Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Dispensaire de la Ville

Aller en bas 
+13
Dorian29
Simon Le Bailley
Jeanne-Galet
thornton
PèreFOURAS
Anne-Marie de Benavente
Olympe
MariedeLaRose
Rosy.
Cara
Hélèna
elferie2
Wesley
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:59

L’heure de la confidence.
Tout en s’occupant de la petite merveille, Marie lui explique qu’elle n’a pas mit Cara au monde mais qu’elle la considère comme sa fille.
Se que confirme Cara quelque instant plus tard.
La brunette a cet instant est jalouse, oh ne pensez pas qu’elle voudrait être à la place de Cara, pas du tout. Elle est simplement jalouse de la relation qu’entretiennent les deux femmes. Leurs sourires, les paroles qui ne sont pas dites mais pourtant elles se comprennent, les mains qui se caressent. Sa mère à elle, est partie bien trop tôt, jamais elle ne connaitra ce genre de relation.

La petite est maintenant emballée dans un drap immaculé mais bien trop grand et on lui la fout dans les bras.
Rholalalalala Rosy, c’est trop fragile ce truc là, tu vas le casser Rosy, je parie que tu vas la laisser tombée.
Mais nonnnnnnnnn Rosy, souviens toi de la leçon numéro un.
Elle, elle crierait bien aux voix de se taire.
Leçon numéro un, bercé.
Tenant la princesse maladroitement, elle se met plutôt a sautillée qu’a bercé, et mentalement elle prie pour que Marie revienne au plus vite en se tournant vers Cara.


Cette petite a bien de la chance d’avoir été si bien cachée, pensez vous que ses parents soient toujours en vie ? Que deviendra-t-elle si ce n’est le cas. Moi-même je n’ai plus…

Les mots restent en suspend, il fallait qu’elle oublie, ne jamais parler de son passé. Se concentrer sur la petite, continuer a bercé, enfin bercé, sautillé. Ce qui dans le fond ne semblait pas vraiment déplaire à la petite merveille.
Le jour se levait déjà, elles n’avaient point eu le temps de se reposer et bientôt, il faudrait faire le tour de tous ses hommes allongés.

Regardant par la fenêtre le soleil a l’horizon, elle soupire.


Croyez-vous que d’autres blessés arriveront ?

Bien Rosy, concentre toi sur ta vie d’aujourd’hui, le passé est le passé et il est bien loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:57

Marie revenait avec une petite outre recouverte d'un embout en cuir troué pour que la fillette puisse boire a son aise .

Passant vers Cara, elle lui colla une bise dans les cheveux en souriant , lui tendit le semblant de biberon et soulagea Rosy de son fardeau qui semblait adorer les bercements ... les sautillements , enfin les mouvements que faisaient la jeune femme et qui faisaient moult sourire la Marie .


Victoire semble beaucoup vous apprécier Rosy . Et , vous savez, vous n'êtes plus seule désormais. Nous sommes là pour et avec vous. Vous avez grandement votre place avec nous ici lieu .

Cara ma douce, donnerais-tu le manger a Victoire , j'aimerais me reposer un léger instant avant que les hommes ne se réveillent et que nous devions nous en occuper .

Un sourire doux, chaleureux a toutes deux . La Marie était exténuée, même si elle tentait de ne rien laisser paraître .

Elle attrapa un bol de soupe fumant dans le chaudron qui trônait dans l'âtre et s'en fut le manger dehors couverte de son châle .

Je reviens dans la dizaine de minutes , cela vous convient ? J'ai besoin de me réveiller un tant soit peu avant que d'autres n'arrivent. Pensez également a vous restaurer , vous en aurez besoin .

Oui, elle avait ce besoin de silence bienfaiteur, de solitude, sans fumée, odeurs cris, gémissements , qui saurait la recharger en énergie pour les prochaines heures qui risquaient d'être encore plus mouvementés .

La brunette se mit un peu à l'écart du bâtiment, ayant trouvé une souche tombé contre un muret . Le coin idéal pour se relaxer, faire le vide et se régénérer à l'abri du vent mordant qui soufflait par rafales .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:07

Se tournant vers Rosy, elle lui sourit, cette jeune femme était adorable et, gentille, Cara l'appréciait. La regardant, elle avait l'air de s’inquiéter. Posant une main sur la sienne, elle tenta de la faire sourire.

Je ne suis pas sur que ses parents soient, encore en vie mais, nous nous occuperons d'elle et, comme il faut.

Ignorant qu'elle n'avait plus de parents, c'était une femme douce, c'était horrible de perdre ses parents et, ne plus en avoir faisait mal. Cara serra la main de la jeune femme, voulant la réconfortée.

J'ai cru longtemps que mon père était mort aussi et, ma mère mais, non. Vous savez, à nous quatre, on forme une petite famille.

Lui souriant, regardant par la fenêtre.

J’espère pas ! Il y en a déjà assez, je ne voudrai pas que d'autres personnes arrivent blessées, c'est déjà dur de les voir eux dans cet état.

Marie revint et, souriant à son baiser, elle lui en fit une sur la joue. Prenant le biberon qu'elle lui tendait, l'écoutant parler, il est vrai que la petite avait l'air d'aimer Rosy et, elle savait s'en occuper, un peu comme une grande soeur. Sa mère avait raison, Rosy faisait parti du groupe, un groupe de filles qui plus est, il ne manquait plus que le père de Cara et, mari de Marie. Regardant sa mère, elle accepta avec grand plaisir.

Repose toi un instant maman, va vraiment falloir que t'aille voir un médecin pour ce que tu sais. On va s'occuper de la petite Rosy et, moi. Surtout ne bouge plus en attendant.

Lui souriant, sa mère devait rester un peu au calme mais, s'inquiétant beaucoup. L'aidant à se lever, Marie sortit un instant. Se tournant vers Rosy, elle lui sourit.

On va lui donner à manger à cette petite? Il faudra lui faire faire son rot aussi.

S'essayant sur une chaise, elle installa la petite dans ses bras et, lui donna le biberon. C'est qu'elle avait l'air d'avoir faim, elle buvait à une de ces vitesses, restant bouche bée devant ce petit être, elle n'en revenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 16:49

Elle ne regrette pas d’être rentrer dans le dispensaire.
Enfin si, elle regrette de voir la souffrance et le mal. Elle regrette que ses hommes soient blessés, mutilés.
Mais si elle n’était pas entrée, elle n’aurait pas rencontré Marie et Cara et elle serait passées a cotés de quelques choses de formidable. Elle a vécu en une nuit ce qu’elle n’avait pas eu la chance de vivre jusqu’ici. La douceur, le dont de donner de soi, le courage, une sacré leçon de vie pour la jeune brunette.
Les confidences continuent, elle écoute Cara, hoche la tête, sourit. Parfois ne pas avoir de famille n’est peut être pas si important. Elle se sentait bien en compagnie de ses femmes.
Marie revient et la puce change de bras et change encore pour se retrouver dans ceux de la blondinette. Ouf ! Plus besoin de bercé.


Reposez vous bien madame, prenez le temps qu’il faut, rien ne presse pour le moment. Nous allons gérer.

Rosy regarde Marie sortir en se disant, Cara va surtout gérer.
Un rot, a t’elle bien entendu ? Ce petit bout de chou fait aussi des rots ? Misère que la nature est drôlement faites.
Elle s’installe par terre, jambe croisée devant la chaise ou Cara c’est installée.


Un vrai glouton, je trouve, elle ne peut mal de s’étouffer ? Sérieusement elle va roter après son repas ?

Parlant de repas, elle entend son ventre gargouillé, elle n’avait plus rien avalé depuis un moment. La voila qui reluque vers le chaudron, un bon bol de soupe ne leurs fera pas de mal. Souplement elle se lève et se dirige vers l’âtre. En passant elle remet le drap qui avait glissé sur un des hommes allongé. Deux bols sont remplis avant qu’elle ne refasse le chemin dans le sens contraire.

Voila pour vous Cara. Il faut qu’on mange aussi, sinon nous ne tiendrons pas le coup.

Dit-elle en déposant le bol sur la chaise à coté de la jeune femme. Elle reprend ensuite sa place par terre a coté de Cara en callant son dos contre le mur.

Drôle de nuit n’est ce pas, d’un coté la souffrance et la douleur, de l’autre un enfant plein de vie et nous au milieu. Le destin sans doute.

Elle soulève son minois vers la jeune femme et lui sourit.



(HRP: Je vais peut être manquer de temps pour répondre ses trois prochains jours, surtout samedi et dimanche. En fonction de la suite du Rp, si il le faut faite dormir Rosy, je reprendrai sans problème ensuite. je préfères prévenir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:17

Riant aux dires de Rosy, elle attendait qu'elle revienne, il fallait qu'elles mangent elles aussi. Sa mère était toujours dehors, Cara espérait qu'elle allait bien et, que du repos lui ferait le plus grand bien. Prenant le bol, attendant qu'il commencer à moins fumer, elle répondit à Rosy.

Merci Rosy, c'est gentil.

Lui souriant.

Et oui, Victoire va vraiment roter, tous les bébés font des rots pour, digérer ce qu'ils viennent de manger.

Heureusement que les enfants ne rotaient pas comme les adultes sinon, il y aurait beaucoup de dégâts. La petite but le biberon en entier, c'est qu'elle avait une faim de loup, vu la route qu'elle avait fait, cela n'était pas étonnant. Victoire commençait à fermer doucement les yeux, elle était fatiguée la pauvre. Écoutant les dires de la demoiselle, elle avait raison.

Oui, c'est vrai mais, au moins, au milieu de tout cela, elle nous rend le sourire et, nous fait rire, on en a besoin aussi, je crois que l'on serait très vite déprimer avec, tous ces blessés et, ce qui se passe dehors.

Souriant à la jeune femme, elle lui tendit la petite.

Vous voulez vous faire faire son rot? Vous allez voir ce n'est pas difficile. Prenez la contre vous, la tête vers votre épaule et, doucement vous lui tapotez le dos, elle risque de régurgiter alors, prenez cela au cas ou, du lait peut vous dégouliner du dos si elle en rejette un peu, cela arrive souvent.

Lui tendant une serviette, elle regarda Rosy faire. Il était tard et, Cara devait prendre son tour de garde, il était temps qu'elle parte. Se levant, elle fit une bise à Rosy et, une pour Victoire.

Je dois y aller, j'ai des gardes à prendre au port mais, je reviendrai vous aider avec plaisir. Je suis ravie de vous avoir rencontrer Rosy, je vous revoit bientôt.

Lui souriant, elle sortit et, cherchant sa mère, elle alla vers elle.

Je dois y aller, j'ai des tours de garde à faire, préviens moi s'il y a le moindre soucis ou, si d'autre blessés arrivent s'il te plait maman, je serait la sitot ton appel au secours ou, si tu as un soucis avec, ton enfant.

Lui faisant un clin d'oeil, elle serra fort dans ses bras, espérant que tout irait bien et, lui faisant une énorme bise, elle partit en direction du port.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 9:52

Confirmation pour le rot et sans plus attendre on lui remet la petite dans les bras. Elle suit les conseils de Cara. Une main sous les fesses, une derrière la nuque, elle tient la petite contre elle. La serviette est posée sur son épaule preste a recevoir ce que Rosy va appeler le trop plein. Pourquoi faut il leurs donner autant a manger si c’est pour en faire ressortir une partie se dit’ elle. Elle ne sait pas trop si Victoire est bien installée, mais de toute façon elle fait du mieux qu’elle peu et cela n’est franchement pas facile, Rosy se dit qu’elle a besoin d’une troisième main pour tapoter. Lentement la main qui soutient la nuque descend, du bout des doigts elle tapote le dos enfantin.

Allez y Cara, faite attention a vous, j’espère vous voir revenir en forme.

Un dernier Sourire à la jeune femme qui s’éloigne maintenant.
La voilà seule avec un poupon qui doit roter au milieu de blessés allongés, donc personne qui peut l’aider dans l’immédiat.
On se concentre Rosy, je tapote, tu tapote, elle tapote, nous tapotons… rien ne sort, tapote elle assez fort ?
Sa main se replace derrière la nuque de la petite merveille et doucement elle l’écarte, peut être Victoire s’est elle endormie.
Non la petite est bien réveillée, alors que les deux visages sont face à face, un beau rot est émit par la jolie demoiselle et se qui doit sortir en même temps se retrouve sur le minois de la brunette. Imaginer sa tête, elle grimace alors que le lait caillé dégouline.


Rhoooo.

S’échappe de ses lèvres entre ouvertes. Victoire elle, elle sourit. Comment ne pas craquer. Posant délicatement l’enfant sur ses genoux. Je vous explique Rosy est assise par terre contre le mur, ses jambes sont pliées pour faire un angle droit vers le sol, l’enfant est posée, la tête vers les genoux, les fesses contre son bassin.
La serviette sert à se frotter le visage, décidément elle n’est vraiment pas douée avec les bébés.
La petite pourtant est craquante, un amour de petit poupon, un sourire sans dents telle les vieilles mémés mais en moins ridées. Les joues roses et pleines. De beaux grands yeux fermés.


Ahhh ben non, tu ne vas pas dormir là, comment je vais faire moi pour bougé.

Elle ne bougera pas la Rosy, elle restera là sans bougé a regarder la salle, jusqu'à ce qu’elle-même s’envole au pays des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 14:32


La Marie était quelque peu somnolente dehors contre son muret , quand Cara vient lui dire au revoir avant de repartir faire ses gardes .

Les recommandations n'étaient pas tombés dans l'oreille d'une sourde et la brunette la serra aussi fort qu'elle pouvait contre elle en lui rendant sa bise .

Je t'enverrai Rack, mon faucon si besoin est Cara et oui je verrais un médecin dans un temps proche. Tiens, pourquoi pas toi !

Dit-elle avec un immense sourire taquin . Attendant que sa fille aie tourné les talons pour aller faire son devoir de soldat, la Marie se leva non sans un peu de peine , en gromellant, comme a son habitude pour rentrer

Pfff , décidément, la terre est trop basse ou c'est moi qui ai les jambes trop courtes !

Sur le pas de la porte, un sourire illumina son visage en voyant Rosy aux prises avec la petite chose qui devait roter . Se retenant de rire, elle observa Victoire et Rosy en face a face, trouvant cela merveilleux, un moment sans nul autre pareil , jusqu’à ce que le bébé régurgite le trop plein sur le visage a la brune . Et la Marie d'étouffer un éclat de rire dans son châle.
Finalement , elle ne se débrouillait pas mal du tout pour une jeune femme ne s'étant pas occupée d'enfants .

Victoire, les fesses en l'air, la tête bien calée sur les jambes a Rosy, s'endormait , tenant fermement un bout du pantalon de la brune qui se mit a dormir une main sur l'enfant .

Marie s'approcha a pas feutrés, débarrassa la jeune femme de son léger fardeau qu'elle alla poser dans le lit improvisé et revint avec une couverture pour la déposer sur Rosy qui ne sentit pas grand chose tellement elle était fatiguée .

Un petit sourire lui effleura les lèvres a notre Marie , laissant Rosy dormir de tout son soul, adorable dans l'abandon du sommeil et retourna préparer les godets , les bols de soupe et les pétales de coquelicots pour les hommes qui auraient passé la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptySam 23 Fév - 18:47

Une fillette s'allongea devant le dispensaire, épuisée. Elle n'avait pas bu depuis deux jours, elle n'avait pas mangé depuis des jours, elle avait les pieds en sang, la robe déchirée. Elle avait les cheveux roux et en bataille. Elle était très pâle, mais c'était de froid.

Maman m'avait dit de courir, j'ai couru. Mais là, je n'en pouvais plus...J'avais si mal, si mal.

La fillette semblait murmurer quelque chose. Elle tenait dans sa main un papier sur lequel était inscrit.


Citation :
Duchesse d'Albe
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptySam 23 Fév - 21:11


La Marie, après avoir donné a manger aux moins vaillants, les avoir fait boire et refaits les pansements alla prendre de nouveau un peu d'air et manqua tomber sur ce qui semblait être un sac ou des vêtements jetés là .

Mais en y regardant de plus près, des cheveux d'un roux flamboyant s'échappaient d'un foulard.

La brunette se baissa, dégagea un peu les frusques et vit avec horreur une enfant d'une dizaine d'années qui semblait morte . N'écoutant que son cœur, la Marie la prit dans les bras, tout contre elle, lui parla , lui disant qu'elle était en sécurité, qu'elle ne risquait plus rien, qu'elle allait s'occuper d'elle, lui caressa les cheveux et rentra tel un ouragan mettre l'enfant au chaud.

La posant délicatement sur un lit vers l'âtre, Marie entreprit de la déshabiller derrière un drap qu'elle installa rapidement et inspecta la fillette de la tête aux pieds qu'elle avait en piteux état d'ailleurs . La petite était glacée, une couverture bien chaude par dessus le drap, lui laver le visage à l'eau tiède ainsi que le reste du corps, essuyant au fur et a mesure de la toilette .

La Marie se demandait d’où sortait la mignonne enfant et qu'avait-elle fait pour se retrouver dans cet état . La brune trouva dans la main bien fermée de la jeune fille, un papier où un nom était écrit :


Citation :
Duchesse d'Albe

En pansant les petits petons après les avoir désinfectés , pommadés , notre Marie regardait la petite qui respirait faiblement et une larme coula le long de sa joue .

Se levant pour aller chercher un petit bol de soupe ainsi qu'un quignon de pain pour l'enfant , elle essuya rageusement cette tristesse et colère qui commençaient a s'accumuler en elle . Combien y aurait-il d'autres de blessés, d'amputés, d'orphelins ou de morts ? Cela ne suffisait - il pas comme cela ? Le Très Haut avait-il décider des les éprouver encore et encore ?

Tentant de calmer les battements de son cœur, Marie effaça ses pensées , regarda un instant Victoire qui dormait et se retrouva réconciliée avec le monde. Elle revint vers la petite pour tenter de lui faire avaler un peu de soupe ou a défaut une tisane avec moult miel .
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptySam 23 Fév - 22:34

Une femme emmena la fillette dans le dispensaire. La fillette commençait à reprendre ses esprits lorsqu'elle fut installée près du feu. Elle ouvrit les yeux mais ne parlait pas.

Il fait chaud, serais-je au paradis? Ah non...ça à l'air réel. Qui est cette femme? Elle est belle, serait-ce elle que je devais voir? Ah non, elle ne lui ressemble pas! Elle à l'air gentille...peut-être connait-elle la dame. Il faudrait lui demander, mais j'ai soif. Je sens que j'ai plus de voix.

La petite s'agitait. Comme si elle cherchait quelque chose. Elle but alors la soupe qu'on lui donna. Elle n'avait pas de force pour agir mais après avoir terminé le bol, elle put parler.

Merci beaucoup.

Je suis fatiguée rien d'avoir dit ça mais il faut que j'aille plus loin, il faut que je lui demande.

Dame d'Albe?

Voilà qu'est fait. Pourvu qu'elle la connaisse.


La fillette regardait la femme comme si elle attendait d'elle un miracle. Elle ne clignait que très rarement des yeux, regardant la femme de ces yeux gris doux. Il n'y avait aucune méchanceté, juste une longue plainte silencieuse comme le cri d'un loup en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 14:02

Marie fut surprise par deux grands yeux gris qui la regardaient . Par le tout-puissant elle était réveillée ! La brunette ne put s'empêcher de la serrer tout contre son cœur en souriant de gratitude .

A sa question Dame D'Albe , Marie lui répondit avec douceur :

Je ne suis point Dame D'Albe ma fille, je suis Marie Cusson et tu es au dispensaire de la ville d'EU .

Lui caressant la crinière de feu avec tendresse, le sourire ne lui quittant point les lèvres , la brune attrapa un peigne et se mit en devoir de démêler avec douceur cette somptueuse chevelure .

Je connais un peu cette Dame. Je l'ai croisée en lieu publique ma petite. Je lui ai fait savoir que tu étais ici . Elle me demande de prendre soin de toi un certain temps . Cela te dérange t'il de rester un peu avec moi ? Ne t'inquiète point, elle viendra, en temps voulu, mais elle viendra .

Toujours en souriant, Marie avait fini de lui démêler les cheveux, lui les tressa afin qu'elle se sente mieux et a son aise .

Dis-moi, comment te nommes-tu ?

Marie, assise en face de la petite maintenant, le peigne dans la main, la regardait avec bienveillance , souriant avec chaleur .

Victoire se mit a pleurer dans le bureau


Je te laisse te reposer un peu mon enfant, je reviens . Tu me parleras après.

Marie se leva, alla la chercher pour la changer et revint avec le bébé dans les bras vers la fillette aux yeux gris afin de lui donner son biberon et que les deux enfants se voient . Marie savait l'importance de ne pas se sentir seule quand on est enfant, ne pas se sentir exclue . La brunette posa une bise sur le front de la fillette avant de s'asseoir sur le bord de son lit , Victoire mangeant voracement son lait ses petits doigts agrippaient ceux de Marie comme pour dire : C'est mon lait, tu pars pas avec hein !
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:07

La fillette souriait.

Je suis contente. Elle sait que je suis là. Ouf! Je dois rester ici, pas de souci. A près tout, je suis fatiguée.

La belle rousse se laissa se faire coiffer et répondit un petit "non".


Olympe, dame.

La fillette s'allongea et s'endormit immédiatement.

Elle sait que je suis là. C'est tout ce qui compte maintenant dodo...oh un papillon!
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:29


Marie avait enfin un nom a mettre sur ce beau visage enfantin plongé dans un sommeil réparateur .

Olympe

Les questions que la brunette resteraient sans réponse pour le moment, elle ne voulait pas réveiller la petiote qui souriait dans son sommeil. A quoi pouvait-elle rêver ? Sans nul doute que cela était agréable.

Discrètement, Marie s'éclipsa pour aller faire faire son rot a Victoire, qui elle aussi une fois rechangée, bercée avec une douce chanson et remise dans le grand panier bien au chaud s'endormit du sommeil du juste .

La brune revint border Olympe, lui faisant un bise sur le front, arrangeant une mèche qui venait lui caresser une joue douce et qui reprenait doucement quelques couleurs .

Un peu apaisée , Marie regarda un instant la petite dormir, puis regarda Rosy qui n'avait pas bougé d'un cil , rit doucement et se remit a soigner les hommes se trouvant dans le dispensaire .

Les valides souriaient un peu, avaient envie de parler de choses et d'autres , jeu auquel la Marie se prêta avec plaisir. Si elle pouvait les distraire ne serait-ce qu'un instant de leurs soucis, elle en était ravie !

Les moins vaillants étaient couvés tels des poussins sous leur mère par la brunette qui passait très souvent regarder les bandages, les faisait boire, manger , leur essuyait le front doucement et les rassurait en souriant avec une bienveillance non feinte .

Elle était destinée a soigner tels les préceptes que sa Mère lui avait enseigné ainsi que les religieuses qui l'avaient éduquée suite à la mort tragique de ses parentes adorés .

Mais son passé était derrière elle, Marie pouvait regarder l'avenir et faire ce qu'elle aimait le plus au monde, aider son prochain .

Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 21:12

La fillette se réveilla le lendemain matin. Elle se leva et resta assise sur le lit qu'on lui avait donné.

Je me sens mieux et j'ai faim. Mais comment on mange ici? Est-ce qu'il y a des horaires...je sais pas. Je vais attendre un peu. J'ai mal aux pieds, on dirait qu'ils brûlent.

La fillette regarda à droite puis à gauche avant de se lever pour marcher par terre. A peine eut-elle posé les pieds au sol qu'elle pleura très fort et s'écroula à terre en larmes.


Maaamaaaaaaaaaaa!

J'ai mal! Très mal! Mes pieds!


Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:31


Marie lavait un des hommes quand elle entendit Olympe se mettre a pleurer et tomber .

J'arrive mon enfant, j'arrive !

Elle lâche tout pour aller regarder ce qui se passe derrière le drap et remet la petite au lit avec une infinie douceur .

Ma belle Olympe, ne te lève pas , je t'en conjure, tes pieds sont abimés tu sais . Il te faut rester tranquille . d'accord ?

en défaisant les bandes , la Marie vit du sang séché, fait une petite moue et va chercher un broc d'eau tiède additionné de quelques fleurs de lavande et met les pieds de la petite dedans .

Elle vient s'asseoir à ses côtés, la prend dans ses bras pour la serrer contre elle .

Tu es courageuse Olympe, beaucoup auraient crié bien plus fort que toi tu sais .

Marie la rassura d'un sourire doux, lui bisa le front et lui demanda si elle avait faim .
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 20:12

Oui, madame

Et bien c'est sure que je recommence pas de sitôt.

Oui, j'ai très faim.


La fillette regarda la femme avant de parler.

Pourquoi Dame d'Albe n'est pas venue me voir?

C'est vrai ça! Pourquoi elle vient pas me voir? Elle ne m'aime pas c'est ça. Maman disait que cette dame nous avait bien traité alors qu'elle aurait pu et dû nous jeté comme des vauriens. peut-elle qu'elle ne veut pas me voir du tout à cause de maman. Mais j'ai rien fait! J'ai rien fait du tout.


La petite pleura alors que de tels pensées lui montaient à l'esprit. Elle ne criait pas et laisser couler ses larmes amères.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:14

La brunette était allé lui chercher un solide petit déjeuner, tartines de beurre et miel, fromage, bol de lait tiède, ainsi que quelques biscuits et en revenant, elle la retrouva en larmes .

Bien sur la Marie avait entendu la question, mais elle préféra ne pas relever, cela valait sans doute mieux ainsi . Si des explications devaient s'avérer nécessaires, elle demanderait a Dame D'Albe.
Mais cela serait en dernier recours . La Marie était curieuse oui, mais savait aussi se taire quand il le fallait .

Eh bien , Olympe, voyons, voyons . C'est mon plateau qui ne te convient pas mon enfant ?

Lui dit-elle avec un sourire espiègle et les yeux qui pétillaient en prenant place a nouveau vers elle , tendant la main portant un mouchoir pour lui essuyer les larmes salées qui tombaient dans le lait .

Je ne sais pas pourquoi Dame d'Albe n'est point venue, elle ne m'a rien fait savoir . Mais elle le fera, n'aie crainte .A force de pleurer dans ton lait , tu va le faire cailler tu sais . Bon remarque ... Cela nous fera un peu plus de fromage au besoin .

Que ne ferait-elle pas notre Marie pour faire sourire un enfant, jusqu’à dire des niaiseries aussi grosses que les vaisseaux du port ! Elle pensait que la petiote lui ouvrirait son cœur a un moment donné ou un autre , cela ne lui ferait que du bien d'ailleurs .

Oh Olympe ? Appelle moi Marie d'accord ? Je te laisse manger de tout ton soul ma petite, appelle quand tu as fini si je ne suis pas vers toi .

La brune lui adressa un sourire chaleureux, lui fit une bise sur le front avant de retourner vers les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:32

C’est se qu’on appel, roupiller.

La brunette s’est envolée aux pays des songes sans même sans apercevoir, c’est tomber sur elle d’un coup et ses paupières se sont fermées d’un coup aussi. Logique me direz vous.
Moult rêves et cauchemars on peuplés son sommeil.
Son père c’est transformé en pirate sanguinaire accompagné de ses frères pour la pourchassé a travers toute la France. Mariedelarose en mère supérieur d’un couvent, l’a accueillie et lui a donné asile. Cara, la jolie blonde montait la garde pour les prévenir de l’arrivée du paternel. La rousse Osksanna s’occupait de la cuisine du couvent et une bonne odeur planait dans les couloirs froid et humide.
Rosy déguisée en none râlait d’être en robe, quand on annonce l’arrivée du Cardinal. Soulevant le bas de sa tenue elle se précipite vers l’entrée du couvent. Des chariots se suivent et la chaine qu’ils forment est interminable. Dans chaque charriot sont entassés des blessés.
Le Cardinal LucditNeu s’écrie. Aidons-les, Sauvons-les.
Elle, elle tombe à genoux et demande pardon pour le malheur qu’elle a créé. Elle promet de faire le bien et de chasser le mal. Attrapant le bas de la robe du Cardinal, elle le supplie de la baptisée.

Réveil en sursaut, Rosy se redresse et secoue la tête pour reprendre ses esprits, Sa vision est un peu trouble, ses paupières ont du mal à s’ouvrir complètement. Comme un enfant elle les frotte de ses poings fermés.
Marie est toujours à la tache, s’occupant d’un homme allongé. Un drap est tendu et cache un lit. La Rosy fronce les sourcils, la première fois qu’elle a vu un drap tendu de la sorte, c’était pour caché le vieux pépé qui était parti dans l’autre monde et qu’on attendait la visite du curé.
Un des blessés était il parti pour d’autre cieux ?
Sans quitter le drap du regard elle se lève et s’approche de Marie.


L’un d’eux nous a quittés ?

Dit-elle en montrant du doigt le drap.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:06

La fillette cessa de pleurer assez vite et écouta ce qu'on lui dit. Elle sourit gentiment.

Elle très gentille la dame Marie. Je ferais bien n'importe quoi pour qu'elle soit fière de moi. Voilà je pleure plus et je vais manger mon plateau en entier. En plus de ça elle me fait des bisous. Je ferais tout pour cette femme alors, tout et n'importe quoi.

Elle mangea après une courte prière et termina son plateau.


Marie! J'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:15


Marie se retourna vers Rosy et opina du chef .

Bonjour la marmotte, et oui hélas, les soins n'ont pas été assez rapides je le crains . J'attends qu'un homme passe pour nous aider a déplacer ce malheureux .

Elle se dit qu'un homme valide , dans ces lieux, ce serait un miracle et soupire doucement .

La brunette amène à la brune Rosy un bol de mélange de chicorée et d'avoine torréfiés, ( ancêtre du café ^^, essayez, ça a le même goût !) , avec du miel pour la revigorer .


Santé ma chère Rosy , les tartines sont sur la table au cas où vous auriez une petite fringale.

Marie la regardait en souriant, se moquant légèrement, sachant parfaitement que la jeune femme était une éternelle affamée , mais cela lui convenait parfaitement .

et une petite voix qui dit :

Marie! J'ai fini!

La Marie passe derrière le drap en souriant grandement .

Eh bien, tu as aussi un bel appétit mon enfant ! Je te félicite, avec un appétit pareil, tu seras sur pieds rapidement . Je vais ranger le plateau, laver les bols et je reviens m'occuper de tes petons d'accord ?

Aussi tôt dit aussitôt fait, la Marie s'éclipsait dans la cuisine pour faire ce qu'elle avait dit .
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:01

Marmotte, elle a donc dormi tant que cela. Rosy soupir en regardant le drap qui recouvre le lit sur lequel repose le défunt. Espérons que ce soit le seul pense t’elle.
En s’étirant pour chasser les raideurs de son dos, elle observe Marie qui comme toujours s’affaire. La pauvre semble fatiguée, Rosy se doute que par ses sourires, Marie cache sa fatigue.
Un bol fumant dans les mains, la brunette boit une gorgée. Une légère grimace se dessine sur son visage. Un peu plus de miel adoucirait certainement le breuvage. Rosy aime le sucré avant tout.


Merci Marie, il est vrai que je meurs de faim.

Oups, trop tard, elle regarde le lit ou repose le mort et se dit qu’elle ferait mieux de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Elle ne va pas mourir parce qu’elle ne mange pas un jour.
Une grimace, un léger soulèvement d’épaule, l’air de vouloir dire désolée.

Une petite voix s’élève de derrière une tenture improvisée. Froncement de sourcil brun, une fillette a du arriver pendant son sommeil.
Marie passe la tenture, elle, elle prend la direction de la pièce d’à coté.
Sur la pointe des pieds elle va vers le panier ou repose Victoire. La petite merveille dort à poings fermés et semble rêver, les sourcils qui bougent, un léger sourire se dessine aux coins de ses lèvres de poupon.
Attendrie qu’elle est la Rosy, pourtant il ne faut pas réveiller le bébé.
Elle s’éloigne en pensant à son cauchemar à elle. le mot baptême inlassablement se répète dans sa tête et les voix s’en donne a cœur joie.

« Demande le baptême Rosy »
« N’importe quoi, cela ne sert à rien de se faire baptisée »
« Si cela ne sert a rien, pourquoi d’autre le fond »
« Pour faire partie de la grande famille qu’ils disent, Rosy peut aussi faire partie de la grande famille »
« Pourrais-tu me dire à quoi cela servirait »
« Être a plusieurs pour faire le bien, ce sentir aider quand elle ne se sentira pas capable de suivre les préceptes de Pascal »
« De toute façon, elle ne connait personne, elle ne trouvera pas de parrain ou de marraine »

En soupirant Rosy cherche le pot de miel parmi les flacons de Marie, après avoir mit le doigt dessus, elle rajoute une bonne cuillère dans la tasse fumante.
Appuyée contre la table, elle trempe une tartine dans le breuvage, elle mâche machinalement, tout en réfléchissant.
Une idée vient de lui traverser l’esprit, un grand sourire illumine son visage mais osera t’elle demander à Marie.
Celle-ci la rejoint d’ailleurs dans la cuisine portant un plateau à bout de bras, et s’affaire a la vaisselle.


Marie…

Les mots reste en suspend, comment peut elle demander cela, elle ne se connaisse pas encore assez.
Pourtant Rosy l’apprécie grandement, la brunette est toujours émerveiller de voir l’autre brunette donner autant pour les autres sans penser a elle-même.
D’ailleurs elle remarque les traits tirés de la femme transformée en ménagère pour quelques minutes, elle devra lui dire de se reposer.

« Tu n’oseras pas lui demander »
« Mais si Rosy, demande lui »

Elle n’ose pas.


J’ai entendu une petite voix, une enfant est arrivée pendant que je dormais ? Est elle aussi une victime des pirates ? Est elle blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
elferie2

elferie2


Messages : 205
Date d'inscription : 17/11/2012

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:12

elferie entra dans le dispensaire, un panier sous le bras et des plante.
elle n'eatit pas herboriste ni medecin. elle ne pouvait rien faire sur le plant medical. mais elle tenait a aidait comme elle le pouvait.
elle avait ramaser queque herbe dans le jardin de Dorian rien de bien particulier de la menthe, du romarin et du romarin. elle posa ses fagot de plantes sur une table. Elle apercu marie et lui tendit son panier.

"Tennez dans le panier il y a du pain plus d'une veingtaine. Je vous ai aporter aussi quelque plante si sa peu vous etre utile. Si je peux faire quoi que se soit d'autre n'hesitait pas a me le dire"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:47

J'avais promis de venir et je venais. J'entrais dans le dispensaire et y vit diverses personnes. Je continuais ainsi mes recherches lorsque je vis Olympe. Mon sang faillit se glaçait en voyant cet enfant. Je la regardais de loin sans être vue d'elle. Je l'entendis appeler "Marie". Cette voix et la beauté de cette fillette d'une dizaine d'année fit fondre la glace qui en temps normal serait apparue. Pauvre enfant! Elle ne méritait pas de payait la faute de sa mère. J'allais vers elle tranquillement.

Bonjour Olympe. Tu me reconnais, ma chérie?
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:13


En arrivant dans la cuisine, La Marie sourit a Rosy qui mâchait une tartine, commença a faire sa vaisselle quand :

Citation :
Marie...

suivi d'un petit silence et le reste de la phrase :

Citation :
J’ai entendu une petite voix, une enfant est arrivée pendant que je dormais ? Est elle aussi une victime des pirates ? Est elle blessée ?

Tout en essuyant les bols, l'interpellée se retourna lentement .

Oui, en fait, je l'ai trouvée devant le dispensaire cette nuit pendant que les hommes dormaient et que je prenais l'air ...

Elle se tut un instant , se remémorant la frayeur qu'elle avait eue la croyant morte la petite .

Elle était très faible, mais ce matin, elle dévore presque autant que vous ma jolie Rosy ! Cela tient du miracle .

Marie lui remit une tartine pleine de miel devant elle en souriant sachant pertinemment que la jeune brunette s'en régalerait .

Allez, mangez, vous en avez besoin aussi . Je retourne vers Olympe, oui elle s'appelle Olympe cette jeune demoiselle et elle est gentille comme un cœur . Je ne sais ce qui lui est arrivée, elle en parlera si elle le souhaite, je ne désire point la forcer a revivre des choses pénibles .

Et la Marie de retourner en s'essuyant les mains sur son tablier dans la grande salle, s'arrêtant pour saluer Dame Elferie qui amenait du pain, souriant avec reconnaissance en prenant le panier et regardant les herbes avec joie .

Je vous remercie Dame, c'est très aimable de votre part, les hommes seront heureux d'avoir du pain frais . Voyons, nous avons de la menthe , du romarin ... Bien, je vais leur faire un bon repas bien mérité avec du lapin ou du faisan ce tantôt . Je suis vraiment ravie pour eux Merci !

En se retournant pour poser le panier sur la table, Marie vit du coin de l’œil Dame de Benavente et se retint de justesse d'aller vers Olympe pour pratiquer les soins, préférant les laisser seules pour le moment, la douce jeune fille saurait lui faire comprendre si quelque chose n'allait pas .

Donc, elle se dirigea vers les lits, distribuant pain, vin ( et non pas boursin ^^) , sourires et chaleur humaine aux blessés avant de se permettre une petite pause assise un instant sur une chaise avec un bol de tisane à la menthe .

Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe


Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2013

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 21:52

Bonjour Dame. Je savais que vous viendriez, maman disais toujours que vous seriez là pour nous meme si on le méritait pas.

J'espère que j'ai été polie. Je pense que oui. Elle est bien belle la dame. Elle ne ressemble pas à une duchesse. Elle a pas tout ses bijoux mais peut-être qu'elle veut pas les salir....Peut-être.


La fillette regarda la femme en attendant avec patience qu'elle lui parla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dispensaire de la Ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [ RP] Panneau d'Affichage de la Ville
» [RP] Salle d'Armes de la ville
» Post-it: [RP]- Cimetière de la ville -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux