche. Et tout en regardant les flammes s'activer, il poursuivit :

Et sinon,une idée m'est venue, c'est d'imposer la vente des récoltes sur le marché,
pour éviter une pénurie .
Mais je doute que chez nous  cette règle soit respectée et je ne vois pas trop comment le vérifier... aucun contrôle possible selon moi....

Et je dois vous avouer que c'est un peu usant d'écrire  toutes ces missives, pour se voir traiter de nom d'oiseau ou pire encore...

Heureusement pour notre ville et ses habitants, que notre Régent a accepté de valider la loi limitant les achats sur la foire...

Le noyau de profiteurs achèteraient chaque jours 4 denrées, ils doivent se prendre pour des écureuils à faire des réserves...
Et le marché serait à nouveau vide de tout, sans infraction pourtant punissables...

Hum...heu..je crois que je me suis à nouveau un peu laissé emporter....

Mille pardon, mais ça me tient tant à cœur !
Je déteste vraiment que notre ville soit mise à mal par une poignée de mauvais Pascaliens..


Un regard un peu gêné, tant par la longueur de sa tentative d'analyse et d'explication,
que par le constat d'avoir si peu de moyens à leur disposition pour résoudre ces problèmes....

Il prit pourtant sa tasse et vida son infusion, ( c'est que ça donne soif de parler autant hein ! )
il passa sa main dans ses cheveux, et retrouva son sourire qu'il offrit à ses pauvres auditeurs  noyés sous son flot de parole.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 16:29

pierreangel avait écouté Louis-Oscar, il voie bien les difficultés . Il se lève et se dirige vers la fenêtre, tout en regardant dehors, les mains croisées dans le dos :

Je comprends très bien ! et cela m'interpelle!...

pierreangel se retourne et regarde Mercédès et Louis-Oscar :

Vous dites que certains nantis ne répondent pas à vos courriers ou si ils le font c'est pour vous traiter de nom d'oiseaux...

pierreangel se retourne à nouveau vers la fenêtre et tout en contemplant la place du village :

Messire Louis-Oscar avez-vous la possibilté d'écrire aux nouveaux habitants, et les prévenir pour qui ils doivent travailler....

pierreangel se retourne une nouvelle fois et regarde Louis-Oscar :

Je pense ne pas être le seul à donner mes plats à la Mairie ....et à nous, ceux qui aident, nous faire parvenir la liste des mécréants et aussi celles des petits...

pierreangel se rassoie, prend son verre et bois une gorgée

vous pourriez remettre le travail au champ à 50 louis, et si j'ai la liste de ces jeunes arrivants, je pourrais leur écrire et leur promettre de tripler le salaire par mandat blanc et de leur donner un point d'estime... Quand pensez-vous ?

pierreangel regarde tour à tour Mercédès et Louis-Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 17:28

Louis -Oscar écouta avec attention  les mots de son amis Pierreangel.

Quel dommage que certains utilisent leur énergie et leur compétence à profiter du système mis en place...
Les lois n'ont hélas pas prévues le manque de civisme et la perfidie de certain;, qui achètent plus qu'ils ne peuvent produire , et évidemment sans jamais en faire profiter les autres habitants...
A ce demander ce qu'ils faisaient de toutes ces denrées  cuisinées, de ce vin...

Et après avoir noté les dernières infractions  constatées...


Citation :

[15/01 - 15:12:37] : La Mairie a vendu 1 Plat : Bar en escabèche pour 88 louis à tiafetiv !
[15/01 - 15:12:25] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à tiafetiv !

...Le jeune homme  tenta  d'expliquer  pourquoi la proposition faites ne pouvait aboutir.

Hélas, quand les salaires aux champs étaient verrouillés à 50 louis, et bien on ne pouvait pas  choisir chez qui travailler...
Je me suis retrouver à travailler dans les champs de dame coccinelle, qui évidemment de vend jamais récoltes, alors que j'avais sélectionné les champs de demoiselle philippine...
j'ai cru à une étourderie de ma part, mais non, d'autres que moi on remarqué ce  problème...

Après avoir écrit à nos supérieur, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas d'un bug...

Il nous est impossible , quand les salaires sont bridés à 50 louis, de choisir pour qui travailler...
Les points de compétences acquis semblent favoriser donc les anciens...

Et c'est assez agaçant de sacrifier une journée de mon travail d'artisan, et de me retrouver à travailler pour une personne qui ne vend jamais  ni sa récolte, ni ses plats...

Un regard vers son Maire, le jeune homme espérait vraiment que cette grande Dame, saurait trouver, comme à son habitude, proposer une solution.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 18:34

pierreangel comprend très bien le problème :

Puis-je vous proposer ceci alors ....

pierreangel cherche les mots qu'il va employer:

Serait-il possible que vous donniez une autorisation à certains pour avoir la possibilité de donner des salaires supérieurs...? dans le sens à ne pas avoir de problème avec la loi

pierreangel se leve et retourne vers la fenêtre. Comme cette ville est belle, pense-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 20:36


Mercedes écoutait ses deux amis dire ce qu ils pensaient et des idées ils en avaient mais bien peu réalisable

Pierreangel c est gentil de vouloir nous aider et de vouloir nous aider mais je ne peux pas vous laisser écrire à notre place aux habitants je ne veux absolument pas qu 'il y ai des problèmes surtout contre vous ,c 'est à nous de régler ça et là j 'attends une confirmation pour des mises en prison car une fois? deux fois on les avertit maintenant c 'est fini .Si je pouvais je mettrais ses gens dehors de la Normandie qui sait un jour^^ Ils n 'ont aucun respect pour les lois et sûrement pas pour eux mêmes .

Quand à choisir qui peut mettre les salaires plus haut c est impossible car comme vous l 'a expliqué mon conseillé on pense pouvoir travailler chez une personne et on se retrouve d 'un autre champ et voilà j 'ai eu le tour aussi de me retrouver a travailler chez une personne irrespectueuse et mal intentionnée donc j 'ai abandonné et pour le raisins ,le pain ils ne mettent pas en vente exprès pour mettre en péril notre foire et certains diront qu ils veulent du bien pour leur ville c est assez risible non !!


Mercedes finit sa boisson ,ne sachant comment faire mais elle n 'abandonnait pas .Ce n 'était pas dans sa nature .
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 16:19

pierreangel se dirige vers Mercédès

J'espère que nous trouverons une solution. Je vous suis infiment reconnaissant de m'avoir reçu et que nous ayons pu débattre du  problème. Je vous promets que je vais encore réfléchir de mon côté ...

Sur ces paroles pierreangel prend la main de Mercédès et lui fait un baise-main. Puis pierreangel se tourne vers Louis-Oscar et lui tend la main :

Je suis heureux de vous avoir rencontrer cet échange entre nous fut pour moi très agréable.

pierreangel se dirige vers la porte et l'ouvre mais avant de sortir il se retourne :

Sachez, Madame, Monsieur, que si vous avez besoin de moi je serai là...

pierreangel s'incline, sort et referme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptySam 17 Jan - 11:24

Il fallait espérer que ce problème des champs trouvent un jour une solution...

Peut être pourrions nous inviter nos confrères de Rouen pour en discuter?
Qu'en pensez vous Dame.?
Toutes nos réflexions mises en commun verraient peut être naitre de nouvelles idées pour régler enfin ce souci.


Mais pour l'heure, Louis-Oscar rédigeait une nouvelle Missive adressée à Messire Tiafetiv....

Citation :
Le Bonjour,

Apprécieriez vous mes courriers au point de ne pouvoir vous en passer?

Un RP est bien plus intéressant dans ce cas hein...

Ce matin , vous avez acheté 2 bouteilles, et il y a quelques minutes 2 à nouveau...
Je vous demande donc de reposer sur le marché 2 bouteilles, s'il vous plait.

Cordialement,
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Conseiller aux finances de la ville d' Eu.

[17/01 - 1:41:23] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !
[17/01 - 10:09:09] : La Mairie a vendu 2 Bouteilles de vin pour 50 louis à tiafetiv !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptySam 17 Jan - 22:30

Les anciens bureaux inutilisés servaient de débarras, il fallait pourtant y passer de temps en temps pour y passer le balai.
Et quelle ne fut pas surprise en voyant à la fenêtre un messager ailé, cogner de son bec la fenêtre.
Il s'en approcha , tourna la poignet et le laissa entrer.


Et bien, vaillant messager, heureusement pour toi que je passais par là tu sais...

Il le prit dans ses bras, et l'emmena vers la salle commune où il le nourrit de grain. Et tandis que le pigeon picorait, il détacha de sa patte la missive.

Reprends des force bel oiseau !

Le parchemin déroulé, il découvrit un message de Messire Charles de Beaumont.

Regardez Dame Mercé ce que nous venons de recevoir !
Le pauvre pigeon attendait devant la fenêtre d'un des bureaux inoccupés....

Citation :
Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux finances royales.

aux

Maires de France et de Navarre.

Madame, Monsieur,

Afin de recenser les aides qui sont accordées aux artisans et nouveaux de notre beau royaume je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir les aides que vous accordée à ceux-ci dans les plus brefs délais.

Merci de votre attention.

Charles de Beaumont sur Oise.



Un jour faudrait régler ce problème de bureau...
Il y a tant de monde à Eu.. et pourtant des locaux inutilisés...
Ici, rien que trois bureaux pour le conseiller à la sécurité, pour les finances deux...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 0:15

Avant de fermer les bureaux de la mairie pour la nuit, Louis-Oscar  examina le registre concernant les champs et découvrit que Messire Tiafetif aimait décidément se faire remarquer...


Arroseur chez tiafetiv

400 louis

Il laissa cette note posée bien en évidence, et décida de rentrer .
La nuit était tombée depuis bien longtemps...
Mais il y avait tant à faire ici...

Il songea en couvrant le feu, que peut être  l'exclusion de ville pour les récidivistes pourrait être une menace suffisante pour les inciter à respecter les lois...
Mais en plein hiver, c'était hors de question ...

Comment faire pour bien faire...
Il pria Pascal de guider ces âmes égarées vers le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 18:05


Mercedes lu le courrier en remerciant Louis Oscar de l 'avoir trouvé et aussitôt elle reprit dans ses archives un papier et se mit à écrire

Messire de Beaumont ,bonjour

je vous envoie à votre demande les noms a qui j 'ai donné des aides ,a part demoiselle Hermione une étudiante très studieuse et admirable ,ses plats fut remboursés avec joie ,et a Eu j'ai reçu un don de mon amie Angélique le Roy ce don pour les nouveaux arrivants qui s 'investissent pour notre ville sans être de grand niveau pourtant .

2/01 - 12:43:52] : Vous venez de céder 1000 louis à Marifay par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:49] : Vous venez de céder 1000 louis à repentir par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:21] : Vous venez de céder 1000 louis à Hermione par mandat blanc.
[02/01 - 12:42:03] : Vous venez de céder 500 louis à PierreBourceret par mandat blanc.
[02/01 - 17:38:53] : Vous venez de céder 1000 louis à serval par mandat blanc.
[02/01 - 17:37:54] : Vous venez de céder 500 louis à sombra par mandat blanc.

Je vous souhaite une bonne réception de ma missive
Cordialement
Mercedes Falcone de Villefort

Elle donna la missive à un coursier qui partit sur Paris

Voilà Louis Oscar j 'ai bien d 'autres noms ( mais ig !!) et je ferais d 'autres donc dès que possible ,je vais aller rendre visite a nos conseillers savoir si tout va bien dans les bureaux a côté , et merci pour le travail effectué vous êtes très précieux .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 22:41

Un pigeons toqua de son bec a la fenêtre, portant missive pour Mercedes.

Citation :

Ma chère Mercedes , j'ai reçu en mon bureau de la mairie de Paris un missive pour Charles.
Je lui ferai parvenir aussitôt que je le peu.

J'espere que tout va bien par chez toi.

Passe le bonjour a Louis Oscar.

Bise Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 22:25

Aujourd'hui ,un autre pigeons arriva tard au bureau du maire.
Mais il était destiner surtout a un conseiller.

Le pigeons toqua a la fenêtre et attendis avec un message a la patte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» Recherche desespérement un bon Maire pour la ville ....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit