Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Dispensaire de la Ville

Aller en bas 
+13
Dorian29
Simon Le Bailley
Jeanne-Galet
thornton
PèreFOURAS
Anne-Marie de Benavente
Olympe
MariedeLaRose
Rosy.
Cara
Hélèna
elferie2
Wesley
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyLun 15 Juil - 22:36

[Le 15 juillet]


Avant d’aller me rendre sur le site du Collège, je passais par le dispensaire. Apparemment il n’y avait personne, j’ouvrais la porte et passais voir dans toutes les pièces du bâtiment. Au passage, j’ouvrais également toutes les fenêtres pour aérer tout en regardant autour de moi et constatais que les salles étaient restaient propres et bien rangées. Etant donné que je reprenais la pratique de la médecine après trois mois d’annulation de mon titre de médecin par ordonnance royale, j’avais reçu ma commande de produits de chez l’apothicaire. Je contrôlais les armoires prévues à cet effet pour ensuite y ranger les fioles et les flacons sans omettre de coller les étiquettes sur les récipients. Je vérifier la propreté des serviettes et les draps et la vaisselle de la tisanerie. Tout semblait correct au niveau du rez-de-chaussée puis je montais à l’étage qui était resté en l’état de travaux. Je redescendais donc et refermais tout avant de partir sans oublier de placarder une note sur la porte d'entrée.


Citation :

Le Docteur Wesley de Lhavilland est joignable à toutes heures du jour et de la nuit au "Manoir Beau rivage des lilas blancs sur le Quartier des Hauteurs"

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 16 Juil - 13:37

Une douce soirée passer en charmante compagnie, Angelique et Sep etaient presents, beaucoup de rires et de taquineries, puis la jeune femme avait poser une question importante pour elle, certes elle et lui se connaissait que depuis quelques jours, mais ils s'etaient rapprocher, et s'appréciait enormement. Il avait accepter sa grossesse et voulait la soutenir, Edern n'avait pas été present a sa premiere visite chez Maria pour savoir si tout allait bien, a croire qu'il en avait déjà rien a faire a ce moment la, elle avait chercher du soutien qu'il ne lui avait pas donné, tandis que Sep était prêt a tout le soutien dont elle avait besoin ...

Pendant cette douce soirée elle lui avait demander si il accepterait de l'accompagner, tout en lui précisant bien qu'il n'était pas obliger de le faire car elle ne voulait le forcer en rien, mais il l'avait rassurer ravi qu'elle l'inclue ainsi et avait accepter, ce qui avait rassurer la jeune femme. Plus le temps passait a ses cotés et plus elle découvrait de belle et noble qualité en lui, elle avait retrouver le sommeil grace a lui et se sentait tellement bien que les gens qui la croisait se posait de nombreuses questions.

C'est donc accompagner de Sep qu'elle arriva devant la porte du dispensaire, elle savait que son ami Wesley avait repris ses fontions et qu'il avait certainement du aller au dispensaire qu'il avait ouvert quelques mois plus tot. Meme si Maria sa belle sœur l'avait examiner, elle voulait quand meme confirmation du medecin de la ville, et puis Maria avait déjà beaucoup de travail avec tout les bambins qui logeait actuellement chez elle.

D'ailleurs Wesley aussi allait avoir du travail avec toutes les femmes enceintes en ville actuellement. Arriver devant la porte du dispensaire elle la poussa, passa son bras sous celui de Sep quelques peu anxieuse, elle avait eu des douleurs assez violente, quelques temps auparavant et meme si elles etaient passer elle ne pouvait pas s'empecher d'etre inquiete au sujet des jumeaux, elle savait que Wesley pourrait lui dire exactement ce qu'il en était. Un regard tendre vers celui qui l'accompagnait, une legere pression sur son bras pour se donner un peu de courage, puis elle attendit patiemment dans une salle qu'on vienne les chercher
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 16 Juil - 23:32

Sep avait accepté d'accompagner Coco au dispensaire. Elle le lui avait demandé et il s'était senti honoré de tant de confiance alors qu'ils ne se connaissaient pourtant que depuis si peu. Il voulait se montrer digne de la confiance qui lui était accordée et il s'était impatienté toute la journée en attendant l'heure dudit rendez-vous, à tel point qu'il était lui-même venu chercher Coco plus d'une heure trop tôt.

Maintenant qu'ils étaient aux portes du cabinet, il souhaitait assumer sa présence, sans pour autant être intrusif. Il s'était donc promis de rester discret, mais d'être là en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMer 17 Juil - 16:56

Elle le regarda tendrement, reconnaissante qu'il soit venu avec elle, s'installant sur une chaise placer la pour les attentes, elle tapota la chaise a ses cotés afin qu'il s'y installe. Elle se pencha vers lui posant sa tete sur son epaule, et lui murmura avec une douceur infini

Merci Sep d'etre venu avec moi, je suis touchée de votre delicatesse a mon egard.

Elle lui prit la main, la serrant doucement dans la sienne, pour se rassurer quelques peu mais aussi pour sentir sa chaleur, elle regarda la porte du cabinet attendant impatiente que Wesley vienne les chercher afin de l'examiner ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMer 17 Juil - 18:15

   Bien que je ne sois pas encore diplômée de mon certificat d’infirmière, je pouvais au mieux  accueillir les patients comme je le faisais à St Louis. après avoir ranger la table de consultation, j'avais prit l’initiative d'y mettre un drap blanc, sur une autre table, une cuvette d'eau chaude savon, serviettes propres, sans oublier les blouses blanches, je venais d'ouvrir la fenêtre, lorsque j'entendais des voix dans la salle d'attente, je savais que beaucoup de ses dames étaient enceintes et qu'enfin mon tendre époux reprenait du service à ma plus grande joie.

De la salle de consultation je sortais pour me rendre en salle d'attente

Bonjours Coco et Sep…m'adressant à Coco… comment te sens-tu ? c'est vrai qu’ il est  temps de savoir si tout va bien pour toi, ne t'inquiète pas Wesley ne va pas tarder  il a dut se rendre  à une ferme ou une petite fille est malade.

Bien si vous voulez vous donner la peine d'entrer dans la salle de consultation, tout en regardant Sep, je lui fis un sourire
Oui vous pouvez venir aussi, je pense que coco sera plus rassurer de vous avoir à ses cotés.

Ne t’inquiète pas ma belle tout ira bien tu peux me faire confiance.

 En entrant dans la salle de consultation je mettais un paravent comme il se doit afin que Wesley puisse mettre sa blouse et se laver les mains puis je revenais vers coco l'invitant à s'installer sur la table je tenais sur mon bras un drap blanc et léger pour la couvrir comme je l'ai fait souvent.

 Il fallait aussi faire la fiche du patient je me mettais au bureau pour prendre quelques renseignements confidentiels

- Bien alors   coco j’aurai besoin de quelques renseignements

Citation :
Nom
Prénom
Date de naissance
Dernières menstruation,
Maladie ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyJeu 18 Juil - 1:12

Coco avait remercié Sep de sa présence à ses côtés. Il lui répondit :

Mais de rien, ma Douce ! Vous savez que j'entends jouer un rôle dans la vie de ces enfants et, pour moi, ce rôle commence dès maintenant, que ce soit pour apprendre à les connaître, pour partager avec vous les joies les plu intenses ou pour vous soutenir dans les moments les plus difficiles.

Elle lui prit la main et il la serra davantage pour montrer qu'il était bien là pour elle, puis, Héléna les fit entrer.

Je vous remercie, Héléna. C'est très important pour moi d'être là aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyJeu 18 Juil - 17:16

La jeune femme ecoutait les paroles de Sep, elle savait qu'il ne la laisserait pas tomber comme elle avait vecu precedement, il était honnete et avait jusqu'à maintenant tenu ses promesses, il avait toujours fait en sorte de venir la voir meme quelques minutes, et elle savait au fond d'elle meme qu'elle pouvait lui faire entièrement confiance, qu'il ne la trahirais pas et qu'il ne l'abandonnerais pas.

Puis helena entra venant les chercher, les faisant entrer dans la salle de consultation, elle la suivit ne lachant pas la main de son amour.

Bonjour ma belle, comment va tu ? Moi ca va mieux depuis quelques jours *coup d'œil en direction de Sep* mais j'avais besoin de voir ton epoux pour certain soucis que j'ai eu avant. Comme tu le sais, j'ai passer pas mal de nuit sans dormir, et sans .... sans manger, et le mois dernier j'ai eu de violente douleur dans la bas ventre, d'où mon inquietude, je n'ai pas envie qu'ils leur arrivent quelques chose, surtout depuis que je suis de nouveau heureuse

Elle avait dit ses derniere paroles en regardant Sep le couvant d'un tendre regard, serrant légèrement sa main dans la sienne sous l'inquietude essayant de ne pas le montrer, voulant le cacher au mieux, ne voulant inquieter personne, elle l'était déjà suffisament elle meme, sans avoir oser en parler. Mais la elle était bien obliger de le faire mais elle minimisait son inquietude quand meme.

Je dois accoucher a la fin du mois d'aout et je veux etre sur que les enfants iront bien, Maria ma dit que j'attendais des jumeaux, je suis quelques peu inquiete et je sais que Wesley sera en mesure de me rassurer si tout va bien.

Puis son amie lui tendit une fiche a remplir ce qu'elle fit sans pour autant lacher la main de Sep, essayant de se rassurer du mieux qu'elle pouvait

Citation :
Nom: Aucun
Prénom: Cococcinelle
Date de naissance: 18 avril 1628
Dernières menstruation: Bonne question
Maladie ou autre: Neant

Elle rendit la fiche rempli a son amie puis lui dit

Pour les dernieres regles je ne sais pas vraiment, mais je sais que fin aout j'accouche, il faut juste faire les calculs, mais ca je te fais confiance

Elle lui fit un sourire amusée et attendit patiement.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyJeu 18 Juil - 23:24

« Sorbonne » mon équidé, était heureux de galoper à nouveau, la ferme se trouvait à l’orée de ville d’Eu en direction de Rouen. J’avais été appelé au petit matin pour consulter une fillette de huit ans qui présentait des douleurs abdominales depuis cette nuit. Après l’avoir examiné, je diagnostiquais des troubles digestifs dus à une indigestion de fruits accompagnée d’eau froide du puits. Pour me remercier du déplacement et des soins, je recevais un grand panier de fruits frais du verger et un panier d’œufs pondus à la pointe du matin. Je les remerciais à mon tour en leur faisant savoir que le dispensaire gratuit de la ville avait ré-ouvert ses portes et de ne point hésiter à me demander et que l’argent n’était point ma priorité mais la santé de mes patients.

Arrivé à Eu, je mettais pieds à terre et pénétrais dans le dispensaire et quelle ne fut point ma surprise de voir ma douce en blouse blanche et mes amis Coco et Sep en salle de consultations. J’embrassais tendrement ma douce et belle épouse puis faisais une bise amicale à Coco bien rondelette et une accolade amicale à Sep.


Et bien, mes amis, si je m’y attendais… Ravi de vous revoir, Sep ! Heureux que tu sois venue me consulter, ma chère Coco… Ma douce va te préparer pour l’examen, le temps de me laver les mains et de passer une blouse.

Je passais donc derrière le paravent pour un lavage méticuleux des mains et endossais une blouse blanche tout en me remémorant les bons temps passés à l’Hôpital Saint-Louis de Paris. La vie était devenue tellement cruelle pour les humbles gens. Je soupirais profondément en m’essuyant les mains avec une serviette propre et me dirigeais vers la table de consultation où Coco était allongée sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyVen 19 Juil - 11:46

J’écoutais avec attention Coco, lorsqu’elle me tendait sa fiche, je la déposais sur le bureau afin que Wesley puisse la voir se donner une idée de l’état de santé de coco surtout pour sa grossesse.

 -Ne t’inquiète coco, tu sais  Wesley est le meilleur médecin de France et de Navarre.
 
En entendant les sabots d’un équidé, un sourire s’affichait sur mon visage, sans peine je reconnais les sabots de « Sorbonne » et le pas de mon tendre époux.

Je regardais mon tendre époux allant à sa rencontre lui prenant sa sacoche medical pour la déposer sur une chaise  tout en m'approchant de mon tendre  nous noue embrassions tendrement.

 -Mon amour comme tu peux le voir j’ai fait installer Coco sur la table de consultation, Sep l’a accompagné aussi et j’en suis ravie de savoir que ses messieurs puissent aussi assister à la consultation de leur compagne.

Le temps que Wesley passe derrière l paravent, je me tenais prés de coco la rassurant de mon mieux, il est vrai que ces derniers temps ont été très éprouvants pour Coco , j’entendais le soupir de mon tendre époux cela devait lui rappeler ST Louis.
 
- N’aye crainte coco tout va bien se passer .

Je rejoignais mon tendre époux derrière le paravent, l’aidant à a enfiler sa blousse, lui chuchoter, mon cœur ? Rien de grave pour la petite de la ferme ? Tu trouveras sur le bureau la fiche de coco,

Citation :
Nom: Aucun
Prénom: Cococcinelle
Date de naissance: 18 avril 1628
Dernières menstruation: Bonne question
Maladie ou autre: Neant

Je me lavais aussi les mains minutieusement avec du savon jusqu’au coude comme j’avais apprit sur le tas avec mon époux et à l’université aussi, je repensais à tout ce gâchis à Paris, je pensais très fort aussi à Daniel et Angel me demandant si tout aller bien pour eux.

J’accompagnais Wesley devant la table ou coco est allongée sur le dos, tout en lui souriant elle devait penser de nous « et bien ils sont beaux tous les deux en blouses blanche, lui faisant un petit clin d’œil de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyLun 22 Juil - 23:33

Wesley arriva et il gratifia directement Sep d'une franche accolade.

Bonjour à vous, Wesley !

Oui, j'accompagne Coco aujourd'hui... C'est très important pour moi d'être avec elle pour suivre l'évolution de ses jumeaux... Et puis, je saisis toute opportunité de les connaître un peu mieux !


Le médecin se prépara ensuite pour l'auscultation. Tandis qu'on la rassurait sur la façon dont la consultation allait se passer, Helena installa Coco sur une table. Sep se tenait à ses côtés, gardant sa main pour lui signifier sa présence tandis qu'Helena rejoignit le médecin.

Je suis là, ma Belle... Tout se passera pour le mieux !

Il eut à peine fini sa phrase qu'Helena revint, accompagnée de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 23 Juil - 13:08

Coco ecouta Sep parler avec Wesley et elle était ravie qu'il ai accepter de venir, elle avait hesitée avant de lui demander ne voulant pas le presser ni le forcer a quoique ce soit, mais il avait dit oui avec une joie evidente qui s'était lu sur son beau visage. Elle fit la bise a Wesley heureuse qu'il ai reprit ses fonctions

Bonjour a toi Wesley, je t'avais dit que je viendrais quand tu reprendrais ton travail, tu sais que j'ai confiance en ton verdict, et que j'avais besoin que tu m'examine meme si Maria a déjà fait un examen un peu plus sommaire

Coco ecouta les paroles de son amie qui tentait de la rassurer tant bien que mal, et s'installa sur la table de consultation, attendant quelque peu nerveuse, Sep ne la quittait pas et gardait sa main, elle le remercia reconnaissante de sa presence serrant un peu plus sa main anxieuse malgres tout. Les dernieres semaines avaient été eprouvante, et elle avait peur, meme si Maria lui avait assurer que tout allait bien cela ne l'empêchait pas d'etre stresser et inquiete. Elle lui murmura doucement


J'espere que vous avez raison mon amour et merci d'etre pres de moi, votre presence me fait un bien fou

Puis Helena et Wesley revinrent afin de l'ausculter et elle ne put s'empecher de sourire en les voyant vetus tout de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyVen 26 Juil - 23:13

Je regardais Sep et lui fit un sourire des plus amicaux, me disant que cet homme était la bonté même, sa gentillesse, sa délicatesse et sa générosité faisaient de lui un être d’exception et il était là, présent aux côtés sa compagne, lui tenant la main pour la rassurer car Coco en avait plus que besoin surtout en ce moment et j’en étais heureux pour eux deux puis mon regard se posa sur ma tendre épouse et sur Coco.

Veuillez m’excuser pour ce petit retard qui est dû à une jolie petite blondinette de sept ans qui a retenue toute mon attention. C’était tout simplement une indigestion, après la prise de potions, les douleurs abdominales s’étant calmées, elle avait retrouvé le sourire.

Fort bien, à nous deux, ma chère Coco... Je viens de voir ta fiche, tu ne te rappelles plus à quand remonte des dernières menstrues, par contre je constate que ton abdomen est volumineux et commence à être bien tendu et je dirais par déduction que cela n’est pas très loin du terme. Je dirais même que tu es dans ton huitième mois de gestation et tu sais, je me trompe rarement.
Avant l’examen, je voudrais savoir si tu as ressentie des douleurs abdominales basses et au niveau des reins, fortes ou modérées, si tu as eu des pertes sanguinolentes ou autres indispositions et quant à la rupture de la poche des eaux, il faudra que tu sois vigilante sur le dernier mois. A ce moment précis, n’hésite surtout point de faire appel à nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 16:24

Coco était toujours allonger anxieuse du diagnostique quand Wesley prit la parole

Tu n'a pas a t'excusez Wesley, c'est normal tu n'a pas qu'une patiente tu en a d'autre tu fais ton travail et celui qui dit le contraire est un idiot.

Elle ecouta patiement les paroles de wesley aquiescant a ses paroles, puis il lui posa quelques questions

J'ai en effet eu des douleurs dans le bas ventre il y a quelques temps déjà, elles etaient assez violente, j'ai meme eu tres peur, mais c'était a l'epoque ou .... ca allait plus avec ... Edern, j'ai eu beaucoup de mal a manger et je dormais pas beaucoup. Mais a part ca rien d'autre a part quelques douleurs dans le dos mais je pense qu'avec le poid du ventre c'est normal.

Elle regarda son ami qui l'auscultait ne lachant pas la main de Sep, se sentant reconforter par sa presence.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyLun 5 Aoû - 22:31

J’écoutais attentivement Coco et j’étais en accord avec ses propos.

Oui, effectivement, je te l’accorde. Contrariétés et nervosité ne font point bon ménage surtout dans le contexte d’une grossesse. De plus avec tes charges de la Mairie, tu ne te reposes guère et j’espère que sur ton dernier mois qui court, tu vas essayer de te ménager et je sais fort bien que maintenant, tu auras de solides épaules sur lesquelles tu pourras de reposer en toute quiétude.

Regardant Sep qui tenait la main de son amie Coco tout en lui offrant un sourire amical. Je prenais le pouls radial de Coco et le trouvais un peu rapide.

Ma chère amie, je te demanderais de te détendre car là, je te trouve fort anxieuse. Tu inspires et expires profondément et doucement en chassant le trop plein de ton esprit afin de détendre tout ton corps. Je vais procéder à un examen qui est tout à fait anodin et indolore. Je vais tout simplement procéder à la palpation de ton abdomen.

Fort bien, je commence… Voilà qui est mieux, inspire et expire et tout ira bien.


Je posais mes deux mains sur le drap qui recouvrait la nudité de son ventre. Je palpais en commençant par la ceinture puis les parties latérales et enfin le bas ventre. Je prenais en main le cornet médical, des mains de ma douce pour l’appliquer en son extrémité sur l’abdomen et je collais mon oreille sur l’autre extrémité afin de contrôler les pulsations cardiaques des fœtus. L’examen terminé, je regardais Coco et Sep avec un large sourire.

Et bien, mes félicitations, vous allez être les heureux parents de deux bambins qui se portent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyLun 5 Aoû - 23:15

L'examen commença : Coco exprima ses craintes et Wesley la rassura, tout en lui demandant de se ménager. Sep se mit à sourire : le médecin confirmait ce que le jeune homme ne cessait de répéter et il avait espoir qu'elle tienne davantage compte d'un avis médical que de son propre avis, fut-il guidé par l'Amour qu'il lui portait.

Wesley termina en les félicitant pour les enfants à naître. Le mot "parents" raisonna dans sa tête comme une douce musique d'allégresse. Sans le savoir, Wesley venait d'illuminer sa journée : il se voyait reconnu comme parent de ces enfants, non seulement par sa Douce, mais également par quelqu'un d'extérieur à leur couple et cela le ravit au plus haut point.

Plongeant ses yeux dans ceux, vert-azur de sa Douce, il baragouina, encore sous l'émotion :


Euh... Oui ... non ... euh ... Merci Wesley !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 1:12

Coco ecouta avec interet les propos de son ami mais neamoins medecin, un leger soupir s'echappa de ses levres quand elle entendit le mot repos. Elle se reposer, c'etait pas dans ses habitudes, elle avait tendance a trop s'investir dans ce qu'elle faisait, elle aquiesca quand meme pour ne pas se faire crier dessus et se faire sermoner par Wesley.

Je ferais de mon mieux pour me reposer wesley, mais il y a tant de chose a faire et peu de temps pour le mettre en oeuvre, et c'est vrai que Sep, m'est d'une grande aide, je ne sais pas ce que je ferais si il n'etait pas a mes cotés

Puis son ami commenca son examen, elle le laissa faire, guettant le moindre de ses gestes, et a moindres des expressions de son visage qui pourrait presumer d'un quelconque probleme sur l'etat de sa santé ou de celle des enfants. Se detendre il etait drole tiens, elle aimerait bien se detendre, mais plus facile a dire qu'a faire. Elle essaya quand meme pensant a quelques chose d'agreable, son regard se porta sur Sep, et un sourire se fit sur ses levres se detendant completement rassurer de sa presence a ses coter, n'ayant pas lacher sa main un seul instant.

Elle suivit les conseils de Wesley, inspirant et expirant, ce qui du ne pas plaire aux jumeaux qui se firent sentir, faisant bouger legerement son ventre sous les assaut repeter des petits bouts. Il posa ses mains sur la drap mis sur son ventre pour commencer l'examen, puis il vient ecouter le coeur des bebes voir si tout allait bien, ses yeux ne le quittaient pas, attendant quelques peu anxieuse son verdict, esperant que tout allait bien. Puis il se redressa les regardant Sep et elle avec un grand sourire. Rien que ce sourire en disait long, et rassura la jeune femme, ses paroles vinrent confirmer. Un soupir de soulagement s'echappa de ses levres

Merci Wesley tes paroles me rassure, car j'ai vraiment eu tres peur pour eux, et tu confirme les dires de Maria pour les jumeaux, et je suis heureuse que Sep soit le pere des enfants, il sera merveilleux dans ce role, car il est merveilleux avec moi.

Elle lui sourit avec beaucoup de tendresse et d'amour, amusée de le voir aussi confus, mais heureuse des paroles de Wesley, considerant Sep comme etant le pere de ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 10:41

Tout en regardant coco allongée sur la table, passant le cornet à mon tendre époux, je savais que cet instrument pouvait dévoiler la présence de Jumeaux si il y avait un ou deux bébés.au fur et à mesure de la consultation je sentais mon époux heureux, il avait enfin reprit ses activités de médecin,  à ma grande joie et surtout pour les EUdoises et EUdois sans oublier aussi les plus démunis les plus pauvres.

Nous étions comme une grande famille à EU, s'entraider, les uns les autres, je souriais à Coco et à Sep de cet heureux événement.

Lorsque l'examen terminer, prenant un vélin pour noter les conseils de mon époux pour coco .

tout en regardant Sep je lui dis en tout amitié.

- je suis sure Sep que vous ferez le nécessaire pour que coco  se repose un peu plus, il est vrai qu'elle se jette à corps  et à fond dans ce qu'elle entreprend ,comme le dit Wesley du repos  surtout par cette chaleur, et une bonne sieste l’après midi ne peut que lui faire du bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 13:00


Il faisait déjà tres beau et tres chaud en cette matinée. Au bras de son epoux Estéban ,Angelique marchait tranquillement ,profitant de ce moment de
calme pour se parler comme tout couple nouvellement mariés et amoureux le ferait
Leurs pas les menèrent devant le dispensaire en esperant y voir Héléna et Wesley...Le ventre d'Angelique s'était harmonieusement arrondie
et avec son epoux ,elle voulait passer un examen medical pour etre rassurée sur l'evolution de sa grossesse qui approchait doucement de son terme
Angelique soucieuse, au vu des contractions qui se presentaient en fin de journée, regarda son epoux et lui sourit ce qui eu pour effet d'apaiser un instant son inquietude et entra dans le dispensaire la main glissée dans celle d'Estéban serrant ses doigts d'une douce pression
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyLun 12 Aoû - 0:49

Quel beau jour que cette matinée du mois d'août, où l'air marin distillait sa douce chaleur d'été, mêlée d'une fraicheur marine...
Au coté droit d'Angelique sa douce et merveilleuse épouse, il s'était proposé de l'accompagner au dispensaire pour une visite de routine prénatale, juste histoire de voir si sa fin de grossesse se passait comme il le fallait, malgré les quelques contractions douloureuses qu'elle ressentait lorsque la nuit tombait ces derniers temps... Qui donc que Wesley, assisté de sa charmante épouse Hélèna, pour effectuer ce diagnostique médical en ce dispensaire des plus pointus au niveau des équipements...

C'est donc l'âme sereine qu'il franchit le seuil de la porte de cette immense bâtisse, la main de son aimée lovée dans la sienne, un sourire de futur père et époux comblé affiché sur son visage angélique.

La salle d'attente était assez vaste, et heureusement ils étaient les premiers. Ils s’essayèrent donc sagement sur les bancs simples mais massifs de bois de chêne, et attendirent sagement la venue de la personne chargée de l'accueil... Tournant la tête vers sa mie, Esteban lui sourit de plus belle avant de lui murmurer à l'oreille s'étant approché de celle-ci lui déposant avant un doux baiser sur sa joue...


- Je pense que nous ne tarderons plus à être fixés, et nous n'en serons que plus soulagés mon Amour... il n'y a pas de raison de s'inquiéter plus que de raison, et notre ami Wesley est homme qui connait parfaitement son métier.

Un bruit de pas résonnant se fit entendre, s'accentuant au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient... Esteban se tût, et se redressa sur le banc, adoptant une attitude plus courtoise pour la ou les personnes approchant.
Revenir en haut Aller en bas
sep_le_bon

sep_le_bon


Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2009
Ville : Eu

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyLun 12 Aoû - 23:01

[Suite (et fin ?) de la visite de Coco]

La visite arrivait à son terme : Wesley avait fini d'ausculter Coco et Helena prenait quelques notes pour le suivi de la grossesse pendant que la jeune femme se rhabillait. Helena rappela à Sep de prendre soin de sa Douce et, surtout, de faire en sorte qu'elle évite tout effort inutile... Peine perdue, pensa l'homme, mais il ferait tout de même tout ce qui était possible pour tenter d'y parvenir.


Oui, Helena... Autant demander à un aveugle manchot d'enfiler une aiguille avec des moufles, mais je veillerai tant que possible à ce qu'elle se fatigue un minimum...

Je ne promets rien quant au résultats, mais je ferai tout ce que je peux en ce sens.


Il prirent ensuite congé du couple et Coco s'en retourna à ses occupations de Mairesse. Sep avait indiqué au manoir qu'il serait absent pour la journée. Aussi décida-t-il d'accompagner sa Douce en son bureau et, si nécessaire, de l'aider un peu à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 13 Aoû - 23:08


la visite de Coco fini, je souriais aux dires de Sep avec un petit hochement de la tête, après leur avoir donne un velin à SEp .. recommandation médical je les accompagnais jusqu’à la porte.

revenant dans la salle de consultation, j'observais un instant mon tendre époux,en changeant le drap le déposant dans la corbeille de linge , des serviettes propres furent changés ainsi que l'eau de la bassine tout était prêt pour une nouvelle consultation.
il ne fallait pas non faire trop attendre nos patients aussi me rendant dans la salle d'attente, je ne fus point surprise d'y voir Angelique et Esteban, en m'approchant d'eux leur faisant la bise, accompagner d'un sourire, heureuse de les voir
.


Angelique Esteban voila une sage décision de venir, je sais que ce n'est pas facile pour toi ma belle, ne t’inquiète pas tout ira bien.
Je faisais installer Angélique sur la table la couvrant d'un drap blanc fin
Esteban vous pouvez venir pres de votre épouse, cela ne nous gène pas,
ton parrain est entrain de se laver et mains il est juste derrière le paravent.
pendant ce temps je te demanderai quelques petits renseignements, juste une fiche a mettre dans un dossier.


Citation :
Nom
Prénom
date de naissance
Age
maladie
dernières menstruations
maladies divers.

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMer 14 Aoû - 18:56

Après la visite de nos amis, Coco et de Sep, une autre personne m’attendait dans l’autre salle. Je me lavais les mains soigneusement avant de m’y rendre, laissant ma douce et tendre s’occupait de remettre tout en ordre avant d’éventuelles consultations.

J'écoutais attentivement ce dont le pourquoi il était venue ma voir et plus, il allait sur des propos en ce qui concernait son épaule douloureuse accompagnée d'un hématome au niveau des côtes. Je me posais des questions logiques à ses dires.


Fort bien, Sieur Robert, je résume donc que vous avez eu une épaule de démise suite à une chute de cheval et que quelqu’un de votre connaissance vous avait remis l’épaule en place et vous avez toujours des douleurs persistantes au niveau de l’épaule quand vous faites des mouvements et qui entraînent une gêne dans la mobilité dans vos gestes.

Tout d’abord, je vais commencer par un examen physique de la mobilité de votre épaule droite. Si vous voulez bien vous mettre en position debout avec les bras allongés le long du corps puis je vais exercer plusieurs  mouvements et vous me direz dans quelle position votre épaule droite vous fait souffrir.

C’est bon, cessez les mouvements, Sieur Robert, je vois et c’est bien ce que je pensais, cela vient bien de la luxation de votre épaule droite qui a été réduite, enfin je veux dire remise en place par un rebouteux qui n’a point été faite correctement. Cependant, si une tête rotative humérale qui a été mal remise dans sa cavité, peut récidiver à tout moment en cas de mouvements brusques et il est fort probable que votre douleur provienne de ce fait, donc j'ai qu'une seule solution à vous suggérer, c'est que je vous la remette en place rapidement avec un minimum de douleur. Seriez-vous d'accord pour cette solution ? Sieur Robert, et quand vous franchirez cette porte, cela sera plus qu'un mauvais souvenir.


Le jeune homme acquiesça avec un semblant de sourire, fort anxieux.

Fort bien, venez avec moi et asseyez-vous sur le côté droit de cette chaise, je vais poser un cousin assez dur sous votre aisselle droite de façon que votre bras reste pendant derrière le dossier. Voilà, vous êtes dans la bonne position dont je vous demanderai de vous détendre, de fermer les yeux, d'inspirer et d'expirer profondément.

Je me mis à lui parler d'une voix douce et calme tout en lui tirant doucement le bras vers le bas et en légère rotation externe de façon prolongée et je sentis comme une légère aisance au moment où la tête humérale repris sa place initiale dans la cavité de la glène. Je regardais Sieur Robert qui n'avait ni bougé et ni gémit de douleur.

- Voilà, Sieur Robert, c'est fait ! Alors comment vous sentez-vous, maintenant ?

- Mieux, beaucoup mieux, je ne ressens plus cette douleur lancinante qui me faisait souffrir aux moindres mouvements. Merci de tout cœur, Docteur.

- Mais je vous en prie, jeune homme, surtout respecter mes conseils à savoir de ne point faire de mouvements brusques et de ne point forcer sur votre épaule droite pendant une semaine et tout ira bien.


Je prenais un onguent sur une étagère de l’armoire et le présentais au jeune homme.  
 
Et pour l’hématome que vous avez en regard au niveau des côtes, je vous donne un onguent à base d'arnica, vous l'appliquez sur la région douloureuse en massages légers jusqu'à pénétration, à renouveler deux ou trois fois par vingt quatre heures et ce, jusqu’à résorption de celui-ci.

Je regardais le jeune homme partir à travers la vitre de la croisée, fort satisfait de refaire des mouvements sans grimacer de douleurs puis remplissant sa fiche médicale pour ouvrir un nouveau dossier. Je revenais près de ma douce, ayant entendu au passage du couloir, des bruits sourds de voix dans la salle d’attente. Un large sourire à ma belle et après un tendre baiser sur les lèvres de ma douce qui remettait de l’ordre dans la salle de consultation pour la prochaine visite, je disparaissais derrière le paravent pour me laver les mains, le temps qu’elle aille accueillir les prochains patients qui se trouvaient dans la salle d’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 9:20

Angelique attendait aussi calmement qu'elle pouvait.Les visites de ce genre n'etaient pas facile et pour elle c'était la premiere fois.Cette naissance
qui se préparait était attendue avec impatience
Angelique prit la fiche qu'Helena lui tendit et commença a la remplir

Citation :
Nom : d'Eu née Leroy
Prénom :Angelique
date de naissance :Mars 1630
Age : 23 ans
maladie aucune
dernières menstruations 2 eme semaine d'Avril
maladies divers. : aucune
Une fois terminée Angelique redonna la fiche a Héléna et s'installa sur la table d'examen. Elle adressa a Estéban un sourire essayant de se detendre
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyJeu 5 Sep - 20:26

Le dispensaire reprenait peu à peu son activité. Il était certain que le  petit dispensaire d’un petit village n’avait point l’activité de l’imposant Hôpital Saint-Louis de Paris ou de celui de la Madeleine à Rouen. Je me rappelais les deux ouvertures officielles de ces Institutions Royales par mes soins en temps qu’administrateur à l’époque d’un règne passé qu’on ne reverra point de sitôt. A cet époque dorée, l’Armée Royale tournait à plein régime d’où la création d’un corps médical des Armées du Roi auquel j’avais donné beaucoup de ma personne. Je soupirais en me disant que plus rien de tout cela existait et c'était fort triste. L’armée royale était au point mort, l’Hôpital Saint-Louis était devenu fantôme, l’Université de Paris était également au point mort ainsi que la Capitale qui se mourrait lentement mais sûrement, une Justice nulle et incompétente, une police amorphe et j’avais vraiment honte d’être un sujet français du Royaume de France… Je quittais mes sombres pensées lorsque j’entendis des voix familières dans la salle de consultation.  

Bonjour Angelique, Esteban… Alors, comment se porte notre chère filleule ?  

Je faisais une bise à ma filleule et une franche accolade à mon ami Esteban puis après une brève lecture de la fiche de renseignements que me tendait ma douce, je faisais un rapide calcul mental.

Récapitulons et faisons plus ou moins les calculs, donc deuxième semaine d’avril, premier jour des dernières règles, disons le 15 avril (15/4) 15 + 7 = 22 en parlant du jour et pour le mois, nous dirons 12 – 3 = 9, ce qui nous renseigne sur le jour et le mois de l’accouchement qui serait plus ou moins au environ du 22 septembre.

Ceci dit, je vais procéder à un petit examen anodin et indolore qui s’appelle la palpation de l’abdomen et pendant celui-ci, je te demanderais de te détendre en inspirant et expirant doucement et profondément. Cela ne sera point long, le temps de localiser la poche fœtale et de percevoir le rythme cardiaque du fœtus à l’aide d’un instrument cylindrique nommé cornet médical et tu me diras, ma chère enfant, quand tu sera prête pour l’examen.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 EmptyVen 6 Sep - 10:06

Pendant que mon tendre époux se lavait minutieusement les mains comme il le faisait à St Louis, je repensais à Daniel,  Angel qui ont quitté la capitale , mon esprit vagabondait dans les couloirs de St Louis, la douceur de mère Catherine, si bonne et si avenante, toujours un mot gentil.et Fred mon ouvrier boulanger à Paris  il a du quitter aussi la capitale pour faire sa vie .

Censure des pensées complètement hors contexte juste pour dénigrer. Et vous prenez des vacances. Deux jours. un grand soupir .. Lorsque soudain je sursautais à venue de mon tendre époux qui me sortait de ma ballade dans le temps.

Tout en lui donnant les renseignements, voila que Wesley faisait des mathématiques, c’est vrai que c’est précis et net , tandis que moi je comptais les lunes neufs  lunes, plus  a la nouvelle lune souvent les enfants pointaient leur nez  et c’est comme  ça  depuis la nuit des temps. Tout en regardant Estéban et Angélique en m’approchant de ma douce Filleule.


-  Ne t’inquiète pas ma filleule tu es entre bonne main, il te faut juste te détendre   c’est un examen le plus anodin, le plus banal aussi, tu vois cet appareil ? il sert a écouter les battements du cœur de ton bébé,  à savoir si tu attend des jumeaux ou pas, tu sais ma  belle on arrête pas. le progrès, c’est comme le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire de la Ville   [RP] Dispensaire de la Ville - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dispensaire de la Ville
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]- Tribunal de la ville d'Eu
» [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
» [RP] Petite visite de la Ville
» [RP] Lois et decrets de la ville de Eu
» [ RP] Panneau d'Affichage de la Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux