Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Dispensaire de la Ville

Aller en bas 
+13
Dorian29
Simon Le Bailley
Jeanne-Galet
thornton
PèreFOURAS
Anne-Marie de Benavente
Olympe
MariedeLaRose
Rosy.
Cara
Hélèna
elferie2
Wesley
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 22:10

Regardant sa mère, Cara se mit à rire. Parler comme lui? Non non, ce n'était même pas la peine d'y penser, elle ne pourrait jamais et, qui la comprendrait si un jour, elle demandait son chemin pour aller quelque part? Et voila Marie qui, se mettait à parler comme lui. C'était contagieux apparemment. Une demoiselle entra et, son bras n'était pas beau à voir. Sa mère se proposa pour la soignée.

Regardant ces dames qui, la regardant pour savoir qui irai faire manger la petite Victoire, ne sachant quoi répondre, elle se demandait si, elle voulait soigner la demoiselle ou, nourrir la petite? Quel choix difficile. Se tournant vers Rosy, elle lui sourit.

Cela vous ennui d'aller la faire manger? J'aimerai soigner la jeune femme cette fois ci.

Souriant, elle attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 9:47

Un signe de tête pour dire oui à Cara. Rosy ira donc s’occupée de Victoire.
Direction le panier couffin dans la pièce à coté.
La petite s’époumone toujours. Elle se penche vers l’enfant.


Eh bien, eh bien ma jolie, on n’est pas contente, on se fait entendre, on a encore faim.

Victoire se calme un peu et Rosy en profite pour aller chercher la pitance.

Ce qui naturellement fait que la petite merveille se remet a chialer de plus belle.


Rhooooo ben toi alors, mais attenddddddd un peu hein, je ne suis pas rapide moiiiiiiiiiiiiii.

Revenant sur ses pas, elle prend sa voix la plus douce.


Et si on commençait par te faire un propre pepette, qu’est ce que tu en penses ?

Aussi tôt dit aussitôt fait, la couche est changer, le drap est mi à tremper, la petite gazouille, les fesses au sec.
Souriante et assez fière d’elle, la donzelle prend le bébé dans ses bras, l’installe confortablement et lui donne a boire tout en se promenant dans la pièce.


Ah ben c’est vrai que tu as faim.

La petite tète allégrement, tel un glouton et fini son biberon à une vitesse folle.
L’installant comme on lui a apprit pour qu’elle fasse son rot, Rosy tapote le dos de Victoire.
Du bruit à l’étage attire son attention, levant son regard vers le plafond.


Si on allait voir se qui se passe la haut, hein ?


Lentement en tapotant, Rosy traverse la salle et emprunte l’escalier qui la mènera à l’étage.
Arrivée au sommet, la petite évacue le trop plein.
Ravie Rosy, c’est qu’elle se débrouille de mieux en mieux avec les nourrissons.

La donzelle entreprend la visite, les moines laissés par le Père barbu ont fait du bon boulot.
Le couple qu’elle forme avec la petite merveille se balade traversant les pièces...

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 20:24


La Marie laissa sa place a Cara avec un doux sourire .

Damoiselle, vous ne sauriez être entre de meilleures mains que celles de ma fille . Je vous laisse a ses bons soins .

Se retournant pour regarder pourquoi elle n'entendait plus la petite hurler famine , la brunette eut encore un sourire .

Rosy et Victoire qui se promenaient , l'une des deux rassasiée et se faisant tapoter le dos par une brune très concentrée . Tiens, elles allaient a l'étage ?

Bon ben , la première brunette va suivre l'autre brunette pour voir comment allaient les travaux .

Arrivée a mi chemin dans les escaliers, la Marie entend un rot digne d'un solide gaillard et se met a rire sans retenue . Ouaip, elle avait vraiment du coffre la petite merveille ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 11:46

La première pièce qu’elles découvrent est petite, mais bien éclairée.
Elle imagine déjà un lit et une petite commode ou serait placer les flacons qui soigneraient.


Regarde Victoire, ici on pourrait placer un malade qui pourrait etre contagieux.

Poursuivant la promenade elle entre dans la suivante, plus grande celle-ci. Elle pourrait devenir un cabinet médical.

Tu vois ici, le médecin pourrait peut être s’isoler pour arracher les dents malades et qui font mal.

La petite est bien plus intéressée par la mèche brune qui vole au rythme de leurs pas et tente de l’attraper.
Rosy sourit en regardant le petit ange qu’elle porte délicatement et lui pose un baiser sur sa joue rebondie.
En lâchant un soupir en marchant vers la fenêtre et elle dit.


Que vas-tu devenir princesse, j’espère vraiment qu’on va retrouver tes parents.


Elle semble regarder le paysage qui s’offre à ses prunelles, mais son esprit s’est envolé au loin…
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyVen 19 Avr - 21:30

L'épisode du vieux Thorton était passé depuis de nombreuses semaines. Olympe guerrissait très lentement et reprenait de jour en jour des forces. Elle avait était incapable de poser ses pieds à terre pendant quelques semaines tant par ses blessures que le manque de force. Un matin, pourtant, la belle rousse se leva et put faire quelques pas.

Tient, je vais en faire la surprise à Marie.

Elle s'allonge de nouveau et attend la visite de
sa tatie comme elle l'a surnomme.

Tatie, tu peux venir, dit d'une voix adorable et souriante la petite Olympe dès qu'elle aperçoit Marie.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyLun 22 Avr - 19:18


Marie vaquait a quelque occupation qui lui était désormais familier dans le dispensaire qui finalement comptait ses deux étages et chambres d'isolement si nécessaire quand elle entendit la douce voix d'Olympe .

Oui , oui j'arrive ma petiote, j'arrive !

Déposant ce qu'elle tenait entre les mains, a savoir des draps pour les lits du haut , elle alla vers le lit où se tenait la jolie petite rouquine .

Alors ma fillote, que se passe t'il ? Un souci ?

Lui demanda t'elle en souriant et en s'asseyant sur le rebord de son lit comme a son habitude .

Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyLun 22 Avr - 21:18

A voilà tatie. Elle va être drolement contente quand elle va voir les progrès que j'ai fait.

Non tatie, je n'ai pas de souci.

La fillette se leva et fit quelques pas avant de s'appuier sur le lit. Elle était durant cet exercice qui lui demanda quelques efforts tout sourire.

Je peux marcher maintenant tatie.


La fillette néanmoins était fatiguée mais ne sentait pas combien ce petit exercice si anondin pour les gens sains lui avait demandé de puiser dans le peu d'énergie quel avait en surplus. Elle chancelait légèrement sans pour autant se rendre compte de cette faiblesse.

Ah comme je suis contente. Ah, il faut néanmoins que j'arrete de gigoter comme ça sinon je vais finir par terre.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 12:33


La Marie resta stupéfaite des progrès accomplis par Olympe étant donnée l'état de ses pieds quand notre brunette l'avait trouvée . D'instinct, elle tendit les bras pour soutenir la fillette et lui fit un immense sourire très ému .

Par Pascal ... Je suis très fière de toi Olympe ! viens te rasseoir ma jolie , n'en fait pas de trop pendant encore quelque temps et tu pourras courir et jouer comme il se doit très vite .

L'aidant a reprendre place, mais sur le fauteuil vers son lit cette fois, la brune lui déposa une bise sur le front tout admirative .

Hmm que dirais-tu d'une douceur pour récompenser les efforts que tu as fait ? Et pour te redonner des forces ?

Lui demanda t'elle en riant doucement . Fière comme Artaban qu'elle était la Marie , la petite était une merveille de gentillesse et de serviabilité . Pour ne pas qu'elle s'ennuie, la brunette avait commencé a lui apprendre a lire et a écrire , de temps en temps, la rouquine ravaudait avec elle draps, couvertures ou tissait des paniers .

Marie déposa encore quelques bises douces sur le jeune front , remit en place une mèche folle de la demoiselle et alla chercher la douceur promise .
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 14:15

La fillette souriait et s'assit comme tranquillement.

Oui, j'en veux bien tatie.

La fillette tira alors une ardoise, dont elle se servait pour écrire. Elle traça des lettres très maladroitement mais on pouvait lire "Merci". Elle montra l'ardoise à Marie quand celle-ci revint avec la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 20:02


Marie allait de surprise en surprise avec sa petite protégée et était reconnaissante au ciel de lui avoir permis de sauver la fillette . Une larme lui coula sur la joue quand la brunette vit le simple mot Merci sur l'ardoise .

Déposant le plateau garni de tarte aux pommes et une chopine de lait , la Marie s'agenouilla devant l'enfant lui prenant les mains avec douceur .

Tu ne pouvais me rendre plus heureuse qu'aujourd'hui petite Olympe je suis vraiment très fière de toi .

Elle posa un baiser sur le dos de la main de la petite rousse et se releva afin de la laisser manger tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
Simon Le Bailley

Simon Le Bailley


Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 17:26

Citation :
A l'attention de Dame Marie, responsable du Dispensaire de la Ville d'Eu
De la part du Sieur Simon Le Bailley, médecin diplômé de l'Université de la Sorbonne

Le 13 mai de l'an de grâce 1653,
En la Ville d'Eu

Ma Dame,

Je vous écris en ce jour pour la simple et bonne raison que j'ai rencontré Messire Esteban d'Eu à la taverne de la ville.
Venant d'arriver icelieu et possédant un diplôme de médecine, je désire mettre mon talent au service de nos concitoyens.
J'ai ouïe dire que vous avez des capacités en herboristerie. Pour ma part, je suis meilleur chirurgien qu'herboriste.
Je vous propose donc deux choses : premièrement, que je devienne votre collègue-responsable du Dispensaire d'Eu, et deuxièmement que vous m'enseigniez les rudiments de l'herboristerie.
En effet, trouve fort dommage que moi, en tant que médecin, je ne connaisse que la chirurgie et non pas l'herboristerie ou du moins très peu.

En espérant que vous m'accorderez une entrevue, ou bien que vous acceptiez mes propositions,
Et en vous transmettant mon plus profond respect,

SIMON LE BAILLEY
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 12:15

Notre brune avait reçu un pli dont le contenu l'intriguait .

Bon faut dire que le dispensaire manquait en ce moment de patients et donc, elle avait la liberté de vaquer a d'autre occupations pour l'instant .

Décachetant la missive tout en s'asseyant dans le bureau où la petite Victoire dormait paisiblement après avoir joué, gazouillé et papoté a sa manière une bonne partie de la matinée .

Un tendre sourire vint éclairer le visage de Marie pendant qu'elle observait la petite dans son couffin improvisé , en fait il s’avérait que Victoire aimait ce lit là, fait de coussins dans un panier bien plus que les lits normaux .

L'attention de la brunette se reporta a la lecture et elle alla de surprise en surprise au fur et a mesure qu'elle prenait connaissance du contenu .

Se saisissant d'un vélin et de sa plume, la trempant dans l'encre , elle se mit a réfléchir quand au contenu de la réponse .

Et la voilà qui laissait filer son écriture fine et courbée sur le papier .




Citation :
A l'attention de Sieur Simon Le Bailley, médecin diplômé de l'Université de la Sorbonne

De la part de Marie Cusson, dicte de La Rose, Dispensaire de la ville d'Eu .


Fait le 15 Mai en l'an de grâce 1653 en la ville d'Eu .


Mon Sieur,

Par la présente, permettez-moi de m'étonner et d'être honorée de par votre proposition de coopération .

Il me semble qu'il y a pourtant un léger souci, je ne suis point la responsable de notre dispensaire , il s'avère que le Docteur Wesley de Lhavilland en est le créateur et fondateur et que lors de l'attaque des pirates, celui-ci étant de la bataille, je me suis permise de me mettre a disposition de la population et des soldats, ce qui étant donné les circonstances, s'était révélé utile .

Par contre, si je puis vous être utile dans le domaine des simples, je serais heureuse de partager mes maigres connaissances .

Si vous le souhaitez, Mon Sieur, nous pourrions nous rencontrer afin de discuter de tout cela en mon échoppe ou ici au dispensaire, je vous laisse le choix du lieu .

Recevez, Mon Sieur, mes salutations les plus respectueuses .

Marie Cusson, dicte de La Rose


Ayant fini, ayant relu sa réponse, elle roula la lettre, l'entoura d'un ruban et alla attraper un des gamins qui traînait par là et contre la promesse de quelques piécettes ainsi que des bonbons, le garnement fila prestement en riant accomplir sa mission .
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 10:05

Elferie etait un perdu la soirée était mouvementé. enfin pas tend phyquement que psychologiquement. Estadan l'accusant d’être contre lui alors qu'elle n'avait rien avoir dans ses problemes, pire Angelique, la jeune épouse d'esteban ne voulez plus lui parler, se rengant du coter de son époux.
Elle dénébuler dans les rues l'esprit vide.
Soudain une douleur la secout, elle ne sen preocupa pas elle avait eu deja plusieur contraction. Les contractions de fit plus viaolante.
La jeune femme sera les dents, en atandant que sa se passent mais elle perdi les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyJeu 13 Juin - 13:31

La Marie sortait du dispensaire après avoir été apporter quelques petites choses qui manquaient et faillit tomber sur une Dame apparemment pas au mieux de sa forme .



En regardant d'un peu plus près , elle aperçut une ombre importante sous cette personne et se dépêcha de faire signe a Gaston de l'amener à l’intérieur . 

Ce ne fut qu'une fois à la lumière que la brunette s'aperçut qu'il s'agissait d'Elferie .


Elferie, m'entendez - vous ? Nous allons travailler ensemble mais il va falloir m'aider et m'écouter .

Tout en lui parlant, le paravent fut monté , l'eau mis a bouillir et Marie commençait à délacer la robe . 

Cela fait longtemps que vous avez les douleurs ? Et quand avez-vous perdu les eaux ?


Elle lui sourit , rassurante comme a son habitude, pendant que son garde s'affairait a préparer linges, eau , broc et autres babioles .
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:53

elle gemit de douleur. elle leve son visage grimasant vers marie

Les douleurs? depuis quelque instants que sa devient de plus en plus intence. les eaux je ne sai pas

Elle s'instal sur un lits de camps le teint un peu livide
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptySam 15 Juin - 11:33

Voilà, Elferie était a présent en chemise, cela serait plus aisé pour elle tant que pour Marie .

La brunette lui souleva le dos avec quelques coussins, lui sourit avec douceur et l'encouragea a commencer a pousser .


Allons Elferie un peu de courage, l'enfant sera là bientôt .


La Marie prit une huile de sa confection à base de chanvre et de camomille, en mit un peu dans ses mains et massa le ventre de la blonde avec soin pour l'aider . Un tissu chaud pour décontracter un tant soit peu et on reprend les encouragements, poussez, bloquez, respirez, plus fort reposez-vous un instant ... Eh oui le travail avançait mais a son rythme et ce n'était pas une mince affaire que de mettre un enfant au monde . 

Le temps passait lentement , les contractions se faisaient de plus en plus rapides . Gaston avait allumé un bon feu dans l'âtre et attendait de pouvoir se rendre utile assis sur une chaise non loin de Marie qui officiait .

Lors d'une contraction plus fort la brune lâcha un OH je vois les cheveux !  et sourit .

Elferie encore quelques poussées et vous serez Maman ma belle. Courage !


Elle attrapa un grand chiffon, le plia pour réceptionner le petit être qui allait arriver .
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptySam 15 Juin - 12:39

elferie sourit en tendant marie lui dit

courage encore un peu du de pousse vous serez maman.


Elle l'etait deja avec  louis giovannie riva et Wolfgang. elle se detendi en sentant la decoction de plante et se calla contre les coussins. elle possa enfin de delivrrer son fils.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 19:37

Une , deux grandes poussées, la Marie qui l'encourageait tout ce qu'elle pouvait et un petit garçon naquit sans réellement d'encombres .

L'enfant fut de suite nettoyé, les voies respiratoires libérés et il cria de tout ses petits poumons qu'il emplissait d'air pour la première fois .

Avec un doux sourire attendri et les larmes aux yeux, la brunette posa le petit sur le ventre de sa mère afin de couper le cordon tranquillement et la nettoyer pour éviter les infections qui avaient tendance a sévir après les accouchements .


Voilà Elferie, vous avez un fils magnifique avec tous les doigts de pieds, de main et une voix de chanteur !

Elle riait la brune de bonheur, ce serait bientôt son tour de donner la vie et cela l'emplissait de joie .

Restez tranquille Elferie, je vais revenir avec une tisane pour faire monter le lait .

Une caresse sur la tête de l'enfant , un sourire rassurant à la Maman qui était bien lasse et la Marie sortit enfin de derrière le paravent muni d'un sourire lumineux pour son garde .

Un garçon hein , lui lança t'il avec son air bougon mais souriant sous la moustache . et comment qu'il s'appelle ce petiot ?

Tiens, c'est vrai la Marie avait complétement oublié de demander le prénom!

Elle prépara rapidement une tisane , y mit du miel et se glissa derrière le paravent a nouveau .

Posant la tasse , elle sourit en regardant le petit et demanda a Elferie


Dites-moi , comment va s'appeler ce petit homme ?
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyDim 16 Juin - 21:12

Elferie etait un peu fatigue, mais elle était heureuse.
elle regarda son fils, elle sourit a se petit etre. Le premier virloinval de la nouvelle generation

je ne sais pas s'est dorian qui doit choisir le prenom du garçon.

elle reflechit un instant. elle rassembla ses souvenirs

si je me souvient bien il avai parle de arnaud

elle eut d'autre douleur et d'autre contraction quelque instent plus tard une fille vient au monde
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 1:33

Dorian ...prevenu ..arriva paniqué et demanda alors ?? elle va bien ca va elle n'a pas trop souffert ? et ... c'est un garçon ou une fille ? ...quoi ??? deux ??? une fille et un garcon ??? ca alors !! rhoooo on a drolement bien travaillés hein ? hooo deux fois papa ! en un jour yooo ho hoooo !

Sur ce ... Dorian se mit  danser une etrange danse venue d'une lointaine tribu connue de lui seul sans doute ....tout en faisant AWAA AWAA AWAAA youhouhouuuu youhouhouuu youhouhouuu
Enfin quand il fut calmé il alla voir les bébés ...diantre comme ils etaient beaux !!! tout leur mere et leur pere !!
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 12:20

La Marie eut juste le temps de préparer un autre linge, se baisser et attraper la fillette quasi au vol tellement elle arriva vite .



En riant de la célérité de celle-ci , la brunette la nettoya et la posa avec son grand frère sur Elferie .


Eh bien, pressée la petite damoiselle ! et en très bonne santé , elle sera surement chanteuse  ou acrobate plus tard .


Entra alors l'heureux Papa, et là, la Marie se mit a faire une moue intriguée quand celui-ci dansait .



Elle s'assit vers Gaston, partagée entre le rire et l’inquiétude mais finalement, se mit a rire quand Dorian que fini de gesticuler dans tous les sens .


La brune se releva, alla vers le lit de la Maman en souriant . 

Sieur Dorian, vos enfants et votre épouse vont bien . Il faudra que Dame Elferie se repose quelque temps .


Une tendre caresse sur la tête de la petite qui ressemblait a un joli bouton de rose à peine éclose, et voilà la Marie qui se montrait curieuse .


Alors , comment vont s'appeler ces petites merveilles ?


Ses yeux allaient d'Elferie a Dorian , de Dorian a Elferie , attendant une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyLun 17 Juin - 22:48

Laurence et Arnaud ... heu ...Arnaud c'est pour le garçon ! Laurence c'est pour la petite fille fit Dorian trop heureux pour reflechir à ce qu'il disait
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 12:13

Marie était restée un instant a regarder les enfants têter goulument au seins de leur Mère avec un regard attendri .


Oh fort jolis prénoms que voilà ! Eh bien, bienvenue dans ce vaste monde Laurence et Arnaud .


Jetant un œil a Elferie , la brunette lui sourit avec douceur .


Elferie, il me faut prendre les enfants un court moment afin de les laver et les peser . Me permettez-vous ?


Elle allait pas arracher ces chérubins a leur confort voyons , déjà qu'elle allait leur faire faire trempette et que cela allait sans doute leur déplaire .



Marie attendit la permission de Maman avant de toucher les jumeaux . 
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyMer 19 Juin - 14:45

la jeune mère sourit en voyant ses deux enfants elle était aussi si lasse.
Elle regarde son époux et lui tend main.

Ils sont beau nos enfants et toi qui disais que c’était un garçon.

Elle emit une petit rire.

Oui marie tu peux emmener les enfants. prend sois d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 EmptyVen 21 Juin - 12:12

La brune avait pris les jumeaux et les avait baignés, pesés , dorlotés tout en les nettoyant et les langeant une chansonnette qui s'échappait de ses lèvres qui souriaient.

Elle était ravie que tout se soit bien déroulé, sans accrocs et assez rapidement a vrai dire .



Une fois les petits lavés, habillés pour la première fois et bercés contre elle, la brunette les ramena a leurs parents en faisant mille et une recommandations .


Dame, Sieur, il faudra que la Maman reste alitée environ une semaine pour récupérer de l'accouchement, ne sortez point les enfants avant un bon mois. Lavez-les tous les jours avec douceur . et l'allaitement à leur demande , je pense qu'ils auront tous deux un bel appétit .


Riant doucement , elle posa la fillette dans les bras de son père et le garçon dans les bras de sa mère .


Vous pourrez rentrer demain Elferie, une fois reposée et légèrement remise . Je vous les prendrais pour la nuit si vous le souhaitez afin que vous dormiez . 

La Marie alla préparer un grand pot de tisane de fenouil pour faire venir le lait plus vite ,attrapa une tasse , posa le miel ainsi que le reste sur un plateau et vint poser cela sur la table vers le lit .


Voilà, je vais aller vous préparer de quoi vous restaurer . Si besoin appelez, je ne serais pas loin .


et la Marie de s'éclipser direction la cuisine en chantonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dispensaire de la Ville
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [RP] Cadastre de la ville de Paris
» [RP] Salle d'Armes de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit